AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Nouvelle tête
Le Monde de Dùralas a précisément 2177 jours !
Dùralas, le Mer 16 Oct 2019 - 16:53
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Révèle tous tes secrets! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 918
Expérience : 3900
Masculin Âge RP : 27

Politique : 102
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559870510-barre-vie-gauche2184/2184Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559871461-barre-vie-rouge  (2184/2184)
Vitesse: 929
Dégâts: 2108

Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Empty
MessageSujet: Révèle tous tes secrets! [Libre]    Révèle tous tes secrets!  [Libre]  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 14:20

Avant son épopée pour l'île de Wystéria, le naga rougeoyant en avait profité pour loger au port d'Ishtar en attendant de pouvoir se faufiller dans le navire qui devait l'emmener sur l'île mystérieuse.
Sur le port à la nuit tombée, des roublards et des contrebandiers marchandaient dans leur coin sombre, toutes sortes de marchandises d'ailleurs, du poisson bien évidemment, mais l'alcool et les armes étaient également de la partie.

Pour se détendre avant le voyage, quoi de mieux que la taverne du coin?
Ici, à Ishtar elle se nommait "la Digue du Fût", je vous jure des fois les noms, c'est digne d'un mélodrame entre deux pichets de bières.
Vu qu'il y avait plus de pirates que d'assasins de la congrégation, le naga adopta une tenue de camouflage, forme humaine et dissumulé par des tissus sombres.
Avant de se rendre à l'endroit où la plupart ressorte dans un état pire qu'en entrant, le naga se renseigna un peu sur les uses et coutumes, un bon assasin est quelqu'un qu'on ne remarque pas.

Pour l'aider, il avait pris à Lédéhi un livre de magie sur l'art de la dissumulation, chapitre quatre, troisième paragraphe : la brume noire. Cette magie éphémère qui ne dure qu'une petite heure, dissumule l'aura trop persistante des ensorcelleurs.

Il attentit une heure reculée, afin que nombres de personnes de la taverne soit complément ivres.
Une fois chose faite, il pouvait faire son entrée, en esquivant les maladroits qui titubaient, les ivres à terre qui dégueulaient leur repas du soir, et les euphoriques qui tente de danser avec toi en levant un verre dans une hystérie collective.

Enfin, le bar, le pauvre barman devait faire attention à ce qu'il n'est pas trop de casse, tout en encaissant au mieux, en fait non il n'encaissait pas, chacun avait une dette, et c'est généralement en plein jour que le barman réclamait son dû. Si tu ne pouvais pas payer.... vaut mieux payer, c'est moi qui vous le dis.

Le naga se posa au comptoir, attendant la venue du gérant.
Une jeune fille, surement novice, employée pour séduire les consommateurs, faisait des jeux de jambes tout en brisant quelques verres et des gros pichets. Le gérant semblait quelque peu contrarié, d'un côté il gagnait de l'argent, de l'autre il en perdait.

Ce fut le moment opportun, pour le serpent rouge, se servant d'un petit tour de magie du vide, pour reconstituer quelques verres, les moins amochés et ceux qui s'avéraient récupérable.
Un bon geste pour commencer la conversation avec le Tavernier de la Digue du Fût
:

"Je prendrais une bouteille d'alcool fort" puis en bloquant un gros gaillard qui était tombé sur lui, il poursuivit-il en essayant à ce que le gros ballourd finissent à terre et non sur lui.
"Je sais pas comment vous faites pour garder votre calme dans ces moments là"
"Je ne vais pas essayer de vous dupez je suis ici pour quelques informations, mais il serait fâcheux que cela s'ébruite, je vous laisse vous occupez de ces joyeux marins, et puis en échange de bon procédé, vous me dites ce que je veux savoir, et je vous dois une dette, cela vous parait-il honnête?"


Pour une fois, le naga avait bien révisé son approche, ni trop à l'écart , ni trop forcée.
Il était restait très neutre, avec une allure de marchand, de toute façon la spécialité du naga n'était pas l'assassinat, mais plutôt la torture. Il comptait donc davantage sur la psychologie que sur la force brute.




Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Guéguen Fustec
Tavernier de la Digue du Fût

Guéguen Fustec

Messages : 7
Expérience : 7
Âge RP : 44

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559870510-barre-vie-gauche1665/1665Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559871461-barre-vie-rouge  (1665/1665)
Vitesse: 441
Dégâts: 879

Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Révèle tous tes secrets! [Libre]    Révèle tous tes secrets!  [Libre]  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 1:39


Guéguen passa son établissement au crible fin de ses yeux de tenancier. Il n'y avait pas grand monde, mais la soirée ne faisait que commencer. Les quelques gens installés à ses tables partiraient très vite pour laisser la horde de futurs soûls envahir les lieux. Ce n'était pas de toute repos, mais le tavernier savait gérer toute cette foule ainsi que la majorité des débordements. La fête allait bientôt commencer...


Comme d'habitude, de nombreuses personnes étaient venues passer un bon moment entre ces quatre murs et nombreuses s'étaient écroulées sur le sol avant de rejoindre les caisses, tonneaux et barques du port juste dehors. Malgré tout, il fallait garder une bonne image auprès des clients, ainsi que des futurs. Alors le vieux Fustec encaissait les effondrements et à l'aide de ses gros bras d'ancien aventurier les dégageaient sans le moindre effort. Et sinon, il promettait un verre à la bande qui le débarrasserait des quelques meubles indésirables. Bien entendu, leur niveau d'alcoolémie leur faisait oublier ce geste gratuit, au plus grand plaisir du tavernier qui s'en frottait les mains.

D'un coup d'œil attentif - Guéguen devait toujours être attentif à tout - le tenancier vérifiait que sa nouvelle embauchée fasse le travail demandée. La p'tite Gina avait quelques défauts, mais elle compensait par ses facultés à attirer les clients et à les faire boire. Guéguen n'allait pas trop se plaindre, mais espérait tout de même que les choses puissent s'arranger très rapidement. Un peu trop de casses le pousserait à des mesures dont il n'avait aucune envie d'employer.

Tout était normal jusqu'à ce que... La folle magie opère...

- Je prendrais une bouteille d'alcool fort, s'annonça le nouveau venu encapuchonné dans de sombres habits juste après avoir reconstitué quelques verres brisés à l'aide d'un sortilège.

Guéguen grogna intérieurement ; il n'aimait vraiment pas la magie. C'était pour cette raison qu'il était devenu un bon guerrier durant sa folle jeunesse et pour cette même raison que l'ancien aventurier avait claqué la porte pour en ouvrir une sans cesse ouverte par des gens. Néanmoins, le tavernier accepta le geste de "bonté" d'un signe de la tête et d'une certaine impassibilité.

- Une bouteille ? J'espère que vous avez une idée plus précise de la contenance parce que ça peut très rapidement peser lourd dans votre besace.
- Je sais pas comment vous faites pour garder votre calme dans ces moments là, félicita l'inconnu dans le but d'une manœuvre amicale.
- Boarf ! Vous savez comment ils sont. Ce sont les mêmes filous qui viennent, même si les têtes changent.
- Je ne vais pas essayer de vous duper, je suis ici pour quelques informations, mais il serait fâcheux que cela s'ébruite, je vous laisse vous occuper de ces joyeux marins, et puis en échange de bon procédé, vous me dites ce que je veux savoir, et je vous dois une dette, cela vous parait-il honnête ?

Le tavernier haussa un sourcil. Des renseignements, on venait lui en demander et en donner toutes les dix minutes, même dans les périodes creuses. Mais des cas aussi forcés, ce n'était vraiment pas souvent. Cette manœuvre dessina un sourire sur le visage du tenancier qui s'appuya ensuite contre son bras, accoudé au comptoir. Cette situation l'amusait. Le visiteur aurait pu être le plus puissant mage de Dùralas, Guéguen n'allait pas flancher quitte à tout perdre. Ce n'était pas le genre du vieux Fustec de se laisser marcher sur les pieds...

- Mon garçon, le tavernier se redressa avec un grand sourire en écartant les bras, voici Ishtar ; les informations j'en donne et j'en reçois tout le temps, que ce soit voulu ou non. Ça fait partie du jeu et on ne change pas ces règles là dans cette ville.

Guéguen se tourna pour récupérer une bouteille entamée de Krhumpi, un rhum épicé avec une bonne touche d'alcool mais aussi un fort impact des saveurs. Cette force rappelle au tavernier le rentre-dedans dont a fait preuve son nouveau client. Ça lui a semblé être une bouteille adéquate.
Le tenancier versa son alcool dans deux petits verres à digestifs et glissa l'un d'eux au mystérieux demandeur d'informations. Le deuxième se vida immédiatement le long du gosier du tavernier.

- Cadeau de la maison, pour les verres, précisa Guéguen.

Le rouquin rangea son verre avec quelques autres, de tailles plus ou moins différentes, dont il s'occuperait de nettoyer dans quelques instants. Contrairement à de nombreux de ses collègues, le tavernier de la Digue du Fût ne laissait pas des verres crasseux entre les mains de ses clients. Toute la vaisselle était plutôt bien nettoyée, ce qui lui rendait très souvent grâce.

- Alors ? Qu'est-ce que cette visite à Ishtar ? le vieux Fustec reprit ses affaires. Tu voulais une bouteille ? Faudra casquer un peu, j'espère que t'es bien accroché !

La cave de la Digue du Fût contient la plus grande variété de breuvages alcoolisés à Ishtar et ils sont de bonne qualité. Les prix sont certes élevés, mais les clients en ont pour leur argent et ne sont que très rarement déçus. C'est aussi un moyen de faire de l'écrémage sur la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 918
Expérience : 3900
Masculin Âge RP : 27

Politique : 102
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559870510-barre-vie-gauche2184/2184Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559871461-barre-vie-rouge  (2184/2184)
Vitesse: 929
Dégâts: 2108

Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Révèle tous tes secrets! [Libre]    Révèle tous tes secrets!  [Libre]  EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:50

La conversation était engagée, c'était déjà ça ! Equinoxe en profita vite pour savoir à qui il avait à faire.
Le Tavernier avait l'air à l'aise, même si les petits tours de passe-passe l'avait peut-être un peu dérangé, la présence de l'ensorceleur semblait plus l'intriguer qu'autre chose, soit ! Il ne semblait pas sur la défensive non plus, il avait l'air d'avoir l'habitude de rencontrer toute sorte de personnes, même si pour le coup il ne devait pas voir des yeux pourpres le fixait tous les jours!

Mon garçon, voici Ishtar ; les informations j'en donne et j'en reçois tout le temps, que ce soit voulu ou non. Ça fait partie du jeu et on ne change pas ces règles là dans cette ville.

Le naga rouge sourit pour souligner qu'il appréciait ce qu'il venait d'entendre, les règles de cette ville semble lui faciliter la tâche, qui irait s'en plaindre?
Pas lui assurément, il fêta donc cette bonne nouvelle en buvant lui aussi l'alcool servit plus tôt dans un petit verre digestif. C'était un cadeau de bienvenue, on ne va pas refuser un acte de bonté.

Alors ? Qu'est-ce que cette visite à Ishtar ? Tu voulais une bouteille ? Faudra casquer un peu, j'espère que t'es bien accroché !

Il avait un franc parler, et il ne perdait pas le nord comme on dit, après tout il avait un nouveau client et ce client apprécie les bonnes mixtures, c'est surement l'un des côtés les plus snoob de ce cher naga, peut-être dû à l'influence de son ami d'enfance Connor qui a l'habitude de dérober du très bon alcool chez les riches.

-"Comme beaucoup je voyage, l'art de la magie réclame à son porteur le soin de découvrir de nouvelles contrées pour en apprendre toujours plus. Mais les rumeurs sur l'art du clonage a frétillé mon impatience, et je le crains a suscité ma jalousie, je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais parait-il qu'un ensorcelleur en soit capable... cela me dérange quelque peu de ne pas savoir en faire autant" serra t-il les dents et son verre en prononçant cela.

A vrai dire, le jeune ensorcelleur avait déja lu dans de nombreux grimoires dérobés à de vieux sages beaucoup de types de magie différentes, et tout comme un guerrier s'entraine à l'esquive, à des techniques de combats différents, à des parades et des ripostes, l'apprenti sorcier voulait lui aussi rajouter des cordes à son arc pour ses futurs combats, toujours plus durs les uns que les autres.
Cela devait être marrant de surprendre son adversaire avec une magie de subtitution.

-"J'ai de quoi payer, mais ma consommation dépendra des informations que je retire ici et de leur fiabilité évidemment." c'était une sorte de ricochet au vue du côté commercial du tavernier, après tout les bons comptes font les bons amis.


I
l laissa le soin au tavernier de réfléchir à cette proposition, en attendant il y avait tellement de bruits de fête qu'il était temps un peu de se détendre, et le tavernier devait servir tout ce petit monde qui gueulait "de la bière patron" à tout-va, le naga s'installa à une table où des jeunes gens garçon comme fille ne tardèrent pas à demander à s'y installer pour eux aussi faire leur marché à leur façon.

La soirée ne faisait que commencer, mais le naga gardait à l'esprit ce qu'il était venu chercher, il ne voulait pas forcer la main, mais il était ivre de vouloir acquérir le savoir sur les arts magiques.




Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Guéguen Fustec
Tavernier de la Digue du Fût

Guéguen Fustec

Messages : 7
Expérience : 7
Âge RP : 44

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559870510-barre-vie-gauche1665/1665Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559871461-barre-vie-rouge  (1665/1665)
Vitesse: 441
Dégâts: 879

Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Révèle tous tes secrets! [Libre]    Révèle tous tes secrets!  [Libre]  EmptySam 25 Aoû 2018 - 4:45


Guéguen se gratta le menton d'un air perplexe. Lui qui n'aimait pas la magie était alors servi grâce à ce nouveau venu. Il lui sortit toute une tirade à propos de capacités magiques et le tavernier n'avait que pour unique envie de l'envoyer à l'institut pour obtenir les réponses magiques sur ses demandes magiques. Mais puisqu'il avait fait l'effort de boire, il n'allait pas l'abandonner comme ça. Surtout que ce nouveau venu avait l'air de pouvoir débourser quelques piécettes pour le bon compte du vieux Fustec.

Tandis que le tenancier réfléchissait à tout ceci et qu'il s'occupait des nouvelles commandes, le client s'installa à une table un peu plus loin. Il savait que le propriétaire de la Digue du Fût viendrait le trouver pour parler affaire. En attendant, Guéguen avait quelques coupes à remplir. Ce ne devait pas prendre bien longtemps, mais il fallait quand même faire les gros yeux pour obtenir paiement des consommations.
Le tavernier soupira et vint finalement rejoindre son mystérieux demandeur d'informations pour lui donner plus de détails sur ce qu'il recherchait.
Guéguen resta debout, juste devant le futur consommateur de bouteilles. Pendant un instant, il fut tenté de le charrier un peu sur son éloignement du comptoir, mais le tavernier finit par s'abstenir. Néanmoins, il n'en perdait pas sa touche d'humour.

- Pour répondre à tes demandes, comme tu peux le voir c'est ici que ce fait toute la magie dans mon établissement, expliqua-t-il en lui montrant les étagères d'alcools divers et variés juste derrière le comptoir. Ce n'est peut-être pas fameux pour les gars de l'Institut, mais ça a le mérite d'être plus... universel !

Si la magie n'est pas accessible à tout le monde, l'alcool l'est beaucoup plus ! Il est plus simple de devenir alcoolique que magicien, de toute évidence ! Mais ce n'était sûrement pas de philosophie dont voulait parler l'ensorceleur en herbe.

- Un dédoublage tu as dit hein ? Oh ça... Tu peux très facilement y arriver avec l'une de ces boissons fortes. Je peux te garantir qu'au bout d'un moment les gens et les objets vont se cloner juste devant tes yeux ébahis !

Guéguen ricanna en repensant à certaines de ses expériences délirantes avec l'alcool. Il avait passé de ces nuits (et des journées aussi !) grâce à quelques bouteilles anodines. Alcoolique ? Peut-être, mais maintenant qu'il est de l'autre côté du bar il se doit d'être plus exemplaire.

- Si malgré tout ça tu n'as pas tes réponses alors je te conseille vivement d'aller rejoindre ces dingues de l'Institut de Magie.

Le tenancier ne pratiquait pas la magie et il ne pouvait alors pas répondre à ce genre de questions, à moins que la question ne soit mal posée...
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 918
Expérience : 3900
Masculin Âge RP : 27

Politique : 102
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559870510-barre-vie-gauche2184/2184Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559871461-barre-vie-rouge  (2184/2184)
Vitesse: 929
Dégâts: 2108

Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Révèle tous tes secrets! [Libre]    Révèle tous tes secrets!  [Libre]  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 15:05

La soirée à Ishtar se poursuivait, assis à une table avec des gens charmants, le naga distrayait ses personnes marchandant leur corps par des petits coups de magiciens. Des pièces qui disparaissent, quelques illusions et quelques tours abracadabrantesques.

Enfin le tavernier revenait de sa tournée, en même temps plus il se faisait tard, plus les clients en forme se faisaient rare. Il écouta son interlocuteur qui mettait encore en avant son établissement, ah il était doué pour faire marcher son commerce, sans aucun doute.

Mais le naga ne put s'empêcher de rire, un gars de l'Institut vraiment? Perdre son temps parmi des vieux fous, qui ont surement l'âge des dinosaures et dont leurs grimoires contiennent plus de termites que de savoirs, c'était presque insultant! Même s'il lui est arrivé de parfois voler quelques livres, la magie n'est pas une leçon qu'on apprend en scrutant les lignes d'un bouquin.

Un dédoublage tu as dit hein ? Oh ça... Tu peux très facilement y arriver avec l'une de ces boissons fortes. Je peux te garantir qu'au bout d'un moment les gens et les objets vont se cloner juste devant tes yeux ébahis !

De l'humour? Ceci à le mérite d'être pour le moins distrayant ; ah le bougre savait-il vraiment quelque chose? Le naga n'est pas du genre très patient, et ce discours sur l'alcool le saoulait plus que dix verres de rhum.


-"Puisque vous me révélez un art du clonage, laissez-moi vous présentez le mien. Je suis capable de faire de vous un être double, une belle incision et vous voilà cloné. Mon j'avoue que cette une maitrise imparfaite et que vous n'aurez que la moitié du corps pour chaque clone. Mais puisque vous riez de votre art, je pourrais en faire de même pour le mien"
dit-il comme un doux requiem qui berçait les flux de la vie.

Il n'aimait pas qu'on le prenne pour un idiot, en espérant que le message soit passé.

Si malgré tout ça tu n'as pas tes réponses alors je te conseille vivement d'aller rejoindre ces dingues de l'Institut de Magie.

Il lui donna un parchemin avant qu'il n'est eu le temps de terminer sa phrase. Sur ce dernier, l'inscription d'un artefact ancien et son nom "le  Draupnir".
-"J'ai déjà.....emprunté ceci chez eux. Alors on trinque à la réussite de mon art ou bien à la réussite du vôtre?" dit-il en s'accordant avec un talentueux musicien qui finit sa partition sur un ton mélodramatique.
Le tavernier semblait joueur, ça serait dommage de pas finir la partie!




Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Guéguen Fustec
Tavernier de la Digue du Fût

Guéguen Fustec

Messages : 7
Expérience : 7
Âge RP : 44

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559870510-barre-vie-gauche1665/1665Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559871461-barre-vie-rouge  (1665/1665)
Vitesse: 441
Dégâts: 879

Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Révèle tous tes secrets! [Libre]    Révèle tous tes secrets!  [Libre]  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 23:38


Le tavernier bouillonna intérieurement, il était à deux doigts d'attraper son marteau et de dégager ce magicien. Mais le client avait prévu de le payer et il aurait été mal avisé de sa part de refuser un client. Surtout que le mystérieux voyageur n'avait fait que rebondir sur la pique du Fustec.
La journée avait été longue, et la fatigue l'avait quelque peu emporté. Il devait se ressaisir et simplement reprendre tranquillement la collecte d'informations. Si son client avait des informations à récupérer d'un objet magique, Guéguen pourrait revendre ça très facilement à n'importe qui. Même si c'était l'étranger qui était en quête d'informations, il pourrait toujours apprendre quelques petites choses au tavernier. Des détails supplémentaires sur l'affaire ou de nouvelles informations. Cette collecte d'informations rapportait bien plus qu'on ne pouvait le croire et c'était presque sans danger, même quand les ennuis se profilaient à l'horizon pour une récolte brutale.

Pour en revenir à toute cette histoire de secrets, le visiteur surprit le tavernier en lui montrant un parchemin obtenu de l'Institut concernant un artéfact magique de Wystéria : le Draupnir. En effet, cette merveilleuse petite chose permettait de se cloner, mais ça le mystérieux demandeur d'informations le savait déjà. Son emplacement, en revanche, lui était inconnu. Déclaré perdu depuis plusieurs mois, certains avaient tenté de le chercher en vain. Est-ce que Guéguen avait plus de détails à ce sujet ? Il avait quelque chose, oui.

Le tavernier hocha la tête et retourna à son comptoir sans dire un mot. Il était déterminé et savait exactement ce qu'il allait apporter au mystérieux aventurier.
Il revint avec une fine bouteille, élégante et gravée d'inscriptions inconnues des Dùralassiens. Sur le devant, une étiquette entourée d'un cadre de symboles d'une autre contrée et un nom : #Draupnir !

- Voici Draupnir, le tavernier avait un air des plus sérieux sur son visage et prenait les choses très à cœur. Nul doute que ce breuvage avait une place importante dans sa collection. C'est une boisson forte nordienne pas très répandue. Un verre de cet alcool coute 80 pièces d'or. C'est la seule chose que je connais de "Draupnir". Si vous voulez essayer, dites-moi.

Guéguen avait apporté un verre long mais étroit. Sa contenance était identique à n'importe quel verre de digestif, mais la forme du récipient rendait les choses plus agréables et marrantes.
Le tavernier ne sortait que très rarement cette bouteille. Elle n'était pas sur la carte, mais quiconque la lui demandant en aurait eu un verre, sans le moindre problème.
Cette boisson a un goût particulier ; derrière son fort caractère qui enflamme la bouche d'un nuage glacial (typique des alcools nordiens), il y a un double goût raffiné de groseilles. En fait, en bouche, ce goût fruité se situe à la fois au fond de la joue gauche et au fond de la joue droite, sans jamais se mélanger malgré les potentiels gargarismes. En fait, les deux goûts sont totalement identiques mais à l'extrémité l'un de l'autre. Et lorsqu'on avale enfin le breuvage, ce qui arrive vite avec la brûlure glacée, les deux goûts descendent tout le long de la gorge, chacun de son côté, sans jamais se mélanger. C'est l'alchimie de l'alcool nordien !
Cette bouteille faisait partie des reliques nordiennes du vieil aventurier dont il obtient un réapprovisionnement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 918
Expérience : 3900
Masculin Âge RP : 27

Politique : 102
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559870510-barre-vie-gauche2184/2184Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559871461-barre-vie-rouge  (2184/2184)
Vitesse: 929
Dégâts: 2108

Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Révèle tous tes secrets! [Libre]    Révèle tous tes secrets!  [Libre]  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 0:12

Nul doute que l'histoire avec ce bon tavernier était palpitante, et justement, on arrivait au cœur de l'intrigue, pour les sens du naga cela devenait exaltant.
À la vue du parchemin, le tavernier s'était dirigé vers son comptoir, peut-être enfin quelque chose d'utile, qu'au moins cette discussion n'est pas été inutile, surtout qu'il aimait le côté brut de cet homme assez marchandeur il fallait l'admettre , mais il sentait du vécu dans ce gaillard et appréciait sa spontanéité.

Il revint très concentré, avec une bouteille du nom similaire à l'artefact que recherchait le jeune écailleux, un brevage du nord assez rare selon les dires du tavernier.
L'ensorcelleur était surpris, il s'attendait pas vraiment à cet événement-là, qu'une bouteille d'alcool porte le même nom que l'artefact ne faisait pas partie de ses calculs.
C'était la seule chose qu'il connaissait de Draupnir?
Cela n'aidait pas vraiment le dieu rouge, qui se demandait le sens de cette étrange coincidence.


-"Soit, vous n'avez qu'à vous servir un verre également, je paye ma tournée comme on dit"
dit-il en payant l'addition.

Le demi-serpentaire, prit un moment de réflexion, il cherchait des informations et on lui donne un verre d'alcool, parait t-il que plus on est détendu et plus on a de bonnes idées, alors autant s'installer confortablement, boire une boisson bien glacé du nord, et réfléchir....
Il y avait des variables inconnues, et....
Minute! Mais c'est étrangement délicieux! Cette pensée était si soudaine!
Absorbé par ses songes, il ne s'était pas rendu compte qu'il avait fait couler la substance du verre dans son bouche, par réflexe probablement, il prit alors la parole:

-"Je suis encore un peu dubitatif, mais je ne regrette pas mon choix." dit-il en levant son verre.

Il ne connaissait pas bien le Nord, mais cet alcool était si subtile, deux goûts similaires qui ne se mélangent pourtant pas, deux clones, le nom de la boisson était donc bien choisie.
Quant à l'artefact (phase de réflexion merci de patienter) peut-être, oui peut-être  y avait t-il des informations dans le Nord?

-"Seriez-vous me dire comment avez-vous eu cela? Peut-être que votre fournisseur aurait des informations sur l'objet que je convoite?"


L'artefact semblait perdu, profitant surement à quelqu'un qui n'en avait que vainement l'utilité. Le naga se raccrochait à sa seule source d'information pour le moment, mais il lui en fallait plus pour déterminer des cordonnées sur son possible emplacement.
Un dicton du temple naga dit souvent: Tout vient à point à qui s'est se montrer patient.
A vrai dire, le serpentaire prenait cette chasse à l'énigme comme un challenge, presque aussi amusant qu'une bonne torture.
C'est au tour de l'autre joueur, ses futurs réponses seraient déterminantes pour cette petite partie.




Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Guéguen Fustec
Tavernier de la Digue du Fût

Guéguen Fustec

Messages : 7
Expérience : 7
Âge RP : 44

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559870510-barre-vie-gauche1665/1665Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559871461-barre-vie-rouge  (1665/1665)
Vitesse: 441
Dégâts: 879

Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Révèle tous tes secrets! [Libre]    Révèle tous tes secrets!  [Libre]  EmptySam 1 Sep 2018 - 0:43


Tout d'abord, le visiteur en quête d'informations se montra déçu de ce que lui proposait le tavernier. Ce dernier rit intérieurement car il savait pertinemment ce que ratait son client. Le mystérieux visiteur n'avait pas grand chose à faire, simplement accepter et il obtiendrait ainsi ce pourquoi il était venu.
Après de courts instants de réflexion, une jolie petite bourse fut déposée juste devant Guéguen. Cet échange marqua la victoire pour les deux individus. Le tavernier sourit, récupéra la bourse et déclina l'offre de son client :

- Je vais pas gâcher de cet alcool, mais merci pour l'invitation.

Comme s'y était attendu le tenancier, le chercheur d'informations se montra plutôt intéressé par la boisson Draupnir. De toute façon, que ce soit pour les non-friands d'alcool ou les clients ordinaires, ce petit bijou nordien provoquait un effet similaire.
Ils pouvaient ne pas aimer le goût, mais étaient obligés de reconnaître que cette liqueur est de la pure alchimie fantastique ! Et encore, ce n'est le cas que pour ceux qui ne gouttent qu'une seule boisson nordienne ; toutes les autres étaient réellement époustouflantes. Il y a quelque chose dans le savoir-faire des hommes du Grand Nord qui leur permet de créer de telles merveilles. Mais personne n'est habilité à le savoir... L'un des secrets les plus importants de l'alcool dùralassien.

Quoiqu'il en soit, Guéguen se montra très satisfait de la réaction de son client et attendait avec impatience la suite des événements. Maintenant qu'il avait été payé, sa langue pouvait se délier bien plus aisément. Cela faisait un bon moment que le tavernier n'avait pas parlé de cette histoire... Peut-être que ce serait la dernière fois ? Cet encapuchonné semblait être très motivé à trouver ce qu'il cherchait.

- Sauriez-vous me dire comment avez-vous eu cela ? Peut-être que votre fournisseur aurait des informations sur l'objet que je convoite ?

En effet, il s'agissait d'une question tout à fait plausible et le tenancier aurait peut-être dû s'y attendre. Bien entendu, il avait de quoi répondre, mais Guéguen s'éloignerait peut-être des possibilités offertes par la présentation de l'une de ses mythiques boissons. Mais en y réfléchissant un peu plus, son fournisseur pourrait tout aussi bien apporter des éléments de réponse à ce voyageur. Petit dilemme puisque deux voies s'ouvraient au chercheur d'informations. Guéguen n'avait plus qu'à lui laisser le choix.

- Oh ? Oui, c'est vrai que je pourrais parler de mon ami du nord, bien que j'étais au début tenter par vous parler de quelques tracas du sud... Hum... Que faire ? Que faire ? Une idée ? Départagez-nous tiens !

Il y avait tant à dire mais pas assez de "crédit" pour tout dévoiler. À moins que le mystérieux passant ne souhaite des informations sur tout ce qu'il se passe... Si tel était le cas, alors la journée du Guéguen serait des plus fantastiques. Il s'en frottait déjà les doigts...



Achat de @Equinoxe
x1 verre de "Draupnir"80 pièces d'or
Total80 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 918
Expérience : 3900
Masculin Âge RP : 27

Politique : 102
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559870510-barre-vie-gauche2184/2184Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559871461-barre-vie-rouge  (2184/2184)
Vitesse: 929
Dégâts: 2108

Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Révèle tous tes secrets! [Libre]    Révèle tous tes secrets!  [Libre]  EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:25

C'était l'heure, l'astre de la nuit qui resplendissait dans le ciel nocturne, éclairait ce moment si spécial de la nuit. L'heure de l'exaltation du "troc".
À cette heure précise, où les doux innocents enfants rêvent déjà, où les sages se reposent et les abrutis sont sous l'emprise forte de l'alcool, il va de soit que les contrebandiers, marchands ambulants, espions, fournisseurs en marchandises rares, guetteurs et autres s'adonnent à un commerce nocturne, échangeant des informations et objets, main d'œuvres et piécettes.

À la taverne de "la Digue du Fût" ; l'ambiance festive avait laissé place à cette ambiance ! C'était vraiment des moments qui pouvaient vous faire changer votre vie, un de ces moments que vous vivez, car chaque mot est parfois décisif.
Le rougeâtre naga, qui regardait un moment les vendeurs de charmes dormir, constata rapidement que les éveillés s'adonnaient à ce petit rituel nocturne.

Le naga toujours focaliser sur son précieux trésor, et il avait demandé quelques renseignements sur une possible localisation.
C'est vrai qu'on pourrait s'attendre d'un membre de la Congrégation, tout autre attitude, du genre des menaces de mort, de torture ou de représailles ; mais tout cela était tellement réducteur, du travail de tant d'espions cachés dans l'ombre qui collectent des informations sans une goutte de sang.
Équinoxe partageait cet avis d'une fraction de la Congrégation, car le serpent s'appuyait sur des chiffres et le verdict étant sans appel, cette méthode contribuait énormément au "troc" de cette faction. Alors que justement, il se demandait si des espions se tenaient dans le nord, le tavernier semblait vouloir discuter:

Oh ? Oui, c'est vrai que je pourrais parler de mon ami du nord, bien que j'étais au début tenté par vous parler de quelques tracas du sud... Hum... Que faire ? Que faire ? Une idée ? Départagez-nous tiens !

Intérieurement le naga commençait à croire que ce tavernier s'adonnait lui aussi au marchandage des clairs de lune, et que cela lui donnait satisfaction visiblement.
Deux voies s'offraient à lui, mais autant laisser le tavernier choisir, il voulait commencer un récit, autant qu'il en parle maintenant, cela serait idiot et mal calculé que de laisser une information précieuse se perdre, non toutes les lucioles du savoir doivent être récoltées. (une expression du marais du Hukutav)

-Vous vouliez commencer par le second choix semble t-il ? Eh bien, je vous écoute sur ces tracas dans le sud, j'avoue que vous savez employer vos mots pour susciter l'attention.  


Le mot "tracas" était bien mystérieux en effet, et surtout le sud, quel rapport avec cet alcool du nord ?  

-Quoi qu'il en soit, je serais curieux aussi d'en apprendre plus sur votre ami du Nord, une grande région à ce qu'on raconte, et qu'il me tarde de visiter, alors si je peux déjà en avoir un aperçu ce n'est pas de refus.

Le serpentaire habitué aux négociations à Lédéhi, attendait presque une demande du tavernier, après tout échange de bons procédés comme dit souvent les négociants en forçant parfois la main.
Mais l'encapuchoné aux iris pourpres était prêt à la recevoir, à prêt tout l'on n'a rien sans rien, en matière de commerce il y a toujours une contrepartie.




Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Guéguen Fustec
Tavernier de la Digue du Fût

Guéguen Fustec

Messages : 7
Expérience : 7
Âge RP : 44

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559870510-barre-vie-gauche1665/1665Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559871461-barre-vie-rouge  (1665/1665)
Vitesse: 441
Dégâts: 879

Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Révèle tous tes secrets! [Libre]    Révèle tous tes secrets!  [Libre]  EmptyMar 11 Sep 2018 - 0:45


Le voyageur jouait les gourmands et souhaitait en apprendre plus sur les deux points soulevés par le tavernier, à savoir les "tracas du sud" et le "fournisseur du nord". Guéguen fut content de voir pareil client et comptait bien continuer à vendre ses informations. Mais pour l'heure, le mystérieux quémandeur d'informations avait souhaité en savoir plus sur les mauvaises nouvelles du sud. Pour certains, ça ne semblait pas grand chose, mais le tenancier avait un ami lui ayant rapporté des informations intéressantes. Certes, ce dernier n'avait plus toute sa tête et aimait s'imbiber d'alcool, mais Guéguen le connaissait depuis longue date et avait tout de suite reconnu la sincérité dans sa voix. La terreur qu'il avait ressentit prouva ses dires...
- Des agressions ont eu lieu ces derniers mois le long des côtes, que ce soit sur la longue plage de Dùralas ou même aux alentours d'Ishtar ! Une créature toute crispée comme un vieil homme (en même temps que ces mots, le tavernier fit la moue et mima la vieille sorcière sénile au dos presque aplati) mais aussi terrifiante et dangereuse qu'une de ces créatures des profondeurs.

Si son client avec un peu de jugeote, et Guéguen n'en doutait pas, il comprendrait tout de suite que le tavernier donnait la description d'un vieil abyssal. En tout cas, si le mystérieux gourmand d'informations était sur la même longueur d'onde que le tenancier, il penserait à la même conclusion. Ce pourrait être une simple créature des abysses ayant besoin de se nourrir, mais ce genre de cas aurait sûrement été plus fréquents. De plus, les informations relevées par "Le Bihan", l'ami du Fustec, semblaient plus en accord avec l'hypothèse d'un humanoïde aquatique plutôt que d'une simple monstruosité.
Le tavernier reprit. Ce genre d'histoires étaient racontées de temps à autre, mais son client avait payé cher pour obtenir ces informations et Guéguen comptait bien lui rendre la monnaie de sa pièce ; dans ce milieu, le tavernier était sincère et honorable.
- Un vieil idiot appelé "Le Bihan", du fait de sa petite taille, a assisté à l'une de ces agressions et en est ressorti vivant ! Il soutient que la créature peut se trouver à deux endroits différents en même temps, bien sûr toujours proche de l'eau salée. Et l'une d'entre elles portait un anneau sombre mais luisant d'un léger liseré bleuté. Un artéfact peu commun, n'est-ce pas ?

Ces deux créatures pourraient être des "jumeaux" ou les deux mêmes monstres. Quant au bijou, ce n'était peut-être qu'une magie permettait à l'un des agresseurs d'avoir plus de puissance ? D'ailleurs, cet anneau pouvait avoir n'importe quel pouvoir : illusion, invisibilité, soumission, vie éternelle ? Toutes les hypothèses étaient bien entendues plausibles, mais le tavernier n'en savait pas plus. Il était simplement venu à une conclusion qui lui permettrait d'obtenir beaucoup d'argent de la part de ceux en quête d'informations. Peut-être que tout ceci n'avait rien à voir ?
Guéguen se laissa retomber sur une chaise quelque peu frappé par la fatigue de la longue journée bien épuisante. Il jeta un œil aux clients restants ; il n'y avait plus grand monde, mais le tavernier avait bien reconnu quelques têtes, souvent à la recherche d'informations. Le tavernier ne doutait pas que certains des mots sortis de sa bouche étaient tombés dans plusieurs oreilles. C'était le métier et Guéguen s'y confortait à cœur joie !
- C'est peut-être pas grand chose, mais voici ce que je sais. Peut-être aurais-je des informations plus fraîches et détaillées plus tard, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 918
Expérience : 3900
Masculin Âge RP : 27

Politique : 102
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559870510-barre-vie-gauche2184/2184Révèle tous tes secrets!  [Libre]  1559871461-barre-vie-rouge  (2184/2184)
Vitesse: 929
Dégâts: 2108

Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Révèle tous tes secrets! [Libre]    Révèle tous tes secrets!  [Libre]  EmptyLun 24 Sep 2018 - 19:39

Le naga toujours éveillé à cette heure tardive avait vraiment hâte d'écouter les histoires du tavernier, chacun des mots employés étaient comme un fillon de minerai d'or, qu'il fallait alors suivre pour toucher le jackpot. Il s'attendait à de la réserve, mais visiblement le tavernier honora le pacte de ce fameux "troc nocturne" :

Des agressions ont eu lieu ces derniers mois le long des côtes, que ce soit sur la longue plage de Dùralas ou même aux alentours d'Ishtar ! Une créature toute crispée comme un vieil homme mais aussi terrifiante et dangereuse qu'une de ces créatures des profondeurs.

Le mime du tavernier, déconcerta un peu l'ensorcelleur qui lâcha un sourire pour féliciter cette drôle d'imitation. En quoi ces agressions concernaient-ils les recherches du serpentaire?
Alors qu'il commençait à s'impatienter, une réponse tant attendue sortit enfin de la bouche du tavernier

Un vieil idiot appelé "Le Bihan", du fait de sa petite taille, a assisté à l'une de ces agressions et en est ressorti vivant ! Il soutient que la créature peut se trouver à deux endroits différents en même temps, bien sûr toujours proche de l'eau salée. Et l'une d'entre elles portait un anneau sombre mais luisant d'un léger liseré bleuté. Un artéfact peu commun, n'est-ce pas ?

Toute cette histoire en venait enfin à du concret, cet individu marin quel qu'il soit détenait un artefact et pas n'importe lequel, celui que le serpent aux écailles cramoisies recherchait! Cela ne faisait aucun doute, cet artefact peu commum comme disait si bien le vendeur de Draupnir, était celui qui offrait la falculté exceptionelle de clonage.
Draupnir......... enfin le convoiteur de ce trésor avait presque un visage sur son butin.
Cet euh viel homme marin ou créature abyssale qu'importe devenait la cible prioritaire du naga, les ensorcelleurs sont les plus à même d'affronter la magie après tout.
Quelque part près d'ici se trouvait cet individu qui détenait le fameux don d'ubiquité! Un rêve pour l'ensorcelleur rouge.


"Quelle histoire fascinante! Je serais au combien ravi de la rencontrer moi aussi cette créature, oui vraiment
" dit-il en terminant son verre.

Une histoire fascinante qui ne devait pas trop s'ébruiter, heureusement même dans ce bar on y retrouve des membres de la congrégation, ils sont partout ces petites bêtes-là. Contre de l'or, les mercenaires devraient tuer facilement les oreilles indiscrètes, ou alors verser un nectar du marais dans les verres, un poison qui a la désagréable habitude d'effacer une bonne partie de la mémoire.
En y pensant, le serpent gloussa, nostalgique de quelques tortures.  

- C'est peut-être pas grand chose, mais voici ce que je sais. Peut-être aurais-je des informations plus fraîches et détaillées plus tard, qui sait ?

Je me contente déjà de ce que vous m'avez donné, j'apprécie vraiment cette information. Je vous laisse vous reposez un peu, vous l'avez bien mérité. Tout ce travail, le simple fait de vous regardez m'a épuisé. dit-il en s'étirant quelque peu.
J'ai quelques détails à régler, mais je me languis d'entendre la suite de cette merveilleuse histoire d'homme poisson."
dit-il avec des yeux charmeurs.  

Il laissa au tavernier une étrange pierre, qui semblait intrigué par cette offre. Mais pour seule réponse il eu "Et si j'entretenais le mystère, qu'en dites-vous?" dit-il en laissant le tavernier se reposer après cette soirée de dur labeur.




Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Révèle tous tes secrets! [Libre]    Révèle tous tes secrets!  [Libre]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Révèle tous tes secrets! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le supermarché, le lieu de tous les dangers (libre Young Force)
» Tous au cirque ! [libre]
» James Martell ~ Révèle tous tes secrets !
» Arthur ♣ Nous naissons tous libre et égaux.
» Joyeux noel à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sud de Dùralas :: Village d'Ishtar :: Archives-