AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2525 jours !
Dùralas, le Lun 28 Sep 2020 - 2:17
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 [Officiel]La Communauté Lycan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]La Communauté Lycan Empty
MessageSujet: [Officiel]La Communauté Lycan   [Officiel]La Communauté Lycan EmptyMer 1 Aoû 2018 - 20:28

La communauté Lycan


I : Introduction

Dans les prochaines lignes que vous lirez ou que vous ne lirez pas, sera retranscrit l'organisation de la hiérarchie des Lycans ainsi que leurs maisons mères. Mais avant de détailler cette organisation, nous allons remonter un peu dans le temps, à l'époque ou les Lycans ne faisaient qu'un ...


II : Les Grandes Maisons.

Pas besoin de rappeler le contexte et les évènements qui avaient touchés les hommes habitants dans les cavernes de Spelunca il y a plusieurs milliers d'années. D'un côté, les Homme-Bête, ou ce que l'on nomme aujourd'hui "Lycans", s'étaient développés à la suite d'un virus s'étant propagé dans la tribu de l'Est, et de l'autre côté, les Vampires, qui sont arrivés plus tard, et dont je ne connais que les histoires que l'on me racontait d'eux lorsque j'étais petit. Je ne m'attarderais pas sur ces-derniers, d'autres l'ont déjà fait. Toujours est-il que l'Est du massif est principalement représenté par les quatre grandes familles à l'origine de la race des Lycans. D'autres familles ont vu le jour depuis, mais la hiérarchie est formelle, les familles les plus anciennes ont plus d'influence que les autres, elles ont pour rôle de guider et d'instruire.

Bien que l'arrivée des Lycans sur nos terres (par le biais d'un virus) date d'il y a maintenant plusieurs milliers d'année, l'organisation et la hiérarchie au sein de cette nouvelle Race n'avaient fait que se préciser au fil des années. Les conflits avec les Vampires se faisaient plus rare depuis le Pacte de Spelunca, mais cette "Haine" était toujours présente dans le cœur de chacun. Des groupes se formèrent au sein des quatre grandes familles qui peuplaient la tribu de l'Est, créant ainsi les quatre grandes maisons Lycans que nous pouvons croiser aujourd'hui. :

- Les libérateurs : Politique radicale qui, afin de pouvoir vivre pleinement leur vie de Lycan, consiste à éradiquer les vampires, race nuisible et dévastatrice selon eux. Ils ne reculent devant rien, sont prêt à tout sacrifier pour la cause libératoire. Ils n'hésiteraient pas à éliminer un de leur congénère si cela s'avérait nécessaire pour la cause, pourtant un acte impardonnable chez les Lycans. Cette politique et cette haine absolue contre leurs némésis du Massif Ouest sont adoptées par l'une des plus anciennes famille prospérant dans la tribu de l'Est. La maison Sonwardken est certainement l'une des familles les plus respectées qui soient, aujourd'hui dirigées par la doyenne de la maison, Lülianna Sonwardken. Suite à la récente guerre des clans opposants trois des quatre grandes maisons, les libérateurs en sont sortis victorieux et maître de la caverne, réduisant au silence leur rivaux.

- Les pacifistes : Le nom est tout à fait explicite. Ce mouvement Lycan est le strict opposé des Libérateurs, optant pour une approche et des méthodes de communication plus "louable" et "pacifique", souhaitant cohabiter avec les Vampires afin de mettre un terme à cette guerre ridicule. Ce groupe se veut pacifiste, mais l'est-il aussi bien qu'il l'affiche ? Eux non plus ne reculent devant rien devant leur idéaux, les groupes opposants tel que "les libérateurs", en ont déjà subis les frais par le passé. Même si l'objectif final de ce mouvement est tout à fait honorable, leur pratique et leur méthode afin d'y parvenir ne colle pas à l'image qu'ils souhaitent vendre aux yeux de tous. Leur histoire est tout aussi sombre que leurs désirs les plus profond, n'hésitant pas un seul instant à éliminer leur semblable afin de vivre leur idylle. La maison Dovellba, actuellement dirigée par Okinn Dovellba, a connue une période plutôt sombre ces dernières années suite à la guerre des clans qui a fait rage dans la caverne. La maison s'en est retrouvée énormément diminuée et se fait plus discrète dorénavant.

- Les indifférents : Souvent appelés SAP (Sans Avis Particulier), les indifférents ne souhaitent aucunement troquer leur mode de vie actuelle contre un autre, trop risqué et trop dangereux selon eux. "Si tout se passe bien, pourquoi donc changer ?" voilà une question typique de la maison Alhazred. Totalement plongé dans l'indifférence, même si leur idéaux se rapproche plus des pacifistes qu'autres choses, à la différence près qu'ils n'agiront aucunement à l'encontre de qui que ce soit, incapable de se battre contre leurs congénères ou d'engendrer une nouvelle guerre contre les Vampires. Pourtant, il s'agit de la maison la plus ancienne de l'Est du massif. Ayant connus divers meneurs aux idéaux parfois totalement opposés, cette grande famille à su prospérer malgré les hauts et les bas et à su devenir une pièce maîtresse dans le développement du peuple Lycan. La récente guerre des clans n'a malheureusement pas épargné cette maison et les différentes familles y étant affiliées, réduisant presque à néant la population de la maison, en particulier la famille Alpha. Il n'y a actuellement aucun meneur après ce triste incident, les quelques survivants se sont soit affilié à des familles secondaires, soit ils ont fuit, rejoignant ainsi la quatrième grande famille Lycan.

- Les nomades : Selon eux, vivre dans une caverne n'est pas ce que ferait un loup. Habitués à leur transformation, ils sont très proches de leur côté animal. Leur mode de vie est presque similaire à celui d'une meute de loup, contrairement aux autres familles qui ont gardées leur mode de vie d'Humain après transformation. Les membres de cette familles ont été habituées dès le plus jeune âge à côtoyer l'extérieur de la grotte, afin de donner envie à leur enfant de parcourir le monde. La découverte et l'aventure sont deux mots qui résument parfaitement les idéaux de ses membres. Très peu de Lycans de cette famille vivent dans la caverne de Spelunca. Habitué à voyager à droite à gauche, cette famille nomade est dirigée par leur chef de famille et de voyage William Todracann qui préfère rester loin de ses congénères vivant à l'Est du massif, et pour cause, la récente guerre dont il a appris l'éclat il y a peu.

Ces quatre grandes maisons sont chacune dirigées par une famille Alpha pour des raisons de maintien de l'équilibre entre les maisons Lycans et la hiérarchie au sein de celles-ci. Mais cette règle n'est que purement idéaliste, rien n'empêche un membre d'une famille affiliée aux explorateurs de rejoindre l'une des trois autres maisons Lycans, la seule différence sera leur rapport et leur relation avec les membres de l'autre famille. Généralement, il y a très peu de cas comme ceux-ci, et encore plus maintenant, après la guerre des clans.


III : La hiérarchie

Certaines familles sont directement affiliées à une maison en particulier, donc à une des quatre grandes familles qui sont tous sans exceptions des Lycans par hérédité. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, les Lycans mordus ou les unions Humain/Lycan peuvent également donner naissance à une nouvelle famille venant s'affilier par la suite à l'une des 4 maisons dirigeant le Massif Est. Ces sous-familles ont forcément moins d'influence, mais sont plus nombreuses que les familles originelles.

La hiérarchie se découpe de cette manière :

Les Lycans/familles Alpha : Les Alpha sont les plus anciens et les plus respectés de la maison. Il existe quatre familles Alpha plus ou moins grandes (cité ci-dessus) et chacune dirige une des quatre maisons Lycan (également cité ci-dessus). Les Alphas sont les meneurs prenant les décisions, s'occupant de l'organisation de la maison, des évènements à venir, des groupes de chasses. Ils jouent un rôle très important de meneur et doivent inspirer le respect et la confiance à tous les autres Lycans. Doué au combat, fin stratège, érudit de première classe, exceller dans tout les domaines est pour eux impératif pour le bien de leur communauté.

Les Lycans/familles Bêta : Les Lycans Bêta seconde les Lycans Alpha, ils sont leur bras droit ou plutôt leur garde du corps. Généralement, ce sont les plus grands et les plus forts, intrépides et loyaux, faisant respecter les règles de la maison. Si la famille Alpha devait disparaître, les familles Bêta seraient les plus apte à prendre leur place. Ce sont de vrais soldats, souvent amené à jouer les éclaireurs en cas de danger.

Les Lycans/familles Gamma : Communauté la plus élevée au sein d'une maison, ils ont pour missions de contrôler le territoire. Ils veillent en quelques sortent à la sécurité de la maison puisqu'ils seront très sensibles aux dangers environnants. Ils montent la garde et font des rondes afin sécuriser le territoire, veillant à ce qu'aucun danger ne s'en prenne à leur maison. Les Alpha et Bêta se fient à eux pour lancer l'alerte en cas de danger.

Les Lycans/familles Omega : Communauté plutôt réduite, ils ont un rôle tout aussi important que celui des Alpha. Médiateur dans l'âme, ils sont les portes paroles des alphas, chercheront à calmer les conflits et soutiendront les plus faibles. Le bien des autres passe avant eux, ils sont certainement les plus altruistes de la maison. Lors d'éclat social, il aura la position peu enviable de bouque émissaire afin de calmer les tensions. Même si les Omega restent méprisés par certains, ils restent indispensables dans une maison.


IV : L'évolution des classes sociales

Nous venons de poser à plat les différents statuts sociaux d'une maison (Alpha, Bêta, etc ...), mais comment évoluer au sein de la maison ? C'est à la naissance que celui-ci est défini. Le hasard y est pour beaucoup, soit vous naissez au sein de la famille Alpha, auquel cas vous dirigerez la maison lorsque vous aurez atteint l'âge nécessaire, soit vous naissez dans une autre famille, vous avez compris ...
Toutefois, lorsque le Lycan atteint l'âge adulte, c'est-à-dire lorsque celui-ci est capable de se débrouiller seul, il lui est possible de demander à intégrer une autre maison. Rien ne dit que la demande sera prise en compte, surtout si vous venez d'une maison rivale, mais cela reste tout à fait possible.

Chaque maison possède un conseil que l'on appelle "Le grand conseil" composé d'éléments important de la maison (superviseur des Omega, gamma et Bêta, les Alphas les plus importants), ce conseil est propre à chaque maison. Lors de ce conseil, les membres apportent leurs idées et leurs motivations pour la pérennité de leur maison. Lorsqu'un membre se fait remarquer (en bien ou en mal), il est évoqué lors de ce conseil (promotion, punitions diverses et variées, ...).

Cette oeuvre rapporte 70 points d'expérience et 85 pièces d'or à Lonann Alhazred
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]La Communauté Lycan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-