AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Veronia Pyraethus
Le Monde de Dùralas a précisément 1786 jours !
Dùralas, le Jeu 20 Sep 2018 - 13:05
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez | 
 

  Une goutte de pluie enfante l’océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zayn Awarth
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 27
Expérience : 160
Masculin Âge RP : 70 (Jeune Adulte)

Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Titres:
 

(Cheval commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
120/120  (120/120)
Vitesse: 152
Dégâts: 27

MessageSujet: Une goutte de pluie enfante l’océan   Jeu 19 Juil 2018 - 17:45

   
   
____________________________________



   
Spoiler:
 


   


   Nom :Zayn Awarth

     Âge : 70 ans (Période Jeune Adulte)

    : Mâle

   Race choisie : Abyssal de la Muse

   Classe envisagée : Virtuose

   Métier envisagé : Son sens de la précision lui offre une vocation chez les forgerons d'armes ou sculpteurs.

   Facultés biologiques : Il possède les organes permettant l'écholocalisation, qui lui permet de communiquer avec les esprits gardiens et les siens. Ces mêmes organes lui permettent une télépathie, il n'est pas rare qu'il combatte à côté de créatures marines. (ses préférées étant les tortues, lui rappelant les descriptions qu'on fait de la Muse) Son chant marin est proche de celui des cétacés qui le gouverne.

   Mode hardcore : Non.

   

   Soldat novice, sous l’influence de Menel-Ôl, il porte l’équipement de la première brigade : sa tunique est faite d’aramé majoritairement, cette algue facilement récupérable sur et dans le corps du grand cétacé. Les propriétés recherchées étant la souplesse et la résistance.
Il porte un large col roulé, pour pouvoir dissimuler son visage.
Au niveau des mains, les mitaines sont plusieurs algues tressées les unes sur les autres, l’épaisseur permet au soldat d’assommer rapidement quelqu’un.
Plus bas, au niveau des jambes, les algues utilisées sont plus visqueuses afin de faciliter la propulsion des abyssaux.

Il porte sur ses épaules l’emblème de sa section, une plaque métallisée avec trois pointes pour les trois esprits de sa brigade, maintenue avec une bandoulière.
Étant à l’heure actuelle novice, il ne porte pas de corail symbolique autour de cette dernière, signe d’un grade obtenu.

Au niveau des cheveux, des bandeaux recouvrent ses plaies de bataille, mais le plus visible reste son artefact du monde uchronique de Menel-Ôl. Composé de deux orbes incrustés dans une sorte de bandana, il le porte depuis sa naissance, et ce dernier semble croître selon la croissance du jeune abyssal. Il ignore ses effets, mais il se sent perdu et désarçonné sans lui.

D’une taille pour le moment, 1m86, Zayn est en pleine croissance. Sa carrure n’est pas impressionnante et ressemble à un adolescent humain. Il est moyennement musclé.
Son poids vacille aussi, mais tourne dans la moyenne. (difficile de se peser dans l’eau)

Il ne dérange pas aux critères des abyssaux de la Muse ; il a une peau très claire et des yeux couleurs corail, des oreilles pointues, possèdent des branchies et des poumons comme certains amphibiens. (le saviez-vous certains amphibiens sont sans poumons et respirent par la peau !?)

Enfin, il est marqué de plusieurs écorchures, pour lui rien de surprenant, car après tout, c’est un soldat.

"Je ne suis pas un gros poisson, ni un petit poisson ! Je suis un poisson de taille moyenne. Je coopère avec les poissons de taille moyenne pour défendre ma matriarche.
"Je ressemble pas à rien, je ressemble à un soldat."
"Je n'existe pas pour penser, je pense pour exister ; en soi, je ressemble à beaucoup d'êtres vivants et je suis le sens du courant"
Mon corps est déjà en soi un réceptacle plus facile à vivre, par rapport à d'autres dont la création a donné le rôle ingrat de garde-manger."

   

«Si vous regardez longtemps au fond des abysses, les abysses voient au fond de vous »

Un air évanescent ; il doit encore faire ses preuves au sein de sa compagnie. On lui reproche de nombreux défauts, notamment d’être pusillanime.
S’il veut un jour prendre les commandes, il doit faire preuve de plus d’assurance et d’audace de manière réfléchie : ses dernières évaluations relèvent un jeune soldat souvent en manque d’optimisme, qui devient nerveux dans les combats et qui l’entraîne à s’obstiner sur l’ennemi au point d’accumuler du retard dans les replis stratégiques.

La procrastination est sûrement la bête noire du jeune Zayn, cette attitude le met souvent en retard, d’ailleurs ses camarades le considèrent comme le mec qui est toujours un peu à la traîne.

Malgré son air rêveur, le jeune abyssal à une ouïe vraiment développée : il a vraiment l’oreille musicale. De plus des siens, c’est lui qui possède l’organe le mieux développé, ainsi son atout pour entendre les ondes qui se propagent fait de lui le plus perfectionné des sonars, en comparaison c’est le même principe de l’écholocalisation chez certains mammifères marins.
Ainsi malgré la turbidité de certains milieux, il offre l’avantage à ses alliés qui sont parfois plus offensifs que stratégiques.

Malgré parfois son désaccord, il n’a jamais désobéi aux ordres. Il se contente de hocher la tête en signe d'approbation. La plus grande qualité de notre soldat, est d’être tout le contraire de quelqu’un de maladroit. Zayn est un peu long à la détente (pardonnez-moi l’expression.) mais il est toujours précis et ne fait jamais de fausses notes, sa nervosité le rend assez imprévisible en fait.

Si on relève facilement ses aspects extérieurs, savoir ce qu’il pense vraiment est difficile, notamment parce que c’est un soldat à qui on demande de ne pas vraiment réfléchir.
Si vous arrivez à le faire parler, en dehors de l’aspect militaire, peut-être qu’on sera un peu plus le fond de ses pensées…

Au niveau de la morale, le jeune Zayn s'est engagé auprès de Menel-Ôl et suit dans l'éthique de cet esprit. Il partage donc les idéaux de sa compagnie, qui défend la vision de la Muse.
Il n'attaque que lorsqu'il a en l'ordre, de temps à autre les soldats sont livrés à eux-mêmes pour voir comment ils réagissent, dans ces moments -là les soldats ont l'habitude de faire ce qu'ils appellent une "synapse" : ils s'interrogent alors les uns les autres pour pouvoir prendre la meilleure décision.
Zayn dit juste son point de vue sans vraiment le défendre, un peu comme un haut gradé, ce qui a tendance à irriter certains.

Quoi qu'il en soit, le jeune retardataire ne change pas vraiment, et se conforme à l'idée majoritaire qui n'est pas souvent la sienne, vous aurez compris pourquoi.
Finalement, interroger ses camarades ne vous apportera pas grand-chose sur le jeune abyssal, qui ne voit de lui que la surface de l'iceberg sans voir ce qu'il y a en dessous.
L'esprit Menel-Ôl qui l'a recueilli nous évoque parfois son caractère, mais cet esprit cétacé ne communique que par un chant, (et vu que je suis quelqu'un de gentil, je traduis pour vous) :
"Un être à part, un être perdu
Qui a besoin de s'épanouir autrement
Toujours à l'écart du temps qui passe
Il ressemble à ces choses qui dérivent
Alors peut-être que le faire échouer
Fera de lui un être à part entière"....

 

Et si un jour vous aviez fait le mauvais choix ....

Dans l’Uchronie (Terre inconnue, située à côté ou en dehors du temps,, et où sont relégués, comme des vieilles lunes, les événements qui auraient pu arriver, mais ne sont pas arrivés) des esprits gardiens.

Les Esprits Gardiens : Menel-Ôl (Zayn y étant affilié) /Lanthir /Glamhoth




Laissez-moi vous comptez cette antique légende,
Dont on parle si peu, à travers les landes,
Les choix sont des chemins empruntés,
Mais avez-vous pensé à ceux délaissés ?

Croire qu’ils sont effacés, semble si naif,
Car il faut bien qu’il y ait toujours un autre alternatif,
D’antiques créatures en seraient les gardiens,
De ce monde dont on ne sait presque rien.

Si on raconte qu’ils peuvent changer le destin;
Ce n’est pas pour des querelles ou des lames d’assassins,
Encore moins pour des royaumes ou des luttes de territoires,
Non ils ne s’amusent pas à réécrire l’histoire.

Mais quand un équilibre est rompu par un triste hasard,
Leur chant s’élève pour déjouer le sombre cauchemar,
Un simple choix est alors corrigé et mis dans l’oubli,
Afin que le battement du cœur de la vie n’en soit pas amoindri…




Quelque part dans les mers Van Hallen, se trouvait une brèche qui conduirait à ce qu’on nomme une Uchronie, un endroit hors du temps ou à côté qui le sait vraiment ?
De là, seraient originaires les Esprits Gardiens, dont la physionomie s’approche de celui des cétacés.
Je ne serais vous dire comment est née cette brèche dans l’espace-temps, ni même comment et quand sont nés ces créatures, cela reste un domaine d’étude ô combien fascinant.

Malgré le terme d'abyssal uchronique, Zayn et les siens ne naissent pas dans ce monde et uniquement leurs hauts dirigeants ont l’autorisation de s’y rendre, ainsi que de rares privilégiés pour des études, des événements ou encore un apprentissage.
Ce peuple des abysses vie au sein même de ces cétacés, dans des villages de corail qui s’accrochent dans les immenses bouches de ces géants des mers. (lorsqu'un gardien doit se rendre dans le monde uchronique, il émet un son pour demander aux abyssaux sans autorisation de se rendre temporairement dans un autre village.)
En outre, les Gardiens sont des êtres très pacifistes, mais l’optique de l’équilibre est pour eux une priorité, ils n’attaquent jamais, mais mettent tout en œuvre pour une défense efficace.

La première chose à apprendre de ce peuple ; c’est qu’il conserve un immense libre-arbitre ! Les chants des Gardiens sont des tissus philosophiques qui apportent rarement une réponse.
Les enfants de ce peuple apprennent notamment un moment clé de ce libre-arbitre :
Alors en conflit avec d’autres abyssaux, l’un des Lords Commandants de la IIIe Dynastie des abyssaux uchroniques (ils sont 7 lors de l'IIIe, voir ci-après) aurait dit aux Gardiens du monde uchronique :
«Il s’avère notamment que parfois, la meilleure des défenses, c’est l’attaque ! »
Les grands cétacés n’avaient pas tardé à émettre par ondes sonores leurs réponses :
«Un peu de sang dans beaucoup d’eau, et rien ne change vraiment, si cela change, c’est qu’il y a un peu d’eau dans beaucoup de sang»
Ce jour-là lors du vote pour une attaque en force : six contre, et un seul pour. L’attaque n’a pas eu lieu, et les abyssaux se sont contentés de défendre leurs positions.

La deuxième chose que vous pourrait apprendre, c’est qu’il serait né par une reine abyssale nommée Erui, et qui jadis fut l’une des rares à trouver la brèche. Son désir était celle d’une mère, et comme toutes les mères elle n’avait qu’une obsession : protéger les enfants de l’antique clan d’Humungadunga. Sa décision de ne pas céder face à ce clan avait déjà coûté la vie à bon nombre des siens, et les enfants seraient sûrement de grandes offrandes pour ce clan avide de guerre et de sang.
Désemparée, la reine s’en remit à la chance inouïe de pouvoir changer ce choix qui avait fait coulé tant de sang inutile, et préférer une fuite de son peuple plutôt qu’une lutte dans laquelle son peuple n’avait pas la moindre chance de remporter la victoire.

Sa chance fut à double tranchant, car si elle eut l’opportunité de trouver la faille, jamais elle ne put changer ce choix : elle devait vivre avec le poids des morts sur sa conscience.
Malgré la fatalité du trépas qui frappa les siens, elle décida de changer le destin de ceux qui avaient survécu, et employa une magie antique qui transféra les siens dans l’uchronie découverte.
Le prix d’une telle magie ? Ce fut la vie....

Si vous avez bien suivi, vous savez désormais que Zayn est l’un des descendants du peuple abyssal qu’Erui a sauvé ; et que les Gardiens ont consenti à faire survivre l’espoir pour lequel une jeune abyssale avait tout donné.



La troisième chose intéressante, serait leur système de commandement qui ô combien prise de tête, et qui a la particularité d’avoir beaucoup changé.
Actuellement sous la IVe dynastie, siège à leur tête le Haut Conseil avec quatre Lords Commandants.
(l’échec de la IIIe fut son incapacité politique à gérer l’épisode de la Grande Famine, une crise qui frappa l’histoire de ce peuple par un manque de vivres alarmant)
Vu que les enfants doivent les apprendre par cœur, je vous saurais gré d’en faire de même :


HAUT CONSEIL

Le Haut Conseil est composé de quatre Lords qui prennent seuls les décisions dans leur domaine de compétence, en dehors chaque Lord vote en se rattachant (souvent, mais pas toujours) à une partie du peuple, chaque vote compte pour 1, sauf celui du Président qui compte pour 2.

Pour pouvoir prétendre au conseil, il faut acquérir des « légitimités »,  ce sont des orbes d’eau qui sont remis par les Gardiens et plus on en possède, plus on peut prétendre diriger les autres.
Une thèse à rendre et un examen à passer ont été mis en place par les abyssaux eux-mêmes pour s’assurer de l’intelligence, de la magnanimité, du sens de l’honneur et de l’esprit ouvert de leurs dirigeants.
Le système d’élection n’existe pas chez ce peuple, ni même la voie de succession par sang royal.

LES QUATRES LORD :

Andraan (Abyssal-Corrompu)
Physionomie:
 
Statut : - Président du Haut Conseil - Représentant Leader du Peuple-
Caractère : Froid
Domaine de compétence exclusive : Armée (exception faite une déclaration de guerre doit être votée au sein du Haut Conseil, sachant qu'Andraan doit convaincre au moins 1 Lord).
Histoire : Il est le leader pour son sens du sacrifice, il serait l’un des rares survivants à avoir combattu le Léviathan. Il s’est énormément investi dans la survie de son peuple, notamment en enfermant un démon dans son corps et en le scellant.
Particularité : Chose étrange mais le fait d’avoir scellé un démon a rendu Andraan aussi lourd que lui. Son poids est donc au alentour de 200 tonnes. (ce qui fait qu'il sort rarement de l'eau).

Zhénaryss (Abyssal-Hydromancienne)
Physionomie:
 
Statut : Membre du Haut Conseil/ Directrice du Grand Centre Hospitalier
Caractère : Toujours à l’écoute, prône la paix.
Domaine de compétence exclusive : La Santé
Histoire : Elle a géré deux épidémies, ses arcanes de soins et sa culture sur la physionomie de plusieurs races fait d’elle une grande savante sur le domaine médical. Sa grande patience envers Andraan dans les débats contradictoires, lui a valu le surnom de « reine de la paix ».
Elle est détestée de ceux qui aimeraient se battre.
Particularité : Lorsqu’elle éternue, des tourbillons se forment.

Kylnin (Abyssal-Cryomancien)
Physionomie:
 
Statut : Membre du Haut Conseil/  Émissaire
Caractère : Calme et Diplomatique
Domaine de compétence exclusive : Affaire étrangère
Histoire : C’est l’abyssal uchronique qui a passait le plus de temps en dehors de l’eau, il a une connaissance des grandes villes humaines et elfiques, et aurait appris ses arcanes de glace dans le Nord. Il vise à entretenir de bonnes relations avec les peuples de Dùralas.
Il a signé les accords de Hallen, qui autorise la venue d’étrangers au sein de leur peuple. (extrêmement réglementé)
Particularité : Sa grande passion pour les Terres du Nord de Dùralas, et de la faune hivernale.

Ethraîs (Abyssal-Archère)
Physionomie:
 
Statut : Membre du Haut Conseil- Présidente du Sanctuaire de la Justice
Caractère : Essaye de toujours faire la part des choses.
Domaine de compétence exclusive : Justice
Histoire : Si pour certains elle est sévère, le mot « juste » revient souvent quand on parle d’elle, elle ne fait jamais dans la demi-mesure ; lorsqu’elle parle tu as l’impression de te faire gronder par ta mère. Nommée, à ce poste pour un travail excellent en tant que juge, elle passa un diplôme chez les elfes et apprit chez eux par la même occasion l’art du tir à l’arc.
Particularité : Elle fait les gros yeux et la légende raconte qu’elle a détruit une armée à elle toute seule avec cette technique légendaire.




S'il existe plusieurs secteurs dans leur système de commandement, on va se recentrer sur Zayn qui se retrouve alors sous la hiérarchie d’Andrann (qu'on nomme Lord-ôl)
Au sein de l’armée, il existe trois sections indépendantes, avec à la tête un (Tirith-ôl/-thir/-hoth) selon le gardien, chaque armée a le sien et chaque armée à son emblème.
Dans la section III se découpe en hiérarchie deux branches (la différence s’explique, car il y a plus d’attaquants que de stratéges) :
Stratèges : Ryaku-ôl (Ereôl(titre honorifique et bras droit des ryaku) >primaire > secondaire > tertiaire)
Attaquants : Lhûn-ôl (primaire> secondaire> tertiaire) > Faen-ôl (rang 1 à 9) > Naru-ôl (rang 1 à 9)
Zayn est un stratège primaire, et c’est l’un des rares, pourtant malgré sa promotion il ne parvient pas à passer à l’étape suivante et ne saisit pas la chance et l’honneur de porter un corail.
Le corail est réservé au haut statut, il est signe d’un grand parcours, à noter qu'aucune personne ne fait exception à la règle : tout le monde commence en bas de l’échelon.  


On me dit dans l’oreillette quelque chose : que vous n’êtes pas ethnologue, et que…
Ta ra taaa, tu arrêtes de faire le français grincheux qui n’est jamais content, tout ceci c’est pour te dire qu’il existe un statut particulier….. les Bannis.
Oh (oui tu as vu j’ai prévu ta réaction) , j’imagine que tu as deviné la suite petit malin (ou petite maligne (non il y a pas de fautes, c’est de l’humour chéri(e), pardon).




L'abandon sur le Delta du Hukutav

« Nous sommes liés à l’océan, et quand nous retournons vers la mer, pour y naviguer ou l’observer, c’est toujours un retour aux sources. »


Les larmes les plus amères que l'on verse sur les tombes viennent des mots que l'on a pas dits et des choses que l'on a pas faites

Discussion entre Kylnin et Zayn
Alorsque Zayn se recueille sur la tombe honorifique d’Erui, une tombe sans corps, et prie devant cette grande stèle, l’eau devient soudain plus froid.
L’arrivée du Lord Commandant Cryomancien refroidit toujours un petit peu. Il pose sa main gelée sur l’épaule de Zayn et commence la conversation :
-Je te dérange ?
Finissant vite sa prière, Zayn se releva et fit le signe de sa compagnie pour saluer son lord :
-Mon Lord Commandant
-Tu es presque mignon quand tu fais ça.

Zayn aurait presque rougi s’il n’avait pas été sous l’eau. Ce n’est pas la première fois qui se parle, et Kylnin a le don de prendre toujours Zayn au dépourvu.
-J’essaye d’y mettre les formes, mais avec toi à chaque fois, c’est pareil.
-Cela m’amuse beaucoup. Et tout ce formalisme, me rend de marbre. Après tout, on est amant et j’ai toujours un picotement au cœur quand je te vois….. Soldat, Menel-Ôl ! ordonna soudainement le Lord (Traduction : dans ce contexte faire un salut à un haut gradé, en s’inclinant)
-Ah…
Zayn s’exécuta, et obéi également à tous sortes d’ordres que lui disait Kylnin, voilà ce que c’est que fréquenter les hautes sphères, il n’y a toujours un qui s’amuse plus que l’autre.
Zayn commençait à grelotter, le bougre il fait exprès de refroidir le milieu et dans l’eau il est encore plus doué. Zayn finit par perdre connaissance, et c’est dans les bras de Kylnin qui sortirent de l’eau.

Sur le delta du Hukutav :

S’apercevant qu’il n’était plus dans l’eau, Zayn fut surpris par le passage de l'air par les poumons, il ne comprenait pas tout, mais une chose était certaine quelque chose se préparait.
-Te voilà enfin réveillé, tu as mis du temps s’exclama le Lord au pouvoir réfrigérant.
-Je peux savoir ce qu'il se passe.
La réponse se fut attendre, le Lord regarda droit dans les yeux le jeune stratège, il sourit, rêvassa un peu, avant d’être interrompu par Zayn.
-Si tu as quelque chose à me dire, dis-le-moi, je suis prêt…
-Tu es banni ! prononça-t-il en fermant les yeux. J’en suis navré…
-Qu…. Ne trouvant pas ses mots, le jeune abyssal était comme paralysé par une méduse.
-Ce n’est pas une décision du Haut Conseil, sinon j’aurais appuyé ta défense, et puis d’ailleurs les autres n’ont rien à redire.
-Mais alors….

-C’est Menel-Ôl elle-même qui demande ce renvoi, rarement les Gardiens n’interfèrent dans nos décisions, mais notre peuple lui a confié ce pouvoir comme tu le sais et…
J’ai été surpris, quand elle a exigé cela au Haut Conseil, j’ai tenté d’en savoir la raison, et même de te défendre, mais elle n’a rien rajouté.
.
-…………….Zayn n’avait aucun mot, il était à la fois étonné et confus, un mélange de frustration et de questionnement. C’était surtout un déshonneur pour lui, si tôt que ses proches seront au courant.
-Tes proches ont été mis au courant, tu perds malheureusement ton état-civil, ton argent, tes armes, et même ton statut de soldat. Et en prime......tu obtiens le statut de banni.

Zayn se contenta d’écouter, et chaque mot était un coup porté au ventre, il ne devait pas s’effondrer, sa matriarche le reniait ? Etait-ce une épreuve ? Non, le mot banni implique bien des choses, il devait savoir pourquoi. Il se rua dans la mer comme par instinct, mais des pics de glace se formèrent aussitôt, qui le contraint alors à reculer.

-J’ai besoin de parler à Menel-Ôl, j’ai besoin…
-Elle ne veut pas te parler, Zayn écoute….

Au loin un son de cétacé, c’était le chant des bannis, et lorsqu’on est banni, on devient ennemi du peuple de Menel-Ôl.
-Tu vas me tuer ? s’agenouilla Zayn. Parce que jusqu’au bout, je resterais fidèle et loyal, et si je suis banni par ma matriarche, alors j’accepte le châtiment. dit-il déterminé.
-Elle m’a laissé le libre-arbitre...
-Je t’en prie, c’est déjà assez déshonorant comme cela, je ne pourrais pas vivre en me sachant rejeté par les miens.
-Rare fut les bannis au cours de l’histoire de notre peuple, les rares furent abattus….Je....Tu......
Va t-en !
Finis par lâcher le lord qui tremblait pour la première fois.
- Kylnin….
-Va-t’en, si tu crois que j’ai envie que tu meurs…
cria le lord avec une voix tremblante.
Il créa en même temps un souffle polaire, qui fit faire un joli vol plané à Zayn. Lorsque celui-ci se releva, du sable plein la bouche, il trouva près de lui cette mystérieuse harpe. Kylnin lui expliqua au loin qu’il s’agissait d’un instrument du monde uchronique, il s’agissait de l’un de ses biens les plus précieux, offert par Menel-Ôl elle-même.
-Je…
-Écoute, elle m’a laissé le choix et je l’ai fait ! Et j’ai bien l’intention que tu regagnes notre peuple.
Voici le monde de la surface, tu ne voulais pas t’y rendre, mais le voilà !
Va au Nord, à l’Est, à l’Ouest, au Sud et au Centre de Dùralas et trouve le moyen d’acquérir les partitions de chaque région. Une fois que tu les auras tous, joue ici-même la mélodie de Dùralas.

-Je ne comprends pas….
-J’ai cherché pendant des heures, le moyen d’annuler ce bannissement. J'ai fouillé avec Ethraîs les archives, et une âme qui sait trouver une paix intérieur pour découvrir les traditions, qui a su trouver la paix envers autrui mérite une nouvelle audience envers nos Gardiens.
J'ignore si elle te met au défi, mais acceptes-tu, ou tu veux que je t’exécute ?

-J’aimerais juste savoir ce qu’on me reproche, mais si c’est une épreuve, je ne vous décevrai pas.
-J’ai ordre de te tuer, si nos chemins se recroisent alors évite de trainer dans le coin, tu veux ?
-Oui…. Euh juste comment obtenir les partitions ?

-À toi de le découvrir, tend l'oreille mon maestro. Bonne chance, et tu as intérêt à revenir.... c’est un ordre!
conclu le Lord les yeux sévères.

 

   "Je tiens à revenir parmi les miens, alors ce monde de la surface est mon aventure et ma survie" Zayn


  DC du serpent rouge :p C'est mon tout nouveau perso, et je n'ai jamais tenté une écriture aussi poussée. Tout ne sera pas parfait, mais j'espère que vous aimerez ce peuple.
Comme d'habitude je vous laisse le soin de juger tout cela.

Au vu de la longueur je suis toujours en recherche des fautes, des oublis ou des incohérences. Sourire


Dernière édition par Zayn Awarth le Lun 6 Aoû 2018 - 12:57, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moradund Marteau-de-Fer
Prætor Primaris ♦ Imperator ♦ Paladin

avatar

Messages : 1241
Expérience : 3526
Masculin Âge RP : 125

Politique : 97
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
2747/2747  (2747/2747)
Vitesse: 494
Dégâts: 1793

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Ven 20 Juil 2018 - 14:10

Re-bienvenue en Dùralas!




Que ton marteau sonne clair.
Que ton enclume résonne.

Dialogues: -Moradund : ffffff ~Ronin: bbbbbb
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MrMomory
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

avatar

Messages : 1091
Expérience : 2083
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 57
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3515/3515  (3515/3515)
Vitesse: 11
Dégâts: 1914

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Ven 20 Juil 2018 - 17:35

Rebienvenue, même si tu ne nous dévoile pas qui tu es petit sacripan kokin

Et bien belle présentation déjà. Je note que ton personnage à des défauts, qui contrebalance ses qualités et qui en font donc un personnage profond. En plus, en te lisant j'ai eu l'impression que Zayn avait toute la vie devant lui, que son histoire ne faisait que commencer. C'est souvent les personnages qui ont une infinité de possibilité qui sont les meilleurs à jouer, pour peu que tu ais de l'imagination x)

Dans tous les cas je te souhaite bonne chance pour finir ta fiche, et si de passage tu as envie de te détendre, fais un tour à la Taverne (même si j'imagine que si tu connais Dùralas je ne t'apprends rien x))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garràn
L'Exilé

avatar

Messages : 609
Expérience : 1617
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 20
Métier : Forgeron - Maître
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
1515/1515  (1515/1515)
Vitesse: 971
Dégâts: 1061

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Ven 20 Juil 2018 - 17:44

Re bienvenu Clin d'oeil

Je plussois l'avatar, je l'ai moi-même enregistré dans mes dossier sur pinterest Tout content
Mais je me garde mes commentaires pour le moment, je vais attendre que tu termines tranquillement ton histoire pour donner mon avis Clin d'oeil

Bonne relecture et correction kokin






Duel : N°1  - N°2 - N°3

RP en cours : [url=][/url] - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garzvorgh dit "Kalevala"
Capitaine des Pirates ♦ Omichlikinésiste

avatar

Messages : 462
Expérience : 3163
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 51
Métier : Mineur - Expert
Titres:
 

(Panthère, +200, v+200, 100 ; approche furtive : la vitesse est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
1780/1780  (1780/1780)
Vitesse: 1010
Dégâts: 932

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Sam 21 Juil 2018 - 16:18

Re-bienvenue à toi Tout content

En bon admin j'ai trouvé ton identité. Mais je ne dévoilerai rien. :trolik:






Couleur des dialogues : Slateblue

Rp en cours : I - II - III

Double-compte de Dilon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.forumactif.org
Zayn Awarth
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 27
Expérience : 160
Masculin Âge RP : 70 (Jeune Adulte)

Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Titres:
 

(Cheval commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
120/120  (120/120)
Vitesse: 152
Dégâts: 27

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Sam 21 Juil 2018 - 20:04

Héhé merci ^^
Je termine ça bientôt Sourire J'espère que cela vous plaira Tout content

Grabuge : Effectivement le personnage est très jeune, et n'est pas vraiment sorti de sa zone de confort. C'est donc un tout nouveau monde et une toute nouvelle expérience comme quand on découvre des fonds marins, sauf que pour lui c'est la terre ferme.

Garràn: Il y a vraiment des pépites sur pinterest, je te l'accorde. ^^
Garzvorgh dit "Kalevala" : Ahaah ^^ Thank youuuu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 2022
Expérience : 3518
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4323/4323  (4323/4323)
Vitesse: 1298
Dégâts: 2335

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Lun 23 Juil 2018 - 18:17

Quel joli début de fiche, Monsieur dont j'ai moi aussi trouvé l'identité.
Réellement, je suis très curieuse de la tournure que ça va prendre et de ce que tu imagines entourant l'histoire de ce nouvel abyssal.

J'attends de voir plus de contenu, mais ta manière d'écrire ici me plait beaucoup !
Et vive les tortuuuuues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zayn Awarth
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 27
Expérience : 160
Masculin Âge RP : 70 (Jeune Adulte)

Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Titres:
 

(Cheval commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
120/120  (120/120)
Vitesse: 152
Dégâts: 27

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Sam 4 Aoû 2018 - 20:03

J'en profite pour te remercier Moha, cela aura été assez long mais voilà le résultat Sourire
Mettre tout en place m'aura pris une bonne partie de l'après-midi (#fatigué)

Quelques fautes doivent m'avoir échappé encore (je vais les traquer XD)

Bonne lecture néanmoins et ayez foi c'est assez long :p :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 2022
Expérience : 3518
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4323/4323  (4323/4323)
Vitesse: 1298
Dégâts: 2335

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Mar 28 Aoû 2018 - 17:58

Hé bien, qui aurait pensé que le diable rouge à écailles pouvait faire quelque chose d'aussi complet ? Bravo, vraiment.

C'est long mais plaisant à lire, tu développes l'univers abyssal d'une très belle façon et j'ai trouvé le fond de ton récit poétique. Certes il y a quelques imperfections, comme lorsque tu parles de la hiérarchie, ça manque de fluidité, mais le reste est bien développé. Cette communauté semble vivante et c'est ça qui importe !
J'ai corrigé quelques fautes vues par-ci par-là, je pense que j'en ai loupées mais c'est déjà ça.

J'apprécie vraiment et j'ai hâte de voir la suite des choses. J'aime beaucoup Kylnin, tu comprendras pourquoi héhé.

Je souhaite une belle aventure à Zayn, même s'il doit sentir bon la marée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garràn
L'Exilé

avatar

Messages : 609
Expérience : 1617
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 20
Métier : Forgeron - Maître
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
1515/1515  (1515/1515)
Vitesse: 971
Dégâts: 1061

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Mar 28 Aoû 2018 - 18:42

Comme promis, je reviens donner mon avis kokin
Chose promis, chose dû Tout content

Bon, j'avoue que là pour développer, c'est développé ^^' On sent bien que tu as poussé à l'extrême le background du personnage, il est complet, quoi qu'un peu compliquer à comprendre lors de la première lecture, mais quand on apprécie une lecture qui semble compliqué, on l'a relie une seconde fois Tout content

Je vais pas te mentir, cela ressemble beaucoup à une présentation qui arrivera dans un futur lointain ^^'

Ton personnage à la classe, et les Lords aussi Tout content S'il était possible de les affronter, je me ruerai dans les profondeur abyssal pour les défier Sourire

Avec un peu de chance, je pourrais faire le premier Rp de mon DC avec toi kokin






Duel : N°1  - N°2 - N°3

RP en cours : [url=][/url] - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zayn Awarth
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 27
Expérience : 160
Masculin Âge RP : 70 (Jeune Adulte)

Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Titres:
 

(Cheval commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
120/120  (120/120)
Vitesse: 152
Dégâts: 27

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Mer 29 Aoû 2018 - 23:51

Merci pour vos retours, cela fait plaisir Sourire

Mohana: Merci pour tes impréssions et ta franchise, ahah ^^ Si un jour Zayn croise la Jarl, il sera peut-être là qui sait Clin d'oeil

Garràn: Oui je suis partit très loin XD Et j'avoue que le background est assez lourd.
Ahah ^^ A mon avis tu n'as pas encore le niveau pour les défier.
Peut-être qu'un jour je ferais la demande de leur intégration, mais pas pour l'instant Sourire
Oui j'avoue ^^ A la prochaine dans un rp alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 2022
Expérience : 3518
Féminin Âge RP : 26

Politique : 151
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4323/4323  (4323/4323)
Vitesse: 1298
Dégâts: 2335

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Jeu 30 Aoû 2018 - 17:17

Oh oui, ça pourrait être fort intéressant ça didonc Tout content

Plus concrètement, je vais pousser Dougal aux fesses qu'il vienne te valider, il est temps pour ton petit gars de débuter l'aventure !

Je ne sais plus si tu as déjà fait un livre sur cette culture abyssale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4958
Expérience : 4076
Masculin Âge RP : 34

Politique : 208
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3505/3505  (3505/3505)
Vitesse: 627
Dégâts: 2625

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Jeu 30 Aoû 2018 - 18:04

Bonjour Zayn et officiellement bienvenue sur Dùralas ! :dragon:

J'étais déjà passé furtivement avec Dilon mais il est grand temps de te faire un accueil digne de ce nom.

Bon, déjà, le personnage est très original, et va complètement sortir d'Equinoxe. Là où tu avais un personnage arrogant, mauvais et aux desseins sombres, tu as désormais un personnage plutôt amical car de la Muse, avec une quête complètement différente du premier, et touché par une certaine injustice. C'est bien tu vas pouvoir avoir une toute autre vision avec Zayn ^^.

J'apprécie l'effort de l'écriture, tu as essayé de rendre le tout poétique ce qui coïncide avec le fait de vouloir devenir Virtuose. L'écholocalisation est rpment logique, va de pair avec leur télépathie, et puis donne un petit côté musical.

Concernant l'Uchronie, l'univers est plausible. Bon j'ai un peu de mal avec certains aspects, comme le fait que le lieutenant fasse 200 tonnes, il doit un peu couler :rire: . Après je me demande concernant l'origine de ce monde par rapport à la création des Abyssaux, mais c'est vrai que l'on n'est pas du tout fermés aux mondes parallèles, et qui plus est tu ne peux y retourner du fait du bannissement, donc ça rentre tout à fait dans le BG Dùralas !

En tout cas tu as bien repris les divers éléments dùralassiens, et tu as su former quelque chose de sympathique, donc bienvenue, et hâte de voir ton personnage en action Clin d'oeil






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Zayn Awarth
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 27
Expérience : 160
Masculin Âge RP : 70 (Jeune Adulte)

Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Titres:
 

(Cheval commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
120/120  (120/120)
Vitesse: 152
Dégâts: 27

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Ven 31 Aoû 2018 - 23:52

Mohana :Je ne sais plus si tu as déjà fait un livre sur cette culture abyssale ?

Pas encore, j'ai déjà écrit un livre sur la magie (qui va arriver sous peu selon Hevoria) donc j'attends un peu avant d'écrire un nouveau. Surtout que dans ce livre je pourrais plus détailler certaines choses, selon les interrogations des autres que je rencontre dans le Rps Sourire (donc projet en stand by)

Dilon: Ah bah c'est sur qu'Equinoxe et lui : c'est le jour et la nuit! ^^
Mais vous commencez à me connaitre, j'aime beaucoup cette dualité Sourire

Pour répondre aux interrogations :

-> Pour commencer, ce n'est pas un lieutenant (grade militaire) et non il ne coule pas XD
Explication :
Les créatures marines comme les baleines bleues font un poids collosal (150 tonnes) ; ici il a enfermé un démon ayant un poids presque similaire, pour se déplacer il libère l'aura noire du démon et fait nager l'immense spécimen. (je note l'inquiétude pour le livre ^^)

Je me demande concernant l'origine de ce monde par rapport à la création des Abyssaux => Le monde reste un refuge, car les abyssaux n'ont pas été créés dans ce monde, cela reste donc une culture abyssale Sourire

Sinon merci beaucoup pour l'accueil de ce petit nouveau, qui j'espère sera trouver sa place dans cet univers <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Tribun
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 203
Expérience : 194
Masculin
Crédits de l'avatar :
 


Stats & équipements
Vitalité:
100/100  (100/100)
Vitesse: 100
Dégâts: 25

MessageSujet: Re: Une goutte de pluie enfante l’océan   Dim 9 Sep 2018 - 13:17

Salut Equizayn !
Désolé, j'ai tardé à te valider mais tu vas adorer tes récompenses :

« Alors c'est comme ça qu'on fait ? »
La découverte de Dùralas à tes pieds et tant de choses à apprendre et à comprendre.
+20 points d'expérience
« Faits d'armes »
Malgré tout, tu restes un soldat et un soldat utilise des armes.
+1 arme T2
> Lance de néophyte (12 dégâts ; -24 vitesse) <
« Ça me rappelle ma jeunesse... »
Même si la terre ferme est nouvelle, tes connaissances demeurent et tu sais comment agir dans plusieurs situations.
+40 points d'expérience
« Bottes puantes ! »
Quel sol chaud et désagréable... Avec des bottes c'est mieux !
+1 paire de bottes T2
> Bottes en cuir : +36 vitesse <
« Porte-bonheur : chance du débutant »
Un petit artéfact pour t'aider à mieux commencer ta nouvelle vie.
Sifflet en coquillage : dès activation, double les pièces d'or reçues à la fin du combat (maximum 50).
« Compagnon de route »
Ce petit gars était là, sur la plage. Autant faire un bout de chemin ensemble, non ?
Cheval : 50 vitalité ; 25 vitesse

Total :
* 160 points d'expérience
* 20 pièces d'or
* Lance de néophyte (12, v-24)
* Bottes en cuir (v+36)
* Sifflet en coquillage [consommable] : dès activation, double les pièces d'or reçues à la fin du combat (maximum 50).
* Cheval (+50, v+25)

Je te souhaite une bonne chance dans ta quête mélodieuse très intéressante !




Je suis en charge de chaque nouveau venu, je m'occupe de leur insertion dans le monde de Dùralas. Je suis celui qui va "évaluer" vos fiches de présentation. Si vous avez la moindre question, besoin du moindre conseil, n'hésitez pas à me contacter via Dougal Keane, mon compte principal.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une goutte de pluie enfante l’océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Goutte de Pluie [FINIE]
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» [Texte] La pluie
» Canidé prétentieux [PV Spectre du Passé & Pluie d'Anarchie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres :: Présentations validées :: Personnages actifs-