AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Morgan Barreta
Le Monde de Dùralas a précisément 2274 jours !
Dùralas, le Mar 21 Jan 2020 - 7:32
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Warhammer - Armées Comtes Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 5926
Expérience : 5163
Masculin Âge RP : 34

Politique : 245
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche3577/3577Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (3577/3577)
Vitesse: 758
Dégâts: 3275

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyJeu 20 Juil 2017 - 3:31

Warhammer - Armées Comtes Vampires Bannie11

En parcourant ce forum, vous entrez dans les cryptes des plus grands Seigneurs de la Mort, que dis-je, de la Non-Mort. Vous retrouverez leurs plans de batailles passées et à venir, concernant sept jeux de modélisme différents.

Vous trouverez aussi une ambiance paradoxalement vivante, avec une petite communauté de joyeux lurons qui saura vous guider et vous conseiller dans les couloirs tortueux du cimetière.
Chaque année, nous accueillons tous les représentants du Vieux Monde, et plus encore, autour d'un concours de récits désormais connu au-delà des frontières de la Sylvanie.

Bienvenue sur ces terres infertiles, que votre éternité soit longue et agréable !

Description :

Ce forum rassemble une grande et joyeuse communauté des amateurs des Armées Comtes Vampires de l'univers Warhammer, de Game Workshops. Il est à base warhammer, mais il s'est ouvert aux autres jeux depuis la chute de warhammer battle. Ils possèdent donc des archives sur warhammer battle de la v6 et de la v7 et ils ont encore le topic sur la v8. Pour les autres jeux, sont également concernés : Age of Sigmar, warhammer 9eme age, King of war, Mordheim, warmachine et zombicide black plague.

Lien : http://whcv.forumactif.com/

Statistiques (au 20 juillet) :

"Nos membres ont posté un total de 115120 messages. Nous avons 951 membres enregistrés. Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Jeu 16 Déc 2010 - 2:00"

Courrez-y, amateurs vampires !  :vampiro:




Warhammer - Armées Comtes Vampires 1496547651-banniere
Warhammer - Armées Comtes Vampires Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Warhammer - Armées Comtes Vampires Blason14 - Dragonnier de Bronze Warhammer - Armées Comtes Vampires Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.org
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 287
Expérience : 2040
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 35
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche1780/1780Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (1780/1780)
Vitesse: 764
Dégâts: 1109

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:13

Puisque je viens de débarquer et espère rester un moment parmi vous, autant en profiter pour faire un peu de pub.

Ici je me suis présenté comme une vachette un honorable minotaure. Toutefois je suis un petit peu plus que cela en tant qu'admin actuel du WHCV.

La présentation de Dilon résume bien l'atmosphère de cet héritier des forums raciaux de feu warhammer. Cependant, je vais me permettre d'aller plus en profondeur.


Dans un premier temps, d'où vient ce forum me direz vous. Pour faire simple, à l'apogée de l'univers warhammer fantasy, le warfo a fragmenté les différentes races de cet univers en forums autonomes car se devait être un bazar sans nom de tous les avoir de regroupés. Dans un premier temps se fut une bonne idée, chacun trouvant midi à sa porte. Mais la roue tourne et vint le déclin de cette franchise pour de multiples raisons que je n’énumérerais pas. Une grande partie des raciaux a alors vu sa population  se dissoudre jusqu'à devenir des forums fantômes. Néanmoins, j'eut la chance de me tourner vers l'une des rares faction dont la communauté parvint à faire vivre son forum qui sû s'adapter pour survivre.

Aujourd'hui, whcv n'est plus un forum typé "warhammer vampire" dans le sens où il est devenu si cosmopolite que les suceurs nocturnes menacent de ne plus être majoritaire et que warhammer se fait grignoter d'années en années par d'autres licences. Personnellement, je me satisfait de cette évolution. Il faut vivre avec son temps. A ma prise de fonctions j'ai d'ailleurs initié une nouvelle dynamique en collaboration avec les autres forums raciaux encore actifs afin de mutualiser les évènements et s'épauler pour continuer à aller de l'avant.

Si je devais aujourd'hui décrire notre activité, je dirais que celle-ci se répartie en quatre points majeurs :

  • Un concours annuel d'écriture, ayant traditionnellement lieu durant les mois de Septembre-Octobre. Celui-ci est l'occasion pour les plumes de tout horizon de venir confronter leur talents à celui d'autres artistes et décrocher l’emblématique titre de "Comte de la Crypte" du forum. Titre d'ailleurs porté par quelqu'un que vous connaissez à l'heure où j'écris ces lignes  :hem:

  • Dans la lignée de ce concours, la seconde source d'activité de ce forum se trouve dans le partage de récits. Des auteurs particulièrement virulents viennent en effet partager leurs travaux et raconter l'histoire des leurs héros, que ceux-ci aient ou non livré bataille sur table. Au fil des années, notre bibliothèque n'a donc cessé de croître, s'enrichissant des travaux d'écrivains chevronnés comme novices.

  • Venus tout droit du forum bretonnien, plusieurs membres ont importés en sylvanie les audacieux tournois de personnages. Le principe est simple : montez le profil d'un personnage, affublez le d'une histoire puis savourez ses exploits face aux personnages des autres participants à travers des duels épique narré par l'organisateur et maître du jeu. Personnages riches en profondeurs, dénouements inattendus, intermèdes passionnés et vocations pour de nouvelles factions garantis !

  • Jadis cheval de bataille de ce lieu, le hobby sur table a prit du retrait ces derniers temps. Mais il conserve une part non négligeable de notre activité : conversions, peinture, rapports de batailles et conseils stratégiques !


Pour terminer, je prépare en ce moment le retour d'un événement populaire dans le milieu des figurinistes, habituellement source de motivation mutuelle et pour certain aide non négligeable à mettre en couleur ses troupes : le Choix des Armes. Celui-ci consiste a développer en parallèle des autres participants une nouvelles troupe - idéalement d'une faction encore non possédée - et a à partager l'avancement des travaux effectués. Nulles contraintes ou classement, uniquement la satisfaction d'avoir remporté un challenge d'envergure s'étalant sur plusieurs mois.

Eeeeet je crois n'avoir rien oublié. Merci pour votre attention :vampiro:
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 287
Expérience : 2040
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 35
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche1780/1780Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (1780/1780)
Vitesse: 764
Dégâts: 1109

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:16

Quelques nouvelles du forum racial vampire et de ses voisins !!

Warhammer - Armées Comtes Vampires Vlad2110

Choix des armes 2019 !

Petit rappel : un choix des armes, qu'est-ce que c'est ? C'est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des armées ou groupe de figurines en parallèle avec des délais (par exemple 500pts en 3 mois ou encore 4 figurines en 1 mois...). L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de s'entraider, et pourquoi pas, se faire des potes.

Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable. Les premières tranches d'armée ne pourront pas forcément être jouable faute de points, mais vers la fin du challenge les armées devront être jouables.


Notre Choix des armes, en collaboration entre le racial Vampire et le racial Impérial, regroupe actuellement pas moins de 12 membres !


A ce lien vous trouverez le recueil des carnets de bords vers les galeries des membres. Très souple et n'étant pas lié à un jeu en particulier, les contenus et objectifs présentés par les participants s'en retrouvent à la fois diversifiés et originaux !




Warhammer - Armées Comtes Vampires 20190110

Le tournois de personnage de Ubersreik

Là encore, petit rappel de ce qu'est un tournois de personnages :

C'est une joute narrée par un MJ, où s'affrontent des personnages composés selon les règles des livres d'armée Warhammer Fantasy Battle ou les règles du 9 Âge. Petit example :

Faron de Perthuis (Arthas) contre Sire Renaud de la Coulommière (Calidus5)
Faron de Parthuis et le sire de la Coulommière, dont les combats avaient été l’exact opposé au premier tour, se firent face.
Bientôt, ils partirent à la charge et se percutèrent (Faron= 2T, 2B dont un coup fatal ! 1svg... coup fatal annulé par le manteau de Renaud/Renaud= 2T, 2 coups fatals, mort instantanée).
Pour son plus grand déplaisir, le coup de lance de Faron, pourtant parfait, fut contré par la cape enchantée du seigneur Renaud.
Une nouvelle fois, sire Renaud de la Coulommière avait su se montrer expéditif...


En cours sur le forum impérial avec la participation de combattants issus de tout horizons, ce tournois a vu se démarquer trois compétiteurs qui se disputeront la victoire finale !  Klaus von Bauding (joué par Gilgalad), Markus Kruber (joué par Gromdal) et Nathalia Hinrichtungsherr (jouée par Linairyth)

Il est à noter que les profils de base utilisés sont ceux mis au point par la communauté et regroupent les faction Impériales, Bretonnienne et Vampire. A l'issue de cet évènement, de nouvelles factions seront normalement intégrées afin de varier les profils de personnages (Haut-Elfes et Elfes Sylvains, Nains et Nains du Chaos).





Warhammer - Armées Comtes Vampires 12760510

Concours de peinture de figurines : Chevalier !

Événement très différent, le forum racial bretonnien organise un concours de peinture de figurine. Son thème est simple : le statut du personnage représenté - en armure s'il vous plait - devra être évident, celui d'un Chevalier ! Il n'y a pas de restriction raciale ou d'origine du modèle présenté. Les modèles seront acceptés jusqu'à mi-Mars.





Warhammer - Armées Comtes Vampires 500px-10

Concours de peinture de figurines : un Monstre

Un second concours de peinture a été annoncé sur le forum racial des Gueulards (Orques, Ogres et Gobelins) et dont le thème est lui "un monstre pour faire peur aux enfants". Là encore, il n'y aura pas de restrictions particulière quant aux modèles représentés tant qu'ils possèdent un socle de grande taille et une apparence terrifiante ! Ce second concours de peinture se terminera lui fin avril.









J'ai oublié un événement en cours ou a venir que vous organisez ?
N'hésitez pas à me le signaler que je l'ajoute également à cette gazette improvisée !




Slots RP utilisés 2/3

Warhammer - Armées Comtes Vampires Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 5926
Expérience : 5163
Masculin Âge RP : 34

Politique : 245
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche3577/3577Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (3577/3577)
Vitesse: 758
Dégâts: 3275

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyJeu 28 Fév 2019 - 1:07

Eh bien, ça c'est une actualisation qui en jette ! Tout content

En vrai ça donne envie de cliquer et ça pique la curiosité, donc félicitations et merci beaucoup pour les nouveautés.

Je trouve que la partie "liens utiles" et le fait que tu partages plusieurs forums c'est vraiment intéressant !

Petit plus pour les images Gg2

Tu es le seul à faire la tournée pour chaque forum du coup ? Enfin l'initiateur du coup ?

A bientôt ici ou sur le forum des mordus :vampiro:




Warhammer - Armées Comtes Vampires 1496547651-banniere
Warhammer - Armées Comtes Vampires Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Warhammer - Armées Comtes Vampires Blason14 - Dragonnier de Bronze Warhammer - Armées Comtes Vampires Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.org
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 287
Expérience : 2040
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 35
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche1780/1780Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (1780/1780)
Vitesse: 764
Dégâts: 1109

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:22

Merci pour ce retour encourageant Tout content

Dilon a écrit:
Tu es le seul à faire la tournée pour chaque forum du coup ? Enfin l'initiateur du coup ?
Je voudrais dire non aux deux questions. La seconde toutefois je pense que oui.

On est plusieurs a être actifs sur plusieurs des raciaux à la fois (Thorek par exemple est présent lui aussi sur 3-4 forum). En revanche oui, nous sommes très peu a avoir le courage de secouer la fourmilière en proposant des activités comme le cda ou les tournois. Et je crois être le premier à effectuer ce genre de news. J'espère juste qu'il y aura du follow up sur la communication comme il commence à y en avoir sur les évènements, car je suis pas très bon journaliste et terrible commercial xD




Slots RP utilisés 2/3

Warhammer - Armées Comtes Vampires Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 5926
Expérience : 5163
Masculin Âge RP : 34

Politique : 245
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche3577/3577Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (3577/3577)
Vitesse: 758
Dégâts: 3275

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:24

D'accord, je vois l'idée Sourire

Alors je ne sais pas si ça peut attirer du peuple (de nouvelles inscriptions en somme) mais pour sûr ça va attirer des visiteurs curieux de voir ce qu'il s'y passe et ça va forcément créer plus de visibilité ! Puis c'est une franchise connue donc au bout du compte ça aboutira forcément Clin d'oeil




Warhammer - Armées Comtes Vampires 1496547651-banniere
Warhammer - Armées Comtes Vampires Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Warhammer - Armées Comtes Vampires Blason14 - Dragonnier de Bronze Warhammer - Armées Comtes Vampires Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.org
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 287
Expérience : 2040
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 35
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche1780/1780Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (1780/1780)
Vitesse: 764
Dégâts: 1109

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:05

Je m'apprête à publier la gazette 3 et là... c'est le drame. Je percute que je n'ai jamais partagé la 2 sur Duralas...

Warhammer - Armées Comtes Vampires Giphy

Anyway. Je vais vous faire une version compacte 2&3 =)



La petite gazette !!




Warhammer - Armées Comtes Vampires 2019_012

Le tournois de personnage de Ubersreik

Le tournoi de personnages du forum impérial c'est conclu par la victoire de Klaus von Bauding (joué par Gilgalad). Toutefois les festivités ont été prolongées, les différents participants n'ayant pas eu l'occasion de s'affronter ayant alors l'occasion de le faire. De plus, nos maîtres du jeu ont été taquins et ont décidés de jouer les prolongations : l'arrivée soudaine de trois Rois Revenants (représentés par l'illustration de Gromdal Drekgiti) dans l'intrigue a permit de tester également leurs profils pour les prochains tournois.






Warhammer - Armées Comtes Vampires 1674-c10

Le tournois de Béhourd de Joli-tonneau

Déjà qu'est-ce que le Béhourd me direz vous. En me basant sur une encyclopédie dont je tairais le nom, voici la définition que j'en donnerais.

Le nom Béhourd nous vient du vieux Français où Bé serait une transition et Hourd un heurt. Comme nous pouvons déjà le deviner, il s'agit d'un sport de combat médiéval. Né dans les années 1990 en Russie, cette discipline s'est progressivement développée en Europe de l'Est puis dans toute l'Europe. Il se pratique en duel ou en équipe et l'objectif est simple : mettre à terre les ou les adversaires - en deux manches gagnantes - tout les participants étant équipés d'armures intégrales et d'armement médiéval (épées, boucliers, masses...).

Dans notre cas, Calidus5 fait intervenir des unités warhammer s'affrontant de face jusqu'à ce que l'une des deux unités ai été défaite. Les profils concernés sont ceux issus des factions Naines et Bretonniennes en 9e Age. Tout comme pour les tournois de personnages, l'ensemble de l'évènement est développé sur fond narratif par son organisateur.

Le-dit tournois bat actuellement son plein avec les trois unités engagées ayant terminé... sur une égalité parfaite ! Afin de départager La Compagnie des Grognons, les Sieurs du Duc Cassyon d'Parravon et les Forestiers de Joli-Tonneau un nouveau tour de rencontre est organisé par Calidus5 ! Mais quelle unité triomphera donc de cette première édition ?






Warhammer - Armées Comtes Vampires Avras10

Passage de la version 8 au 9e Age

MagnanXXIII, désormais connus sur tout les forums raciaux a terminé ce mois-ci des travaux conséquents afin de simplifier la transition de la version 8 de Warhammer vers le 9th Age pour ceux effrayés par les différences entre ces deux jeux. Également, il a réalisé des fiches de profils du 9th Age en format v8 et ce pour toutes les factions du jeu. N'hésitez pas à y jeter un œil !





Warhammer - Armées Comtes Vampires Wikia10

Le wikia des forums

Je profite également de cette gazette pour re-faire la promotion d'un outil déployé il y a approximativement un an maintenant : le wikia des forums. Pourquoi mettre en place un wiki me diriez vous. Tout simplement car avec tout les récits, tournois et personnages s'étant déroulé au fil des années, certaines références sont désormais devenues un standard au sein des évènements (saucisses de Géorgie, l'unité de mesure le Hjalmar, la taverne de la non-vie, le répurgateur estalien Steve von Talos...). Pour un nouvel arrivant comme pour les anciens, il peut devenir compliqué de saisir et suivre toutes les références circulant. Un exemple : lors du tournois de la Reiksguard plus d'un vampire est resté perplexe vis à vis de la charrette Géorgienne et plus d'un bretonnien est resté confus lors de l'intervention de personnages littéraires créés par les auteurs vampire. Or répondre "c'est mon perso pour le comprendre lisez les 200 pages de fluff que j'ai écrit" ou "lit les trois tournois précédents pour comprendre que c'est dangereux ce truc" n'est définitivement pas un retour acceptable... d'où le wikia ^^

Notez que si sa page de présentation mériterait bien que je la mette à jour, son contenu lui est régulièrement étoffé par les membres de différents forum - j'ai notamment vu passer de nouveaux persos créés lors du tournois d'Ubersreik. N'hésitez donc pas à venir présenter vos propres créations sur cette encyclopédie collaborative.





Warhammer - Armées Comtes Vampires Malalb10

Le fléau Nordique

Après une longue période d'inactivité, il y a de nouveau un admin en la présence de Mauldred dans les couloirs du forum dédié au Chaos (nains et guerriers du chaos, démons, hommes-bêtes...). Nous ne pouvons que lui souhaiter malechance comme ils disent la-bas pour tirer ce forum de sa torpeur.




Warhammer - Armées Comtes Vampires Ldt10

Le Livre de Tournois

Les prolongations du tournois d'Ubersreik étant (finalement !) terminée, quelques ajustements ont été appliqués au Livre de Tournois (LdT pour les intimes) réalisé par la communauté pour ces jeux de rôle à grande échelle. Mais pas que. Deux des factions jusqu'alors en développement sont désormais officiellement jouable pour les prochains tournois. Sous réserve de l'accord du/des maître du jeu bien entendu.


Il s'agit des deux factions elfiques des Haut-Elfes et des Elfes Sylvains que je vous invite à venir découvrir à l'adresse suivante.

Sont à présent en développement les deux factions naines des... hé bien des nains et des nains du chaos ! Plus d'information à ce sujet sur le discord inter-forum.




Warhammer - Armées Comtes Vampires Cda10

Choix des armes 2019 !

Plus qu'un mois seulement à la dizaine de participants du challenge pour boucler leur projet de construction d'armée dans le temps imparti - exception faite de MagnanXXIII et son challenge étalé sur 12 mois.

Rapidement je vous partage un aperçu des créations des valeureux artistes :

aperçus:
 





Warhammer - Armées Comtes Vampires 12760510

Concours de peinture de figurines : Chevalier !

Les urnes ont parlées sur le forum bretonnien et le lauréat de ce concours de peinture est Toison d'Or qui l'emporte avec un magnifique champion paladin !

aperçu:
 





Warhammer - Armées Comtes Vampires 500px-10


Concours de peinture de figurines : un Monstre

Tout fraîchement terminés sur le forum des gueulards, les votes ont désignés l’œuvre de Kurtis Koban comme étant la plus terrifiante !

aperçu:
 









Slots RP utilisés 2/3

Warhammer - Armées Comtes Vampires Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 5926
Expérience : 5163
Masculin Âge RP : 34

Politique : 245
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche3577/3577Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (3577/3577)
Vitesse: 758
Dégâts: 3275

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyVen 31 Mai 2019 - 14:29

Je n'ai pas eu le temps de répondre mais franchement j'adore toujours ces nouveautés, ça donne envie et les liens vers les différents forums raciaux à la fin c'est top Gg2

Le dessin du tournoi est magnifique




Warhammer - Armées Comtes Vampires 1496547651-banniere
Warhammer - Armées Comtes Vampires Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Warhammer - Armées Comtes Vampires Blason14 - Dragonnier de Bronze Warhammer - Armées Comtes Vampires Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.org
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 287
Expérience : 2040
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 35
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche1780/1780Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (1780/1780)
Vitesse: 764
Dégâts: 1109

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyMar 25 Juin 2019 - 22:19

La gazette 4e édition !

Warhammer - Armées Comtes Vampires Vlad2110
Choix des armes 2019

C'est l'échéance pour les participants ayant opté pour un challenge étalé sur 6 mois, moyennant quelques légers retards. Nous avons égarés quelques participants en chemin dont nous tairons les noms afin qu'ils ne finissent pas lapidés par la plèbe. Néanmoins nous sommes déjà deux à avoir bouclés notre programme !



Notons cependant qu'il ne s'agit que de la mi-course pour Magnan et Apo', leurs choix des armes maxi format étendus sur un an. Leurs  immenses armées impériales et peaux-vertes prenant forme au fil des mois !






Warhammer - Armées Comtes Vampires Sans_t18
Concours de peinture bretonnien :  Magie

Citation :
D'étranges événements surviennent en Bretonnie.  

De nombreuses Demoiselles ont eu des visions de la Dame et de Gilles, envoyant maints chevaliers sur les routes...
Les parties de chasse rapportent qu'au plus profond des forêts les animaux s'agitent...
Une poule en Gasconnie aurait pondu des œufs carrés...
Une gueuse du Duché de l'Anguille pèserait autant qu'un canard...
Un paysan de Bordeleaux aurait été aperçu en train de boire de l'eau !!!

De puissantes forces sont sûrement à l’œuvre et le Roy a convoqué son Conseil restreint pour interpréter si ces signes sont annonciateurs d'une grande ou d'une funeste nouvelle pour le Royaume.  
Quoiqu'il en soit, nul ne doute que les vents de Magie s'agitent et influenceront les hommes dans un avenir proche...

Le forum bretonnien organise un nouveau concours de peinture de figurine qui a déjà débuté et se poursuivra jusqu'au 15 Juillet. N'hésitez pas à sortir vos pinceaux et à participer, les bretonniens - voire peuples de warhammer - n'étant pas les seuls peuples acceptés à ce tournoi !





Warhammer - Armées Comtes Vampires Img_6510
Jeu de Rôle Bretonnien

Depuis quelques mois se déroule une partie de Jeux de Rôles sur le forum Bretonnien organisé  par Miclantecuhtli qui nous a généreusement dressé un résumé de la partie :

Citation :
LONGINQUAE TERRAE IN MARIA NEBULOSA PERDITAE

L'an 836 de l’Unification (1814 c.i.).

Moussillon est tombée sous les assauts de l’ost royal mené par le Roy Philippe. Échappant aux forces d’occupation qui sillonnent la ville, plusieurs groupes de chevaliers félons se sont dispersés dans le royaume de Bretonnie pour y semer le chaos. Afin de palier la menace qu’ils représentent, toutes les bonnes volontés sont invitées à courir sus aux traîtres.

A cette occasion, sept chevaliers se voient confier la mission de pourchasser un groupe de fuyards par-delà les mers. Leur destination supposée : l’archipel de Saint Amarum ; des îles perdues qui constituaient jadis le fief le plus occidental du Moussillon, mais avec lequel tout contact est rompu depuis des décennies.

Menés par un chevalier gascon répondant au surnom de « Loup Noir », Amaury de Vive-Trie, Enguerrand de Branquignol, Ascelin de Boisguilbert, Cloderic de Rouergue, Jehan de Mérinaux et Alexandre de Grizac s’apprêtent à embarquer sur la Murène, un navire contrebandier jadis fidèle au duc de Moussillon. Son capitaine, le vieux Goéry, semble plus que réticent à l'idée d'aider d’anciens adversaires, mais lui seul connaît l’itinéraire menant à l’archipel.

Après un repas copieux et une nuit passée à la tour du hibou, les sept compagnons se mettent en route vers les docks, répartis en trois groupes. Sur le chemin, parvenus à une petite place en ruine de la vieille ville, le corps principal - composé du Loup Noir, de Cloderic, d’Amaury et d’Enguerrand - tombe dans une embuscade.

Loin de les attendre sur des terres inconnues, les dangers semblent déjà venir à la rencontre des aventuriers …

N'hésitez pas à aller suivre les aventures du groupe à ce lien




Warhammer - Armées Comtes Vampires 1674-c10
Conclusion du tournois de Béhourd de Joli-Tonneau

Le fameux tournoi de Béhourd de Joli-Tonneau a finalement trouvé son vainqueur. L'unité ayant valeureusement tiré son épingle des échauffourées fut la La Compagnie des Grognons d'Alain de Saint Jean, guidée par son cpaitaine Grogür Fier Hache




Warhammer - Armées Comtes Vampires 12760510
Anniversaire du forum bretonnien

Encore une section sur le forum Breto !

Et bien... oui. Et pour cause, le forum bretonnien va bientôt souffler ses quinze bougies. Or quelques rumeurs se sont glissées jusqu'à l'oreille de votre serviteur qui se fait une joie de vous les partager :

Citation :
nous préparons quelque chose - quelque chose de grand - auquel chaque membre des différents raciaux sera cordialement invité.
Citation :
Je peux pas en dire plus, c'était sensé être une surprise, mais sachez qu'il y aura des trucs

Enfin, ils m'ont fait parvenir le message suivant, lui tout à fait officiel :

Citation :
Le royaume de Bretonnie vit des heures étranges. Conformément aux oracles des prophétesses, des phénomènes surnaturels se sont manifestés dans toutes les contrées, annonciateurs de grands bouleversements. Du plus humble chevalier errant jusqu’au noble baron, les forces vives du pays ont ressenti une forme d’appel mystique et convergent à présent vers la capitale pour remplir leur devoir féodal. Traversant les frontières par terre et par mer, ce sont des aventuriers issus de toutes les nations qui viennent grossir leurs rangs. Les désirs de gloire et de richesse guident les pas de nombre d’entre eux à travers un pays qui leur est inconnu et vers un objectif qui l’est tout autant. Pour l’heure, seuls le Roy et ses plus proches conseillers savent de quoi il retourne. Tandis qu’une véritable armée s’assemble au pied des murs de Couronne dans l’attente d’une déclaration, l’on rapporte que de longs débats se tiennent derrière les portes scellées de la salle du Conseil.

Restons donc attentif pour voir ce que les animateurs de ce forum nous réservent.




Warhammer - Armées Comtes Vampires Thotho10
La plus grande armée naine sur terre

Il était une fois au pays des poils au menton un nain nommé cracou. Celui-ci se vantait haut et fort de posséder (je cite) "la plus grande armée naine sur terre". Et lorsqu'il présenta ses troupes… tous durent admettre que ses arguments étaient conséquents.

Si ce pseudo ne vous dit rien, je vous invite dans les plus brefs délais à aller faire un tour sur la galerie de ce cher dawi, sur le forum racial nain à  cette adresse. Sa collection est juste... impressionnante. Par sa taille mais également par son contenu : modèles anciens, diaoramas, éditions limités et/ou collector, dédicaces… il y en a pour tout les gouts. Un thread à consulter régulièrement de toute évidence !

Quelques aperçus piochés sur sa galerie :
 

Vous trouverez sa galerie complète à cette adresse




Warhammer - Armées Comtes Vampires Black-10
Concours de récits

Le retour du concours annuel d'écriture du forum vampire approche. Celui-ci fait la renommée des auteurs de ce forum, garantissant chaque année aux participants du challenge à la hauteur de leur talent et aux lecteurs des récits mémorables. Commencez à affûter vos plumes, car le Comte Hjalmar Oksilden,  tenant du titre, vous attendra de pied ferme  - aussi connu sous les pseudos de Kaops ou Thorek -.

Et rappelons qu'il faudra être réactif car les points pour le classement final des œuvres commenceront à être attribués dés les inscriptions romancées des différents participants !




Warhammer - Armées Comtes Vampires Captur18
Duralas dans la gazette

Terminons cette gazette par un article sortant un peu de l'ordinaire puisqu'il ne concernera pas un forum racial mais un forum RPG, j'ai nommé Dùralas.

Dans un univers fantastique piochant avec brio dans différentes licences bien connues (warcraft, warhammer, donjons et dragons, vampires…) Dùralas offre un cadre où les joueurs à la plume acérée peuvent venir vivre leurs propres aventures. Au premier abord, les interactions entre personnages font penser aux séquences roleplay( RP) désormais bien connues par nos tournoyeurs sur forum. Cependant ce forum va plus loin. Tout un cadre de spécialisation des personnages et d'évolution au fil du temps est mis à disposition des joueurs pour une personnalisation toujours plus poussée. Plus d'une dizaine de classes et de races jouables et spécialisables, sept métiers, des familiers, des combats et donc du butin et de la progression en niveaux… le tout dans un univers déjà riche qui continue à s'étoffer au fil des posts des membres.
Récemment, plusieurs évènements on secoués le paysage Dùralassien :

  • La tentative d'invasion globale de la surface par le peuple skarnien - civilisation proche des skavens dont nous sommes familiers
  • Des facéties du grand enchanteur Tungstène lors des fêtes de Pâques, ayant laché au cœur des cités des poules magique aussi imposantes que des dragons !
  • La naissance d'une nouvelle guilde crée et gérée par les joueurs : le Cirque de l'Eclipse
  • La mise en place d'un nouveau métier, l'alchimie, apportant des consommables inédits - potions et poisons - à utiliser lors des combats
  • L'effort de guerre du Comte Motch'Hollow, sombre nécromant jusqu'alors enfermé dans son domaine par le grand enchanteur, qui jour après jour n'a de cesse d’éprouver les liens arcaniques l'empêchant de ravager le pays
  • La treizième édition du Phénix Enchainé, gazette locale récapitulant l'évolution du forum ces derniers mois et, dans son dernier numéro, ayant exceptionnellement intégré les news de ma précédente gazette










Slots RP utilisés 2/3

Warhammer - Armées Comtes Vampires Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 287
Expérience : 2040
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 35
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche1780/1780Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (1780/1780)
Vitesse: 764
Dégâts: 1109

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyDim 18 Aoû 2019 - 15:50

La gazette 5e édition !

Warhammer - Armées Comtes Vampires Sans_t18
Concours de peinture bretonnien :  Magie

Commençons cette nouvelle édition avec le résultat du concours de peinture de figurine présenté lors de la 4e, MAGIE, sur le forum bretonnien. Tortus est l'artiste s'étant démarqué en présentant cette magnifique demoiselle, servante de la Dame du Lac !

voir la demoiselle:
 




Warhammer - Armées Comtes Vampires 500px-10

Choix des Armes

Les Gueulards ressortent leurs lames et pinceaux pour cette seconde partie de l'année. Ce n'est cette fois pas un concours de peinture mais un évènement plus étalé dans le temps : un choix des armes. En bons lecteurs assidus de ma gazette, je n'ai pas à vous expliquer ce dont il s'agit.

Ce marathon d'assemblage et peinture de miniatures devrait normalement débuter le 1e Septembre et s'étaler sur 4 mois. Pour le moments, huit valeureux hobbystes ont déjà déclaré leur volonté d'y participer.






Warhammer - Armées Comtes Vampires Black-10
Concours de récits

L'époque du concours annuel d'écriture du forum vampire est arrivée ! Et celui-ci aura une saveur particulière puisqu'il s'agit déjà se sa 10e édition !

L'actuel tenant du titre, aussi nommé Comte de la Crypte pour un an, vient d'ouvrir les portes de sa demeure pour permettre aux plus courageux et talentueux auteurs de venir confronter leurs plumes. Kaops, également connu sous les pseudonymes de Hjalmar Oksilden et Thorek, vous met au défi de venir le destituer à ce lien


A noter que, comme expliqué à ce lien, les épreuves commencent dès les inscriptions. Et pour cause : toute inscription narrée comme un récit (du roleplay donc) apportera un point bonus à son auteur lors des votes. D'ailleurs en parlant de point bonus, une participation à ce concours donnera également un point bonus à celui présenté dans le prochain article de cette gazette.

Toutes les dates à retenir pour cet évènement sont renseignées dans le message du Comte.





Warhammer - Armées Comtes Vampires 12760510
Anniversaire du forum Bretonnien

Retour en Bretonnie avec un évènement conséquent : l'anniversaire des quinze ans du forum Bretonnien !

Une telle longévité est une chose rare pour un forum. Et les membres du Saint-Conseil ont vu les choses en grands pour ces festivités. Avec non pas un, ni deux, ni trois, mais QUATRE concours successifs ! Et il ne s'agit pas d'une simple suite sans liens puisqu'ils sont corrélés les uns aux autres avec un but roleplay bien précis : le Graal, relique la plus sacrée de cette nation emplie de magie et d'histoire, va être retrouvé !


Le premier championnat a déjà débuté. Il s'agit d'un concours de dessin dont le thème est "le départ en quête". N'attendez pas pour saisir vos crayons et montrer qui est le meilleur artiste en ces lieu !


A noter qu'en marge des festivités, quelques animations vont avoir lieu avec par exemple ce quizz "quel chevalier de la quêtes êtes-vous ?" rédigé par Paps et m'ayant sacrément fait marrer que vous pourrez réaliser à cette adresse xD





Warhammer - Armées Comtes Vampires Titan10
Le serveur discord grandit

Pour la petite histoire, j'ai créé et intégré celui-ci dans la page du forum vampire pour remplacer la chatbox aux trop nombreux défauts. Nous n'étions alors que cinq ou six. Puis m'est venu l'idée de la proposer aux autres forums, ce qu'une partie d'entre eux accepta. De fil en aiguille, j'ai la surprise de voir ce serveur de discussions écrites ou vocales grossir, ses frontières dépassant amplement celles des forums. Et pour cause, nous comptabilisons maintenant plus de 130 membres pour je dirais un solide noyaux d'une quarantaine d'actifs toutes les semaines.

A noter que je m'efforce d'orienter ce petit monde sur les forums lorsqu'ils n'en sont pas originaires, ce qui n'est pas toujours évident (se sont de grands timides, que voulez vous…). N'hésitez pas à venir y faire la promo/suivi  d'évènements comme ceux présentés dans cette gazette ou votre galerie perso, recueil de récits, dessins, tacticas… et ne soyez pas surprit quand un membre semble sortir de nulle part. Au passage, je tiens à dire un gros merci à celui s'étant improvisé promoteur du serveur sur facebook et que vous pouvez voir en pleine discussion sur mon screenshot, j'ai nommé Vestige ^^





Warhammer - Armées Comtes Vampires Apo_de10
Une whaaagh innonde les forums

Après le hobbyste du forum Nain Cracou et son immense armée présentée à l'édition précédente, j'aimerais vous parler d'un autre membre des forums. Celui-ci, originaire des Gueulards, a colonisé la majorité des forums raciaux à toute allure. Participant aux évènements quelques soit le forum organisateur, ouvrant des galeries, animant le discord, floodant les topicaflood… je veux bien entendu parer de cet hyperactif orque d'Apo, parfois connus sous l'autre pseudo Wiffy sur certains forums.

Malgré son arrivée récente dans le hobby - il a moins de vingt ans à l'heure où j'écris ces lignes - celui-ci témoigne d'une imagination effarante et réalise des conversions ambitieuses, comme notamment ses quelques modèles d'orques typés "vampires et morts-vivants" en arrivant sur le forum de cette faction.

quelques exemples de ses orques et gobelins morts-vivants:
 

De plus, ce n'est pas seulement un hobbyste mais un dessinateur que j'ai vu effectuer des progrès fulgurants depuis que nous l'avons rencontré. Si les graphismes cartoons de ses animations humoristiques peuvent prêter à sourire, cela cache un artiste capable de réaliser des œuvres réellement impressionnantes comme en témoigne cette courte sélection que j'ai fait pour vous :

quelques oeuvres:
 

Enfin, le bonhomme a lancé il y a peu sa chaîne youtube où il partage de courtes animations bien sympathiques ou des speed-paints de ses dessins (le dessin en accéléré depuis la feuille blanche de ceux-ci). Je ne peux que vous inviter à aller jeter un œil à ses travaux au liens suivants :





Warhammer - Armées Comtes Vampires Hippo11
Les épreuves abyssales d'Ynatlatt

Durant l'édition précédente, Dùralas faisait sa première apparition dans un article présentant son univers. Ce forum revient à nouveau dans cette gazette afin de promouvoir son évènement de cette fin d'été : les courses de monture du festival d'Ynatlatt.

Il faut noter que Ynatlatt est le sanctuaire d'une cité atypique : Sitlanta. Et pour cause, il s'agit d'une cité sous-marine ! Elle est la capitale de la race des Abyssaux - des humanoïdes natifs de l'Océan et ayant la capacité de respirer sous l'eau, vénérant la déesse océanique qui veille sur les Océans : la Muse.

L'ouverture de la compétition devrait avoir lieu dans peu de temps. N'hésitez donc pas à y jeter un oeil, les aventures qui s'y dérouleront ne manqueront pas de valoir le coup.









Slots RP utilisés 2/3

Warhammer - Armées Comtes Vampires Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Ragnör Lüpusànghrën
Technophile

Ragnör Lüpusànghrën

Messages : 439
Expérience : 2443
Masculin Âge RP : 112

Politique : 130
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 

( G.O.L.E.M +360, 150, v+290, contre-coup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche3227/3227Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (3227/3227)
Vitesse: 944
Dégâts: 1757

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyJeu 5 Sep 2019 - 3:56

En retard, mais de nouveau merci beaucoup pour le coup de publicité sur l'event d'Ynatlatt Gg2




Warhammer - Armées Comtes Vampires 11251310Warhammer - Armées Comtes Vampires Defini11


-Merci à Mohana Dharitri pour le superbe kit avatar + bannière :aimer: -
Couleur des dialogues :
 #008080

RP en cours :
:lgarou:-  :lgarou:

Triple-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 287
Expérience : 2040
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 35
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche1780/1780Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (1780/1780)
Vitesse: 764
Dégâts: 1109

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyVen 1 Nov 2019 - 15:36

La gazette 6e édition !


Warhammer - Armées Comtes Vampires 1254-810
Concours vampire de récits

Le concours annuel d'écriture du forum racial vampire s'est conclu loinde la lueur du soleil. Cette année le vainqueur qui portera le titre honorifique de Comte de la Crypte sera une Comtesse. C'est Arken, tenancière de la taverne de la non-vie (le flooditorium local accueillant régulièrement d es dérives poétique et simili-rp) qui a sût tirer son épingle du jeu pour cette dixième édition, devançant Arcanide Valtek et Keraad von Gespenst. La redoutée Maîtresse des Fouets succède donc à Hjalmar Oksilden (aussi connu sous les pseudos de Kaops ou Thorek), confirmant ses qualités d'écrivaine dont nous pouvons depuis plusieurs années apprécier les œuvres aux liens que vous trouverez ci-après.





Warhammer - Armées Comtes Vampires 12760510
Anniversaire du forum Bretonnien

Pour les quinzes ans de celui-ci, les festivités se poursuivent sur le forum bretonnien. La suite d'évènement va entre dans sa quatrième phase avec un concours d'écriture, les participants accumulant progressivement des indices les menant (peut-être ?) jusqu'au Saint Graal !

Si les votes de la phase de peinture de figurines sont en cours, les vainqueurs des phases de dessin et création de décors sont connus. Il s'agit dans l'ordre de Edred, artiste Suédois fraîchement arrivé et inscrit juste à temps pour nous partager ses talents et coiffer au poteau Niger et Chevalier Rouergue et de Paps, administrateur sur le forum breto' ayant devancé Sofia Von Königsmak et Chevalier Rouergue par la qualité de son étal de fruits et légumes !

Place maintenant aux votes pour départager les peindre de la phase peinture de figurine et aux plumes des auteurs pour celle d'écriture. N'hésitez pas à venir participer !

Spoiler:
 






Warhammer - Armées Comtes Vampires Dwarfh10
Le tournois de Karaz Azgaraz

Les tournois de personnages se suivent mais ne se ressemblent pas ! Les organisateurs du tournois d'Ubersreik et de Lassenburg s'associent pour fêter l'arrivée des profils Nains dans le Livre de Tournois de personnages. Essen, Gromdal, Hjalmar Oksilden et Arcanide Valtek animeront le tournois de Karak Azgaraz sur les forums nains et impériaux, ayant sélectionnés ces deux factions pour pouvoir "tester" en douceur les profils de nos amis barbus. Nos quatre maîtres du jeu ont d'ailleurs déjà commencé à s'amuser en effectuant des duels roleplay entre quelques personnages non-joueurs, donnant un aperçu de ce qui attends les participants.

Les inscriptions sont ouvertes à tous et à toutes jusqu'au 15 Novembre. Dépêchez-vous de concocter le personnage le plus redoutable et à l'histoire la plus épique pour cet évènement !

Liens vers les différents sujets :







Warhammer - Armées Comtes Vampires Milita10
Concours de peinture impérial : Puissance de feu !

Presque en Catimini, le forum impérial a organisé lui aussi un concours de peinture entre cette édition et la précédente : Puissance de feu. Tous modèles présentant une arme à distance (arcs, arbalète, arquebuse, canon…) étaient acceptées, incluant jusqu'à cinq figurines.

Au final, il apparaît que ce n'est pas toujours le plus gros canon qui l'emporte. Il faut parfois se montrer subtil ! Les archers du Hochland de Hellborg devancent aux vote les arbalétriers du Solland de Sofia von Koenigsmark et les Hommes-Oiseaux de Catrazza par Alyo !

Warhammer - Armées Comtes Vampires 20190918
Chasseurs de la région du Hochland de Hellborg

lien vers les œuvres des membres






Warhammer - Armées Comtes Vampires Edb4l211
Inktober

Depuis quelque années se développe sur la toile un évènement entre artistes appelé Inktober. Concrètement, il consiste à réaliser durant tout le mois d'Octobre un dessin par jour en suivant une liste de mot-clé. La liste de mots imposés "standard" est définie par Jake Parker, instigateur de l'idée souhaitant à l'origine pratiquer son art, mais est désormais déclinée en de multiples variantes sur internet.

Sur Discord, trois artistes ont décidés de se lancer dans l'aventure : Edred qui vient de remporter le concours de dessin Bretonnien, Apo dont je vous ai déjà présenté les œuvres dans mon édition précédente et Gromdal, organisateur et auteur des esquisses des tournois de personnages d'Ubersreik et de Karaz Azgaraz. Chaque jours de ce mois d'Octobre ils nous ont régalés.

Ci-joint je vous ai sélectionner un petit aperçu de leurs œuvres :
Spoiler:
 






Warhammer - Armées Comtes Vampires Scanne11
Chapelle du Graal

Ce mois-ci c'est l'œuvre d'un hobbyste Bretonnien que je met à l'honneur : la chapelle du Graal de Toison d'Or. Membre vétéran de son forum dont il a un temps intégré le staff avec plus de trois milles messages, il s'est régulièrement démarqué lors des évènements locaux. L'aquarelle plus haut est notamment de sa main, ayant remporté un concours de dessin. Toutefois ce n'est pas sur un tournois ou concours que je veux me pencher mais sur un projet qu'il a réalisé entre 2018 et 2019.

Il a en effet réalisé un projet qui, visiblement, lui tenait à cœur depuis un moment en confectionnant un un décor époustouflant. Ses travaux de recherche, techniques employées et explications pas à pas, soin apporté aux détails et qualité de peinture sont tout bonnement impressionnant. Voyez quelques aperçus de ce chantier "pharaonique" pour citer Toison que vous trouverez en intégralité à ce lien

Spoiler:
 








Slots RP utilisés 2/3

Warhammer - Armées Comtes Vampires Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 5926
Expérience : 5163
Masculin Âge RP : 34

Politique : 245
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche3577/3577Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (3577/3577)
Vitesse: 758
Dégâts: 3275

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyMar 5 Nov 2019 - 1:42

Merci pour ces nouveautés Doebroksh, les dessins sont splendides Tout content




Warhammer - Armées Comtes Vampires 1496547651-banniere
Warhammer - Armées Comtes Vampires Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Warhammer - Armées Comtes Vampires Blason14 - Dragonnier de Bronze Warhammer - Armées Comtes Vampires Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.org
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 287
Expérience : 2040
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 35
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche1780/1780Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (1780/1780)
Vitesse: 764
Dégâts: 1109

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:42

La gazette 7e édition !


Warhammer - Armées Comtes Vampires 400px-11
Anniversaire du forum Bretonnien


La grande série d'événements organisés par le forum bretonnien s'est achevée cette semaine. C'est l'œuvre de Paps qui, suite aux votes, a triomphé du concours de récits . Vous pouvez retrouver son texte (et celui de tous les participants !) à cette adresse.

Ce quatrième concours de l'anniversaire a permis aux participants d'accumuler différents indices pour identifier l'emplacement du Saint Graal, véritable récompense de l'événement.

Quelques exemples des indices que j'ai obtenus:
 

Tirant parti de ces éléments, les pèlerins emportèrent tentes et pelles sur les routes de ce beau pays, quêtant la relique tant convoitée.

Spoiler:
 

Comme vous pouvez le constater, deux braves quêteurs ont trouvé l'objectif en même temps ! Mais il ne peut y avoir qu'un élu de la Dame et il a bien dû falloir départager Sofia et Dangorn… C'est donc au travers d'un duel de personnage qu'ils durent se départager, CHAAAAAAAAAAAARgeant jusqu'à ce que l'un d'eux ne faiblisse. A cette adresse vous pourrez retrouver le duel épique qu'ils se livrèrent et vit apparaître le véritable vainqueur de cet événement.

C'est donc Dangorn de Castagne qui l'emporta, devenant officiellement le détenteur du Saint Graal et transcendant son état de simple mortel ! Félicitation !




Warhammer - Armées Comtes Vampires Vlad2110
Choix des armes 2019

Une année est passée et le Choix des Armes interforum vampire-impérial est déjà fini. Sur une dizaine de participants, seuls trois seront parvenus à clôturer leur projet dans les délais qu'ils s'étaient impartis : Spike et votre serviteur dont j'ai déjà présenté les résultats dans une précédente édition, mais également Alyo qui a conclut son projet durant le mois de Décembre. Nous sommes par conséquents trois valeureux Champions des Armes 2019 !

Petit aperçu des travaux d'Alyo:
 


Notons toutefois que Magnan ne s'avoue pas vaincu pour autant, poursuivant son Choix des Armes démesuré sur la Campagne de Peinture qui fait l'objet d'un article plus bas. Pour le citer d'ailleurs, un CdA de six mois ou d'un an est bien long, rendant difficile de tenir son engagement, que se soit par contraintes irl ou défaut de motivation. Mais c'est pourtant tout ce qui fait le piment de cet événement : le plaisir de créer ensembles et le défi concret de rester productif à travers le temps, de dresser une troupe en temps limité.

Encore félicitations aux participants, qu'ils aient tenus bon au fil des mois ou aient craqué en cours de route et peut-être à une prochaine édition.




Warhammer - Armées Comtes Vampires 20191210
Le tournois de Karak Azgaraz


Les phases de poule viennent de s'achever à la forteresse naine de Karak Azgaraz. Le tournoi, toujours animé par le brillant trio d'auteurs Gromdal Drekgiti, Hjalmar Oksilden (Kaops sur certains forums) et Arcanide Valtek, se poursuit actuellement au cours d'un intermède qui verra nos champions se frotter à d'ignobles grobis (des peaux-vertes pour qui le parle pas le Khazalid) ayant été repérés à proximité du Karak et menaçant les épreuves finale. Dawis et impériaux s'unissent actuellement pour faire front commun face à ces envahisseurs indésirables !





Warhammer - Armées Comtes Vampires Tank-a10
Concours Impérial de Tanks à Vapeur


Entre cette édition et la précédente c'est déroulé sur le forum impérial un concours de peinture que, malheureusement, je n'aurais pas pu promouvoir. Néanmoins, je rattrape dès maintenant ce manquement à l'actualité en promouvant ce concours n'ayant pas un mais deux vainqueurs ex-æquo !

Aperçu de leurs œuvres:
 

L'ensemble des œuvres à cette adresse




Warhammer - Armées Comtes Vampires Dry_pa10
Campagne de Peinture 2020

Pour entamer cette nouvelle décennie en couleur, je lance à travers les forums et le discord une Campagne de Peinture pour se motiver mutuellement à colorer nos figouzes. Le concept est simple : peignez vos miniatures, partagez une photo "prouvant" que vous l'avez fait et recensez en points la valeur correspondante. Points qui iront alimenter la(les) faction(s) au(x)quel elle appartient.


A noter que :

  • cet événement ne se limite pas à une franchise en particulier et que l'on peut "donner des points" à plus d'une faction (Vampires, Peaux-vertes, Empire du Trident, Napoléon, Orboros, Tyranides, Reikland Reavers…)
  • partager les clichés sur un forum plutôt que discord génère des points bonus
  • le calcul des points est basé sur la taille idéale du socle de la figurine et pas sur la valeur de la figurine en elle-même dans son propre jeu
  • sur chaque forum j'ai publié des sujets de discussions et recensement des points. J'en ferais mensuellement le tour pour regrouper les recensements des différents participants à travers les communautés


Petit exemple de recensement de points:
 

Pour plus d'info, j'ai développé les règles de cet événement à cette adresse et, pour toute question quelle qu'elle soit, n'hésitez pas à la poser ici ou sur le canal #campagne-de-peinture-discussions sur discord !




Warhammer - Armées Comtes Vampires 21093010
Le retour des Calamités

Alors qu'était fêté le sixième Dùralaniversaire, l'Est de Dùralas était en péril cet hiver avec le retour d'un mal que tous auraient préférés oublier. Les Calamités, cinq entités élémentaires et maléfiques dispersées durant les premiers âges, menacent à nouveau le monde. Les multiples factions n'eurent d'autre choix que de mettre leurs différents de côté le temps de cette terrible bataille pour sauver les Montagnes des Baldors de la Calamité terrestre, quatrième de son espèce. Œuvrant de concert sur trois fronts en simultané pour venir à bout de ce béhémoth d'un autre âge, les Dùralassiens ont sût prendre l'ascendant et offrir un répit au monde.

Cependant… ils ne doivent leur salut qu'à la coordination des combattants par le roi des elfes Cernnunos, lui-même averti du retour du monstre avant son arrivée. Auront-ils autant de chance si une autre Calamité se profile sans se faire repérer ?









Slots RP utilisés 2/3

Warhammer - Armées Comtes Vampires Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Avatars credits:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 5926
Expérience : 5163
Masculin Âge RP : 34

Politique : 245
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559870510-barre-vie-gauche3577/3577Warhammer - Armées Comtes Vampires 1559871461-barre-vie-rouge  (3577/3577)
Vitesse: 758
Dégâts: 3275

Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires EmptySam 18 Jan 2020 - 15:07

Merci pour cette belle gazette ! Le tout donne vraiment envie.

Et l'image de la Calamité est de qualitay Tout content




Warhammer - Armées Comtes Vampires 1496547651-banniere
Warhammer - Armées Comtes Vampires Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Warhammer - Armées Comtes Vampires Blason14 - Dragonnier de Bronze Warhammer - Armées Comtes Vampires Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Warhammer - Armées Comtes Vampires   Warhammer - Armées Comtes Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Warhammer - Armées Comtes Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Flood et H.S :: Partenaires/Demandes de partenariat :: Publicité des partenaires :: S-Z-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet