Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Baldwin Nuussian
Le Monde de Dùralas a précisément 1482 jours !
Dùralas, le Lun 20 Nov 2017 - 1:12
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [Officiel]Les Tribus de Géants - Tome I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 149
Expérience : 533
♦ Politique : 01
Métier : Novice (0)
Disponibilité : Disponible


MessageSujet: [Officiel]Les Tribus de Géants - Tome I   Jeu 19 Oct 2017 - 23:48


Les tribus de Géants
1- Les Géants des Montagnes et des Neiges

Apparus durant le Premier Âge Dùralassiens, les Géants font partie des races ancestrales de notre monde. Particulièrement présents dans les différents massifs montagneux du territoire, ces êtres hors-normes se sont progressivement ralliés en une multitude de tribus. Admirés pour leur taille et leur force, raillés pour leur faiblesse d'esprit, le microcosme des Géants est toutefois plus divers qu'il n'y paraît. Dans un premier temps, nous nous concentrerons sur les tribus les plus répandues : celles des Géants des Montagnes et des Neiges.

Avant de nous intéresser aux différentes spécificités des tribus majeures des Géants, il est important de noter quelques constantes sociologiques. Tout d'abord, les êtres hors-normes que sont les Géants sont majoritairement pacifiques vis-à-vis des autres races. Cela ne veut pas dire qu'ils n'attaqueront pas un convoi marchand isolé, ou ne pilleront pas un village de temps en temps, mais il ne faut en aucun cas voir ça comme une déclaration de guerre contre un peuple. Il s'agit plutôt d'une forme de divertissement pour ces grands bonshommes qui ont parfois tendances à s'ennuyer entre deux beuveries ou orgies. D'ailleurs, c'est bien souvent les conséquences de l'abus d'alcool qui poussent les tribus à attaquer les passants.

Vous l'aurez compris : viande, boisson et sexe sont la routine lorsqu'on est un Géant. L'hygiène est optionnelle, mais la chasse est obligatoire pour les hommes, dès qu'ils sont en âge d'y prendre part (en général vers la vingtaine, parfois plus tôt). Les femmes, elles, sont en général réduites à des rôles d'aides soignantes, de cuisinières, de serveuses... voire même de simple génitrice. Cependant, certaines – rares – tribus dépassent cet archétype. Toutefois, la principale différence entre les différents regroupements de géants réside dans la méthode de désignation du chef, sur laquelle nous nous attarderons ci-après.


  • Les Ilmatar
    Basée dans le nord des monts des Baldors, la tribu Ilmatar est avant tout réputée pour la propension de ses éléments à être bedonnants. Pacifiques à souhait, ils ne prennent les armes que pour la chasse. La pratique permet à la tribu d'être approvisionnée en viande, tandis que le reste des ressources récoltées est vendu pour se payer de l'alcool. Beaucoup d'alcool, en vue d'un événement annuel majeur pour les Ilmatar : le Festin du Roi. En effet, le groupe change régulièrement de chef, car les « élections » s'effectuent au cours d'une beuverie gargantuesque, où les sangliers sont cuits entier à la broche, et l'alcool coule à flots. Les festivités peuvent parfois durer toute la semaine ! À la fin, le dernier participant qui n'ait pas encore vomi, ne s'est pas assoupi ou évanoui est déclaré le vainqueur, et obtient le droit de diriger le camp Ilmatar pendant les douze mois à venir. Avec ce privilège vient également le droit de féconder la Géante de son choix. La période de gestation des Géants étant d'une année entière, la naissance du nourrisson marque le point de départ d'un nouveau Festin.

  • Les Gaïades
    Tribu située dans les premières hauteurs des Baldors, les Gaïades ont pour particularité la plus notoire d'être exclusivement des femmes. Ces géantes, adeptes de peintures faciales multicolore, sont avant tout des guerrières. Il n'est pas rare de voir une escouade de Gaïades s'en prendre à une caravane marchande ou à un petit village. Si elles ne laissent aucun survivants, un signe distinctif permet toutefois de distinguer leurs assauts. En effet, les géantes pratiquent la castration de tous les hommes qu'elles tuent. Elles porteront ensuite le scalp ainsi prélevé en guise de ceintures. C'est d'ailleurs la Gaïade qui possède le plus de ces « trophées » qui dirige l'intégralité de la tribu. Enfin, il est intéressant de noter que les Gaïades sont l'une des rares tribus de géants des montagnes ou des neiges, ou le rôle des femmes n'est pas uniquement d'être au service des hommes.

  • Les Skjall
    Basés dans les pics les plus proches du Mont Tagne, parmi les campements les plus proches des villages Jötunns, la tribu des Skjall est avant tout une bande de joyeux lurons. Comme beaucoup de leurs congénères géants, ils adorent les beuveries, les orgies et les pillages. Mais ce qu'ils affectionnent tout particulièrement, ce sont les facéties au goût douteux. Par exemple, attaquer un convoi marchand, récupérer la totalité de son contenu et le lancer au hasard vers BaldorHeim, en espérant ouïr le grognement surpris d'un badaud touché en pleine tête par de la viande séchée, est synonyme de bonne rigolade pour la tribu. Tout comme les Ilmatar, les Skjall élisent leur chef de façon annuelle. Mais à la différence des Ilmatar, les Skjall n'organisent pas un festin, mais un concours de lancer de mouton. Il est reconnu de manière plus ou moins universelle que le chef de la tribu est le meilleur lanceur de mouton de tout Dùralas, avec des distances qui dépassent parfois les deux cent mètres.

  • Les Clytios
    Située à l'extrême est des Sombres Montagnes de Kanaan, la tribu des Clytios fait partie des familles les plus ésotériques de toute la race géante. En effet, elle fait partie des rares regroupements à ne pas « élire » un chef. Ce poste est, tel une royauté, héréditaire. Cependant, la spécificité des leaders Clytios est d'enfanter au moins deux, voire trois rejetons par gestation. La tribu ayant développé au fil des siècles un étroit rapport avec le feu, il n'est pas étonnant que cet élément se retrouve au centre d'une cérémonie macabre. À la naissance des jumeaux (ou des triplés), héritiers au trône des Clytios, un grand feu est allumé au centre du village. Le chef de la tribu choisira alors un seul de ses rejetons, et jettera l'autre au feu. La croyance de la tribu veut que l'âme du nourrisson sacrifié soit absorbée par l'élu. L'esprit de son défunt frère (ou sœur) vivant en lui, le futur chef sera guidée par une sorte de bonne étoile, et est ainsi reconnu comme légitime pour prendre des décisions majeures.

  • Les Agrothoas
    Vivants sur les hauteurs ouest des Sombres Montagnes de Kanaan, la tribu Agrothoas est peut-être la seule a avoir opté pour un système à deux chefs. Liés par le sang ou simples amis proches, chaque désignation se fait en binôme. Organisée une fois tout les deux ans, la cérémonie est l'occasion d'être témoin des prouesses sexuelles des mâles de la tribu. En effet, en dehors des périodes électorales, qui durent en général entre trois semaines et un mois, les Agrothoas sont adeptes de l'abstinence. La raison derrière cela est simple : les duos briguant le trône se réservent et se préparent pour la future cérémonie. En amont de cette gigantesque orgie, ce sont les femmes de la tribu qui sont envoyées pour capturer d'autres femmes dans les villages voisins. Ces dernières seront autant de partenaires potentiels pour les candidats.


Il existe bien évidemment des dizaines d'autres tribus de Géants, éparpillées entre les Baldors, les Sombres Montagnes, et certains même sillonnent les plaines d'Aràn. Chaque tribu possède un système qui lui est propre, avec une désignation du chef variable. Des méthodes les plus brutales, comme une grande baston générale dont le vainqueur devient le chef du village, à des techniques plus cocasses, comme un grand sprint vers le trône, ou le premier à s'asseoir est désigné chef, chaque tribu à ses spécificités. C'est ce qui rend l'ancestrale race des Géants si amusante à étudier.

Cette œuvre rapporte 50 points d'expérience et 80 pièces d'or à Shokan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]Les Tribus de Géants - Tome I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Officiel]Les Techniques de la magie - Tome I
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Ce qu'il se passera dans le tome 8. (spoilers ;D)
» nouveau supplement-non officiel?
» Que ce passe-t-il dans le tome 9 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-