Sujet: Les ours de Dùralas [PW Selsya Åsa] Lun 12 Nov 2018 - 4:01
Tirdas, 22 Soirétoile
Montagnes du Baldor
À peine Uskøl fut-il rentré au pavillon qu'il fut demandé par la Jarl Selsya Åsa. Le cœur du nordien fit un bon et il s'empressa de s'arranger et de ranger son lasso dans une besace afin d'être le plus présentable possible face à l'héritière du nord. Uskøl comptait parmi ses plus fervents partisans et ne comptait certainement pas la décevoir de quelque manière que ce soit. Lorsqu'il fut en sa présence, le nordien s'apprêta à agir de la manière qui s'imposait, mais il fut pris de court par l'elfe de glaces qui exprima rapidement ses intentions. Peut-être avait-elle souhaité empêcher le guerrier aux cheveux rouges de sortir l'une de ses habituelles "âneries" envers la Jarl de Kastalinn. Uskøl la nommait "Reine du Nord", mais Selsya détestait ce surnom. Elle l'avait défendu de l'appeler comme ça, mais le nordien ne pouvait réfuter la volonté des dieux de cette façon. L'elfe des glaces était en train de rassembler ses affaires et donnait ses consignes à ses subordonnés : gérer Kastalinn en son absence, tenir compte des besoins et demandes du peuple, et toutes autres affaires qui prouvaient à quel point "l'envoûteuse glaciale" prenait à cœur le bien-être du nord, de ses habitants, de sa culture, de son histoire et de sa nature. Des raisons qui avaient aidé les dieux à la désigner comme souveraine de tout ce territoire. Quand elle sentit la présence du nordien, Selsya lui expliqua qu'ils partiraient bientôt pour le Grand Nord afin de découvrir plus en détail cette région qui lui était inconnue. Les préparatifs étaient presque terminés mais elle avait besoin du nordien pour savoir ce qui était nécessaire pour le bon déroulement de leur périple. > Eh bien, chacun devrait se munir d'une monture robuste et fiable, comme les Aràniens, et de fourrures assez chaudes pour survivre au froid habituel, comme celles d'ours.
Selsya avait apprécié ces détails et avait décidé qu'il fallait récupérer quelques fourrures dans les Baldor, là où se terraient les grizzlys. Les Miliciens en profiteraient pour faire quelques réserves afin de faciliter les trajets jusqu'au Grand Nord. Mais pour ça, il ne fallait pas traîner et rejoindre rapidement l'habitat naturel des ours pour les délester de leur fourrure. Du coup, Uskøl se hâta de préparer ses affaires et attendit la Jarl dans le hall d'entrée pour entamer leur voyage dans l'Est du continent. Mais au moment de partir, le Jarl de Kastalinn lui demanda de l'attendre dans les Baldor car elle avait beaucoup de choses à régler avant de quitter Kastalinn. Uskøl voulut protester, mais Selsya lui affirma qu'Orrur et Sleipnir n'auraient pas le moindre mal à le retrouver là-bas. La région était peut-être vaste, mais Uskøl serait facilement repérable. Pour être plus sereins, l'elfe des glaces lui donna une carte et lui indiqua une position sur laquelle il devait se concentrer. S'il s'y tenait, il ne lui faudrait qu'une fraction de seconde pour le retrouver. Le nordien n'était pas vraiment d'accord mais accepta à contre-cœur l'ordre de sa souveraine. De toute façon, il n'avait pas vraiment le choix. Le voyage allait s'annoncer fort en solitude, mais le guerrier du Grand Nord avait l'habitude.
Le voyage dura plusieurs jours et Uskøl avait contourné la Perracie sur les recommandations de la Jarl ; elle ne voulait pas qu'il perde son temps dans ces lieux pour qu'il puisse se rendre rapidement au point de rendez-vous. Si on lui avait dit ce qui se terrait dans cette région maudite, le nordien n'aurait pu résister à y faire un tour. Mais puisque Selsya lui avait expressément demandé d'éviter cette partie de Dùralas, le Milicien s'était exécuté. Tout ce qui restait à faire maintenant, c'était d'attendre un signe de la Jarl de Kastalinn afin de marteler quelques ursidés. Mais bizarrement, cette pensée lui tiraillait les entrailles...