AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Talya
Le Monde de Dùralas a précisément 1841 jours !
Dùralas, le Mer 14 Nov 2018 - 16:51
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [EVENT] La Convergence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 4474
Expérience : 15174
Féminin

MessageSujet: [EVENT] La Convergence   Mar 30 Oct 2018 - 2:19


La Convergence



Il vient une période de l'année où toutes les grandeurs tangibles et intangibles du monde se rassemblent et se désassemblent. Cette manifestation est l'aube du sommeil profond et glacial de la nature afin de se renouveler et de perpétuer le cycle. Certains aiment à dire qu'il s'agit du début de la fin ; de l'ascension vers la mort de la nature. Cette perspective est grandement justifiée par les manifestations ésotériques qui surviennent à cette période : morts, spectres et troubles occultes. Tout ceci donne une dimension des plus lugubres à ce moment de l'année et beaucoup attendent avec impatience que ce voile se disperse pour accueillir l'hiver dans une ambiance plus agréable.

Cette période est appelée "Convergence". Le Veilleur l'a appelée ainsi en raison de la considérable puissance dont sont temporairement dotées les entités primordiales de la "mort léthargique" de la nature sur les semaines à venir. Ces forces physiques, magiques et spirituelles œuvrent pour le bon déroulement de la persistance du cycle lorsque celui atteint sa "fin". Mais ceci n'est possible seulement grâce aux manifestations troublantes qui surviennent sur cette période de l'année.

Autrement dit, la Convergence est une période durant laquelle un puissant flux énergétique vient alimenter des forces naturelles et magiques afin qu'elles puissent permettre à la nature de s'éteindre pour l'hiver afin de mieux s'épanouir au printemps prochain. De ce pouvoir émergent des événements mystérieux qui viennent hanter les Dùralassiens durant toute la période de la Convergence.



Le Veilleur



Le Veilleur est un esprit insaisissable et imprévisible, grand régisseur de la Convergence. Son origine est pour l'instant inconnue malgré de profondes recherches, tout comme la cause de cette mystérieuse abondance énergétique à cette période de l'année. Toutefois, il est avéré que cette puissance est fougueuse et impétueuse et que seul le Veilleur et ses congénères sont capables de l'utiliser. Ceux qui s'y sont laissés tentés n'ont pas fini de la meilleure façon qui soit...

Le Veilleur est chargé de s'assurer que la Convergence se déroule sans encombre et qu'elle engendre bien le processus permettant au cycle de la nature de tendre vers sa fin pour se renouveler. Cependant, malgré son objectif louable, cet esprit est loin d'être un être favorable au bien-être des entités vivantes du monde de Dùralas. Il n'a aucun scrupule à ensevelir chaque être vivant sous un voile obscur rempli de troublantes manifestations. Il est, sans conteste, à craindre, même des êtres les plus hostiles...


Cette année, le Veilleur met les Dùralassiens au défi lors d'une sorte de chasse au trésor. Échouer serait annonciateur de répercussions loin d'être alléchantes.
Ses instructions ont été déposées dans chacun des grands rassemblement de Dùralas. Il vaudrait mieux s'y conformer au risque de mettre Dùralas en péril...



Instructions

Une chasse au trésor, ou plutôt une énigme, a été imposée aux Dùralassiens leur promettant de graves répercussions en cas d'échecs.

Le Veilleur a indiqué ce qu'il attendait des Dùralassiens dans la plupart des rassemblements de Dùralas. Pour trouver ces informations, il suffit de trouver la citrouille !



Les lieux où sont cachées ces citrouilles :

  • Kastalinn
  • Endorial
  • Stellaraë
  • BaldorHeim
  • Ishtar


Chacune des citrouilles indique les instructions de la chasse principale dont l'intitulé est identique quelle que soit la ville où se trouve la citrouille.

Toutes les informations sont renseignées avec ces citrouilles.


Informations supplémentaires...
Membres de la Congrégation de l'Ombre et de la Garde Royale de Stellaraë, arrêtez-vous un instant !
Une citrouille a élu domicile dans votre quartier-général avec ses instructions, différentes de celles de la chasse principale. Vous pouvez les ignorer, mais qui sait ce qu'il adviendra de votre faction à la fin de la Convergence...


Récompenses

Le Veilleur n'a jamais parlé de récompenses, seulement de conséquences en cas d'échec. Toutefois, le Père Tungstène a concocté quelques lots pour cet événement... des sacs de friandises (ou mauvais sort !) que tout le monde pourra obtenir en belle quantité. Que contiennent-ils ? Vous le saurez à la fin de la Convergence, mais vous pouvez toujours essayer de les ouvrir avant. À vos risques et périls...

Les participants ayant trouvé au moins la première étape (donc après la citrouille), obtiendront le titre : Pionner de la Convergence.

Ceux qui atteindront le palier suprême auront le droit au titre : Citrouille de la Convergence.


Oh ! Dernière chose... Il parait qu'il y a des mini-jeux partout à Dùralas permettant d'obtenir des sacs de friandises. Info ou intox ?
Qui sait ?



Votre trouvaille finale devra être envoyée à père castor Père Tungstène.


Dernière édition par Le Juge le Mar 30 Oct 2018 - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 4474
Expérience : 15174
Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] La Convergence   Mar 30 Oct 2018 - 3:58

Stoppez tout, pauvres fous !
Des informations de dernières minutes m'ont été transmises par le Veilleur. Apparemment, il ne souhaite pas vous faciliter la tâche et notamment pour les membres de la Congrégation de l'Ombre et de la Garde Royale.
Une citrouille a été livrée chez vous et vous devez suivre ses instructions plutôt que celle des grandes villes ! Il est peut-être dans votre intérêt de remplir cet objectif plutôt que le général. Qui sait quelles répercussions vous pourriez trouver au sein de votre faction à la fin de tout ceci ?
Prenez garde, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 4474
Expérience : 15174
Féminin

MessageSujet: Re: [EVENT] La Convergence   Jeu 1 Nov 2018 - 21:46

Le Veilleur a placé deux nouvelles citrouilles et de nombreux messages partout, partout !
Les concernés sont les Zéphyriens et les Khazariens. Amusez-vous bien !

Vous avez la possibilité de donner votre réponse pour la quête principale ou la quête de votre faction. Mais une seule doit être validée alors choisissez bien ! Vous pouvez toutefois envoyer la réponse à la quête principale puis ensuite celle de la quête de la faction.

Pour ce qui est des autres, je vais vous donner quelques points d'aide :
* Aucun message ne se trouve dans l'arène, ni dans les zones de métier, ni dans les boutiques.
* Les RP de capture ne contiennent rien non plus.
* Par contre, les archives des zones peuvent cacher quelques petites pépites. Les archives générales (en bas du forum) peuvent avoir été mises à contribution, mais seulement pour les gros événements (Calamités, anniversaires Dùralas, etc.). N'oubliez pas qu'on garde une dimension RP.
* Ne vous limitez pas aux zones RP ! Par contre, rien dans la partie "Flood et HS" (mis à part le citrouillage, mais rien à voir avec les chasses de la Convergence).
* Les indices pour trouver l'emplacement du prochain messages sont situés dans la zone entre bordures latérales. Les mots ont un sens !

Il reste encore une bonne quinzaine de jours avant la fin alors aucune inquiétude à avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 194
Expérience : 412
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)

Stats & équipements
Vitalité:
4100/4100  (4100/4100)
Vitesse: 1500
Dégâts: 3000

MessageSujet: Re: [EVENT] La Convergence   Jeu 1 Nov 2018 - 21:55

Parmi vous tous, certains m'ont déjà fait part de leurs découvertes. Les validations attendront un peu, mais vous en saurez plus très bientôt ! J'attends de votre part un compte-rendu complet avec les emplacements des messages et la reconstitution de lé réponse du Veilleur à vos insignifiantes existences !

Mes petits qui ont du mal, sachez quelques petites choses :

L'orgueil concerne votre fierté.
Ratifier c'est inscrire sur la roche.
Réjouissance et contribution indiquent vos propres actions.


Ceci devrait débloquer certains pour le début de cette joyeuse quête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 194
Expérience : 412
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)

Stats & équipements
Vitalité:
4100/4100  (4100/4100)
Vitesse: 1500
Dégâts: 3000

MessageSujet: Re: [EVENT] La Convergence   Jeu 8 Nov 2018 - 10:12

Coucou mes petits fantômes !
J'ai discuté autour d'une tasse de thé à la citrouille avec notre ami passager le Veilleur et nous en sommes venu à parler des malédictions de nos sacs. Il m'a assuré qu'ils ne seraient plus empilables (donc un même malus ne pourrait pas être présent plusieurs fois chez un brave Dùralassien) et chacun sera limité à deux malédictions !
On ne prendra en compte que les deux dernières malédictions obtenues. Par contre, chaque nouvelle malédiction obtenue viendra remplacer la plus vieille !
Continuez à vous amuser et n'hésitez pas à vous libérer de vos malédictions. D'ailleurs... Vous ai-je dit que dissiper une malédiction vous rend insensible à celle-ci sur toute l'année ?
Ohohoh ! Joyeuse Convergence !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 194
Expérience : 412
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)

Stats & équipements
Vitalité:
4100/4100  (4100/4100)
Vitesse: 1500
Dégâts: 3000

MessageSujet: Re: [EVENT] La Convergence   Sam 10 Nov 2018 - 20:14

Ah mes chers enfants...
Les Miliciens et les Pirates peuvent maintenant participer à leur propre quête ! Sauf s'ils préfèrent se consacrer à d'autres choses... Bande de sacripants !
La Convergence voit un voile obscur se dessiner. Que pourrait-il être ?

Bonne matinée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 194
Expérience : 412
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)

Stats & équipements
Vitalité:
4100/4100  (4100/4100)
Vitesse: 1500
Dégâts: 3000

MessageSujet: Re: [EVENT] La Convergence   Dim 11 Nov 2018 - 22:29

Petits, petits, petits...

La Convergence touche à sa fin et le Veilleur retournera dans son monde dès le prochain dimanche !
Jusque là, n'oubliez pas de terminer ce que vous étiez en train de faire.

Dernière précision : les factions ont toutes un objectif différent du général. Faites-le si vous le souhaiter. Les guildes n'auront pas d'équivalent. Bonne chasse !
N'oubliez pas de m'envoyer votre réponse :
* L'emplacement des messages.
* Les messages.
* La vérité reconstituée.

Bonne nuit les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EVENT] La Convergence   

Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT] La Convergence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!
» L'event d'halloween sur FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Organisation :: Annonces générales-