AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2526 jours !
Dùralas, le Mar 29 Sep 2020 - 12:22
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 [Officiel]Extrait des chroniques d’exploration de la Forêt de sapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]Extrait des chroniques d’exploration de la Forêt de sapins Empty
MessageSujet: [Officiel]Extrait des chroniques d’exploration de la Forêt de sapins   [Officiel]Extrait des chroniques d’exploration de la Forêt de sapins EmptyVen 11 Mai 2018 - 1:46

[Officiel]Extrait des chroniques d’exploration de la Forêt de sapins Villag10

Extrait des chroniques d’exploration de la Forêt de sapins
Par Eric Vansimel


En ce jour, moi, Eric Vansimel l'explorateur, vous fait part de mes dernières découvertes.

Avec mon pouvoir d’invisibilité et ma pierre de découverte, je suis reparti à l’aventure au Sud de la forêt de sapins ; là-bas, ce que je m'attendais le moins à découvrir, je le découvris. Activant ma pierre de découverte tous les dix mètres, je parcourus la forêt en quête de ruines jusqu'à ce que le village d'une tribu se montre à moi. C’était un assemblage de vieilles maisons modernes. Le style et la matière dataient de notre siècle mais le lierre, les fissures et autres signe de vieillesse me démontraient le contraire. J'activai ma pierre d'invisibilité tout de suite, ne comprenant pas pourquoi je ne l'avais pas vue de loin et pourquoi ce fut ma pierre qui avait fait ressortir ce village du néant. Je m'armai de ma patience et de mon analyseurs de magie. Et fit une nouvelle découverte. Une magie formait un dôme au dessus des habitations et nul ne pouvait entrer à moins d’y avoir été invité par une personne ayant déjà été à l’intérieur. Il demeurait que ma pierre n'aurait pas dû la découvrir ; les deux forces magique n'étaient absolument pas égales. J'en déduis donc que la magie de protection avait fortement vieilli.

J’analysai ensuite quelques pierres et autres babioles qui me paraissaient plus vieilles que ce qu’elles auraient du être. Elles dataient du troisième au quatrième âge ! Tout témoignait qu’une technologie beaucoup plus avancée avait existé sur le site à une époque. Une question me turlupinait cependant : pourquoi tout cela n’était-il pas plus récent ? Certes, je peux admettre qu’ils étaient en avance sur leur temps - mais pourquoi alors tout cela était-il à l’abandon ? Car ai-je mentionné le fait que les habitants actuels du village étaient incapables de s'en servir ?

En les observant pendant quelque jours, je compris finalement plusieurs choses.
D'une, ils obéissent à une hiérarchie bien organisée, dont j’ai trouvé plusieurs documents référends à travers le village. Ainsi :

- Les anciens sont les membres ne pouvant plus servir au village pour les cueillettes ou les chasses.

- Parmi eux, trois conseillers sont désignés lors d'élections organisées entre anciens. Elles ont lieues lorsqu'un des conseillers précédents s'éteint. Ils ont une énorme influence sur les habitants et sur le chef. Ils interprètent aussi les signes des dieux.

- Les chefs sont également élus après la mort de leur prédecesseur. Pour participer à ces élections, ils faut avoir fait une action exceptionnelle, comme un acte héroïque, ou avoir découvert une invention. Si personne ne se présente aux élections, le titre se transmet de génération en génération. Le chef prend les décision importantes pour le village.

- La gérante est la femme du chef, sauf si le chef n’en n’a pas encore lorsqu’il est élu - dans ce cas, les anciens votent pour une régente provisoire. Toutes les femmes du village sont candidates, et même si celle qui est élue refuse le poste, elle est contrainte d'y officier au moins jusqu'à ce que le chef prenne femme. La gérante s’occupe des provisions et de la répartitions de la nourriture.

- Dans le village, il existe des cueilleurs, des chasseurs et des agriculteurs. Les chasseurs ne tuent que des animaux vieux ou blessés en priant leurs dieux.

Deuxièmement, j'ai découvert à ce peuple une religion à la mythologie complexe à cause de l'abondance invraisemblable de leur panthéon : chaque élément de leur quotidien a droit à un dieu, et avec chaque dieu va une histoire précise qui recoupe parfois celles d'autres divinités.
Enfin, ils n’ont pas l’air d’avoir conscience qu’un monde plus vaste que le leur existe. Ils ont une façons de vivre si différente.

Leur village doit compter une trentaine de personnes et se situe au sud de la forêt de sapins. Je pense y retourner dans quelques mois pour approfondir mes recherches.

Cette oeuvre rapporte 40 points d'expérience et 35 pièces d'or à Uma
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]Extrait des chroniques d’exploration de la Forêt de sapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UploadHero] Les Réformés se portent bien [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-