AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2526 jours !
Dùralas, le Mar 29 Sep 2020 - 12:58
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 642
Expérience : 3091
Masculin Âge RP : 52

Politique : 35
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche1865/1865~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (1865/1865)
Vitesse: 1047
Dégâts: 495

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:48

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Fche_d12



____________________________________




Spoiler:
 

Je tiens, avant d’entamer ma présentation, à adresser mes remerciements à Moradund Marteau-de-Fer, dont les complets ouvrages sur la race naine m’ont beaucoup aidé à situer mon personnage dans Dùralas ainsi qu'à la charmante Axe, sévère mais juste critique ainsi que relectrice de cette fiche.

Afin d’avoir tous les éléments pour comprendre (et apprécier au mieux) la fiche qui suit, je vous recommande très fortement de consulter ce livre, présentant bon nombre de notions mentionnées plus bas : http://www.lemondededuralas.org/t2429-officiella-forteresse-d-ogh-hen-kir#70321
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Pry_pe13



Musique d’accompagnement proposée : https://www.youtube.com/watch?v=TV9m7t8y2Ss


Prénom et nom : Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé

Âge : 52 ans

♀ ou ♂ :

Race choisie : Naine

Classe envisagée : Arlequin

Métier envisagé : Entre boire et briser des crânes gobelins, Thauthaudarmafur va certainement miner ou forger

Mode hardcore : Pour le moment, non.

Mode de présentation : J'ai cru comprendre que les offres à ce niveau étaient gelées, donc... Je prendrai celle par défaut !



Équipements (Substitut de Pouvoirs):


Thauthaudarmafur est un nain, ce qui en fait par nature un être exceptionnel. Outre les caractéristiques innées qu’il possède de par sa race, ce nain détient une hache nommée Snaga, qu’il ne peut toucher directement au risque d’être sévèrement brûlé. Snaga est une hache à double tranchant, prévue pour être maniée à deux mains. Les lames, symétriques par rapport au long manche, arborent une décoration dont l’interprétation des symboles demeure confuse. Le manche s’achève en une pique menaçante, rendant Snaga redoutable. Celle-ci est enveloppée dans un tissu verdâtre, et le nain la porte habituellement dans son dos, prêtant attention à ce qu’elle ne touche pas sa peau. Il possède également une étrange pierre noire, qu’il conserve jalousement dans l’une des poches intérieures de son armure. Ne comprenant guère ce qu’elle représente, il a pris pour habitude de la déposer sur les dépouilles de ses adversaires quelques instants. Quelques instants durant lesquels la pierre s’illumine d’une lueur violâtre, avant de retrouver sa neutralité sombre. En général, Thauthaudarmafur possède un arsenal d’armes et d’outils à disposition. Étant un nain qui se respecte, il garde évidemment une pioche et de quoi forger à portée de main. Pour  ce qui est du combat, sa ceinture est alourdie par un marteau léger, dont la seconde extrémité ressemble davantage à un piolet, et d’une hache légère, destinée à être maniée d’une main. Dans son dos se trouve un bouclier de fer, disposé de telle sorte à ce qu’il puisse le retirer relativement aisément en cas d’urgence. Parfois, si vous êtes très chanceux, ou si vous sentez bon le phoque, vous pourrez apercevoir le petit museau noir d'un ourson polaire dépasser de l'épaule de Thauthaudarmafur. Ayant été unique disciple du Maître des Runes de sa forteresse natale, il possède des connaissances basiques en magie Runique, et a pour vocation d'approfondir celles-ci. Il conserve toujours ses decks de KvUnT sur lui.
Snaga:
 



~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Physiq12



Thauthaudarmafur est un nain de taille moyenne, mesurant dans les 1 mètre 25 une fois en armure, tenue coutumière de son peuple. Néanmoins, une fois cette armure retirée, Thauthaudarmafur demeure une colline de muscles (l’expression d’une montagne de muscles étant réservée aux humains…). Porté par des jambes larges et poilues, le nain arbore un ventre caractérisant son amour pour la bière.  Le travail et les combats dans les mines ont néanmoins sculpté d’imposants pectoraux sur son torse. Finalement, Thauthaudarmafur a une corpulence commune à ses semblables, certainement parce que ceux ci vivent le même cheminement dans leur éducation. Contrairement aux vétérans, ou à certains nains de son âge, Thauthaudarmafur ne recense aucune cicatrice sur son buste. Mais une autre partie du corps différencie tous les nains : le visage, et en particulier la pilosité de celui-ci. Un nez imposant, un regard lourd, porté par des pupilles d’un noir profond, des sourcils bruns broussailleux, et un large front caractérisent son visage. Sur celui-ci, trois cicatrices sont visibles : Une s’étendant du haut du côté droit du sourcil gauche au haut de la pommette gauche en passant sur la paupière ; Une parcourant le haut du nez, s’étirant jusqu’au haut des deux pommettes ; Une dernière courbant le front du nain. Thauthaudarmafur a deux grosses oreilles, desquelles s’échappe une touffe de poils bruns. Pour ce qui est de la pilosité, il possède une chevelure conséquente, brune, descendant jusqu’aux omoplates. Dès ses tempes, sa chevelure et sa barbe se rejoignent. Cette dernière, confondue en grande partie avec la longue moustache, est la plupart du temps scindée en plusieurs tresses, ne dépassant cependant jamais le nombre de neuf. Fait à préciser, car important pour les nains : Sa barbe atteint son plexus solaire. Thauthaudarmafur a une voix grave, correspondant au cliché selon lequel les nains ont une tonalité caverneuse. Il n’est pas bien difficile de le faire s’esclaffer de rire, surtout une fois plusieurs bières ingurgitées, et alors on découvre une dentition blanche, et un rire gras, et fort. Très, très fort.
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Mental12



Thauthaudarmafur est un nain. Il est colérique, et ne pardonnera aucune injure à sa barbe ni à sa taille. Hormis une fois quelques grammes d'alcool dans le sang, auquel cas il vous lancera un banc dans la tronche, mais pour rigoler.

Une fois sobre, « méfiant » est sans aucun doute le meilleur qualificatif le décrivant. Que vous soyez humain, naga, abyssal, loup garou, vampire, stryge ou hybride, acquérir la confiance du nain ne sera pas tâche aisée. Néanmoins, il ne s'enferme que rarement dans ses doutes, il reste un compagnon agréable à vivre, prompt à la rigolade et aux beuveries. Si vous êtes elfe ou peau verte, n'espérez cependant aucun effort de sa part. Il préférera volontiers vous broyer le crâne que de vous serrer la main. Mais si jamais, par une quelconque méthode qui lui semble juste, vous parvenez à faire preuve d'honneur devant ses yeux, il ne pensera plus qu'à rivaliser avec vous, afin de vous montrer qu'il est le meilleur. Enfin, si vous êtes un nain, il ne cachera en aucun cas sa méfiance. Il vous jugera, en silence, cherchant un quelconque renseignement sur votre forteresse d'origine. S'il n'en trouve pas, ce sera la première chose qu'il voudra savoir de vous. En fonction de votre réponse, son comportement variera fortement, pouvant aller de l'intérêt profond à une pulsion meurtrière, en passant par l'indifférence.

Seul, Thauthaudarmafur a pour habitude de ne prévoir aucun repas. Connaissant la faune et la flore des montagnes comme sa propre maison, il parvient à dénicher de quoi se sustenter. En général, une tête de chevreuil volante, détachée du corps par un lancer de hache, annonce un bon dîner. Néanmoins, la bière manquant à ces soirées solitaires, le nain passe régulièrement dans des villages humains, évitant les allées fréquentées, se dirigeant uniquement vers les tavernes, où son identité ne pose pas de problème. Tenant merveilleusement bien l'alcool comme tout nain qui se respecte, il en profite généralement pour dérober quelques gourdes d'eau aux humains éméchés. Selon lui, ces personnes peuvent en retrouver aisément, alors qu'il devra attendre des heures un ruisseau suffisamment affluent afin de se rassasier. Dans la nature, il passe ses journées à marcher, se reposer, s'entraîner, ou bien jouer avec son ourson. Durant ses longues randonnées, il a la manie de siffloter ou marmonner -selon la tonalité et l'ambiance de la mélodie- des chants nains. Il arrive d'ailleurs que, durant certaines chansons bien précises, un petit gémissement aigu pointe de sous son armure, témoignant du plaisir de son compagnon animal. Parfois, et bien que cela puisse paraître singulier pour un nain selon la croyance commune, Thauthaudarmafur passe des heures à méditer, réfléchissant et remettant en ordre ses souvenirs. Ceux-ci détenant la clé de l'énigme complexifiant son passé, il souhaite n'en perdre aucune bribe. Ne maîtrisant la vision des Runes, magie consistant, pour un maître des Runes, à pouvoir graver un souvenir dans des pierres magiques, ces temps de méditation sont extrêmement précieux pour le nain.

Une fois entré dans le cercle des personnes appréciables selon Thauthaudarmafur, il s'avérera un joyeux compagnon, amenant la bonne humeur là où la tristesse pointe son sournois museau. Sa manie de chantonner des airs nains n'est pour autant en rien censurée par votre présence, ce qui peut rapidement énerver les plus irritables d'entre vous. En particulier, lorsqu'une chanson naine conte la bassesse et la couardise des elfes, il est aisément compréhensible qu'un compagnon elfe puisse être agacé. Que celui ci se formalise ou non, Thauthaudarmafur s'en moquera éperdument, répondant à cette révolte par une franche rigolade. Malgré ces quelques instants de tensions, le nain se révélera utile pour la chasse -si vous ne craignez pas que celle-ci soit légèrement barbare...-, pour monter un camp, pour creuser une tranchée, pour monter un troll, pour zigouiller des gobelins, pour cuisiner le ragoût de Tatie Gertrude, et surtout chanter -ou brailler, selon les gens-. Notamment, en cas de danger extrême, le nain fera preuve d'un courage et d'une loyauté inébranlables envers ses compagnons. Au final : il se fiche bien d'être en groupe, cela ne changera en rien sa nature.

En ce qui concerne la politique, Thauthaudarmafur est très peu renseigné. Chez les nains, elle est régionalement dictée par le haut-roi, mais chaque forteresse possède un roi qui gouverne localement comme il le souhaite, tant que cela ne viole pas le règlement du big boss. Finalement,  il existe autant de systèmes politiques chez les nains que de forteresses. Ainsi, il ne connaît que celui qui régit sa forteresse natale. Et sa vision de celui-ci ayant été influencée par les événements décrits plus bas, il n'espère pas y trouver son bonheur. De plus, ignorant tout des systèmes politiques des autres races, il n'a aucun avis sur leur compte, mais ce sujet est l'un de ses centres d'intérêts.
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Ryve12



Thauthaudarmafur possède une profonde envie de vérité, et de vengeance par la justice. La perte de son ami, et le chaos dans lequel fut plongée sa vie dès lors ont amené le nain à douter de toutes les personnes d'Ogh-Hen-Kìr. Ne cédant pas à la tentation facile de voir le complot en toute chose, il essaye de rester maître de lui même, afin de démêler tous les nœuds de son histoire. Pour l'heure, il sait que, seul, et si faible, il ne pourra jamais atteindre son but. Trouver des informations, des alliés, et approfondir ses propres connaissances guerrières et arcaniques sont ses objectifs actuels. À plus long terme, il cherche à appliquer lui même la justice qui s'imposera aux félons, son instinct lui indiquant le Nord. Il conserve jalousement dans son esprit le désir profond de voir naître un jour la forteresse de ses rêves.
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Sans_t16



Pour ce qui est de l'histoire, je propose deux versions : longue et courte. Je recommande, bien que sachant que cela soit fastidieux, de parcourir la version longue. Mais si vous n'avez pas le temps, voici le lien pour la version courte : Histoire : Version courte.

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez eu le courage de poursuivre. Félicitations, et merci. La version longue ci-dessous sera reportée, et développée, dans les carnets de bord et généalogie, il est donc normal si, plus tard, vous retrouviez les même passages dans certains de mes ouvrages. De plus, afin de vous mettre dans l'ambiance, j'ai disséminé quelques chansons. Comme dit, c'est pour mettre dans l'ambiance. Pour les plus bilingues d'entre vous, je note ici que la signification des chants n'ont rien à voir avec mon récit, c'est simplement pour mettre dans le contexte. D'avance, je m'excuse à ceux que le metal horripile, j'ai mis quelques exemplaires que je qualifierai de soft. Sur ce, bonne lecture!
:MORA:
Musique proposée : https://www.youtube.com/watch?v=P8ymgFyzbDo


An 804, Ogh-Hen-Kìr, Citadelle. Zartys, un sac dans la main gauche, montait lentement les marches du bâtiment. Le visage tiré par la fatigue, la tristesse, ou bien la mélancolie, le vieux nain finit par atteindre le dernier palier, parvenant sur celui de la porte de la salle du Dôme. Il s'arrêta quelques instants, écoutant patiemment le chahut à l'intérieur. Tous. Tous les nains étaient là, présents pour cet événement de tradition qui les dépassait tous, qui le dépassait lui même. L'ambiance était mitigée. Dans la petite forteresse, tous se connaissaient. Le personnage central de cet événement avait déjà côtoyé chacun des êtres dans la salle. Pourtant, certains nains semblaient envieux de voir comment se déroulerait la cérémonie. Il savait comment tout cela allait se passer, il pressentait chacune des remarques des vétérans. Seul Glardur interviendrait, c'était certain. Whuurtad, ce bon roi, ferait tout pour calmer ses pulsions, mais cela ne saurait arrêter le vieux bougre. Zartys, pour la première fois depuis longtemps, soupira de désespoir. Cet événement lui brisait le cœur. Ses yeux vieillis par le temps se fermèrent lentement, étirant durement les nombreuses rides striant son visage. Une myriade de souvenirs l'assaillit, à la fois brutale comme une tempête, et aussi précieuse que les rires d'un enfant nain découvrant son premier filon. Comment diable Aerys et Aiglondur avaient-ils supposé qu'un nain, même Maître des Runes, puisse accomplir une telle tâche ? Alors qu'il méditait sur cette question, Whuurtad et sa garde rapprochée arrivèrent à leurs tours sur le palier. En effet, même les Marteliers avaient été conviés. Le roi, notant la peine de son second, demanda aux soldats de préparer l'entrée dans la salle. Il entreprit de discuter avec le Thane afin de le rassurer, mais ce dernier coupa court à tout conseil. Promettant au roi qu'il jouerait son rôle jusqu'au bout, il prévint néanmoins celui-ci qu'il ne passerait aucun détail sous silence. Acquiesçant gravement, Whuurtad emboîta le pas au sage.

Whuurtad, roi d'Ogh-Hen-Kìr:
 

Les Marteliers ouvrirent la porte, et, instantanément, le silence s'étendit de nain en nain. Finalement, les bottes métalliques du Thane claquèrent contre les dalles, suivies bientôt de celles du roi, puis celles des soldats. Parcourant la vingtaine de mètres le séparant du trône, Zartys détailla les statues des divinités naines. Pussent-elles lui venir en aide lorsque son esprit faillirait. Le roi prit place dans les premiers rangs, les Marteliers se dispersant parmi les nains. Le Thane escalada l'escalier jusqu'au trône, et se retourna, laissant son regard parcourir en silence chaque rang. Il n'en manquait pas un seul. Chaque Mineur, Constructeur, Banquier, Tueur, Chasseur et Porterune était présent. Seul un répondait absent. Seul un n'avait désormais plus sa place ici. Les enfants nains étaient disposés au premier rang. Les nouvelles générations devaient voir cette tradition s'opérer pour la première fois. Les vétérans étaient derrière les nains, et les membres du Conseil étaient au centre d'eux, en face du narrateur. Le reste des nains étaient dispersés dans la salle. Ils remplissaient, à cinq cents têtes, moins de la moitié de celle-ci. Zartys prit alors la parole, d'une voix forte, et audible de tous.
« Le Bannissement. »


Le Maître des Runes laissa son regard parcourir l'assemblée, notant avec admiration le respect qu'il lisait dans les yeux de chacun. Un frisson parcourut son dos. Qu'en serait-il après son récit ? Tournant le dos au peuple, le vieux nain vînt s'asseoir sur le trône. De son sac, il sortit une pipe, qu'il avait préparé le matin même. Ayant préparé suffisamment de recharges pour tenir toute l'histoire, il se mit à l'allumer. Une fois prête, il se pencha légèrement, et prit une nouvelle fois la parole, solennellement.
Zartys contant:
 


« Pour les plus jeunes, le Bannissement est une cérémonie instaurée par Aiglondur en personne. Il souhaitait, devant le souvenir des nains du Chaos, que si un nain d'Ogh-Hen-Kìr venait à trahir ses frères, il serait banni de la forteresse, et serait chassé de celle-ci. Sa tête serait mise à prix dans tout l'empire nain, et il vivrait en tant que paria la fin de ses jours. Le Bannissement s'achèverait par une officialisation de ces mesures. Le Thane en poste devrait alors, devant tout le peuple nain, conter l'histoire du Banni, afin de rendre un dernier hommage à l'âme naine qui vivait en lui. Jamais dans notre histoire, nous n'avions eu recours à cette extrémité. Vous assistez là, mes enfants, à un événement que vous ne reverrez certainement pas de votre vivant. Je m'en vais donc vous conter l'histoire du Banni, de sa naissance, aux derniers événements qui nous ont confronté à lui. L'accusé traître est un nain du nom de Thauthaudarmafur. Fils de Balfor et de Futrale, tous deux décédés il y a quelques dizaines d'années, il fut un temps l’apprenti Maître de la forteresse. Cependant, avant cela, il n'était pas bien plus grand que vous autres, les enfants. »


Prenant une pause, durant laquelle il expira une importante quantité de fumée, qui stagna mystérieusement quelques mètres au dessus de lui, il saisit une pierre Runique de son sac. La tournant rapidement entre ses mains, il jugea d'un hochement de tête que c'était la bonne. Les pierres Runiques permettaient un nombre incalculable de magie. Celle utilisée à ce moment par Zartys était celle de la mémoire. Dans une pierre Runique, le Maître stockait un de ses souvenirs. Le sac était rempli de ces pierres. Activant la Rune dans un halo verdâtre, Zartys prit à nouveau la parole, la fumée dessinant l'esquisse des visages des personnes dont il parlait.
« Balfor et Futrale étaient des Constructeurs de notre forteresse. Spécialisés dans le Saphir Étoilé, ils étaient les seuls artisans d'Ogh-Hen-Kìr à maîtriser cet art. Ils permirent notamment à nos grandes portes d'avoir ces reflets spéciaux au fil du jour. Futrale avait un don pour la musique. Balfor, quant à lui, était un guerrier né. Il n'est pas devenu Chasseur, car il adorait la forge, mais passait son temps libre en compagnie des soldats, et nombreuses furent les batailles où il se démarqua. Il y a 53 ans, ils décidèrent d'avoir un enfant. Étant le meilleur ami de Balfor, il me désigna comme étant le parrain de ce nouveau-né. 11 mois plus tard, Thauthaudarmafur naquit. »


|
|
|
|
|


Naissance de Thauthaudarmafur:
 


|
|
|
|
|


Au dessus du Thane, la fumée s'était activée, dessinant globalement la scène qu'il contait. Dans un tourbillon, elle reprit sa forme naturelle, alors que Zartys s'interrompait, marquant une pause. Quelques murmures commencèrent à retentir ci et là dans l'assemblée. Les enfants étaient davantage impressionnés par les mouvements vivants de la fumée que par les révélations du Thane, alors que les adultes semblaient perplexes de celles-ci. Zartys expira une nouvelle bouffée de fumée, repensant quelques instants à ces merveilleux instants comme pour en faire le deuil. Ses yeux fatigués parcouraient dans le même temps les spectateurs. Glardur ne tenait déjà pas en place. Nul besoin d'être Maître des Runes pour voir qu'il souhaitait protester contre ces beaux souvenirs. Que dirait-il ? Sûrement que cette naissance fut une malédiction. Étonnant, lorsqu'on sait qu'il fut l'un des frères d'armes des parents de cet enfant. Ignorant ce nain, Zartys retira la pipe de ses lèvres, inspirant profondément, avant de reprendre la narration.
« Balfor et Futrale commencèrent bien vite à éduquer leur enfant au maniement des armes, à l'artisanat du Saphir Étoilé, à la course, et tentèrent de lui faire découvrir un vaste étendard de domaines. Ils ne purent néanmoins trouver la matière en laquelle il était destiné, comme il est parfois simple chez nous. En effet, Thauthaudarmafur était un nain perspicace, et bien trop vif dès son plus jeune âge. Il s'enfuyait de chez... »

« Déjà à cet âge, c'était une mauvaise graine ! On aurait dû le coller aux mines, ce mioche. » interrompit Glardur.


Glardur:
 


Un long silence suivit les dires du vétéran nain. Personne n’acquiesça, personne ne se révolta contre ses propos. Zartys fixa d'un air neutre Glardur. Ce dernier haïssait Thauthaudarmafur depuis le décès de ses parents. Le Thane ne comprenait guère les raisons profondes de cette haine. De plus, la plupart des nains suffisamment âgés dans la salle n'étaient pas de son avis. Pourquoi ne réagissaient ils pas ? La honte ? La peur ? Ou bien simplement l'ignorance sur l'attitude à adopter dans cette cérémonie ? Finalement, Whuurtad déclara à Glardur de ne pas interrompre le Maître des Runes pour des remarques personnels si peu significatives. Le vétéran grommela sans répondre. Une lueur de tristesse scintilla dans les yeux du narrateur. Il planta son regard dans celui du roi. Cette histoire divisait son peuple. Était il raisonnable de poursuivre ? Le roi durcit son regard. L'ordre était clair.
« Échappant ainsi aux leçons orchestrées par ses parents, le jeune nain s'enfuyait de chez lui. C'est pourquoi  il se mit à parcourir très tôt les dédales de la forteresse. Dans le même temps, un second nain quittait également son foyer pour partir à l'aventure. Il s'agissait de Gradul, fils de Beorf et d'Awrack. Les deux insolents se rencontrèrent dans l'arrière cour de la taverne, et ainsi débuta une amitié qui dura près de quarante années. »



De nouveau, la fumée stagnante se mit à remuer, dessinant les traits des trois personnes évoquées, avant de reconstituer les scènes présentées...
|
|
|
|
|


Rencontre avec Gradul:
 


|
|
|
|
|


Chant recommandé : https://www.youtube.com/watch?v=U_YIbilsAgU


Zartys se racla la gorge en s’arrêtant à nouveau un instant alors que la fumée finissait de mimer la scène. La rune dans sa main perdit son halo. Le Maître la déposa sur le sol, à côté du sac. Retirant la pipe de ses lèvres, il la rechargea en silence, laissant aux spectateurs le temps d’intégrer ce qu’il venait de raconter. Le tavernier, présent dans la foule, se mit à rire. Ajoutant - bien que cela soit en théorie illégal de sa part – son petit commentaire sur cette histoire, il déclencha une vague de sourires autour de lui. Glardur marmonna quelques mots, mais personne n’en tînt compte à cet instant. Zartys, la pipe de nouveau à sa place, sortit une seconde rune. Reprenant la narration, il activa la pierre qui s’illumina d’une lueur jaunâtre.
« Ainsi débuta une longue fraternité entre ces deux fils uniques. Ils ne burent pas les bouteilles dérobées. Symbole de leur alliance, ils décidèrent de réserver leur première bouteille à un événement particulier. Ainsi quittèrent-ils l’enfance, et plongèrent dans l’adolescence de leur vie. Durant ces années où ils enchaînaient les ruses et les aventures, Whuurtad fut couronné. La cérémonie traditionnelle prit place comme prévu, et les deux amis y assistèrent, chacun aux côtés de ses parents. Cet événement fut l’un de ceux qui les décida à choisir leur voie. Quelques années plus tard, l’événement suffisamment important pour que la première bouteille soit ouverte survînt. Un événement glorieux, une confrontation armée, et le début d’une série d’événements incompréhensibles. Le Roi prit la décision de partir en guerre contre l’avancée des gobelins. Les parents des deux amis s’étaient portés volontaires pour participer à cette bataille. Envieux de participer, les deux adolescents ne purent cependant rejoindre les rangs. »


|
|
|
|
|


Rêves des deux enfants:
 


|
|
|
|
|


« Voici comment ces deux adolescents sautèrent dans une mentalité qui dépassaient leurs âges. En général, les nains choisissent leurs voies lorsqu’ils deviennent jeunes adultes. Ces deux là différèrent ce jour là. Ce même jour, l’armée naine écrasa les campements gobelins. Vous connaissez tous l’histoire. À partir de cette période, Gradul et Thauthaudarmafur se rallièrent à notre civilisation. Ils commencèrent à venir à certains des enseignements que nous proposions à l’époque, mais seulement ceux servant leurs intérêts. »


Zartys s’arrêta de nouveau un instant. Il sortit une gourde de son sac, et s’abreuva un léger instant, la gorge sèche. Son regard se posa dans celui de Whuurtad. Il redoutait cet instant. Le Roi, le visage légèrement plié par la tristesse, déclina légèrement de la tête. Le Thane avait juré de n’omettre aucun détail. Inspirant longuement, il expira une nouvelle bouffée de fumée.
« C’est dans cette période de paix et de joie que la Vitrieuse fit son apparition. Cette maladie provient vraisemblablement des gobelins et consiste en... »


« Il suffit ! Les jeunes oreilles n’ont pas à écouter cette horreur ! Zartys, veux tu bien cesser cette folie ?! » interrompit Glardur.


« Glardur. Aux vues des faits récents, les jeunes générations auront à combattre ce Mal. Ils doivent être tenus au courant, et c’est absurde de leur masquer la vérité pour épargner leur innocence. Poursuis, Thane. » déclara fermement le Roi.


Glardur, visiblement mécontent, croisa les bras et leva le menton. Zartys, acquiesça doucement à l’injonction de son supérieur et reprit son discours.
« La Vitrieuse est une maladie touchant les nains victimes d’une blessure gobeline. Ce Mal affecte le physique du nain, lui faisant perdre la vue, et faisant vieillir sa pilosité ainsi que sa peau. Finalement, il ne reste de son corps qu’un corps lâche de gobelin. Néanmoins, il s’avère que cette maladie puisse avoir des alternatives, mais nos observations sont trop peu précises quant à elles. L’ordre fut donné, après un Conseil tenu, par le Roi que tout nain pris de la Vitrieuse devrait être exécuté par ses semblables. De mon côté, en tant que Thane, j’ai envoyé quelques milices de volontaires parcourir les mines et les galeries proches de la forteresse afin d’endiguer toute propagation de la maladie. Malheureusement, une de ces milices rencontra un problème : un régiment de déserteurs gobelins. Celui-ci fut exterminé, mais le bilan fut lourd à porter : La milice subit une embuscade, et la moitié des dix nains de ce groupe fut éliminée sur le coup. Le combat fut rude, mais deux nains restèrent debout lorsqu’il fut terminé : Balfor et Futrale, les parents de Thauthaudarmafur. De mes propres yeux, j’ai tenté de reconstituer ce qu’il s’était passé. Je cherchais ce qui pouvait expliquer la posture des cadavres de mes deux amis, tous deux transpercés en plein cœur du poignard de l’autre. La conclusion que j’ai tirée est la suivante : Les nains de cette milice étaient tous tombés lorsqu’ils achevèrent le dernier gobelin. Tous deux alors touchés par la Vitrieuse, ils s’entre-tuèrent. »


Cette histoire, inconnue par le peuple, suscita tout d’abord un long silence dans l’assemblée, puis de nombreux murmures s’élevèrent de tout coin de la salle du Dôme. Zartys, ainsi que Whuurtad laissèrent ceux-ci se répandre. Le Thane avait préféré que l’on annonce qu’ils étaient partis pour la capitale afin de décrire la forteresse au Haut-Roi, espérant ouvrir ainsi un commerce florissant. La mort des artisans du Saphir Étoilé avaient été associés à un incident lors du trajet, jusqu’à ce jour. La révélation d’une telle supercherie provoquait des révoltes, ce qui était compréhensible. Ce n’était guère le moment de s’expliquer. Aussi, Zartys reprit son discours, une fois le calme revenu.
« Demeurant alors le dernier proche de Thauthaudarmafur, je vins à sa maison afin de le tenir au courant. Il fut tout d’abord étonné de me voir rentrer, puis, à la manière de Futrale, me proposa de m’asseoir afin de déguster une bière en attendant. Refusant, je lui ai demandé de bien m’écouter. L’annonce de la mort de ses parents ne le fit pas tiquer, à ma grande surprise. La première chose qu’il voulait connaître était la manière de leur décès. Je lui ai décrit tout ce que j’avais pu analyser. Il semblait rassuré de voir que ses parents décédèrent avec honneur. Il déclara qu’ils étaient tombés comme ils étaient montés, avec courage et force. Je ne pourrais dire ce qu’il ressentait à cet instant. Je ne comprenais par ailleurs pas son attitude. Un adolescent de 22 ans reste un gamin. Et c’est ainsi que tout le monde le considérait, un gamin de 22 ans. Cependant, sans commentaire, deuil, ou demande d’aide, il demanda à ce qu’on l’amène aux corps de ses parents, ou bien qu’on les lui amène. J’ai alors décidé de l’amener aux mines, en compagnie de Gradul qui s’était rallié à nous. Après quelques minutes où nous avons préservé son intimité, il décida de brûler les corps rongés par la Vitrieuse, déclarant qu’un tel outrage à de grands guerriers était inacceptable. Ainsi, il mit feu aux dépouilles de sa famille, et demeura stoïque devant ce sinistre spectacle. C’est à ce moment là qu’une partie de sa raison partit en cendre avec ses parents, je le crains. Il demanda à Gradul de prendre les armes de Futrale tandis qu’il se chargeait du marteau de Balfor. Je me suis alors rappelé des mots de Balfor à la naissance de Thauthaudarmafur, et ai eu honte. Pris de lâcheté, je n’ai su veiller sur son fils après sa mort. Celle-ci m’avait pris de court. Je savais, bien entendu, que la ronde des milices était risquée, mais je n’aurais jamais prévu que celle-ci serait ainsi vaincue.

Les agissements de l’orphelin durant la période suivant ces événements demeurent un mystère pour tout le monde. Il s’éloigna durant presque dix années de tout le monde, y compris de Gradul qui venait régulièrement me voir. La seule chose dont je suis sûr quant à cette période, c’est qu’il était parti de la forteresse et avait beaucoup voyagé dans les Monts Glacés. Ma théorie, dont je n’assure rien, est qu’il était parti à la recherche de l’origine de la Vitrieuse. Pensant à cette époque que celle-ci provenait de l’extérieur, il se serait alors dirigé vers le Nord. Des voyageurs racontaient qu’un nain errait de l’autre côté des montagnes de Kanaan, mais ce n’étaient que des rumeurs.

Lorsqu’il revînt à l’âge de 32 ans, il avait bien changé, aussi bien physiquement que mentalement. Gradul fut le premier à le revoir. Leur retrouvaille fut chaleureuse, leur fraternité n’avaient guère été endommagée par l’absence de Thauthaudarmafur. Durant cette décennie, Gradul avait beaucoup progressé sur sa voie. Il désirait toujours devenir Maître. Pour cela, il s’était durement entraîné, au point de devenir un Chasseur, puis un sergent de notre armée. Son style de combat particulier avait séduit notre Roi. Muni de deux haches de lancer, il s’en servait au corps à corps, profitant de leur portée et de leur légèreté afin de prendre l’ascendant sur ses ennemis. Cependant, cette technique s’avérait peu efficace contre les gobelins. C’est pourquoi il fut attribué au poste des Chasseurs spécialisés, le corps de l’armée naine que l’on envoie pour tuer des trolls, ou des grosses bestioles dans les profondeurs. De son côté, Thauthaudarmafur s’avérait très silencieux quant à son voyage. Arborant désormais des cicatrices au nez et à l’œil, il semblait également avoir adopté un style de combat spécifique. Polyvalent, il avait opté pour un arsenal complet d’équipements légers et une unique arme lourde, qui était alors le marteau de son défunt père. Cela avait pour avantage de pouvoir faire face à tous les ennemis, mais ralentissait considérablement le combattant. Finalement, les deux nains n’avaient pas changé en profondeur, choisissant une voie qu’ils avaient tracé depuis longtemps, et c’est sans doute pour cela que les deux amis se retrouvèrent comme s’ils ne s’étaient jamais quitté.»


Gradul:
 


Dernière édition par Thauthaudarmafur le Mar 3 Avr 2018 - 14:42, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 642
Expérience : 3091
Masculin Âge RP : 52

Politique : 35
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche1865/1865~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (1865/1865)
Vitesse: 1047
Dégâts: 495

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:49

Renouvelant la fumée au dessus de lui, le Thane s’interrompit un instant. Se désaltérant à nouveau, il étendit son regard sur les rangées de nains devant lui. Ils s’étaient calmés à présent. Glardur trépignait sur place. Les enfants, à sa grande surprise, étaient encore concentrés et buvaient son histoire. Il aurait parié que les enfants seraient les premiers à décrocher. Mais il n’en était rien. Aucun nain ne décrochait. Il sourit. Quelle belle race que la meilleure d’entre elles…
« Ravis de revoir Thauthaudarmafur, Whuurtad et moi sommes allés le voir. Il était bien plus discipliné qu’auparavant, m’appelant même « Maître », remplaçant le traditionnel « le vieux » de son enfance. Nous avons longuement discuté, mais n’avons rien appris sur son expédition. Whuurtad, dans sa grande sagesse, n’imposa pas au jeune nain de lui révéler ce qu’il avait fait. Nous nous en doutions. Après la mort de ses parents, le nain n’aurait jamais renié Ogh-Hen-Kìr ainsi. Quoi qu’il ait fait, ce fut pour le bien de la forteresse, et nous le pensons encore aujourd’hui. Notre roi lui proposa de reprendre l’activité de ses parents, mais il refusa, prétextant que cette activité n’était plus d’actualité. En effet, il argumenta que le Saphir Étoilé ne valait plus aussi cher qu’autrefois dans les commerces du monde, et qu’un seul artisan ne pourrait jamais produire suffisamment de matériels pour que leur vente soit rentable. Alors que je lui proposais de rejoindre les Chasseurs, parmi lesquels il avait parfaitement sa place, il me coupa. Il ne souhaitait alors pas rejoindre les classes de la forteresse. Ayant vécu une dizaine d’années en dehors de celle-ci, il ne pouvait réintégrer aussi aisément la communauté, il avait besoin d’un temps de ré-adaptation. Nous le lui accordions alors. Il déclara qu’il ne voulait pas vivre quotidiennement dans cette maison, mais qu’il allait descendre dans les profondeurs. À la question de la raison de ce choix extrême, dont la teneur était d’ailleurs prohibée par le roi, il répondit que la Vérité l’y appelait. Une fois de plus, nous lui accordions notre confiance. C’est ainsi que Thauthaudarmafur revînt parmi la forteresse. »


Quelques vétérans prirent la parole simultanément, prétextant que la confiance accordée à ce nain amena à sa félonie. Zartys déclina de la tête. À cette époque, le Banni n’était guère plus qu’un orphelin qui prenait sa vie en main.
« Il y a vingt ans, il n’était pas un traître. Dans ses yeux, nous lisions clairement une rage guerrière comme on en voit chez tous les jeunes nains ayant perdu leurs parents. Faites preuve d’empathie, et respectez le nain qu’il était à cette époque. Après notre entrevue avec lui, il demanda à me parler en l’absence du roi. Il me demanda de lui conter ma rencontre avec ses parents, ce qui m’avait poussé à les envoyer à leurs morts, et surtout, il me posa beaucoup de questions à propos de la Vitrieuse. Malheureusement, hormis lui partager mes souvenirs et les résultats médiocres que mes expériences m’apportaient, je n’étais guère enclin à le renseigner. Néanmoins, un détail me perturba alors. Thauthaudarmafur semblait déjà connaître ce que j’étais censé lui apprendre. Alors que je m’appliquais à lui fournir les détails sur les victimes de la Vitrieuse, je ressentis une présence magique en lui. »


|
|
|
|
|


Discussion avec Zartys:
 


|
|
|
|
|


« C’est à cet instant que je sus que Balfor avait raison. Ce nain dépendrait éternellement de moi, et son choix de me le confier n’était pas un choix à la légère. Thauthaudarmafur avait une affinité à ressentir la magie des pierres. Après cette longue discussion, je me surpris à douter des choix que je devais prendre. Aurais je dû l’empêcher de quitter la forteresse ? Devrais je lui retirer cette pierre ? Devrais je le prendre comme disciple et faire de lui un Maître ? Je ne savais pas. En parlant avec notre roi, il s’avéra qu’il était trop tôt. Il n'était pas adulte, bien qu'en ayant la mentalité, et ne pouvait donc selon nos lois appartenir à une classe.

Quelques jours plus tard, nous apprîmes que le nain avait contacté les Marteliers, leur demandant de l’entraîner à se battre. Il n’était guère rare qu’un jeune nain un peu ambitieux aille faire ce genre de demande à notre élite. La tradition veut que celui qui fait cette demande doit désigner un Martelier, et le combattre. S’il vainc, il pourra les rejoindre, sinon, sa demande serait rejetée. Thauthaudarmafur remporta son combat, mais refusa de rentrer dans le groupe des Marteliers. Il leur demanda simplement de l’entraîner. Ils acceptèrent. Le nain quitta la forteresse le lendemain en compagnie de cinq Marteliers. On raconta qu’ils étaient retournés à la salle découverte après la victoire sur les camps gobelins. Les Marteliers montant la garde, le nain avait fouillé pendant près d’une heure la bâtisse, et était ressorti, semble t-il, bredouille, mais visiblement joyeux, comme s’il avait trouvé un renseignement.

En apprenant cette nouvelle, je pris ma décision. Je ferai de ce nain mon disciple. À son retour, je vins à lui, et lui déclara mon choix. Vous connaissez la tradition, un Maître n’a qu’un seul disciple dans sa vie, et il le choisit. Le choix est sacré, et aucun nain ne se risquerait à refuser la proposition du Maître en place. Thauthaudarmafur parut troublé en entendant mes propos, mais s’y résigna, sans grand enthousiasme. »


« La première de tes erreurs, Zartys ! Prendre un gamin à moitié rongé par le regret comme disciple, un nain qui avait déserté pendant dix ans sa forteresse et qui refusait d’en parler, un nain qui, en son âme, portait une vengeance sanguinaire à l’égard de tous ceux qui n’avaient pu sauver ses parents ! Cette erreur, aussi grave qu’irresponsable, causa la perte de bon nombre de nains, et d’innocences par la suite. Tu as mené cette crapule à un rang qu’il n’a jamais mérité, et, malgré toute ta soit disant sag... »


« Il suffit, Glardur ! Au nom de Grungni, ta rancœur te fait-elle perdre la tête ?! Ton Thane, ainsi que ton Maître des Runes se dresse devant toi, et tu oses, en face même des contemplations de Valaya, Grungni et Grimnir l’insulter de telle façon ? Regarde ton roi quand il te parle, bougre d’imbécile ! T’attaquer à notre Maître, c’est t’attaquer à la tradition même de notre forteresse. As tu donc perdu ton honneur à ce point ? Où est le Glardur que je connaissais ? Reprends toi, ou je m’en vais te reprendre de ma poigne ! »


Whuurtad avait hurlé sur le vétéran. Celui-ci, comprenant sa faute au-delà même de sa rage, baissa la tête, marmonnant tout de même. Un long silence froid s’installa dans la salle. Zartys, expirant une bouffée de fumée, se racla la gorge, visiblement peu touché par les insultes du vétéran.
« À ma place, vous auriez tous agi différemment. Mais aucun d’entre vous n’aurait agi de la même façon qu’un autre, et c’est là tout le malheur de mon rôle : qu’est ce que la sagesse lorsqu’elle implique en notre âme et conscience des dilemmes qui ont des conséquences atroces peu importe notre choix ? Glardur, désormais je sais que j’ai fait une erreur, et j’en ai fait bien d’autres dans ma longue vie. Mais, à l’époque, ce choix s’avérait être le meilleur. De toute manière, nous ne sommes pas à mon procès. Lorsque, bientôt, mon être rejoindra Valaya, alors je serai jugé pour mes actes. Ici, nous faisons le procès de Thauthaudarmafur. Nous rendons honneur à l’âme d’un nain qui fut, à sa façon, honorable et exceptionnel. Ne m’interromps plus pour tes commentaires personnels. »


Zartys posa la seconde rune sur le sol, et en sortit, cette fois ci, trois. Chargeant à nouveau sa pipe, il attendit quelques instants avant de reprendre.
« L’annonce de ma décision se propagea comme une traînée de poudre. En moins d’un jour, toute la forteresse fut au courant. Cela déclencha la fureur d’un nain en particulier : Gradul. Le soir même, ils avaient prévu de se retrouver à la taverne afin de fêter la promotion de l’amie d’enfance de Thauthaudarmafur, devenu commandant du throng. »



|
|
|
|
|

Querelle avec Gradul:
 


|
|
|
|
|


« Ils passèrent la fin de l’après-midi dans la chambre, à jouer au KvUnT. Pour les plus jeunes, c'est un jeu de carte très simple, possédant une étendue infinie de possibilités, car ce sont les joueurs qui créent les cartes. Ils sont tous tenus de suivre un règlement strict pour leurs créations, ils ont un quota total de points à attribuer à une carte, et chaque compétence qu’ils inventent vaut un certain taux de points, défini par les juges d’un tournoi. Ainsi, un nain prépare lui-même un deck de 20 cartes, et les plus imaginatifs peuvent s’avérer redoutables. Lors d’un duel, le jeu simule un champ de bataille. Il existe diverses classes dans le jeu, comme les unités d’infanterie, les unités à distance, les armes de sièges, et bien d’autres. La victoire se joue alors sur les attaques des cartes sur les autres, avec un principe d’attaque/défense classique. Si l'attaquant a plus de points de dégât que le défenseur en a de défense, alors il perd des points de vie. Une fois ceux-ci atteignant 0, la carte est détruite. Un nain peut porter sur lui une dizaine de decks absolument différents, et c'est ça que les nains de notre forteresse apprécient particulièrement, car tout combat est différent, et chaque adversaire s'avère imprévisible. Et ce jour-là se tenait le plus grand tournoi de KUT de l'histoire d'Ogh-Hen-Kìr, auquel les deux amis étaient bien déterminés à participer. »


|
|
|
|
|


Tournoi de KvUnT:
 


|
|
|
|
|


Chant recommandé : https://www.youtube.com/watch?v=sMMskRhhgJc


« Il y a vingt ans, Gradul devint l’un des premiers commandants de notre armée, et le second meilleur joueur de KUT de la forteresse, ayant perdu la finale contre notre roi, et Thauthaudarmafur devint l’apprenti Maître. Tous deux suivirent la voie qui leur était propre, l’un se rangeant dans la discipline de l’armée tandis que l’autre devenait un Maître guerrier. Son Arcane était différente de la mienne, étant beaucoup plus subtile. Il sentait la magie des pierres, mais ne l’influençait pas directement. Mon hypothèse est que son exposition à sa pierre noire avait altéré ses Sens magiques. Il fut un bon apprenti malgré tout, s’avérant être d’une sagesse profonde pour un jeune de cet âge. L’expérience lui manquait, mais sa vision jeune du monde lui permettait d’appréhender différemment les problèmes existentiels que je lui posais. Durant 18 années, les deux amis progressèrent dans les hautes sphères de notre communauté. L’un devenu commandant principal du throng, le second atteignant un niveau respectable dans les Arcanes, il s’avérait que leurs plans de jeunesses étaient inversés. Celui qui souhaitait devenir Maître était désormais destiné à devenir Thane, et celui rêvant d’être Thane devenait Maître. Pour autant, dans leurs esprits, ils savaient que leurs futurs allaient être bouleversés par leurs volontés. Sans aucun tabou, Thauthaudarmafur me confia bon nombre de ses secrets. Le vol de la première bouteille, les escapades avec Gradul, leur rêve commun, et bien d’autres anecdotes qui surent me faire rire. Cependant, comme vous le savez, il y a un an et demi de cela, un dernier événement se produisit, chamboulant cet ordre enfin établi dans notre société. Les gobelins avaient attaqué les remparts des mines, et avaient envahi les Abysses du Saphir Étoilé.»


Zartys marqua une dernière pause, la fumée au dessus de lui redevenant calme. Un dernier chapitre, qui lui demanderait beaucoup d’énergie. Nombreux étaient les détails, et il commençait à fatiguer. Déposant les trois runes éteintes, il prit les cinq dernières de son sac, les activa, et les déposa sur ses genoux. Il finit de boire sa gourde, lentement, et rechargea une dernière fois sa pipe. Il prit le temps de relâcher suffisamment de fumée afin de faire des représentations plus grandes. Satisfait de la quantité de fumée emmagasinée, il s’installa plus confortablement dans le trône. Son regard parcourut une énième fois l’assemblée. Désormais, tous les nains étaient suspendus à ses lèvres. Il reprit, d’une voix forte.
« Thauthaudarmafur, considérant cette invasion comme un affront personnel, demanda au roi et à moi-même de guider, avec Gradul, une armada contre les ennemis. Ayant été amis avec ses parents, nous comprenions qu’il considère cette affaire comme lui étant liée. Cependant, nous craignions que la Vitrieuse ne décime nos rangs. D’après les rapports, les gobelins n’avaient pas chargé en nombre, mais avec une discipline et une rapidité jamais observée jusqu’à l’heure. Après quelques minutes de réflexion, nous décidions de lui accorder 8 autres nains volontaires pour cette expédition. L’objectif principal était de repérer les ennemis et identifier la menace. En guise de marque de confiance, Whuurtad confia Snaga à mon apprenti. Gradul, Thauthaudarmafur, Gyrtil, Narmus, Poytiks, Cheblyhav, Malkrof, Bulgraf, Kochytwaz et Wartul partirent ainsi dans les Abysses du Saphir Étoilé. »


|
|
|
|
|


Mission dans les Abysses du Saphir Étoilé:
 



|
|
|
|
|


« Après ces événements, nous perdîmes la trace de Thauthaudarmafur. Là encore, je suppose qu’il finit par trouver une galerie dans les mines qui lui permirent de retrouver la nature. Nous découvrîmes les cadavres gobelins quelques jours plus tard, et déduisîmes des cendres qu’il y eut des victimes chez les nôtres. Un an passa, durant laquelle on n’entendit plus parler des possibles survivants de cet incident. Nous n’avons pu savoir qui était en vie, bien que la survie de Thauthaudarmafur était presque certaine. Seul lui ou Gradul auraient brûlé les corps, mais nous avions retrouvé les haches du second, ce qui signifiait son probable décès. Lorsque, un an plus tard, c’est à dire il y a six mois, une silhouette naine approcha de la forteresse. Accueillant ce nouveau venu, qui demeurait masqué sous une large capuche, les gardes l’amenèrent à la taverne. Mais il refusa d’entrer. Ce fut Ulfrys, la serveuse, qui reconnut cet être. À l’annonce du retour de Thauthaudarmafur, le roi et moi avons accouru jusqu’à la taverne. Les yeux durs du nain se posèrent sur nous. Aucun mot ne s’échangea durant de longues secondes, après lesquelles il demande sur le chant un Conseil. Whuurtad convoqua sur le champ les dirigeants à la Salle du Conseil. »


|
|
|
|
|


Conseil demandé par Thauthaudarmafur:
 


|
|
|
|
|

« Voici les derniers événements qui nous ont confronté à Thauthaudarmafur. »


Un long silence s’installa. Aucun nain ne dit mot durant plusieurs minutes. Zartys laissa son regard dériver dans celui de Whuurtad. Les deux amis étaient abattus, et inquiets de l’avenir de leur forteresse. Finalement, une enfant naine prit la parole.
« Et qu’est il devenu, Thauthaudarmafur ? »

« Nous l’avons vu se diriger vers les profondeurs, et n’avons obtenu aucune information depuis 6 mois. Nous le considérons comme officiellement mort, et Banni de la forteresse d’Ogh-Hen-Kìr. »












À des lieux de là, la hache de Thauthaudarmafur s’abattit sur le cou d’un écureuil.


Dernière édition par Thauthaudarmafur le Lun 2 Avr 2018 - 15:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 642
Expérience : 3091
Masculin Âge RP : 52

Politique : 35
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche1865/1865~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (1865/1865)
Vitesse: 1047
Dégâts: 495

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:39

 Histoire version courte  



Thauthaudarmafur est un nain d’une jeune forteresse, Ogh-Hen-Kìr. Dès son plus jeune âge, il refusa de suivre un enseignement classique, préférant s’aventurer dans les dédales de la cité naine. Rencontrant Gradul, il trouva en lui un véritable ami. Lors d’une bataille menée par les nains de la forteresse, les deux amis décidèrent très jeunes de leur avenir, souhaitant atteindre deux rôles très importants dans la hiérarchie. Peu de temps après, une terrible maladie nommée la Vitrieuse frappa les nains d’Ogh-Hen-Kìr et terrassa les parents de Thauthaudarmafur. Celui-ci disparut durant dix ans, avant de réapparaître et de devenir l’apprenti Maître des Runes, rêve de Gradul. S’en suivit une querelle s’achevant par une réconciliation autour d’une partie de cartes, le KvUnT. Lors de ses voyages, Thauthaudarmafur avait trouvé une pierre semblant magique, et qui réagissait étonnamment avec ses cartes. Il ne sut interpréter pourquoi. Des années passèrent, et les deux amis avaient grimpé inlassablement dans la hiérarchie. Un jour, ils partirent avec une poignée de nains vers des mines envahies par des gobelins. Seul Thauthaudarmafur revint, ayant été forcé d’achever les nains pris de la Vitrieuse. Celui-ci prétendit à son retour que des nains les avaient trahis, et il fut banni d’Ogh-Hen-Kìr, puis considéré comme mort par les siens.
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Pry_jo14



J’ai 19 ans, et je suis encore un étudiant. J'ai le permis, le code (ouais dans l'autre sens ça aurait été plus logique...), le diplôme national passé en CM2, le brevet des collèges, le Baccalauréat, un diplôme de l'humour 2012 au Rimlishof (un camp de vacances), une coupe de foot remportée en restant assis sur un banc à un tournoi où je m'étais pété le genou (mes camarades m'ayant donné la coupe – moche en plus, voire surtout.- par compassion). Fin du CV.

Sinon, commençons par présenter un loisir quotidien : la musique. J'y comprends rien, n'entendant aucune différence entre un Ré et un Mi. Mais j'adore ça, comme tout le monde. Mes goûts sont assez variés, allant du classique au thrash metal, en passant par du Sardou, du Brel, du Joe Dassin, du Goldman, du Naheulband (coucou ceux qui ont reconnu la référence plus haut), et bien d'autres. Pour les métalleux (car ça reste néanmoins le style de musique qui me voit me lever le matin et coucher le soir), voici quelques-uns des groupes que j'écoute, triés sans ordre de préférence (mais par ordre de playlist Spotify) : Eluveitie(*-* <3), Sabaton(*-*), Scorpions, System Of A Down, Five Finger Death Punch, Evanescence, Swallow The Sun, Amaranthe(*-*), Kreator (<3 <3), Powerwolf (The best.), Beast in Black, Nightwish, Epica, Dragonforce (mon premier amour.), Wind Rose (metal nain, je recommande.), Saltatio Mortis (essayez Wo sind die Clowns. Spécial, mais très bon.), Impureza (Pareil, étrange, mais sympa), Rammstein, Alestorm (<3), Crucified Barbara (ouais ça date), Korpiklaani (Vodka, la base.), Amon Amarth (*-*), Leo Moracchioli (oui oui c'est un mec qui reprend, mais il est très bon, c'tout.), Arch Enemy (*-*-*-*-**-*-*-**-*-*-*-*). Pour ceux qui connaissent, je vais notamment voir Eluveitie, Alestorm, Powerwolf et Ozzy Osbourne en concert au Download, le 15 juin. Jaloux ? ~

Second loisir, les jeux vidéos. Je pose ici directement une liste, aimera qui connaîtra. Battle For Wesnoth, Tera, Slay The Spire, Civilization, Total War II, League Of Legends, Smite, Star Wars The Old Republic (et tous les jeux Star Wars en réalité, étant un grand fan.), tous les jeux LOTR (même raison, grand fan des bouquins, des livres et des musiques.), la saga The Witcher (base.), la saga Assassin's Creed (base, mon préféré demeurant Black Flag, suivi de Brotherhood.), et de bien d'autres jeux, principalement de stratégie, que j'ai pu essayer, mais, étant des jeux indépendants, je doute que ceux-ci vous parleront.

Les livres, je vais résumer en quelques auteurs : Tolkien, Bottero, Gemmell, Descartes, Hugo, Camus, pour ne citer que ces six là.

Les séries, une petite liste : Kaamelott, Game Of Thrones, Sherlock Holmes, Borgia.

En ce qui est de mon avis sur le forum... J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup traîné avant de décider sur quel personnage partir. Les heures que j'ai passée à fouiller la Bibliothèque, les chartes et tout le tatouin... J'ai eu le vertige, sincèrement, au début. Il y a beaucoup de notions pour se plonger dans cet univers, et c'en devient bouleversant. Mais plaisant, sincèrement. Étant un adepte des backgrounds profonds (cf histoire plus haut), j'ai pris un réel plaisir à lire et relire le contexte. Malgré quelques fautes d'orthographes, dont le ratio reste faible par rapport au nombre de lignes, et de lien qui mène nulle part (j'en ai repéré un, mais ne l'ai jamais retrouvé. À l'occasion je m'y replongerai ~), il est très complet, et bourré d'intrigues. La fameuse « dame vêtue de rouge et de gris, avec un étrange collier en perles nacrées » m'a d'ailleurs valu une longue recherche dans les présentations validées des joueurs d'il y a longtemps... Mais je reste bredouille. Vous ne me vaincrez pas si facilement, je finirai pas trouver un indice. ~

Sinon, niveau communauté, c'est tout à fait différent de ce que j'ai pu rencontrer comme forums. Vous êtes nombreux, actifs, et souvent renouvelés, ce qui change, au sein des forums. Je n'ai cotôyé que bien peu d'entre vous, mais j'ai hâte de découvrir la face cachée de l'iceberg. Un gros gg à Dilon à qui j'ai adressé les pires questions possibles. Mais désormais, je vous l'annonce officiellement, les phoques existent bien en Dùralas. Bientôt jouable dans un DLC o/

Côté sport, j'ai longtemps fait du football, jusqu'à ce que la mentalité dans ce milieu me répugne. Je me suis ensuite tourné vers le judo, mais me faisant éclater par un type, ceinture marron de karaté, s'amusait à nous humilier, j'ai abandonné. Finalement, j'ai trouvé mon bonheur dans l'escrime et le tir à l'arc, que je pratique encore, bien que plus rarement à cause des études. L'an prochain, je compte m'y remettre, si temps et argent me le permettent.

J'aime pas les chiens. Mais j'adore les chats. Et les ours.

J'ai fait une bêtise. Dans le profil, il y avait un bouton « générer la fiche de personnage ». J'ai cliqué, intrigué. Je n'aurais peut être pas dû, sincèrement désolé si cela demandera des réparations du staff, je ne pensais pas à mal, je le jure Messire !

À bientôt dans Dùralas, du moins je l'espère, et merci à vous d'avoir lu ma fiche. ~


Dernière édition par Thauthaudarmafur le Lun 2 Avr 2018 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

Mohana Dharitri

Messages : 2174
Expérience : 4141
Féminin Âge RP : 26

Politique : 262
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche4975/4975~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (4975/4975)
Vitesse: 1420
Dégâts: 2447

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:18

Pour la génération de fiche, qui est un acte permissible qu'aux administrateurs, tu seras donc puni et ton personnage ne sera jamais accepté.


Je déconne.
Ouai pas drôle. Je sais.

Alors je t'avoue de suite que je n'ai pas encore eu le temps de me plonger à la version longue. Je ne pensais pas la lire (oui, la fiche de Leigli m'avait laissé un souvenir étrange...) mais étant donné les descriptions physiques, mentales, les ambitions, et le résumé d'histoire... Je pense que je lirais, car c'est bien écrit et je t'en félicite.
Ton nain tient bien la route, ça fait plaisir d'accueillir un nouveau nain, qui semble de qualité. En espérant qu'il te mène sur de belles et longues histoires celui-ci !
J'avoue avoir été surprise par la classe envisagée, idée intéressante, j'ai hâte de voir !
Petite chose cela dit, les équipements que tu décris dans les "pouvoirs" ne sont pas vraiment des pouvoirs, mais je pense que ça passe au niveau emplacement malgré tout.
Encore une fois, belle plume, c'est plus agréable que sur Leigli, vraiment.


Ensuite sur le point personnel, non, pas jalouse ! Déjà vu Alestorm, Amon Amarth, Korpi (plusieurs fois) et pas mal d'autres... Donc non ! Haha. J'avoue être surprise par quelques associations de groupes, mais l'éclectisme c'est bien !
Tolkien, excellent. Gemell, très bien. Chats et ours, tu as choisi la bonne team.

Je valide donc ta présentation et t'ajoute au groupe des nains, il faudra attendre le passage de notre cher @Le Tribun afin de pouvoir commencer à jouer ! En attendant, tu peux créer ton journal, toussa, toussa, tu connais déjà un peu les coulisses. Nous te remercions en tout cas pour les choses dites sur notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 854
Expérience : 3100
Féminin Âge RP : 17

Politique : 172
Métier : Chasseuse - Maîtresse absolue
Titres:
 

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche2374/2638~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (2374/2638)
Vitesse: 654
Dégâts: 3259

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:38

Ta gueule Glardur.




La violence sans institution est un plaisir éphémère.

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

Mohana Dharitri

Messages : 2174
Expérience : 4141
Féminin Âge RP : 26

Politique : 262
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche4975/4975~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (4975/4975)
Vitesse: 1420
Dégâts: 2447

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:44

@Axe a écrit:
Ta gueule Glardur.

Petit acte de modération @Axe, nous entendons bien que c'est probablement une private joke entre toi et Thauthau, mais nous te prions de faire malgré tout attention à tes propos.
En RP ça peut arriver, mais pas directement en message comme ceci, c'est contre le réglement.

Nous te prions également de changer ton avatar, le 1er avril est passé Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 854
Expérience : 3100
Féminin Âge RP : 17

Politique : 172
Métier : Chasseuse - Maîtresse absolue
Titres:
 

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche2374/2638~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (2374/2638)
Vitesse: 654
Dégâts: 3259

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:51

Oups et oups.

Si c'est la vulgarité qui gêne, je m'excuse :') Mais c'est dirigé contre un des personnages de la fiche, pas contre Thauthau. Et c'est effectivement à moitié une private joke.

Je vire tout de suite l'avatar, je l'avais oublié ~

Bonne journée !




La violence sans institution est un plaisir éphémère.

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6345
Expérience : 5586
Masculin Âge RP : 36

Politique : 281
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche4292/4292~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (4292/4292)
Vitesse: 753
Dégâts: 3400

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:00

Bonjour Thauthau et bienvenue sur Dùralas ! :dragon:

Eh bien, quelle fiche de personnage ! On peut dire que tu nous as balancé du pavé nain qui ne plaisante pas ! Plus sérieusement c'est de l'excellent boulot. Merci également pour la présentation écourtée, ça permet d'avoir un bon condensé de la situation Sourire

C'est forcément intéressant de voir débarquer un nouveau nain. Cette population s'agrandit et ça fait très plaisir Tout content

Par contre, je suis vraiment surpris pour arlequin, c'est vraiment atypique ça Surpris. Est-ce que les cartes pourront être reliées aux runes d' une manière ou d'une autre ?

Mohana est déjà passée par là donc je te souhaite juste la bienvenue et te dis que tu ne dois pas hésiter si tu as des questions !

---

Concernant le message d'@Axe, je plussoie tout à fait les propos de Mohana. On évite ce genre de propos dans les présentations, quel que soit le contexte. Sourire

Édit : c'est exactement ça, c'est la vulgarité qui gêne !

Ps : et pour revenir à la fiche, certaines couleurs ont fait tressauter mes yeux :rire:




~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1496547651-banniere
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Blason14 - Dragonnier de Bronze ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.org
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 642
Expérience : 3091
Masculin Âge RP : 52

Politique : 35
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche1865/1865~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (1865/1865)
Vitesse: 1047
Dégâts: 495

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:11

Merci à vous pour cet accueil chaleureux!

Le message d'Axe est totalement cohérent avec ma propre réaction face à ce personnage, Glardur. Mais je comprends votre réaction, demoiselle demeurez polie! ~ :p

L'idée de la version écourtée vient de Dougal Keane, qui m'a incité à réduire la taille de ma fiche, je le confesse.

Mohana, tu as fait arrêter mon coeur un instant. Please stahp that human. :')

Pour les pouvoirs, nous en avons longuement discuté avec Axe, mais il s'est avéré que ce choix semblait cohérent et équilibrait les deux parties, donc nous l'avons conservé.

Arf! Amon Amarth... Ce doit être un bien beau spectacle!

Dilon, le pavé nain est le meilleur pavé de Dùralas. Du travail nain, c'est évident.

Huhu, je pense bien que la classe surprend, et oui, les runes seront liées à tout ce mystère! ^^

Les couleurs sont mal choisies? J'ai beaucoup galéré avec tous les personnages à gérer, j'ai eu un mal de crâne pas possible ce matin :') Dois je en modifier certaines selon toi?


Merci à vous, et veuillez pardonner l'élan d'enthousiasme de notre chère Axe ~




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~



État des slots de RP : "Rencontre" [PW Axe] | "Nager en liberté" [PW Kidd] | Disponible | Disponible

État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1861
Expérience : 4028
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche3242/3242~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (3242/3242)
Vitesse: -721
Dégâts: 4059

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:31

J'ai lu la version longue et je confirme pour Mohana, ça vaut le coup d'oeil. Tu gères vraiment bien l'ambiance, j'ai eu l'impression de voyager dans une forteresse naine donc bien joué (à Axe aussi qui a visiblement un peu participé).

Hâte d'une rencontre entre Thauthau et mon gobelin Grabuge (il a pas la Vitrieuse tkt kokin).
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 642
Expérience : 3091
Masculin Âge RP : 52

Politique : 35
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche1865/1865~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (1865/1865)
Vitesse: 1047
Dégâts: 495

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:33

Félicitations! x) Et merci! Thauthau va certainement te sauter dessus, tu te doutes de la raison. Puis je avoir ton retour sur les couleurs? Dilon semble avoir été dérangé, quel est ton avis à ce sujet?

C'est avec plaisir que je partage ton enthousiasme! Au plaisir en Dùralas ~




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~



État des slots de RP : "Rencontre" [PW Axe] | "Nager en liberté" [PW Kidd] | Disponible | Disponible

État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Jûken'Maw
Personnage décédé

Personnage décédé
Jûken'Maw

Messages : 518
Expérience : 2559
Masculin Âge RP : 92 ans (38 en apparence)

Politique : 141
Métier : Forgeron d'armures - Maître absolu
Titres:
 

(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche3302/3302~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (3302/3302)
Vitesse: 922
Dégâts: 1457

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:35

Salut Thauthaudarmafur o/ C'est le double compte d'Hevoria qui te parle Tout content

Bon alors tout d'abord bienvenue à toi hein. Enfin re-bienvenue vu qu'on a déjà papoté pour ton bouquin.

Un nouveau nain, voilà qui fait plaisir ^^ Mais alors arlequin, ça c'est surprenant. Dans le bon sens du terme attention. Je suis curieux de voir comment tu va réussir à les lier aux runes, mais ça semble très prometteur.

Pour ce qui du pavé baaaah... Vindieu j'ai tendance à en faire, mais là, ça défonce tout les records xD
Bon pour le moment, je n'ai lu que la version courte, me gardant la version longue pour bientôt. Je ferais un piètre bibliothécaire si je ne prenais pas un jour connaissance de son contenu x)
En tout cas gg à toi pour avoir rédigé tout ça et à Axe pour l'aide apportée.

D'ordinaire, je balance un lien de redirection vers la bibliothèque, mais tu sembles l'avoir déjà pas mal parcouru hein. Je t'encourage néanmoins, ainsi que toute personne lisant ce message à venir régulièrement consulter ses rayons, qui se renouvellent régulièrement (nous avons eut par exemple l'arrivage de deux livres [dont le tien] dans le courant de cette nuit ^.^)

Sur ce, je te souhaite de belles aventures dans nos chères contrées et te dis à très bientôt !




~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ QAkGafx


Les cendres de nos ennemis sont le terreau des rêves à venir...

Rp en cours : ▼ IIIIII


Dernière édition par Jûken'Maw le Lun 2 Avr 2018 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1861
Expérience : 4028
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche3242/3242~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (3242/3242)
Vitesse: -721
Dégâts: 4059

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:46

Moi les couleurs m'ont pas dérangé outre mesure mais étant légèrement daltonien je vois la vie plus terne qu'elle ne l'est alors je suis pas une référence xD
Revenir en haut Aller en bas
Axe
Maîtresse d'armes

Axe

Messages : 854
Expérience : 3100
Féminin Âge RP : 17

Politique : 172
Métier : Chasseuse - Maîtresse absolue
Titres:
 

(Manticore d'Axe +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche2374/2638~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (2374/2638)
Vitesse: 654
Dégâts: 3259

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:49

@Thauthaudarmafur a écrit:
Merci à vous, et veuillez pardonner l'élan d'enthousiasme de notre chère Axe ~
Oh n’en rajoute pas toi :p

C’est bigarré mais ça a le mérite de être clair, je trouve pas ça particulièrement choquant même quand ça fait le drapeau de la Moldavie (oui oui kappa). Mention spéciale quand même au vert/violet des dialogues Gradul/Thauthau ~

Merci aux quelques-uns qui m’ont mentionné en passant !




La violence sans institution est un plaisir éphémère.

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 642
Expérience : 3091
Masculin Âge RP : 52

Politique : 35
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche1865/1865~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (1865/1865)
Vitesse: 1047
Dégâts: 495

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:15

Merci Hevoria pour ce second accueil! J'irai consulter l'oeuvre de Darro très bientôt, promis!

Je note vos remarques pour les couleurs. Pour la Moldavie, ce n'était pas voulu je l'admets :')

Je ne pense honnêtement pas corriger les couleurs sur cette fiche, car j'ai pour ainsi dire la flemme de replonger dans toutes ses lignes de codes :'). Mais lorsque je retranscrirai certains passages dans mes journaux/généalogies, j'essayerai d'améliorer en fonction des retours.




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~



État des slots de RP : "Rencontre" [PW Axe] | "Nager en liberté" [PW Kidd] | Disponible | Disponible

État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Messages : 460
Expérience : 2828
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 166
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 

(Marguerite, pioche de Thorek +100, v+100, 50)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche2442/2442~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (2442/2442)
Vitesse: 469
Dégâts: 2717

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:20

Que dire devant tout ce travail de qualité... Je vais peut-être commencer par saluer ton choix de représenter un nain ! On en a jamais assez par ici  DD Et en définitive, cela a déjà été mentionné plus tôt mais, par les dieux ancestraux, t'es un motivé toi ! Tout content

J'ai lu l'histoire longue ainsi que celle de la forteresse qui est à présente dans la bibliothèque. Et comme je suis actuellement en pleine lecture de "Dwarfs" par Nick Kyme et Gave Thorpe (et qui contient aussi Grudgelore pour les pitis détails croustillants), je n'ai pas été dépaysé pour un sou.
Serait-tu un habitué de Warhammer Fantasy ? Parce qu'entre l'image de Karak Kadrin et son fameux pont et ton saphir étoilé qui me rappelle férocement la "Brinduraz", j'ai mes doutes quant à la réponse Chapi chapo

Pour ce qui est de tes références : j'approuve dans toute la longueur et la diagonale qui va avec. (Gemmel, c'est le bien)
D'ailleurs quand tu dis Total War II, tu fais bien mention à Total War Warhammer II ? Et pour Star Wars, serait-tu sur le MMO ?

Dans tous les cas, avec une introduction pareille, tu peux être sûr que Thorek attends impatiemment l'occasion de Rp avec toi :mineur:

A la prochaine j'espère ! :dwarfe: :dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 642
Expérience : 3091
Masculin Âge RP : 52

Politique : 35
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche1865/1865~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (1865/1865)
Vitesse: 1047
Dégâts: 495

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:26

Merci à toi Thorek, fier représentant de cette belle espèce! J'ai déjà entendu parler du livre dont tu parles, mais n'ai encore jamais eu l'occasion de le consulter. Je l'avance dans ma liste de priorités, puisque tu as l'air de bien apprécier. :')

Je n'ai jamais fréquenté les Warhammer pour le coup. Si l'image provient de cet univers, je n'en avais jusqu'à maintenant pas conscience. Ca va donc peut être te surprendre, mais c'est totalement une coïncidence. :')

C'est étrange. Vous semblez connaître (cf Mohana aussi) également Gemmell. Dans mon entourage, personne ne connaît, ce qui m'a toujours fait dire que l'auteur était peu connu. Ca me change pas mal de voir ça x)

Il me semble que je l'ai dans ma bibliothèque Steam, mais j'ai surtout joué surtout à Total War II Medieval, donc non je n'ai pas encore découvert cette extension. Pour Star Wars The Old Republic, il y a de cela deux ou trois années, j'avais terminé toutes les histoires complètement. Depuis, ça a du pas mal changé, mais j'ai encore mon compte sur le serveur FR, oui. ^^

Je ne pourrais pas dire que Thauthaudarmafur aura envie de rencontrer Thorek, pour des raisons assez évidentes, mais en tant que joueur ce sera une rencontre des plus intéressantes! Au plaisir, sincère, de le jouer en ta compagnie Sourire




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~



État des slots de RP : "Rencontre" [PW Axe] | "Nager en liberté" [PW Kidd] | Disponible | Disponible

État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1861
Expérience : 4028
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 248
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche3242/3242~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (3242/3242)
Vitesse: -721
Dégâts: 4059

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:34

Bah j'ajoute de mon coté que je connais Bottero mais pas Gemmel x) Et je suis un grand fan, j'ai lu la plupart de ses bouquins x) Donc super choix d'auteurs maître nain Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Adepte du Grand Basilic ♦ Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 1085
Expérience : 5155
Masculin Âge RP : 27

Politique : 214
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche2706/2706~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (2706/2706)
Vitesse: 1076
Dégâts: 2240

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:47

Quel boulot pour une présentation!
Bienvenue, je ne vais pas lire tout d'un coup , je le ferais à l'occasion;
en tout il a l'air d'avoir du caractère ^^

Et puis certains passages sont assez humoristiques.
Au plaisir ^^




~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Baldwin Nuussian

Messages : 593
Expérience : 3053
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 225
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche2309/2309~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (2309/2309)
Vitesse: 927
Dégâts: 3144

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyMar 3 Avr 2018 - 7:06

Je te resouhaite également la bienvenue parmi nous!

J'ai vu ton livre et ta présentation dans la foulée, et j'aime beaucoup, ça se lit comme un rien tellement c'est vraiment très bien écrit, sans compter la quantité, chapeau bas !

Côté loisirs, du Naheulband (chaussette !!), du folk métal, du Powerwolf et du Sabaton, des jeux vidéo (je connaitrais peut-être quelques jeux indé qui sait, avec ma bibliothèque steam ^^), du Bottero, et de l'escrime, ça me parle bien tout ça ! Tout content

J'ai également hâte d'avoir l'occasion de rp avec toi, et aussi de voir l'évolution de ton personnage ! :king1:

Bonne chance dans tes aventures, et à la revoyure probablement sur la chatbox !




~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Baldwi12

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Rp_110~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Rp_213


Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Prætor Primaris ♦ Imperator ♦ Paladin

Moradund Marteau-de-Fer

Messages : 1417
Expérience : 3997
Masculin Âge RP : 125

Politique : 207
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche3239/3239~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (3239/3239)
Vitesse: 566
Dégâts: 1881

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:46

Dal nar Thauthaudarmafur! (ouais z'avez vu cette fois j'arrive à rester calme! en vrai j'ai pété mon câble avant en privé c'pour ça^^)

Bienvenue parmi nous!
J'ai adoré ton histoire et je suis heureux de conter thauthau (lel pardon) dans nos rangs!
Par contre, je vais faire mon chieur (ou mon nain) mais je vais titiller sur les détails:

Pour commencer, le pouvoir est censé retracer une faculté paranormale. Essaye de décaler ton équipement en fin de description physique ou au pire dans ton journal de bord, je pense.

Je profite de l'occase pour repréciser ce qui figure en tête du livre sur la forteresse d'Ogh-Hen-Kir:
tout extrait de culture, de comportement, de mental ou je ne sais quoi de nain tiré de cette histoire n'est valable que dans cette forteresse. Il y a donc de nombreux comportement ou réactions qui ne seront pas les mêmes entre les nains de cette forteresse et ceux du reste du peuple nain.
Je pourrait débattre des dites différences pendant un bon moment mais ce n'est ni le lieu ni l'endroit.

Attention avant et après ton tournoi de KvUnT, y'a un moment où tu as écris "tournoi de KUT"!
"tandis que l'autre devenait Maître guerrier" des runes plutôt non? ou j'ai loupé un truc? (après le tournoi)

Sinon je plussoie leo il me fait rire avec sa fille ^^; sinon je plussoie brotherhood (ezio le meilleur pour l'instant, je suis rendu à la fin du 3^^) dans le genre jeu de strat, je te conseille de jeter un oeil à Sins of a solar empire, l'est bien sympa.
camarade archer! o7
Je plussoie mohana sur les vrais animaux et te souhaite enfin un bon séjour parmi nous!

Praetor Primaris




~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1543330520-signature-moradund-final
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 112513Kazhariens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrMomory
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 642
Expérience : 3091
Masculin Âge RP : 52

Politique : 35
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche1865/1865~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (1865/1865)
Vitesse: 1047
Dégâts: 495

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:43

Grabuge : Bottero a fondé un univers incroyable. Malgré l'écriture qui peut paraître un tantinet enfantine, lier chacune de ses trilogies ensembles par des énigmes implicites, c'est du pur génie! Je te recommande par ailleurs de consulter le cycle Drenaï de David Gemmell, il vaut sincèrement le détour.

Equinoxe : Merci beaucoup à toi, et je t'en prie je comprends parfaitement que tu prennes ton temps ! Honnêtement, que serait un nain sans un brin de comique? ~

Baldwin : Re-merci à toi! C'est sincèrement plaisant de lire ces éloges, je t'en remercie. Par la barbe de mon ancête Gùrdil, je sens qu'on va bien s'entendre! Au plaisir de te rencontrer dans les terres dùralassiennes!

Moradund : Pour les pouvoirs, je vais essayer d'arranger ça, mais privilégier l'équilibre des deux parties en séparant description physique et équipements (= capacité en somme) n'est-il pas mieux?

En effet, Ogh-Hen-Kìr s'inspire du modèle traditionnel nain (le contraire serait par ailleurs étonnant), mais a connu une évolution différant de celles des autres forteresses. Je suis tout à fait ouvert à la discussion, cher Imperator, pour discuter de tout cela. Au delà du débat, cela me permettrait également de me cultiver afin d'éviter d'éventuelles erreurs par la suite.

Arf, il s'avère que je me suis emmêlé les pinceaux entre les différentes versions de ma présentation. Dans celle-ci, il est omis de préciser que KvUnT s'abrège généralement en KUT. Je vais corriger cet oubli une fois mon message terminé, merci!

"Maître guerrier" ici faisait allusion aux deux enseignements suivis par Thauthaudarmafur : Une partie de la journée, il suivait l'enseignement des Arcanes runiques, et apprenait à devenir un Maître des Runes. L'autre partie de la journée, il la passait avec les Marteliers, et devenait également un guerrier. D'où le fait qu'il devienne un "Maître guerrier". ^^

Ravi de voir que Leo est aussi connu ici! Il le mérite. Pour Assassins Creed, je te laisse découvrir le 4 (Black Flag) ensuite, qui est, à mon sens, réellement bon. Pour le 3, j'ai été beaucoup moins séduit que par ceux l'encadrant (la trilogie Ezio puis Black Flag en somme), ce qui fait que je n'ai jamais trop aimé le 3, bien que l'intrigue et les questionnements soulevés soient parfaitement intéressants. Sins of solar empire? Damn j'en avais entendu parler il y a bien une dizaine d'années, mais n'ai jamais pu y jouer. J'irai me renseigner!

Merci à toi pour ton message, et certainement à bientôt en Dùralas!




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~



État des slots de RP : "Rencontre" [PW Axe] | "Nager en liberté" [PW Kidd] | Disponible | Disponible

État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

Mohana Dharitri

Messages : 2174
Expérience : 4141
Féminin Âge RP : 26

Politique : 262
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche4975/4975~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (4975/4975)
Vitesse: 1420
Dégâts: 2447

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:36

Pour régler ce petit souci de "Pouvoirs", tu n'as qu'à éditer ta fiche en mettant ça comme ça :
Equipements (substitution de Pouvoirs) et ça passera pour cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Messages : 642
Expérience : 3091
Masculin Âge RP : 52

Politique : 35
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:
 

(Hélène, compagnonne de Thauthaudarmafur [Humaine] - 50% des stats et effets (hors spé et artefact))

Stats & équipements
Vitalité:
~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559870510-barre-vie-gauche1865/1865~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ 1559871461-barre-vie-rouge  (1865/1865)
Vitesse: 1047
Dégâts: 495

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:11

Voilà qui est fait, M'dame!




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~



État des slots de RP : "Rencontre" [PW Axe] | "Nager en liberté" [PW Kidd] | Disponible | Disponible

État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



:dwarfe:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tribun
Personnage Non Joueur

Le Tribun

Messages : 293
Expérience : 196
Masculin
Crédits de l'avatar :
 


~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ EmptySam 14 Avr 2018 - 17:07


Félicitation pour tout ce travail. C'est très bien agencé et écrit avec le Maître des Runes de ta forteresse. Bravo.
C'est clairement mieux et bien plus agréable que pour Leigli Tout content
J'ai pas lu cependant ta version courte.

J'ai un peu grimacé quand tu as utilisé le terme de "sœurs" pour les gobelins, mais un peu plus tard tu dis que c'est surprenant qu'ils parlent la lingua-franca. Du coup, c'est en fait une erreur de langage de leur part, ou alors ils ont trouvé ce terme beaucoup plus adapté (sans parler du genre). Je pense que Grabuge ne sera pas bien content si tu lui dis que les gobelins sont des gobelines Tout content

Pour l'image de Gradul corrompu, va falloir l'oublier. Elle est utilisée dans le bestiaire de Dùralas pour Hreiðmarr, le boss de l'expédition actuelle de la Milice. Alors oui, puisqu'il s'agit d'une expédition en cours, son bestiaire n'est pas public. Mais ce "monstre" est déjà défini. Si tu n'arrives pas à trouver une meilleure image, faudra peut-être revoir la corruption de ton ami héhé. Ouais, je te donne du boulot en plus comme punition de cette fiche.

Tu obtiens quand même 8 points de récompense ainsi que ta récompense de nain :

« Alors c'est comme ça qu'on fait ? »
Tu as appris beaucoup de choses de par tes enseignements et tes voyages. Te voilà plus expérimenté.
+20 points d'expérience
« Première paye ! »
Des fois, faut savoir faire des choses pour de l'argent. Miner un peu ou forger même. Quoiqu'il en soit, tu as une bourse un peu plus grosse.
+30 pièces d'or
« Faits d'armes »
Tu manies des armes pour fracasser du gobelin. Les pauvres n'ont aucune chance. C'est mieux que la catapulte hein ?
+1 arme T2
> Marteau de bricolage (18, v-36)<
« Ça me rappelle ma jeunesse... »
Tu as de l'âge et c'est pourquoi tu as aussi de l'expérience. Fais-en bon usage.
+40 points d'expérience
« Prudence... »
Tu te méfies de tout le monde et tu n'es jamais bien tranquille. C'est pourquoi tu fais comment te protéger des assauts.
+1 bouclier T1
> Couvercle de tonneau (+5) <
« Je suis riche, vous savez ? »
Un nain qui n'a pas d'argent est un nain pire que pauvre. Faudrait pas que ça arrive pas vrai ?
+50 pièces d'or
« Bottes puantes ! »
Il est très connu qu'après les barbares, ce sont les nains qui ont les pieds qui puent le plus...
+1 paire de bottes T2
> Bottes de cuir (v+36) <
« Chance du débutant »
Une petite gemme portée en amulette qui t'offrira la connaissance.
Pendentif du Savoir
T'offre le double d'expérience à la fin de ton premier combat (maximum 50).
« Récompense des Nains »
Une très bonne armure équilibrée parfaite pour un nain.
Cuirasse de Pouk'ay Mon
Vitalité +45

Total de tout ça :
  • 160 points d'expérience
  • 100 pièces d'or
  • Marteau de bricolage : 18 de dégâts et -36 de vitesse
  • Couvercle de tonneau : +5 de vitalité
  • Bottes de cuir : +36 de vitesse
  • Pendentif du Savoir : se casse à la fin du premier combat, mais offre le double d'expérience (maximum 50)
  • Cuirasse de Pouk'ay Mon : +45 de vitalité


Normalement j'ai dit tout ce que je voulais dire.

Je te souhaite de belles recherches de la vérité à Dùralas.




Je suis en charge de chaque nouveau venu, je m'occupe de leur insertion dans le monde de Dùralas. Je suis celui qui va "évaluer" vos fiches de présentation. Si vous avez la moindre question, besoin du moindre conseil, n'hésitez pas à me contacter via Dougal Keane, mon compte principal.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~   ~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Thauthaudarmafur des Abysses du Saphir Étoilé ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres :: Présentations validées :: Personnages actifs-