AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


border=0
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : akuma hellia
Le Monde de Dùralas a précisément 2206 jours !
Dùralas, le Jeu 14 Nov 2019 - 7:26
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5555
Expérience : 18833
Féminin

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyMer 26 Juil 2017 - 0:04

Ynatlatt



Tous les ans est organisé un événement à Sitlantà dans un lieu culturel majeur appelé "Ynatlatt". Inutile de demander aux autochtones sa signification, ils ne voudront jamais vous la révéler. Peut-être ne la savent-ils pas eux-mêmes...

Il s'agit d'une compétition dans laquelle se déroulent des épreuves généralement en équipes. Ces épreuves permettent aux différentes équipes d'obtenir des points pour améliorer leur score et les mener au sommet du classement afin de se démarquer des autres. À la fin, des récompenses sont promises aux participants.

Les épreuves proposées se déroulent jusqu'à la fin de la période de "Τεlοs". Chaque épreuve s'étalera sur un "Trεchω" [Trétcho]. Pour chacune de ces épreuves, il y aura un vainqueur, mais rien ne lui garantit la victoire finale du festival. Prenez note que la victoire n'est pas forcément l'objectif de cet événement, du moins pour les Sitlantéens.




Tout au long de cet événement, vous obtiendrez des Perles abyssales qui servent de monnaie d'échange pour de meilleures récompenses.
D'autres moyens pourraient vous aider à en obtenir. Restez à l'affût !


Épreuves


Le programme de chaque édition du festival varie. Certaines épreuves sont présentes plusieurs années de suite et d'autres sont ponctuelles.
Chaque épreuve s'étend sur un "Trεchω", ce qui correspond à 2 semaines pour nous.

Pour le Τεlοs de l'édition de cette année, les Sitlantéens ont prévu une seule épreuve avec trois manches, une manche pour chaque Trεchω. Toutefois, chaque lutteur Ynatlaütt ne sera autorisé qu'à concourir que pour au maximum deux de ces trois manches. Le premier Trεchω commencera aux alentours du 12 Août et le dernier se terminera aux alentours du 22 Septembre.

ÉpreuveDate de débutDate de fin
Première course12 Août25 Août
Deuxième course26 Août8 Septembre
Troisième course9 Septembre22 Septembre

Déroulement
À chaque Trεchω son épreuve pour laquelle il vous faudra vous inscrire dans le sujet spécifique au festival de cet année (l'annonce globale).
Lorsque l'épreuve débute, il n'est plus possible de la rejoindre et il faudra patienter jusqu'à la fin du Trεchω pour rejoindre la prochaine épreuve.

Durant chacune de ces épreuves, il est nécessaire de manifester sa participation par un message RP (de 5 lignes minimum) dans lequel le participant explique son point de vue de l'épreuve en cours. Si l'épreuve donne droit à des actions spécifiques (lancer de dé(s) par exemple), le participant profitera de ce message pour réaliser les actions qui sont à sa disposition.
Le juge passera à intervalles réguliers afin d'informer sur l'état de l'épreuve (les actions réalisées, leurs conséquences, la progression des participants et/ou des équipes) et pourra octroyer des récompenses additionnelles, s'il y en a.

Il est convenu, de manière générale, que les participants se manifestent chaque semaine et que c'est à la fin de la semaine qu'agit le Juge. Toutefois, certaines épreuves peuvent avoir des spécificités comme une fréquence plus courte (message RP de participation tous les 3 jours et passage du Juge tous les 5, par exemple). Ces dernières sont indiquées dans le descriptif de l'épreuve concernée.

Gardez en tête que l'art de la plume sera évalué. Restez logique et faites attention à vos mots et à vos phrases, notamment concernant la cohérence vis-à-vis des autres participants mais surtout du cadre de l'épreuve ; vous imaginez bien que vous ne pouvez pas faire n'importe quoi dans un tel festival. Les bons écrits pourraient faire gagner des points et/ou des récompenses additionnelles.

Historique


Course de montures


L'une des plus anciennes et remarquables épreuve d'Ynatlatt est la course de montures aquatiques. Les participants enfourchent leur destrier marin et s'élancent sur un parcours à travers des rochers et récifs, des colonies de créatures plus ou moins dangereuses, des fissures abyssales ou encore des courants. Cette épreuve permet de prouver ses connaissances du terrain, ses capacités à apprivoiser une bête légèrement fougueuse et sa détermination à passer les obstacles. Un lutteur Ynatlaütt qui arrache la première place est généralement un individu possédant une forte résonance ou synchronisation avec la culture sitlantéenne.



C'est une épreuve assez complexe qui mérite plusieurs explications. Il faut savoir qu'il y a deux phases : l'inscription et la course. Même la première phase est très importante car elle permet de faire un choix qui pourrait s'avérer fort intéressant pour le déroulement de l'épreuve.

Inscription
Lors de cette phase, il vous sera demandé de choisir une des montures mise à disposition. Ces dernières ont des caractéristiques qui leur sont propres et qui aideront lors de la course. Elles sont caractérisée par un type (agile, endurant et imposant) qui influe sur leurs propriétés. Chacune des montures est présentée avec le plus de détails possibles lors de la phase d'inscription.

Quel que soit le type, chaque monture partage trois informations :
× Vitesse : définit un potentiel de vitesse indiquant la distance parcourable sur un tempo.
× Endurance : définit la persévérance de la monture pour indiquer la durée d'une action ou l'énergie sur des environnements particuliers.
× Actions : définit les compétences comme le sprint.

Vous trouverez le détail de ces propriétés sur la partie "course" et dans le détail des montures.

Il faut savoir que le type de monture influe sur leurs capacités dans une course et sur des environnements particuliers :
× Agile : ces montures sont rapides, possèdent un bon sprint mais sont très peu endurantes.
× Endurant : comme leur nom l'indique, ces montures sont endurantes et ont une bonne vitesse ; elles sont l'équilibre.
× Imposant : celles-si sont très endurantes mais très peu rapides et peuvent réaliser de nombreuses actions.

Choisissez judicieusement.

N'oubliez pas que vous ne pouvez participer qu'à deux des trois courses.

Course
Une fois la monture choisie, vous ne pouvez plus vous défiler et il ne vous reste plus qu'à vous élancez sur le parcours prévu pour l'épreuve. Le circuit est présenté avec le plus de détails possibles lors de la phase d'inscription et se caractérise par deux informations importantes :
× Vitesse de base : définit la distance parcourable sur un tempo pour chaque monture. Si la propre vitesse de la monture est inférieure, elle se déplacera moins et il lui sera compliqué de terminer la course. En revanche si sa vitesse est au moins égale à celle de la course, cela signifie que la monture pourra finir la course dans le temps imparti, à moins de fortes complications.
× Étapes : le parcours est divisé en étapes plus ou moins longues sur lesquelles il est plus ou moins aisé d'y faire dépêcher une monture. Certaines étapes sont plus adaptées à un type de monture et d'autres seront exigeantes sur son endurance.

Un suivi de la progression de la course sera réalisé régulièrement (tous les 5 jours) afin de tenir les participants informés.

Tempo
Le tempo définit un rythme d'avancement des montures dans la course. Il permet de spécifier qu'à chaque tempo, les montures parcourent une certaine distance. Les tempos sont fixés sur une durée réelle et, de ce fait, précisent que chaque monture avance automatiquement dans le temps.

Le tempo est établi à 1 jour. C'est-à-dire que tous les jours les montures parcourent automatiquement une distance.

Les actions des montures peuvent être actives sur un certain nombre de tempos. Les participants pourront tenter d'effectuer des actions tous les 3 tempos.
Dans notre cas, si un participant tente une action le 1er Août, il devra attendre le 4 Août pour réaliser une nouvelle action.

Hauts faits spécifiques
  • À l'aise agile : Vous aimez la rapidité et la vivacité, c'est pourquoi vous avez choisi une monture agile. Pour votre première fois, vous gagnez 3 perles exotiques.

  • Prudent endurant : Vous soutenez l'équilibre et vous privez de trop mauvaises surprises, c'est pourquoi vous avez choisi une monture endurante. Pour votre première fois, vous gagnez 3 perles exotiques.

  • Lutteur imposant : Vous souhaitez impressionner par votre présence et tout régler par la force, c'est pourquoi vous avez choisi une monture imposante. Pour votre première fois, vous gagnez 3 perles exotiques.

  • L'expérience de l'agilité : Votre style est ainsi fait et seules la rapidité et la vivacité ont trouvé grâce à vos yeux, c'est pourquoi vous avez choisi une monture agile sur les deux courses. Vous gagnez 5 perles abyssales.

  • L'expérience de l'endurance : Votre style est ainsi fait et seuls l'équilibre et la prudence ont trouvé grâce à vos yeux, c'est pourquoi vous avez choisi une monture endurante sur les deux courses. Vous gagnez 5 perles abyssales.

  • L'expérience de l'ampleur : Votre style est ainsi fait et seules la présence et la force ont trouvé grâce à vos yeux, c'est pourquoi vous avez choisi une monture imposante sur les deux courses. Vous gagnez 5 perles abyssales.



Chasse aux trésors


Historique



Spécialités culinaires


Historique



Combattant abyssal

Image du combattant abyssal
Historique



Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte et crédits
» Contexte du forum
» Contexte ▬ Vous voici dans l'Esquisse.
» Problème de connexion
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mers & Océans :: Ville sous-marine de Sitlantà :: Ynatlatt-