Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Baldwin Nuussian
Le Monde de Dùralas a précisément 1481 jours !
Dùralas, le Dim 19 Nov 2017 - 18:45
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 En quête de savoir [PW Olórin Calen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurentius Safar
Néophyte

avatar

Messages : 17
Expérience : 160
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
135/135  (135/135)
Vitesse: 127
Dégâts: 42

MessageSujet: En quête de savoir [PW Olórin Calen]   Mer 12 Juil 2017 - 23:41

La caravane familiale venait de quitter la ville après avoir fait le plein de provisions. Mes parents me laissèrent une bourse de pièces d'or puis après de dernières embrassades, le convoi était reparti au fin fond du désert.

Maintenant que j'étais seul, j'allais devoir me débrouiller pour trouver un toit, à manger et un moyen de rejoindre la forêt Sylfaen. Heureusement, j'avais déjà une belle avance et de quoi tenir plusieurs jours, mais à long terme, ça ne va pas suffire. Trouver un travail ou une source quelconque de rémunération sera l'un de mes premiers objectifs avec la recherche d'un gîte et d'un couvert pour ce soir. Mais je ne m'inquiétais assez peu de cela, j'étais déjà venu auparavant et les grandes rues de Stellaraë m'étaient familières. Je ne connais pas tous les quartiers certes, mais de toute façon, je me vois mal me balader dans les ruelles étroites, remplies de voleur et de coupe-jarret.

Alors je me baladais, ma main gauche empoignant mon porte-monnaie dans ma poche et ma main droite serrant mon grimoire collé à mon ventre. L'air était agréable et les rues festives et joviales, les avenues étaient dégagées et beaucoup de passants, de différentes origines, s'arrêtaient devant les étales marchandes, contemplant les produits et les biens disposaient en face d'eux. Il fallut très peu temps pour que je m'y mette à mon tour, piqué par ma curiosité, je jetais un œil de temps à autre, sans l'intention de dépenser mon argent.

Tellement de choses à découvrir dans cette immense ville, mais il y a avait un endroit où je devais me rendre. Beaucoup de pèlerins, de voyageurs et d'érudits s'arrêtaient à Stellaraë au vu de sa position géographique, mais aussi pour une institution importante. Devant moi, se dressait un bâtiment plus grand et plus détaillé que les autres, d'immenses colonnes soutenaient le colosse de grès et de hautes portes en bois massif, cloutées de fer, gardaient l'entrée de ce sanctuaire. Je poussai l'une d'entre elles dans un long grincement grave et je pénétrai dans la bibliothèque.

Un plafond vertigineux digne d'une cathédrale et un silence religieux, ce furent les deux choses qui me frappèrent immédiatement en entrant dans ce lieu. Un large hall pratiquement vide avec à son centre, un comptoir de forme circulaire tenu par une femme qui semblait aussi âgée que le bâtiment lui-même. Je m'approchai de l'hôtesse qui semblait plongée dans sa lecture :

« Excusez-moi, je voudrais savoir où...
-Chut ! Silence dans la salle ! » M’interrompit t-elle
Et bien, c'est donc comme ça qu'on accueille les visiteurs dans une bibliothèque à Stellaraë. Je repris en chuchotant :
« Non mais, je voulais savoir où se trouve les...
-Deuxième étage, rayon D, évitez de faire trop de bruits en montant les escaliers.» Répondit-elle en recoupant encore une fois la parole, sans lever les yeux de son livre.

Bouche bée par la spontanéité de sa réponse, je m'éloignai discrètement de la réception en me disant qu'il valait mieux être prudent la prochaine fois. Avait-elle réellement lu dans mes pensées ?

Je pense bien que oui, en arrivant au lieu indiqué, j'arrivai dans le domaine qui m'intéressait : la Magie. Je longeais les étalages de livres, effleurant avec mon doigt, le dos en cuir des bouquins. Mais l'un d'eux attira mon attention. « Les leçons du Mage » voilà un bon début à mon initiation. Toujours figé au même endroit, je feuilletai le manuel, me stoppant aux grandes lignes du guide.

Mais alors que je lisais tranquillement, je sentis une forte puissance, une sorte d'aura magique. C'est en me retournant vers le centre de la pièce, que je croisai le regard d'un vieil homme en tunique bleu. Enfin pas vraiment vu que son visage était caché par sa capuche.

« Euh... bonjour, m'essaie-je, vous... cherchez quelque chose en particulier. »

Je ne suis pas sûr, mais c'est sûrement la source de cette aura magique . Je devrais rester sur mes gardes, peut-être que lui aussi lis dans mes pensées, d'ailleurs si c'est le cas, il est sûrement en train de le faire ! Mince, il faut que j'arrête de penser, arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olórin Calen
Mage

avatar

Messages : 237
Expérience : 1510
Masculin Âge RP : 573

♦ Politique : 32
Métier : Sculpteur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
1676/1676  (1676/1676)
Vitesse: 624
Dégâts: 1182

MessageSujet: Re: En quête de savoir [PW Olórin Calen]   Dim 30 Juil 2017 - 13:16

Voilà bientôt trois semaines que le vieil elfe avançait en direction de Stellaraë, et enfin, les contours de la ville se profilait sur l'horizon. Un soulagement intérieur parcourra tout son être à la simple idée d'aller s'assoir dans un divan de la bibliothèque et d'y trouver un peu de réconfort spirituel dans ses lectures. Pourquoi pas aussi parfaire quelques unes de ses connaissances magiques. Oui, il ne fallait pas non plus se prélasser et perdre ses objectifs de vue, ça non. En être arrivé à ce stade, aujourd'hui, n'avait pas été de tout repos et le travail de ses derniers siècles ne devaient pas être gâché par l'attirance d'une dangereuse paresse et d'un luxe inutile. Il se remémora durement les raisons de sa venue, comme à chaque fois qu'il venait ici d'ailleurs, étudier et mettre la main sur de nouvelles sources d'informations liées à la magie et tout ce qui pourrait, de près ou de loin, en découler.

Après une heure de marche, il passait enfin le corps de garde de la ville. Stellaraë était une ville bien agencée et bien entretenue à l'instar de certaines structures qui osaient se faire connaître sous l'appellation de cité... Tandis qu'en certains endroits du globe les ruelles étaient parsemées d'une puanteur immonde, ici, les commerces alentours, les artisans du coin et le parfum des damoiselles laissait une effluve agréable en toute saison. C'était une ville qu'Olórin avait toujours connu en pleine effervescence. Un signe de bonne santé économique généralement. Quoiqu'il en soit, le mage était venu ici pour rejoindre son lieu favori ; la bibliothèque. Passant les lourdes portes de l'édifice, il s'approcha du comptoir et déposa un croissant chaud à la secrétaire qui le gratifia d'un sourire discret, puis il continua sa route vers le rayon qui l'intéressait.

Aujourd'hui plus que jamais, ce rayon avait piqué violemment sa curiosité. En effet, en plus de contenir tout ce pourquoi il vivait en ce monde, il y avait une autre personne. Et il ne s'agissait pas d'un des morveux sans don qu'il avait l'habitude de croiser, eux même espérant follement un jour pouvoir profiter d'une magie quelconque, non. Il était question d'un individu possédant un pouvoir, aucun doute là dessus, son aura bien que faible ne trahissait pas les données perçues par Olórin. En bout de rayon, l'elfe-mage l'observa attentivement sans faire un bruit. Il sourit légèrement lorsqu'il aperçu l'ouvrage que tenait l'individu dans ses mains ; son propre travail. Parmi les quelques travaux littéraires qu'il avait stocké en ces lieux, l'homme avait sélectionné un volume qui trahissait, en plus de son aura, ses débuts dans le monde de la magie. Peu de temps après cette étude rapide, le jeune homme s'était retourné, permettant ainsi à Olórin d'apprécier la jeunesse du mage. Il sembla quelque peu surpris par cette intrusion et ses premières paroles n'en menèrent pas large sur son assurance.


« Euh... bonjour, m'essaie-je, vous... cherchez quelque chose en particulier. »

C'est un très bon choix que vous avez fait là. Ce livre est un ouvrage remarquable, pour le disciple comme pour le maître. Des lignes directives desquelles il ne faut jamais se détourner, si vous voulez mon avis, précisa-t-il en affichant un léger sourire. Bien que l'ouvrage était rédigé par un anonyme, Olórin connaissait tous ses propres livres par cœur, l'inverse aurait été une honte d'ailleurs. Il s'amusa intérieurement de s'être auto-congratuler de la sorte avant de détourner la question du jeune homme.

Chercher des réponses ? C'est la raison de nos vies, j'imagine. Mais si je puis me permettre, en cet instant, c'est plutôt vous qui semblez être en quête de savoir, n'est-ce pas ?

Son visage resta neutre désormais, la question avait été portée sur un ton plus dur que la précédente sans pour autant démontrer de l'hostilité. L'elfe patienta sereinement jusqu'à l'obtention d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurentius Safar
Néophyte

avatar

Messages : 17
Expérience : 160
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
135/135  (135/135)
Vitesse: 127
Dégâts: 42

MessageSujet: Re: En quête de savoir [PW Olórin Calen]   Mar 8 Aoû 2017 - 17:24

« C'est un très bon choix que vous avez fait là. Ce livre est un ouvrage remarquable, pour le disciple comme pour le maître. Des lignes directives desquelles il ne faut jamais se détourner, si vous voulez mon avis »

Mon regard se détourna de l'homme capuchonné pour se tourner vers la couverture du livre « Les leçon du Mage ». C'est certainement un magicien ou quelqu'un qui étudie les arcanes, en tout cas, je suis fixé quant à l'origine de cette aura mystique.

« Chercher des réponses ? C'est la raison de nos vies, j'imagine. Mais si je puis me permettre, en cet instant, c'est plutôt vous qui semblez être en quête de savoir, n'est-ce pas ? »

Et bien, je lui ai simplement posé une question de courtoisie et il la détourne en un questionnement philosophique. Je dois dire que cette réponse m'a un peu surpris (si on peut parler réellement de réponse). Peut-être que celui-ci pourrait m'aider dans mes recherches, après tout, c'est normal de faire confiance à un vieillard qui apparaît subitement dans votre dos.
Je reposai le livre sur son étagère et me tournai vers l'inconnu capuchonné :

« On peut dire que vous avez l’œil, vieil homme. En effet, je suis à la recherche du savoir. J'aimerais comprendre comment ce monde marche et fonctionne, mais avant tout, je souhaiterais aiguiser mes talents de... mage. »

Cela peut paraître assez imprudent de dévoiler ces intentions à un étranger, mais je ne risque pas grande chose à parler de mes projets surtout si je peux y trouver mon compte. S'il y a bien une personne qui pourrait m'aider, c'est certainement un ancien vêtu d'une robe et qui dégage une aura magique au sein d'une bibliothèque. Après, va savoir s'il voudra me prêter main-forte.

« Ah, j'ai oublié de me présenter, je me nomme Laurentius. Á qui ai je l'honneur de discuter ? »

Une présentation amicale qui me permettra certainement de découvrir un peu qui se cache sous cette capuche, peut-être que je bavarde en ce moment avec un grand magicien réputé dans tout Duralas, sans le savoir. En tout cas, grand mage ou pas, je suis sûr que cette personne me sera utile pour ma quête personnelle.
Reste à savoir ce qu'elle me demandera en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olórin Calen
Mage

avatar

Messages : 237
Expérience : 1510
Masculin Âge RP : 573

♦ Politique : 32
Métier : Sculpteur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
1676/1676  (1676/1676)
Vitesse: 624
Dégâts: 1182

MessageSujet: Re: En quête de savoir [PW Olórin Calen]   Mar 15 Aoû 2017 - 12:42

Ces premiers mots avaient eu l'effet escompté. Le jeune homme sembla s'interroger tout en épiant la couverture de son ouvrage. Bien qu'il ne pu en être certain, l'elfe-mage se laissa bercer par l'hypothèse que l'individu s'était laissé porté par une bonne hypothèse quant à sa véritable nature magique. Du moins, il l'espérait, car quiconque pouvait user de sa cervelle pour comprendre son environnement ne pouvait être que mieux disposer à apprendre l'art de la magie. Il leva toutefois un sourcil à l'écoute de la première phrase.

J'ai l'œil, oui, si l'on peut dire. Mais ne vous avisez pas de me comparer de nouveau à un vieil homme. Autrement l'entente cordiale que nous avons là pourrait en être sévèrement entachée.

Il apporta ses mains sur les bordures de sa capuche, s'en emparant délicatement avant de la rabattre soigneusement en arrière. Le jeune homme devrait certainement comprendre la bourde monumentale qu'il venait de commettre, malgré lui, auprès d'un elfe-mage proche du sixième siècle de vie... Mais Olórin ne lui en tiendrait pas rigueur. La jeunesse n'était pas un défaut, au contraire, mais elle était relativement courte pour un homme et il lui faudrait user de ce temps intelligemment.

« Ah, j'ai oublié de me présenter, je me nomme Laurentius. Á qui ai je l'honneur de discuter ? »

Il sourit doucement, le détaillant du regard de haut en bas. Olórin essayait tant bien que mal de mettre le doigt sur le type de magie qui le possédait. Son faible de niveau de maîtrise ne lui laissait guère entrevoir la nature profonde magique du sujet, malheureusement.

Laurentius, seulement ? Hmmm... quant à ma personne, elle se nomme Olórin Calen.

Il ne précisa pas volontairement ses potentiels titres car ici ils n'auraient aucune importance. Et surtout parce qu'il ne définissait pas davantage le mage sur ce qu'il était, seuls les actes comptaient pour ce genre de chose. Il ajouta toutefois.

Vous êtes un mage donc... élémentaire ? Et surtout qu'elles motivations vous poussent à accroître vos connaissances magiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurentius Safar
Néophyte

avatar

Messages : 17
Expérience : 160
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
135/135  (135/135)
Vitesse: 127
Dégâts: 42

MessageSujet: Re: En quête de savoir [PW Olórin Calen]   Jeu 17 Aoû 2017 - 23:29

L'invité rabattit sa capuche et de longues oreilles pointus typique des habitants de la forêt Sylvestre apparurent. Je comprends mieux pourquoi ma remarque sur son âge l'agaça. En effet, pour un elfe, vivre plusieurs siècles était aussi commun que de vénérer la nature. D'habitude, on trouve assez peu de sylvestres hors de leur forêt, je ne m'attendais pas vraiment à en trouver un au centre du désert.
Je devais donc faire une bonne impression.

« Laurentius, seulement ? Hmmm... quant à ma personne, elle se nomme Olórin Calen. »

C'est vrai que je n'ai pas pensé à donner mon nom. Entre nomades, on sait de quelles familles on appartient à la simple vue des vêtements et des caravanes ou par simple connaissance au fil du temps.
Enfin bref, c'est une autre histoire.

« Oui, enfin... Safar, Laurentius Safar, excusez-moi, j'avais oublié mon nom, hé hé... »

Dis comme ça, je parais un peu... débile, mais bon au moins je n'étais pas malpoli, enfin j'espère qui pense ça.

« Vous êtes un mage donc... élémentaire ? Et surtout qu'elles motivations vous poussent à accroître vos connaissances magiques ? » 

C'est le moment de briller, pensais-je en esquissant un léger sourire narquois. En un claquement de doigts, je fis apparaître une flamme au-dessus de ma main droite, une flamme produite directement de ma mana contrairement au vent.

« Comme vous pouvez le constater, en effet, je suis un pyromancien, mais pas que, me présentais-je assez fièrement, je me débrouille aussi dans le domaine de l'aérokinésie.
Quant à mes motivations, elles sont assez... personnelles. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je cherche à atteindre l'institut de Magie dans le but de répondre à mes questions. Je pense que je trouverais réponse dans cet établissement. »


J'espère qu'il a bien compris mes intentions sans que je n'en révèle trop. Même si je cherche de l'aide, je n'ai pas envie de raconter ma vie et mon passé à n'importe qui. En repensant à ça, je serrai mon grimoire à ma main gauche.

« D'ailleurs, vous qui êtes elfe, connaissez-vous le moyen le plus rapide pour atteindre mon objectif ? » Le questionnais-je.

Mais... mais je viens d'y penser, est-ce légal d'utiliser la magie dans la bibliothèque ? Et surtout de la pyromancie ?! Espérons qu'un garde ne vienne pas s'instruire à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olórin Calen
Mage

avatar

Messages : 237
Expérience : 1510
Masculin Âge RP : 573

♦ Politique : 32
Métier : Sculpteur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
1676/1676  (1676/1676)
Vitesse: 624
Dégâts: 1182

MessageSujet: Re: En quête de savoir [PW Olórin Calen]   Dim 27 Aoû 2017 - 11:19

Laurentius Safar. Une identité que l'elfe conserverait au fond de sa mémoire désormais. Quoiqu'il en soit cet individu n'était pas encore connu aux yeux d'Olórin, et ça n'était pas étonnant pour un jeune utilisateur de la magie. Il fallait admettre qu'il ne se souciait pas forcément des autres, surtout qu'il ne mettait pas sa confiance entre n'importe qu'elles mains, davantage envers ceux dont il n'avait aucune information.

Tandis que le jeune homme semblait fier de lui dévoiler sa flamme, Olórin s'était surtout arrêté sur la complémentarité de ses pouvoirs. Un pyromancien capable d'accentuer la voracité d'un foyer en usant de l'air environnant était un réel danger dans le monde de Dùralas, tant pour lui que pour les autres. C'était un coup à terminer en torche humaine... ou à voir des cités entières se volatiliser par simple impulsivité. Une telle combinaison, bien maîtrisée pouvait rivaliser avec un mage tel que lui, mais ce qui l'intrigua davantage c'est qu'il puisse déjà créer de la matière. Intrigante découverte lorsque l'on sait que la majorité des mages élémentaires ne sont capables de fabriquer la matière qu'après des années de contrôle et d'expertise. Une donnée qui méritait d'être relevée.


Si par objectif vous entendez rejoindre l'Institut de Magie, je peux vous y conduire. Ou vous indiquer la route, mais elle est longue et tortueuse.

Par cette démarche, il se donnait une occasion d'en apprendre davantage sur lui. Le voyage laisserait place à une discussion plus riche en informations, du moins, il l'espérait. Et pourquoi pas connaître plus en détails ses motivations. Il ne fallait pas qu'un tel être puisse tomber et être accompagner par de mauvaises mains... la catastrophe serait considérable. Olórin constata avec un léger sourire la manière dont Laurentius resserra l'emprise qu'il avait sur son grimoire. Était-il obligé de l'avoir pour user de ses pouvoirs ? Ou ne savait-il juste simplement pas comment exprimer son don autrement qu'au travers d'un artefact magique ? Des questions qui, peut-être, auraient des réponses prochainement. L'elfe-mage pouvait lui être très utile pour le former, mais méritait-il vraiment une telle aide ? Tout dépendait du jeune homme, en fait. Sans détours, il le questionna.

Ce grimoire... à quoi vous sert-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurentius Safar
Néophyte

avatar

Messages : 17
Expérience : 160
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
135/135  (135/135)
Vitesse: 127
Dégâts: 42

MessageSujet: Re: En quête de savoir [PW Olórin Calen]   Sam 9 Sep 2017 - 17:39

Finalement, je mis fin à ma modeste attraction avant d'incendier les rayonnages de livres et parchemins. Je pense que, de toute façon, j'ai montré de quoi j'étais capable et à quel point je suis déterminé à devenir un mage digne de ce nom.
Maintenant, il fallait attendre son verdict. Si Olórin pouvait m'aider et me conduire au sein de sa capitale, je pourrais enfin étudier sérieusement et assidûment la magie.

Je voyais aux traits de son visage qu'il paraissait assez perplexe. C'est assez mal parti.

« Si par objectif vous entendez rejoindre l'Institut de Magie, je peux vous y conduire. Ou vous indiquer la route, mais elle est longue et tortueuse. »

À ces mots, je ne pus me retenir d’esquisser un léger sourire, enfin, je vais pourvoir avancer et franchir une étape dans mon apprentissage. Même si le chemin est difficile, ma volonté est plus solide que jamais, rien ne m'empêchera d'accomplir ma destiné.

Alors que je m’apprêter à le remercier, il me prit au dépourvu en me demandant :

« Ce grimoire... à quoi vous sert-il exactement ? »

Mon fameux grimoire...
Pour beaucoup de magiciens, un objet comme celui-ci servait à canaliser sa magie. Quant à moi, ce livre n'avait pas ce rôle particulier, ce n'était pas un puits de mana, mais il m'était quand même tout utile.

« Ne vous méprenez pas, ce grimoire ne m'apporte pas d'avantages en termes de puissance, il me sert surtout à noter et retenir tout ce que j'apprends sur la magie. Quant à moi, ce livre n'avait pas ce rôle particulier, ce n'était pas un puits de mana, mais il m'était quand même tout utile. »

Bon maintenant, venons-en à la partie qui nous intéresse.

« Donc, pour l'institut de Magie, bous êtes toujours d'accord pour m'y amener ou en tout cas me montrais la route ? »

Le fait de parler de routes, de chemins, de nouvelles contrées me donne envie de sortir de cet espace cloisonné, aussi l'invitais-je à quitter ce lieu :

« Et si nous en parlions dehors ? Je commence à étouffer dans cette bibliothèque, ce n'est pas que l'endroit me déplaise au contraire ! Mais j'ai envie de prendre l'air, voyez-vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olórin Calen
Mage

avatar

Messages : 237
Expérience : 1510
Masculin Âge RP : 573

♦ Politique : 32
Métier : Sculpteur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
1676/1676  (1676/1676)
Vitesse: 624
Dégâts: 1182

MessageSujet: Re: En quête de savoir [PW Olórin Calen]   Mar 7 Nov 2017 - 18:50

Désormais certains que le grimoire ne représentait aucune menace, si ce n'était que le tranchant de ses feuilles usées, Olórin observa de haut en bas son interlocuteur. Quelques secondes s'écoulèrent et pourtant dans l'esprit du vieil elfe, de nombreuses informations avaient défilées. Et tandis qu'il se préparait de nouveau à l'interroger, le pyromancien sembla le doubler dans cette course.

« Donc, pour l'institut de Magie, bous êtes toujours d'accord pour m'y amener ou en tout cas me montrais la route ? »

De toute évidence, je ne faisais qu'escale à la bibliothèque, pour y cueillir quelques nouvelles sources d'inspiration. Il me faut retourner auprès des miens, je ne vois pas d'inconvénients à faire le trajet ensemble.


Le vieux mage dépoussiéra quelques étagères et attrapa quelques ouvrages à l'occasion pendant que le danseur de flamme enchaînait sur sa lancée. L'idée de voyager semblait laisser place à une certaine euphorie pour Laurentius. Un sentiment très éloigné de celui d'Olórin qui songeait déjà aux journées de marche que ça lui couterait.

« Et si nous en parlions dehors ? Je commence à étouffer dans cette bibliothèque, ce n'est pas que l'endroit me déplaise au contraire ! Mais j'ai envie de prendre l'air, voyez-vous. »

Une excellente idée que voilà, j'en profiterai pour acheter quelques provisions dans le dédale des rues marchandes. Nous prendrons ainsi la route en toute quiétude.

Et de se diriger vers la sortie, les narines aux aguets des saveurs extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En quête de savoir [PW Olórin Calen]   

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête de savoir [PW Olórin Calen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» La Tour du Savoir
» question sur : le savoir construit les hommezs
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» Etiquette et savoir vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: Les rues et ruelles-