AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Posidonia
Le Monde de Dùralas a précisément 2059 jours !
Dùralas, le Jeu 20 Juin 2019 - 12:07
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez
 

 Geysers du désert (PW Ekyo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sobek Elpoemer
Habitant(e)

Sobek Elpoemer

Messages : 56
Expérience : 413
Masculin Âge RP : 25

Politique : 01
Métier : Chasseur - Expert
Titres:
 

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Geysers du désert (PW Ekyo) 1559870510-barre-vie-gauche1530/1530Geysers du désert (PW Ekyo) 1559871461-barre-vie-rouge  (1530/1530)
Vitesse: 75
Dégâts: 1195

Geysers du désert (PW Ekyo) Empty
MessageSujet: Geysers du désert (PW Ekyo)   Geysers du désert (PW Ekyo) EmptyMer 5 Déc 2018 - 12:42


L'Oasis principale du Désert de Harena, celui qui était répertorié tout du moins, proposait milles et unes délices aux voyageurs fatigués par la chaleur du Soleil. Des roulottes marchandes exhibaient des parures aux pierres de contrées lointaines, aux airs royaux, tandis que des filles en tenue de soie s'agitaient près des torches d'une grande tente rose.

Nombreux furent les récits des soirées en l'Oasis rapportés aux oreilles de l'exilé, des nuits sauvages et extatiques bercées par les vents désertiques. Aujourd'hui Sobek Elpoemer marchait avec grande joie sur le sable chaud des dunes bordant l'espace d'eau, réellement impressionnant de nouveauté en le paysage aride. D'énormes cactus venaient border plusieurs tentes, une Taverne parmi elles attira le regard de l'humain au turban qui pu y remplir sa gourde.

À dire vrai, Elpoemer n'était pas tant que cela attiré par les plaisirs charnels offerts le campement. Les nuisances sonores opéraient de manière insupportable lorsqu'il tentait de réfléchir, une lacune sociale que Sobek palliait par une préférence pour les activités de relaxation.
Ici plus que tout ailleurs on pouvait jouir de sources chaudes, thermales et thérapeutiques, et l'apothicaire désirait expérimenter des sels de bain.
Une chose était de ruiner des créations à base d'ingrédients naturels dans une "baignoire", une autre était de jouir des plans d'eau de l'oasis, riches en bienfaits et assez grands pour profiter de l'eau, pour utiliser des potions de soins.

Comme il réfléchissait aux lotions à utiliser (il en avait amenées pleins, pour pouvoir décider sur place) Sobek cherchait surtout un endroit pour entamer ses préparatifs.
Après avoir traversé un sentier rocailleux, il finit par découvrir dans la roche même, des cercles d'eau fumante dans la nuit cruelle d'Harena.

D'un geste presque automatique il ôta sa robe en franchissant le rebord qui le séparait de la baignade, en laissant ses habits dans un coin. Là nageait une peau mâte, une belle barbe, dont les yeux verts scintillaient dans un clair de lune tranquille. Pendant un bon quart d'heure Elpoemer ne fit rien, il resta immobile, flottant à la surface de la source chaude en regardant les astres au loin.

Puis il prit une pincée de sels qu'il déversa dans l'eau. Du chanvre dont les vapeurs apaiseraient ses maux, tout en procurant une légère euphorie. Rien d'illégal. À confirmer.
En fermant les yeux, il se laissa aller sous l'eau délicieusement chaude et médita.

Jusqu'ici tout allait bien ; il avait assisté à un massacre, s'était enfui, s'était établi comme "sorcier de village" dans une auberge pas si loin du lieu du massacre d'ailleurs, et chassait parfois en Kastalinn pour subvenir à quelque chose que les locaux nomment "loyer". Il n'aimait pas le concept de payer pour un abri. Il les aurait volontiers accueillis dans les grottes Spelunciennes gratuitement, et à condition d'ignorer les goules, vampires et lycanthropes, c'était un endroit plutôt accueillant. Si on aimait le froid glacial et l'écho dramatique qui suivait littéralement chaque mot.

D'un autre côté la disparition quasi totale des siens ne le préoccupait pas plus que ça. Non, vraiment, il y avait même de bons côtés si on restait tout à fait pragmatique ; il pouvait désormais s'ouvrir à ce nouveau territoire duquel il ne connaissait rien. Pour l'heure, les Dùralassiens ne s'avéraient pas plus ou moins insupportables que les exilés, il y avait de tout partout, même si leur propension à la vénération de Dieux laissait pantois Elpoemer. Certes, les Esprits devaient être honorés, voire utilisés et décortiqués, mais c'était la science qui porterait l'humanité vers l'avant... en cela -et car il méconnaissait les technophiles- Sobek trouvait les vampires plus avancés.
Si on omettait le côté sanguinaire et monstrueux de ceux-ci.

Sobek concluait donc se foutre de tout ceci, avait mieux à faire qu'observer les populations, d'ailleurs, la recherche attendait ! Il faudrait partir en spéléologie à Spelunca, arpenter les blizzards de Kastalinn, et faire milles choses encore, que d'excitation !

Ah si seulement les aventures tombaient du ciel, pensa-t-il en remontant à la surface. Durant combien de temps était-il resté sous l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekyo
Guetteur intemporel

Ekyo

Messages : 360
Expérience : 1655
Masculin Âge RP : 21

Politique : 26
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Geysers du désert (PW Ekyo) 1559870510-barre-vie-gauche1336/1336Geysers du désert (PW Ekyo) 1559871461-barre-vie-rouge  (1336/1336)
Vitesse: 976
Dégâts: 740

Geysers du désert (PW Ekyo) Empty
MessageSujet: Re: Geysers du désert (PW Ekyo)   Geysers du désert (PW Ekyo) EmptyMer 26 Déc 2018 - 17:09

Les interminables traces de pas parcouraient le Désert de Harena. Le guetteur passait une fois de plus dans le passage de la mer de sable. Son pas était las mais régulier. Il effectuait ce voyage en quête d’information, sa traversée était devenue presque un rituel. Un instant de calme comparé au bruit de la ville, le laissant seul avec lui-même, ses pensées, ses inquiétudes, ses espoirs.

Sa marche était devenue inconsciente, ses muscles répétaient le même mouvement en continue, laissant son espoir divagué. Seule sa vision scrutait l’horizon et le ciel. Il s’était d’ailleurs écarté de son parcours habituel, prolongeant sa traversée. De quelques degrés seulement, mais cela suffisait à rajouter des heures de marche.

Son détourne lui fit découvrir de nouvel dune, de nouvel zone de passage. Le vampire fut même attirer inconsciemment vers les voyageurs au sang frais. Sans être esclave de ses désirs, il suivit en parallèle le cheminement des voyageurs. Ekyo comprit la raison de ce trafic en apercevant une Oasis. Le guetteur la reconnue rapidement, son détour était plus important qu’il ne pensait.

Le jeune homme poursuivit sa route vers l’oasis, quittant les voyageurs des yeux. Il ne souhaitait pas être en leur compagnie. Plusieurs sources d’eau étaient éparpillées dans le jardin du désert. Le vampire s’orienta vers celle où le bruit était le plus faible.

Au détour d’un arbre, il trouva une belle source et y remplie sa gourde. Le sable était rentré dans ses habiles et la poussière lui collait à la peau. Il se sépara rapidement de ses vêtements avant de pénétrer un premier pied dans l’eau. Sa peau retrouvait son teint pâle au fur et à mesure qu’il essuyait la poussière.

Ekyo avait gardé un tissu sur sa tête, loin des regards indiscret, il devait garder son visage couvert. Un instant, il détendait tous ses muscles, ferma les yeux et expira. Il était enfin au repos, la bouffée d’air chaud lui brouilla étrangement l’esprit. Un sentiment reposant, son cou immergé, il goûta la source en ouvrant les yeux.

Son corps se redit d’un coup, en apercevant une silhouette non loin de lui. Un homme au vu sa constitution. L’eau récupérée sortit d’un coup, étouffant presque le vampire. C’est seulement qu’après qu’il se rendit compte que des vêtements se trouvait de l’autre côté.

- Je ne vous avais pas vu, je vous laisse.

Ekyo s’était levé, plus surpris que gêné. Le voyageur devait probablement profiter de la source avant lui. Il ne voulait pas s’imposer. De toute manière, il avait déjà pu se détendre un peu. D’une seule bouffée de vapeur. Le guetteur s’arrêta. Pris une nouvelle petite bouffée de vapeur. Cela ne semblait pas dangereux, il en prit un plus large, remplissant ses poumons.

- Vous.. vous ne trouvez pas que les vapeurs de ce bassin sont différentes des autres ?

Y avait-il peut-être une raison à cette sensation. Ekyo se rappela l’herbe de démons, des effets étaient drastiquement différant, mais la sensation s’en rapprochait. L’homme qui partageait son bain s’en était rendu compte également, c’était probablement sa raison d’avoir choisi ce bassin en particulier.




Je connais ton futur Invité.
Geysers du désert (PW Ekyo) Combo_10
Geysers du désert (PW Ekyo) Sans_t10
-Votre fidèle guetteur, pour vous trahir.. #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sobek Elpoemer
Habitant(e)

Sobek Elpoemer

Messages : 56
Expérience : 413
Masculin Âge RP : 25

Politique : 01
Métier : Chasseur - Expert
Titres:
 

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Geysers du désert (PW Ekyo) 1559870510-barre-vie-gauche1530/1530Geysers du désert (PW Ekyo) 1559871461-barre-vie-rouge  (1530/1530)
Vitesse: 75
Dégâts: 1195

Geysers du désert (PW Ekyo) Empty
MessageSujet: Re: Geysers du désert (PW Ekyo)   Geysers du désert (PW Ekyo) EmptyDim 10 Fév 2019 - 13:43

Lorsque sa tête remontait à la surface, et que les étoiles dansèrent de nouveau pour ses yeux, Sobek vit un homme se déshabiller et entrer dans le bassin à son tour. L'exilé nota sa peau pâle, et ses allures familières, envisageant la possibilité d'avoir affaire à un vampire, et resta un moment les yeux à demi enfouis dans l'eau. Ses sens étaient perturbés par le chanvre, si bien qu'au lieu de ressentir une méfiance naturelle, il se trouva plutôt en position de voyeur sans scrupules. Un sentiment qui le fit rougir mais pas culpabiliser.

L'individu s'adressa à lui sur un ton de surprise et quand bien même il s'attendait à une interaction, la voix de l'inconnu du lagon lui procura un malaise inhabituel. Ainsi, écoutant ses interrogations, l'exilé nagea jusqu'à sa petite pile d'affaires personnels pour se munir d'une pipe qu'il fourra d'herbe et de tabac.

Fumer était pour lui une béquille sociale, et les effets des drogues lui permettaient de passer outre sa timidité, mais face à ce vampire nu comme un ver, Elpoemer se sentait transpirer même dans l'eau. Qu'est-ce qui lui arrivait encore ?
Il le regardait un moment, laissant se distiller dans l'air sa brume aux odeurs boisées, et répondait lorsque son corps n'était plus aussi... Agité.

- Vous pouvez rester, je ne suis personne ici pour vous priver de cette source. Vous ne semblez pas hostile, pas plus que vous n'avez visiblement d'armes à portée de main. Sobek Elpoemer, je suis le responsable des vapeurs... Ce sont des sels de bain au chanvre elfique, ils détendent les humeurs et apaisent les muscles. Mais j'ai ça aussi, si vous voulez.

Et d'une allure timide, il se leva, marcha jusqu'à sa nouvelle rencontre pour lui offrir le calumet de l'amitié. Les gens avaient tendance à être moins officiels et plus naturels une fois leurs inhibitions envolées, et traditionnellement, chez les Exilés, toute rencontre se fêtait d'un calumet. Alors c'était tout naturellement qu'il offrait au pâle Sir ce présent, avec un sourire poli toutefois toujours emprunt de gêne. Afin d'éviter que son interlocuteur ne remarque ses états agités, il détourna le regard et contempla la lune en continuant :

- La nuit est belle ce soir, la lune et les étoiles règnent... Vous ne trouvez pas que tout est éclairé différemment sous l'astre nocturne ? Je veux dire... Elle est d'un blanc si argenté que je jurerais y voir votre nuance de peau.

Concluait Elpoemer d'un rire candide, mais pas désintéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Geysers du désert (PW Ekyo) Empty
MessageSujet: Re: Geysers du désert (PW Ekyo)   Geysers du désert (PW Ekyo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Geysers du désert (PW Ekyo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission au dangereux désert de Salterens...
» Le désert de Mojave
» Alerte, macareux dans le désert !
» Les vautours du désert
» " A quoi ça sert si on est pas sûrs de voir demain ? A rien ... " Corneille . ( PV Nathan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Désert de Harena :: Oasis-