Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : jesuismickey
Le Monde de Dùralas a précisément 1487 jours !
Dùralas, le Sam 25 Nov 2017 - 2:47
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [Officiel]Les fanatiques stryges : une secte d'adulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 149
Expérience : 533
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: [Officiel]Les fanatiques stryges : une secte d'adulateurs   Mar 23 Mai 2017 - 2:33

Les fanatiques stryges : une secte d'adulateurs



Depuis la séparation des stryges, deux cultes se sont inscrit dans leurs histoires, le Dragon Noir Morkez vénéré par les stryges blancs, tandis que Mahriser le Dragon Blanc était adulé par les stryges noirs. Ayant eu la chance, ou la malchance, de pouvoir passer suffisamment de temps dans les deux Tours pour en apprendre davantage sur les deux cultes, j'ai pu recenser quelques globalités et surtout, remarquer quelques points communs, malgré les différences majeures qui séparent encore aujourd'hui les blancs et les noirs.

Ce n'est pas forcément la chose la plus importante et frappante, mais dans toutes cultures et religions, il existe une branche spéciale qui consacre un dévouement sans fin et absolu à ceux ou celui qu'ils vénèrent, emportés par une passion excessive et démesurée. C'est ainsi que sont appelés les fanatiques. Il ne faut pas croire que seuls les stryges noirs possèdent ce genre de secte, il est d'autant plus effrayant de constater qu'il y en a également une chez les stryges blancs. Pire encore, le dirigeant actuel de la secte des fanatiques noirs aurait tenté plusieurs fois de mettre un terme à la vie du dirigeant de la secte des fanatiques blancs, et inversement.

Rien d'étonnant au final quand on y réfléchis me direz-vous, le duel entre les blancs et les noirs perdurera toujours, et ce même à travers les sectes. Toutefois, notez que ces deux sectes possèdent un point commun troublant, malgré leur affiliation à leur Dragon respectif, elles vénèrent également le Dragon Gris. En utilisant les chiffres, disons que les fanatiques stryges blancs vénèrent Morkez entièrement, mais ajoutez à cela dix pour cent en plus pour Meruyk. Le calcul est le même pour les fanatiques noirs, seul le Dragon originel change.


Les fanatiques stryges blancs



Possédant davantage d'informations sur les fanatiques stryges noirs, abordons premièrement ceux envers lesquels j'ai le moins de renseignements, à savoir les fanatiques stryges blancs.
Tout comme leurs cousins noirs, ils ne sont pas nombreux, mais possèdent une foi sans limites, adulant Morkez et Meruyk. Lors de mon court séjour à la Tour Blanche, j'ai pu rencontrer la dirigeante des fanatiques stryges blancs, une femme approchant de la quarantaine, répondant au nom de Tabatha.

Loin d'être ennuyeux, mon séjour à la Tour Blanche était quelque peu répétitif. La communauté religieuse, dirigée par le Patriarche Blanc, est tout aussi active que chez les stryges noirs. Pour le peuple autrefois unis qu'était les stryges, il est intéressant de remarquer l'évolution et les chemins différents empruntés par les stryges blancs et noirs, qui leur donne des cérémonies religieuses totalement différentes. Ils ont beau partager des origines communes, leurs coutumes religieuses restent en parfaite opposition, comme ils l'ont toujours été depuis leur schisme.

Les fanatiques blancs vénèrent et partagent leur foi commune de Morkez et Meruyk, c'est d'ailleurs la seule branche qui les réunis, Meruyk étant considéré comme un vestige passé d'une ancienne civilisation. Les fanatiques conservent leur foi inébranlable et ils ont même érigé, dans une pièce circulaire, un autel pour la gloire du Dragon Gris. Une pièce où ils se retrouvent, qui a été creusé dans le renfoncement d'un mur qu'ils ont agrandit avec le temps, que seul les fanatiques semblent connaître. Quand ils ne propagent pas les bonnes paroles de Morkez, c'est généralement ici qu'ils se trouvent, à plaidoyer sans relâche.

Autre point à préciser, qui peut être considéré cette fois-ci comme un point commun, le rapport à Meruyk est très discret, voir même tabou vis-à-vis des non-fanatiques. J'entends par là qu'ils ne clament pas haut et fort leur appartenance et leur croyance au Dragon Gris à l'intérieur de leurs Tours respectives, cela reste fondamentalement secret, cela se rapprochant d'un déshonneur pouvant attirer de sévères sanctions sur la personne.

Néanmoins, les stryges blancs verraient le retour des stryges gris comme étant annonciateur de paix. En vénérant Meruyk, ils espèrent que leurs prières puissent le faire revenir sur son dernier jugement, à savoir qu'il partit en laissant les stryges qu'il avait créé sous la tutelle du Dragon Noir et du Dragon Blanc. C'est avec ces méthodes qu'ils espèrent conquérir les faveurs du Dragon Gris, sans oublier les principes que leur a inculqué Morkez, la voie qui, pour eux, est la plus juste.

La secte des fanatiques stryges blancs reste discrète, ses membres se fondant dans la foule durant les rituels en l'honneur de Morkez, et sillonnant également Dùralas pour prêcher ses préceptes. Cependant très peu de fanatiques sortent de leur tour, certains y sont autorisés et jugés comme qualifiés pour accomplir cette mission. Mais ça encore, c'est une autre histoire qui n'a pas encore été écrite.

Les fanatiques stryges noirs



Pour ce qui est des fanatiques stryges noirs, leur rapport au chef religieux de la Tour reste simple : la Matriarche Noire ne s'en occupe pas, ayant déjà d'autres choses à faire. Tant qu'ils font ce qu'ils font de mieux, Zéphalia ferme les yeux, comme le Patriarche Blanc le fait pour les fanatiques blancs. Elle ne les soutient pas dans ce qu'ils entreprennent et les laissent tranquille, tant qu'ils ne blasphèment pas trop fort.

L'actuel dirigeant de cette secte est Khotar, ou le scientifique fou, comme vous voulez. Un Adepte aux projets bien ambitieux, il a avec lui de nombreux fidèles stryges, embrigadés par leur foi infinie envers le Dragon Blanc et le Dragon Gris.
Ils proclament chaque jour leur foi, avec un rituel toujours aux aurores pour saluer le Dragon Blanc protecteur. Ce rituel religieux est simple, brûler quelque chose en l'honneur du Dragon. Il est même arrivé que certains stryges noirs souhaitent eux-même brûler dans les flammes éternelles de Mahriser, un ultime sacrifice pour montrer leur foi au monde entier, noble et respectable disait-il. Cependant cela restait des cas infimes d'extrémistes.

Pour en revenir aux fanatiques stryges noirs, le but de ce chapitre, Khotar a fondé un culte propre pour le Dragon Gris, comme l'a fait Tabatha de son côté, en respectant le Code de la Mort, code que les stryges noirs mémorisent dès qu'ils sont en âge d'apprendre à lire. Toutefois, comme dit au début, les prières envers le Dragon Gris restent un sujet qui ne sort pas de la secte, Mahriser étant l'unique Dragon dans la religion des stryges noirs, ce culte pour Meruyk, bien que discret, serait mal vu à l'intérieur de la Tour Noire.

L'histoire de cette secte reste néanmoins sombre et encore parsemée d'interrogations. Derrière ses rites habituels, la foi immortelle du Dragon Blanc répandue par les fanatiques stryges noirs purifiait ceux qui blasphémaient. Entendez par là que les traîtres, qu'importe leur caste, étaient consumés par les flammes divines de Mahriser, punition classique que l'on retrouve de nos jours, exécutée dès qu'elle est nécessaire.

La perception vis-à-vis du Dragon Gris reste silencieuse sur plusieurs points, notamment sur le fait que les deux sortes de fanatiques vénèrent Meruyk pour une chose principale, qui peut encore s'avérer correcte : la création de leur race originelle, et donc des deux Dragons, Mahriser et Morkez. Cependant les fanatiques stryges noirs ont une vision un peu plus poussée. Khotar cherche à recréer les stryges gris. De plus, avec leurs prières et leurs sacrifices religieux, les fanatiques espèrent pouvoir faire basculer les faveurs du Dragon Gris envers eux, pour prouver ainsi la supériorité des noirs sur les blancs. La tentative de création de stryge gris par l'Adepte servirait de preuve pour pouvoir convaincre Meruyk de la nette supériorité des noirs.

Cela reste purement dans les esprits des fanatiques, avoir le plus de mérite, que ce soit chez les noirs ou les blancs, pour ainsi faire tourner le Dragon Gris envers eux. Avec ses expériences, Khotar espère faire pencher la balance de son côté, et ainsi écraser les stryges blancs à l'aide du Dragon Gris créateur et de Mahriser, l'ultime fondateur de leur race supérieure. Aspirants à la destruction des blancs, tout comme ces derniers désirent la destruction des noirs, les fanatiques veulent la reconnaissance de Meruyk, qu'il les reconnaissent comme l'unique race strygienne, la meilleure des évolutions que les stryges purent connaître.


Il reste encore de nombreuses choses à découvrir sur les sectes des fanatiques stryges noirs et stryges blancs, leur rapport à la religion reste normal vis-à-vis de leur condition d'Adeptes. Bien que la majorité des fanatiques soit des Adeptes, et ce de chaque côté, il n'est pas surprenant de voir des cas isolés dans les autres castes. De même pour ce qui est des Dragons, ils ont réussi à garder une foi imperturbable vis-à-vis de leur Dragon originel, sans pour autant oublier qui les avaient fait naître, qui avait pu ainsi créer leurs précepteurs pour les guider sur le chemin de la perfection strygienne voulue par Morkez et Mahriser. Deux concepts bien différents qui ont formés les stryges blancs et noirs que nous connaissons aujourd'hui.

Cette oeuvre rapporte un petit sac du chasseur (contient 1 os doré, 1 collerette de cobra, 1 patte de tigre, 1 touffe de grizzly) à Aryana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]Les fanatiques stryges : une secte d'adulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs - Tome I
» [Officiel]Les Cultures Stryges
» nouveau supplement-non officiel?
» Texte officiel des amendements de la constitution de 1987
» Site Officiel du Pool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-