AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Yavik Vulpes
Le Monde de Dùralas a précisément 1874 jours !
Dùralas, le Lun 17 Déc 2018 - 14:07
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Quelques menues questions en vue d'une probable inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un voyageur égaré
Invité
avatar


MessageSujet: Quelques menues questions en vue d'une probable inscription   Jeu 22 Nov 2018 - 13:07

Bonjour à tous Sourire

Je connais votre univers depuis un long moment - en même temps, un forum de médiéval - fantasy qui tient aussi longtemps avec un système de jeu aussi poussé, il n'y en a pas beaucoup sur la toile, donc je pense que je ne suis pas la seule personne à vous connaître de réputation Clin d'oeil

Récemment, j'ai commencé à m'y intéresser de manière plus poussée, c'est-à-dire à dévorer promptement toutes vos annexes et à lire la bibliothèque! Du coup, les idées s'accumulent dans ma tête, et je commence à m'acheminer doucement vers la création d'un personnage et l'inscription !

Pour ce faire, j'avais néanmoins quelques petites questions, histoire d'y voir plus clair et de m'orienter dans mon choix !

1) Est-il possible de jouer un personnage d'une race indiquée dans les hybridations? (un demi-orc, un demi-elfe, un halfelin ... ^^) Si oui, je présume que ses statistiques et ses dés sont soit calqués sur ceux d'un des deux parents, soit un mélange des deux?

2) Si la réponse à ma première question était non, est-il possible de créer un humain qui serait originaire du Grand Nord? (et aurait, pour certaines raisons, quitté son foyer natal pour des terres plus au sud)

3) J'ai compris que la différence entre Mage et Guérisseur était plus une question d'interprétation et d'usage qu'autre chose. Du coup, est-ce que l'idée d'un personnage qui aurait un don difficilement maîtrisable mais puissant pour la pyromancie, mais horrifié par son potentiel destructeur en raison de ce qui aurait pu arriver en cas de "perte de contrôle" pourrait emprunter la voie du Guérisseur en développant des soins autour du "feu vital", du "feu de vie" - ou de la cautérisation si la personne veut bien avoir un peu mal diable 2, ou est-ce vraiment trop tiré par les cheveux? Est-ce que dans l'interprétation InRP d'un combat, du coup, même si ce personnage n'aurait pas accès au dé de magie, je pourrais décrire ses attaques tombant sous le dé de race comme des attaques "magiques" parfois? (s'il a peur, par exemple, et que sa magie se libère? Ou en imaginant qu'avec un entraînement solide, il parvienne à se contrôler?)

4) Une dernière question qui me vient, parce que j'aime beaucoup les nagas : est-ce fondamentalement possible de jouer un personnage "bon", d'une race avec un passif agressif comme celle-là? Quelqu'un qui, exilé pour une raison particulière ( de sa propre volonté ou pas), aurait vécu parmi les autres races et développé une affection pour l'endroit de son adoption, ou simplement pour le monde, et donc renierait les croyances de son peuple pour aspirer à autre chose?

Je crois que je vais m'arrêter là, ça fait déjà pas mal de choses demandées ^^. Merci d'avance pour vos précieuses réponses, cela va sans nul doute beaucoup m'aider à ordonner mes idées ... et donc à vous rejoindre plus vite !

Bonne journée à tous en tout cas et au plaisir de vous lire Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Valphégas
Fantôme sanglant

avatar

Messages : 677
Expérience : 1616
Masculin Âge RP : 21

Politique : 21
Métier : Mineur - Apprenti
Titres:
 

(Nalphégius, Pégase de Valphégas +180, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
770/770  (770/770)
Vitesse: 598
Dégâts: 916

MessageSujet: Re: Quelques menues questions en vue d'une probable inscription   Jeu 22 Nov 2018 - 14:48

Salutations, voyageur égaré (il va de soi que les admins changerons ton pseudo une fois que tu auras un nom pour ton personnage, à moins que ton personnage s'appelle "voyageur égaré" xD)!
Alors Je ne suis pas admin mais je vais essayer de répondre selon mes connaissances, mais si qui que ce soit à une rectification à faire qu'il n'hésite pas.
Répondons point par point:

- Oui il est possible de jouer une race hybride comme tu les as cité cependant il devra utiliser le dé de combat d'un seul de ses parents. Un mi-homme mi-elfe n'utilisera pas un dé spécial mais devra se cantonner soit à un dé humain soit à un dé elfe, en plus de faire partie d'un seul groupe, humain ou elfe selon ta préférence ou selon le lore du personnage. Par exemple un demi elfe qui a été élevé par son père elfe parceque sa mère humaine est morte en couche sera plus enclin à utiliser le dé elfe et à faire partie du groupe elfe. Le contexte inverse (père elfe mort, élevé par sa mère humaine) est aussi vrai, je pense que tu as compris x)

- Je n'ai pas de réponses sûre à ce sujet, le Grand Nord étant assez récent, mais je pense que oui ton personnage peut être originaire du Grand Nord. Sachant que les nordiens de souche peuvent se passer de la quête pour accéder au Grand Nord (ils y ont directement accès).

-Questions beaucoup plus complexe ça x) Dans les faits ton personnage peut utiliser des compétences magiques sans avoir accès au dés de mage (Valphégas maitrise la télékinésie alors qu'il est assassin par exemple). Après, il faut bien sûr éviter le grobillisme et commencer avec un perso pété de pouvoir (si Valphégas pouvait soulever des châteaux par la pensée dès sa création il aurait été refusé par exemple). Apres, si j'ai bien compris, ton personnage aurait une prédisposition à la magie et notamment à la pyromancie mais à cause de son potentiel de destruction il a préféré apprendre à maîtriser la magie de guérison. Il a cependant accès aux pouvoirs de pyromancie mais perd facilement le contrôle de ses sorts-ci. Dis moi si tu avais autre chose en tête, mais si j'ai juste ton personnage pourra en effet manier le feu s'il le désire sans devoir lancer le dé mage. Il ne pourra par contre pas créer d'immenses boules de feu dès le début, évidemment. Tout comme il ne pourra pas ressusciter quelqu'un. De manière générale, les gens qui ont deux pouvoirs devrons partir du principe qu'en rp leur pouvoir serons amoindris. Par exemple si tu utilises et la magie de feu et la magie de guérison, tu ne pourras jamais égaler un maître guérisseur en matière de guérison et un maître pyromancien en matière de pyromancie.

- Et bien sûr que c'est possible. Naga =/= méchant et elfe (Par exemple) =/= gentils. D'autant que chaque personnage est différent et à un passif, qui peut justifier que tu joues un naga sympathique et pas trop chauvin. Après faudra te débrouiller avec le côté religieux des nagas, parceque je crois que le culte de Basilic part un peu du principe que les nagas sont la meilleure race de Dùralas. Après tu peux toujours dire que ton perso à son interprétation du culte, voir même qu'il est athé si tu veux (même si je pense qu'il faudra une bonne justification pour que ton naga ne vènère pas le Basilic).

Voilà voilà, j'ai fait de mon mieux pour répondre en espérant que mes propos ne soient pas trop chaotiques x) En tout cas je te souhaite un agréable séjour sur Dùralas l'ami, et j'invite un admin ou quelqu'un qui s'y connait mieux que moi sur ces questions de me corriger si besoin.
En espérant qu'on se croise au détour d'un rp Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 5128
Expérience : 4226
Masculin Âge RP : 34

Politique : 224
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3605/3605  (3605/3605)
Vitesse: 567
Dégâts: 2925

MessageSujet: Re: Quelques menues questions en vue d'une probable inscription   Jeu 22 Nov 2018 - 20:01

Bonsoir et bienvenue dans nos contrées ! Merci tout d'abord pour le petit compliment qui fait plaisir Tout content. On a la meilleure communauté en même temps... *sort*

En voilà des questions pertinentes et intéressantes !

Valphégas a bien expliqué l'ensemble, je n'ai pas grand chose à redire héhé.

1) les hybridation sont même d'excellents choix pour un personnage et son histoire. Mais effectivement, si tu choisis d'être demi-orc par exemple, tu devrais choisir entre la race humaine et la race orque. Ca dépendra surtout de ton penchant "majeur" et ça influencera tes stats. Mais d'un point de vue Rp tu seras quand même un "demi".

2) Je confirme pour le Grand Nord que c'est possible ! Mais il faudra exposer l'idée à @Mohana Dharitri et @Dougal Keane car ce sont eux qui gèrent le BG nordique.

3) vous avez tous les deux plus ou moins répondu à la question en la posant. Tu peux tout à fait être guérisseur et pyromancien, mais comme l'a dit Grabuge : un mage élémentaire sera forcément plus "puissant" sur la pyromancie qu'un guerrier car ce sera vraiment son domaine de prédilection. Mais possible ! Faut juste l'expliquer dès le début dans sa fiche de personnage.

4) Valphegas a tout dit ! Les Nagas et les Stryges noirs (par exemple) sont effectivement des races agressives, mais on a de tout dans chaque race !






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Equinoxe
Scrutateur des Ténèbres

avatar

Messages : 587
Expérience : 2314
Masculin Âge RP : 29

Politique : 30
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
2605/2605  (2605/2605)
Vitesse: 262
Dégâts: 2041

MessageSujet: Re: Quelques menues questions en vue d'une probable inscription   Jeu 22 Nov 2018 - 21:12

J'interviens juste pour la partie naga, juste pour donner mon point de vue, (vu que je joue cette race depuis plus d'un an maintenant) je laisse après les modérateurs en décider :

-Il ne faut pas confondre la notion du Bien et Mal, avec la notion d'hostilité que peut avoir certaines races dans leurs descriptions. Même si cela reste subjectif pour ma part, et les notions doivent surtout être choisies selon l'histoire de ton personnage.
J'interprète surtout que les nagas ont plus de méfiance envers les autres peuples, plutôt que de penser qu'ils sont l'incarnation du mal et qu'ils veulent tout ravager.

-Encore une fois pour la religion, j'ai l'impression que tu le comprends dans ce sens là, que le culte du Basilic est celui de la destruction (ou comme le dit Valphégas d'un sentiment de supériorité pour la race); que je trouve très réducteur!
Tu peux toujours t'appuyer sur le culte pour en voir un renouveau, et avoir une interprétation plus poussée. Tu peux aussi considérer le Basilic comme un fléau, et considérer le culte comme un pardon de la race naga.

Ainsi, renier les croyances semble assez contradictoire, car il y a divers branches qui considèrent le culte du Basilic selon les idéaux de chacun; la croyance s'étend juste du simple fait de considérer comme descendant du basilic (un fait vrai) sans rechercher plus loin (athée en gros) à tout un culte lié sur divers aspects selon le code moral.

L'hypothèse que je considère est que le Basilic est comme un feu, l'hiver, un Yveltal (en gros) c'est un moment de l'Histoire qui a fait s'éteindre la prétention, c'est le contrepoint de la vie, l'équilibre de la naissance et de la mort, pour permettre un renouveau.
Mais ce n'est qu'une interprétation parmi toutes celles possibles.

Voilà, bonne chance pour ton personnage (quel qu’il soit et bienvenue en Dùralas)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garràn
L'Exilé

avatar

Messages : 706
Expérience : 2068
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 43
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Baël, démon pot-de-colle de Garràn, +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
1755/1755  (1755/1755)
Vitesse: 1002
Dégâts: 1551

MessageSujet: Re: Quelques menues questions en vue d'une probable inscription   Jeu 22 Nov 2018 - 21:23

Je voulais donner mon point de vu ... mais je crois que mon VDD ma totalement embrouillé ...

On me signale que je me suis encore trompé de topic, autant pour moi ^^'

En tout cas, je te souhaite une bonne recherche d'inspiration pour ton perso et à la revoyure en Dùralas Tout content





RP en cours : - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moradin Murmevent
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 32
Expérience : 175
Masculin Âge RP : 75 ans

Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
170/170  (170/170)
Vitesse: 100
Dégâts: 30

MessageSujet: Re: Quelques menues questions en vue d'une probable inscription   Jeu 22 Nov 2018 - 21:24

Merci à vous trois pour toutes les réponses, éclaircissements, conseils :inlove:

Ma première option étant néanmoins possible, j'ai tranché pour un personnage né d'une hybridation, mais je garde tout le reste en tête, autant pour l'interprétation générale du monde que pour ma petite inspiration Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques menues questions en vue d'une probable inscription   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques menues questions en vue d'une probable inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques petites questions avant inscription...
» Quelques petites questions. ^^
» Une petite question avant une probable inscription
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Boîte à questions & à idées :: Coin invité-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet