Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Satamael
Le Monde de Dùralas a précisément 1332 jours !
Dùralas, le Ven 23 Juin 2017 - 2:03
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim

Partagez | 

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selsya Åsa
Jarl de la Milice ♦ Envoûteuse glaciale

Expérience : 3015
Féminin Âge RP : 114

♦ Politique : 89
Métier : Forgeron d'A. - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:

(Orrur, chouette de Selsya +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
2402/2402  (2402/2402)
Vitesse: 207
Dégâts: 3214

MessageSujet: A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]   Sam 27 Mai 2017 - 4:27

L'été n'allait pas tarder et Kastalinn était agitée. La ville avait pour coutume de célébrer les changements de saison, si bien que les rues s'armaient de couleurs chaudes et estivales grâce à des rubans et des couronnes de fleurs, ainsi que des bacs fleuris que les habitants déposaient ça et là. A partir du solstice, les journées se verraient rétrécir petit à petit, mais les récoltes porteraient leurs fruits. Gens du Nord et kastalinnois s'accordaient sur ces traditions, les fêtes étant le moment de réunir tout le monde dans un but commun et d'accompagner la nature dans son évolution.
Selsya, lors de ses divers séjours dans les plaines, avait découvert petit à petit ces coutumes et croyances du Nord. En même temps qu'elle tombait amoureuse des paysages, ces coutumes et croyances étaient devenues siennes.

La Jarl était dans la cour de la Caserne, elle avait dépêché un soldat d'aller lui chercher Sleipnir, son fidèle arànien. Il était robuste, musculeux et doté d'une robe d'un brun foncé, ainsi que d'étranges symboles stylisés luisant d'un bleu profond dans la nuit. Ces étranges symboles, ou encore nervures, étaient quelque chose d'assez particuliers concernant ces chevaux et personne ne savait d'où ni pourquoi ils arboraient cela.
Orrur, quant à lui, survolait la cour, sentant que Selsya était sur le départ. Elle attrapa la bride que le soldat lui tendit et l'en remercia, puis elle monta la selle, se penchant sur son cheval pour lui susurrer à l'oreille "Ravie de te retrouver, mon beau. Prêt à galoper ?". Le cheval hennit et s'agita, ce qui pouvait montrer son état d'excitation. Selsya fit claquer sa langue et l'animal se mit au trot puis à galoper.
Sleipnir descendait les rues de Kastalinn, Selsya tirant sa bride ça et là pour éviter obstacles et passants. Très vite, elle se retrouva aux portes nord de la ville. La jeune femme jeta un regard en arrière puis fit s'élancer son cheval sur la route, courant de plus en plus vite.

Selsya se dirigeait tout au nord, elle se rendait au Vulkar. Elle n'y avait pas mis les pieds depuis une éternité, à vrai dire la dernière fois qu'elle avait foulé les terres du Vulkar, c'était pour y retrouver Drusilia, la vampire qui lui avait donné confiance en elle afin de laisser ses pouvoirs s'exprimer. Selsya s'était toujours demandée ce qu'il était arrivé à Drusilia, car après cela elle n'avait plus jamais entendu parler de la vampire.
Cependant, l'elfe des glaces ne se rendait pas au Vulkar pour une simple balade. Elle avait entretenu depuis quelques semaines une correspondance avec le Grand Ambassadeur des djöllfulins. En effet, étant Jarl de la Milice, Selsya avait été préoccupée par les récents arrivages des djöllfulins, et elle souhaitait découvrir un peu plus cette ethnie, d'abord pour s'assurer qu'ils n'étaient pas une menace pour les gens du Nord, mais aussi par curiosité personnelle, et pourquoi pas, pour établir des liens entre eux et la Milice.
La jeune femme était donc attendue au village sur le Vulkar, il s'agissait d'une visite diplomatique et Selsya avait souhaité s'y rendre seule. Les Miliciens étaient quelque peu bourrus et pouvaient être maladroits, elle ne souhaitait pas que cette rencontre tourne mal.

La neige était fondue et avait laissé place aux pousses d'herbe verte et fraîche. Selsya profitait de ce matin doux et ensoleillé, traversant la brise à dos de cheval. Elle était partie depuis déjà deux bonnes journées et il lui faudrait encore une après-midi de course pour apercevoir les sombres montagnes de Kanaan et enfin le Vulkar. La jeune femme profiterait donc des quelques pauses qu'elle effectuerait sur le chemin, avant de crouler sous la chaleur du volcan et de ses terres cendreuses.
Ce territoire était de loin l'un des plus dangereux du continent, l'air y était épais et les vapeurs dégagées par le magma en fusion souterrain faisait qu'il était difficile d'y respirer correctement. Les créatures peuplant les lieux étaient par ailleurs particulièrement puissantes.
L'elfe des glaces ne souhaitait donc pas s'éterniser et escomptait rejoindre rapidement le village djöllfulin. Orrur était parti en repérage et guidait Selsya jusqu'à sa destination.

La jeune femme suivait un sentier qui devait très certainement mener au village.
Très vite, elle aperçut une sorte de remparts en rondins de bois épais, et au milieu, une entrée encadrée par deux grands piliers et une arche en pierre. Deux gardes se tenaient à chaque extrémité.
Sleipnir marchait doucement et Selsya décida de descendre à ses côtés. Elle se stoppa à quelques mètres des gardes, s'adressant à eux.

- Messieurs, je me nomme Selsya Asa. Je viens de Kastalinn et je suis attendue par votre Grand Ambassadeur.

Selsya fixait les deux hommes. L'un d'eux cria quelque chose, semblant appeler quelqu'un. La jeune femme ne bougeait pas, patientant. Quelques instants plus tard, un homme arrivait en trottinant. Il était très grand et massif. Sa peau était d'un rouge écarlate, ce qui laissait paraître Selsya encore plus blanche qu'elle ne l'était. Il possédait deux petites cornes noires entourée de cheveux grisâtres, tombant dans son dos et tressés. Il portait une tunique beige qui semblait être du lin, avec un col à ras du cou et une petite ouverture sur le devant. Son pantalon, probablement du même matériaux, était quand à lui brun. Il n'arborait ni bijoux, ni armes.

- Mademoiselle, mes salutations. Je suis Chanveasna Punlok, le Grand Ambassadeur. Nous avons échangé du courrier.

Selsya lui adressa un sourire alors qu'il lui tendait la main, elle la lui serra.

- Je vais être votre hôte durant ces quelques jours dans notre village. Je vous prie de me suivre.

La jeune femme s'exécuta et passa le portail. Elle avait les yeux écarquillés et découvrait un tout nouveau monde. Elle voyait pour la première fois des djöllfulins et elle avait la chance de les découvrir chez eux. Il y avait de tous types, des hommes, des femmes, des enfants, tous à la peau plus ou moins rouge, voire grise. Ils étaient pour la plupart très grands, plus ou moins massifs.
Le village débutait par ce qui semblait être un grand marché, avec des stands en bois. Elle suivait Chanveasna de près, tenant Sleipnir à ses côtés et Orrur volant à quelques mètres plus haut. Ils suivaient un chemin semblant être une allée centrale puis bifurquaient.
Des bâtiments commençaient à fleurir, certains en bois, d'autres en pierre, mais souvent un savant mélange des deux, dans un style atypique que Selsya n'avait jamais vu auparavant. L'architecture djöllfulin semblait être très travaillée et harmonieuse. Les toits étaient bien souvent pentus et très pointus, les gouttières travaillés et on pouvait presque penser qu'elles se terminaient comme des cornes. Selsya trouvait ce détail des plus atypiques et des plus charmants.

Ils marchèrent durant un petit temps avant d'arriver devant un vaste bâtiment au toit encore plus pointu. Au devant il y avait trois statues à taille humaine, très travaillées et à l'image de djöllfulin. L'endroit semblait être un lieu important au sein de la ville. Alors que son guide s'adressa à elle, Selsya fut sortie de sa contemplation.

- C'est ici que vous allez séjourner. J'y ai mes appartements, les chefs de clans habitent ces lieux également. Vous pouvez laisser votre cheval à Rithipol, il va le mener aux écuries. -Un homme fin venait de s'avancer, tendant poliment la main en attendant de Selsya lui confie la bride de Sleipnir, ce qu'elle fit- Je vais vous montrer vos appartements et vous pourrez vous y détendre jusqu'au souper. J'imagine que vous devez être un peu fatiguée après tout ce voyage. Ce soir nous dînerons ensemble, avant de vous présenter aux chefs des clans.

Le Grand Ambassadeur avait mené Selsya jusqu'à une porte en bois quadrillée de vitres en papier épais blanc cassé. Il la fit coulisser et la jeune femme découvrit sa chambre. Il y avait une table rectangulaire aux pieds très bas, entourée de quelques coussins  qui semblaient en être des chaises. Un tissu fin était posé sur la table, en recouvrant uniquement le centre, avec une jolie statuette de bronze posée dessus ainsi que diverses lanternes, ce qui donnait à la pièce une aura tamisée et apaisante. Un peu plus loin un matelas était posé au sol, très simple mais semblant confortable.
Selsya s'apprêtait à entrer dans la pièce quand l'homme se raclât poliment la gorge.

- Excusez-moi... La coutume veut que nous ôtions nos chausses avant de pénétrer dans une pièce.

L'elfe des glaces le regarda quelques instants, surprise par cette coutume. Elle sourit et ôta ses bottes de cuir.

- Parfait. -Il rendit le sourire à Selsya- Je vous apprendrais tout ce qu'il y a à savoir sur les coutumes djöllfulines, rassurez-vous. Je parcours Dùralas depuis de nombreuses années, j'ai pu découvrir vos langues et vos coutumes, j'ai adoré voyager et je raffole particulièrement de l'échange culturel, c'est pourquoi on m'a nommé à ce poste. Je vous en dirais plus ce soir, pour l'heure, je vous laisse. Vous trouverez un cabinet de toilettes dans la petite pièce derrière ces portes, je vous ai déjà fait amener des seaux d'eau qui sont continuellement chauffés par les braises du volcan. Vous verrez, c'est un système très ingénieux que nous avons trouvé là ! Oh et pour ce soir, je vous donne rendez-vous au coucher du soleil à l'entrée du bâtiment. Si vous pouviez éviter de vous promener d'ici là, non pas que vous vous sentiez mise à l'écart, mais ignorant pour l'instant beaucoup de notre culture, je pense que vous comprendrez...

- Ne vous en faites pas. Je suis ici pour découvrir votre façon de vivre et si possible établir des liens entre nous, je saurais rester courtoise et dans la retenue. A ce soir.

Elle lui adressa un sourire et il le lui rendit, se penchant vers l'avant pour la saluer avant de prendre congé. Selsya ferma la porte et inspira à pleins poumons. Un peu de tranquillité...
La jeune femme posa son sac et inspecta ses appartements. La sobriété des lieux était apaisante. Ce n'était pas sobre dans un esprit de pauvreté, mais cela semblait voulu. La ligne des meubles, couplée aux couleurs des objets, tout cela appelait au repos et à la sérénité.
Selsya ôta son manteau, il faisait plutôt chaud par ici. Elle continua à se dévêtir et s'avança vers la petite ouverture, fermée par de longs fils perlés. Elle écarta une partie de ces fils perlés et tomba sur une petite pièce : un cabinet de toilette, en effet. Au centre il y avait une grande bassine en bois, des seaux d'eau étaient posés dans une sorte de bac plein de pierres rouges qui émanaient une puissante chaleur, il s'agissait en effet de pierres du volcan, encore brûlante. De l'autre côté de la petite pièce il y avait un coffre. Selsya l'ouvrit et y trouva à l'intérieur du linge propre et de quoi s'essuyer, ainsi qu'une étrange éponge. Elle était surprise de voir comme ce peuple était civilisé et attentionné pour ses ôtes.
La jeune femme vida le contenu des seaux dans le bain et termina de se déshabiller, laissant ses vêtements au sol. Elle entra alors dans l'eau chaude et s'assit dans le bain, s'adossant au bord. Elle laissa échapper un long soupir de bien-être et alors qu'elle se mit à jouer avec ses mains dans l'eau, son esprit s'apaisait et vagabondait.

Jurassic World Esprit barbare
Dialogue : #5472AE
Revenir en haut Aller en bas

A la rencontre d'une nouvelle ethnie [PW Dougal Keane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1