AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Shax
Le Monde de Dùralas a précisément 1750 jours !
Dùralas, le Mer 15 Aoû 2018 - 2:48
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez | 
 

 Baldwin : ses figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baldwin Nuussian
Maître d'armes

avatar

Messages : 116
Expérience : 872
Masculin Âge RP : 21 ans

Politique : 12
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Ashcal, lion géant de Baldwin +150, 50, v+100)

Stats & équipements
Vitalité:
841/841  (841/841)
Vitesse: 244
Dégâts: 648

MessageSujet: Baldwin : ses figurines   Sam 9 Déc 2017 - 17:19

Bonjour !

Je viens ici pour vous présenter les figurines que j'ai peint jusqu'à maintenant (et après une demande sur la chatbox kokin ).

Je peins principalement du Games Workshop : warhammer battle et warhammer 40000, mais aussi une force pour Warmachine, plus quelques petites figurines qui trainent ! Chapi chapo  
À savoir que je suis leeeeent, mais c'est parce que je peaufine à fond, en général ! DD

Bref, trêve de blablas, je vous montre maintenant tout ça, par catégorie, et en essayant de partir des plus anciennes en premier à chaque fois :


Warhammer battle :


Hauts Elfes :


Régiment d'archers Haut Elfe :
 

Baliste à répétition Serre d'Aigle Haut Elfe :
 

Régiment de lanciers Haut Elfe :
 

Régiment de Maîtres des Epées de Hoeth Haut Elfe :
 

Prince Dragon de Caledor Haut Elfe :
 

Porteur de la grande bannière Haut Elfe :
 

Guerrier Fantôme Haut Elfe :
 

Archer Haut Elfe aux couleurs de Caledor légèrement modifiées :
 

Phénix Coeur-de-givre :
 

Grand Aigle peint en balbuzard pêcheur :
 

__________________

Valnis Hurlemort, chasseur de démons, créé entièrement avec des pièces de rabiots :
 

__________________

Isania Feuille de Vie, archimage aux couleurs d'Avelorn, et avant dernière figurine peinte :
 


Skavens :


J'en profite pour ajouter leur fluff que j'avais fait à l'époque, donc dans le monde de warhammer, pour ceux que ça intéresse :

Histoire du clan Malepeur :

Sous les Montagnes Noires, au sud-est de l'empire... C'est là qu'un clan d'hommes rats, de Skavens, avait érigé sa forteresse souterraine. Il y a de cela quelques siècles, quand la société Skaven était en pleine expansion et se répandait sous la surface de la quasi-totalité du vieux monde et d'ailleurs, un groupe de ces créatures tomba par hasard, sous ces mêmes montagnes, sur un extraordinaire gisement de Malepierre, cette pierre qui leur est si précieuse. Dès lors, ils tentèrent de cacher ce secret, et construisirent tout un réseau de tunnels pour en faire une mine gigantesque, qui au fil des années se transforma en une véritable forteresse, siège de ce qui deviendra le Clan Malepeur. Cette mine fit la richesse de ce clan, qui devint l'un des plus importants très rapidement, même s'il n'atteignait pas les quatre principaux.

Les esclaves travaillaient sans cesse par milliers pour extraire ce minerai, et mouraient également par centaines, vite remplacés par d'autres. La puissance que cela leur octroyait leur permettait d'acheter des remplaçants constamment, mais également de pouvoir s'offrir tous les services dont ils avaient besoin, des bêtes monstrueuses du clan Moulder au service des assassins du clan Eshin. Ils utilisaient également la Malepierre pour tout, comme pour les armes et les armures, pour lesquelles de la poudre de cette roche était mélangée avec le métal encore en fusion lors de leurs créations, leur conférant ainsi une grande solidité et les rendant inoxydables, entre autres. Le clan veillait jalousement sur son gisement, et se défendait farouchement contre quiconque les attaquait. Comparés aux autres clans, les esclaves n'étaient utilisés qu'en dernier recours à la bataille, car ils étaient trop importants pour leur forteresse. Il arrivait même que ce soit des guerriers des clans qui soient relégués aux travaux d'excavation lorsqu'il y avait trop peu d'esclaves. Le Clan Malepeur se développa à une vitesse exponentielle pendant toutes ces années.

Mais, bien évidemment, cette activité et cette montée en puissance ne purent qu'être remarquées par les autres clans, et jusqu'à même le Conseil des Treize. Des espions furent envoyés pour s'infiltrer dans leur forteresse et découvrir la source de leur pouvoir. Un seul de ces derniers réussit à revenir en vie, et cela suffit pour que tout le peuple Skaven soit rapidement mis au courant de cet incroyable gisement de Malepierre. Le clan Malepeur refusa catégoriquement tout partage, et cela mena inexorablement à de la jalousie et de l'envie de la part des autres de leur race, des sentiments bien connus chez eux. Et c'est ainsi que le clan faillit être annihilé...

Une attaque surprise de la part de plusieurs clans mineurs réunis par l'avidité de posséder cette richesse eut lieu à partir des tunnels les plus reculés de la forteresse souterraine. Ils les remontèrent jusqu'au centre en tuant tous les skavens prit au dépourvu qu'ils rencontraient. Les pertes furent terribles. Mais le Seigneur de Guerre du clan Malepeur de cette époque n'avait pas dit son dernier mot. Il n'hésita pas à payer une fortune aux clans majeurs pour s'offrir leurs services, tandis que des milliers d'esclaves étaient envoyés, équipés d'armes et d'armures rouillées récupérées sur les champs de bataille, comme il était hors de question de leur donner de l'équipement à la Malepierre, attaquer et retenir l'envahisseur. C'est ainsi que des dizaines de créatures mutantes accompagnées de terribles machines de guerre se joignirent à la bataille, tandis que les Seigneurs et Chefs ennemis étaient les uns après les autres éliminés dans des conditions étranges par des assassins. Après plusieurs jours de lutte, le Clan Malepeur avait gagné. Les survivants servirent d'esclaves pour leur mine.

Ce fut une période difficile car, malgré leur état de faiblesse, ils durent continuer de combattre régulièrement contre d'autres clans qui voulaient leur pouvoir. Mais ils tinrent bon, n'hésitant pas à acheter régulièrement les services des clans majeurs. Plusieurs années s’enchaînèrent de cette façon, faisant la renommée de ce clan. Les stocks d'esclaves et de Malepierre diminuaient, mais c'était encore largement suffisant pour repousser les assauts efficacement. Les attaques commencèrent enfin à s'espacer, jusqu'à devenir rarissimes. Ce fut un nouvel Âge d'or pour le clan, profitant de ce calme pour se reconstruire. Plus jamais une attaque surprise n'aurait lieu contre leur forteresse, car toutes les entrées, même les plus éloignées, étaient gardées 24h/24 par des coureurs d'égouts, dorénavant. Chaque attaque contre eux était aussitôt repérée, et l'armée vaincue à plate couture peu de temps après, faisant toujours plus d'esclaves pour le clan.

Tout ceci continua jusqu'à nos jours. Le clan s'est entièrement refait, et est redevenus l'un des plus riches et puissants, comme autrefois. Malgré des siècles d'excavations, leur mine contient toujours énormément de Malepierre, leur assurant encore d'autres siècles de tranquillité. Ils gardent également une bonne entente envers les clans majeurs, car ils n'hésitent pas à leur demander de l'aide en échange d'une fortune. Le Seigneur de Guerre Snirck le Maléché à leur tête, le clan s'épanouit, faisant toujours fi de la jalousie de leurs pairs.


Régiment de guerriers des clans Skaven, peint de façon très simple pour plus de rapidité de peinture et un rendu de masse :
 

Grintch Esprit-Tordu, technomage :
 

Rat-ogre, dernière figurine peinte en date :
 


Hommes-lézards :


Guerrier saurus, pour un concours :
 


Warhammer 40000 :


Astra Militarum :


Et un peu plus de textes :

Dans les ténèbres du 41ème millénaire, une nouvelle série de batailles sanglantes s'étaient déclenchées ...

En effet, malgré la vigilance constante des 10 compagnies de Space Marines ainsi que des 3 légions titanesques stationnées à la Porte Cadienne, une flotte a pu passer à travers les mailles du filet. Cette formation, quoique petite, restait très dangereuse, car elle n'appartenait à nul autre qu'aux Space Marines du Chaos, plus exactement aux Emperor's Children affiliés à Slaanesh, probablement de sortie pour capturer plus d'esclaves et semer la corruption.

Peu de temps après, un message d'alerte fut émis, tout proche de Cadia. La Chaos s'attaquait au monde-forge de Kentrael. Les défenses cédaient les unes après les autres, les Space Marines renégats avançant implacablement, aidés par nombre de démons invoqués sur place. Ce n'était plus qu'une question de jours. Du fait de la très grande importance de ce système, que l'Impérium ne pouvait se permettre de perdre, le Departmento Munitorum réagit en urgence. Et c'est ainsi que la 7ème Compagnie du 180ème Régiment Cadian, menée pour le coups par le Seigneur Astarius, un Lord Commissar parmi les plus redoutés, tant par l'ennemi que par ses alliés, fut envoyée pour repousser et éliminer les envahisseurs.

Arrivée sur place, la compagnie ne perdit pas de temps, et tous ses hommes et ses blindés se déversèrent sur le champ de bataille en une attaque massive, brutale et sans pitié, prenant le Chaos au dépourvu. Les batailles qui s'ensuivirent, et qui continuent encore de ravager les zones urbaines actuellement, furent sanglantes. Les Emperor's Children reculent très doucement, opposant tout de même une résistance farouche à la Garde Impériale, qui en contrepartie se lance constamment à l'assaut, faisant fi des pertes considérables en vies humaines, de la fatigue, des blessures, ... Tel fonctionne l'Astra Militarum. Les soldats et les chars s'usent à la bataille, explosent, meurent, mais à la gloire de l'Empereur. Pour chaque garde mort, une dizaine, même une centaine le remplacera, les renforts ne manqueront jamais.

La 7ème Compagnie du 180ème Régiment Cadian ne quittera Kentrael que lorsque toutes traces de corruption, de démons, et de chaotiques auront disparu de sa surface, purifiés à coups de fusil laser et sous les chenilles des Leman Russ!


1er peloton d'assaut :
 


Warmachine :


Retribution of Scyrah :


Mage Hunter Strike Force Commander :
 

Kaelyssa, warcaster :
 

Mage Hunter Assassin :
 


Autres :


Klaus, le Bad Santa, pour un concours :
 




Fiou, voilà !   :noel:
Heureusement que l'on n'est pas limité par la place pour un post !  DD
En espérant que tout ça vous plaira ! Je mettrais à jour au fur et à mesure de mes prochaines peintures ! Chapi chapo






Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...


Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorek Sveresson
Explorateur

avatar

Messages : 203
Expérience : 1388
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 19
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
1122/1122  (1122/1122)
Vitesse: 466
Dégâts: 1846

MessageSujet: Re: Baldwin : ses figurines   Sam 9 Déc 2017 - 18:04

Une sacrée collection que voilà !

J'ai beaucoup aimé les petits passage d'histoire, ça montre que tu tiens à toutes ces petites figurines. Et puis cela leur donne un certain charisme que de se les imaginer en action dans le contexte que tu décris.

J'aime particulièrement tes effets de lumière qui apparaissent sur le reste de la figurine (technomage ou lance-flamme de la garde impériale par exemple) et le sublime travail sur la peau du rat-ogre.

Que dire de plus à part que c'est magnifique  Tout content Ah si, vivement la suite Chapi chapo





Slots Rps :   // Pw Baldwin & Dilon //  Pw Jûken'Maw & Grabuge & Moradund



Lien : Source de l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4888
Expérience : 4051
Masculin Âge RP : 34

Politique : 168
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3473/3473  (3473/3473)
Vitesse: 595
Dégâts: 2593

MessageSujet: Re: Baldwin : ses figurines   Sam 9 Déc 2017 - 20:38

Citation :
Heureusement que l'on n'est pas limité par la place pour un post ! Tout content

-> En fait si, mais tu as réussi à passer outre la limite ! kokin

Plus sérieusement, je rejoins tout à fait l'avis de Thorek, que ce soit concernant les petites histoires qui montrent à quel point tu tiens à ses figurines, ou bien concernant les détails, les reflets, et j'en passe.

Mentions spéciales pour le Phénix, l'aigle, le rat ogre. Ils sont vraiment magnifiques *-* (Enfin le Rat-Ogre est magnifiquement horrible, cela va de soi Clin d'oeil ).

Mais je plussoie, tu as le sens du détail. Et, même moi qui ne suis pas un connaisseur, je vois bien que le travail fourni est conséquent et qu'il y a énormément de qualités dans ces petites figurines.

Oh, et pour finir : j'aime beaucoup les effets type nervure sur certaines armes (la hache ou la lame du skaven technomage Grintch Esprit-tordu).






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org En ligne
Moradund Marteau-de-Fer
Prætor Primaris ♦ Imperator ♦ Paladin

avatar

Messages : 1230
Expérience : 3520
Masculin Âge RP : 125

Politique : 57
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
2820/2820  (2820/2820)
Vitesse: 462
Dégâts: 1646

MessageSujet: Re: Baldwin : ses figurines   Sam 9 Déc 2017 - 22:06

Alors pour le coup étant peintre de warhammer aussi je vais faire exprès de te tirer un peu plus dans les pattes, mais d'abord les compliments:
Gros gg pour le phénix, j'en suis rendu à baver sur le fait que mes armées n'ont pas de grandes créatures (ça va sans doute changer à cause de toi x) )
Les figurines warmachine sont vraiment belles, le santa m'a fait bien rire.
L'effet de malpierre sur la lame du technomage est très belle.
La flamme de l'alumette du garde impériale est vraiment bien foutue.
Enfin gros gg pour la bannière des lanciers, ton ciel étoilé est vraiment bien.
De manière général, bravo pour tout ça, je doute que mon armée fasse une aussi joli bouille x)

Maintenant l'heure des claques:
-Le prince dragon fait vraiment poussiéreux je trouve, caledor ayant normalement des couleurs plus visible et shiny, je trouve ça bizarre et pas très joli
-Le casque du phénix est un peu trop sombre ou terne à mon sens par rapport à son pattern de couleurs
-On voit la jonction sous les ailes du balbuzard, y'a une vieille couleur sang dedans en plus on dirait que c'est ailes sont en train de s'arracher presque x)
-Je suis pas convaincu par la malpierre au centre du plastron du technomage.
-Les mains du rat-ogre me gêne terriblement notamment sur le "découpage" des doigts qui laisse penser que le poings est semi agloméré
-Ne photographie pas ton saurus de face, ça lui fait pas honneur x) De plus je suis pas convaincu par le découpage rouge/vert au niveau des plis du cou et par son pied droit.

Je plussoie énormément le fluff, n'en ayant pas encore moi même.

Du reste good job comme on dit, tu reste bien meilleur que moi en peinture je trouve x) (par contre, tu aurait pu trouver un set de couleur perso je trouve, tes elfs sont peints aux couleurs de la boite là il me semble x) )




Que ton marteau sonne clair.
Que ton enclume résonne.

Dialogues: -Moradund : ffffff ~Ronin: bbbbbb
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MrMomory
Baldwin Nuussian
Maître d'armes

avatar

Messages : 116
Expérience : 872
Masculin Âge RP : 21 ans

Politique : 12
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Ashcal, lion géant de Baldwin +150, 50, v+100)

Stats & équipements
Vitalité:
841/841  (841/841)
Vitesse: 244
Dégâts: 648

MessageSujet: Re: Baldwin : ses figurines   Ven 15 Déc 2017 - 17:37

Merci beaucoup pour vos compliments et vos critiques (oui oui x)), ça fait vraiment plaisir.  Chapi chapo

Citation :
- J'ai beaucoup aimé les petits passage d'histoire, ça montre que tu tiens à toutes ces petites figurines. Et puis cela leur donne un certain charisme que de se les imaginer en action dans le contexte que tu décris.

- Plus sérieusement, je rejoins tout à fait l'avis de Thorek, que ce soit concernant les petites histoires qui montrent à quel point tu tiens à ses figurines, ou bien concernant les détails, les reflets, et j'en passe.

Content que ça plaise ! Je m'imagine vraiment mes figurines dans l'action quand je les peins, que ce soit en batailles ou au calme à vaquer à leurs occupations. Et en effet je ne m'en séparerais pas, mais ça doit être mon côté collectionneur qui joue aussi ! kokin


Citation :
Oh, et pour finir : j'aime beaucoup les effets type nervure sur certaines armes (la hache ou la lame du skaven technomage Grintch Esprit-tordu).

Merci ! C'est pour simuler l'énergie qui passe dans les lames, un peu comme des éclairs qui traversent. Chapi chapo


Alors ensuite :

Citation :
-Le prince dragon fait vraiment poussiéreux je trouve, caledor ayant normalement des couleurs plus visible et shiny, je trouve ça bizarre et pas très joli

Je n'arrive pas à voir quelle couleur te donnes cette impression, mais j'ai peur que ce soit la photo qui donne ça, car comme elle fait partie de mes premières figurines ce sont également mes premières prises, et elles n'étaient pas top. ^^'


Citation :
-Le casque du phénix est un peu trop sombre ou terne à mon sens par rapport à son pattern de couleurs

Pour le métal, j'ai repris mon schéma de couleur de Caledor, ce qui donne cet effet. Et au contraire, je trouve cela intéressant car ça ajoute la couleur contrastante à la figurine, accompagnant la langue, afin d'éviter de tomber dans le monochrome. Chapi chapo


Citation :
-On voit la jonction sous les ailes du balbuzard, y'a une vieille couleur sang dedans en plus on dirait que c'est ailes sont en train de s'arracher presque x)

C'est juste le lavis marron ne t'en fait pas la bête se porte à merveille ! xD C'est resté parce que c'est vraiment dans le creux et comme je l'ai bossé au brossage à sec, ça n'a pas pu l'atteindre. Çe n'est visible que sur les deux photos de côté, dans les autres positions et sur le terrain de jeu ça ne se voit pas. Clin d'oeil


Citation :
-Je suis pas convaincu par la malpierre au centre du plastron du technomage.

Tu m'en vois désolé. ^^' Je l'avais peint avec une lumière moins forte, plus tamisée, dans l'idée que son énergie se faisait absorber par le tuyau du mécanisme du technomage pour alimenter son équipement. Chapi chapo


Citation :
-Les mains du rat-ogre me gêne terriblement notamment sur le "découpage" des doigts qui laisse penser que le poings est semi agloméré

Malheureusement, la peau et encore l'une des couleurs où je suis le moins à l'aise. La sculpture des poings est comme ça, et je ne me sentais pas de faire un "trompe l’œil" pour simuler plus de détails. ^^' Néanmoins, le fait que ça donne cette impression, un peu déformé/muté, ça me convient tout à fait dans le cadre d'un rat-ogre, comme on sait dans quelles conditions ils sont créés ! ^^


Citation :
-Ne photographie pas ton saurus de face, ça lui fait pas honneur x) De plus je suis pas convaincu par le découpage rouge/vert au niveau des plis du cou et par son pied droit.

C'était dans le cadre d'un concours, il fallait que je le fasse, et puis je prends toujours tous les côtés d'une figurine, même si ça peut porter préjudice. x) (exception du rat-ogre, mais c'est parce que d'autres sont prévues une fois le reste de son groupe terminé, et de certains régiments, mais faudra que j'en refasse de meilleur à l'avenir ^^)

Pour sa couleur, je me suis inspiré de ça :



Il est vrai que j'ai peut-être monté un peu haut l'orange, mais personnellement ça ne me dérange pas trop, et le jour ou je ferais les autres du régiment je pourrais faire des variantes de formes pour différencier un peu ! Chapi chapo


Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements sur certaines choses ! Gg2  En tout cas merci quand même ! Chapi chapo


Citation :
(par contre, tu aurait pu trouver un set de couleur perso je trouve, tes elfs sont peints aux couleurs de la boite là il me semble x) )

En effet, comme elles furent les premières figurines que j'ai peints, et que la couleur de base me convenait, j'ai suivi ce schéma pour commencer tranquillement. x)
Mais même si c'est la couleur des boîtes de warhammer, dans l'héraldique Haut Elfe elles sont très utilisé ! On retrouve notamment ces deux couleurs dans le schéma de Saphery accompagné du blanc cassé, dans le schéma d'Yvresse, dans le schéma de Tiranoc accompagné du jaune, et il me semble que c'est le schéma principal de Lothern, le plus grand port d'Ulthuan et siège du roi phénix. kokin

Mais maintenant, comme dis dans mon post principal, je mixe avec les couleurs de Caledor que j'affectionne beaucoup, en remplaçant le blanc par du gris. Chapi chapo






Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...


Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Baldwin : ses figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baldwin : ses figurines
» Top 3 des figurines Mordheim et plus gros flop selon vous
» profil des figurines pour SDA
» Prochainement : Nouvelles figurines peaux vertes .
» Quelques unes de mes figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Flood et H.S :: Quartier des artistes-