AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2524 jours !
Dùralas, le Lun 28 Sep 2020 - 1:11
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 [Officiel]Castes des Nains livre I : Les Tueurs-de-Trolls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]Castes des Nains livre I : Les Tueurs-de-Trolls Empty
MessageSujet: [Officiel]Castes des Nains livre I : Les Tueurs-de-Trolls   [Officiel]Castes des Nains livre I : Les Tueurs-de-Trolls EmptyVen 22 Juin 2018 - 18:53

Castes des Nains livre I : Les Tueurs-de-Trolls

[Officiel]Castes des Nains livre I : Les Tueurs-de-Trolls 1529548850-bloggif-5b2b0f7f34cfa

Description et philosophie.

Il n’est aucun autre peuple sur les terres de Dùralas qui célèbre autant l’héroïsme et l’honneur que les Nains. Communauté complexe qui se divise en nombreuses castes aux rôles et desseins divers, les nains s’organisent autour d’une vision commune de ce que doit-être une société honorable.

Parmi toutes les castes qui composent cette communauté, les « Tueurs-de-Troll » aussi appelés « Tueurs Nains » sont sans aucun doute ceux qui provoquent le plus de fantasmes dans l’imaginaire du peuple de la pierre. Bien que les sujets issus des Grandes Maisons Naines évitent soigneusement le chemin de ces parias, ils éprouvent tout de même une fascination et un respect étonnant pour le dangereux mode de vie des Tueurs. Car nombreux sont les hauts-faits dans l’histoire de ces derniers.

Aucune autre caste n’est donc aussi complexe que celle-ci dans l’organisation de la Société Naine. Le statut des Tueurs aux yeux des forteresses naines n’est en théorie pas si simple et est souvent instigateur de controverse. Officiellement sans honneur et ceci pour diverses raisons (le mot nain pour "tueur" signifie aussi "briseur de serment"), les Tueurs sont des parias qui renoncent à tout avenir et anciennes possessions. Jurant de n’avoir ni descendance ni âme-sœur, ils partent généralement à l’aventure dans le vaste monde extérieur ou cherchent une mort glorieuse dans les Tréfonds. Pourtant en pratique tout est différent car profitant d’une renommée difficilement acquise au combat, ils inspirent le respect et même parfois l’adoration. On retrouve d’ailleurs dans le principal hall de la forteresse du Haut-Roi des Nains l’impressionnante statut du défunt mais célèbre Tueur-de-Troll : Osvar Fléau-des-Tréfonds.

La vie d’un Tueur est cependant loin d’être aisée. En rejoignant volontairement ou de force cette légendaire caste, les aspirants sont alors contraints de prononcer « Le dernier serment ». Ce serment inviolable dans la théologie de ce peuple : engage celui qui le prononce à n’avoir plus aucun répit avant d’avoir finalement retrouvé son honneur en mourant au combat pour la gloire ou tout-autre cause jugée honorable. Ils adoptent ainsi une vie laborieuse dédiée au combat et à la chasse de créatures terrifiantes. Ne craignant rien ni personne, ils foncent en effet au combat sans se soucier des conséquences.

Les Tueurs-de-Trolls vénèrent le Dieu Grimnir et le prient avant chaque bataille. Toutes les demeures des Tueurs disposent d’un Autel dédié à ce Dieu ancestral des guerriers nains. Ils croient le rejoindre dans la mort pour festoyer avec-lui sans fin et torturer des oreilles pointues.

Organisation dans la vie.

Au sein des forteresses : Toutes les forteresses naines disposent d’une demeure pour les Tueurs-de-Trolls. Souvent isolées et spartiates, c’est l’endroit sacré où les aspirants font serment et s’entrainent avant de partir dans les Tréfonds ou de quitter les montagnes. C’est aussi ici que les Seigneurs Nains déposent des contrats à l’encontre des abominations qui sèment régulièrement la terreur dans les mines de Baldor. Car lorsque les soldats ne suffisent plus, il est courant d’appeler les Tueurs en renfort.

Au sein des Tréfonds : Les nombreuses galeries et cavernes souterraines qui s’enfoncent loin dans les profondeurs des montagnes sont prénommées « Les Tréfonds ». C’est une zone de non-droit qui n’est plus sous le contrôle des légions naines depuis bien longtemps, ces galeries sont parmi les plus éloignées des montagnes et les caravanes naines ne vont plus aussi profondément depuis déjà des siècles. Les Tréfonds grouillent de hordes sauvages de Peaux-Vertes et d’abominations qui sortent des profondeurs de la Terre, c’est un lieu dangereux mais aux trésors incommensurables. Les Tueurs sont les seuls qui osent s’aventurer aussi loin dans les profondeurs et ils disposent de nombreux Avant-Postes au sein de ces galeries.

Au sein du Monde Extérieur : Il est courant pour les humains de croiser des Tueurs Nains. Souvent Aventuriers ou même Mercenaires, ces derniers cherchent inlassablement des quêtes ou des contrats qui pourraient leur valoir la célébrité tant espérée. Les Tueurs sont ainsi des êtres solitaires qui se lient difficilement avec les autres races.

Tueurs célèbres.

Osvar Fléau-des-Tréfonds : Il est certainement le plus célèbre des Tueurs Nains. Supposé fondateur des Tueurs et descendant du Roi Morgrim, il était le fils cadet d’un influent Roi Nain d’Antan. Nul ne sait réellement ce qui provoqua son déshonneur mais les légendes parlent d’une trahison ou encore d’un fratricide. Osvar mena une expédition héroïque avec d’autres Tueurs dans les Tréfonds afin de sauver la ville de BaldorHeim qui était menacée par une mystérieuse armée de Peaux-Vertes venues des profondeurs. Les sages racontent qu’il enfonça si profondément sa hache dans le crâne de l’Abomination, qui se révélait être aux commandes cette armée souterraine, que la hache resta coincée dans la boite crânienne du Roi des Tréfonds. Il mourut en faisant face au Balrog dans les mines de Kazhar.

Dugithril Barbe-Noire : Célèbre forgeron et chasseur de Dragons, c’était un aventurier émérite qui était même l’ami du Roi des Humains. Il était le fils d’un riche marchand qui voyageait régulièrement dans le monde extérieur. Dugithril parlait bien une dizaine de dialectes et langues et était un explorateur célèbre. Il tua de nombreux dragons et ne craignait aucune créature magique. Il mourut dans un énième duel contre un Dragon, les rumeurs disent qu’il était devenu fou et se pensait invincible.

Fubhir Gueule-de-Pierre : Orphelin des quartiers pauvres, il avait été condamné à rejoindre de force les Tueurs après avoir tenté de voler les somptueux bijoux de la Reine des Nains. C’était un combattant redoutable et particulièrement robuste qui était célèbre pour n’avoir jamais perdu dans les Arènes de BaldorHeim. Devenu riche en pariant sur ses victoires, il est mort en s’étouffant dans son vomi après une soirée arrosée.

Gimli Briseur-D’Anneau : Celui-là n’était pas connu pour ses faits d’armes mais plutôt pour les bobards qu’il racontait en Taverne et au Roi. Il disait avoir voyager dans des contrées lointaines au-delà des terres de Dùralas et avoir combattu aux côtés d’une communauté qui devait détruire l’anneau d’un Démon. Gimli était un ivrogne et il aimait bien trop manger les champignons des Mines. Nul ne sait ce qu’il advint de lui mais des rumeurs disent qu’il était l’ami d’un elfe !


Notes de l’Auteur.

Les Tueurs ne peuvent pas rompre leur serment sous peine d’être la cible de tous les Nains vivants sur cette terre. Ils ne fréquentent que rarement les autres Nains et sont presque-tous des guerriers, des paladins, des barbares ou des protecteurs. Il est conseillé de jouer en mode hardcore pour plus de réalisme avec le BG de cette caste.


Cette œuvre rapporte 60 points d'expérience et 60 pièces d'or à Thrain Crâne-D’Acier
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]Castes des Nains livre I : Les Tueurs-de-Trolls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Le Livre de la jungle [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Elle voit des nains partout ! [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-