AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Yavik Vulpes
Le Monde de Dùralas a précisément 1874 jours !
Dùralas, le Lun 17 Déc 2018 - 14:05
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Alignement de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

avatar

Messages : 1326
Expérience : 2455
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 77
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
3460/3460  (3460/3460)
Vitesse: -158
Dégâts: 2921

MessageSujet: Alignement de personnage   Lun 5 Mar 2018 - 3:08

Hello hello !
Une petite idée a germée il y a quelques minutes dans mon esprit, donc je me suis dit pourquoi pas partager ça à Dùralas?
En effet, je me suis posé une question simple: si mes personnages étaient dans D&D, ils seraient de quels alignements?

Petit rappel si vous connaissez pas le système d'alignement (ça va être du copié-collé je préviens):

L'alignement:

L'alignement représente la « personnalité » ou plutôt les traits de caractère d'un personnage. On distinguera pour cela deux choses :

-La Morale (axe du Bien et du Mal)
-L'éthique (axe de la Loi et du Chaos)

L'alignement n'est pas une sorte de code de conduite strict, mais représente plutôt des principes généraux. Ainsi, un personnage loyal peut utiliser la ruse, un personnage bon peut être cupide ou orgueilleux. L'alignement est plutôt une aura que dégage le personnage.

Voici un tableau qui peut représenter la personnalité selon la morale et l'éthique:

Loyal Bon: CroiséNeutre Bon: BienfaiteurChaotique Bon: Rebelle
Loyal Neutre: JugeNeutre: RéconciliateurChaotique Neutre: Esprit libre
Loyal Mauvais: DominateurNeutre Mauvais: MalfaisantChaotique Mauvais: Destructeur
Descrption des alignements:

Loyal bon ou « Croisé »
Description: Un personnage d’alignement loyal bon a le comportement que l’on attend des défenseurs de l’ordre et de la loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s’élève contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis.
Exemple d’archétype: Un paladin combattant le mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée, est d’alignement loyal bon.
Caractéristique : Cet alignement combine honneur et compassion.

Neutre bon ou « bienfaiteur »
Description: Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement.
Exemple d’archétype: Un prêtre qui aide tous ceux qui se trouvent dans le besoin.
Caractéristique: faire le bien sans être enfermé dans le carcan de la Loi.

Chaotique bon ou « rebelle »
Description: Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l’empêche pas d’être gentil et bien veillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n’apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société.
Exemple d’archétype: Un rôdeur qui dévalise les collecteurs d’impôts d’un baron malfaisant, est chaotique bon.
Caractéristique: Cet alignement ce caractérise par la bonté et la liberté.

Loyal neutre ou « juge »
Description: Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L’ordre et l’organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu’il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu’il pense que l’ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé).
Exemple d’archétype: Un moine obéissant à une discipline très stricte sans se laisser ni émouvoir par les gens en difficulté ni séduire par le Mal, est loyale neutre.
Caractéristique: Cet alignement signifie que l’on est une personne fiable et honorable, sans pour autant être fanatique.

Neutre ou « indécis »
Description: Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n’a pas vraiment d’opinion lorsqu’il s’agit de trancher entre le bien et le mal ou entre la loi et le chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le bien vaux mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montre bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien.
Description alternative: En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l’équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
Exemple d’archétype: Un magicien qui a voué son existence à la magie et ne s’intéresse pas aux débats moraux, est alignement neutre.
Caractéristique: Cet alignement permet d’agir naturellement, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses impulsions.

Chaotique neutre ou « esprit libre »
Description: Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par des désirs d’anarchie, car un tel engagement  devrait s’accompagner d’idées nobles (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises  (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n’est pas totalement aléatoire. Face à un pont, il l’utilise ; il ne lui viendrait pas à l’idée de sauter dans la rivière.
Exemple d’archétype: Un barde errant vivant de sa débrouillardise, est chaotique neutre.
Caractéristique: cet alignement permet de profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société et il n’oblige pas à faire le bien à tout prix.

Loyal mauvais ou « dominateur »
Description: Un individu loyal mauvais prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s’il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu’il fait  confiance à l’ordre établi pour le protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral.
Description alternative: Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu'il  n’est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduites les placent au-dessus des malfaisant sans scrupule. Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement  avec un zèle que ne renieraient pas les croisés des forces du Bien. Ils n’hésitent pas à nuire aux autres s’ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu’ils y voient l’accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur dieu ou de leur maître.
Exemple d’archétype: Un baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour étendre son pouvoir est loyal mauvais.
Caractéristique: Cet alignement applique le mal avec raison, intentionnellement, et souvent avec succès.

Neutre mauvais ou « malfaisant »
Description: Un individu neutre mauvais ou « malfaisant ». Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu’on lui laisse faire. Il ne pense qu’à lui. Il se moque des gens qu’il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu’ils le dérangent. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre ; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n’affiche pas pour autant cette recherche permanente de l’affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais.
Description alternative: Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une société secrète maléfique.
Exemple d’archétype: Un criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.
Caractéristique: Cet alignement représente le Mal à l’état brute, sans honneur ni nuance.

Chaotique mauvais ou « destructeur »
Description: Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S’il s’est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c’est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu’il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l’assassiner.
Exemple d’archétype: Un ensorceleur dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais.
Caractéristique: Cet l’alignement représente la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient.

~~~

Voilà pour le pavé explicatif, c'est toujours intéressant de savoir de quoi on parle, ou de s'informer un peu plus x)

Du coup j'en viens à ma question: dans quel alignement situeriez-vous votre personnage?

Mettez ce qui vous semble le plus juste, expliquez si vous voulez, et pour les indécis voici un test qui pourrait vous aiguiller:

https://www.aidedd.org/adj/test-alignement/

Pour Grabuge, je dirais qu'il est Neutre Bon. Il lutte pour la Justice mais a bien conscience que Justice et Loi ne sont pas toujours liés, c'est pourquoi il se laisse la liberté d'être dans l'illégalité si c'est pour le bien du plus grand nombre.
Pour Valphégas je dirais Neutre Mauvais (l'opposé de Grabuge quoi xD). Il est né pour faire le mal, c'est un secret pour personne, il est manipulateur, sadique et content de torturer les gens. Néanmoins, pareil que pour Grabuge, il accorde pas beaucoup d'importance à l'éthique, sans pour autant être un anarchiste.

Voilà, à vous de jouer maintenant Clin d'oeil


Dernière édition par Grabuge le Jeu 3 Mai 2018 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanasia Darkan
Voleuse

avatar

Messages : 203
Expérience : 1371
Féminin Âge RP : 20

Politique : 01
Métier : Sculpteur - Apprentie
Titres:
 

(Hippogriffe +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
1625/1625  (1625/1625)
Vitesse: 842
Dégâts: 911

MessageSujet: Re: Alignement de personnage   Lun 5 Mar 2018 - 11:49

Très intéressant, comme ça fait longtemps que j'ai pas touché à D&D j'avais un peu oublié la description de chaque alignement. Pour Athanasia c'est Loyal Neutre sans hésitation, avec pour unique code de conduite, le code des voleurs !

Merci pour le pavé !





Dialogue : #FFCC33
RP en cours : À la recherche d'un mentor - Daim, le chocolat ? - Libre
Arène en cours : Olórin Calen - [PNJ] Khàli - Libre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

avatar

Messages : 1326
Expérience : 2455
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 77
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
3460/3460  (3460/3460)
Vitesse: -158
Dégâts: 2921

MessageSujet: Re: Alignement de personnage   Lun 5 Mar 2018 - 12:36

Une voleuse loyal neutre c'est intéressant x)
Btw si nos deux projets voient le jour (ta guilde de voleur et ma compagnie de mercenaire luttant pour la justice) nos personnages seront amenés à se rencontrer Clin d'oeil En tant que rivaux certes, mais ça pourrait être intéressant Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorek Sveresson
Explorateur

avatar

Messages : 259
Expérience : 1613
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 38
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
1867/1867  (1867/1867)
Vitesse: 626
Dégâts: 1916

MessageSujet: Re: Alignement de personnage   Mar 6 Mar 2018 - 9:43

Je penserais Loyal Neutre aussi pour Thorek. Le code d'honneur et la loi naine qu'ils essaie de suivre presque aveuglément penche en ce sens. Il n'y a pas vraiment de "Bien" et de "Mal" chez les nains, juste ce qui est bénéfique aux nains et ce qui ne l'est pas DD

J'ai personnellement un peu de mal avec le système d'alignement parce qu'il est souvent sujet à débat et dans un jdr, je n'aime pas trop le fait de me restreindre à une façon de jouer... Mais ça m'amuse aussi de chercher l'alignement de mes personnages de temps à autre, je l'avoue.





Slots Rps :   Pw Baldwin Nuussian // //  Pw Jûken'Maw & Grabuge & Moradund



Lien : Source de l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 5128
Expérience : 4226
Masculin Âge RP : 34

Politique : 224
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3605/3605  (3605/3605)
Vitesse: 567
Dégâts: 2925

MessageSujet: Re: Alignement de personnage   Dim 1 Avr 2018 - 1:46

Je suis assez d'accord avec Thorek pour dire qu'un personnage peut être un peu un entre-deux. La preuve avec le test dans lequel il peut manquer certains éléments.

Mais d'un autre côté, ça peut quand même donner une idée plus précise de l'idéologie de son personnage.

Concernant Dilon, je me suis aperçu qu'il était Loyal Bon, mais qu'il tendait -d'après leur graphique et les descriptifs- également Loyal Neutre.

Pour Ragnör, Loyal Bon sans hésitation.

Par contre concernant mon Orc Garzvorgh, c'est une autre paire de manche...

Personnellement je me serais dit Loyal mauvais, mais je serais plus Chaotique mauvais d'après le test. Dans tous les cas, il est aligné mauvais :rire:






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

avatar

Messages : 1326
Expérience : 2455
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 77
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
3460/3460  (3460/3460)
Vitesse: -158
Dégâts: 2921

MessageSujet: Re: Alignement de personnage   Dim 1 Avr 2018 - 1:51

Ah Garzvorgh est mauvais? Chaotique ça ne fait aucun doute c'est un pirate x)
Sinon en effet le test est pas d'une précision scientifique, et bien sûr l'alignement est très manichéen dans l'âme mais c'est plaisant de réfléchir dessus un instant x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alignement de personnage   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alignement de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» alignement rangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone Flood et H.S :: La Taverne :: Bar de la taverne-