AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Veronia Pyraethus
Le Monde de Dùralas a précisément 1784 jours !
Dùralas, le Mar 18 Sep 2018 - 23:58
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez | 
 

 [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs - Tome II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 178
Expérience : 571

MessageSujet: [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs - Tome II    Sam 10 Juin 2017 - 19:30

Rituels Stryges Noirs

(2/3)


Au sein de la Tour Noire, la religion tient une place prépondérante. Tout stryge noir est élevé dans l'admiration du Dragon Blanc, Mahriser. De la naissance jusqu'à la mort, de nombreux rituels existent, permettant à des groupes plus ou moins étendus de stryges noirs de témoigner leur vénération pour leur divinité. Mahriser étant le Dragon du Feu et de l'Aurore, prêchant la puissance individuelle et le chaos, de grands bûchers sont régulièrement organisés, et il est fréquent que les meurtres perpétrés par un stryge noir soit dédiés au Dragon Blanc. Toutefois, il existe également des cérémonies et des rituels plus élaborés que nous allons détailler dans ces lignes .

  • Rituel de Passage – Adeptes des écailles
    Fréquence : Hebdomadaire. Nécessite une inscription.

    But : Juger les jeunes Adeptes les plus aptes à devenir Adeptes des écailles.

    Déroulement : Après trois ans de formation générale, les jeunes Adeptes doivent choisir quelle branche de la caste ils désirent intégrer. Ceux qui choisissent les Adeptes des écailles seront alors interrogés sur l'histoire de la race. Cette première partie du Rituel comporte cent questions, et il est obligatoire d'obtenir au moins soixante-quinze bonnes réponses pour passer à la seconde partie.
    La seconde partie du Rituel consiste à recevoir son tatouage de branche (ici, des écailles blanches sur l'avant-bras gauche). Chaque Adepte devra traverser un cercle de flammes préalablement allumé, et recevoir le tatouage, assis en tailleur au milieu des braises, tout en récitant des pamphlets à la gloire du Dragon Blanc.

    Note additionnelle : Le Rituel de Passage des Adeptes des écailles est celui qui accueille le moins de participants annuellement. Cependant, c'est le Rituel présentant le plus haut taux de réussite.

  • Rituel de Passage – Adeptes de la Phalange Sombre
    Fréquence : Hebdomadaire. Nécessite une inscription.

    But : Juger les jeunes Adeptes les plus aptes à devenir Adeptes de la Phalange Sombre.

    Déroulement : Après trois ans de formation générale, les jeunes Adeptes doivent choisir quelle branche de la caste ils désirent intégrer. Ceux qui choisissent les Adeptes de la Phalange Sombre subiront toute une batterie de tests physiques, et participeront également à un tournoi entre aspirants. Les combats de ce tournoi se déroulent au premier sang, mais il est relativement fréquent de voir des morts durant l'examen. À la suite de ces examens, les jeunes Adeptes seront testés en situation réelle. Ils seront chargés de régler un contentieux, d'abord avec les directives d'un supérieur hiérarchique, puis sans aucune forme d'aide. Temps de réaction et manière de gérer la situation seront scrutés lors de cet examen. Si les jeunes Adeptes réussissent à satisfaire les juges, ils reçoivent une armure de plaques réalisée sur mesure, ainsi qu'une lance.

    Note additionnelle : Faire bonne figure durant le tournoi d'entrée peut permettre de commencer sa carrière plus haut dans la hiérarchie. De plus, les affrontements étant publics, montrer ses talents lors de ceux-ci peut permettre d'asseoir son autorité sur ses congénères.

  • Rituel de Passage – Adeptes du Cri
    Fréquence : Hebdomadaire. Nécessite une inscription.

    But : Juger les jeunes Adeptes les plus aptes à devenir Adeptes du Cri

    Déroulement : Après trois ans de formation générale, les jeunes Adeptes doivent choisir quelle branche de la caste ils désirent intégrer. Ceux qui choisissent les Adeptes du Cri seront avant tout amenés à faire étalage de leurs talents magique. En effet, environ 80% des stryges noirs doués de magie intègrent cette branche. L'examen consiste donc à détruire des objets, en utilisant la magie. Plus l'objet détruit est imposant, plus la note sera bonne. La magie de prédilection des Adeptes du Cri est la sonomancie, mais toute forme de magie est acceptée, sauf les magies en rapport avec la foudre et la lumière, représentatives de Morkez, et donc des stryges blancs.

    Note additionnelle : Tout comme pour les Adeptes de la Phalange Sombre, réussir à détruire un gros objet lors du Rituel de Passage peut permettre de commencer sa « carrière » plus haut dans la hiérarchie.

  • Fête du Dragon
    Fréquence : Deux fois par an. La Fête du Dragon dure une semaine.

    But : Célébrer Mahriser.

    Déroulement : Durant les cinq premiers jours, tous les stryges noirs, peu importe leur castes, sont invités à déposer des offrandes au Dragon Blanc à l'autel principal de la Tour Noire. Les offrandes vont du simple bibelot au cadavre d'un stryge blanc, en passant par divers sacrifices d'animaux et autres objets de valeurs. Les stryges pensent qu'offrir un objet important leur vaudra les faveurs de Mahriser. À l'avant-dernier jour, une séance de prière collective rassemblant la Tour entière, et dirigée par la Matriarche Noire elle-même est tenue à l'aube. Puis, les offrandes récoltées sont brûlées, et les cendres récoltées seront dispersées autour de la Tour Noire le dernier jour.

    Note additionnelle : Durant les semaines de Fêtes du Dragon, de nombreux banquets, fêtes, tournois et animations sont organisés en parallèle. Il s'agit des seuls moments où la Tour Noire génère une réelle forme de tourisme.

  • Feux de l'Aurore
    Fréquence : Deux fois par an, aux solstices d'hiver et d'été.

    But : Célébrer Mahriser

    Déroulement : Se déroulant aux deux solstices, le Rituel des Feux de l'Aurore est le plus ancien, trouvant ses racines aux commencement même de la race stryge noire. Alors que Morkez et Mahriser tentaient de rallier les stryges à leur causes, l'un des premiers signes distinctifs des stryges noirs se trouvait à leur fenêtre. En effet, aux solstices, chaque stryge noir allume devant sa porte et place à ses fenêtres des torches ou des bougies, afin d'apporter à son foyer la protection du Dragon Blanc. Durant le solstice d'hiver, les stryges noirs allument leurs bougies toute la nuit. Durant le solstice d'été, c'est le contraire, et les torches brûlent toute la journée.

    Note additionnelle : Originellement un rituel très sanglant, car les stryges noirs brûlaient les foyer qui n'arboraient pas de bougies ou de torches, tandis que les stryges blancs utilisaient lesdites torches pour incendier les foyers stryges noires. Aujourd'hui, il s'agit d'un des rares rituels pacifiques de la Tour Noire.

Cette œuvre rapporte 45 points d'expérience et 45 pièces d'or à Shokan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]Les Rituels Stryges Noirs - Tome II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Officiel]Les Rituels Stryges Noirs - Tome I
» Description détaillée des stryges noirs
» [Officiel]Etudes anthropologiques : Les Vampires - Tome IV
» [Officiel]Les Dessous des Orcs - Tome I - Description physique et morale
» [Officiel]Les Cultures Stryges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon B - Religion et croyance-