AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : erebos
Le Monde de Dùralas a précisément 2519 jours !
Dùralas, le Mar 22 Sep 2020 - 13:46
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-24%
Le deal à ne pas rater :
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en Précommande
45.49 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'exploration (2/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menexthan
PNJ ♦ Rôdeur

Menexthan

Messages : 11
Expérience : 4001
Masculin Âge RP : 48 ans

Politique : 01
Métier : Novice (0)
Titres:
 

(Manticore +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
L'exploration (2/3) 1559870510-barre-vie-gauche3290/3290L'exploration (2/3) 1559871461-barre-vie-rouge  (3290/3290)
Vitesse: 1447
Dégâts: 1082

L'exploration (2/3) Empty
MessageSujet: L'exploration (2/3)   L'exploration (2/3) EmptyMar 21 Aoû 2018 - 21:26

Menexthan avait déjà amassé quelques informations dans la cité elfique. Il lui fallait désormais aller glaner des indices dans la plus grosse cité du territoire dùralassien, à savoir Stellaraë. La ville était tellement gigantesque, elle rassemblait tellement d'individus de régions et de races différentes que l'hybride savait qu'il pourrait y trouver des indications pour préparer au mieux l'expédition qu'il prévoyait.

Le problème, dans les grandes villes comme cela, c'était d'établir le contact avec les gens. Il y avait certes du peuple, mais les Stellarois et étrangers n'en étaient que plus méfiants, car il était difficile de savoir à qui on avait à faire. Le rôdeur avait donc ciblé là où il pourrait trouver des individus bavards : les tavernes.

Après plusieurs jours de recherche, il rencontra finalement deux informateurs, qu'il décida de consulter dans la même journée.


---


Le premier informateur était un lycanthrope du nom de Romulus. C'était un loup-garou assez primitif, qui était originaire des cavernes de Spelunca. D'après ce qu'il disait, Romulus était un adepte des cavernes, des grottes, et autres cavités souterraines. Il se targuait d'avoir visiter la plupart de ces endroits humides, et d'en être ressorti vivant. Très loquace, il expliqua à Menexthan qu'il se trouvait à Stellaraë pour troquer des armures contre des armes à l'hôtel des ventes. Certainement pour guerroyer avec les vampires de Spelunca, c'est en tout cas la réflexion que se fit le rôdeur minotaure.

Cette première rencontre eut lieu dans une taverne nommée sobrement "La taverne du tonnelier". Elle était plutôt accueillante, bien que très petite, ce qui ne facilitait pas la discrétion. Ils avaient donc convenu ensemble d'une heure creuse pour s'y rendre, et Menexthan avait payé le propriétaire de l'endroit pour qu'il les laisse tranquilles durant le temps de leur discussion. Le tavernier, cupide, avait bien évidemment accepté, et avait laissé son établissement fermé pour l'après-midi.


- Alors, que pouvez-vous me dire sur le lieu que je souhaite explorer. Vous m'avez dit avoir des informations, je vous écoute.

- Faut s'voir que j'fais pas ces choses d'hab'tude. Mais vous m'semblez un chic type. Entre nous, j'déteste la compagnie de ces chiens d'humains. Mais un m'notaure, c'est aut'chose. Je n'vous demande seulement quelques piécettes en 'change.


Menexthan s'était attendu à une telle réaction, surtout à Stellaraë. Il avait donc préparé une bourse de pièces d'or en conséquence. Il la sortit et en montra le contenu à Romulus, qui sembla satisfait.

- Voilà qui est efficace. J'vais vous dire c'que j'sais. D'abord, lorsque vous pénétrerez dans l'endroit, deux grosses bestioles vous attendront pas loin de l'entrée. Pouvez pas les esquiver, elles bloquent l'entrée. C'qu'on dit c'est que la plupart des aventuriers s'enfuient dès leur vue, histoire d'pas finir en compote pour troll, m'voyez.


- Je vois très bien, continuez, je vous prie.

- Si vous l'passez, on dit que l'chemin se sépare. Y a pas vraiment d'bonnes alternatives. Mais si v'avez un voleur dans vot'équipe, choisissez la gauche, c'est c'qu'on m'a retourné.


-Et si je prends la droite ?

- Vous aurez l'droit à une séance de spiritisme, à ce qui paraît. J'sais trop rien sur la suite par contre.


- Merci à vous Romulus, vos informations sont précieuses. Conclut Menexthan qui griffonna un semblant de carte sur son parchemin. Son schéma prenait forme petit à petit...


---


Quelques heures plus tard, Menexthan se retrouva dans un autre endroit, appelé "Au Canari Jaune". Il s'agissait d'une autre taverne, tristement réputée pour ces rixes, notamment celle qui opposa les Gardiens aux membres de la Congrégation de l'Ombre... Le minotaure devait y rencontrer une guetteuse du nom d'Emy Nona. Il s'agissait d'une humaine d'après son apparence et le ton de sa voix, mais Menexthan n'aurait pu en dire davantage parce qu'un masque blanc recouvrait entièrement son visage, la rendant discrète au possible.

C'est elle qui avait pris contact avec le minotaure, après l'avoir entendu rechercher des informations pour son exploration. Elle lui avait proposé une information importante contre une double-dague de Catharsis, ce que Menexthan s'était empressé d'accepter, en ayant plusieurs en stocks. Il savait qu'il devait se méfier des informations qu'il pouvait recevoir, mais son avidité prenait le dessus. De toute manière, il le sentirait si une information n'était pas bonne à prendre.


- Bonjour Menexthan, je vous attendais.


Lança Emy Nona lorsque l'hybride parvint à sa table. Il s'installa en face de la (jeune ?) femme et regarda autour de lui. La taverne était bien animée, comme à l'habitude, et ils pourraient parler librement sans oreille indiscrète. Du moins, c'est ce qu'il pensait.

Il commença par sortir la dague, mais Emy Nona l'arrêta d'un geste de la main. Elle lui fit comprendre qu'elle donnerait les informations d'abord, en preuve de bonne foi. Menexthan acquiesça donc et se contenta de poser la double-dague de Catharsis sur la table.


- Mes informations ne sont pas très conséquentes sur ce que vous recherchez. Mais j'en ai une qui est la plus importante de toute : le ticket d'entrée. Vous ne pourrez pas atteindre votre objectif si vous ne pouvez y accéder, n'est-ce pas ?


- Ce n'est que trop vrai. Je vous écoute.

- Pour constituer la clef, car il s'agit bel et bien d'une clef, il vous faudra trouver la patte d'un oiseau, la branche d'un végétal animé, un os d'un cousin du dragon, ainsi que d'une essence magique. Assemblez-les, trouvez le vendeur des clefs, et vous pourrez la constituer. Faites ce qui doit être fait.


- Compris, j'ai ma petite idée pour trouver tout cela. Que Magnésie vous guide, je vous remercie de cette précieuse indication.

Il lui donna son dû et la vit quitter les lieux rapidement, comme elle l'avait pour prendre contact avec lui : discrètement. La guetteuse était une personne qui vendait des informations aux plus offrants, mais elle n'était pas aussi insidieuse qu'un voleur. C'était une espion, pas un arnaqueur. Menexthan nota l'information précieuse et partit recueillir de nouvelles informations. Il lui manquait juste une chose : la nature du maître des lieux. Il avait déjà sa petite idée, mais il voulait en être certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondededuralas.org
 

L'exploration (2/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: Au Canari jaune [Zone communautaire]-