AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Ainoly
Le Monde de Dùralas a précisément 1815 jours !
Dùralas, le Ven 19 Oct 2018 - 4:54
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 4311
Expérience : 14624
Féminin

MessageSujet: Contexte   Mer 26 Juil 2017 - 0:04

Ynatlatt



Tous les ans est organisé un événement à Sitlantà dans un lieu culturel majeur appelé "Ynatlatt". Inutile de demander aux autochtones sa signification, ils ne voudront jamais vous la révéler. Peut-être ne la savent-ils pas eux-mêmes...

Quoiqu'il en soit, des épreuves sont organisées et chaque équipe doit concourir à chacune d'entre elles et obtenir le meilleur score afin de se démarquer des autres. À la fin, des récompenses sont promises aux participants.

Trois épreuves sont proposées et elles se dérouleront jusqu'à la fin de la période de "Τεlοs". Chaque épreuve s'étalera sur un "Trεchω" [Trétcho]. Un vainqueur sera désigné pour chaque épreuve, mais il ne sera pas forcément le gagnant du festival. La victoire n'est pas l'objectif de cet événement, pour les Sitlantéens tout du moins.



Aidez votre équipe à se démarquer des autres et récupérez le maximum de Perles abyssales afin d'obtenir les meilleures récompenses.
D'autres moyens pourraient vous aider à en obtenir. Restez à l'affût !


Épreuves


3 Épreuves seront imposées aux différentes équipes. Chacune durera un "Trεchω", soit 2 semaines pour nous. Le premier Trεchω commencera aux alentours du 15 Août et le dernier se terminera aux alentours du 30 Septembre :

ÉpreuveDate de débutDate de fin
Chasse aux trésors14 Août1er Septembre
Spécialités culinaires2 Septembre15 Septembre
Combattant abyssal16 Septembre29 Septembre

Déroulement
Chaque semaine, les participants posteront un message RP d'à minima 5 lignes dans lequel ils expliqueront leur point de vue de l'épreuve en cours. La semaine terminée, Le Juge passera attribuer les points de progression de l'équipe et les récompenses additionnelles s'il y en a.
L'art de la plume sera évaluée. Restez logique et faites attention à vos mots et vos phrases. Plus les écrits seront beaux et plus vous ferez gagner de points à votre équipe.

Système de progression
La progression de l'objectif de l'épreuve sera évaluée par le Juge à chaque fin de semaine. La progression finale est de 100 points.
Chaque semaine vous ne pourrez faire obtenir qu'un maximum de 60 points à votre équipe. Mais attention, le minimum reste 0...

L'équipe ayant obtenu les 100 points (ou le plus en cas d'égalité) se verra obtenir les honneurs de l'épreuve.

Chasse aux trésors

Image de la chasse aux trésors.

Les profondeurs sous-marines cachent bien des secrets merveilleux comme des trésors à la valeur inestimable. Récupérez le plus de trésors possible dans le temps imparti et ramenez-les à votre équipe pour prouver la détermination des vôtres. L'équipe qui aura accumulé la plus grande valeur obtiendra les honneurs de cette épreuve.
N'oubliez surtout pas que tout ce qui est d'or ne brille pas. Les plus belles choses ne se cachent pas dans les pièces d'or.



Rien de bien compliqué. Vous devez aller chercher des trésors enfouis. À vous de déterminer lesquels et comment vous les récupérez. Vous êtes totalement libre de vos mouvements, sauf si cela implique le dérouillage de personnages existants. Si vous souhaitez brutaliser des gens, faites attention à vous. Vous représentez votre équipe, pas une bande de malfrats.
Prenez garde à rester logique et à ne pas apporter des trésors pouvant rapporter des milliers de pièces d'or. Pour info, Nadsûhydr récupère des trésors pour le compte de la CO et des Pirates. Chacune de ces factions remporte 200 pièces d'or par mois. Je vous laisse y réfléchir !

Hauts faits spécifiques
Rien de connu...

Spécialités culinaires

Image des spécialités culinaires

Découvrir une nouvelle culture passe forcément par le contenu de ses cuisines. Une épreuve assez calme qui consistera à repérer les meilleures spécialités de la région et à y goûter. Il se peut que tous les organismes ne soient pas friands de tous les plats découverts à Sitlantà. De plus, méfiez-vous des mauvais plans et des pièges à touristes. Les Sitlantéens sont comme n'importe quel autre peuple : les affaires sont importantes. Sans compter les coupe-gorges qui vous feront goûter des plats totalement indigestes pour vous détrousser/tuer plus facilement.
L'équipe qui aura goûté aux plats les plus typiques de Sitlantà se verra attribuer les honneurs.



Un peu de calme. Vous déambulez dans la cité de Sitlantà et ses environs. Vous laissez votre nez, votre instinct et/ou votre curiosité vous mener aux plats que l'on peut manger à Sitlantà. Que ce soit de simples crevettes à la tourte au calmar recouverte de coraux pilés, n'importe quel plat trouvé devra être gouté. Décrivez-les, donnez vos impressions et ce qu'il en ressort pendant et après le repas. Soyez créatifs ! Pensez à n'importe quoi, mais restez un tantinet logique : oui, on pourrait manger des coraux, mais si vous avez un plat d'huîtres et que vous ne mangez que les coquilles... Ça ne va pas le faire !

Hauts faits spécifiques
  • Chef cuistot de l'Océan : Êtes-vous un bon cuisinier à la maison ? On met à l'épreuve les plus téméraires dans la vie réelle. Cuisinez un plat dans le thème marin (pourquoi pas de simples crevettes, mais vous devez l'avoir fait !) et partagez des photos de ce que vous avez fait (quelques photos durant la recette + la photo du plat préparé + d'autres si affinités).
    Chaque plat réalisé vous fera gagner 10 Perles abyssales. La récompense n'est valable qu'une fois / semaine pour chaque compte. De plus, vous pourriez potentiellement obtenir le maximum de points pour votre équipe.


Combattant abyssal

Image du combattant abyssal

Après tous ces vagabondages de droite à gauche, il est temps d'affronter un combattant expérimenté et puissant. C'est le cas de Karâ, une abyssale dotée d'une armure de corail. Elle ne vit que pour combattre et les plus faibles devront périr sous sa main. Karâ est tout à fait capable de gérer plusieurs adversaires, et elle ne se laissera pas faire aussi facilement.
Combattez avec toute votre zèle pour venir à bout de cette puissante guerrière.



Toujours la même chose, à savoir de la description RP. Aucun dé n'est lancé, ce qui devrait vous faire plaisir. Cependant, vos dégâts et votre vitesse ne sont absolument rien. Ils n'ont aucun intérêt ! C'est à vous de gérer tout ça. Soyez raisonnables et logiques. Je vous rappelle que Karâ est une puissante guerrière qui vit sous l'eau depuis des siècles. Elle n'a fait que combattre les plus grandes créatures sous-marines. Ai-je oublié de vous rappeler que vous combattez sous l'eau ? Ne l'oubliez pas.

Hauts faits spécifiques
Rien de connu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mers & Océans :: Ville sous-marine de Sitlantà :: Ynatlatt-