AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Jasper Rausal
Le Monde de Dùralas a précisément 1873 jours !
Dùralas, le Dim 16 Déc 2018 - 13:52
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [EVENT][RÉCOLTE-SPÉCIALE] Des minerais de fer pour l'hôtel des ventes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hevoria
Enchanteresse Suprême ♦ Oracle de Wystéria ♦ Vestale éthérée

avatar

Messages : 1004
Expérience : 5675
Féminin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Chasseuse - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Nekrophys, Tryskelion d'Hevoria [Améliorée] +400, v+400 Dissuasion kalumbresque : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
3797/3797  (3797/3797)
Vitesse: 766
Dégâts: 2757

MessageSujet: Re: [EVENT][RÉCOLTE-SPÉCIALE] Des minerais de fer pour l'hôtel des ventes   Mar 22 Mai 2018 - 22:35

Dans les profondeurs de la mine de Veilleflots se tenait un spectacle... particulier.

Une dizaine de pioches en lévitation, animées par une force spectrale, fracassaient la roche à l'unisson. Ces dernières suivaient les ordres de leur maîtresse Hevoria, qui, debout sur un promontoire rocheux, prenant des airs de cheffe d'orchestre tout en dirigeant cette glorieuse et mélodique entreprise d'excavation. Mais voilà... Cela faisait bientôt trois heures que la vestale donnait de son temps pour le compte du comité de l'hôtel de vente des minerais et… la répétitivité de la tâche ainsi que la rudesse des conditions de travail commençait à à avoir raison de sa patience légendaire, sans compter du fait que… Oui bon, va pas tourner autour du pot : elle se faisait clairement chier.

Elle décida donc soudainement de s’asseoir en tailleur, tandis que tous les outils, dont l'afflux de magie les animant venait d'être coupé, s'écrasèrent avec fracas sur le sol. N'y avait-il pas moyen de rendre cette activité plus attrayante ? Avec la chasse au moins, il y avait de l'action. Son butin fuyait pour sa vie ou même se retournait contre son agresseur, donnant lieu à des affrontements épiques où se mélangeait adrénaline et hémoglobine.
Mais là… Elle s'ennuyait. Son poing droit soutenant sa joue, elle commença à tracer des petits bonhommes dans la poussière du sol à l'aide de son autre main : la création de l'histoire racontant comment une armée de pitiponks opprimés par le patronat duralassien avait réussi à se libérer de ses chaînes et dominer le monde grâce à leur charismatique leader "Che Guevaponk" lui paraissait bien plus intéressante.

Soudain ! Un éclair de génie (ou une idée complètement loufoque, ça dépend du point de vue) lui traversa l'esprit. Après avoir attrapé l'un de ses sacs de récolte, elle fouilla frénétiquement à l'intérieur avant d'en sortir un gros champignon bleuté, parcouru de nervures fushia et dont les longs filaments pendant de son chapeau lui donnait des allures de méduses. La jeune femme l'observa avec envie pendant quelques secondes, avant de le dévorer entièrement.

Quelques instants passèrent tandis qu'elle terminait de lécher le bout de ses doigts sur lequel un douteux liquide violet avait coulé. Soudain…. L'espace autour d'elle parut se distordre lentement… puis violemment, comme s'il on était en train de tirer de chaque côté du cadre (étonnamment élastique) composant l'image… avant de lâcher pour revenir à sa position d'origine. Rien ne semblait avoir changé en apparence, excepté le visage d'Hevoria, qui était dorénavant balafré d'un énoooooooooorme sourire.

Débordante d'énergie, elle se releva par une petite pirouette avant de claquer plusieurs fois dans ses mains. À l'entente de ce son, les dix pioches jonchant le sol se levèrent au garde-à-vous à plusieurs mètres au-dessus du sol puis attaquèrent les murs de la caverne avec une synchronisation parfaite. Alors que la symphonie métallique retentissait, d'innombrables éclats de minerais de fer ruisselèrent de la paroi rocheuse. Mais au moment où ces derniers entrèrent en contact avec le sol… de minuscules bras et jambes en métal apparurent sur leur corps minéral.

Qu'est-ce que c'est que ces… Mais c'est génial !!! S'écria la vestale tandis qu'elle observait les petits êtres prendre conscience d'eux-mêmes, se rencontrer, se syndiquer, tout en discutant dans un langage des signes tout bonnement incompréhensible. Une nouvelle distorsion de l'espace, et les voilà dorénavant dotés d'une pioche et d'un casque de mineur sur lesquels luisait un fragment de cristal de lumière. La petite troupe métallique leva alors ses yeux inexistants vers leur créatrice, avant de se mettre en rangs devant elle.

Quoi ? Vous voulez bosser pour moi ? Les minéraux se mirent alors au garde-à-vous, signe de leur approbation et dévotion sans faille envers leur leader.
Très bien : dorénavant, vous vous appellerez… La compagnie des p'tits métalleux ! Allons-y mes minions !!! Dans une fresque aussi dantesque que grotesque, l'armada de minerais de fer déferla sur le mur, pioches en main afin d'aider les immenses pioches dans leur tâche.
L'équipe des p'tits métalleux faisait un travail sensationnel, et chaque nouveau fragment métallique récolté venait gonfler leurs rangs enhardis par le charisme de leur cheffe vénérée.

Beau boulot les p'tits gars ! Le filon était à sec, preuve de l'efficacité. Mais alors qu'Hevoria s’apprêtait à remonter à la surface avec son équipe, le paysage se déforma une énième fois.
Lorsqu'elle revint à elle, la jeune femme pouvait voir les minéraux vivants quitter la grotte pour s'enfoncer encore plus profondément dans les mines. Étonnée, elle se mit à les suivre… pour finalement les retrouver, debout et encercle autour d'une large trou crevant le sol. Uns à uns, ils se jetèrent dedans, invitant leur patronne à les accompagner. Perplexe, elle observa la sombre crevasse dont on ne distinguait le fond… avant de se résoudre à sauter dedans.

Après tout, c'était peut-être le sort de ses employés qui était en jeu.


Dernière édition par Hevoria le Lun 28 Mai 2018 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Baldwin Nuussian
Maître d'armes

avatar

Messages : 241
Expérience : 1503
Masculin Âge RP : 22 ans

Politique : 87
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Athear, hippogriffe de Baldwin +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
1163/1163  (1163/1163)
Vitesse: 344
Dégâts: 1203

MessageSujet: Re: [EVENT][RÉCOLTE-SPÉCIALE] Des minerais de fer pour l'hôtel des ventes   Jeu 24 Mai 2018 - 4:24

Baldwin frappait la paroi rocheuse de la mine qu'il avait réussi à dégotter, se frottant de temps en temps le front de sa manche pour essuyer la sueur qui coulait dans ses yeux, finissant d'extraire maladroitement le filon de métal s'y trouvant. Il était content de sa journée et de son travail qui s'améliorait petit à petit, ce qui était une bonne chose, bien qu'exténuant. Les mineurs allaient et venaient, toujours aussi disparate, mais un peu moins nombreux. Les gisements s'épuisant vite sous le minage intensif qu'ils subissaient, il fallait aller toujours plus loin, toujours plus profonds, ce qui en rebutait une partie. Si cela n'était que la seule raison …

Arrivant en surface afin de déposer le minerai, il ne pouvait que constater de plus en plus de personnes blessées qui étaient évacuées des galeries, pour ceux qui le pouvaient … En plus ou moins bon état. Cela restait un territoire dangereux, surtout si l'on commençait à aller plus en avant. Des bêtes pouvaient être tapies dans les recoins, et c'était justement une rumeur qui circulait de plus en plus parmi les mineurs. Dérangées sur leur territoire, ou juste avides de chair fraîche et de massacre, ils en payaient les frais. Il avait pu l'entendre au fil de ses déplacements. Se saisissant d'une torche de sa main gauche, il finit par retourner sous terre. Si créatures maléfiques il y avait, c'était de son devoir, par sa faction et son éducation, de s'en occuper …

Il avança, s'enfonça, dépassant les derniers mineurs, les dernières galeries encore occupées, pour aller vers l'inconnu. Le calme régnait en maître, les crépitements de sa torche, seul point de lumière dans les ténèbres, et ses bruits de pas, raisonnants. Il était aux aguets, épée dégainée, tentant de repérer le moindre autre son pouvant trahir une présence, le moindre mouvement d'ombres anormal. L'atmosphère se changea, plus lourd. Une odeur de sang lui vint aux narines, et des corps sans vies jonchaient le sol, dans la salle où il venait de débarquer.

Heureusement, ce n'était pas ce qu'il avait peur, mais ces fameuses bêtes. Quelqu'un avait géré la situation, et ils étaient nombreux à avoir péri. Tant mieux. Soulagé, il se baissa pour les observer, non sans rester en alerte. Des loups corrompus … Des lycanthropes trop faibles qui avaient succombé à leur transformation et n'étaient devenus que pur instinct animal. Il se redressa soudain, surpris, lorsque des cris de terreurs et de douleurs retentirent. Pas devant, mais derrière, dans une autre galerie latérale, où il comptait passer après ! Croisant les doigts pour qu'ils survivent, il fonça …

… Pour tomber face à un spectacle macabre. Un groupe de mineurs venaient d'être attaqués et déchiquetés, des morceaux de membres arrachés disséminés par-ci par-là. Aucun survivant … Tout ce qu'il pouvait faire, c'était de mettre hors d'état de nuire leurs agresseurs, qui étaient certainement d'autres représentants de la meute massacrée. Et ça tombaient bien, car ils étaient encore là, grognant de fureur en s'approchant … Trois créatures, leurs yeux éclairés par la flamme de sa torche, assoiffées de sangs. Le stryge sourit en se mettant en garde, mais pas de contentement. Il allait devoir jouer finement pour régler leur compte sans subir trop de dégâts. Peut-être avait-il été trop impulsif ou présomptueux pour le coups …

« - Allez, approchez, les horreurs … Je vous attends ! »


Plus tard, il ressortit de cet endroit, exténués. Alertant ceux encore présents par tout le sang tachant ses vêtements. Un peu du sien, surtout des loups. Ils étaient moins puissants qu'il ne le pensait. Nul doute que face à de véritables thérianthropes ça ne se serait pas passé de la même façon. Il n'avait écopé que de quelques griffures peu profondes, bien plus bénignes encore que ce que lui avait infligé ce skarnien aux plaines d'Aràn. Espérant que cette histoire soit désormais close, rassurant et prévenant les mineurs et les responsables, il ne pensait désormais qu'à rentrer nettoyer et panser tout ça, ainsi qu'à se reposer.






Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...


Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

avatar

Messages : 587
Expérience : 2314
Masculin Âge RP : 29

Politique : 30
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
2605/2605  (2605/2605)
Vitesse: 262
Dégâts: 2041

MessageSujet: Re: [EVENT][RÉCOLTE-SPÉCIALE] Des minerais de fer pour l'hôtel des ventes   Ven 25 Mai 2018 - 14:55

Les galeries étaient de plus en plus profondes, les mineurs apprentis, comme experts s'étaient vraiment bien démenés, si bien qu'ils avaient créés un véritable réseau souterrain.
Des charriots, sur des rails permettaient une extration de plusieurs tonnes de fer.
Avec tout cela, l'objectif du comité était largement atteint, voir même dépassé.

Au fond, d'une galerie cinq mineurs s'étaient retrouvés pour une partie de jambe en l'air avec une demoiselle qui n'avait pas l'air forcément d'apprécier la compagnie de ces messieurs.
L''argent durement gagné par ces mineurs, servaient en dépense pour leurs hormones plutôt qu'à leur cervelle d'huitre, et quoi de plus facile que se servir parmis ces malchanceuses venus offrir la seule chose qui leur restait pour tenter de survivre ou faire survivre leurs enfants?

Pour essayer d'effréner les ardeurs, elle dansait, c'était une danse triste mais réaliste. Elle exprimait un manque, mais également un besoin. Elle voulait une autre vie, alors peut-être que ces moments où son corps était public servirait à donner à son gamin un avenir plus probant?

Soudain des yeux luisants, dans la pénombre et un air froid donnant la chair de poule, avec les poils qui se hérissent et la gorge qui irrite.
La sensation de fraicheur dans les mines, était déjà bien présente, surtout à certaines profondeurs, mais là clairement, on dirait les températures de la banquise...
L'un des mineurs, le plus costaud, plus une armoire à glace qu'autre chose, sortit son timbre grave et infernal vers cette lueur tapise dans les ténèbres:
"Ooooh, t'es qui toi? Qu'est-tu viens rôder par-là?"

Le bâton d'éther du serpent luisa, dessinant ses courbes rougeâtres, ses cheveux écarlates, et révélant ses pupilles pourpres.
"J'ai une mauvaise nouvelle pour vous messieurs..."
Ces derniers s'emparèrent de leurs armes, et esquissa un sourire, toujours le même continua son aboiement :
"Moi aussi mon lézard, tu es venu te mettre dans de sales draps"
Soudain, le naga sortit un parchemin, qui s'avérait être un contrat de la congrégation, sur lequel on retrouvait leurs noms.
"Attends, me dis pas que tu es..."

Cette journée-là, une jeune demoiselle  pleurait devant 5 cadavres dans la mine, était-ce de joie ou de peine?
A chacun sa manière de voir...

En tout cas, le jeune serpent déroba leurs récoltes pour le fournir à l'effort collectif.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darrö Aldhren
Âme égarée

avatar

Messages : 352
Expérience : 2230
Masculin Âge RP : 10

Politique : 01
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Lui, par Darrö, +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
4140/4140  (4140/4140)
Vitesse: 475
Dégâts: 41%

MessageSujet: Re: [EVENT][RÉCOLTE-SPÉCIALE] Des minerais de fer pour l'hôtel des ventes   Dim 27 Mai 2018 - 22:17


Il ne savait plus depuis combien de temps il minait du même geste machinal dans les boyaux obscurs des mines de Spelunca. La longue et profonde agonie du silence n'était brisée que par le fracas du fer et de la pierre, les coups répétés du jeune garçon n'avait cessé depuis qu'il était entré dans les galeries sombres, inexplorées, silencieuses, des galeries que les escouades d'expéditions n'avait pas du juger comme assez sécurisé ou assez fournit en fer. Darrö s'en moquait, il ne minait plus pour le fer, il minait pour se changer les idées, l'étrange pierre noire et les dires du marchand résonnaient dans sa tête, il ne pouvait arrêter d'y penser. Il s'était questionné intérieurement pendant de nombreuse heures sur la question de la lutte contre la gemme noire, les heures avaient défilées et il n'avait plus aucune idée de l'heure, quand vous ne ressentiez ni faim, ni soif, ni fatigue et que le sommeil vous était interdit, les journées n'avaient plus vraiment d'autre repère que la course du soleil, une fois celui-ci caché, il était impossible pour le jeune garçon de dire si le jour ou la nuit englobait la monde.

Il fallait qu'il se l'avoue, il était perdu, les galeries se ressemblaient toutes les unes et les autres, dans le noir il pouvait voir les formes, mais cela ne suffisait pas au jeune garçon pour déceler où il se trouvait.
Il progressa pendant plusieurs autres heures, tâtonnant au hasard les murs qu'il pensait avoir été miné par d'autres venus grossir les caisses de l'hôtel de vente, s'il trouvait des parois attaqués par des pioches, c'était qu'il avait dû remonter un peu vers la surface, non ?  
Depuis combien de temps pouvait-il marcher ? Était-il déjà passé par là ? Ne serait-ce pas la paroi devant laquelle il avait pris conscience d'être perdu qu'il venait de dépasser ?

" S'il vous plaît ? Ya quelqu'un ? "

Les mots ricochaient le long des boyaux sinueux de la mine, revenant aux oreilles du garçon. Peut-être quelqu'un l'entendrait-il ? N'importe qui aurait fait l'affaire, il espérait juste que le marchand ne s'inquiétait pas de son absence...

Pendant ce temps, à l'extérieur.

" Vous croyez vraiment que je pourrais trouver des pierres précieuse avec ça ? "


" C'est évident stranger. Avec cette authentique pioche naine frappée d'une rune de détection, vous ne pourrez que faire fortune. Mais si vous préférez une pioche plus standard, ce nagas là-bas lui se montrait déjà intéressé. "

" Je la prends, je la prends ! "

" C'est une très bonne décision stranger. Allez bonne chance... "

...

Il espérait qu'il ne s'inquiète pas, il allait bien finir par trouver le chemin de la sortie. Ne nombreux bruits, consécutifs et violents retentir dans une galerie qui devait être adjacente à la sienne, il crut entendre l'écho de jappements de loups, il ne se doutait pas que des loups puissent proliférer dans des mines.
Il colla son oreille sur la paroi qu'il pensait donner sur la galerie d'où provenait le boucan, une large fissure se dessina dans la roche, de sa base jusqu'au sommet de l’alcôve dans laquelle il se trouvait. Darrö fit un pas en arrière, suivant la fissure du regard courir le long de la pierre dans un bruit de craquement et de pierre se décrochant.

" Oh no... "

BBBBRRRRRRRRRR


Les rochers dégringolant des parois avaient la taille d'une roue de calèche et leur course les avaient amenés à boucher complètement le boyau, maintenant complètement encombré. Darrö ne pouvait plus bouger ses jambes ou ses bras qui avaient été écrasés ou sectionnés par l'éboulement, la douleur était intense, mais il commençait à s'y habituer, aussi horrible que cela pouvait paraître.
Il était rassuré que les pierres n'aient pas écrasé sa tête, perdre conscience aussi prêt d'autant de personne, perdre le contrôle, aurait été très dangereux. Il déplaça ses moignons de sorte que ses jambes et ses bras puisse avoir assez de place pour repousser, un voile de brume blanche coulait le long de son corps mutilé, les nouveaux membres prenaient formes, sortant des chairs meurtries.
Il pourrait se dépêtrer de cette situation quand ses bras auraient repoussé, peut-être même que quelqu'un aurait entendu le vacarme provoqué par l'éboulement et viendrait le guider pour retrouver la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Athanasia Darkan
Voleuse

avatar

Messages : 203
Expérience : 1371
Féminin Âge RP : 20

Politique : 01
Métier : Sculpteur - Apprentie
Titres:
 

(Hippogriffe +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
1625/1625  (1625/1625)
Vitesse: 842
Dégâts: 911

MessageSujet: Re: [EVENT][RÉCOLTE-SPÉCIALE] Des minerais de fer pour l'hôtel des ventes   Lun 28 Mai 2018 - 9:36

Note n°532, boite archive n°48.

--- Rapport de minage en Spelunca - Vème Âge – Mai, XXVIIème --- Théria Rudy Pert

Après une semaine de marche, nous arrivâmes, Barth, Théo et moi-même, près du massif de Spelunca, à l’est plus précisément. Les ordres du conseil étaient ceux-là : partir à la recherche de nouveaux gisements de minerais près de la mine de Veilleflots. L’humidité du terrain couplée avec la présence de nombreuses bêtes hostiles ralentirent grandement notre fouille mais l’équipe était soudée et organisée. Barth fut formé comme boute-feu et il réalisa avec brio chacunes des percées à l’explosif, Théo lui, fit l’homme d’about, un tâche ingrate et solitaire mais qui permit au reste de l’équipe de se reposer pendant que lui nettoyait le tunnel et surveillait le camp, quant à moi, mon poste de porion m’eut été affecté par dépit. En vérité, je rodais au fond de la mine en essayant de savoir où il fallait qu’on passe. Un mélange de divination et de loterie. Nous avancions aveugle comme des lapins de deux jours au milieu d’un gigantesque terrier.

Barth et moi avions commencé à creuser à la pioche depuis quelques jours afin d’éviter un éboulement, la galerie ce faisant de plus en plus profonde. D’après mes calculs et selon les informations que j’avais récoltées sur Spelunca après qu’on m’ait affecté la mission, nous devions rapidement tomber sur un filon garnit et riche. À la fin de la journée, nous nous savions près du but et nous arrosâmes cela avec honneur avant de nous endormir, pendant que ce pauvre Théo s’orienta vers la mine pour réaliser sa triste tâche.

Ce n’est que durant la nuit que nous fûmes réveillés par d’atroces hurlements. Barth m’attrapa par le col et me secoua pour me sortir de ma torpeur. Nous attrapâmes alors nos armes et nous courûmes le plus vite possible secourir notre ami. Quand nous arrivâmes dans la galerie principale, le spectacle fut insurmontable. Les murs ensanglantés témoignaient d’une bataille infernal et sans survivant. La dépouille de Théo était introuvable mais les assaillants étaient là. Des duggueurs, une espèce de taupe-géante. Des traces de doigt et des ongles poisseux griffant le sol s’orientaient vers un trou béant de presque deux mètres de large qui avait apparut au milieu de la caverne pour s’enfoncer vers les profondeurs de la montagne. C’est en constatant le reste des dégâts que nous avons remarqué que le jeune Théo avait déniché un début de filon de fer avant de se faire attaquer lâchement. Nous nous regardâmes une dernière fois avant de déguerpir : la mission était accomplie.





Dialogue : #FFCC33
RP en cours : À la recherche d'un mentor - Daim, le chocolat ? - Libre
Arène en cours : Olórin Calen - [PNJ] Khàli - Libre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorek Sveresson
Explorateur

avatar

Messages : 259
Expérience : 1613
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 38
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
1867/1867  (1867/1867)
Vitesse: 626
Dégâts: 1916

MessageSujet: Re: [EVENT][RÉCOLTE-SPÉCIALE] Des minerais de fer pour l'hôtel des ventes   Lun 28 Mai 2018 - 13:48

.
     Thorek était assis sur un petit rocher, au bord d’une caverne aux proportions non négligeables. Diverses stalactites et stalagmites sortaient sur du sol et du plafond, formant des forêts de roches difformes. Ici, des vers lumineux s’étaient regroupés et formaient presque une voute étoilée miniature et mouvante. Là, un petit lac frémissait à chaque goutte d’eau condensée qui tombait en son sein. La cavité s’étendait à perte de vue pour le nain qui était pourtant nyctalope à un certain degré. Et c’était tout cela qui le fascinait.

     De temps à autre, il avait trouvé de tels endroits dans les Baldors, mais il n’y restait jamais bien longtemps. Ils étaient généralement habités par une quelconque bestiole peu commode… Mais pas celle-ci. Du moins, pour l’instant.
     Alors Thorek se satisfaisait de pouvoir poser ses yeux sur cette merveille naturelle tant qu’il le pouvait encore. D’ailleurs, devant un tel spectacle que bien peu de gens pouvaient apprécier à sa juste valeur, le nain se demandait pourquoi donc la majorité des gens voulaient vivre à la surface ? On retrouvait une partie des paysages ici-bas… Et on avait un toit au-dessus de sa tête en permanence.

     Avec un soupir, le nain passa sa main dans ses cheveux courts plusieurs fois. Il valait mieux ne pas s’ennuyer avec de telles considérations. Peu de gens comprenaient sa fascination des sous-sols de toute manière. Et c’était tant mieux en un sens ! Cela lui permettait d’observer le panorama en silence et en toute tranquillité.

     Puis, après près d’une demi-heure et quelques croquis rapides – ces derniers n’étaient jamais très bon, mais le nain s’en contentait, faute de sens artistique – Thorek se remis en marche. Son sac fut remis sur ses épaules, sa carte des boyaux environnants fut tirée et sa pioche ensanglantée retrouva sa position habituelle dans la main de son propriétaire.
     Le liquide bordeaux en question appartenait à l’ancien habitant de ladite caverne, un jeune duggueur un peu trop impétueux. A peine le nain avait-il posé un pied dans la caverne que la bestiole lui était tombée dessus à bras, ou griffes, raccourcis. Manque de bol pour l’animal, Thorek et sa pioche étaient moins commodes que lui.

     Après un crachat en direction du cadavre sanguinolent, le nain repris sa marche dans les tunnels. C’est qu’il lui restait encore plusieurs tunnels à reconnaître avant la fin de l’exploitation.





Slots Rps :   Pw Baldwin Nuussian // //  Pw Jûken'Maw & Grabuge & Moradund



Lien : Source de l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garràn
L'Exilé

avatar

Messages : 706
Expérience : 2068
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 43
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
1755/1755  (1755/1755)
Vitesse: 1002
Dégâts: 1551

MessageSujet: Re: [EVENT][RÉCOLTE-SPÉCIALE] Des minerais de fer pour l'hôtel des ventes   Lun 28 Mai 2018 - 14:37

Nous entrions dans la toute dernière période de récolte organisée par le comité des commerçants de l'Hôtel des ventes de Stellaraë afin de réapprovisionner le stock de minerais de fer. Et moi, une fois de plus, je me retrouvais au milieu de nulle part, minant les filons de fer disséminés dans les galeries à proximité. En réalité, cela faisait déjà un bon paquet de temps que je m'y trouvais... Parti relativement tôt ce matin, j'avais profité de l'absence de mineur pour récupérer le matériel à disposition et m'étais dirigé vers les nouvelles galeries creusées pas les experts mineurs la veille, préparant le terrain pour la main d'œuvre bénévole. Il n'y avait pas un chat, aucun bruit à part celui de la pioche rentrant en contact avec le fer. J'avais fait preuve de patience jusqu'à maintenant, mais le minage n'était clairement pas pour moi ... Je n'avais certes ni l'expérience, ni le coup de main pour correctement manipuler une pioche, mais le bruit sourd du métal frappé, le manque d'air, le manque d'espace ... tous ces petits détails, aussi insignifiant soient-ils, faisait du mineur un métier que je ne pratiquerais jamais pour moi-même.

Au fur et à mesure des coups de pioche envoyés sur la roche, cette dernière se fissurait, laissant apparaître une entaille sombre, dépourvue de fer, preuve que le travail était correctement effectué. Je ne le faisais pas de bon cœur, mais pour la monnaie que je pouvais récolter à la fin de ce petit séjour dans les mines de spélunca... chaque personne à sa propre source de motivation. La mienne se trouve dans l'or que je peux amasser, la gloire que je peux récolter et le pouvoir que je peux m'approprier, rien de plus simple. La force avec laquelle j'abattais la pioche sur la roche s'intensifiait à chaque coup, pensant à ma modeste contribution jusqu'à maintenant. Le mouvement devenait machinal, répétitif, sans que je m'en rende compte jusqu'à ce que mes bras furent allégés d'un poids d'un coup. J'avais l'impression que mes bras allaient s'envoler, libéré de leur chaîne. La pioche s'était plantée dans la roche tellement profondément que mes bras avaient suivi le mouvement machinal, mais pas la pioche ... qui s'était séparé de son manche. Qu'est ce que j'allais faire avec un manche ? Mon regard bascula du morceau de pioche planté au sac de minerai à côté. Finalement, je décidais d'abandonner la pioche, planté trop profondément pour que je puisse la retirer seule. Je n'aurai qu'à dire que je me suis battu avec un mange-roc ? Et puis ma récolte n'était pas si minable qu'elle en avait l'air, non?





RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

avatar

Messages : 1322
Expérience : 2450
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 77
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
3460/3460  (3460/3460)
Vitesse: -158
Dégâts: 2921

MessageSujet: Re: [EVENT][RÉCOLTE-SPÉCIALE] Des minerais de fer pour l'hôtel des ventes   Lun 28 Mai 2018 - 20:41

Cela faisait presque un mois que j'allais miner régulièrement, pour cette fameuse commande urgente de minerais de fer.
J'étais maintenant un peu plus habitué des termes de mineurs, ainsi que des petites habitudes à prendre pour avancer plus vite ou préserver la sécurité. Bien sûr, j'étais bien loin de certains mineurs chevronnés que je voyais parfois, qui semblaient être né dans la roche tant ils étaient talentueux dans leur travail. Mais je ne doutais pas que chacun était doué dans quelque chose, à sa manière. Pour ma part, j'étais doué dans l'appréhension de personnes douées pour le crime. Enfin, j'espérais l'être en tout cas, et je n'avais pas la prétention d'être le meilleur dans mon domaine.

Je frappai contre la roche, à un rythme soutenu et régulier, soufflant abondamment devant l'effort. Mes vieilles articulations faiblissaient, et mon endurance aussi. J'étais encore en forme, certe, mais je n'avais jamais été habitué à frapper du caillou toute la journée. Je respectais ceux qui y arrivaient, et qui connaissaient la mine comme leur poche. Personellement, je m'étais perdu lors de la troisième ou quatrième journée. J'avais mis une heure à retrouver la sortie, me baladant dans un endroit de la mine abandonné, probablement par absence de minerais. Les filons semblaient épuisés, et l'endroit n'était même plus éclairé. J'entendais cependant des grattements qui ne présageaient rien de bon, comme les raclements de griffes sur les parois de la caverne. Je m'étais donc hâté de retrouver mon chemin, me promettant de ne plus jamais me perdre de la sorte. J'étais habilité à me battre, et je gardais toujours une protection légère sur moi quand je n'étais pas en faction. Et puis mon marteau m'accompagnait partout lui aussi. Pourtant, à cet instant là, seul, dans le noir et à la merci de créatures inconnues, j'avais préféré rester discret et éviter l'affrontement. Revoir la lumière du jour m'avait ôté un soulagement de satisfaction, et je comprenais maintenant la différence entre les gobelins de la forêt et nos cousins des roches. Nos modes de vie étaient complètement différent, et notre physionomie et notre mental avait dû se façonner en fonction de ces modes de vie, car je ne m'étais jamais senti à l'aise lors de ce mois de travail souterrain.

La cloche sonna enfin, annonçant la fin du travail. Je soufflai un coup avant de poser ma pioche. Sans mentir, je n'étais pas peu content de quitter cet endroit étroit et humide qu'était la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3539
Expérience : 11724
Masculin

MessageSujet: Re: [EVENT][RÉCOLTE-SPÉCIALE] Des minerais de fer pour l'hôtel des ventes   Mar 29 Mai 2018 - 0:00

État des lieux


Lors de cette troisième semaine, vous avez été plusieurs à répondre à la demande :
* 5 personnages.
* 2 mineurs.

Vous avez récolté un total de 128 de minerais de fer avec :
  • Thorek Sveresson : 25 minerais de fer + 5 minerais de fer.
  • Garràn : 10 minerais de fer + 3 minerais de fer.
  • Jûken'Maw : 10 minerais de fer + 3 minerais de fer.
  • Hevoria : 10 minerais de fer + 4 minerais de fer.
  • Baldwin Nuussian : 10 minerais de fer + 4 minerais de fer.
  • Equinoxe : 25 minerais de fer + 5 minerais de fer.
  • Darrö Aldhren : 10 minerais de fer + 4 minerais de fer.


Chacun a reçu 5 pièces d'or par minerai récolté.

Ceci donne l'évolution suivante :

Objectif (300)
300
Capacités de la mine
39


Roue de la fortune


Afin de savoir si des heureux élus ont obtenus des gemmes, voici quelques tirages :

Combien de gemmes en jeu ?
2

Et les gagnants ?
Equinoxe
Thorek

Les tirages sont aléatoires et certains ont plus de chance que d'autres.
Les gemmes ont été distribuées aux gagnants.

Les captures diffèrent parce que l'autre site est mort. Mais la méthode aléatoire reste identique Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Marchand
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 3539
Expérience : 11724
Masculin

MessageSujet: Re: [EVENT][RÉCOLTE-SPÉCIALE] Des minerais de fer pour l'hôtel des ventes   Mar 29 Mai 2018 - 0:31

État des lieux


Les derniers mineurs ont ratissés tous les minerais de la mine. Elle est désormais épuisée. Les derniers passants ont récolté les minerais proportionnellement à ce qu'ils aurait dû gagner, c'est pour cette raison que certains n'ont pas les 10 minerais de base.
Les tous derniers mineurs, qui ont vidé la mine, ont été 4 :
* 3 personnages.
* 1 mineur.

Vous avez récolté un total de 39 de minerais de fer avec :
  • Athanasia Darkan : 8 minerais de fer.
  • Thorek Sveresson : 19 minerais de fer.
  • Garràn : 6 minerais de fer.
  • Grabuge : 6 minerais de fer.


Chacun a reçu 5 pièces d'or par minerai récolté.

Roue de la fortune


Afin de savoir si des heureux élus ont obtenus des gemmes, voici quelques tirages :

Combien de gemmes en jeu ?
0

Cette fois-ci il n'y aura pas de gemmes...
À la prochaine !

Fin de l'excavation

La récolte des minerais s'est terminée plus rapidement que ce que l'on avait excompté, mais nous sommes contraint suite au manque de minerais. Vous avez vidé la mine et Dùralas s'en souviendra. Vos efforts ont contribué à remplir l'Hôtel des Ventes de 500 minerais de fer.
Notre objectif était de 300, mais vous avez assuré jusqu'à la fin. Pour ce faire, nous offrons une récompense à chacun d'entre vous pour avoir contribué à cet exploit. Chaque jour de minage vous sera payé de 50 pièces d'or. Ceux ayant été présent pour les 300 recevront 25 pièces d'or supplémentaires. Ainsi :
  • 200 pièces d'or : Garràn (+25) | Thorek Sveresson (+25).
  • 150 pièces d'or : Darrö Aldhren (+25) | Baldwin Nuussian (+25) | Jûken'Maw (+25) | Equinoxe (+25) | Hevoria (+25).
  • 100 pièces d'or : Grabuge (+25).
  • 50 pièces d'or : Le Voyageur (+25) | Dougal Keane (+25) | Tziëg (+25) | Ragnör Lüpusànghrën (+25) | Athanasia Darkan.


Chacun a reçu sa paye spéciale.

Merci pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT][RÉCOLTE-SPÉCIALE] Des minerais de fer pour l'hôtel des ventes   

Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT][RÉCOLTE-SPÉCIALE] Des minerais de fer pour l'hôtel des ventes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pour une occasion très spéciale !
» event coupe du monde la semaine prochaine
» La récolte des algues.
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Les Boucles de Spa (Spéciale de Saive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Cavernes de Spelunca :: Est du massif-