AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Tellios Santicor
Le Monde de Dùralas a précisément 1869 jours !
Dùralas, le Mer 12 Déc 2018 - 2:08
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Une rencontre fortuite, mais enrichissante [Pw Olórin Calen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lonann Alhazred
Habitant(e)

avatar

Messages : 58
Expérience : 384
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 

(Assaf, Niffleuneige +100, v+150, +10% d'or sur transaction, drop, combat)

Stats & équipements
Vitalité:
489/489  (489/489)
Vitesse: 371
Dégâts: 48

MessageSujet: Une rencontre fortuite, mais enrichissante [Pw Olórin Calen]   Mar 9 Oct 2018 - 18:18

Ce petit air frais venant réveiller la forêt, encore bercé par les rayons du soleil, les oiseaux commencèrent à chanter dans un rythme survolté. Loup dormait encore à mes côtés, bougeant ses petites pattes et ses quenottes pendant son sommeil. Je m’étais allumé une petite fleur apaisante avec les flammes du feu de camp. Je m’en étais d’ailleurs occupé toute la mâtiné, avant même que le soleil de ne se lève. Je m’étais réveillé en sursaut cette nuit, tiré d’un mauvais rêve brutalement, ce qui ne m’avait guère donné envie de replongé mon esprit dans les abîmes des rêves et de l’imaginaire. J’avais trouvé de quoi m’occuper, histoire de passer le temps un peu plus vite, faisant quelques tours dans les bois environnants. J’avais rapporté quelques provisions  pour le petit déjeuner, trophés de chasse rapportés grâce aux petits pièges que j’avais disposés un peu plus loin dans ce qui semblait être un coin à rongeur. Après avoir remercié Mère pour ce repas que nous allions déguster, je me mis à préparer un petit ragout fait maison et avec les moyens à disposition. Je m’étais dégoté un petit récipient en cuivre dans lequel je cuisinais mes petits plats actuel, quelques champignons baignaient dans une sauce aux herbes et aux arômes naturels, ajoutez à cela quelques pruneaux fraîchement cueillis ce matin. Il n’y avait plus qu’à attendre que le tout soit près. Loup s’était réveillé la langue pendante en coin de la gueule, sans doute tiré de son sommeil par ces odeurs enivrantes.

Lonann Alhazred – Non, pas encore, ce n’est pas encore chaud. Loup avait le museau tout près du récipient, reniflant les bouffées de vapeur qui sortaient du plat. Si tu n’aimes pas, je t’ai gardé un lapin. Tu le préféreras peut-être cru.

Loup – Grrrrrrr !!

Lonann Alhazred – Shht. Du calme Loup, Cet homme ne vient pas avec de mauvaises intentions … Je peux le sentir.

Vivant à l’écart de la civilisation, les seules personnes que j’ai l’occasion de croiser sont des brigands sévissant sur les petites routes à la tombée de la nuit, des bucherons venant récolter leur gagne pain ou bien des chasseurs en manque de trophées. Peu de gens viennent véritablement jusqu’à ce campement que nous avons établie ici. Nous nous étions arrêtés relativement longtemps sur notre chemin. Maintenant que je me trouvais à proximité d’Endorial, je n’osais pas franchir le pas. Quelque chose me disait d’attendre encore un peu avant d’y entrer, avant de commencer une nouvelle vie. Mais je m’étais habitué à ce rythme de vie paisible avec Loup, c’est sans doute pour cette raison que j’avais presque abandonné l’idée de rejoindre un jour la garde Zéphyr. Je m’étais dit qu’un Lycan comme moi n’aurait pas ça place parmi la garde, pourtant j’en avais envie. J’étais encore confus à ce propos.

L’individu se trouvait non loin du campement et pouvait très certainement sentir notre présence, mais aucune hostilité n’émanait de celui-ci, plutôt comme un léger frisson. Je ne saurais traduire ce que souhaitait me partager la forêt, mais il semblait être une personne familière à ces bois. Il était comme chez lui. Ce dernier sorti du bosquet, nous faisait face. Loup aux aguets, la marmite fumante, et moi-même près du feu, étions étonnés par cette nouvelle rencontre qui semblait être tout à fait hasardeuse aux premiers abords.

Lonann Alhazred – Heu … Bonjour ? Dans un silence plutôt gênant, je décidais de poursuivre et de proposer l’hospitalité. Vous cherchez quelque chose ?


Dernière édition par Lonann Alhazred le Ven 2 Nov 2018 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olórin Calen
Mage

avatar

Messages : 392
Expérience : 2344
Masculin Âge RP : 573

Politique : 56
Métier : Sculpteur - Maître Absolu
Titres:
 

(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
2091/2091  (2091/2091)
Vitesse: 854
Dégâts: 1926

MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite, mais enrichissante [Pw Olórin Calen]   Sam 20 Oct 2018 - 13:24

Olórin venait de revêtir son accoutrement habituel. Proprement vêtu il attrapa son bâton et sortit de l'atelier familial où il venait de terminer une nouvelle sculpture de bois. D'un geste habile de la main droite il envoya virevolter les quelques copeaux de bois qui étaient restés attachés à sa robe de mage. Il prit naturellement la direction de la forêt Silfaën, bien qu'il devrait passer d'abord dans la végétation banlieusarde d'Endorial, il n'avait ce jour aucune destination spécifique. Une simple promenade pour se retrouver en harmonie avec la terre qui l'avait vu naître. Il se laissa bercer par les sons des animaux sauvages, le vent fouettant par moment la dense et verdoyante couverture végétale de Silfaën à mesure qu'il s'enfonçait en écartant les feuillages qui pouvaient obstruer sa vision. Après une bonne dizaine de minutes, une petite chose s’interposa.

Tu l'as senti, toi aussi ?


L'esprit protecteur tournait autour de l'elfe, lentement, tout en crépitant un peu plus qu'à l'accoutumée. Les deux promeneurs avaient repérés une présence mais à ce jeu là l'esprit qui l'accompagnait avait toujours un coup d'avance. Malgré leurs multiples voyages ensemble Olórin n'avait jamais cherché à comprendre son compagnon spirituel. Rien ne le retenait d'avoir une conversion enrichie avec ce dernier, mais par respect, ou par crainte, il n'avait jamais osé poser ses questions.

N'ayez crainte, maître de la glace. Ils sont deux. Mais il n'y a pas de menace ici bas.

C'était typiquement le genre d'échanges qui était le plus fréquent entre ces deux là. Ni trop long, ni trop court, juste la pointe d'information nécessaire à la sécurité du mage. Cet esprit portait décidément bien son nom. Et jusqu'à maintenant il ne s'était jamais trompé. Le mage continua a progressé à l'aveugle mais pas sans précaution. Un bouclier magique l'entourait désormais, et bien qu'il soit invisible pour quiconque ne maîtrisait pas le flux magique, sa proximité laissait aux plus curieux des sensations de picotements désagréables. Pour les plus téméraires, ceux qui s'approcheraient au point de le toucher, c'est une répulsion magique qui les attendrai. À travers la frondaison épaisse il pu apercevoir deux silhouettes qui apparurent très nettement une fois sortit des fourrés.

– Heu … Bonjour ? Vous cherchez quelque chose ?

Un moment de silence s'installa pendant que le mage dévisagea les deux individus devant lui, un sourcil levé. Restant à bonne distance de ces deux là, et sans commodités, il leur demanda.

– Je ne cherche rien, non. Mais, je me demande bien ce qu'on font un lycan et un loup aux abords d'Endorial ?

Il soutint le regard de son interlocuteur, sans rien ajouter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonann Alhazred
Habitant(e)

avatar

Messages : 58
Expérience : 384
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 

(Assaf, Niffleuneige +100, v+150, +10% d'or sur transaction, drop, combat)

Stats & équipements
Vitalité:
489/489  (489/489)
Vitesse: 371
Dégâts: 48

MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite, mais enrichissante [Pw Olórin Calen]   Sam 20 Oct 2018 - 16:38

La forêt était devenue silencieuse durant quelques instants, laissant tout le monde sur ses gardes. Une sorte de sphère luminescente accompagnait l’homme encapuchonné, une sorte de boule flottante. Je ne parvenais pas non plus à voir distinctement le visage du nouveau venu, une sorte de voile recouvrait son visage, j’aurai même que le voile le recouvrait entièrement, rendant légèrement flou ma vision. Loup s’était calmé de ces nouvelles présences et contemplait silencieusement le feu sous la marmite, les deux visiteurs n’avaient plus l’air de l’intéresser pour une raison que j’ignorais. Mais si j’avais retenu une chose tout au long de mon voyage, c’est qu’il ne devait certainement rien avoir à craindre de cet homme et de sa boule bizarre. L’encapuchonné resta immobile pendant quelques temps, me dévisageant de la tête aux pieds comme pour chercher une imperfection.

Visiteur - Je ne cherche rien, non. Mais, je me demande bien ce qu'on font un lycan et un loup aux abords d'Endorial ?

Comment pouvait-il savoir que j’étais un Lycan ? En un simple regard, il avait su déchiffrer ce que je peinais à dissimuler depuis mon arrivée dans la région. En un simple regard … J’étais démasqué et la surprise me fit bégayer quelques instants avant que je ne puisse reprendre plus calmement.

Lonann – Je … je …. Heu … Et bien … Je me rends à … à Endorial … Enfin je crois …

Il m’avait littéralement pris au dépourvu, mais la forêt ne semblait pas alertée, toujours aussi calme et serein, je ne devais donc rien avoir à craindre de lui, même s’il savait déjà ce que j’étais. L’atmosphère avait légèrement changé, plus frais que tout à l’heure, quelques picotements parvenais à me démanger sans que je ne puisse identifier de quoi il s’agissait, mais cela n’avait rien à voir avec une démangeaison d’insecte ou de plante urticante, non, comme si le froid attaquait directement ma peau. Je fronçais les sourcils, fixant l’inconnu dissimulé sous sa capuche, frottant mes démangeaisons en continue. Les arbres aux alentours semblait apprécier la venue de l’inconnu, sans que je ne puisse deviner pourquoi. Cela semblait pourtant évident …

Lonann – Vous … vous êtes un gardien de la forêt ? Vous … vous faite partie de la garde ?

Je ne voyais que cette explication. La nature m’avait toujours portée loin dans mes aventures, de petites aides bien utiles qui me facilitaient la vie et me permettaient d’éviter les conflits, mais étrangement, cette fois-ci, elle m’avait plutôt conviée à rester discuter avec cet homme. Loup non plus ne semblait pas plus déranger, alors je décidais d’en faire autant, je devais faire confiance à mon instinct. Le silence qu’avait offert la forêt à cette attente s’était dissolu petit à petit, laissant la place aux crissements des feuilles mortes sur le sol, balayées par les courants frais. Nous pouvions maintenant percevoir au loin le chant d’un couple d’oiseau donnant un minimum d’animation et d’intonation à cet orchestre banal pour un début d’automne.





RP : :lgange: - :lgevil:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olórin Calen
Mage

avatar

Messages : 392
Expérience : 2344
Masculin Âge RP : 573

Politique : 56
Métier : Sculpteur - Maître Absolu
Titres:
 

(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
2091/2091  (2091/2091)
Vitesse: 854
Dégâts: 1926

MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite, mais enrichissante [Pw Olórin Calen]   Lun 29 Oct 2018 - 16:45

- Je … je  …. Heu … Et bien … Je me rends à … à Endorial … Enfin je crois …

La question d'Olórin laissa de marbre l'aventurier qu'il lui faisait face. L'elfe leva un sourcil voyant la gêne occasionnée et les bégaiements de son interlocuteur. Il n'avait souhaité l'effrayé, simplement clarifier sa présence en ces lieux, mais le lycan sembla perturbé outre mesure par cette demande imprévue. Il cachait quelque chose, le cryomancien n'en doutait pas. Comme s'il avait été surpris au mauvais moment. Pourtant, on pouvait écarté rapidement la piste du braconnage lorsque l'on voyait le loup paisible à ses côtés, mais également celle d'un être mal intentionné envers la nature. Malgré une hésitation certaine, il posa toutefois une question.


– Vous … vous êtes un gardien de la forêt ? Vous … vous faite partie de la garde ?


Olórin laissa dériver son regard sur le petit foyer que s'était constitué les deux voyageurs. De nouveau il regarda le loup qui semblait n'en avoir rien à faire, serein. Et laissa traîner ses yeux sur les alentours, du moins ce que la dense végétation permettait d'observer, avant de revenir toiser le lycan. Ses deux mains se rejoignirent presque, s'élevant vers son propre visage afin d'attraper les bords de sa capuche et ainsi de la rabaisser sobrement. Dès lors, son bouclier cessa d'exister, ainsi que ses effets secondaires. Il sourit légèrement, sans bouger. 


- Effectivement, je suis bien membre de la Garde Zéphyr.
Ayant senti une présence inconnue, je suis venu voir ce qui se tramait dans le coin.



Olórin laissa en suspens dans son esprit le reste de ses paroles, commençant à se déplacer lentement et avec précaution, comme formant un cercle autour des deux êtres inconnus. Il n'était pas spécialement en mesure de les voir, non, mais sans problème il savait exactement où chacun d'eux se trouvait sur le plan spatial. Nul doute qu'une attaque serait infructueuse. Continuant sa ronde lentement tout en se caressant la barbe, il ajouta.


- Comment pourrai-je croire quelqu'un qui n'est même pas certain de ce qu'il m'avance ?
Devrai-je en conclure que vous êtes en train de me mentir, voyageur ?



À l'issue de ces deux questions, le mage s'était arrêté net. Dos à eux. Son esprit protecteur toujours en mouvement autour de lui, comme placé dans une forme de léthargie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonann Alhazred
Habitant(e)

avatar

Messages : 58
Expérience : 384
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 

(Assaf, Niffleuneige +100, v+150, +10% d'or sur transaction, drop, combat)

Stats & équipements
Vitalité:
489/489  (489/489)
Vitesse: 371
Dégâts: 48

MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite, mais enrichissante [Pw Olórin Calen]   Jeu 15 Nov 2018 - 16:28

Ma question avait eu l’air de simplement effleurer l’esprit du Mage, regardant ailleurs et nulle part, puis son regard vint de nouveau se poser sur moi avant qu’il n’ôte délicatement la capuche qui masquait son visage depuis son arrivée. Celle-ci retirée, je pouvais distinguer ces traits fins et parfaitement dessinés, ceux d’un Elfe. Ses yeux clairs me laissèrent en plein désarroi, sans que je ne puisse donner un quelconque son à ma bouche grande entre ouverte. Les picotements s’étaient évaporés en même temps que ce froid glacial, mais son regard me pétrifiait tout autant. J’avoue que je n’arrivais pas à me décider s’il était plus agréable de le voir ainsi ou sous sa capuche. Il se mit à me sourire chaleureusement, m’invitant à m’expliquer plus clairement.

Olòrin Calen – Effectivement, je suis bien membre de la Garde Zéphyr. La remarque me fit frissonner inexplicablement. Ayant senti une présence inconnue, je suis venu voir ce qui se tramait dans le coin.

Je soufflais un instant, soulagé qu’il s’agisse d’un Garde et non d’un autre brigand. J’étais même content de tomber sur l’un d’eux, je ne quittais point mes objectifs, toujours aussi claires dans mon esprit. Rencontrer directement un membre pourrait m’apporter une aide formidable. Il ne fallait donc pas que je fasse de faux pas. L’Elfe se mit à tourner tout autour du petit campement, lentement, sans m’adresser un seul regard, caressant sa barbe avec parcimonie. Dans les livres d’aventure que nous lisait mère, les rencontres de l’aventurier étaient toujours aussi surprenantes qu’étrange, mon aventure ne semblait, pour le moment, pas si différent que dans mes bouquins d’enfance…

Olòrin Calen – Comment pourrais-je croire quelqu’un qui n’est même pas certain de ce qu’il m’avance ? Le mage continuait sa ronde tout en posant ces questions. Devrais-je en conclure que vous êtes en train de me mentir, voyageur ?

Je ne l’avais pas quitté des yeux durant toute sa ronde, top intrigué par le personnage qu’il était puis, celui-ci s’arrêta dos à moi, sa petite bouboule flottant toujours dans les airs autour de son propriétaire. Sa dernière question m’avait une fois de plus laissé que le qui-vive, mais je payais mon manque de confiance en moi. Ce n’était pas que je manquais de confiance en moi, c’est que je ne souhaitais pas dévoiler mon itinéraire à un inconnu, pour cette raison que je lui avais posé la question de son appartenance à la Garde Zéphyr. Pour me rassurer en quelques sortes. Mais je ne pouvais pas jouer à ce jeu avec n’importe qui ou bien je ne savais tout simplement pas mentir, mais dans ce cas je me sentirai frustré par ma propre incompétence. Le craquement des branches dans le brasier s’était presque estompé, le feu avait diminué d’intensité et ne demandais qu’à avaler plus de rondin. Le bouillon devait certainement être prêt.

Lonann Alhazred – Heu .. Non, non, non, non !! Ce n’est pas du tout ce que vous croyez !! Balayant l’espace devant moi comme pour m’orienter dans le brouillard. Je suis un Lycan cherchant à rejoindre Endorial et je n’ai aucune mauvaise intention !!

Cette allure formel ne me ressemblait pas, mais je m’attendais à ce qu’il se retourne et qu’il me transperce de son regard glaçant. Je ne pensais pas qu’un regard aussi clair pouvait être aussi intimidant. Je joignais mes mains et m’inclinais comme pour demander le pardon. Loup avait relevé la tête, ne comprenant pas pourquoi je prenais cette posture. A son tour, il pencha la tête de côté comme à son habitude lorsqu’il ne comprend pas ce qui se passe. Il se releva, s’étira paresseusement et se rapprocha de la cuisson, laissant son museau s’enivrer de la bonne odeur du bouillon de la forêt que j’avais préparé. Je n’avais pas bougé, attendant la réponse du Gardien de la forêt.





RP : :lgange: - :lgevil:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olórin Calen
Mage

avatar

Messages : 392
Expérience : 2344
Masculin Âge RP : 573

Politique : 56
Métier : Sculpteur - Maître Absolu
Titres:
 

(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
2091/2091  (2091/2091)
Vitesse: 854
Dégâts: 1926

MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite, mais enrichissante [Pw Olórin Calen]   Ven 16 Nov 2018 - 9:55


Heu .. Non, non, non, non !! Ce n’est pas du tout ce que vous croyez !!
Je suis un Lycan cherchant à rejoindre Endorial et je n’ai aucune mauvaise intention !!

Olórin resta silencieux, probablement trop longtemps pour son interlocuteur qui devait sérieusement s'interroger sur l'issue de cette situation. Mais le mage n'avait eu à aucun moment la volonté de faire paniquer le jeune lycan. Cette attente avait donc été volontaire, il allait choisir soigneusement ses prochains mots, sa prochaine question, et selon la réponse il déciderait d'une suite plus ou moins agréable à cette rencontre.

La température se rafraîchit sur un petit périmètre autour d'eux, une dizaine de mètre tout au plus. Le petit foyer constitué par nos deux voyageurs vint s'éteindre comme happer de l'intérieur par une bourrasque glaciale, laissant une fumée légère s'en dégager. Le mage avait décidé de comprendre ce qu'il se tramait dans la tête de ses deux là, notamment du seul doué de paroles. Sans se retourner, il continua, avec un ton cordial mais ferme.



Soyez très attentif, mon cher...

Car les prochains mots qui sortiront de votre bouche seront déterminants pour la suite de cette rencontre...

Et si je ne m'abuse, ni vous, ni moi n'avons de temps à perdre avec des mensonges, alors soyez franc !


Olórin n'était qu'un cryomancien. La découverte du mensonge ne tenait qu'à l'analyse d'éléments avec un lien de cause à effets, les actes étant souvent différents des paroles, mais il n'avait pas de don magique pour cela, simplement une intuition naturelle bien que parfois imparfaite. Une chose était certaine, ses derniers mots avaient été prononcés fermement, ne laissant pas de toute à son interlocuteur quant à sa patience ébranlée par une telle situation. Le cryomancien n'était pas impulsif mais sa journée ne faisait que commencer et il était temps de comprendre véritablement si une menace était présente en Silfaën, ou non. C'est à ce moment là qu'il trouva bon de se retourner.


Il est effectivement préférable de n'avoir aucune mauvaise intention envers ma terre natale mais... pour quelles raisons vous terrez-vous dans les fourrées alors qu'Endorial n'est qu'à quelques pas ?

Qu'êtes-vous vraiment venu y trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonann Alhazred
Habitant(e)

avatar

Messages : 58
Expérience : 384
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 

(Assaf, Niffleuneige +100, v+150, +10% d'or sur transaction, drop, combat)

Stats & équipements
Vitalité:
489/489  (489/489)
Vitesse: 371
Dégâts: 48

MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite, mais enrichissante [Pw Olórin Calen]   Mer 21 Nov 2018 - 22:11

L’attente devint oppressante, ni lui ni moi n’avions bougés d’un pouce, mais la différence de puissance ne devait sans doute pas faire l’ombre d’un doute. S’il faisait vraiment parti de la Garde Zéphyr comme il le prétendait, alors il valait mieux que je lui explique clairement ma venue. Pour lui, je devais sûrement tourner autour du pot comme on dit et ce n’était absolument pas mon intention, j’avais simplement perdu mes moyens devant tant d’intimidation, volontaire ou non … L’air se fit plus frais une fois de plus, mes poils se hérissèrent petit à petit, le froid régnait de nouveau aux alentours, le feu s’éteignit brusquement, laissant s’échapper une volute de fumé blanche parmie les branchages de la forêt en éveille.

Mage de la forêt – Soyez très attentif, mon cher … car les prochains mots qui sortiront de votre bouche seront déterminants pour la suite de cette rencontre … Et si je ne m’abuse, ni vous, ni moi avons de temps à perdre avec des mensonges, alors soyez franc ! L’elfe gardien de cette forêt se retourna lentement, Il est effectivement préférable de n'avoir aucune mauvaise intention envers ma terre natale mais... pour quelles raisons vous terrez-vous dans les fourrées alors qu'Endorial n'est qu'à quelques pas ? Qu'êtes-vous vraiment venu y trouver ?

Lonann Alhazred – Il est normal que je sois sur la défensive également, non ? Mettez-vous un peu à ma place ? Je ne connais pas vraiment les environs, je ne suis pas d’ici, mais mes pas mon guidés jusqu’aux portes d’Endorial dans le but d’en apprendre plus sur la Garde Zéphyr. Je me relevai et pris mon courage à deux mains. Je ne suis pas du genre à donner ma confiance et mes objectifs au premier venu, c’est tout à fait normal selon moi, mais si vous faites réellement parti de la Garde Zéphyr alors, j’ai une demande à vous faire !

J’avais été tout à fait franc avec lui tout à l’heure et je ne pouvais être plus honnête avec lui qu’en ce moment, avec la présence d’un membre de la Garde, j’avais réussi à trouver le peu de confiance en moi pour exprimer ma requête. Il n’avait pas l’air d’être une mauvaise personne ni d’être bandit et si Loup n’avait pas bronché, c’est qu’il avait pleinement confiance en lui. Je manquais d’assurance, ce qui m’empêchait certainement de m’exprimer clairement. En y repensant, il est vrai que sur la route, j’ai eu pas mal de souci à cause de banal quiproquo …

Lonann Alhazred – J’aimerais intégrer la Garde Zéphyr ! Je suis peut-être un Lycan, je suis peut-être faible et c’est même sûr que je manque d’expérience et de connaissance, mais je n’ai qu’un réel désir, c’est de protéger cette forêt qui m’abrite depuis si longtemps. Je plongeais mon regard dans le sien, dans l’océan de ses pupilles, lui montrant ma volonté inébranlable en lui tenant tête, si je reste distant d’Endorial … et bien c’est que je ne sais pas si j’y ai ma place en tant que Lycan …

Il est vrai que les Lycans n’ont pas toujours été bien vu en Dùralas, surtout lorsque l’on connait l’histoire sanglante de notre race. Nous sommes considérés presque à l’égal des Vampires et peu nombreux son nos alliés, surtout depuis la récente guerre civile. Être l’héritier légitime d’un clan disparus n’a absolument aucune valeur, encore moins en-dehors de la caverne. En m’aventurant au-delà de Spelunca et à travers la forêt de Sylfaën, je savais pertinemment que n’importe qui pouvait interpréter ma présence comme nuisible à la nature. Être confronté directement à un membre de la garde me permettrai d’avoir un avis juste sur ma présence sur ces terres, qui plus est si celui-ci est un Elfe originaire d’Endorial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olórin Calen
Mage

avatar

Messages : 392
Expérience : 2344
Masculin Âge RP : 573

Politique : 56
Métier : Sculpteur - Maître Absolu
Titres:
 

(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
2091/2091  (2091/2091)
Vitesse: 854
Dégâts: 1926

MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite, mais enrichissante [Pw Olórin Calen]   Lun 26 Nov 2018 - 2:40


Il est normal que je sois sur la défensive également, non ? Mettez-vous un peu à ma place ? Je ne connais pas vraiment les environs, je ne suis pas d’ici, mais mes pas mon guidés jusqu’aux portes d’Endorial dans le but d’en apprendre plus sur la Garde Zéphyr. Je ne suis pas du genre à donner ma confiance et mes objectifs au premier venu, c’est tout à fait normal selon moi, mais si vous faites réellement parti de la Garde Zéphyr alors, j’ai une demande à vous faire !


Olórin écouta attentivement son interlocuteur. Le jeune loup avait entièrement raison, même si le vieil elfe ne l'aurait jamais avoué ainsi. Sa manière d'argumenter ne lui déplaisait guère et son élan de conviction lui arrachait un sourire léger bien qu'il sembla manquer encore d'assurance. Il craignait peut-être de tomber sur quelqu'un de fondamentalement mauvais, mais heureusement pour lui, il ne s'agirait pas du vieux mage, bien qu'il puisse être mortellement dangereux.


J’aimerais intégrer la Garde Zéphyr ! Je suis peut-être un Lycan, je suis peut-être faible et c’est même sûr que je manque d’expérience et de connaissance, mais je n’ai qu’un réel désir, c’est de protéger cette forêt qui m’abrite depuis si longtemps. Si je reste distant d’Endorial … et bien c’est que je ne sais pas si j’y ai ma place en tant que Lycan …


Tandis qu'il croisa le regard du lycan ses globes oculaires s'illuminèrent à nouveau telle une protection instinctive qui s'éveillait en lui, comme si ce regard était inapproprié, impétueux et provocant. Comme si, par son flux magique, il était perçu en tant que menace. Néanmoins, ils reprirent rapidement leur teinte normale, laissant plonger leur intérêt vers le loup à ses côtés, paisible, l'espace d'un instant. Le regard perdu, comme happé par une méditation profonde, il ajouta sobrement.


L'expérience et la connaissance... ces choses là ne sont qu'une question de temps.

Quant à la faiblesse... Certains choisissent la force de l'esprit, d'autres celle du corps, et pour les plus audacieux et dégourdis, les deux en même temps... mais un fait est irréfutable ; avant ce choix, ils étaient tous faibles.

On ne devient qui nous sommes uniquement par le choix de nos actes.
Et celui que vous vous apprêtez à faire est louable, mais pas sans conséquences.


Il faisait bien entendu référence à son souhait de rejoindre la Garde Zéphyr. C'était une bonne chose pour le mage, rien ne pouvait plus lui donner de joie que de voir de nouvelles têtes avec comme vocation défendre la terre sur laquelle il avait vu le jour. Mais c'était un engagement qu'il allait lui même rompre prochainement, et une telle rencontre le faisait également s'interroger sur la prospérité future de sa faction. Joignant ses mains pour les dissimuler sous ses épaisses manches, il reprit sa marche, plus lente toutefois, tournant doucement autour des deux voyageurs. Et il questionna.


Depuis combien de temps cette forêt vous abrite-t-elle, mon cher ?

Et pourquoi ne pensez-vous pas avoir votre place en tant que Lycan en Silfaën ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonann Alhazred
Habitant(e)

avatar

Messages : 58
Expérience : 384
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 01
Métier : Bûcheron - Compagnon
Titres:
 

(Assaf, Niffleuneige +100, v+150, +10% d'or sur transaction, drop, combat)

Stats & équipements
Vitalité:
489/489  (489/489)
Vitesse: 371
Dégâts: 48

MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite, mais enrichissante [Pw Olórin Calen]   Mar 4 Déc 2018 - 12:50

Il n’avait pas seulement l’apparence d’un mage confirmé, sa prestance lui assurait d’être bien au centre de toute attention lorsque celui-ci parlait, mais plus encore, sa façon de parler et le savoir qu’il possède. J’avais l’impression de me retrouver dans la grande tanière Alhazred, écoutant les leçons et suivant l’enseignement de mon professeur. Il avait raison, je devais prendre le temps qu’il fallait pour m’assurer de mon bon enseignement. Si père me voyait, il serait déçu, déçu de voir son fils s’apitoyer ainsi sur son sort… Les valeurs que ce mage citait, je les connaissais bien, mes séances de méditation à chaque lever de soleil, mes entraînements quotidiens au maniement du bâton, tout ça, je le devais à père et je ne devais surtout pas oublier la raison pour laquelle j’avais prêté serment !

Je n’arrivais pas à savoir s’il m’encourageait où s’il me mettait en garde contre mon intention de rejoindre la Garde Zéphyr. Cela demandait peut-être plus mûres réflexions avant de s’y engager, l’admission était peut-être sévère ? Les entraînements peut-être très rudes ? Qu’importe ! J’avais fois en mes convictions, je n’aurai pas entreprit pareil voyage s’il me fallait finalement rebrousser chemin une fois arrivé à destination, il en était hors de question ! J’ai été livré à moi-même durant toutes ces années dans cette forêt, elle m’a accueillit et élevé comme un de ses enfants, j’ai appris à ses côtés et il est maintenant de mon devoir de la protéger. Je devais m’acquitter de cette dette et je le ferai avec joie, même si cela doit me coûter la vie. Le mage reprit sa course d’escargot autour du petit campement, joignant ses mains pour ne former qu’une simple boucle avec son corps. Je n’avais encore jamais rencontré une personne aussi mystérieuse que cet Elfe mage de la Garde Zéphyr. Je me demandais s’il était le seul à avoir cette habitude de parler de cette manière et d’accoster les gens où si tous les membres de la Garde partageaient cette même aura mystérieuse.

Lonann Alhazred – Hmm … je grattais mon menton, comptant les hivers passés depuis que j’ai quitté la grande Tanière, le regard perdu dans les feuillages des Hêtres aux alentours… J’avais neuf hivers quand j’ai commencé à vivre dans les bois, mais je suis arrivé bien plus tard dans cette forêt. Je pense que cela devrait faire six hivers avec la prochaine saison froide.

Mage Elfe – Et pourquoi ne pensez-vous pas avoir votre place en tant que Lycan en Sylfaën ?

Lonann Alhazred – Et bien les hommes ont peur de ce qui ne leur ressemble pas, je pense que vous savez comment sont apparus les premiers Lycanthropes ? Je continuais de regarder le mage faire son inlassable ronde, toujours aussi calme. Nous sommes considérés comme des monstres sanguinaires qui se transforment dès la pleine lune.

Loup ne quittait pas l’inconnu des yeux. Mêlant quelques jappements discrets et mouvements de pattes, le louveteau commençait à s’impatienter : « On ne mange pas ? ». Je m’étais penché pour gratter la tête de Loup accompagnant ceci d’un petit grondement bas pour lui faire comprendre qu’il fallait attendre encore.

Lonann Alhazred – Je n’ai jamais vécu qu’auprès des miens dans les cavernes de Spelunca, je … je n’ai jamais vécu à l’extérieur auparavant et je n’ai donc jamais connu autres peuples que le mien. Je ne veux effrayer personne, mais je ne veux pas être chassé pour autant pour ce que je suis. Comment vous verriez les choses de votre point de vue ?





RP : :lgange: - :lgevil:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olórin Calen
Mage

avatar

Messages : 392
Expérience : 2344
Masculin Âge RP : 573

Politique : 56
Métier : Sculpteur - Maître Absolu
Titres:
 

(Esprit protecteur d'Olorin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
2091/2091  (2091/2091)
Vitesse: 854
Dégâts: 1926

MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite, mais enrichissante [Pw Olórin Calen]   Hier à 1:20


Hmm… J’avais neuf hivers quand j’ai commencé à vivre dans les bois, mais je suis arrivé bien plus tard dans cette forêt.
Je pense que cela devrait faire six hivers avec la prochaine saison froide.


L'elfe continua sa ronde silencieuse tout en écoutant attentivement les dires du jeune loup. Prenant compte de l'information, le cryomancien constata qu'il occupait la région depuis un petit moment déjà, étonnant qu'ils ne soient pas croisés plus tôt. Quoique. Il fallait avouer que le vieux mage était loin d'être sédentaire, et qu'il n'avait plus vraiment beaucoup de chose à découvrir en Silfaën... Il y a un moment où on a fait le tour de la question, comme on dit souvent. De nouveau il porta son attention sur son interlocuteur tandis qu'il continuait à développer le fond de sa pensée.

Et bien les hommes ont peur de ce qui ne leur ressemble pas, je pense que vous savez comment sont apparus les premiers Lycanthropes ? Nous sommes considérés comme des monstres sanguinaires qui se transforment dès la pleine lune.

Il se souvint de ce qu'il avait appris autrefois sur les lycanthropes. Rien de bien spectaculaire, à croire que les divisions communautaires étaient toujours poussées par la rancune et la peur de l'inconnue, de l'incompréhensible, de l’inacceptable. Ces maux ne rongeaient pas seulement les loups-garous et les vampires, non, nombreuses autres races suivaient le même chemin... Une triste histoire.

Bien content qu'il n'y ai pas que des hommes sur cette terre... Même si, fort heureusement, ils ne sont pas tous les mêmes.

Et en effet, je connais votre histoire. L'Est, l'Ouest, les suceurs de sang et les loups-garous.
Les histoires sont toujours différentes, quelque soit la race, mais les problématiques de fond sont très souvent similaires.

Peu importe... N'est sanguinaire que celui qui veut l'être.

Cette fois-ci, il s'arrêta. Constatant l'impatience du compagnon à quatre pattes il n'en dit rien et de nouveau prit le temps nécessaire pour écouter les craintes du voyageur.

Je n’ai jamais vécu qu’auprès des miens dans les cavernes de Spelunca, je … je n’ai jamais vécu à l’extérieur auparavant et je n’ai donc jamais connu autres peuples que le mien. Je ne veux effrayer personne, mais je ne veux pas être chassé pour autant pour ce que je suis. Comment vous verriez les choses de votre point de vue ?

Le vieil elfe s'approcha comme si de rien était, à un ou deux mètres d'eux, tandis que des flammes bleutées s'emparèrent du feu de camp. Zieutant l'un et l'autre un instant, il s'assit sans trop de manière avant d'ajouter.

Pour ma part, je ne fais guère le distinguo sur ce que sont les autres, mais plutôt sur qui ils sont. C'est souvent bien plus utile que de s'interroger sur leur forme naturelle. L'important étant la personnalité d'un individu et ses ambitions, pas l'enveloppe charnelle qui le maintient en vie.

Mais plus sérieusement, que savez-vous exactement de la Garde Zéphyr ? Depuis que vous vivez dans cette forêt vous devriez en avoir accumulé des connaissances sur cette faction, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une rencontre fortuite, mais enrichissante [Pw Olórin Calen]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre fortuite, mais enrichissante [Pw Olórin Calen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]
» Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Ville d'Endorial :: Alentours de la ville-