AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Ziggy Zolero
Le Monde de Dùralas a précisément 2518 jours !
Dùralas, le Lun 21 Sep 2020 - 19:06
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -17%
Game & Watch Super Mario Bros System en ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 [Officiel]Liste non-exhaustive de quelques spécialités régionales alcoolisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]Liste non-exhaustive de quelques spécialités régionales alcoolisées Empty
MessageSujet: [Officiel]Liste non-exhaustive de quelques spécialités régionales alcoolisées   [Officiel]Liste non-exhaustive de quelques spécialités régionales alcoolisées EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:42

Liste non-exhaustive de quelques spécialités régionales alcoolisées


Cidres

Pomme Dorée

Cidre doux dont la première cuvée s'est faite à partir de fines lamelles d'or, d'où son nom, elle tire sa réputation de son goût très sucré mais habilement dosé, et de sa couleur flavescente. On en trouve dans toutes les tavernes de Kastalinn, ainsi que dans quelques villes et villages avoisinants.

Pavois ocre

Cidre traditionnel initialement conçu pour des raisons curatives, le Pavois Ocre a la particularité d'être plus acide que sucré. Contrairement à beaucoup de cidres, il est vierge de toute levure ajoutée et tire donc son goût des levures naturellement présentes dans la pomme. C'est une spécialité d'Ishtar, même si on lui préfère le rhum ishtarien.

Pluie fauve

Originaire de Stelleraë mais désormais trouvable dans tout le centre de Dùralas, ce cidre est issu d'une fermentation lente qui fait ressortir d'autant plus son arôme fruité. Il se marie très bien avec de la viande ou du poisson, ce qui en fait un des cidre les plus prisé de la région.

Le Mort'doré

Fabriqué à partir d'un type bien précis de pomme que l'on trouve uniquement dans les plaines kastalinnoises, le Mort'Doré contient très peu d'alcool. Il se consomme en général à la fin d'un repas et bien frais, pour profiter au maximum de son goût si particulier. Il ne se sert que dans quelques tavernes de Kastalinn.

Etincelle

L'Etincelle est un des rares cidres que l'on retrouve en BaldorHeim. Il tire son nom de son origine: un technophile kazharien qui décida un jour de prendre sa retraite de soldat pour devenir éthyliste. Il nomma son cidre en hommage à son ancienne proximité avec les automates et l'électricité.
Son goût est proche de la Pomme Dorée citée précédemment, bien qu'il soit un peu moins sucré et légèrement plus acidulé.



Vins

Trompette-sapin

Vin au nom à l'origine mystérieuse, le Trompette-sapin est un vin rouge sec et effervescent au goût assez âcre. On en trouve un peu partout à Ishtar et à BaldorHeim, et il est considéré comme un vin bas-de-gamme. La plupart des saoûlards en consomment, et c'est un des vins les moins cher.

Rafiot

Le Rafiot est un vin typiquement ishtarien, dont la première cuvée remonte à plusieurs siècles. Si dans l'imaginaire collectif les pirates consomment beaucoup de rhum – et c'est en partie vrai – beaucoup consomment aussi du Rafiot. Sans qu'on sache si son nom vient de sa popularité avec les pirates ou l'inverse, le Rafiot est un vin rouge tranquille bien qu'un peu fort.

Lière blanc

Vin blanc liquoreux, le Lière Blanc est une spécialité endorienne. Sa teneur en sucre très élevé lui confère un goût unique, et beaucoup d'elfes de la bourgeoisie en raffolent. Il est considéré comme un vin délicat et noble, et il n'est pas à donné à tout le monde d'avoir le luxe d'en acheter.

Tigresse du désert

La Tigresse du désert tient son nom de la femme de celui qui l'a conçu il y a 500 ans, une orque connue pour son fort caractère. Rapidement et de manière inexpliquée, ce vin blanc moëlleux est devenu un vin de cérémonie, notamment un vin de mariage. Ainsi, il n'est pas rare que lors de mariage stellarois, on serve de la Tigresse du désert aux convives.

Pourprade

Vin rosé fruité et équilibré, sa conception n'est connu que de certains éthylistes de la Tour Noire. C'est un alcool pour les palais raffinés des hautes strates de la hiérarchie stryge. Il n'a jamais été importé ailleurs que dans son lieu de fabrication, ainsi seul les stryges noirs en connaissent l'existence et peu d'autres races ont eu la chance de le goûter.



Bières

Stellaroise

Bière d'orge au goût incomparable, elle fait la fierté des tavernes de Stelleraë. Connu dans tout Dùralas, elle est un incontournable de tout amateur de bière qui se respecte. Sa conception diffère légèrement entre chaque éthyliste mais reste assez semblable dans la recette.

Nordique

Bière d'orge kastalinnoise, cette bière est actuellement la concurrente directe de la bière citée précédemment. Conçue à l'origine par les hommes du nord, sa recette s'est transmise lors du rapprochement entre ces derniers et les kastalinnois, qui donna plus tard la Milice.

Jungle Banana

Une des rares bières à base de banane, la Jungle Banana est une des rares spécialités wystérienne connue à ce jour. Principale attraction alcoolisée de la région, la plupart des touristes qui viennent visiter Wystéria en ont au moins goûter une fois lors de leur séjour. Quelques tavernes baldorheimoises et stellaroises s'en font livrer directement depuis son lieu de fabrication, mais elles sont rares en raison du coût de livraison important.

Corne d'abondance

Bière récemment importée par les djöllfulins, la Corne d'abondance est une bière fabriquée à base de riz. Elle a un goût fort qui pourrait en rebuter plus d'un, mais derrière la force de caractère de cette bière se cache un goût particulier. Les maîtres brasseurs qui la fabriquent le font avec le plus grand sérieux selon trois principes: la maîtrise du brasseur, la qualité de l'eau et la qualité du riz.

Lancière

Bière de maïs de conception ishtarienne, la Lancière est connue pour être facile à boire. Son manque de force couplé à son dosage assez banal en alcool en font une boisson traitre qui a sû mettre à terre plus d'un fanfaron. Elle est buvable dans n'importe quelle taverne d'Ishtar, et dans ses alentours.

Dragonne ambrée

Bière caramélisée à la couleur cuivrée, la Dragonne ambrée est faite à base d'orge torréifié. On note une légère touche de noisette pour cette boisson elfique, trouvable un peu partout sur le continent depuis déjà quelques dizaines d'années.

Adamantine royale

Noire à cause de son malt très torréifié, cette bière naine est celle que l'on retrouve le plus dans les tavernes baldorheimoises. Tirant son nom d'une légende urbaine qui voudrait que ça soit un roi nain qui l'ait créée, cette bière est très populaire chez les nains et par extension chez toute la populace de BaldorHeim.

Dulcinée

Bière blanche d'orge, la Dulcinée vient d'une légende entre deux amoureux qui par un concours de circonstances finirent par se suicider tous les deux, pensant que l'autre était mort. Elle a initialement été fabriquée par des natifs de Tzengah pour plus tard être commercialisée un peu partout dans le centre du continent.



Rhums

Malédiction du Kraken

Rhum blanc agricole importé d'Ishtar, il fait fureur parmi les soiffards de tout Duràlas pour son goût fort. On le range souvent dans la catégorie des tords-boyaux, et il faut avoir un palais entraîné pour réussir à sentir le goût de cette boisson au très haut taux d'alcool.

Nasûhydrhum

Tirant son nom de la légendaire calamité aquatique, ce rhum ambré est né de la collaboration de deux éthylistes, un ishtarien et un baldorheimois. Vieilli dans des foudres de chêne, ce rhum possède un goût unique qui sied aux capitaines les plus distingués. On peut en trouver à BaldorHeim et à Ishtar, bien qu'il tend à se commercialiser un peu partout pour son utilité culinaire.

Reine pirate

Cuvée unique et très rare, seuls certains des plus hauts nobles de tout Dùralas en possède. Ce rhum vieux millésimé est resté en foudre pendant 45 ans, et certaines bouteilles sont encore en train de vieillir dans des caves. Le goût est indescriptible tant il est riche en saveur.

Appel de la Muse

Rhum élevé sous bois, l'Appel de la Muse est selon certain de provenance sitlantéenne. Une chose est sûre, il est maintenant devenu un indispensable sur n'importe quel navire pirate, et est très prisé de tout marin ishtarien pour son prix abordable et son goût reconnaissable.

Krhumpi

Rhum épicé, cette boisson a été conçu par un vieux capitaine pirate lassé de la vie en mer. Adepte de rhum depuis sa plus tendre enfance, il décida de créer le sien et y parvint haut-la-main. Commercialisé principalement à Stelleraë, à Ishtar et dans la Tour Blanche, ce rhum est un bon compromis entre teneur en alcool et puissance des saveurs.

Sabre-lune

Rhum blanc principalement utilisé pour faire du grog, il possède une teneur en alcool assez basse pour une boisson de ce type, ce qui en fait une parfaite première expérience en matière de rhum.
Le Sabre-Lune est notamment trouvable dans les tavernes endoriennes et dans la Tour Blanche.



Hydromels

Tenshei

Hydromel sec fabriqué à partir de miel de colza, le Tenshei provient du savoir-faire djöllfulin. Avec son goût plus fort que sucré, il ne plait pas à tout le monde mais possède quelques adeptes, notamment kastalinnois. Il tend à être exporté de plus en plus vers le sud de Dùralas.

Caprice sucré

Très sucré, cet hydromel liquoreux à base de miel d'acacia est une spécialité wystérienne peu à peu commercialisé à Ishtar depuis 200 ans. Son goût sucré très prononcé en fait un alcool apprécié par les amateurs d'alcool doux, notamment chez les rares elfes de passage à Ishtar.

Auberné

Conçu à partir de miel de châtaigner, cet alcool est fort et légèrement amer, ce qui dénote beaucoup avec la plupart des autres hydromels. On le consomme surtout à Kastalinn, bien qu'il existe certaines tavernes baldorheimoises et stellaroise qui en propose. Le goût de miel n'est pas très mis en avant, et c'est un hydromel considéré comme bas-de-gamme par la population dùralassienne.

Larme de Sven

Hydromel doux fait à base de miel de tournesol, cette boisson est très prisée à Endorial qui en a d'ailleurs fait sa spécialité (alors que les sources les plus sûres affirment qu'il est d'origine kastalinnois). Sa particularité est son goût légèrement acide dû au citron que les amateurs de Larme de Sven ont l'habitude de mettre dans leur bouteille (par tradition plus que par bon goût).

Titanias

Hydromel demi-sec à la teinte sombre et au goût équilibrant parfaitement force et arômes sucrés, cet alcool kastalinnois s'est peu à peu répandu dans tout Dùralas grâce aux nombreuses relations de son créateur, un noble nain qui a voué sa vie à découvrir de nouveau goût et de nouvelle saveur. Existant depuis plus de 700 ans, c'est le plus vieux hydromel connu encore commercialisé aujourd'hui.

Cette œuvre rapporte 6 minerais de diamants et 1/b] minerai d'adamantium à Grabuge
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]Liste non-exhaustive de quelques spécialités régionales alcoolisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» [UPTOBOX] Ninja Assassin [DVDRiP]mp4
» Pensionnat Hentaï*! // Partenariat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-