AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Volk Urivius
Le Monde de Dùralas a précisément 1943 jours !
Dùralas, le Dim 24 Fév 2019 - 3:59
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 

“La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

Expérience : 17297

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Mar 11 Déc 2018 - 9:49

Le membre 'Grabuge' a effectué l'action suivante : Actions

'Attaque - Peau verte' :
Revenir en haut Aller en bas
Shaoni Drajoll
Pugiliste

Shaoni Drajoll

Expérience : 906
Féminin Âge RP : 42 ans (20 d'apparence)

Politique : 29
Métier : Mineur - Apprentie
Titres:

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
520/520  (520/520)
Vitesse: 363
Dégâts: 783

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Mar 11 Déc 2018 - 9:57

Lorsqu’elle repoussa son adversaire pour reprendre un peu de distance, Shaoni fut surprise de voir Grabuge, juste à coter de son adversaire, se prendre un coup de pied. Trop prise dans son combat elle ne l’avait pas vu s’approcher, mais maintenant qu’elle le voyait la, Shaoni pouvait supposer qu’il avait vaincu ses adversaires. Il ne restait donc que le bandit en face d’elle. Cependant, ce n’était pas parce qu’il est seul, qu’il fallait relâcher sa garde. Cela fut prouvé par la rencontre entre Grabuge et un mur.

La djollfuline s’inquiéta un instant pour lui en le voyant rencontrer de plein flouait le mur, mais lorsqu’elle tourna son regard vers son adversaire, celui-ci courait déjà, la fuyant elle et Grabuge. Shaoni récupéra rapidement son tonfa à terre tout en regardant à nouveau Grabuge se remettre de sa rencontre avec le mur. Grabuge avait l’air de se porter assez bien malgré s'être retrouvé projeter contre un mur, alors la djollfuline se permit de suivre son adversaire. Elle ne voulait pas qu’il puisse faire du mal à d’autre personne dans ce monde même si elle savait que cela pouvait se révéler dangereux. Qui sait, quel dégât pouvait encore causer le bandit s’il restait dans la nature, alors quand elle vit son dernier adversaire tourner au premier coin de rue sans se retourner un instant, elle le suivit en courant.

Même après tous ces combats, il était évident que Shaoni était plus rapide que le bandit, cependant lorsqu’elle put enfin voir la ruelle ou avait fuis le bandit, mais elle ne le voyait nulle part. Il n’y avait personne en vue et en constatant qu’il n’avait pu trouver refuge dans les bâtiments fermer aux alentours, Shaoni supposa que le bandit avait seulement pu s’engouffrer dans la plus proche ruelle pour avoir disparu aussi vite. En arrivant à cette conclusion, la jeune djollfuline s’approcha rapidement de la première intersection de la rue.

Dans cette petite ruelle, tout se faisait sombre à la seule lumière de l’astre lunaire et des étoiles. Shaoni se fit beaucoup plus prudente sachant que le dernier bandit se cachait sûrement à proximité, peut-être espérait-il que personne ne s’était lancé à sa poursuite. La djollfuline, ne s’avança pas très loin, seulement assez pour constater que c’était une impasse. Le bandit s’était piégé tout seul. Shaoni s’immobilisa et écouta, à la recherche du moindre bruit qui pouvait trahir la présence du dernier bandit.

Au début, Shaoni crut s’être trompé sur toute la ligne en entendant seulement les lointains bruits des quelques citadins encore réveiller à cette heure. Mais tout s’enchaîna rapidement quand l’épéiste sortit des ombres à sa droite. Elle put à peine apercevoir une petite dague dans la main de son adversaire avant de reculer contre le mur dans cette rue étroite pour pouvoir avoir le temps de bloquer l’attaque. Le bandit se savait acculer et il s’en retrouvait d’autant plus dangereux.

Dernière édition par Shaoni Drajoll le Mer 12 Déc 2018 - 20:53, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Mar 11 Déc 2018 - 9:57

Le membre 'Shaoni Drajoll' a effectué l'action suivante : Actions

'Djöll. - Kar'Magûl' :
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Expérience : 15901
Féminin

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Lun 17 Déc 2018 - 14:16

Tour 5 du combat Justiciers - Bandits des "Lames Etincelantes"

Les ennemis attaquent en premier.

Vitesse du joueur : 303

Grabuge : 1115
Vitesse : 111
Dégâts : 1764
Bonus : Abnégation kazharienne : +40% de dégâts dans l'Est de Dùralas.
Fierté de griffone : Si ce personnage perd le combat, il parvient à prendre la fuite et évite donc la prison.

Shaoni Drajöll : 10
Vitesse : 192
Dégâts : 57
Bonus : /

---------VERSUS---------

Vitesse des ennemis : 400

Voleur A : MORT
Vitesse : 400
Dégâts : 175
Bonus : Vol : Si vous perdrez le combat, le voleur vous prendra 30 PO chacun.
Célérité: Peut attaquer deux fois Grabuge.

Voleur B : 221

Voleur C : MORT

La Convergence

Les joueurs obtiendront 1 sac de friandises (ou mauvais sort !) à la fin du combat.

Dernière édition par Le Juge le Lun 17 Déc 2018 - 14:17, édité 1 fois
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Féminin

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Lun 17 Déc 2018 - 14:17

Voleur B attaque deux fois Grabuge à 175, soit 350.
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Expérience : 2686
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 123
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
3490/3490  (3490/3490)
Vitesse: -453
Dégâts: 3869

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Mar 18 Déc 2018 - 8:39

Alors que je me remettais doucement de ma rencontre avec le mur, j’aperçus notre adversaire commun prendre la poudre d’escampette, Shaoni à ses trousses. Il ne fallait pas le laisser s’échapper, car il risquait d’avertir le reste de son gang, et il y avait peu de chance qu’on s’en sorte aussi bien une nouvelle fois.
Je fis donc fi du poids de mon équipement lourd et me mit à courir à leur suite, même s’ils allaient finir à terme par me distancer. Il faisait nuit, et par conséquent la ville était plongée dans un semi-silence, ponctué de temps en temps par les cris d’un ivrogne ou des rires gras venant des tavernes.

Ma compagne djöll’fulin finit par bifurquer dans une petite ruelle, sûrement à la poursuite du fuyard qui n’était déjà plus dans mon champ de vision. Je prenais vraiment trop de retard à courir aussi lourdement équipé, mais cette armure m’évitait des dégâts irréversibles autrement. J’arrivai enfin dans l’étroite ruelle où avaient disparu les deux personnes que je suivais. J’aperçus alors Shaoni, aux prises avec notre mécréant, qui tentait tant bien que mal de prendre le dessus sur elle. Il était acculé, et avait visiblement fui tout droit vers un cul-de-sac. Aucune chance qu’il s’en sorte cette fois-ci. Il était fait comme un rat.
Tentant de trouver une opportunité d’attaquer, je dus rapidement me rendre à l’évidence : je ne pouvais pas toucher le maraud sans risquer de toucher Shaoni. Et je ne souhaitais pas prendre le risque, sauf si c’était nécessaire. Heureusement, elle semblait maîtriser le combat. Mais pour combien de temps ? Je restais donc alerte et à disposition, si jamais elle commençait à perdre la main face à la bête blessée que nous traquions.

[Attaque voleur B]

Dernière édition par Grabuge le Mar 18 Déc 2018 - 15:18, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Mar 18 Déc 2018 - 8:39

'Attaque - Peau verte' :
Shaoni Drajoll
Pugiliste

Shaoni Drajoll

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
520/520  (520/520)

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Jeu 20 Déc 2018 - 15:10

Shaoni était coincé dans un combat avec un adversaire déterminé à tout faire pour survivre et s’échapper. L’épéiste mettait toute sa force et son énergie dans ses frappes contre la djollfuline, car c'était bien la seule chose qui lui donnait une chance de s'en sortir. Dans ce combat, c'était seulement Shaoni et son adversaire pour le moment, car personne ne pouvait aider l'un des deux adversaires, la ruelle étant trop étroite pour abriter deux combattants côte à côte. Et pour Shaoni qui avait l'habitude de combattre dans de plus grands espaces, cette ruelle ne faisait que la désavantager.

L'obscurité de la nuit, accentuée par les ombres de la ruelle, ne permettait plus à Shaoni de voir rapidement où allait frapper l'épéiste. Seuls quelques brins de lumière permettait à la djollfuline de voir son adversaire. Ce dernier ne prêtait pas attention à l'environnement nocturne frappant, sans relâche, là où il pouvait, tout en gardant l'initiative dans ce combat.

La jeune djollfuline, elle, était déjà fatiguée de ses précédents combats, même si elle tenait encore bien le coup, ce n'était pas suffisant pour mettre fin au combat rapidement et repousser correctement son adversaire. Et son agilité lui servait peu ici, elle ne pouvait pas esquiver correctement à cause du peu d'espace qu'il y avait. C'était dans ces moments que Shaoni regrettait un peu de ne pas avoir la constitution de la plupart des disciples de Langmarù, c'est dernier étant généralement imposant et fort.

Si l'échange de coup entre les deux continuait ainsi, la victoire reviendrait à celui qui tiendrait le plus longtemps. Mais pour le moment, l'épéiste s'épuisait rapidement en donnant tout ce qu'il avait dans ses frappes, comme la djollfuline qui avait déjà affronter plusieurs adversaires auparavant et qui devait bloquer les violentes frappes de l'épéiste.

Dernière édition par Shaoni Drajoll le Lun 21 Jan 2019 - 9:57, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Jeu 20 Déc 2018 - 15:10

Le membre 'Shaoni Drajoll' a effectué l'action suivante : Actions

'Djöll. - Kar'Magûl' :
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Féminin

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Mer 23 Jan 2019 - 9:28

Tour 6 du combat Justiciers - Bandits des "Lames Etincelantes"

Les ennemis attaquent en premier.

Vitesse du joueur : 303

Grabuge : 765
Vitesse : 111
Dégâts : 1764
Bonus : Abnégation kazharienne : +40% de dégâts dans l'Est de Dùralas.
Fierté de griffone : Si ce personnage perd le combat, il parvient à prendre la fuite et évite donc la prison.

Shaoni Drajöll : 10
Vitesse : 192
Dégâts : 57
Bonus : /

---------VERSUS---------

Vitesse des ennemis : 400

Voleur A : MORT

Voleur B : 164

Voleur C : MORT

La Convergence

Les joueurs obtiendront 1 sac de friandises (ou mauvais sort !) à la fin du combat.
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Féminin

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Mer 23 Jan 2019 - 9:28

Voleur B attaque deux fois Grabuge à 175, soit 350.
Grabuge

Grabuge

Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
3490/3490  (3490/3490)

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Mer 23 Jan 2019 - 10:33

Le combat commençait à s’éterniser, et la redoutable combattante djöll’fuline tentait tant bien que mal de fatiguer le malandrin restant qui s’accrochait à la vie aussi fermement qu’un marin à une corde en pleine tempête. Je ne pouvais décemment pas laisser la dénommée Shaoni prendre les risques pour moi. Rangeant mon marteau et dégainant mon arbalète, je pris le temps de tirer l’arc tranquillement, y insérer un carreau et de viser. Puis, au moment où j’étais le plus sûr de toucher ma cible sans atteindre la pauvre Shaoni, je décochai le carreau qui partit se loger droit dans la tête du brigand, qui s’éteignit en un instant.
Le combat était enfin achevé, mais il avait duré. Je me rapprochai donc de la guerrière cornue et lui demandai :

« Tout va bien, dame Shaoni ? Vous n’avez rien de cassé ? »

Je jetai un coup d’œil au cadavre du dernier maraud à nous avoir opposé résistance. Il n’avait finalement pas pu rivaliser avec mon arbalète, et avec les tonfas de Shaoni. Je repris après m’être assuré que son pronostic vital n’était pas engagé :

« Je vous dois une fière chandelle. Sans votre intervention je pense que ma carrière de justicier s’arrêtait là. Je pense que je vous dois au moins un verre pour vous remercier. On pourra discuter une fois là-bas. Si vous n’avez rien de plus pressant bien sûr. »

Je me mis alors en route vers le quartier des Tonneliers, où je savais qu’on pouvait trouver moults tavernes. Petit à petit, à force de passer à Stellaraë dans le cadre de mes missions et de mes traques, je finissais par savoir m’y repérer un peu, même si je n’avais pas foulé le sol de tous les quartiers. Tout en me dirigeant d’un pas sûr vers ma destination, je demandai à ma sauveuse :

« Du coup, je peux savoir pourquoi vous êtes venu au secours d’un parfait inconnu ? Ce n’est pas un acte courant, de nos jours. Et pas des moins risqués non plus. »

Dernière édition par Grabuge le Mer 23 Jan 2019 - 12:36, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Mer 23 Jan 2019 - 10:33

'Attaque - Peau verte' :
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Féminin

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Dim 3 Fév 2019 - 18:42

Combat terminé !

Les joueurs l'emportent et empochent 50 points d'expérience et 45 pièces d'or. Ils gagnent aussi sac de friandises (ou mauvais sort !).
Le RP peut continuer.
Shaoni Drajoll
Pugiliste

Shaoni Drajoll

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
520/520  (520/520)

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Mer 6 Fév 2019 - 19:33

Finalement, le combat se termina lorsque Shaoni vit son adversaire s’effondrer. C’est seulement en se retournant qu’elle constata que le projectile avait été envoyer par Grabuge et son arbalète. Elle aurait pu le savoir si elle n’avait pas été aussi concentré dans le combat, mais elle ne voulait pas laisser une chance de plus à son ennemie de la frapper. Ce tir très précis l’avait impressionné, de plus tiré sur une cible en mouvement, sans une grande luminosité tout en évitant de tirer sur elle nécessitait une bonne expérience avec cette arme ou beaucoup de chance. Mais le fait qu’il se baladait avec une arbalète en plus d’un marteau sur lui prouve que c’est au moins un bon combattant.

La jeune djollfuline baissa sa garde face à Grabuge avant de lui répondre.

« Oui, j’ai reçu seulement quelques égratignures, mais je pourrais vous poser la même question. »

En voyant son interlocuteur regarder un instant son ancien adversaire, Shaoni s’attrista de la mort de ce dernier. Peu importe si la mort est parfois nécessaire, cela ne satisfaisait jamais la djollfuline. La mort ne faisait que lui donner de la peine, même si elle ne le montrait pas, d’arriver à se recourt. Mais maintenant que tout cela était terminer elle se demanda comment cette situation à commencer.

« Je vous dois une fière chandelle. Sans votre intervention je pense que ma carrière de justicier s’arrêtait là. Je pense que je vous dois au moins un verre pour vous remercier. On pourra discuter une fois là-bas. Si vous n’avez rien de plus pressant bien sûr. »

C’était la deuxième fois qu’il se nommait justicier, mais elle se demandait comment il gagnait sa vie en tant que « justicier » pour avoir un tel équipement. La proposition de Grabuge lui permettrait sans doute d’avoir quelques réponses à ses questions et peut-être aussi de lui permettre de trouver une auberge, après tout, c’est pour cela qu’elle passait par là.

« Si vous le souhaitez, alors pourquoi pas. Je cherchais seulement une auberge avant d’avoir croisé votre route, rien de très pressant. »

Shaoni suivit le justicier qui avait l’air de bien connaître le chemin contrairement à elle. Ce n’était que la première fois qu’elle venait dans cette grande ville humaine. Grabuge lui posa une question avant qu’elle-même ne puisse en formuler une. Une question qui ne lui demanda pas une grande réflexion avant de lui répondre.

« Je ne peux tout simplement pas laisser seul quelqu’un en danger alors que je pourrais aider. Je trouve juste cela triste que peu de gens aide leur prochain, même sans prendre de risque, à tel point que recevoir une aide quelconque en devient étonnant, alors que tant de personne souffre dans ce monde périlleux. »

La djollfuline se tut un instant alors qu’elle continuait à suivre Grabuge, tout en regardant la ville avec intérêt. Elle n’était encore jamais venue dans ce coin-là. Mais elle ne resta pas longtemps à observer, elle voulait d’abord savoir comment tout cela avais commencé.

« Puis-je savoir comment vous vous êtes retrouvé dans cette situation ? »
Grabuge

Grabuge

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
3490/3490  (3490/3490)

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   Jeu 7 Fév 2019 - 11:22

La jeune guerrière cornue me répondit simplement :

« Si vous le souhaitez, alors pourquoi pas. Je cherchais seulement une auberge avant d’avoir croisé votre route, rien de très pressant. »

Je souris légèrement à cette réponse. Nous allions sûrement pouvoir discuter un peu alors, avant que je reprenne ma route. Elle répondit aussi à ma deuxième question, de façon assez spontanée pour que ça m’ait l’air sincère :

« Je ne peux tout simplement pas laisser quelqu’un en danger alors que je pourrais aider. Je trouve juste cela triste que peu de gens aident leur prochain, même sans prendre de risque, à tel point que recevoir une aide quelconque en devient étonnant, alors que tant de personnes souffrent dans ce monde périlleux. »

Je ne pus qu’acquiescer à ses mots sages. Il était vrai que l’héroïsme était une valeur qui se perdait, et que la Justice n’intéressait plus grand monde. Néanmoins, j’avais bon espoir de faire changer les mentalités en fondant Egide. Et puis, s’il existait des personnes comme la dénommée Shaoni, il y aurait toujours un espoir que la Justice l’emporte sur les forces du Mal.
Alors que nous nous baladions dans les rues de Stellaraë, je remarquai que Shaoni observait les alentours avec intérêt et curiosité. Cela ne m’aurait pas étonné que ce fut sa première visite dans la capitale humaine. Pour ma part, j’y étais allé quelques fois, notamment par les contrats qu’acceptaient l’ancienne Egide sous le capitanat de Boldyn.
Elle finit par me demander, sur le ton de la conversation :

« Puis-je savoir comment vous vous êtes retrouvé dans cette situation ? »

Je pouffai en lançant un « Ah ! » des plus amusé. La situation n’était pas forcément des plus drôle, mais elle était empreinte d’une amusante ironie. Je lui répondis alors, l’air un peu blasé :

« J’étais sur la piste de ces marauds depuis plusieurs semaines maintenant. Un informateur m’a donné un rendez-vous afin d’infiltrer ces brigands, les « Lames Etincelantes ». Mais il semblerait que les informations de cet informateur n’étaient pas des plus fiables, car je suis tombé dans une embuscade. Je me suis fait avoir comme un bleu.. »

Je soupirai, de la buée s’échappant de ma bouche sous la forme d’un spectre de vapeur. Il faisait un peu froid à Stellaraë la nuit, et même dans le désert qui entourait la cité. C’était une spécificité des plaines ensablées de Harena : la journée nous accueillait avec une chaleur accablante et la nuit nous achevait avec un froid mordant. De ce que j’avais compris, le dôme magique qui entourait Stellaraë empêchait les températures d’atteindre des extrêmes néfastes, mais il n’empêchait qu’il ne faisait pas très chaud et que je ne regrettais pas d’avoir sorti ma cape de voyage.
Je finis par dire à Shaoni, alors que nous arrivions au quartier où l’on pouvait trouver des tavernes dans lesquelles prendre un repas chaud :

« Mais je suis content de voir que la Justice n’est pas morte dans le cœur de tout le monde. Vous me semblez être très altruiste, Shaoni, et c’est un point à ne pas négliger. Je recherche des profils semblables au votre. Des gens capable de risquer leur vie pour le bien commun. Des gens qui croient encore en la Justice et qui souhaite faire de Dùralas un monde meilleur. Et je vous retourne la question à mon tour, qu’est-ce qu’une djöll’fuline des Sombres Montagnes fait dans la capitale humaine ? D’ailleurs vous disiez venir du clan Drashôn’Khùr ? Je connais un de vos compères, et il semblerait que ce désir de Justice est propre à votre clan héhé. Jûken’Maw, peut-être que ça vous dit quelque chose ? »

Au moins, j’aurais le cœur net quant à son affiliation avec Jûken’Maw, le justicier masqué. C’était une simple question de curiosité, certes, mais une question quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: “La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]   

“La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” [PW Shaoni Drajoll]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2