AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Yavik Vulpes
Le Monde de Dùralas a précisément 1874 jours !
Dùralas, le Lun 17 Déc 2018 - 14:01
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Questions d'une visiteuse égarée (et un peu bête)!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saphi
Invité
avatar


MessageSujet: Questions d'une visiteuse égarée (et un peu bête)!   Sam 8 Déc 2018 - 2:04

Bonsoir ou bonjour (dépends l’heure),

Voilà, je suis tombé sur ce forum et je me suis dit, c’est ce forum qu’il me faut ! J’adore les fow dans ce thème, le petit souci étant que… J’ai un cerveau un peu à la traine qui fait que 95% du temps, je viens avec toute une flambé de question… Malheureusement… (enfin, je dirais heureusement, plutôt), vous faites partie des 95%... Du coup… Je vous ai préparé une petite liste de question, qui risquerait fortement de s’allonger à l’écriture de fifiche… Bref, commençons les réjouissances…

Première question :

Comme je l’ai dit, j’aime beaucoup ce type de forum, fantasy, tous et toutes… Le souci, c’est que… comment dire… Je ne sais jamais faire des personnages doués pour la baston et ce genre de chose. Et je crée souvent des personnages dits « lambdas » en premier compte dans ces moments-là. Et là, j’ai pour idée de faire une danseuse itinérante. Seulement, en vaguant dans les annexes et divers posts dans « Règlements et explication » dans le sujet parlant des métiers, ça ne parle pas beaucoup des métiers dits « artistiques » du coup, il n’y en a pas à Duralas ? Des danseuse, chanteuse, etc. ?

Deuxième question :

Étant des gens qui font dans la progression de Zéro à Héro (Cette Référence… Au poil !), j’ai vu le sujet parlant justement de ça. Il est possible de partir du fait qu’un perso’ ne sache pas se défendre, utilisé d’armes voir très peu, genre seulement de manière « préventive » genre : « je suis armé, me forcer pas à utiliser mes dagues » alors qu’elle saurait à peine les utiliser. C’est possible de partir de zéro, comme ça ?

Ou alors, sinon, partir du genre qu’elle sache se battre, mais en l’évitant le plus possible. (Oui, j’aime pas trop les Rp de combat, j’ai toujours peur d’écrire de la bouse ! Ce qui est paradoxal au fait que j’adore les forums Medieval/Fantasy ! )

Troisième question :

Ça va peut-être paraitre comme étant une question un peu bête, mais les familiers et les montures, il est possible d’en posséder un dé sa fiche de présentation ? Si oui, je suppose avec une bonne explication à l’appui, je me trompe ? Si non… Bah… euh… Rien quoi… Sinon, pour savoir ce qui est disponible en familier/Monture, c’est donc ici ?

J’avoue que quand je lis les explications, stats et tout, j’ai l’impression que mon idée de personnage est très « hors propos » et je me demande si c’est vraiment une bonne idée de la faire elle et pas une autre. Mais ne connaissant assez pas le forum, je n’ai pas envie de m’aventurer dans un personnage que je ne maitrise pas ou peu. Bien sûr, si l’idée en elle-même n’est pas possible, j’en ai une seconde dans le coin de ma tête. Mais encore une fois, il risque de pleuvoir un tas de questions plus idiotes les unes que les autres (étant donné que j’ai une mémoire qui oublie aussitôt ce qu’il a enregistré… La vieillesse !) En soit, pour l’instant, il n’y a que trois questions, mais je vais me risquer de posé celle-là, avant de posté les autres, histoire de voir, si je ne fonce pas dans le mur avec cette idée de personnage très « soft » pour un fow qui a l’air d’être relativement basé sur l’aspect « guerrier » ; « combat »… Je ne sais pas comment l’exprimer…

Merci d'avance pour les éventuelles réponses et désolé si les questions peuvent paraitre... Idiotes ou hors sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Prætor Primaris ♦ Imperator ♦ Paladin

avatar

Messages : 1290
Expérience : 3611
Masculin Âge RP : 125

Politique : 112
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
3087/3087  (3087/3087)
Vitesse: 494
Dégâts: 1793

MessageSujet: Re: Questions d'une visiteuse égarée (et un peu bête)!   Sam 8 Déc 2018 - 2:26

Bonjour Saphi!

Alors pour le coup je vais répondre de manière succinte vu que je suis un peu claqué et mes cher compatriote du staff viendront préciser ce que j'oublie^^

Premier point:
Les métiers présentés en règlement sont des métiers dit "à stats", il sont là pour faire tourner la boutique plus ou moins et fournir du matos pour les stuffs. Rien ne t'interdit de prendre, en plus du métier à stats, un métier complètement RP, qui n'aura aucune influence sur les stats de combat de ton personnage ni sur le résultat du combat mais qui sera un simple délire pour fournir tes RPs et alimenter ta trame narrative lorsque nécessaire.

Deuxième point:
Et ben ça tombe bien ici tout le monde commence niveau 0, après libre à toi d'expliquer à quel point. Tu peut ensuite montrer la progression de ton personnage en lui faisant RPment apprendre à se battre (ou apprendre à éviter les embrouilles).chez certains zéro c'est demander si ça sert pour le saucisson aussi, chez d'autres zéro c'est juste savoir taper un peu et tuer. Tout dépend de la façon dont tu tourne ton histoire.

troisième point:
Pour la monture/le familier effectivemment à cause de notre système il est difficile de commencer avec... TOUT en étant extrêmement simple!
Tout comme les métiers tu peut siplement considérer que tu as ton familier RPment, ce qui te décharge du besoin d'un familier statistiques et évite de te brider sur ce point. Par contre tu n'aura donc aucun bonus/pouvoir de familier tant que tu n'en aura pas un vrai peu importe a quel point ton pets RP ressemble à nos familiers/monture.

Troisième point et demi:
N'hésite surtout pas à poser toutes les questions que tu veut ce forum, ce topic et ces membres se feront une joie de te répondre. par ailleurs si tu souhaite garder ton personnage en huis plus clos par peur de... quoique ce soit qui fasse peur dans ce cas là: N'hésite pas à te tourner vers un membre du staff et plus particulièrement @Hevoria ou moi même qui somme bien plus disponible ces temps ci que nos chers admins (des events en chaine, c'est comme les enfants ça demande de l'attention) (et grungni sait qu'on a de sacré gosses ici), Notre boite à MP est toujours grande ouverte! (Bien sur celle des admins aussi mais pars du principe que le temps de réponse est un peu aléatoire quoi)

Praetor Primaris





Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MrMomory
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 5128
Expérience : 4226
Masculin Âge RP : 34

Politique : 224
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3605/3605  (3605/3605)
Vitesse: 567
Dégâts: 2925

MessageSujet: Re: Questions d'une visiteuse égarée (et un peu bête)!   Sam 8 Déc 2018 - 3:24

Bonjour Saphi et bienvenue (peut-être ?) sur Dùralas !

Je suis ravi de voir autant d'engouement pour le forum, ça fait vachement plaisir Tout content

Et Moradund a parfaitement répondu à tous les points donc je ne viens que pour confirmer ses dires.

Pour résumer, effectivement on est axés sur le combat mais rien ne t'empêche de faire un personnage dont les Rps n'auront pas ou peu de combats, on vraiment de tout par ici Tout content

Et concernant la monture et les métiers, je n'ai rien à ajouter. On différencie effectivement le côté stats et le côté Rp, donc tu peux très bien être une danseuse rpment parlant et (admettons) une bûcheronne officiellement pour gagner des sous.

Enfin, il n'y a pas de questions idiotes Sourire






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Ilith A'Ownidd
Nouvel Arrivant

avatar

Messages : 2
Expérience : 0
Féminin Âge RP : 23 ans

Politique : 00
Métier : Métier - Novice
Titres:
 


MessageSujet: Re: Questions d'une visiteuse égarée (et un peu bête)!   Dim 9 Déc 2018 - 2:19

Bonsoir, finalement, je me suis inscrite avant d'avoir fini une fiche... (Plus pratique, en même temps... >w>)

Donc, si j'ai bien compris, il peut y avoir un métier officiel et un métier officieux, c'est bien ça?

Pour ce qui est de la bestiole, je ne pensais pas aux stats, à vrai dire... *toussote* je n'ai pas encore lu tout ce qui entourait la partie familier/Monture, juste vu que c'était là, mais j'avais dans l'idée que mon personnage soit lier a un loup, plus petit que la moyenne, genre qui aurait été abandonné, car trop faible, bref, je vous passe les détails. Il serait plus là, en soutient moral, quoi!

Pour le deuxième point, ça me rassure, je n’ai jamais aimé partir trop rapidement dans la puissance et tout le tintouin (c'est plus l'inverse, je leur mets des malus, bien handicapant... C'est marrant à jouer! diable 2 )

Ceci dit, j'ai pas mal modifié le personnage de base, du coup, qu'elle sache un minimum utiliser un arc et des flèches pour pouvoir justement se fondre dans l'univers de Duralas en la faisant chasseuse/Rôdeuse!

Je tenais à vous remercier de votre réponse qui fut rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 5128
Expérience : 4226
Masculin Âge RP : 34

Politique : 224
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
3605/3605  (3605/3605)
Vitesse: 567
Dégâts: 2925

MessageSujet: Re: Questions d'une visiteuse égarée (et un peu bête)!   Dim 9 Déc 2018 - 13:17

Tu as tout compris concernant le métier officiel (donc qui influence sur les stats) et le métier officieux.

C'est la même chose sur la monture : tu peux avoir un loup rpment et genre un cheval pour les stats.

Le tout c'est que ce soit cohérent, et les statistiques aident à cela !

Donc pas de problème pour la danseuse, ni pour le loup INRP Clin d'oeil






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions d'une visiteuse égarée (et un peu bête)!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions d'une visiteuse égarée (et un peu bête)!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 100 questions pour mieux vous connaître
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Grands garçons musclés et bronzés
» Questions / Réponses
» Vestiaire des garçons

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Boîte à questions & à idées :: Coin invité-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet