AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Kâ Lys
Le Monde de Dùralas a précisément 1996 jours !
Dùralas, le Jeu 18 Avr 2019 - 23:09
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 [Libre] La rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1550
Expérience : 2858
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 127
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] La rencontre Userba193490/3490[Libre] La rencontre Userba17  (3490/3490)
Vitesse: -453
Dégâts: 3869

[Libre] La rencontre Empty
MessageSujet: [Libre] La rencontre   [Libre] La rencontre EmptySam 25 Aoû 2018 - 4:29

J'avais fait une bien étrange rencontre, il y a quelques jours de cela, dans le Fourré à la Myrtille. Alors que je venais de finir mon service, j'avais décidé d'aller me détendre un peu dans une des tavernes les plus réputées de BaldorHeim. Cela ne m'arrivait pas fréquemment, environ une fois toutes les deux semaines si je devais fixer un quota, mais je savais qu'un bon servant de la Justice se devait de se ressourcer de temps en temps, sans quoi il s'émoussait, à la manière d'une lame que l'on négligerait.
J'étais donc attablé, seul, au Fourré à la Myrtille, quand un gaillard était venu s'assoir à la même table. La taverne était bondée ce soir là, c'est pourquoi il avait pris la seule place qu'il restait, à savoir en face de moi. Il avait le teint pâle, les cheveux d'un blond sale, et une barbe longue caractéristiques de la vie du Nord. Il avait commandé un poulet rôti alors que j'étais en train de fumer la pipe tranquillement, puis s'était mit à regarder autour de lui, comme tous les buveurs solitaires qui rôdaient dans les tavernes à cette heure-ci.
D'humeur sociable ce soir là, j'avais décidé de faire connaissance avec ce nordien qui, il faut le dire, était bien loin de sa contrée d'origine. J'avais donc pris l'initiative de lui payer son repas, et avait commencé à dialoguer avec lui. D'abord méfiant, il avait rapidement vu que mes intentions étaient louables et m'avait dit s'appeler Halvard. Nous avions disserté une bonne partie de la soirée, sur la vie à BaldorHeim, mon métier de garde kazharien, et de beaucoup d'autres choses. Vint alors le moment où je me mis à lui parler de mon ancienne compagnie, Egide, en lui précisant que leur premier fait d'armes avaient été de détruire un clan nordique qui se nommaient les Egorgeurs, dans les plaines d'Aràn. C'est à partir de ce moment là que la conversation se mit à dériver vers les raisons qui l'avaient poussé à quitter ses contrées d'origine, dans le Grand Nord. Je n'avais jusqu'alors jamais entendu parler du Grand Nord, et ce qu'il me relatait de sa culture me passionait. Il finit par m'avouer, après plusieurs pintes et des heures de discussion, qu'il n'avait pas quitté sa tribu par choix mais qu'il en était le dernier rescapé. Le clan Henning, dont il était originaire, avait été décimé par un clan rival adepte de pillage et de destruction, mais les émotions commençant à prendre le dessus, il préféra s'arrêter là et ne me dévoila pas le nom de ce fameux clan. Quelques minutes après, il avait finalement pris congé après m'avoir remercié - autant pour le repas que pour la discussion - et était sorti de l'établissement. Il m'avait confié durant notre dialogue que sa prochaine escale serait Stellaraë, et qu'il ne resterait pas plus longtemps à BaldorHeim car le climat lui rappelait bien trop le climat du Nord.
Il commençait à se faire tard, mais j'étais resté là, quelques minutes supplémentaires, à repenser à tout ce qu'il m'avait dit. La culture nordienne était très intéressante, riche et je me surpris à être curieux d'en connaître plus. Mais j'avais aussi retenu autre chose lors de notre échange. C'est qu'il existait beaucoup de clan qui vivaient de pillage et qu'il y avait même des clans dont le but était la destruction pure et simple. Cela m'avait plongé dans une profonde réflexion: moi qui m'était promis de défendre Dùralas contre le crime, je m'étais pour le moment cantonner à BaldorHeim et ses alentours. Mais d'autres régions reculées, comme le Grand Nord qu'il m'avait décrit, étaient en proie à de grands troubles et visiblement personne n'avait la puissance ou le courage d'y mettre fin. Je doutais fort y arriver seul, mais je conclus finalement qu'il était de mon devoir d'agir, étant donné que je connaissais l'existence de ses troubles. Si je ne pouvais décemment pas détruire tous les clans pilleurs, je pouvais au moins mettre la main à la patte pour faire en sorte de rendre le Grand Nord un peu plus vivable. Et l'idée de changer de paysage ne me déplaisait pas non plus. C'était décidé, j'allais au Grand Nord! En vue de mes performances depuis que j'étais arrivé dans les Kazhariens, je doutais fort que mes supérieurs voient un inconvénient à ce que je prenne congé quelques semaines.

Halvard m'avait parlé d'un voyageur originaire du Grand Nord, un certain Thynn, qui savait comment aller dans ce désert glacial, et comment se prémunir un temps soit peu de la météo problématique de la zone. Il m'avait confié qu'il allait dans toutes les tavernes de Dùralas, bougeant régulièrement, et la seule indication qu'il me donna était qu'il était un adepte des "frappés", un dessert que je n'appréciait pas particulièrement, mais chacun ses goûts après tout. Mon premier objectif avant de me lancer dans cette périlleuse exploration était donc de trouver ce fameux Thrynn, et j'allais profiter de la rapidité de ma compagne ailée, Feriel, pour écumer Dùralas jusqu'à ce que j'ai mis la main sur cet individu qui détenait la clé qui me permettrait de voyager vers le Grand Nord.
J'étais donc allé voir le tavernier, qui me connaissait pour avoir délogé à maintes reprises les saoûlards de son établissement, et lui dit:

"Salutations, Hal! Dis moi, toi qui sait tout, tu n'aurais pas vu un type nommé Thrynn? Tout ce que je sais sur lui, outre son nom, c'est qu'il est très adepte des frappés. Peut-être en a-t-il commandé un à la myrtille?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 4784
Expérience : 16111
Féminin

[Libre] La rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La rencontre   [Libre] La rencontre EmptyMar 11 Sep 2018 - 23:46

Le tavernier mastiquait un morceau de viande séchée qu'il avait du mal à avaler, mais fit tout de même mine de réfléchir pour de pas trop se ridiculiser. Bien que le tenancier ne réfléchisse pas trop à la question posée, trop occupé à se débarrasser de ce bout de viande rebelle, le nom de "Thrynn" lui rappela vaguement quelque chose. Lorsqu'il en eut finalement terminé avec son problème, il répondit au gobelin :

Eh bien... J'ai peut-être une réponse à te donner. Un nordien du nom de Thrynn c'est ça ? Oui, ça me dit quelque chose, mais ça fait bien des mois. Par contre, si tu veux un frappé à la myrtille, j'en vends un à 80 pièces d'or ! Il est parfait tu sais ?




couleur : 3344CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Messages : 1550
Expérience : 2858
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 127
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] La rencontre Userba193490/3490[Libre] La rencontre Userba17  (3490/3490)
Vitesse: -453
Dégâts: 3869

[Libre] La rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La rencontre   [Libre] La rencontre EmptySam 15 Sep 2018 - 11:27

Al, qui était en train de profiter d'un morceau de viande, réfléchit un instant avant de me répondre:

"Eh bien... J'ai peut-être une réponse à te donner. Un nordien du nom de Thrynn c'est ça ? Oui, ça me dit quelque chose, mais ça fait bien des mois. Par contre, si tu veux un frappé à la myrtille, j'en vends un à 80 pièces d'or ! Il est parfait tu sais ?"

Ahah, ainsi il voulait marchander ses informations? Je reconnaissais bien là Al, qui était connu pour ses compétences de marchandeur d'information. Néanmoins, de ce que je savais, je m'en sortais plutôt bien au niveau du prix. Soit parceque l'information que je voulais obtenir était facilement trouvable ailleurs, soit parceque le tavernier avait une bonne impression de moi. Je penchais plus pour la deuxième hypothèse, car ce n'était pas la première fois que l'on discutait. Je décidai donc de mettre carte sur table avec ce vieux briscard et lui répondis:

"Et bien, je ne suis pas très amateur de frappé, mais si c'est toi qui le prépare... Pour 100 pièces d'or, tu penses que je peux avoir un frappé et l'espoir que ta mémoire te fasse... moins défaut?"

Je lui fis un léger sourire entendu et déposai ma bourse - qui contenait plus de cent pièces d'or - et commença à compter en attendant sa réponse que j'espérais positive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 4784
Expérience : 16111
Féminin

[Libre] La rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La rencontre   [Libre] La rencontre EmptySam 15 Sep 2018 - 15:03

Le gobelin ne réfléchit pas très longtemps avant de déposer sur le comptoir une grosse bourse de laquelle il commençait à en retirer des pièces d'or, une centaine pour être plus précis. Tandis qu'il s'adonnait à cette activité, il proposa au tavernier un montant de 100 pièces d'or pour déguster ce frappé à la myrtille et en apprendre plus sur ce nordien. Le tenancier resta stoïque quelques instants puis éclata de rire. Il aimait bien le direct du petit Khazarien, mais il semblait y avoir eu méprise. Le dénommé Al indiqua plus clairement ce qu'il avait souhaité lui dire un peu plus tôt :

Ahah ! Je t'aime bien toi, mais je vais pas avoir grand chose de plus à te dire. Je n'ai pas beaucoup d'informations. Mais... (le tavernier réfléchit quelques instants puis posa la main sur le tas de pièces d'or) Puisque c'est si gentiment proposé, je vais me faire une choix de te préparer tout ce que tu m'as demandé !

L'homme récupéra les pièces d'or et s'adonna à la préparation du frappé glacé. Il s'éloigna dans sa réserve, dans son coin au frais pour récupérer la boisson glacé servant au frappé. Il en versa dans un large récipient en métal puis retourna à son comptoir. Al glissa des myrtilles dans son récipient puis le ferma avec un bouchon pour lui permettre de l'agiter dans ses mains. Lorsqu'il eut terminé, il versa un peu de sirop de sucre de crapaudine des Baldor pour ensuite refermer le récipient et le frapper sur le comptoir. Le tavernier finit par vider la boisson dans un grand verre transparent puis déposa une couche de crème par-dessus le liquide avec quelques myrtilles déposées en équilibre. Al servit le frappé glacé à la myrtille au gobelin.

Attention, c'est très froid !

Le tavernier nettoya ensuite son récipient de métal en le lavant avec soin ; ce genre d'ustensiles ne devait certainement pas être un tantinet sale, sinon ce serait l'horreur pour ses clients et sa réputation.

Quant au nordien que tu recherches, je n'en sais pas grand chose et peu d'informations me parviennent aux oreilles. Disons qu'il est plutôt basique, hormis son intérêt pour les frappés glacés. Il parcourt tout Dùralas et s'arrête dans des tavernes pour déguster un frappé glacé. Je dois te dire que peu d'établissements sont capables de servir telle boisson. Quand il est arrivé à BaldorHeim, il est resté un bon moment et venait régulièrement ici me commander mon frappé. Puis un jour, il m'a annoncé qu'il continuait son expédition et qu'il allait découvrir d'autres horizons. C'était il y a... (le tavernier énuméra les mois sur ses doigts) ... 5 mois ! Oui, je crois que c'est ça. Je pense que tu devrais tester ailleurs, mais recherche les établissements qui font des frappés glacés. J'imagine qu'il doit y en avoir un dans chaque grande ville de Dùralas. Après tout, c'est une boisson onéreuse qui a quand même un certain succès !



Achat de @Grabuge
x1 frappé glacé à la myrtille80 pièces d'or
Informations20 pièces d'or
Total100 pièces d'or



couleur : 3344CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Libre] La rencontre Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La rencontre   [Libre] La rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] La rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Lettre [libre]
» [intervention, Tribunes: Bouquet final [PV nakor +Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: Ville de BaldorHeim :: Au Fourré à la myrtille [Zone communautaire]-