AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Gil Duavir
Le Monde de Dùralas a précisément 1720 jours !
Dùralas, le Mar 17 Juil 2018 - 1:45
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez | 
 

 Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorek Sveresson
Explorateur

avatar

Messages : 194
Expérience : 1331
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 17
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
1092/1092  (1092/1092)
Vitesse: 436
Dégâts: 1819

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Mar 26 Juin 2018 - 15:09

.
     L’arrivée de l’aubergiste tira Thorek de sa semi-léthargie, encore une fois. Décidément, même ses paupières se faisaient lourdes. Cela ne l’empêcha pas de répondre cependant :

     « C’est bon pour moi aussi ! Merci encore. »

     Sa réponse était courte, mais seuls la fatigue et son laconisme latent limitaient le torrent de compliments qu’il souhaitait adresser au cuisinier pour lui avoir ravi ses babines durant le repas.

     Quand Dilon parla d’une bonne nuit de sommeil, le nain eu un petit pouffement d’approbation. Il n’aurait pas mieux dit. De ce qu’il voyait, ses deux camarades étaient déjà bien épuisés par la journée. Et lui-même, avec son voyage souterrain pour atteindre la cité du Nord, n’était pas en meilleur état, si ce n’était pire. Son dos lui faisait d’ailleurs un mal de bulette.  

      « Alors, comment prévoyez-vous votre journée de demain ? Allez-vous repartir dès l'aube ? Ou bien rester encore un peu ?
     — Personnellement, je vais rester tranquillement ici, prendre le temps de soigner mes plaies, et de ... réfléchir à la suite, avant de me lancer vers Stellaraë, dans je ne sais combien de temps. Et pour vous deux ?
     — J’pense faire un tour par la bibliothèque locale. Avec de la chance, ils auront une carte ou deux qui valent le détour, même pour du travail d’umgi... Sans offense, hein. »

    Thorek avait prononcé sa dernière phrase en se tournant vers Dilon. Il respectait assez le guerrier pour le considérer comme ‘à part’ du cliché de l’artisanat humain entretenu par les nains depuis maintes générations déjà.

     « D’ici un jour ou deux, j’irais ensuite probablement droit sur Stellaraë. Après, c’est l’grand mystère. »

     En attendant la réponse de ses camarades, Thorek commença machinalement à ranger tout ce qu’il avait pu sortir de son sac. Que ce soit sa mine de charbon, une carte, son carnet de notes, etc…





Slots Rps :   // Pw Baldwin & Dilon //  Pw Jûken'Maw & Grabuge & Moradund



Lien : Source de l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4833
Expérience : 4029
Masculin Âge RP : 34

Politique : 168
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3473/3473  (3473/3473)
Vitesse: 595
Dégâts: 2593

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Dim 1 Juil 2018 - 22:15

Dilon fut amusé de la remarque de Baldwin concernant le poil de barbe du nain. Il y eut un léger silence après l'intervention de l'aubergiste et les quelques questions du Gardien. Cela devait être dû en partie à l'heure tardive ; tous trois devaient être fatigués après leur grosse journée.

Baldwin expliqua qu'il allait rester dans la cité nordique pour le moment. Il souhaitait se soigner avant de reprendre le chemin, ce que Dilon trouvait fort sage. Le stryge blanc faisait preuve d'une sérénité exemplaire, et l'humain ne put s'empêcher de sourire à l'évocation de Stellaraë.

Puis Thorek prit la parole. De son côté, le semi-homme (référence powaa) désirait aller faire un tour du côté de la bibliothèque kastalinnoise. Le Deraborne ne savait même pas qu'il y avait une bibliothèque dans la cité, mais après un instant de réflexion, il se dit que c'était tout à fait logique que chaque ville du continent ait son propre lieu de savoir, fut-il moins grand que celui de Stellaraë !

Lorsque le tunnelier parla d'Umgi, il sembla viser le guerrier. Celui-ci n'avait jamais entendu le terme, mais il supposa qu'il s'agissait d'un terme en langage nain pour désigner les humains, ou quelque chose de ce genre. Pour montrer qu'il ne s'était pas senti offensé, il se contenta d'hausser les épaules en faisant une moue nonchalante, comme pour montrer qu'il ne se sentait pas concerné.


« D’ici un jour ou deux, j’irais ensuite probablement droit sur Stellaraë. Après, c’est l’grand mystère. »

- Eh bien, je ne pensais pas que vous vous rendriez si vite à Stellaraë, vous deux ! Dans ce cas, comme je l'ai dit tout à l'heure, n'hésitez vraiment pas à me passer le message pour que je puisse vous guider dans la Cité étoilée, comme on l'appelle parfois. Et je suis certain que la bibliothèque de Kastalinn aura des cartes pour vous combler, Thorek !

Dilon lâcha un petit rire en disant sa dernière phrase. Puis il se tourna vers Baldwin.

- Vous faites bien de reprendre des forces avant de reprendre la route, on ne sait jamais sur quoi l'on peut tomber.. La preuve en est ce matin.

Habitude de Gardien, Dilon se mit à surveiller les personnes qui rentraient et sortaient (surtout sortaient) dans la taverne. Il avait l'habitude de voir des personnes suspectes déambuler dans ce genre d'endroit à Stellaraë. Mais ici, à part des grands nordiques blonds ou roux, ou encore quelques étrangers, il n'y avait pas matière à être sur ses gardes.

- Oh ! Eh bien moi je pense partir assez tôt demain matin. J'aimerais de nouveau faire un tour du côté de la Jarl pour tenter de la croiser. Mais que cela fonctionne ou pas, je rentrerai directement sur Stellaraë après cette visite. En milieu de matinée si possible. Souhaitez-vous un dernier verre, ou ce sera bon pour vous ?

HS:
 






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Baldwin Nuussian
Maître d'armes

avatar

Messages : 111
Expérience : 866
Masculin Âge RP : 21 ans

Politique : 12
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Ashcal, lion géant de Baldwin +150, 50, v+100)

Stats & équipements
Vitalité:
841/841  (841/841)
Vitesse: 244
Dégâts: 648

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Dim 1 Juil 2018 - 23:41

Tout le monde était repu, ce qui n'aidait pas pour la somnolance. On eut l'impression que Thorek sortit d'un état second lorsque l'aubergiste leur parla, et il n'avait pas réagi aux réponses du stryge. Lui-même commençait à avoir ses pensées qui vagabondaient il ne savait où, mais plus vraiment dans la conversation. Il nota toutefois le terme " umgi " qu'employa leur petit compagnon, voulant sans doute désigner les humains au vu de sa réaction envers Dilon. Il voulait donc aller voir la bibliothèque avant de partir aussitôt vers Stellaraë.

Baldwin hocha la tête aux dires que le guerrier prononça après, entièrement d'accord avec lui.

« - Je vous prends aux mots, ça sera avec plaisirs ! »

Il y avait des cartes à la bibliothèque de la ville, mais il ne pouvait aucunement savoir si elles intéresseraient le nain. Il avait épluché les livres qui étaient sur place, du moins ceux qu'il ne connaissait pas, et il attendait patiemment de pouvoir s'attaquer à une autre. Il remarqua que le Deraborne s'était mis à observer les alentours, tandis que l'explorateur terminait de ranger tout le matériel qu'il avait sorti au fil du soir, surement par réflexes dus à ses fonctions, mais ici il n'y avait rien à craindre.

- Oh ! Eh bien moi je pense partir assez tôt demain matin. J'aimerais de nouveau faire un tour du côté de la Jarl pour tenter de la croiser. Mais que cela fonctionne ou pas, je rentrerai directement sur Stellaraë après cette visite. En milieu de matinée si possible. Souhaitez-vous un dernier verre, ou ce sera bon pour vous ?

Il allait donc s'en aller rapidement également. Le futur maître d'armes ne se sentit pas de boire un nouveau verre, fût-il de jus de fruits, ses réflexions ne se baladaient plus, elles se fixaient sur une seule idée, le repos. Il avait atteint sa limite, et refusa poliment.

« - C'est très aimable de votre part, mais ce sera en effet tout pour moi. Je ne tiens plus, et je suis dans le regret de devoir vous abandonner. Ce fut en tout cas une agréable soirée, merci beaucoup ! »

Il sourit, riant à moitié.

« - Je vais bien dormir après tout ça ! »

S'ensuivirent les salutations habituelles lors de ce genre de moment, dans la bonne humeur et l'amitié, avant que chacun reparte sur sa propre route, ses propres objectifs. Le jeune stryge blanc espérait pouvoir les recroiser à nouveau un jour, notamment Thorek, puisqu'il n'en doutait pas pour Dilon, tandis qu'il se couchait pour s'endormir d'un sommeil sans rêves.






Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...


Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorek Sveresson
Explorateur

avatar

Messages : 194
Expérience : 1331
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 17
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
1092/1092  (1092/1092)
Vitesse: 436
Dégâts: 1819

MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]   Jeu 5 Juil 2018 - 19:12

.
    La proposition de Dilon titilla quelque peu le nain. Après tout, il était difficile pour le peuple des montagnes de refuser un verre de bière… Mais là, même Thorek sentait que ce serait de trop. Ses paupières étaient déjà à moitié fermées et la digestion d’un tel festin (lui qui était habitué à de maigres portions de champignons souterrains) n’aidait pas à le maintenir éveillé.
    Ce fut donc en faisant non de la tête d’un air dépité que Thorek refusa poliment.

    « Ça ira pour moi, merci ! En fait, je vais même suivre l’exemple de notre ami ailé ici présent. Il a bien plus de jugeote en allant se coucher. »
   
    Ce commentaire tira un gloussement bref au nain qui descendit de sa chaise, avec précaution, et épaula son sac de voyage.

    « Sur ce, messieurs, je vous dis à la prochaine fois j’espère ! Ce fut un plaisir. »

    Sentant qu’il avait déjà bien plus que dépassé son quota de compliment mensuel, Thorek laissa quelques pièces pour payer sa part de l’addition et entreprit de sortir du lieu. Quelques regards par-dessus l’épaule et autres saluts de la main plus tard, le nain se retrouva alors à nouveau seul dans les rues maintenant sombres de Kastalinn.
   
    Sans qu'il n'y fasse attention, ses doigts se perdirent sur la plume que Baldwin lui avait donné un peu plus tôt. Thorek l’amena alors momentanément en face de ses yeux habitués à l’obscurité et s’amusa des reflets qu’elles renvoyaient à la lueur de la lune.

    Oui, décidément, il avait hâte de la prochaine rencontre avec ces énergumènes-là.





Slots Rps :   // Pw Baldwin & Dilon //  Pw Jûken'Maw & Grabuge & Moradund



Lien : Source de l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Après l'effort, le réconfort ! [PW Dilon & Thorek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Après l'effort, le réconfort ! (Épreuve d'immunité)
» Après l'effort, le réconfort !
» Après l'effort le reconfort...ou pas? ( Abdel, Samia et BOhe
» Après l'effort, le reconfort. { PV Alekseï } TERMINÉ
» Après l'effort, le réconfort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Ville de Kastalinn :: Kastalinn-