AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Dexilom
Le Monde de Dùralas a précisément 1905 jours !
Dùralas, le Jeu 17 Jan 2019 - 6:12
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Tâtonner le terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valkyr
Invité
avatar


MessageSujet: Tâtonner le terrain   Mar 25 Déc 2018 - 16:57

Bien le bonjour !

J'ai vu de la lumière, je me suis permise d'entrer. Je viens poster un petit message par ici car, bien que très intéressée par votre univers super complet, j'aurai quelques questions avant de m'autoriser à sauter le pas !

Alors voilà, je suis une rôliste depuis pas mal d'années maintenant, mais je m'en tiens (du moins jusqu'ici !) à tout ce qui est purement narratif, sans de système aussi complet que le vôtre (classes, expérience, stuff...). Si ce dernier ne me déplaît pas à proprement parlé, je dois vous avouer avoir une certaine appréhension le concernant : à quel point est-il nécessaire de s'y impliquer pour avoir une expérience de jeu "correcte" ? Pourrais-je quand même permettre à mon potentiel futur personnage une évolution raisonnable sans passer par la case "farm" de métier par exemple ? Je ne cache pas que pour le coup, poster 50 messages RP de 5 lignes juste pour indiquer que je coupe du bois ne me parait pas très attirant, ahah (j'ai ceci dit une admiration sans bornes pour ceux qui en sont capables).

Dans la continuité de ce questionnement, auriez-vous des conseils de races ou de classes avec lesquelles il serait plus facile de commencer, éventuellement ? Histoire de prendre tranquillement votre univers et votre système en main avant de potentiellement évoluer vers des choses plus complexes ! J'ai vu qu'il y avait des sortes de petites promotions sur les races et métiers, donc si ce n'est pas le cas, je me tournerais sûrement vers l'une d'entre elles :'D

Je reviendrais sans doute vers vous une fois fixée sur ces petits points !
Merci d'avance pour vos futures réponses et bonnes fêtes à vous :noelkeur:
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Prætor Primaris ♦ Imperator ♦ Paladin

avatar

Messages : 1300
Expérience : 3668
Masculin Âge RP : 125

Politique : 132
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
3132/3132  (3132/3132)
Vitesse: 499
Dégâts: 1803

MessageSujet: Re: Tâtonner le terrain   Mar 25 Déc 2018 - 19:51

Bienvenue parmi nous!

En ce qui concerne le système, pas d'inquiétude il ne fait qu'accompagner le RP et encadrer la partie combat. Tu aura éventuellement besoin de "farmer" si tu souhaite être compétitive en combat contre des gros monstres. Dans l'intervalle tu peut faire un million de RP sans combat sans avoir besoin de te stuffer. le leveling n'a aucun caractère urgent au fonctionnement de tes RPs (sauf si tu veut te farcir un balrgo par exemple, mais tu l'auras deviné)

Pour prendre un exemple très concret: Mon personnage moradund se balade sans aucune armure depuis le niveau 0 j'ai accis ma première armure au niveau 15 ou 18 je crois par simple nécessité vis à vis d'un objectif personnel, sans celui-ci je serais encore sans armure alors que je suis déjà plus de niveau 20 (a.k.a j'ai de la bouteille)

En ce qui concerne le "farm" de niveau, il n'est nécessaire que si tu souhaite y être performant et (là encore) tout est affaire de perspective. Si tu prends le temps de t'aventurer dans les zones de métiers tu verras que chacun s'est permis de broder de manière à transformer entièrement le RP métier pour que le bucheronnage/minage/forgage/etc... ne soit qu'une toile de fond sur laquelle se projette une toute autre histoire. Et là aussi aucune urgence à aucun niveau tu peut même ne faire aucun métier, ça n'influe en rien ton RP et ton personnage.

Pour répondre à ton seconde question, la race et la classe de ton personnage vont dépondre à 2000% de l'histoire que tu souhaite raconter et de ce qui te fait vibrer. Là encore je vais me prendre en, exemple (pas par égoïsme mais parce que je me connais mieux que je ne connais les autres), Pour Moradund j'adore la race naine et j'aime le monde de la forge. Un nain forgeron donc et mon idéal de justice en a fait un paladin par pur logique. Mon DC (Double Compte) Keel est né de ma volonté de jouer un personnage bien plus décomplexé et amusant que moradund (qui est plus mature... l'âge...), j'ai donc fait un enfant, je voulais un personnage aux capacités un peu hors normes pour pouvoir sortir des sentiers battus mais garder une apparence humaine: j'ai donc fait un thériantrope (un garou) et pour le choix du gorille.... j'ai fait ce perso sur fond de phil collins après avoir vu "monkey king: a hero is back", je plaide donc l'innocence monsieur le juge.

Je vais donc te poser une question similaire à celle de mister T, chuck norris et le grand alexandre astier: Et toi qu'est-ce que tu veut jouer?

Praetor Primaris

PS: Je vois que je me suis égaré, j'en oubliais un point important: les "soldes" dont tu parle ne sont là que pour aider les gens à diversifier Dùralas, elles ne doivent en aucun cas orienter ton histoire simplement parce que tu te sens obligé pour nous. Elles sont surtout adressés à ceux qui font des DCs (ou TC, QC, etc....)

PPS: J'en profite pour signaler quelque chose qu'on nous demande tout le temps: oui tu peut avoir un métier "à stats" qui figurera sur ta fiche et que tu devra "farmer" (ou pas vraiment si tu m'as bien lu) et tu peut également avoir mille autres métiers "inRP" qui n'ont de limite que ton imagination: Exemple Mohana la chamane (métier inRP) sculptrice (métier à stats).

PPPS: si je suis pas clair hésite pas à demander on est là pour ça et y'a pas de question bête!





Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MrMomory
Valkyr
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tâtonner le terrain   Mar 25 Déc 2018 - 20:05

Bonsoir, merci pour la réponse super complète !

Il me semblait en effet que le système avait un côté très souple : je préférais tout de même demander au préalable histoire d'éviter de faire perdre du temps à tout le monde si finalement je constatais que ce n'était pas le cas et que ça ne me convenait pas :c

C'est donc rassurée et impatiente que je vais commencer à réfléchir à ma fiche ! Je progresserais tout doucement dans le système à mon rythme escargotesque et ce sera parfait *lève les pouces*. Je pensais partir sur un personnage potentiellement futur Arlequin, pas mal basé sur les cartes, avec un petit côté voleur charlatan qui fait bien plaisir. Reste encore à choisir la race ! Je reviendrais sans doute par ici si je rencontre des difficultés pendant la rédaction, merci encore :aimer:


PS : Faire un personnage sur fond de Phil Collins pardonne tout. Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Prætor Primaris ♦ Imperator ♦ Paladin

avatar

Messages : 1300
Expérience : 3668
Masculin Âge RP : 125

Politique : 132
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
3132/3132  (3132/3132)
Vitesse: 499
Dégâts: 1803

MessageSujet: Re: Tâtonner le terrain   Mar 25 Déc 2018 - 20:11

My pleasure!

Bon courage à toi et pour ce qui est de la fiche, si tu as peur du code ou que tu as "cassé" un truc en l'éditant, poste la avec le problème et préviens nous: On s'occupera de corriger en éditant directement!

Phil is love, Phil is life





Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MrMomory
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tâtonner le terrain   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tâtonner le terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fanmi Lavalas veut occuper le terrain, en attendant Obama...
» [WIP] Terrain de jeu elfique/naturel
» Catastrophe: Trois enfants tués dans un glissement de terrain au Cap-Haitien, Mi
» Derrière la gare, terrain vague{Sonia
» Tinga & Kira au terrain d'entrainement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Boîte à questions & à idées :: Coin invité-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet