Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Zirra
Le Monde de Dùralas a précisément 1448 jours !
Dùralas, le Mar 17 Oct 2017 - 1:50
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Faction : recrutement et guetteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'en pensez vous ?
- Faction : ne rien toucher.
3%
 3% [ 1 ]
- Faction : une adhésion gérée par les admins
9%
 9% [ 3 ]
- Faction : une adhésion gérée par les dirigeants
41%
 41% [ 14 ]
- Guetteurs : ne rien toucher.
6%
 6% [ 2 ]
- Guetteurs : modifier la classe.
41%
 41% [ 14 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Faction : recrutement et guetteur   Mer 14 Juin 2017 - 16:59

Oyez, Oyez, Dùralassiens, Dùralassiennes !

Je me permets aujourd’hui de vous solliciter autour d’un petit sondage la famille. Ce sondage sera un double-sondage, c’est-à-dire que vous devrez répondre à deux questions dans ce même sondage (voir le panneau plus haut).

I. Les admissions dans les factions

Jusqu’à aujourd’hui, l’adhésion aux factions est simple : il suffit de vérifier si on est admissible à une faction par rapport à sa race, ou par rapport à sa classe (et il suffit d’avoir SEULEMENT l’un des deux critères, ce qui permet d’avoir des Elfes Assassins dans la Garde Zéphyr (GZ) même si les assassins n’y sont pas tolérés, par exemple). Sachant que certaines factions comme les Gardiens, Pirates ou les Miliciens sont d’ailleurs complètement ouvertes, et n’ont pas de restrictions.

Après quoi, il faut atteindre le niveau 5 (500 d’expérience), et poster dans le topic suivant “Choix d’une faction”, faire son petit pavé, et attendre la validation des administrateurs.

Le problème avec ce système, c’est que des personnages qui entrent dans les critères raciaux ou de classes, mais qui n’ont pas forcément l’état d’esprit, peuvent potentiellement intégrer une faction même s’ils peuvent faire “tâche” (on peut repenser à cette idée d’Elfe assassin qui, si vraiment il s’agit d’un personnage sanguinaire, n’a pas vraiment lieu d’être dans la Garde Zéphyr).

L’idée de ce sondage est donc simple : garder les principaux critères (être niveau 5, et les conditions classe/race), mais y rajouter des conditions qui seraient propres aux factions, et qui nécessiteraient d’aller directement à la rencontre (par message privé ou au cours d’un RP) des chefs de faction ou des recruteurs attitrés (sous-chef, trésorier ou que sais-je), et de réaliser une ou plusieurs actions requises pour l’intégrer. Ca pourrait être une simple lettre de motivation en expliquant pourquoi vous souhaitez intégrer la faction, attaquer un PNJ (pour la C.O), un don d’argent qui serait versé dans le coffre (par exemple chez les pirates), etc… On laissera votre imagination faire le reste. Bien évidemment, ces modalités ne doivent pas être trop élevés, et un niveau 5 doit pouvoir venir. Mais ces “challenges” sont censés démontrer si oui ou non le prétendant peut intégrer votre faction. Si vous êtes en sous-effectifs, vous pouvez aussi ne rien mettre tant que les critères sont respectées, mais le membre devra au moins faire la démarche de vous rencontrer.

A savoir sur ces admissions contrôlées : les factions restent des groupes ouverts avec un grand nombre de personnes, puisque ce sont des armées et des milices. Ce qui sous-entend que même en étant élitiste, une faction devra obligatoirement justifier si elle décide de refuser une candidature.

De même, un membre pourrait retenter d’intégrer la faction ultérieurement, sauf si vraiment le personnage ne colle pas du tout. Enfin, attention à vos actions : le fait d’avoir attaqué auparavant un PNJ de la faction que vous souhaitez ou même d’une faction alliée pourrait être un motif de refus.

***

Suite à cela, voici les différentes propositions concernant les factions :

Proposition une : Les factions auront, en plus des conditions classe/race (possibilité pour les dirigeants de modifier ces conditions avec les admins), la possibilité de mettre en place des tests pour recruter de nouvelles personnes. Soit les factions iront à la rencontre des “recrues”, soit les recrues devront solliciter les chefs et recruteurs par MP ou dans un RP. Suite à cela, l’intéressé devrait accomplir ce test (le test ne serait pas affiché dans les règlements, seuls les membres de la faction et du STAFF le connaîtraient). S’il réussit, il serait admis dans la faction. De plus, les actualités des factions deviendraient “officieuses” pour garder plus de mystère, et aussi un côté plus RP, un besoin de renseignement. C’est à dire que le Staff n’annoncerait plus la fin d’une expédition, par exemple.

Dans cette proposition, les Admins conserveraient le dernier mot. C’est-à-dire qu’une fois que le test serait réussi, la personne en question pourrait poster sa demande de faction dans “Choix d’une faction”, et recevrait deux messages : la validation du chef de faction annonçant qu’il est effectivement accepté, et la validation d’un administrateur qui lui attribuerait les points politiques et qui lui donnerait l’accès à son QG de faction. Cela permettrait de toujours connaître les membres arrivant dans une faction. Les administrateurs seraient aussi ceux qui ôtent les membres du groupe de la faction, leur supprimant ainsi l’accès en cas de départ.


Proposition deux : Même système que pour la première proposition. Sauf que dans ce cas là, les chefs de faction gagneraient en liberté. C’est-à-dire que les dirigeants auraient les droits sur le groupe de leur faction, et donc de donner ou de retirer l’accès aux membres de leur faction. Donc une recrue qui aurait réussi le test n’aurait pas besoin de repasser par le topic du “Choix des factions”, car le chef pourrait lui donner automatiquement l’accès. En revanche, le nouveau pourrait faire son RP de bienvenue directement dans la faction, et pourrait y recevoir des points politiques de départ, comme pour le choix des factions, mais de manière officieuse. Les chefs de faction auraient dans ce cas aussi le droit d’ôter des membres, soit pour faute grave (attaque de PNJ, d’alliés), soit pour inactivité (on demandera au moins 6 mois).

Cela permettrait une plus facile actualisation des effectifs, ainsi qu’une rigueur plus RP de la part des membres et des chefs. En revanche, chaque admission/refus/licenciement devrait à chaque fois être reporté par MP aux Admins, pour tout de même assurer le bon fonctionnement de la politique dùralassienne.
Donc les dirigeants seraient plus autonomes, mais devraient nous prévenir à chaque action qui concernent les membres. Le topic “choix des factions” disparaîtraient alors.

Proposition trois : Laisser comme tel, sans y mettre de tests pour les recrutements (qui permettraient pourtant d’être plus RP).


***

II. Les Guetteurs

Vous pensez bien que les propositions qui précèdent peuvent avoir des conséquences sur les Guetteurs, les informateurs de faction. Pour le moment, les guetteurs ont les attributs suivants :
En plus d’être rapides, ils sont dans l’obligation d’avoir le visage masqué sur leur avatar (mais pas forcément sur la signature).
Ils peuvent intégrer deux factions, en décidant soit d’y vivre caché, soit d’y participer.
Ils sont les espions des factions, et peuvent jouer double-jeu. C’est pourquoi leur faction n’est pas indiquée sur leur fiche de personnage, pour garder également le mystère.
Leur but est de débusquer les factions des autres guetteurs (soit via leurs équipements, soit à travers leurs RPs), afin de faire gagner des PO à celle à qui ils prêtent allégeance.

@Ekyo étant pour l’instant le seul concerné, cela n’empêche en rien les autres de participer. Il vaut mieux poser la question maintenant, avant que leurs rangs ne s’agrandissent.

Le problème qui se pointe actuellement avec les guetteurs, c’est qu’il y a un manque de confiance flagrant à l’encontre de ces personnes, et qui peut parfois poser des questions sur la logique RP de ces personnages (comment peuvent-ils écouter aux portes sans être vus, par exemple). De même, les guetteurs investis profitent doublement des expéditions et entraînements de faction, ce qui peut vite s’avérer avantageux, bien qu’ils aient la possibilité également d’être virés. Néanmoins, je souhaite proposer un compromis en lien avec eux, pour savoir si vous préfériez une nouvelle version. Voici donc deux propositions :

Proposition une : Soit les Guetteurs restent inchangés, conservent deux factions, et leurs conditions (masques, possibilité de profiter doublement des entraînements, etc).

Proposition deux : Soit les Guetteurs changent. Dans ce cas, au lieu d’adhérer à deux factions, les Guetteurs ne pourraient intégrer qu’une seule faction, mais en gardant les mêmes attributs. Qu’est-ce que cela impliquerait ?
Ils conserveraient leur condition du masque
Leur faction serait toujours en “???” dans leur profil, mais ils pourraient trouver celle des autres guetteurs et des PNJ (seuls les PNJs conserveraient leur appartenance à deux factions, pour rapporter plus de PO).
Les membres d’une faction connaîtraient leur guetteur, et au lieu de s’en méfier, ils devraient tout faire pour le “protéger et aider” des autres guetteurs. C’est à dire que s’ils détectent des indices sur la faction d’un autre guetteur, ils pourraient leur dire. Ils pourraient aussi faire attention s’ils RP avec un guetteur de ne pas révéler leur appartenance. Alors que le guetteur joue actuellement en solo, là le but serait d’être un maximum coopératif.


Ce changement aurait un lien direct avec les modifications proposées ci-dessus sur les factions. Si les informations deviennent officieuses, et que les factions décident d’ajouter des challenges et de ne plus passer par le topic “Choix des factions”, cela obligerait les gens à se renseigner pour savoir quelle faction vient de prendre X joueurs (même s’il est possible de regarder directement dans la feuille de personnage, le réflexe n’est pas forcément évident si tout est fait dans l’ombre).

Ainsi, tous les guetteurs recevraient des informations de la part du Juge à chaque événement important. Comme par exemple “un joueur vient d’intégrer une faction”, “un joueur vient de quitter une faction”, “une faction vient de terminer une expédition”, “une faction est sur le point de lancer une attaque”, etc. A partir de ces messages flous, les Guetteurs devraient renseigner leurs équipiers dans le topic des surveillances, afin des les mettre au parfum. Bien évidemment, certaines informations requièreront d’attendre un peu pour en savoir plus.

Si une faction n’a pas de guetteurs, rien n’empêche aux joueurs de dire “X vient de rejoindre tel faction” s’il s’en aperçoit, ou “Telle faction vient de finir une expédition et de gagner un territoire”.

Cette configuration serait très intéressante en cas “d’admission cachée” des joueurs.

Pour cacher leur appartenance à leur faction, les Guetteurs pourraient pourquoi pas changer le nom de leurs équipements pour ne pas se faire repérer facilement.

Voilà, à vos questions/avis/remarques ou bien suggestions à faire à la suite de ce message.

Merci d’avance d’expliquer vos choix, ou de demander si vous ne comprenez pas tout le dispositif. :dragon:





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Saigo
Exécuteur-En-Chef

avatar

Messages : 1619
Expérience : 4587
Masculin Âge RP : 24

♦ Politique : 193
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Corbac, Corbeau de Saigo +350, V+300, 150) [Amélioré]

Stats & équipements
Vitalité:
2437/2437  (2437/2437)
Vitesse: 1529
Dégâts: 2003

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Mer 14 Juin 2017 - 17:15

Je suis pour le pouvoir aux chefs de faction, et la modification des Guetteurs. Je trouve simplement ça plus RP et plus marrant à mettre en place. J'aime bien l'idée de mettre en place une sorte "d'épreuve d'intégration", ça peut être très intéressant.

Pour ce qui est des Guetteurs, leur sous-effectif fait qu'il est difficile de juger ce que ça va donner sur le long-termes, mais je reste logique x) Si le fonctionnement du recrutement change, les Guetteurs doivent évoluer avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moradund Marteau-de-Fer
Prætor Primaris ♦ Imperator ♦ Paladin

avatar

Messages : 1086
Expérience : 3134
Masculin Âge RP : 124

♦ Politique : 51
Métier : Forgeron - Expert
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
2665/2665  (2665/2665)
Vitesse: 489
Dégâts: 1411

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Mer 14 Juin 2017 - 17:25

Même réponse: je choisis les changements pour les deux!
Cela étant pour les guetteurs, changer le nom des armes n'est pas forcément une bonne chose puisqu'au final, on pourra juste avoir la confirmation que c'est un guetteur, si ils choisissent le nouveau nom de l'arme ça va devenir un bazar assez conséquent qui perdra un peu de son sens de base (à mon avis). Je reste néanmoins très intéréssé par le reste des changements proposés




Que ton marteau sonne clair.
Que ton enclume résonne.

Dialogues: -Moradund ~Ronin
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MrMomory
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Mer 14 Juin 2017 - 17:51

Merci de vos avis !

Pour le changement de noms des armes, cela concerne surtout les équipements c'est juste une possibilité. Genre si le guetteur veut la capuche de la C.O il peut la renommer histoire de pas se faire griller sous prétexte qu'il a le même casque que les membres de la C.O (en gros). C'est comme tous les équipements personnalisés ils deviennent invendables Clin d'oeil.

Et déjà 5 votes, eh bien !





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

avatar

Messages : 4453
Expérience : 3779
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 157
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4022/4022  (4022/4022)
Vitesse: 879
Dégâts: 1855

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Mer 14 Juin 2017 - 18:58

10 votants mais seulement 2 réponses...

Je suis pour le changement des factions dans le but de donner plus de responsabilités aux joueurs prévus à cet effet. Et je plussoie l'idée de faire un RP avec des membres de la faction avant de la rejoindre. Ça permettrait déjà de faire un premier nettoyage dans ceux qui ne sont pas conformes aux idées de la faction.

Pour les Guetteurs, je suis aussi favorable au changement. Ce sera mieux pour eux de n'être associé qu'à une seule faction. Je verrai bien des missions de leur part avec un apport d'or à la faction :
> Trouver la faction d'un joueur : 50 po
> Découvrir la réalisation d'une expédition : 100 po
> Découvrir une attaque : 200 po
> Découvrir une attaque contre la faction : 350 po
Mais pour chaque, le Guetteur devrait faire un compte-rendu avec des arguments valables et pas seulement un "J'ai regardé dans la feuille de personnage" ou "Je crois que machin est chez les trucs parce que ça lui correspond bien".

Pour la faction, le Guetteur devra avoir une preuve tangible de l'appartenance d'un membre avec un autre via un RP avec lui ou avec des membres de sa faction. Si tu vois Songe avec Saigo, tu te doutes que Songe est avec la CO.

Pour les expéditions, le Guetteur devra faire un RP dans la zone de l'expédition.

Pour les attaques, là c'est plus compliqué x) J'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garràn
Le Faucheur d'âmes

avatar

Messages : 1395
Expérience : 856
Masculin Âge RP : 21

♦ Politique : 14
Métier : Forgeron - Compagnon
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Assaf, Niffleuneige +100, v+150, +10% d'or sur transaction, drop, combat)

Stats & équipements
Vitalité:
675/675  (675/675)
Vitesse: 551
Dégâts: 471

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Mer 14 Juin 2017 - 20:56

Tout est dit dans les post au-dessus, j'adhère pour le changement !
Que les chefs de faction impose leur dictature et que les guetteurs soit de précieux éclaireur aux yeux de leur faction Clin d'oeil





Artisan de La forge ensablée

Disponibilité :

Rp : Combat de poids plumes - La zombitarte à la crême
Arène : Place libre - Shatki Vhahweyar -Aryana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nahérynn Daliann
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 22
Expérience : 229
Masculin Âge RP : 120 ans

♦ Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Disponibilité : Disponible

Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
80/80  (80/80)
Vitesse: 156
Dégâts: 25

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Mer 14 Juin 2017 - 21:16

Je me permets de donner mon avis même si je ne suis sur le forum que depuis quelques jours.

Je suis pour que les recrutements soient gérés par les dirigeants. Je me rends bien compte que ça leur donnera plus de travail, mais je pense que ça ajoute une dimension rp non négligeable.
De surcroît, l'idée des épreuves d'intégration me semble très intéressante pour les joueurs (du côté amusement) et surtout l’intérêt rp de la chose est juste fantastique à mon sens, car ça apporte une cohérence supplémentaire au système de faction.

Pour le guetteur, je vote aussi pour le changement, mais c'est surtout parce que je pense que s'il y a changement dans les factions, puisque la classe est directement liée à ce concept, il doit évoluer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axe
Pubbeuse à l'essai ♦ Maîtresse d'armes

avatar

Messages : 473
Expérience : 1669
Féminin Âge RP : 14

♦ Politique : 55
Métier : Chasseuse - Maîtresse absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Scorpion géant [Emblème de faction] [Modifié] +300, 100, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
1450/1450  (1450/1450)
Vitesse: 553
Dégâts: 1111

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Mer 14 Juin 2017 - 21:43

Bon ! L'avis général est donné, il rejoint le mien ~
J'aime bien l'idée du test d'entrée, c'est effectivement plus pertinent même si de manière générale on se débrouille tous plus ou moins pour introduire irp notre entrée dans une faction - pour faire ça clean m'voyez.
Pour les critères d'admission moins faciles à remplir, je valide aussi o/ Après, en plus des critères race/classe, pourquoi ne pas faire comme certaines guildes et permettre l'entrée selon qu'on ait été à la CO ou non, qu'on ait déjà fait un séjour en prison ou non...? J'avais bien aimé l'idée. Mais ça fermerait pas mal de portes, donc peut être qu'au lieu d'en faire un critère absolument catégorique, on pourrait simplement décider de rajouter de la difficulté au test d'entrée - un ancien mercenaire aura plus besoin de faire ses preuves et de montrer sa motivation pour postuler chez les Gardiens qu'un jeune paladin tout guilleret. À voir ~

Pour les guetteurs, excellente idée aussi, rien à ajouter à tout ce qui est dit au-dessus. Mui ce fut vide.
La bonne soirée !





...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Jeu 15 Juin 2017 - 10:19

"Le changement c'est maintenant". Merci beaucoup pour vos avis, ça conforte notre idée. Certains ont voté contre l'idée : pourquoi ?

Axe : ah mais ce serait exactement cela. Les actes Rp auraient plus de conséquences. Ainsi si on sait qu'un tel a fait partie de la C.O on sera plus méfiant s'il veut rentrer chez les Gardiens par exemple. Et les portes ne seraient jamais vraiment fermées sauf si vraiment tu colles vraiment pas avec l'esprit et/ou que tu es un sanguinaire incontrôlable xD





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Elderion Slavantis
Guérisseur

avatar

Messages : 222
Expérience : 692
Masculin Âge RP : 39

♦ Politique : 13
Métier : Chasseur - Compagnon
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Autruche +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
615/615  (615/615)
Vitesse: 302
Dégâts: 129

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Jeu 15 Juin 2017 - 11:29

Bonjour à tous, je réponds au sondage sans avoir pris connaissance des réponses des autres joueurs. Pardonnez-moi si je répète, mais je préfère faire ainsi pour rester le plus objectif possible sans être inconsciemment influencé. M'voilà pour l'introduction !

Concernant les factions, je suis d'avis de retirer les conditions d'appartenir à une race ou à une classe sous certaines conditions. Je m'explique :

- Chaque race possède sa propre religion, ses propres principes. De ce fait, très clairement il semble logique de recommander une race pour certaines factions dont les principes peuvent être similaires à ceux de la race. Une race va pouvoir plus ou moins s'identifier à une faction.
Mais (dans tout bon développement il y a toujours un mais) parfois, un individu d'une certaine race peut s'émanciper, se distinguer par sa vision du monde. Il peut arriver qu'un membre d'une race voit les choses autrement que la coutume le veut.
Ce qui a été mon cas, Elderion a une vision bien particulière et il m'a été difficile de choisir une faction. J'ai finalement opté pour celle qui correspondait au mieux à mon personnage, selon ses propres intérêts.

(D'autant plus que chaque faction pourra trouver une hétérogénéité plutôt bénéfique)

- J'en arrive au second point. L'administrateur a un rôle à jouer, mais je pense que les têtes de faction ont leur mot à dire. Soit accepter ou refuser une candidature. Comme je vous le disais, j'ai choisi la C.O car cette faction offre un potentiel à Elderion permettant de réaliser ses objectifs. (Dans mon cas) Certes, la C.O ne vise que la destruction pure et dure alors qu'Elderion cherche a donner un sens à tout ça, mais la C.O est une voie intéressante pour mon personnage.
Une fois sur de moi et certain que mon personnage trouverait ses intérêts dans cette faction, je me suis tout de même interrogé sur la-dite faction. Est-ce que mon personnage pourra apporter autant à la faction qu'elle apporte à Elderion ? C'est pourquoi, j'ai pris moi-même l'initiative de contacter Styx afin de m'assurer que mon personnage pourrait servir les intérêts de la faction en même temps que les siens. L'idée d'appartenir à la C.O me plait, mais je garde en tête la cohérence de mon personnage, de la faction et plus généralement du forum en lui-même. Si mon personnage ne se voit pas rejoindre la C.O pourquoi l'envoyer là-bas ? Si la faction ne voit en Elderion aucun potentiel, pourquoi l'accepter ?

C'est pour moi très important l'avis du chef. Dirigeant une faction, il donne un sens et un but à tout le groupe. Par conséquent, ça me paraît essentiel qu'il ait son mot à dire afin de s'assurer que son groupe y est gagnant. Imaginez qu'il s'agisse d'un entretien d'embauche. Le patron n'accepte que le candidat qui a le potentiel d'accroître la puissance de sa boîte.
Autre argument, cela reste avant tout du RPG par conséquent je trouve ça à la fois intéressant et important de "jouer le jeu" et donc rejoindre une faction in-game. Et c'est là que l'idée d'accomplir des missions me paraît tout particulièrement intéressante ! Tu veux rejoindre une faction ??? Fais tes preuves dans ce cas ! Le personnage doit le mériter !

Donc pour résumer mon point de vue sur les factions :
- Retirer les conditions de race et de classe (à cause de l'aspect individuel d'un personnage)
- Les dirigeants de faction ont la possibilité d'accepter et de refuser une candidature pour les intérêts de la faction.

Maintenant, concernant les guetteurs je n'ai trop rien à rajouter. C'est une classe qui me paraît "équilibrée ainsi. Je tiens seulement à rajouter que si l'adhésion d'un membre se fait via le RP/RPG (par le recruteur de la faction), il lui sera encore plus facile de jouer son rôle tout en restant caché. On ne sait à quelle faction il appartient et ses va-et-vient passe inaperçu.


C'est tout pour moi, je vais de ce pas lire les autres avis DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moradund Marteau-de-Fer
Prætor Primaris ♦ Imperator ♦ Paladin

avatar

Messages : 1086
Expérience : 3134
Masculin Âge RP : 124

♦ Politique : 51
Métier : Forgeron - Expert
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
2665/2665  (2665/2665)
Vitesse: 489
Dégâts: 1411

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Jeu 15 Juin 2017 - 12:45

Je souhaiterais rebondir sur ton point de vue numéro 1 vachement intéressant:
Si on enlève ses critères, oui il y aura de la diversité mais n'y a-t-il pas un risque que la faction perde de son identité et devienne une guilde? Ces critères permettent un premier brassage dans les candidatures afin de s'approcher de ce qu'à besoin la faction.
Le critère de classe est une logique d'utilité à la faction. Il faut voir ça comme "les postes éternellement en sous effectifs" pour reprendre ton analogie. Une entreprise qui construit des container n'a aucune raison d'engager un créateur de jeux vidéos par exemple, ce qui est donc théoriquement rédhibitoire (qui rends impossible d'office, la myopie dans l'armée de l'air par exemple) sur le cv.
Pour le critère de classe cependant, si il est vrai que nos personnages ont tous des déroulements atypiques, ils n'en ont pas moins majoritairement des réactions et des habitudes de vie de cette race, question d'éducation parentale. Un orc ne peut entrer à la garde zéphyr de base, car ils peuvent être brutals et sans considération pour leur entourage (sauf peut-être garzvorgh mais c'est pour voler le-dit entourage donc ça compte pas vraiment x) ). Pour prendre un exemple très parlant, je n'engagerais jamais d'éléphant dans mon magasin de porcelaine, peu importe à quel point il est motivé a faire attention. Sa morphologie ne le permets pas, comme elle ne lui permets pas non plus de faire laveur de carreau, les treuils qui soulèvent la plateforme le long de l'immeuble ne tiendront jamais.
De plus le critère de classe est un racisme stupide liés également au visage social de la faction. Si une cohorte de la garde khazarienne pars en mission en traversant baldhoreim et qu'on vois un stryge noir porter leur écusson et discuter gentiment en les accompagnant: les gens vont pas comprendre! Je suis d'accord que certains changent de voie, comme selsya qui hait les elfs et cherche a ne pas se comporter comme tel.
Les khazariens sont les gardiens des baldors en quelques sortes, tu verrais un abyssal donner un coup de main? il ne pourrait pas vraiment aider en tant que tel! Un stryge noir? Il y aurait forcément des conflits avec les stryges blancs présents et en admettant qu'ils réussissent à se faire accepter d'eux, les blancs hors factions continuerais de le hair et les noirs le traiterais de traitre à son sang. Nonobstant le fait que les stryges noirs sont censé avoir un poil le goût du sang et quand bien même tu montre a quel point tu est gentil, les gens continueront de te surveiller du coin de l'oeil.
Enfin dernier critère: les factions sont liés à des villes, les rois de ces villes ont donc émis quelque exigences sur les races auxquelles ils acceptent de faire confiance pour protéger leur pays. Si un inhabituel veut sortir du lot, il risque de faire peur à la populace.




Que ton marteau sonne clair.
Que ton enclume résonne.

Dialogues: -Moradund ~Ronin
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MrMomory
Elderion Slavantis
Guérisseur

avatar

Messages : 222
Expérience : 692
Masculin Âge RP : 39

♦ Politique : 13
Métier : Chasseur - Compagnon
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Autruche +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
615/615  (615/615)
Vitesse: 302
Dégâts: 129

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Jeu 15 Juin 2017 - 13:10

Il est vrai que mon argument se basait essentiellement sur les caractéristiques des personnages et je n'ai pas suffisamment pris en compte le contexte (ce qui est paradoxal, je l'admets). Après, je partais du principes de la logique aussi. Un stryge noir n'allait pas s'engager auprès des khazariens s'il est fidèle à son peuple. Mais je voulais soulever le point qu'un personnage pouvait tirer profit d'une telle alliance, selon ses objectifs plus personnels.
On peut aussi partir du principe qu'un nain ne va pas "naturellement" rejoindre la garde zéphyr, par conséquent il est logique qu'ils n'aient pas accès à cette faction. Le dirigeant peut se dire que c'est une possibilité improbable et que ce n'est même pas la peine de le préciser (au même titre qu'un stryge noir chez les Khazariens). Pour reprendre ton exemple, un créateur de jeux-vidéos n'ira pas postuler chez un fabriquant de container, pas vrai ? Pourtant l'entreprise ne stipule pas qu'il est interdit aux créateurs de jeux-vidéos d'intégrer l'entreprise.
Concrètement dans le fond ça ne change rien ! Si chacun des joueurs suit la logique de son personnage et de son background (ainsi que celui du forum et des factions), il s'orientera de lui-même vers la faction qui lui correspond.
A la rigueur je serais plus partisan de stipuler que certaines races ne sont pas la bienvenue. Comme je le disais, ça reviendrait au même finalement. Cependant, certains joueurs qui ont développé un background plus particulier pourrait trouver leur bonheur dans de telle faction. Comme tu le disais, il y aurait des tensions, mais est-ce un mal ? Cela amène au contraire à mieux développer son personnage, à le faire accepter par les autres. Et si certains restent sur leur position et ne l'accepte pas, il va apparaître des conflits. Mais n'est-ce pas intéressant d'un point de vue RPG ?

Ce que je veux dire, c'est que si un joueur a de bonnes raisons valables de rejoindre une faction, pourquoi ne tenterait-il pas sa chance ? On en revient à mon second point, celui des dirigeants qui ont le droit d'accepter ou de refuser une candidature. Et honnêtement, je trouve ça intéressant. Selon les joueurs qui dirigent telle ou telle faction, certaines resteront rédhibitoires aux races non-recommandés : c'est EUX qui décident de refuser telle race. Il ne faut pas négliger aussi le fait que ça accroîtrait la "personnalité" d'une alliance. D'une certaine manière une alliance acquiert une "âme", la milice accepte tout le monde car elle se veut juste et par exemple la garde zéphyrs peuvent accepter tout le monde, mais refusent certaines races. Là, tu exploites encore mieux les tensions entre factions et même entre les différentes races.

Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi, j'avais oublié cet aspect là ! Cependant, je ne pense toujours pas qu'il faille exclure certaines races par respect pour les recommandations. Par contre, certaines races peuvent être refusées par un dirigeant qui refuse de faire alliance avec ! On en revient au fait que c'est au dirigeant de choisir et non l'administration. Je répète, ça revient au même, mais tout en laissant la possibilité à un joueur d'argumenter pour rejoindre une faction selon son propre caractère, sa propre personnalité et ses propres ambitions : et aussi tout en laissant la possibilité au dirigeant d'une faction de dessiner un caractère, une âme à sa faction (comme tu parlais d'identité justement, je trouve au contraire qu'ici, elle se donne une identité, on lui impose pas d'un point de vue administratif / l'identité apparaît in-game)

Et là, les missions à accomplir pour intégrer une faction gagne encore plus de sens ! On peut donner une chance à un personnage qui n'était pas le bienvenu et selon son post, accepter ou non qu'il rejoigne la faction. Après tout, si son RP explique suffisamment bien en quoi il a sa place je ne vois pas de raison de l'exclure. Et encore une fois, d'un point de vue RP c'est ultra intéressant ! Le jugement se fait sur l'argumentation du joueur. Le jugement n'est pas administratif, mais in-game.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Seigneur Sylvestre ♦ Chamane

avatar

Messages : 1827
Expérience : 3032
Féminin Âge RP : 26

♦ Politique : 150
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4088/4088  (4088/4088)
Vitesse: 1063
Dégâts: 2263

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Jeu 15 Juin 2017 - 13:51

Très intéressants vos avis !
Je n'avais pas encore donné le mien par écrit, ayant au préalable travaillé le sujet directement avec les autres administrateurs afin de trouver des solutions.

Je suis pour tous les changements.
En ce qui me concerne, les choses doivent être le plus RP possible. Donner au chef de faction une implication directe dans le recrutement me semble essentiel. C'est lui qui représente la faction et l'organise, il a donc son mot à dire, mais attention, sans abus.
Le tout devra être réglementé, chaque faction devra proposer son mode de recrutement et s'y tenir, en cas de modification prévenir l'administration. Pour chaque nouvelle entrée (ou potentielle sortie) idem. Le chef de faction ne pourra pas faire ce qu'il veut et par exemple refuser quelqu'un sous prétexte personnel qui n'a rien à voir avec le déroulement inRP.
Les joueurs doivent s'impliquer, réaliser une vraie action plutôt qu'un simple RP de demande de faction, c'est réellement plus excitant pour le jeu, que ce soit pour le joueur mais pour la faction aussi. Ca va lui permettre également de se vendre, car selon sa façon de réagir aux choses, elle montre un peu de son identité.
Les factions deviennent très importantes dans Dùralas avec de vrais enjeux, il est donc important de s'y impliquer un peu plus.
Je crois qu'il est nécessaire de garder les conditions de race malgré tout, l'argument donné par Momo étant correct. Il faut penser RP, toujours. Cela dit, je rejoins Elderion, il y a des exceptions, pour ça, c'est du cas par cas et je pense réellement qu'il est possible de faire des incartades à ce règlement en cas exceptionnel. C'est pourquoi, je propose de modifier le "Interdit aux.." en "Non souhaité, sauf exception valable". J'entends par là, à la Garde Zéphyr par exemple, l'idée veut que les vampires ne soient pas acceptés, on comprend pourquoi, pour cette faction qui respecte la vie et la protège. Cependant, un vampire guérisseur, du "bon" côté des choses et avec une psychologie particulière, pourrait être accepté. C'est pourquoi un entretien et une épreuve directe avec la faction est bien plus pertinente.
Donc oui, je valide haut les coeurs ces changements, de même pour les guetteurs (on s'est bien questionné avec eux kokin), pour beaucoup plus de fun et d'immersion dans ce joli monde de Dùralas Tout content




RP en cours : Les Traditions kazhariennes Pire que l'eau glacée Jurassic World
Dialogues = #4ea991
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Jeu 15 Juin 2017 - 13:58


Alors, vos propositions sont super intéressantes. D’un côté je trouve l’idée d’enlever les conditions de classe/race bonne, dans le sens où effectivement, cela permettrait de renforcer l’aspect psychologique des personnages, et que les candidatures dépendraient vraiment d’un point de vue RP, permettant une diversité des joueurs dans les RP (même en cas de races qui ne s’entendent pas, ce qui pourrait créer des petites discordes dans la faction tout en axant sur l’aspect communautaire).

D’un autre côté, je soutiens l’idée de Moradund. Vulgairement, on pourrait résumer cela par “on ne mélange pas les torchons et les serviettes”. Effectivement, il serait très incohérent qu’un Stryge noir rejoigne les rangs des Kazhariens. D’abord pour son côté sanguinaire, puis parce qu’il sera mal vu par la population, et enfin parce qu’il y aurait friction avec les Stryges blancs, notamment. Néanmoins, c’est possible dans certains cas avec les conditions si par exemple le Stryge noir en question devient technophile. Dans ce cas, le joueur pourrait faire un penchant entre l’aspect “mauvais” du stryge, en le contrastant avec sa passion pour la mécanique. Et ça pourrait donner un peu le “ronchon du coin”, en plus de Moradund bien évidemment kokin

Avant de répondre concrètement à cette suggestion, je voudrais d’abord défendre ces conditions. Elles ont un aspect pratique dans le sens où : elles permettent d’éviter la prolifération d’une faction, elles permettent d’écrémer les factions pour un joueur qui se sentirait un peu tiraillé entre deux ou trois factions, elles ont un côté RP.

Les Pirates, les Gardiens et la Milice ont un état d’esprit suffisamment ouvert pour accueillir tout le monde, dans le sens où ils s’accommodent déjà racialement avec tout le monde. Peu importe son origine, ils ont un objectif commun. Cependant, les conditions des autres factions sont là pour quelque chose :

Congrégation de l’Ombre : La C.O (qui n’est pas seulement une faction prônant la destruction, je précise : il s’agit surtout de mercenaires qui s’engagent volontairement ou de force pour réaliser des contrats. Certains sont sanguinaires, mais pas tous) attire de base par son côté “mauvais”. C’est-à-dire qu’elle est le repère de tous les méchants du forum, ou d’un bon nombre, et du coup, elle a eu rapidement du succès. Les conditions permettent à la base d’éviter que les mercenaires de la C.O prolifèrent et qu’ils dominent largement les autres factions (ce qu’ils font déjà avec les conditions, soit dit en passant).

Garde Zéphyr : Elle est reliée au roi des Elfes et aux Hauts-Elfes, donc à partir de là, les conditions deviennent un peu obligatoires pour pouvoir établir une faction typée “elfique/hybride” et proche de la nature. Les conditions sur les classes sont d’ailleurs ici pour pouvoir détourner les conditions raciales, c’est pour cela que techniquement, un stryge noir pourrait très bien la rejoindre s’il était genre guérisseur (et grâce à l’admission, devrait avoir un background logique).

Kazhariens : Même chose que pour la GZ mais avec les Nains.

***

De ce fait, je pense que les membres (surtout les nouveaux) ont besoin d’un minimum de repères quant à l’intégration des factions, pour savoir où leur personnage peut aller. Du coup, s’il y avait un compromis possible, ce serait de transformer les conditions raciales/de classe en indicateurs. Ainsi, toutes les factions seraient ouvertes à tous, mais la fiche des Kazhariens pourrait avoir par exemple les indicateurs suivants :
Races de prédilection : Nain, géant, Stryge blanc
Classes de prédilection : Protecteur, Paladin, technophile

(Par exemple). Cela sous-entendrait que les factions sont ouvertes à tous, mais qu’on y trouve majoritairement telle race ou telle classe. Un bon compromis si les factions venaient à perdre leurs conditions.

Qu’en pensez-vous ?

(cette suggestion est en lien avec celle de @Mohana Dharitri donc soit autoriser des exceptions soit donner des critères de prédiction mais laissant le champ ouvert à de multiples possibilités)





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Elderion Slavantis
Guérisseur

avatar

Messages : 222
Expérience : 692
Masculin Âge RP : 39

♦ Politique : 13
Métier : Chasseur - Compagnon
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Autruche +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
615/615  (615/615)
Vitesse: 302
Dégâts: 129

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Jeu 15 Juin 2017 - 14:03

Vous avez résumé selon moi ce qui était primordial, une structure axée sur le RP et un repère pour les nouveaux qui ne sont pas encore immergés dans le contexte. Une organisation géré par le dirigeant, mais sous contrôle de l'administration qui surveille toute incohérence ou abus du joueur.

Aux yeux des joueurs, je pense pouvoir affirmer que c'est du beau travail ! La promesse d'un contenu toujours plus riche et intéressant Gg2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekyo
Guetteur intemporel

avatar

Messages : 297
Expérience : 1421
Masculin Âge RP : 21

♦ Politique : 20
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1050/1050  (1050/1050)
Vitesse: 849
Dégâts: 604

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Jeu 15 Juin 2017 - 15:41

Tout d'abord, bonne idée de proposer du changement ! Je vais couper le sujet en deux parties également (Pour la classe, je ferais un avant-apres avec les bon et mauvais points, purement personnelle évidemment, je reste ouvert à toute argumentation Clin d'oeil )

Faction
Je n’ai pas encore voté (j’attendais les avis, différent exposant, leurs idées), mais l’idée apportée par Elderion et ceux qui l’ont approuvé et ajuster me parait très bonne. Pour reprendre le dernier poste de Dilon des indicateurs semblerait plus correct, après ça sera au chef de faction de décider de l’entrer ou non du membre, mais ça ne ferme pas la porte aux possibilités d’essayer à n’importe qui d’entrer dans n’importe quelle faction (selon le but du personnage bien sûr, si la décision du chef doit être justifiée, celui de la demande le doit aussi, surtout si est sort des cas classiques).

Guetteur
Avant :
La classe guetteur a à la fois beaucoup de liberté, mais risquait gros s’il tente le moindre coup, j’ai pendant 2 mois passés "inaperçu" attendant que mon personnage évolue pour réfléchir à profiter de mon statut de double faction et j'y réfléchie encore (en partie par manque de temps). Pourquoi "inaperçu" entre guillemets ? J’ai beau ne pas mettre présenter si je voulais profiter de l’intérêt des deux factions (réaliser les entrainements) les autres membres savaient que j’étais présent. Et jouer un double-jeu ou être actif dans une faction en particulier était facile et ne représentait pas risque, mais l’arrivé des quêtes de classe (dont je ne détaillerais pas plus) met en difficulté le guetteur, forçant son choix pour l’affiliation à une faction en particulier et encore faut-il gagner la confiance de la faction qui intéresse le guetteur qui le vois comme un problème à éliminer (oui on se fait vite des amis Tout content).

Conclusion de l’ancien guetteur :
-Un bonus de states non-négligeable (10pdv/5dmg/45vts à chaque lvl) pour la classe
-Une possibilité de créer un double jeu ( mais très risquer)
-Pas de confiance envers les factions (les quêtes n’aident pas vraiment)


Après:« « « « « Le changement c’est maintenant » » » » »
En perdant une faction le guetteur va perdre en possibilité, perdra en contact de personne et en information direct et clair. Il perdra aussi en states (je ne vais pas m’étaler parque les states reste secondaire, mais en 3 mois un guetteur actifs perdrait 47 pts de states : 3 entraînements+1expedition, pour un vampire-guetteur lvl 10 :445/85/255, c’est pas négligeable).
Le guetteur gagnera en alliés de confiance le protégeant, c’est un aspect des plus intéressant qui transformerait la classe en informateur, plutôt quand voyeur (même si j’aime bien :hap: ). D’ailleurs s’il gagne en allies, il sera amené à RP avec eux et comme la dit Doug, si je fais un RP avec Dilon, Eloria, Doug dans le désert.. la couverture sautera super vite.
Pour l’information, il ne perdra pas toute l'information grâce au Juge (idée que je trouve intéressante même si ça implique le rôle du Juge qui est déjà beaucoup sollicité, si une info vient à filer par un oubli, ça serait dommage). Il aura moins de précision, mais plus de visibilité sur les autres factions, qui est plus logique également, pourquoi espionner qu’une seule faction ?
Mais qu’apporte une information du type "On va se faire attaquer", l’attaque arrivera quoi qu’il arrive et quand un combat est lancer, les deux équipes ont le temps de changé de stuffs, ramener du monde, prévoir une tactique, etc (exemple : l’agression dans le Rp de Styx pw Dilon). De plus les DC-TC-xC ont les mêmes informations.

Conclusion des potentiels nouveaux :
-Une confiance et entraide entre les membres de la faction (problème de se faire repérer très vite)
- Une vision plus globale des autres factions à dépens de la précision (demandant un travail constant en plus pour le Juge)
-Perte de states




Autres points que je voudrais soulever très rapidement, c’est les PNJ guetteurs, ils garderont leur double faction, est-ce cohérent ? Et les quêtes de classe devront changer également (j’attends pas de réponse ouvert évidemment, mais peut être des propositions DD ) Pour revenir, sur les states vu que le guetteur en perdra indirectement, une mise a niveau est prévu ? Les spécialisations pourrait également être revu ? L’intérêt du masque est toujours d'actualité ?


Voilà désoler du pavé, mais je voulais vous transmettre mon ressentie sur la classe, que je trouve d’ailleurs très intéressante et que je prends beaucoup de plaisir à jouer, offrant un jeu de stratégie et politique comparer aux autres classes. J'abord pas mal de sujet, des questions, problemes, donc ne vous sentez pas obligé de répondre à toute :rire:


- Amicalement, votre fidèle guetteur, pour vous trahir.




Je connais ton futur Invité.
-Votre fidèle guetteur, pour vous trahir.. #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Songe Syrzyal
Lancière ophidienne

avatar

Messages : 576
Expérience : 1154
Féminin Âge RP : 21

♦ Politique : 16
Métier : Forgeronne d'A.- Experte
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Balor, œil-volant de Songe +150, +180)

Stats & équipements
Vitalité:
800/800  (800/800)
Vitesse: 430
Dégâts: 959

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Jeu 15 Juin 2017 - 17:59

Bon, j’arrive un peu en retard mais visiblement de toutes manières, l’avis général semble aussi rejoindre le miens ! (fin’, si je les ai bien compris - je les ai lu plus ou moins en diagonale ;_; ). En gros, je suis pour changer ces deux éléments.
En plus précis :

Pour les changements de la classe de guetteur
Ce sont ceux pour lesquels je suis le moins certain, notamment parce que je touche pas à cette classe. Mais grossièrement, je crois que l’avis qui se rapproche le plus du mien est en gros celui de Dougal, et j’aime notamment l’idée de donner des «missions» aux guetteurs contre des POs (Voir contre des petits nombres de points de stats’ en plus de l’or pour la faction, pour compenser la perte d’une faction ? Puis les espèces de compte-rendus qu’ils auraient à donner pour répondre à ces questions demanderaient un certain travail non ? En plus, le gain supplémentaire de stats’ m’avaient toujours paru une part importante de la classe, notamment par ses faibles gains en autre chose que la vitesse).
Puis l’idée de devoir les protéger plutôt que de les chercher [s]et exterminer[/s] et qu’ils apportent beaucoup à leur (seule) faction rendrait la classe plus intéressante je trouve.
Après, ce sont juste des idées qui me passaient par la tête, mais pour les guetteurs, c’est pas ce qui m’a le plus inspiré (puis je suis pas le plus légitime à).

Pour le changement au sein des factions
Tout d’abord, je suis également pour rendre les choses plus RPs.
Du coup, pour moi ça prendrait déjà un changement des critères utilisés. Maintenant, on a une idée de droit parce que ou pas le droit parce que en terme de race ou de classe. Je pense qu’il faudrait changer ça en laissant une plus grosse place au RP, mais pas uniquement au RP. Je m’explique :

  • Premièrement, pour les critères. Je suis pas certain que tous les enlever soit une bonne idée, mais rendre ces termes «objectifs» plus ample. Par exemple -je dis ça comme un exemple à la con-, pour les Kazhariens, interdire tout court l’entrée d’un Stryge noir. Voir positivement la demande d’un Stryge blanc et voir plus ou moins de manière neutre un humain par exemple.
    Du coup, ça prendrait la forme de races Interdites; Non désirées; de Prédilections; Neutres. Pareillement pour les classes. Puis ça éviterait que certaines factions perdent de trop leur identité.
    Maintenant, pour compléter ce potentiel «assouplissement», ce serait in-RP que les choses deviendraient compliquées.
  • D’où mon second point. Je pense également qu’il faut laisser aux dirigeants la possibilité de gérer leur faction. Mais pas seulement comme des «maîtres». Pourquoi -Exemple à la con encore, prenez pas ça à la lettre ;_;- ne pas faire de la C.O. un endroit où Styx prendrait la décision seul, de la Garde Zéphyr un endroit où seuls les 4 Seigneures Sylvestre prendraient la décision, de la Milice un endroit où tous ceux ayant un grade Hucarl ou plus(80 points de politique ou plus) choisiraient avec un vote ou encore des pirates avec un système entièrement démocratique ?
    Ca pourrait encore rajouter un côté RP, différent en fonction des factions et ça donnerait une nouvelle utilité aux titres liés aux points de politique.
    Et pour influencer les votes, il faudrait tout d’abord «une lettre de motivation»/Un RP en lien avec la faction et une fois faite, au sein des factions, il y aurait une durée d’une semaine max (par exemple) pour voter (Ou pas - Différemment les conditions)
    Et à ce vote, le critère de Classe/Race pourrait avoir une influence (+1 point si race désirée, 0 si neutre, -2 si déconseillée par exemple) ou encore les plus haut gradés auraient un vote compte double ?


Enfin bref, j’ai écris un peu ce qui me passait par la tête et ce que vous m’avez plus ou moins inspirer. Mais en gros, si ce que je dis au-dessus reste une idée comme ça, je souhaite plus généralement voir un plus gros investissement RP mais également conserver une certaine forme d’objectivité (avec des critères allant de l’interdit à c’est faisable).
Mais aussi que les admins gardent tout de même un certain regard au-dessus de tout ça (comme ça a été dit par d’autres, si je ne me trompe pas).

Voilà mes deux centimes en tous cas ! o/




...........
« Rien qui ne soit un peu "aidé" n'arrivera à son terme~»
#3D9AA6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Mer 21 Juin 2017 - 15:35

Elderion Slavantis a écrit:
Vous avez résumé selon moi ce qui était primordial, une structure axée sur le RP et un repère pour les nouveaux qui ne sont pas encore immergés dans le contexte. Une organisation géré par le dirigeant, mais sous contrôle de l'administration qui surveille toute incohérence ou abus du joueur.

Aux yeux des joueurs, je pense pouvoir affirmer que c'est du beau travail ! La promesse d'un contenu toujours plus riche et intéressant Gg2

- Content de voir que l'idée te plait @Elderion SlavantisTout content

---
@Ekyo : alors certes tu perdras en potentiel de stats, mais d'un autre côté, tu n'auras pas de risque de te faire virer de ta faction, et tu auras d'autres missions te permettant de gagner des P.O et des points politiques. Tu seras également, comme tu l'as, protégé par les tiens. Tu pourras pleinement participer aux expéditions sans que cela semble ambigu.

Qu'est-ce que ça change ? Eh bien, si un guetteur donne l'alerte en disant "Attention une attaque d'une faction est imminente", en plus des PNJs qui surveillent la zone, un Capitaine PNJ (voir les stats dans le bestiaire en fonction des factions) si et SEULEMENT si un GUETTEUR aura prévenu la faction. Dans le cas contraire, il faudra se contenter des simples PNJ. Si un DC/TC donne l'alerte il n'y aura aucun impact, sauf si ce dernier est guetteur, donc ça ne change strictement rien.

Certes, tu perds en stats, mais au final, on remarque c'est un peu abusé de pouvoir profiter pleinement de tous les entraînements.

En retour par contre, si on te demande au final de prendre qu'une faction, on ne te retirera pas les stats acquises lors des entraînements ne seront pas mises à niveau, donc tu conserves tous tes points.

Pour les PNJs guetteurs, une double-appartenance peut d'abord faire leur particularité, et peut aussi permettre de gagner plus de sous étant donné qu'un guetteur fait gagner 500PO à chaque fois qu'il découvre une faction, c'est pas mal quand même.

Pour les spécialisations, à voir, j'ai pas l'impression que tu sois en manque niveau statistiques. Mais effectivement, on a senti quelques lacunes dans une ou deux spécialisations des guetteurs donc elles seront peut-être réajustées, mais pas non plus boostées à fond. Pour le masque, ça permet tout de même une particularité, d'autant que tu peux mettre ton vrai visage en signature. Puis ça permet de les distinguer des rôdeurs/voleurs Tout content

---

@Songe Syrzyal : Tu as tout compris pour les changements sur les Guetteurs.

- Je ne suis pas pour des interdictions pures. Parce qu'on image un Stryge noir technophile, qui serait plutôt original, il aurait entièrement sa place chez les Kazhariens parce qu'il sortirait du lot. Donc une interdiction pure et dure reviendrait à "trop" restreindre le principe, déjà que les adhésions permettront cet écrémage. Mais je comprends l'idée, effectivement, il ne faut pas que les factions perdent leur identité. Mais je suis plutôt sur du "autorisé si..." que du "automatiquement refusé si...", ça fait trop restrictif.

- Alors pour le système démocratique, je suis en partie d'accord. C'est-à-dire que certaines factions pourraient être plus démocratiques que d'autres. Après, pour que cela soit efficace il faut effectivement que ce soient les personnes d'un certain grade qui puissent être pour ou contre. Mais de toute façon les admins auront quand même leur mot à dire, pas forcément pour les adhésions, mais surtout pour les refus (d'un point de vue général on sera jamais contre une adhésion, mais un refus trop contraignant pourra être remis en question). Après le système démocratique existe déjà dans la Garde Zéphyr par exemple, notamment pour l'élection des Seigneurs sylvestres Sourire

Tu as bien résumé sur la fin Tout content





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4415
Expérience : 3605
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   Mar 4 Juil 2017 - 17:22

Je uppe pour dire qu'à l'heure actuelle, les Guetteurs vont être modifiées et que l'adhésion des factions sera désormais gérée par les dirigeants. Si jamais il y a d'autres avis, n'hésitez pas !





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faction : recrutement et guetteur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Faction : recrutement et guetteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RECRUTEMENT : Le royaume de Pandora
» Recrutement Sephira
» demande de recrutement
» Ré-ouverture du forum "Centre de Recrutement"
» recrutement => johnknight (frère de rogueroguerogue2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Boîte à questions & à idées-