Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Zirra
Le Monde de Dùralas a précisément 1450 jours !
Dùralas, le Jeu 19 Oct 2017 - 13:00
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [2017] L'étendue du Centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3400
Expérience : 12055
Féminin Disponibilité : Disponible


MessageSujet: [2017] L'étendue du Centre   Sam 2 Sep 2017 - 12:44

L'équipe du Centre


34%



La noblesse du Centre sera peut-être la clé de leur victoire sur cette péreuve des découvertes culinaires. Chacun semble particulièrement intéressé par les merveilles visuelles qu'ont à offrir les profondeurs abyssales. Cela les aidera sans doute...

Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez vite en faire la demande dans le sujet correspondant.

Hauts faits obtenus
Aucun pour l'instant...

Hauts faits possibles
  • Chef cuistot de l'Océan : Êtes-vous un bon cuisinier à la maison ? On met à l'épreuve les plus téméraires dans la vie réelle. Cuisinez un plat dans le thème marin (pourquoi pas de simples crevettes, mais vous devez l'avoir fait !) et partagez des photos de ce que vous avez fait (quelques photos durant la recette + la photo du plat préparé + d'autres si affinités).
    Chaque plat réalisé vous fera gagner 10 Perles abyssales. La récompense n'est valable qu'une fois / semaine pour chaque compte. De plus, vous pourriez potentiellement obtenir le maximum de points pour votre équipe.


-----

> 1 message par participant par semaine.
> Attendre la venue du Juge pour actualiser l'objectif avant de poster de nouveau.
> Semaine 1 : Du 2 au 8 Septembre.
> Semaine 2 : Du 9 au 15 Septembre.


Dernière édition par Le Juge le Sam 9 Sep 2017 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

avatar

Messages : 4453
Expérience : 3779
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 157
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4022/4022  (4022/4022)
Vitesse: 879
Dégâts: 1855

MessageSujet: Re: [2017] L'étendue du Centre   Sam 9 Sep 2017 - 3:46

♪

Dougal s'était attablé à une large table en pierre marine. La matière était assez étrange ; la pierre était très lisse et luisait avec les lueurs des grands flambeaux disposés tout autour. Sa couleur sombre renvoyait une profonde beauté. De son bleu abyssal profond s'éclipsaient quelques traits verts lumineux. Le rôdeur avait demandé d'où les Sitlantéens tenaient ce genre de pierre et on lui avait rapidement fait comprendre que cette roche affluait dans les profondeurs marines. Ce matériau était parfait pour amener une certaine osmose au sein de Sitlantà. Bien que la cité soit sous l'eau, les abyssaux se trouvaient toutefois assez éloignés de leur environnement natal. Il faut dire qu'ils portaient bien leur nom. On ne risquait pas de trouver leurs colonies à deux mètres du rivage sinon ils s'appeleraient les "Rivageurs", ou quelque chose d'autre dans le genre.
Autour de lui s'affairaient de nombreux Sitlantéens et à chaque fois que le Gardien avait voulu leur proposer son aide, ils l'avaient remis à son siège et lui avaient demandé d'attendre. Dougal les avait donc vu installer la table, les chaises et les couverts pour préparer un banquet. Il y avait de la place pour plusieurs personnes, mais l'humain avait bien saisi que certaines de ces places seraient occupées par des natifs de la cité. Il espérait seulement ne pas à avoir à partager son repas avec des individus aux intentions peu nobles. Ce serait vraiment dommage de partager un si bon repas avec ces mauvaises personnes...
- Qui attendons-nous donc ? demanda-t-il une nouvelle fois.

Jusqu'à présent ses demandes n'avaient pas obtenu réponses adéquates. Quelques fois, les réponses n'étaient même jamais évoquées. Mais puisque ses hôtes avaient fini l'installation et que certaines s'étaient installés sur certaines places, le rôdeur avait jugé le moment opportun pour enfin obtenir ce qu'il souhaitait savoir.
Ce fut un nouvel abyssal qui lui répondait. Il semblait assez âgé et possédait des reflets orangés sur sa peau écaillée. Une large dorsale sortait de son dos et avait été habillée de tissus, de bijoux et piercings. Ce ne devait pas être n'importe qui. Toutefois, Dougal remarqua que personne ne lui accorda une attention qu'il aurait lui-même donné à un haut représentant Dùralassien. Cela ne lui empêcha pas de se lever et de le saluer à la manière des nomades du désert, une coutume que le rôdeur leur appréciait énormément.
- Je vous prie. Pas manières avec moi, le coupa-t-il d'une voix fatiguée et un peu rocailleuse.
- Ce banquet est de votre ressort ?
- Non. Pour Centre et cité désert.

Politique. Bien entendu... Pour quelle autre raison demanderait-on au Gardien un tel banquet ? Si les Sitlantéens voulaient se rapprocher de la capitale, Dougal verrait sûrement ses alliés du Centre le rejoindre au banquet. Peut-être que de grosses pointures de la cité viendraient se joindre à eux. Ça pourrait être un repas des plus intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3400
Expérience : 12055
Féminin Disponibilité : Disponible


MessageSujet: Re: [2017] L'étendue du Centre   Sam 9 Sep 2017 - 12:33

Puisque trois des quatre participants manquent à l'appel sur cette session, un malus a été appliqué à l'équipe.
Le tout c'est de se préparer !

L'équipe du Centre obtient un total de 34 points.

  • Dougal Keane obtient 1 Perle Abyssale pour sa participation de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4417
Expérience : 3630
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3008/3008  (3008/3008)
Vitesse: 385
Dégâts: 2383

MessageSujet: Re: [2017] L'étendue du Centre   Sam 16 Sep 2017 - 1:06

Dilon déambulait dans les rues faites en granit marin de la cité sitlantéenne. Il suivait deux abyssaux qui étaient, disaient-ils, venus spécialement le chercher pour l'amener à la nouvelle épreuve. Ce que l'homme n'avait pas tout à fait compris, étant donné qu'il était censé découvrir par lui-même les mets abyssaux.

- Vous voici arrivé, messire.

Annonça l'un des deux êtres aquatiques, tandis que l'autre s'écartait pour laisser passer Dilon. Le Gardien pénétra dans la bâtisse et atteint bientôt grande salle entièrement faite de pierres. Elle était éclairée par de multiples flambeaux, et l'ambiance qu'elle dégageait était presque mystique, tellement elle était calme.

En inspectant les lieux du regard, le trentenaire remarqua qu'une large table en pierre occupait une bonne partie de la pièce. Elle était entourée de plusieurs chaises vides, comme si les propriétaires des lieux allaient incessamment sous peu accueillir des hôtes. Quelques abyssaux s'y trouvaient déjà -peut-être les propriétaires des lieux- et Dilon repéra également une tête connue : celle de Dougal Keane, son équipier de la Garde et ami. La mine enjouée, il se dirigea dans sa direction pour lui demander comment il allait. Il voulait aussi savoir si sa première épreuve s'était bien déroulée.


- DESCRIPTION DES PLATS A VENIR-

Pizza mozzarella-saumon maison:
 





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

avatar

Messages : 4453
Expérience : 3779
Masculin Âge RP : 28

♦ Politique : 157
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4022/4022  (4022/4022)
Vitesse: 879
Dégâts: 1855

MessageSujet: Re: [2017] L'étendue du Centre   Sam 16 Sep 2017 - 2:16

Dougal n'eut pas à attendre bien longtemps avant que les autres invités ne se joignent à eux. Quelques minutes après l'arrivée de "l'estimé" abyssal, deux autres bien plus jeunes arrivèrent accompagnés d'un autre humain : le Gardien-en-Chef Dilon Deraborne. Le rôdeur n'était pas bien surpris de voir son ami assister à cette compétition continentale. Il ne l'était pas non plus de le voir assister au banquet avec lui. Ainsi, la Garde était correctement représentée à Ynatlatt, par le biais de membres actifs et gradés.
- Honorable Nëarh arrivé, informa le vieil abyssal.

Un petit groupe d'une demi-douzaine d'abyssaux se présenta à eux. Un homme dans la force de l'âge équipé de longues et amples parures vertes aux liserais orangés. Des coquillages fins et élégants ornaient son cou, ses poignets et sa nageoire dorsale. Deux autres, des femmes, avaient une élégance tout à fait similaire, bien que moins richement fournie. Les autres semblaient tout à fait normaux ; sûrement la protection rapprochée de cet individu "Nëarh". Dougal se demandait bien quelle place il occupait, mais le Gardien savait qu'il obtiendrait ses réponses très rapidement.
Les nouveaux arrivants saluèrent, et furent salués en retour, et s'installèrent autour de la table, invitant les deux invités de la Garde à faire de même. Dougal décida de s'approcher de cet honorable hôte, vérifiant tout de même qu'il ne l'importune pas trop et que son acte ne paraisse pas trop déplacé envers les autres. Apparemment, il n'avait aucun souci à se faire. Toutefois, le Gardien préféra tout de même garder plusieurs sièges entre lui et le noble abyssal.
Petit à petit, d'autres individus s'attablèrent et des petits encas commencèrent à venir à eux. Disposés dans de larges coquillages en éventail, les petits amuse-gueules arboraient toutes sortes de couleurs. Le rôdeur reconnut des crevettes, bien qu'il y en ait presque une bonne dizaine de sortes : de petites bien roses, les plus grosses rougies et classiques, de plus imposantes bleutées ou de couleur grise et enfin d'autres de la taille de la main, bien jaunes et un peu orangées. Ces crustacés avaient été bien présentées et accompagnées de divers sauces aux couleurs des fois extravagantes. Le Gardien en avait goutées quelques unes, mais il avait préféré garder les crevettes natures. Quoiqu'il était un peu friand du citron des mers à presser sur les crevettes. Ce fruit marin était rouge et enveloppé dans une coque rosée un peu épaisse et résistante. Le goût était aussi acide que celui de la surface, mais accompagné d'une curieuse touche salée.
Ayant les mains un peu sales, grasses et odorantes, le rôdeur demanda où il pouvait leur rendre leurs atouts d'origine. On lui indiqua des lavabos de l'autre côté de la salle de fêtes préparés exprès pour de tels cas. Les abyssaux ne semblaient pas dérangés par ceci, mais ils s'étaient inquiétés de la condition de leurs invités de la surface. Le Gardien les en remercie et en profita pour attraper son ami guerrier pour lui indiquer un bon lieu où faire sa toilette ; ses mains avaient trouvé de nombreuses crevettes et autre plats accompagnant les boissons alcoolisés de la cité.

À leur retour, Dougal remarqua que d'autres plats s'étaient étalés sur la table. Une abyssale à la peau bleu pâle aux reflets rosés présenta aux deux humains un plat avec des petits coquilles contenant une bestiole cuite roulée en boule. De petites piques étaient posées à côté pour attraper ces crustacés. Le rôdeur essaya donc ce nouveau met qui semblait un peu étrange. On aurait dit une sorte d'escargot de mer. Si la comparaison ne semble pas vraiment appétissante, le goût de ce petit animal marin est plutôt pas mal. C'était comme s'il fondait dans la bouche.
Après ça, le rôdeur regagnât sa place. Sa place qui était juste à côté d'une nouvelle invitée qui devait être arrivée tandis que les deux Gardiens étaient partis se nettoyer les mains. Dougal ne la voyait que de dos. La jeune femme portait une robe très charmante d'un bleu de cobalt se mariant bien avec les couleurs de la cité. Le haut de son dos et ses épaules avaient été laissés à l'air libre, accueillant quelques petites mèches de cheveux non emprisonnées dans le chignon qui trônait un peu au-dessus. Le Gardien avait cru comprendre que seuls les participants du Centre avait été invités, mais il n'était pas sûr de connaître cette personne. Bien entendu, il ne connaissait pas grand monde mis à part Dilon qui participaient avec eux pour la région centrale de Dùralas. C'était peut-être l'occasion d'en apprendre plus !
- Bonjour, lança-t-il après s'être approché de la jeune femme.

Shakti... Dougal la reconnut. Elle était bien différente dans de tels habits de soirée.
- Vous êtes très belle, ça vous va à ravir.

Dougal s'installa à sa chaise, juste à côté d'elle. Curieuse coïncidence qu'elle soit juste à côté de lui. Le rôdeur préférait ceci que d'avoir un inconnu de Sitlantà lui posant des questions sur Stellaraë et la Garde.
- Je suis agréablement surpris de vous voir ici. J'imagine que vous participez pour le centre ? J'en suis bien content !


Dernière édition par Dougal Keane le Sam 16 Sep 2017 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shakti Vhahweyar
Maîtresse d'armes

avatar

Messages : 374
Expérience : 2582
Féminin Âge RP : 23

♦ Politique : 65
Métier : Bûcheronne - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Manticore de Shakti +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
4237/4237  (4237/4237)
Vitesse: 598
Dégâts: 2156

MessageSujet: Re: [2017] L'étendue du Centre   Sam 16 Sep 2017 - 2:44

Shakti avait reçu une enveloppe qui l'invitait à assister à un banquet, le soir même. Après quelques renseignements qu'elle avait glané auprès du jeune abyssal qui lui avait tendu l'enveloppe, elle avait appris qu'il s'agissait d'une soirée donnée en l'honneur des combattants du Centre de Dùralas. Des têtes importantes de la cité abyssale seraient présentes et comptaient bien s'entretenir avec les défenseurs du roi des humains. Shakti était très amusée, car mal informés, les hôtes pensaient qu'elle faisait elle-même parti de Stellaraë et ne soupçonnaient pas son non-appartenance à la Garde Royale ou quelconque étendard portant les couleurs de la royauté stellaroise. S'ils savaient...

La jeune femme s'était donc apprêtée pour l'occasion : elle portait une très longue robe d'un bleu profond, semblable au cœur de l'océan. Le tissu était satiné, passant sur le haut de ses bras et dégageant ses épaules, ses clavicules et le haut de son dos. Le tissu se croisait sur la poitrine, venant souligner la naissance des seins, et une couture bordait le dessous de la poitrine. Le reste de la robe tombait droit, venant légèrement se bomber au niveau des fesses de la jeune femme. Dans le dos, l'étoffe continuait jusqu'à créer une traine jusqu'aux pieds de la jeune femme.
Shakti avait relevé ses cheveux en un magnifique chignon où diverses mèches passaient les unes par-dessus les autres, ce qui donnait un port de tête très élégant à la jeune femme, mettant en valeur sa mâchoire, son cou et ses épaules. Seules quelques petites mèches ondulées, plus courtes et ne tenant pas dans le chignon, retombaient.
La naga avait choisi de ne pas agrémenter sa tenue de bijoux, préférant l'élégance de la sobriété et du naturel pour accompagner sa tenue.


Shakti était désormais arrivée aux portes de la salle, un charmant abyssal se tenant à l'entrée afin d'accueillir les invités.
Une dizaine de personnes étaient présentes, aucune que Shakti semblait reconnaître.
Une longue table de pierre était disposée au centre de la salle à ciel ouvert, où on pouvait observer les animaux marins se promener : c'était magnifique. Sur cette table étaient disposés diverses boissons et mets, ce qui semblait être là un merveilleux banquet.

La jeune femme se dirigea vers le banquet et attrapa une coupe, dans laquelle elle se servit un liquide à l'aide d'une spatule. Elle huma le verre : l'odeur qui lui parvint au nez était très fruitée bien qu'une légère odeur d'iode se faisait sentir. Elle allait porter le verre à sa bouche lorsqu'elle aperçut Dougal Keane entrer et se poser dans un coin de la pièce. La jeune femme eut un rictus, et attrapa un second verre dans lequel elle vida une nouvelle louche.
Cependant, lorsqu'elle se tourna pour se diriger vers le soldat Keane, elle soupira : Dilon Deraborne venait de le rejoindre et les deux hommes semblaient en grande discussion. Elle claqua sa langue à son palais puis descendit les deux coupes une à une d'une traite. Puis pris la direction opposée des deux hommes, afin de chercher de quoi manger.

Plusieurs plats étaient disposés sur la table, tous issus des produits de la mer. Un parchemin plié sur lequel était écrit d'une plume fine et élégante, indiquait le nom et la composition des plats.
Shakti lisait les papiers et dévorait du regard l'enfilade de plats tout en tournant autour de la table, elle pouvait croiser des encornets farcis, des huîtres vinaigrées à la fleur de sureau, des brochettes d'hippocampes frits, des couteaux à l'ail et à la dulse, une Nage de la mer safranée, des bigorneaux au beurre d'algue... Mais son choix s'arrêta enfin.
La couleur du homard l'avait attirée en premier lieu. La jeune femme n'en avait jamais mangé, bien qu'elle en ait déjà entendu beaucoup de bien. C'était un met raffiné, réservé aux plus riches tablées. Ici, le petit parchemin indiquait "Homard au citron vert et au piment sirène". La curiosité de Shakti était piquée. Elle avait beau connaître le citron vert, qu'était-ce que le piment sirène ? Il s'agissait vraisemblablement d'un épice fort, étant donné qu'il portait le nom de piment.
Curieuse et intrépide même en ce qui concernait les plaisirs de la bouche, Shakti se laissa alors tenter et attrapa quelques morceaux de homard qu'elle déposa dans une assiette. Elle déposa aussi un peu de salade et quelques pommes de terre persillées qui trônaient dans un plat.
Enfin, elle alla s'asseoir à une table.

La jeune femme attrapa ses couverts et débuta le repas avec une bouchée du homard : la viande était fondante et agréablement parfumée. Elle ferma les yeux afin de laisser les arômes se déverser sur son palais. En effet, c'était relevé, mais subtilement et délicieusement relevé. La chair du homard, son goût si atypique et subtil se mariait à merveille avec le fruité du citron et le caractère de ce fameux piment sirène. Décidément, cette spécialité était un orgasme culinaire.




Le miam-miam IRL :
 





Histoire | Dialogue : RosyBrown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2017] L'étendue du Centre   

Revenir en haut Aller en bas
 

[2017] L'étendue du Centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Protocole d’entente sur le centre des Cayes (EDH)
» Centre Arthurien
» Centre de perfectionnement Coiffure
» La gestion du Centre d'accueil de Carrefour a des religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mers & Océans :: Ville sous-marine de Sitlantà :: Ynatlatt :: [Épreuve] Découvertes Culinaires-