Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Pitch saquet
Le Monde de Dùralas a précisément 1363 jours !
Dùralas, le Lun 24 Juil 2017 - 22:49
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim

Partagez | 

En quête de savoir [PW Olórin Calen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurentius Safar
Néophyte

Expérience : 125
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
135/135  (135/135)
Vitesse: 127
Dégâts: 42

MessageSujet: En quête de savoir [PW Olórin Calen]   Mer 12 Juil 2017 - 23:41

La caravane familiale venait de quitter la ville après avoir fait le plein de provisions. Mes parents me laissèrent une bourse de pièces d'or puis après de dernières embrassades, le convoi était reparti au fin fond du désert.

Maintenant que j'étais seul, j'allais devoir me débrouiller pour trouver un toit, à manger et un moyen de rejoindre la forêt Sylfaen. Heureusement, j'avais déjà une belle avance et de quoi tenir plusieurs jours, mais à long terme, ça ne va pas suffire. Trouver un travail ou une source quelconque de rémunération sera l'un de mes premiers objectifs avec la recherche d'un gîte et d'un couvert pour ce soir. Mais je ne m'inquiétais assez peu de cela, j'étais déjà venu auparavant et les grandes rues de Stellaraë m'étaient familières. Je ne connais pas tous les quartiers certes, mais de toute façon, je me vois mal me balader dans les ruelles étroites, remplies de voleur et de coupe-jarret.

Alors je me baladais, ma main gauche empoignant mon porte-monnaie dans ma poche et ma main droite serrant mon grimoire collé à mon ventre. L'air était agréable et les rues festives et joviales, les avenues étaient dégagées et beaucoup de passants, de différentes origines, s'arrêtaient devant les étales marchandes, contemplant les produits et les biens disposaient en face d'eux. Il fallut très peu temps pour que je m'y mette à mon tour, piqué par ma curiosité, je jetais un œil de temps à autre, sans l'intention de dépenser mon argent.

Tellement de choses à découvrir dans cette immense ville, mais il y a avait un endroit où je devais me rendre. Beaucoup de pèlerins, de voyageurs et d'érudits s'arrêtaient à Stellaraë au vu de sa position géographique, mais aussi pour une institution importante. Devant moi, se dressait un bâtiment plus grand et plus détaillé que les autres, d'immenses colonnes soutenaient le colosse de grès et de hautes portes en bois massif, cloutées de fer, gardaient l'entrée de ce sanctuaire. Je poussai l'une d'entre elles dans un long grincement grave et je pénétrai dans la bibliothèque.

Un plafond vertigineux digne d'une cathédrale et un silence religieux, ce furent les deux choses qui me frappèrent immédiatement en entrant dans ce lieu. Un large hall pratiquement vide avec à son centre, un comptoir de forme circulaire tenu par une femme qui semblait aussi âgée que le bâtiment lui-même. Je m'approchai de l'hôtesse qui semblait plongée dans sa lecture :

« Excusez-moi, je voudrais savoir où...
-Chut ! Silence dans la salle ! » M’interrompit t-elle
Et bien, c'est donc comme ça qu'on accueille les visiteurs dans une bibliothèque à Stellaraë. Je repris en chuchotant :
« Non mais, je voulais savoir où se trouve les...
-Deuxième étage, rayon D, évitez de faire trop de bruits en montant les escaliers.» Répondit-elle en recoupant encore une fois la parole, sans lever les yeux de son livre.

Bouche bée par la spontanéité de sa réponse, je m'éloignai discrètement de la réception en me disant qu'il valait mieux être prudent la prochaine fois. Avait-elle réellement lu dans mes pensées ?

Je pense bien que oui, en arrivant au lieu indiqué, j'arrivai dans le domaine qui m'intéressait : la Magie. Je longeais les étalages de livres, effleurant avec mon doigt, le dos en cuir des bouquins. Mais l'un d'eux attira mon attention. « Les leçons du Mage » voilà un bon début à mon initiation. Toujours figé au même endroit, je feuilletai le manuel, me stoppant aux grandes lignes du guide.

Mais alors que je lisais tranquillement, je sentis une forte puissance, une sorte d'aura magique. C'est en me retournant vers le centre de la pièce, que je croisai le regard d'un vieil homme en tunique bleu. Enfin pas vraiment vu que son visage était caché par sa capuche.

« Euh... bonjour, m'essaie-je, vous... cherchez quelque chose en particulier. »

Je ne suis pas sûr, mais c'est sûrement la source de cette aura magique . Je devrais rester sur mes gardes, peut-être que lui aussi lis dans mes pensées, d'ailleurs si c'est le cas, il est sûrement en train de le faire ! Mince, il faut que j'arrête de penser, arrête !
Revenir en haut Aller en bas

En quête de savoir [PW Olórin Calen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1