AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Yavik Vulpes
Le Monde de Dùralas a précisément 1874 jours !
Dùralas, le Lun 17 Déc 2018 - 12:49
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Doebroksh [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doebroksh
Néophyte

avatar

Messages : 15
Expérience : 190
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
168/168  (168/168)
Vitesse: 155
Dégâts: 25

MessageSujet: Doebroksh [terminé]   Dim 18 Nov 2018 - 20:59




Nom : Doebroksh

Âge : 30 hivers

Sexe : Mâle

Race : Hybride

Classe envisagée : Rôdeur

Métier envisagé : Chasseur

Capacité magique : Rien

Mode hardcore : non




Doebroksh est un minotaure dans la moyenne de ceux de sa race avec une carrure d'approximativement 2m20 pour 250kg. Approximativement car en effet, comme beaucoup de sa race, il est généralement vouté en avant en raison de sa morphologie naturelle. Mais lorsqu'il se redresse, il dépasse les 2m35 et se révèle bien plus intimidant que la créature placide qu'il semble être à première vue. Doté de membres massifs, il présente en effet une nonchalance trompeuse et pourrait paraître pataud pour un observateur peu attentif.

Son cuir présente des nuances de noir et de blanc réparties sur son corps : ses épaules, l'intérieur de ses coudes et de ses genoux sont clairs tandis que son mufle tends vers le gris clair. Le crin épais qui lui court du front jusqu'aux hanches ainsi que le reste de son anatomie sont en revanche d'un noir parsemé de discrètes nuances plus claire en formes de taches. De même, la paume de ses mains est blanche. Ses sabots en revanche sont d'un brun plus commun, tirant sur le jaune pâle.

Plusieurs mèches de jais viennent encadrer ses yeux gris toujours attentifs à son environnement. Son mufle est encadré par ses deux cornes d'ébène et étonnamment peu rayées par ses trentaines d'années. Mufle dont le museau est percé d'un anneau doré, héritage d'une erreur de jeunesse qu'il a préféré conserver en leçon de vie. Son menton est garni d'un modeste bouc qu'il préfère tailler que faire tresser. De multiples colifichets pendent à son cou épais, composés de perles d'os ou bois, de plumes et coquillages.

Seul, Doebroksh se contente généralement de porter un pagne, sa fourrure lui conférant une protection naturelle contre les éléments. Toutefois en société il s'efforce de porter également une tunique composée de plusieurs plaques de cuir dont les jonctions sont agrémentées de fourrure jaune-orange lui arrivant jusqu'à l'abdomen. Il s'habille également d'une ceinture épaisse à laquelle sont reliés des plaques de cuir épais protégeant l'extérieur de ses cuisses et des mélanges confus de tissus et cuir de lapin délavés en vrac, afin de cacher son arrière-train. Ces derniers sont fendus afin de ne pas nuire à la liberté de mouvement de sa queue noire, terminée par un panache de crin sombre.

Au poignet gauche, il porte également un brassard particulier : de légers outils sont glissés dans le cuir  de la protection, côté intérieur de son bras. Des aiguilles, un hameçon et une fine lame entre autre. Par-dessus ces ustensiles il peut enrouler un rabat solide dont une boucle grossière assure le maintien et lui protégeant la peau lorsqu'il tire à l'arc.

Pour chasser il a justement recourt à l’arc de préférence, qu’il porte en bandoulière comme son carquois de flèches que des humains pourraient qualifier de harpons tant elles sont grandes. A ce même carquois il porte une lance pour les proies trop coriaces – tels les lapins cornus si par mégarde il rate son tir – rattachée par un nœud prévu pour se défaire lorsqu’il se saisit de l’arme en urgence. Il envisage également de s’offrir une hache de combat afin d’enrichir ce modeste arsenal. Cependant et c’est un détail qui le surprit lors de ses premières traques, ses proies sont à la fois plus souvent et plus facilement attrapées par un collet bien placé que par une flèche bien ajustée. A noter que, comme la quasi-totalité des minotaures, Doebroksh répugne à chasser le bison, l’auroch ou toute autre forme de bovin.

Il est doté d'une voix grumeleuse dont l'articulé est généralement étrange aux yeux des races dotées d'un visage plutôt que d'un mufle. Toutefois, ayant passé plus de temps ces dernières années à commercer dans les villages d'autres races, son phrasé s'est amélioré. A présent se sont les siens qui lui signalent avec humour qu'il a un accent "civilisé".





En raison de ses origines tourmentées, Doebroksh est un individu renfermé sur lui-même. Il est réticent à se confier à autrui, quand bien même celui-ci a déjà sa confiance. C'est toutefois quelque chose qui n'est pas vrai avec les animaux avec lesquels il a beaucoup plus de facilité à se confier. Et pour cause, un compagnon animal est le confident idéal : il est toujours à l'écoute, ne juge pas, ne répète pas les peines et secrets qui lui sont confiés.

En dehors de sa tribu natale, il se présente et est connu sous le diminutif de Doe [prononcer DO], plus facile à prononcer pour les races dites civilisées sans écorcher son nom.

Le minotaure se révèle être un intermédiaire et représentant de circonstance pour sa tribu natale, généralement apprécié pour sa tolérance et son ouverture d'esprit.

Il éprouve un profond respect pour ses ancêtres et les esprits de la nature, visitant régulièrement les sépultures des siens et ne prélevant pas plus de vies que nécessaire au sein du royaume animal. Et même en ce cas, il prend soin de remercier les forces invisibles pour lui accorder ses proies.

Même pour un minotaure, Doebroksh se révèle avoir des plaisirs simple : voyager et découvrir de nouveaux paysages, faire la rencontre de nouvelles créatures, somnoler devant une canne à pêche qu'il ne surveille pas vraiment, se prélasser à l'ombre de quelques arbre, l'excitation liée à la traque d'une proie digne, prendre soin de ses protégés et des siens.

Ce caractère solitaire et pacifique dissimule toutefois une plaie béante dans le cœur du minotaure : les années ont passées mais jamais le traumatisme vécu alors qu'il n'était qu'un taurillon n'a cicatrisé. Et la disparition récente de son compagnon ne fait que raviver les braises de cette ancienne blessure. Il ignore tout des responsables lui ayant volé son enfance, jusqu'à la raison les ayant poussés en avant, et sa soif de vengeance ne pourra jamais réellement s'épancher.





La famille de Doebroksh lui a été arrachée dans sa jeunesse, trop tôt pour qu'il n'en ai de vrai souvenir. Et aucun témoin de l'époque n'a pu lui indiquer qui ou pourquoi. L'orphelin fut élevé par sa tribu, les Moj'Hauk, avec autant d'attention que ses membres purent lui en offrir. Toutefois ce n'est que lorsqu'il sympathisa avec un loup des plaines qu'on lui confia que sa vie commença réellement. Nommé Greywol, l'animal devint son confident silencieux et aida le minotaure à trouver sa voie. Confident que ne pouvait être les autres hybrides de sa génération, même s'il se lia d'amitié un temps avec deux d'entre eux en particulier.

Il ne faut cependant pas s’imaginer que sa jeunesse ne fut que chagrin et solitude en dehors de son animal de compagnie. Comme tout enfant, il eut ses jeux et moments de joie avec les autres taurillons. Il apprécia notamment ce qu’ils nomment le « jeu du labyrinthe », lorsque les peaux stockées tout l’hiver sont sorties et aérées au printemps. Chaque années elles  sont suspendues et réparties par les adultes de façon à générer des couloirs et cul-de-sac. Néanmoins, les minotaures gagnant vite en stature dans leurs premières années, Doebroksh dépassa rapidement d’une tête les peaux et fourrures suspendues. Signe qu’à son grand désarroi il était suffisamment grand pour aider les adultes aux cultures ou à meuler les récoltes. Mais pour l’hybride encore rêveur et turbulent comme ses ainés, il fut vite évident qu’il encombrait davantage les adultes qu’il ne les assistait dans ce genre de tâches.

Grandissant, il développa un talent inné à lire dans les empreintes et suivre des pistes, ce qui le conduisit naturellement à devenir chasseur pour les siens. Il mit un temps à maitriser l'arc et la flèche, mais désormais il est un archer suffisamment compétent pour fournir les Moj'Hauk en nourriture et en cuirs. Ses principales proies sont les désormais célèbres lapins d’Aràn dont la chair savoureuse est appréciée par tous. Cependant, lorsqu’il parvient à attraper dans ses collets de jeunes spécimens, il les ramène aux Moj’Hauk avec grand soin. Un lapin d’Aràn dressé correctement peut être une formidable bête de trait pour les traineaux des prairies. Qui plus est, les Fjordistes au Nord comme les Orques au Sud reconnaissent volontiers le talent des minotaures à dompter ces étranges mammifères cornus.

Même s'il passe désormais plus de temps en-dehors du camp, il n'oublie pas que c'est toutefois grâce aux conseils des siens qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. L'ensemble de la tribu l'a adopté, mais c'est Meela - la guide spirituelle des Moj'Hauk - qui devint en quelque sorte sa mère adoptive. Si elle n'eut que rarement le loisir d'entendre le jeune hybride se confier à elle, sa présence et son soutien silencieux furent précieux à Doebroksh. Elle tenta bien d’initier le taurillon aux préceptes de Magnésie. Mais si celui-ci développa une forte affinité pour leurs traditions, il était évident qu’elle ne ferait pas de lui son successeur.

Lorsqu'adolescent il éprouva les limites de ce qu'il pouvait apprendre par lui-même, c'est auprès du vieux chasseur Orekary qu'il alla quérir ses conseils. C'est celui-ci qui lui confia Greywol bien des années auparavant. Il lui enseigna ce qu'il n’avait pas appris en auto-didacte et finalement, ce fut Orekary qui confia un vrai rôle au minotaure. En devenant l'un des intermédiaires avec les autres races de ce monde, il donna un sens à la vie de Doebroksh. Même si ce dernier l'ignore encore, c'est Meela qui souffla cette idée au vénérable minotaure.

Doebroksh passe rarement la nuit avec les siens. A l'écart du camp et non loin dans les bois, il a découvert une petite clairière qu'il s'est depuis longtemps approprié. Retraite personnelle où il peut passer du temps avec son compagnon à quatre pattes, seuls Meela et ses deux compagnons d'enfances en connaissent la location exacte. Il s'y trouve un cercle de pierre et il veille à toujours laisser une réserve de bois sec lorsqu'il quitte son sanctuaire. La toile d'un tipi et ses effets personnels sont habilement dissimulés non loin, la première n'attendant que son retour pour être dressée.

A plus d’une reprise, en compagnie des autres chasseurs et guerriers de la région, il a participé à ce qu’ils nomment « la chasse au ver ». Si les étrangers que les clans nordiques payent pour effectuer cette tache ou se joindre à eux trouvent cette activité amusante et lucrative, ce n’est pas le cas du minotaure. Les guivres sont de vraies menaces pour les camps minotaures éparpillés à travers les plaines d’Aràn. Elles réduisent les récoltes à néant, détruisent leurs infrastructures, ravagent les tipis et les modestes palissades prévues pour empêcher des ours curieux d’approcher, quand elles ne s’attaquent pas simplement à leurs taurillons ou leurs mères. Les gouivres font partie intégrante du cycle de la vie. Mais elles sont une menace permanente à la pérennité de leur espèce qui en retour ne les tue pas plus que nécessaire. Cependant, jamais il n’en a affronté seul ou au sein d’un groupe fort de moins d’une dizaine d’individu.

Lors de ses voyages, il vend généralement sa viande et ses fourrures aux artisans locaux. Les bénéfices obtenus sont alors principalement dépensés auprès des forgerons. En effet, s’il est indéniable que leur force physique serait un atout au fourneau, les minotaure n’apprécient généralement pas le travail de la forge – en plus d’être souvent trop maladroits pour certains travaux de précision. En vérité, cela est plus dû aux dégradations engendrées par les travaux miniers qu’à ce domaine en soit. Mais la conséquence est que les campements minotaure ne sont pas équipés pour travailler le métal et, reconnaissant malgré tout le confort d’œuvrer avec de l’équipement constitué de métal, se retrouvent dépendant des forgerons des autres races. Quant aux rares mino’s intéressés par ce domaine, ils sont mal vus par les leurs et migrent généralement au sein des villages de fjordiens, nains ou orques proches. Au sein de sa tribu, Doebroksh est le minotaure effectuant le principal de ces commissions de métallurgie.

S’il a déjà collaboré avec telle ou telle faction, Doebroksh n’est pour le moment réputé au sein d’aucune d’entre elle. Dans le cadre de ses déplacements dans les villages d’autres races, il envisage toutefois de travailler plus sérieusement pour quelques-unes. Mais la politique des civilisations étrangères lui est parfois étrange et il hésite quant à laquelle offrir ses services par crainte de s’aliéner d’éventuelles factions rivales.

Hier, ayant depuis longtemps dépassé l'espérance de vie de son espèce à l'état sauvage, Greywol a fini par rejoindre les siens pour la chasse éternelle. Même s'il sait que celui-ci a retrouvé sa meute dans l'autre monde et ne peut être qu'heureux parmi les siens, le minotaure est contraint de retenir ses larmes. Alors qu'il contemple les flammes dévorer le bûcher mortuaire de son compagnon de toujours, il sait au fond de lui qu'il lui faudra trouver un nouveau confident. Un parent de celui-ci de préférence, si les anciens le lui permettent.
Digression:
 





Dans l’immédiat, il aimerait trouver un nouveau camarade. Non pas pour remplacer Greywol mais pour simplement… ne plus être seul. Ironie qu’il n’ose reconnaître en se tenant à l’écart de sa tribu natale.

Concernant les auteurs du drame de son enfance, il a depuis longtemps perdu espoir de les retrouver. Toutefois, si par miracle…. Il en découle que Doebroksh est tiraillé entre le souhait de protéger les siens, d’empêcher sa tragédie de se reproduire, et son besoin d’aller explorer le vaste monde. Il est deux contrées lointaines en particulier qu'il aimerait découvrir.

Au Nord glacé il a déjà été contemplé la mer blanche et éprouvé la morsure du vent malgré sa fourrure. Mais jamais il n’a vu de ses propres yeux l’autre océan au sud où nul iceberg ne pourrait venir ponctuer le paysage.

Également, un minotaure d’une autre tribu de passage a mentionné un groupe des leurs ayant voyagé loin à l’Ouest, de l’autre côté des terres humides. Ils auraient retrouvés un site original de leur espèce et seraient tombés amoureux de ces forets, après une banale mission d’escorte de voyageurs vers la capitale elfique. Ensemble ils commenceraient même à fonder un nouveau camp permanent sur les terres de leurs ancêtres. Il rêverait de découvrir ce qui a charmé les siens si loin de leurs propres tribus et fouler les mêmes plaines que les premiers hybrides il y a bien longtemps.

Il a commencé à mettre de côté une partie des gains de ses chasses dans l'optique de s'offrir une hache et étoffer son équipement. De plus, il réfléchit à s'investir davantage dans une faction locale pour améliorer les relations inter-raciales des minotaures.

Enfin à la différence des minotaures ayant rejoint les villes des races dites "civilisées", Doebroksh tends à s’aligner sur les préceptes des anciens. Il préfèrerait que leurs habitants respectent davantage leur environnement et cessent de le ravager pour un confort et une sécurité à la fois relative et éphémère. Si d’avenir il peut œuvrer pour décourager pacifiquement les hommes ou les nains d’ériger davantage de tas de pierre, il le fera.


Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : vg11k
Âge : 27 ans
Pays/Région : Centre
Tes occupations préférées : sport, écriture, peinture de figs, les ordis, jeux videos...

Code du règlement : Buffalo grill - Validé par Dilon

Comment as-tu connu le forum, ou par qui La pubbeuse qui a effectué une campagne de promotion il y a un moment déjà sur de multiples forums.
Tes premières impressions sur Dùralas : Tout ceci parait teeeellement compliqué. Et riche. Tout lire et assimiler du fonctionnement va demander un peu de temps. Originale la chasse au mot clé, cependant je zieutais les artworks... cela aurait put se révéler long.
As-tu déjà été sur un forum RP : JDR oui. RP non.



notes anciennes:
 


Dernière édition par Doebroksh le Lun 3 Déc 2018 - 22:50, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Baldwin Nuussian
Maître d'armes

avatar

Messages : 241
Expérience : 1503
Masculin Âge RP : 22 ans

Politique : 87
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Athear, hippogriffe de Baldwin +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
1163/1163  (1163/1163)
Vitesse: 344
Dégâts: 1203

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Dim 18 Nov 2018 - 21:34

Vg11k ? Ça, c'est une bonne surprise ! Tout content Du coup, bienvenue sur le forum ( c'est Elenar ) !

Concernant ta question, je préfère laisser les admins répondre, mais en tout cas hâte de voir ce que va donner tout ça ! Chapi chapo






Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...


Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 5128
Expérience : 4226
Masculin Âge RP : 34

Politique : 224
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3605/3605  (3605/3605)
Vitesse: 567
Dégâts: 2925

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Dim 18 Nov 2018 - 21:34

Bonjour Doebroksh et officiellement bienvenue dans le monde de Dùralas ! :dragon:

Ton pseudo me dit quelque chose... Tu ne serais pas sur le forum Warhammer des Comtes vampires, entre autres ?

EDIT : je crois que Baldwin a répondu à ma question. xD

En tout cas, je te souhaite la bienvenue dans nos contrées ! Minotaure, on n'a pas encore de spécimen incarné sur le forum (en tant que joueur), ce serait donc une première !

Ne t'en fais pas pour la masse d'informations. Effectivement, le forum est conséquent, mais tout n'est pas à lire dès le début xD. Pour commencer, les sujets primordiaux sont "le règlement général", "le règlement des RPs et des combats", et la "Description des races". Ce sont les principaux sujets à lire pour débuter l'aventure.

Le reste s'acquiert au fur et à mesure. Clin d'oeil

----------------

Concernant ta question : tu peux bien évidemment adapter à Dùralas le background de ton personnage, tant qu'on est bien à Dùralas et pas dans Wow Tout content . Par exemple en modifiant les lieux, les races rencontrées, en remplaçant l'Alliance et la Horde par les factions, etc.

Par contre, effectivement, les hybrides (satyres, centaures et minotaures) sont vraiment des êtres pacifiques à Dùralas, et ne s'attaquent que très rarement entre eux. Mais il y a des races plus belliqueuses, tels que les Nagas, les Stryges noirs, certaines tribus peaux-vertes...

Tu peux revenir vers nous si tu as d'autres questions.

Bon courage ! :dragon:






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Doebroksh
Néophyte

avatar

Messages : 15
Expérience : 190
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
168/168  (168/168)
Vitesse: 155
Dégâts: 25

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Dim 18 Nov 2018 - 21:51

@Baldwin Hey ! Au moins je n'aurais pas besoin de chercher davantage quel est ton pseudo ^^

@Dilon Merci

@Dilon Deraborne a écrit:
Ton pseudo me dit quelque chose... Tu ne serais pas sur le forum Warhammer des Comtes vampires, entre autres ?
Entre autres en effet ^^

J'avais lut l'intégrale historique lorsque votre camarade était passée faire les news chez nous, mais c'était y'a un moment.  Concernant les règles, je n'ai que survolé jusque là. Je me poserais plus en détail le moment venu ou sur le tas.

Évidemment, j'vais pas commencer à balancer du draenei, tauren ou illidari, cela ferait aucun sens ici...  Quand à "Alliance/Horde" mon perso était plutôt "Azeroth", j'étais pas fan de l'approche entre les deux factions.

Cela dit, je trouve plus étonnant que les hybrides soient pacifiques. Dans approximativement tout les univers que je connais ils sont plutôt agressif. Original donc. M'est avis que je vais cependant changer la race responsable de cette tragédie afin de mieux coller à ce nouvel univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Moradund Marteau-de-Fer
Prætor Primaris ♦ Imperator ♦ Paladin

avatar

Messages : 1290
Expérience : 3611
Masculin Âge RP : 125

Politique : 112
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
3087/3087  (3087/3087)
Vitesse: 494
Dégâts: 1793

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Lun 19 Nov 2018 - 8:08

Bienvenue en Dùralas!

Je suis le Praetor Primaris, modérateur. N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as une question ou à m'attraper, moi ou un des membres du forum sur la ChatBox (lorsqu’on y est).

Je te souhaite une bonne journée en nos contrés!
Praetor Primaris





Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MrMomory
Thorek Sveresson
Explorateur

avatar

Messages : 259
Expérience : 1613
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 38
Métier : Mineur - Maître
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
1867/1867  (1867/1867)
Vitesse: 626
Dégâts: 1916

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Lun 19 Nov 2018 - 11:55

Eh bien tu auras été rapide ! (C'est Hjalmar d'ailleurs :dwarfe: )

Content de voir que l'idée de s'essayer à Dùralas t'ai plu et j'attends vraiment de voir ton mino/tauren en action  :youpi:






Slots Rps :   Pw Baldwin Nuussian // //  Pw Jûken'Maw & Grabuge & Moradund



Lien : Source de l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

avatar

Messages : 1326
Expérience : 2455
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 77
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:
 

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
3460/3460  (3460/3460)
Vitesse: -158
Dégâts: 2921

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Lun 19 Nov 2018 - 13:10

Salut Doe et bienvenue sur Dùralas! Je suis Grabuge, le Tavernier, par conséquent je t'invite à aller checker la taverne, pour passer le temps et Parcequ'on y trouve des trucs intéressants Sourire De plus il y a les posteurs fous qui chaque semaine rapportent une récompense à ceux qui ont participé à la salle de jeux. Tout bénéf en somme x)

Concernant ta fiche, je suis content d'enfin voir un joueur minotaure (Menexhtan ne comptant pas bien sûr), et impatient de voir ce que tu vas en faire sur Dùralas. Comme tout premier de son genre, tu auras quartier libre pour développer le lore des minotaures sans devoir te baser sur les ouvrages de qui que ce soit (Bien que s'imprégner du lore de Dùralas ne fasse pas de mal) sauf peut être aux ouvrages de base sur les hybrides et leurs origines.
Sinon, ton personnage est bien écrit, je pense pas avoir relever de fautes assez piquantes pour que je les remarque, donc bravo.

Son histoire et son désir de vengeance t'ouvre les portes d'un avenir où les limites sont ton imagination, tant mieux.
Sinon pour en revenir à ce que disait Dilon bien sûr tu vas mettre du temps avant d'être tout à fait familier avec le gameplay et le lore de Dùralas. Mais si tu as la moindre question à laquelle tu ne trouves pas la réponse n'hésite pas à demander sur la CB si y a quelqu'un, ou à mp un membre du staff.

Je te souhaite en tout cas la bienvenue en nos contrées cher homme boeuf Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Doebroksh
Néophyte

avatar

Messages : 15
Expérience : 190
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
168/168  (168/168)
Vitesse: 155
Dégâts: 25

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Lun 19 Nov 2018 - 13:22

Merci à tout les trois pour votre accueil Tout content (cc hjalmar)

@Grabuge a écrit:
je suis content d'enfin voir un joueur minotaure
Thorek m'avait effectivement prévenu que vous étiez en pénurie de vachettes. Or cette race m'a littéralement conquis lors de mon passage sur le célèbre mmo...

@Grabuge a écrit:
tu auras quartier libre pour développer le lore des minotaures sans devoir te baser sur les ouvrages de qui que ce soit
voilà qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd !

Hâte de jouer avec vous Gg2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 5128
Expérience : 4226
Masculin Âge RP : 34

Politique : 224
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3605/3605  (3605/3605)
Vitesse: 567
Dégâts: 2925

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Mer 21 Nov 2018 - 23:25

Eh bien après lecture de ta fiche je dois avouer... Que j'ai beaucoup apprécié. Franchement, je trouve que tu as vraiment su adapter Doebroksh pour qu'il soit bien ancré à Dùralas. Tu as réutilisé les différentes zones, ainsi que le background racial, tu es vraiment dans l'état d'esprit que l'on pourrait attribuer aux minotaures, et tout cela est écrit avec une belle plume.

Que dire de plus ? Pas grand chose. Le nombre de lignes est bon, et le code du règlement est OK.

Je n'ai plus qu'à te pré-valider en t'ajoutant ta couleur raciale et en activant ta feuille de personnage. Tu n'auras plus qu'à attendre l'arrivée du PNJ @Le Tribun qui t'attribuera tes bonus de départ !

Comme dit précédemment, n'hésite pas si tu as des questions :dragon:






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Doebroksh
Néophyte

avatar

Messages : 15
Expérience : 190
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
168/168  (168/168)
Vitesse: 155
Dégâts: 25

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Mer 21 Nov 2018 - 23:38

Merci pour le com' et l'ajout au groupe. J'vais effectivement attendre le passage de notre ami pour commencer à gratter. Content que ma patte te plaise :hem:

Plusieurs édits ont été nécessaire pour en arriver là, comme j'écrivais tout en découvrant votre lore/géographie/faune/cie. Cependant j'ai été bloqué en cherchant un féminin à minotaure lorsque j'ai évoqué la dame l'ayant éduqué...

J'ai pas mal d'idées concernant la non-civilisation minotaure qu'il faudra que je mette à plat avant de les distiller ici et là. Wanna see.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Le Tribun
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 216
Expérience : 194
Masculin
Crédits de l'avatar :
 


MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Dim 25 Nov 2018 - 15:53

Bienvenue à toi cher hybride !
Voici de quoi t'aider à Dùralas pour tes débuts :

« Première paye ! »
Vendre ça rapporte et avec l'argent, on s'achète pleins de choses !
+30 pièces d'or
« Alors c'est comme ça qu'on fait ? »
L'un des gros avantages quand on sort c'est qu'on en apprend encore plus !
+20 points d'expérience
« Faits d'armes »
Il est avéré que tu sais te servir de cet arc. Fais-en bon usage !
+1 arme T2
> Arc bana : 8 dégâts ; -16 vitesse <
« Je suis riche vous savez ? »
Les trophées de casse sont très prisés et ils offrent une rente très intéressante.
+50 pièces d'or
« Bottes puantes ! »
Ces fers feront l'affaire pour te mouvoir facilement dans ce monde.
Fers à cheval : +36 vitesse
Récompense spéciale des hybrides
Ce petit compagnon à poils sera un petit amour à tes côtés.
Chat : +50 vitalité ; +25 vitesse

TOTAL :
* 100 pièces d'or
* 120 points d'expérience
* Arc banal (8, v-16)
* Fers à cheval (v+36)
* Chat (+50, v+25)

Je te souhaite de délicieux paissances à Dùralas !




Je suis en charge de chaque nouveau venu, je m'occupe de leur insertion dans le monde de Dùralas. Je suis celui qui va "évaluer" vos fiches de présentation. Si vous avez la moindre question, besoin du moindre conseil, n'hésitez pas à me contacter via Dougal Keane, mon compte principal.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Néophyte

avatar

Messages : 15
Expérience : 190
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
168/168  (168/168)
Vitesse: 155
Dégâts: 25

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Dim 25 Nov 2018 - 17:09

Merci pour la validation et le package de débutant !

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire d'un chat moi DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 2090
Expérience : 3590
Féminin Âge RP : 26

Politique : 166
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4328/4328  (4328/4328)
Vitesse: 1303
Dégâts: 2340

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Dim 25 Nov 2018 - 17:14

Bienvenue à toi, Doebroksh !

Par où commencer ? Déjà répondre à ta question : pour le féminin, tu peux dire "une minotaure" tout simplement, certains diront même "une centauresse", donc une "minotauresse" peut aussi être possible.. On n'a rien figé là-dessus.

Ensuite, contente que le forum ait pu t'intéresser, et j'espère que tu trouveras du plaisir à évoluer sur Dùralas.
Venons en maintenant à ta fiche : J'A-DORE. Pourtant je suis difficile.
Ta plume est agréable à lire, ta fiche se lit aisément. J'aime énormément l'essence de ton minotaure, qui est déjà un très bon choix de race et ça fait plaisir d'en accueillir un nouveau.
J'aime particulièrement le fait que ton minotaure vienne du Nord de Dùralas, tu utilises bien le background de Dùralas pour étoffer ta fiche tout en innovant avec ta tribu.
Ta description physique est très précise, l'histoire est plaisante car ça reste une vie "simple" au sein d'une tribu avec les aléas qu'on peut rencontrer dans ce type de monde. Je pense que tu peux avoir une belle évolution avec ce personnage et devenir un bon représentant de la race, dont tu as su saisir l'essence qu'on souhaitait leur voir développer.

J'aimerais beaucoup faire un RP entre mon DC, Selsya Åsa, qui est Jarl de la Milice, et Doebroksh. Elle aime découvrir les différents peuples et ethnies qui vivent au Nord, donc ça pourrait lui permettre d'en apprendre bien plus sur les hybrides du Nord.

Bon jeu ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Néophyte

avatar

Messages : 15
Expérience : 190
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
168/168  (168/168)
Vitesse: 155
Dégâts: 25

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Dim 25 Nov 2018 - 17:32

Merci Mohana pour ce retour sur mon écriture et l'intégration que j'ai fait dans votre univers. C'est toujours très motivant pour poursuivre plus en avant.

@Mohana Dharitri a écrit:
pour le féminin, tu peux dire "une minotaure" tout simplement, certains diront même "une centauresse", donc une "minotauresse" peut aussi être possible.. On n'a rien figé là-dessus.
je vais continuer à réfléchir à ce sujet. C'est un détail bête mais il me chiffonne. Une alternative féminine permettrait plus de flexibilité je pense. Car pouvoir contourner l'épineux problème "elfe" où masculin et féminin sont identiques se serait cool. Plus d'une fois il m'a limité dans mes écrits.

@Mohana Dharitri a écrit:
ça reste une vie "simple"
Je ne pouvais décemment pas raconter avoir affronté des elfes dans un vaisseau spatial puis libéré un de mes compagnons d'enfance de la non-vie en prenant d'assaut une forteresse du roi-liche... S'pas un lore de niveau 1 et il est loin de coller à votre univers :gourdin:

@Mohana Dharitri a écrit:
J'aimerais beaucoup faire un RP entre mon DC, Selsya Åsa, qui est Jarl de la Milice, et Doebroksh. Elle aime découvrir les différents peuples et ethnies qui vivent au Nord, donc ça pourrait lui permettre d'en apprendre bien plus sur les hybrides du Nord.
Content de l'apprendre ! Je vais étudier avec plus d'attention cette faction et zieuter l'histoire de ton personnage. Se sera avec plaisir que je croiserais la plume avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Chamane

avatar

Messages : 2090
Expérience : 3590
Féminin Âge RP : 26

Politique : 166
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4328/4328  (4328/4328)
Vitesse: 1303
Dégâts: 2340

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Dim 25 Nov 2018 - 18:40

@Doebroksh a écrit:
Je vais continuer à réfléchir à ce sujet. C'est un détail bête mais il me chiffonne. Une alternative féminine permettrait plus de flexibilité je pense. Car pouvoir contourner l'épineux problème "elfe" où masculin et féminin sont identiques se serait cool. Plus d'une fois il m'a limité dans mes écrits.
Hé bien tu peux réfléchir au souci et nous proposer des alternatives si un terme t'inspire, on va y réfléchir aussi de notre côté et on te proposera ce qu'on trouve Sourire

@Doebroksh a écrit:
Je ne pouvais décemment pas raconter avoir affronté des elfes dans un vaisseau spatial puis libéré un de mes compagnons d'enfance de la non-vie en prenant d'assaut une forteresse du roi-liche... S'pas un lore de niveau 1 et il est loin de coller à votre univers :gourdin:
Hahaha et on t'en remercie ! Parfois des lvl1 nous font un lore très, très développé, trop développé et "puissant". On sait énormément apprécier les choses simples mais savoureuses !

@Doebroksh a écrit:
Content de l'apprendre ! Je vais étudier avec plus d'attention cette faction et zieuter l'histoire de ton personnage. Se sera avec plaisir que je croiserais la plume avec toi !
Si tu as la moindre question sur la faction n'hésite pas. Elle a beaucoup évolué dernièrement et il est possible que les textes qui en parlent ne soient pas à jour. Je pourrais éventuellement te mp pour te raconter tout ça, ainsi qu'un résumé sur Selsya. On pourra prévoir un RP dès que mes slots avec elle se libèrent, si tu en as toujours envie à ce moment là Sourire Si les tiens sont occupés à ce moment, je t'en garderai un de dispo Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

avatar

Messages : 4746
Expérience : 5197
Masculin Âge RP : 28

Politique : 237
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4489/4489  (4489/4489)
Vitesse: 1056
Dégâts: 2067

MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   Ven 30 Nov 2018 - 1:39

Tes récompenses sont attribuées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doebroksh [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Doebroksh [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres-