AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Asuka
Le Monde de Dùralas a précisément 1970 jours !
Dùralas, le Sam 23 Mar 2019 - 17:55
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Promenade à travers les plaines [PW Neivin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Ven 28 Déc 2018 - 23:25

Errant entre les échoppes du village perdu dans les plaines, l'imposant minotaure ne s'attardait guère sur les étals. Alors même qu'il s'agissait d'une modeste communauté hétéroclite, il s'y sentait à l'étroit : rien ici n'était adapté à sa corpulence. Si d'aventure un géant se présentait à cet endroit, il eut été bien incommodé. C'est avec peine que Doebroksh devait faire attention à ne pas renverser une devanture ou écraser les pieds fragiles d'un petit homme turbulent !
 
Prenant sur lui, il arriva enfin jusqu'à l'échoppe l'intéressant. Avec amertume il  contempla l'encablure de porte par laquelle il savait ne pas pouvoir se faufiler. Se tournant de profil, il claqua sèchement de la queue sur le volet à moitié refermé.
 
- Bande de chenapans ! s'écria une voix nasillarde à l'intérieur. Vous n'avez rien de mieux à faire qu'ennuyer… un vieil homme qui…
 
Ses mots se perdirent en un vague balbutiement lorsque le marchand au crâne clairsemé émergea à l'extérieur et découvrit le minotaure. Son ombre englobait pourtant l'intégralité de l'unique fenêtre du rez-de-chaussée d'où  sortait l'artisan. Il dévisagea l'importun des sabots aux cornes durant quelques secondes comme celui-ci gardait le silence.
 
- Que… que puis-je pour vous ? Minauda-t-il finalement d'un ton bien plus doucereux.
 
Doebroksh se racla la gorge en jetant un œil rapide à la pancarte qu'il effleurait des cornes.
 
- Sieur, déclara-t-il en s'adressant à l'humain dégarnit de sa voix bourrue. Parmi vos fromages, auriez vous du chèvre ?
- Je… que… oui tout à fait ! Se reprit l'intéressé après un instant. Combien vous en faut-il ?
- Donnez m'en pour tant, indiqua-t-il simplement en tendant le poing vers le fromager.
 
Ouvrant les doigts, il lâcha une poignée de pièces brillantes entre les paumes  de l'homme. Celui-ci eut  tôt fait de reprendre sa contenance et s'empressa de servir l'hybride qui, après un salut de la tête, emporta son achat.
 
A présent en possession des vivres souhaitées pour terminer son trajet, il prit le chemin du nord du village à pas lents et mesurés. Il eut été incongru de bousculer un autochtone si près de la fin de son voyage. Roulant des épaules, il vérifia une dernière fois s'il avait bien tout :  besace de vivres incluant poissons fumés, fruits sec, pain et désormais fromage. Plus ses armes, sa couche grossière et surtout son paquetage de marchandises achetées aux peaux-vertes plus au sud.
 
Satisfait, il poursuivit son chemin en lorgnant le ciel. Il avait put dormir à la belle étoile pendant plus de deux semaines en évitant la pluie. Il aurait été fâcheux  de se faire rincer à quelques jours seulement de son retour à sa tribu natale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Sam 29 Déc 2018 - 4:41

Après une fastidieuse et un peu imprévu séjour dans les égouts, le katzmann prépara ces affaires. Cette fois-ci, il allait partir a l'aventure pour de bon, et non a patauger dans les égouts pour des commanditaires peu recommandable. Il acheta quelques provisions a stellaraë puis se mis en route vers le nord. Ou vers le nord? Il ne savait pas, il verra bien ce qu'il y trouvera.

Il traversa tout d'abord le désert, le sable s'étendait a perte de vu et le soleil, au zénith accablait de chaleur notre jeune thérianthrope. Il continua a marcher de longues heures, et au crépuscule, une tempête se leva, le sable volait en tous sens et il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, et après quelques dizaines de minutes exténuante, il trouva des rocher le protégeant du sable. Il y passa la nuit, alors que un froid glacial commençait a se faire sentir.

Le lendemain, il se remit en route, et il parvint aux plaines d'aran a midi. l'endroit était verdoyant, un doux vent caressait l'herbe et le ciel était bleu clair, sans nuage. Alors qu'il marcha dans ce décor envoûteur, il repéra un petit village. Il était constitué de petits bâtiments fait de bois et de chaume, de petite fumée s'élevait de ceux-ci. Les souvenirs du thérianthrope firent instantanément surface, le bannissement de son village, son père le pourchassant fourche a la main la colère emplissant ces yeux, les villages isolé sont des endroits dangereux pour les gens comme-lui. C'est pourquoi il revêtit sa forme humaine, ces poils et sa queue se rétracta dans son corps, tout comme ces fines moustaches. On n'est jamais trop prudent.
Qu'est ce que c'est inconfortable cette forme grommela Neivin.
Mais il n'avait pas le choix, ces vivres étaient presque épuisé. Il prit donc la direction du village.


Les rues sont surchargé, les passants viennent et repartent dans tous les sens et une charrette penne a traverser la rue bien trop étroite pour elle. Une véritable cacaphonie se déroulait dans cette rue, des villageois qui discutent entre eux, les marchands qui crient a plein poumon pour ramener des clients, et d'autres qui leur répondait en criant a leurs tours.
Il sont tous frais mes lapins! chassé aujourd'hui même! cria un marchand
Il sont pas frais tes lapins! répond un passant a haute voix
Vient me dire ici qu'ils sont pas frais! aboie le marchand visiblement très en colère
Il se rapprocha de l'échoppe qui vend de la viande de lapin, cela pourrait faire un très bon repas. Mais leur odeur lui fit vite changé d'avis, ils ne sont pas frais ces lapins. Notre ami katzmann décida donc d'aller voir ailleurs, alors qu'une bagarre commençait a éclater. Il visita plusieurs boutiques, achetant un peu de fruits et de la viande séché. Au moins avec la viande séché, pas de soucie de fraîcheur.

Il continua sa route vers le nord et quitta le village. Plus besoin de garder cette forme inconfortable, il repris donc sa forme de katzmann. c'est alors qu'il aperçu un individu colossale. Il devait bien dépasser les deux mètres, sa peau était noir et blanche, et il avait deux grandes cornes sur sa tête. C’était un hybride, un minotaure plus exactement. Il avait sur lui tout un attirail, des armes, tout un tas de nourriture différent, parmi lesquelles du fromage et du poisson fumé que Neivin sentait en se léchant les babines. Il y avait aussi tout un tas de marchandises, la provenance semblait être d'origine des peaux-vertes au sud. Un minotaure avec des marchandises orc? Sa curiosité naturelle fit surface, il "devait" savoir ce qu'il y avait a l'intérieur. Il s'approcha donc de ce gigantesque être souriant et excité, sa queue remuait dans tous les sens.

Salutation, je me présente je suis Neivin. J'ai été piqué d'une très forte curiosité quand j'ai vu un minotaure transporté des marchandises orc, je me demande donc, par pur curiosité, ce qu'elles contiennent. D'ailleurs, êtes vous marchand?
Il afficha un visage enfantin, presque niais, comme un enfant qui allait ouvrir son cadeau d’anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Sam 29 Déc 2018 - 23:25

Le minotaure interrompit sa marche et considéra un instant son interlocuteur. Fronçant les sourcils, il le dévisagea en silence. Il s'attarda notamment sur le duvet de fourrure recouvrant son visage et la queue brune ondulant dans son dos. Il s'interrogea rapidement sur la nature de "ce dont il avait à faire". Clairement, cet hurluberlu n'était pas un enfant de Magnésie : malgré ses traits de fauve, sa posture tenait bien plus de l'homme ou de l'elfe que de l'hybride…

- Neivin, répondit-il enfin au soulagement de l'inconnu ayant cessé de danser d'un pied sur l'autre face à son mutisme. Tu portes les traits d'un félin. Mais tu n'es pas comme moi un enfant des étoiles.

Se penchant légèrement, il inclina la tête de côté et supposa à voix haute :

- J'en déduis que tu est un changeur de peau.

Et sans répondre aux questions du thériantrope, il se redressa et balaya la plaine du regard. Humant l'air avec attention, Neivin put voir l'anneau doré à son mufle rebondir à chaque inspiration. Après quelques secondes de plus, il revint à l'homme-chat qui put percevoir les épaules du minotaure légèrement se décrisper. Le paquetage ayant attiré son attention oscilla d'ailleurs à la hanche de l'hybride, laissant dépasser une tête de houe en métal effectivement de facture orque.

- Tu voyages seul ? Reprit-il d'une voix légèrement grumeleuse. Ne crains-tu pas d'éventuels homme-vermines ? Il ne me semble pas qu'il aient tous été chassés de la région.

Il était conscient de ne pas répondre aux questions que venait de lui poser cet inconnu et de ne pas s'être présenté. Mais lui n'était pas un buffle né de la dernière pluie : il avait beau n'avoir perçu l'odeur de personne d'autre à proximité, il redoutait les coupe-jarrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Dim 30 Déc 2018 - 3:32

Le minotaure fronça les sourcils et le dévisagea, comme si il l'ignorait. Après un court moment, l'adrénaline provenant de sa curiosité commença a s'estomper devant un tel bloc de marbre, et il se sentit déçu Peut être que je le dérange juste? pensa t'il. C'est alors que l'hybride commença enfin a répondre.

Neivin, Tu portes les traits d'un félin. Mais tu n'es pas comme moi un enfant des étoiles.  J'en déduis que tu est un changeur de peau.
La déception de Neivin fut d'autant plus grande que le minotaure ignore complètement les questions de neivin. Il se redressa bien droit et analysa le paquetage de marchandises, alors que le minotaure regarda une fois de plus ailleurs. Le bout de ce qui semble être une houe en métal dépasse du haut de son barda, et elle semblait bien d'origine orc. Ce marchand transportait surement des outils orc, comme des houe ou des faux pour les vendre, peut être a Kastalinn, bien que les outils nains sont pourtant de meilleurs qualité. Mais les outils orc sont de bien meilleur facture, il commença a réfléchir sur le pourquoi du comment mais il fut interrompu par le minotaure qui semblait se refocaliser sur lui.
Tu voyages seul ?  Ne crains-tu pas d'éventuels homme-vermines ? Il ne me semble pas qu'il aient tous été chassés de la région.
Il eu un air surpris quand le minotaure évoqua les homme-rats, ils y en a donc encore dans la région? si c'est le cas, c'est dangereux, il avait ouï-dire que ces rats ont lancé des attaques de la grande étendue de la mer Van Hallen jusqu'aux contrée glacé de Kastallin, en passant par la ville naine de Baldorheim. Bref, ils étaient partout, comme des rats grouillant dans les égouts. Pourtant, a ce qu'il avait entendu, les rats s'étaient fait écraser partout a travers le continent, c'est pourquoi il était étonné que les rats ne s’était pas tous replier dans leur terrier. Il oublia l'idée de découvrir ce que le l'hybride transporta, il y a des choses plus importantes qu'il faut discuter avant. Ces sourcils se fronça, ces yeux évoqua un air pensif et inquiet. Il durcissa son ton, d'un air plus grave, contrastant avec son air mièvre avec lequel il a abordé cette individu.

En effet je voyage seul, et a ce que vous me dites la, cela ne m'a pas l'air d'etre une très bonne idée si les hommes-rats sont toujours présent dans la région. Certe, ils se sont fait écraser partout sur le continent, mais la défense de chaque ville est excellente, et ces "skarniens" comme disait certains humains, sont extrêmement dangereux pour des voyageurs isolé. D'ailleurs, malgré-cela, vous aussi vous voyager seul.
Il fit une pause l'espace d'un instant, avant de reprendre
Je dois avouer que si ces plaines grouillent de skarniens, je ne pense pas que je me baladerai comme cela seul, c'est trop dangereux, et cela vaut pour vous aussi même si vous me sembler être plutôt robuste. Ou vous rendez-vous? si nous allons dans la même direction, autant y aller ensemble, cela réduirait le risque de finir tué par des rats.
Il reprit aussitôt la parole sans laisser le temps au minotaure de répondre
... Oh d'ailleurs, quelle est votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Dim 30 Déc 2018 - 16:50

La mine de Neivin s'assombrit sensiblement suite à la froide réponse qu'il lui avait offert. Aussi c'est avec un ton bien moins chaleureux qu'il reprit :

- En effet je voyage seul, et à ce que vous me dites là, cela ne m'a pas l'air d'être une très bonne idée si les hommes-rats sont toujours présents dans la région. Certes, ils se sont fait écraser partout sur le continent, mais la défense de chaque ville est excellente, et ces "skarniens" comme disaient certains humains, sont extrêmement dangereux pour des voyageurs isolé. D'ailleurs, malgré-cela, vous aussi vous voyagez seul.

Le minotaure eut un léger rictus et lentement un sourire étira son museau. Le chaton venait de marquer un point avec cette dernière phrase.

- Je dois avouer que si ces plaines grouillent de skarniens, reprit-il, je ne pense pas que je me baladerais comme cela seul, c'est trop dangereux, et cela vaut pour vous aussi même si vous me semblez être plutôt robuste. Ou vous rendez-vous ? Si nous allons dans la même direction, autant y aller ensemble, cela réduirait le risque de finir tués par des rats.

A ces mots le minotaure ouvrit la bouche pour répliquer mais fut devancé :

- ... Oh d'ailleurs, quel est votre nom ?

Il croisa les bras un instant, étudiant à nouveau ce bavard de matou. Il soupira puis  répondit enfin :

- Appelle moi Doe.

D'un signe de la tête, il l'invita à marcher avec lui comme il se tournait de côté. Après quelques pas le long du chemin tenant plus du sentier que de la route, il reprit tout en avançant :

- S'il n'y avait que les rats… comme partout les menaces guettent les proies isolées. Cela m'étonnerait cependant que nous en croisions, Neivin.

Quelques instants de plus passèrent, sa tête oscillant à chaque pas. Devant eux s'étendaient les collines jusqu'à l'horizon, ponctuées ça et là de bosquets plus ou moins importants. Sur leur gauche ils pouvaient apercevoir le troupeau de bétail d'un éleveur local, paissant tranquillement.

- Je m'en retourne parmi les miens à une semaine de marche, dans  cette direction, indiqua-t-il en levant la main pour désigner le Nord droit devant eux. Je ne suis pas un marchand. Je ne fait que transporter des… commissions.

Il avait mit un temps d'arrêt avant de prononcer ce dernier mot, cherchant le terme le plus approprié dans cette langue. Cependant il illustra son propos d'un haussement d'épaule qui fit cliqueter le fameux barda qu'il trimbalait.

- Et toi Neivin, où te rends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Dim 30 Déc 2018 - 19:34

Le minotaure peu loquace soupira, se faire coupé la parole n'a pas forcément du lui plaire, puis il prit la parole.
Appelle moi Doe.
La mine de notre chat se raviva, enfin il répondit aux questions. L'hybride commença a marcher le long du sentier et l'invita a le suivre d'un signe de tête, invitation a laquelle il s’exécuta. Il tourna la tête en direction de son nouveau compagnon de route et l’écouta attentivement alors qu'il reprit.
S'il n'y avait que les rats… comme partout les menaces guettent les proies isolées. Cela m'étonnerait cependant que nous en croisions, Neivin.
Il fut interloqué, cela l'étonnerait qu'on en croise? A ces dire, il aurait penser que de nombreux hommes-rats grouillait dans la région. Il se gratta la joue, et prit la parole d'une voix un peu confuse.
Oh vous voulez dire qu'il y a très peu de skarniens? A ce que vous disiez je pensais que que ça en grouillait et... Il se tut un instant, même si il y avait peu de skarnien, ce n’était en effet pas la seule menace dans ces plaines. Il reprit.
Enfin même dans ce cas la, vous avez raison et les rats sont loin d’être la seule menace.
Et puis même si il ne tombait pas sur des menaces en route, un compagnon pour discuter sur la route ne serait pas de trop. Il n'avait jamais vu de minotaure, il pourrait apprendre plein de chose sur lui, leur culture, leur manière d’être, leur religion...
Je m'en retourne parmi les miens à une semaine de marche, dans cette direction
Le bœuf désigna du doigt le nord, parfait, lui aussi allait en direction du nord.
Je ne suis pas un marchand. Je ne fait que transporter des… commissions.
Il doit surement apporter des outils a son village pour cultiver la terre se dit neivin. Les "commissions" cliqueta alors que l'hybride haussa les épaule. Pas de chance, rien de nouveau ne sortit du barda, il ne pouvait donc pas confirmer sa théorie tout de suite.
Et toi Neivin, où te rends-tu ?
Il réfléchit un instant, il ne se rendait nul part en particulier, juste dans le nord... quelque part. Tout simplement je vais lui expliquer mes projets se dit il en souriant. Il prit une voix plutôt enjoué et passionné
Et bien, pour l'instant juste dans le nord, je suis dans ce qu'on pourrait appeler un voyage initiatique. Je cherche a découvrir des monstres rares, pour en prendre note seulement, je ne suis pas suicidaire. Je cherche aussi a découvrir les nombreuses races de ce continent, comprendre leur culture, leur manière d’être, les livres sont insuffisant si on veut vraiment apprendre dans ce cas-la. Je pense aussi dans le futur me rendre a Endorial chez les elfes pour rejoindre l'académie des mages, mais actuellement mes capacité magiques sont insuffisante, j'aurai honte de m'y rendre, je dois m’entraîner avant. Il faudrait d'ailleurs que j'achète de nouveaux livres magiques a ce propos, j'ai bientôt fini ce livre traitant de...

Le katzmann continua de parler sans s'interrompre. Il parla de la magie qu'il était en train d'apprendre, de son voyage dans les égouts, des monstres qu'il avait croisé sur la route, de ceux qu'il aurait bien aimé croisé, des lieux qu'il aurait aimé visité, et il continua ce monologue pendant quelques courtes mais interminables minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Jeu 3 Jan 2019 - 0:24

Le minotaure continuait d'avancer d'un pas régulier. Mais il ne regardait plus devant lui. Il regardait son compagnon. Son compagnon qui ne cessait de parler. Ce véritable moulin à parole l'ayant perdu après deux phrases de sa tirade. Par les étoiles, mais… mais cesserait-il de parler avant la tombée de la nuit ?

S'efforçant de contenir ses émotions, il crispa lentement les poings tout en marchand. Les yeux de plus en plus rond, il continuait d'écouter en saisissant une phrase sur deux tout au plus. Apprendre la magie. Aimer croiser des livres dans les égouts. Monstres de l'académie des mages. Tout allait trop vite et se mélangeait pour le pauvre minotaure, pourtant rompu aux discutions avec les négoces humains. Ce matou allait le rendre chèvre !

Avant de commencer à baver et de sentir de la fumée lui sortir des oreilles, il s'immobilisa sur place. Il tendit le bras de côté pour arrêter net le changeur de peau. En réponses sourde à ses interrogation, Doebroksh expira profondément et ferma les yeux, s'efforçant de garder son calme.

- Une chose à la fois, articula-t-il lentement une fois le silence retrouvé - ce qui nécessita plusieurs phrases de plus. S'il te plait.

Réalisant qu'il grattait nerveusement le sol du sabot, il fit signe de reprendre leur marche avant que Neivin ne le remarque. Il devinait le jeune individu plein de bonne volonté. Le frustrer parce qu'incapable de tenir son rythme aurait été dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Jeu 3 Jan 2019 - 3:23

Alors que Neivin racontait comme il aurait aimer pouvoir admiré un manegarm ailé plus au nord, le minotaure se stoppa et tendit son bras pour l’arrêter.
Il se passait quelque chose, peut être un danger, le matou mit ces sens en alertes et commença a guetter les alentours. le minotaure prit une grande inspiration et articula lentement
Une chose à la fois, S'il te plait.
Il n'y avait pas de danger dans les plaines, le danger, c’était le katzmann. Il prit pendant un instant un air déconfit, avant de comprendre qu'il parlait beaucoup trop vite pour l'hybride et qu'il s'étalait dans tous les sens. Il se sentit très gênée et répondit alors de manière plus sereine, moins rapide, et surtout de manière plus abrégé.

Oh je... excusez-moi, j'ai parlé peut être un peu vite, et un peu trop aussi... je pense que vous préférez la version courte. Il s’éclaircit la gorge. Je suis un apprenti mage et j'ai commencer mon voyage pour parcourir et découvrir le monde. Je me rendais dans le nord, pour explorer les contrée gelée et prendre note de mes observations. N'ayant jamais croisé de minotaure, hormis vous bien entendu, je serais très intéressé de visiter votre village pour découvrir votre culture. Non seulement c'est intéressant et riche de renseignement, mais c'est de plus sur ma route. Avec votre accord bien sur, je ne voudrais pas m'introduire chez vous sans permission.

Il se remit a marcher d'un air plus serein, attendant la réponse du minotaure. La gêne avait entièrement disparu de son visage qui avait repris son air curieux et jovial naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Lun 7 Jan 2019 - 21:35

Le suivant du regard en dissimulant son désarroi autant qu'il pouvait, Doebroksh s'efforça d'assimiler toute ces informations que lui lançait le changeur de peau avec désinvolture. Il était selon ses dires "très intéressé pour visiter son village" a environ une semaine de marche. Lui serait devenu fou bien avant à ce rythme. Avec un peu de chance, il parviendrait à l'orienter dans une autre direction d'ici là.

Une chose était cependant certaine : il n'était pas question d'apporter ce genre d'excité à la tribu des Moj'Hauks. Pas dans cet état là du moins. Les taurillons se laissaient facilement influencer par les étrangers - trop facilement - et leurs parents maudiraient le chasseur s'ils se mettaient à parler à tout va de cette façon.

Cela dit, le chat n'était pas un mauvais bougre, il le voyait bien. Peut-être parviendrait-il à suffisamment le canaliser pour être présentable devant les anciens et les taurillons - à défaut de le faire taire. Avançant sans un mot, le minotaure suivait du regard la ligne d'horizon en assemblant le puzzle d'informations qu'avait débité Neivin.

Cette vision lui fut bénéfique, le remettant d'une certaine façon dans son élément. Le troupeau de chèvres croisé plus tôt était loin derrière eux, aussi supposa-t-il que les silhouettes qu'il apercevait vaquer à l'Est n'étaient qu'un groupe de lapins d'Aran. Une harde évoluant rarement seule, leur présence dans les parages le rassura quand à la nuit qu'il passerait vraisemblablement avec le matou. Aucun loup, lynx ou autre prédateur de cet acabit ne s'aventurerait sur leur territoire. Non pas qu'il les redoutait, mais il savait pouvoir entendre plus facilement un voleur discret qu'un prédateur venu leur chiper leurs provisions…

- Un mage donc, déclara-t-il simplement après une longue minute de silence qu'il prit le temps de savourer. Il existe beaucoup de magies. En quoi consiste la tienne ? Et par les astres, va doucement.

Joignant le geste à la parole, Doebroksh lui fit amicalement signe de la main. Toutefois, la curiosité qui brillait dans le regard du minotaure était sincère.

La chamane de leur tribu n'effectuait que de modestes enchantements auquel il ne saisissait rien et a plus d'une reprise il avait été époustouflé par les compétences des initiés. Le dernier en date, littéralement glaçant, l'avait balayé comme une poupée de chiffon sans même le prendre pour cible lorsqu'une sorcière de Kastalinn avait déchainé sa colère sur la vermine skarnienne…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Lun 7 Jan 2019 - 22:42

Le minotaure resta silencieux suite a sa réponse, ce qui ne le surprena guère. Si il avait bien compris une chose, c'est que son nouveau compagnon n'était pas bavard et prenait le temps de réfléchir avant de répondre, tout son contraire c'est a dire. Il suivit le regard du minotaure qui pointait vers l'est et remarqua alors un troupeau de petites bêtes. Le katzmann plissa les yeux, concentrant son regard, cela avait tout l'air de lapins, des lapins d'aran plus exactement. Il était tout excité d'avoir découvert une nouvelle créature. Certe, un lapin n'est pas impressionnant, mais a ce qu'il a avait lu, ils avaient une force extraordinaire et peuvent mettre a terre un loup-garou d'un coup de corne. Il les fixa émerveillé pendant une bonne minute, puis le minotaure avait semble t'il fini de réfléchir.
Un mage donc,  il existe beaucoup de magies. En quoi consiste la tienne ? Et par les astres, va doucement.
Doucement? Il avait pourtant ralentie de moitié son débit de parole. Il réduisit donc encore davantage sa vitesse et marqua son discours de nombreuses pauses pour laisser le temps a l'hybride d’assimiler ces paroles. Il aurait été dommage que le minotaure ne comprenne pas ce qu'il dit, car il voyait bien l'étincelle de curiosité qui illuminait les yeux du minotaure.
Je suis un apprentie pyrokinésiste, l'art de maîtriser le feu. Voici un exemple

Il prit une profonde inspiration et se remémora les lapins qu'il avait aperçu quelques minutes auparavant. Il imagina la forme, le vit galoper, il concentra cette forme dans le creux de se main.
Des flammes commença a prendre forme, se matérialisant en un petit lapin. Il avait une apparence vaporeuse, immatérielle, comme un feu de cheminée. Le lapin se mit a s'élever de quelques centimètres et gambada dans les airs avant de s'évaporer. De la sueur perla sur le front de l'apprentie pyrokinésiste, crée une forme complexe était beaucoup plus compliqué et épuisant qu'un simple amas de flamme, et il ne put conserver ce lapin très longtemps. Il fut tout de même satisfait, c'était un trés bon exemple pour montrer au taureau la beauté des flammes, et il espérait avoir satisfait la curiosité qui était terré au fond de ces yeux. Il essuya sa sueur d'un coup de manche et reprit doucement la parole.

Dans la pyromancie, je m’intéresse tout particulièrement a l'ekrixomancie, l'art de donner une essence explosive aux flammes.
Son ton changea soudainement, prenant un ton bien plus sérieux.
Toutefois pas d'exemple, l'ekrixomancie est un art très dangereux. A la fois pour le mage et pour ce qui l'entoure, ce serait de la folie pour un apprentie mage de tenter des sorts d'ekrixomancie.
Il reprit d'une voix plus rassurante Si tu ne comprends pas quelque chose n'hésite pas a demander des éclaircissement, je suis bien conscient que ce n'est pas simple de comprendre tout ce charabia magique.

Il laissa le temps au minotaure de réfléchir et se retourna en direction de l'est pour observer plus attentivement le troupeau de lapins d'aran. Damnation! Le troupeau ne se trouvait nulle part a portée de vue! Ce n'est pas grave, il y aura plein de nouvelles créatures sur la route, et il avait aussi hâte de partager sa passion de la magie avec son nouveau compagnon de route. Bien que celui-ci avait simplement demander quelle magie il pratiquait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Dim 13 Jan 2019 - 17:58

Le minotaure suivit du regard la création éthérée avec curiosité. Telle manifestation n'était pas courante. Il se surprit à sourire en voyant le petit animal flamboyant batifoler dans les airs, s'arrêter et repartir. Il eut toutefois un froncement de sourcils en voyant le lapin miniature se dissiper dans les airs, ne laissant que quelques volutes de fumée derrière lui.

Neivin s'épongea le front et Doebroksh remarqua qu'il respirait plus for qu'auparavant. Ces signes trahissait l'effort qu'il venait de fournir pour une réalisation aussi simple que celle-ci. Simple aux yeux du rôdeur.

Il écouta son camarade de marche avec attention, buvant ses explications. Son ton était différent. Plus posé et moins brouillon. Il ne se perdait plus non plus dans ses enchainements de phrases tarabiscotées que le minotaure peinait à suivre.

- Pyrokinésy et ekrizomantuc, répéta-t-il a mi-voix en s'efforçant de ne pas faire trop d'erreurs dans ses syllabes. La magie du feu. C'est un don éloquent mais qui, à te voir, n'est pas offert. Ni sans risque.

Il pencha la tête de côté en étudiant Neivin.

- Pour créer ces choses tu puises dans tes propres forces je me trompe ? Pourtant, le feu existe sans magie. Même moi je peux le créer. Ne devrais-tu pas plutôt se servir de l'énergie qui nous entoure ?

Marquant un temps d'arrêt, il réalisa s'adresser à quelqu'un de bien plus connaisseur du sujet que lui et se reprit :

- Cela dit, je ne connais rien à la magie. Ce que je dis est peut-être ridicule…

Re-calant son paquetage dans son dos, il attendit la réponse du thérianthrope en continuant d'avancer. La vision du lapin de flamme lui avait rappelé une autre manifestation de ce genre, mais similaire en apparence uniquement. Un modeste esprit de la nature, conjuré par la chaman de sa tribu alors qu'il n'était encore qu'un taurillon. Le but avait été de leur prouver, à lui et aux autres jeunes, que les esprits de la nature étaient réels et devaient être protégés. Ils étaient bien plus que des histoires racontées pour les effrayer ou les inciter à faire leurs corvées. Mais Doebroksh devinait aisément que les deux apparitions n'avaient absolument rien en commun…

Perdu dans ses pensées, il secoua la tête en grommelant. Neivin avait recommencé à parler et il lui manquait de respect en l'ignorant.

- Pardonne moi, j'avais la tête ailleurs. Pourrais-tu répéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Dim 13 Jan 2019 - 20:37

Neivin était satisfait, le minotaure l'écoutait, était intéressé et posait de nombreuses questions. Et il fut plus que ravi de pouvoir y répondre, de partager sa passion de la magie.

Comme l'avait noté le boeuf, la magie n'était pas sans risque. Le jeune mage retira le bandage de son bras gauche, bandelette après bandelette. Ce qui se révéla au taureau était une dur vision, le bras était complètement brûlée, parsemé d'immense taches noirâtres, le reste complètement rouge et cloquée. Il remis son bandage tout en répondant a l'affirmation du minotaure dans le calme.

Tu as tout a fait raison, la magie n'est pas sans risque. Quand on la pratique sans être prêt, voici ce qui se passe. Ceci est le prix a payer pour avoir été trop vite dans mon apprentissage. Et même une fois mage confirmé, si on ne fait pas attention en lançant un puissant sort, on peut se transformer en élémentaire, ce qui correspond plus ou moins a la mort. Pour ce qui est de la fatigue, et je pense que c'est cela que tu voulait parler en premier lieu, c'est simplement car mes pouvoirs magiques sont pour l'instant faible. En terme de comparaison, image un jeune minotaure d'une dizaine d'année manier une immense hache, il sera très rapidement essoufflé.

Il prit une pause, laissant le minotaure parler. Celui-ci demanda si on ne pouvait tous simplement pas utiliser l'énergie qui nous entoure. La réponse était simple, du moins pour un mage. Il lui répondit t'il donc, toujours de manière calme et posé.

En effet on puise dans nos propres forces, et utiliser l'énergie qui nous entoure peut servir. La différence principale entre utiliser ce qui nous entoure et de crée cette énergie nous-même, est que celle-ci est magique. Le feu magique par exemple, brûle beaucoup mieux que le feu classique. On ne peut pas l'éteindre avec de l'eau, excepté de l'eau magique bien entendu, on ne peut pas l'étouffer, il n'a pas besoin de combustible pour subsisté. Bien sur, utiliser tout le feu d'un feu de foret est extrêmement puissant par exemple, mais une si grande quantité d’énergie n'est que rarement a disposition.

Il fit un petit sourire alors que le minotaure hésitait sur la remarque qu'il avait faite.

Ce n'est pas du tout ridicule, et il est commun pour un mage d’utiliser les forces qui l'entoure, cela coûte beaucoup moins d'énergie magique, même si la matière est moins puissante  en elle-même. C'est un choix entre quantité et qualité. Parfois il vaut mieux utilisé l’énergie environnante, parfois il vaut mieux utiliser la sienne.

Neivin fut fière de ces explications, quand tout d'un coup, le minotaure secoua la tête et lui dit, un peu desolée.

Pardonne moi, j'avais la tête ailleurs. Pourrais-tu répéter ?

Neivin fut surpris et un peu de mauvaise humeur. Il pourrait au moins écouter les réponses a ces propres questions ! Le katzmann prit une grande respiration et reprit tout ce que le minotaure n'avait pas ecouté depuis le début d'un ton presque calme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Sam 19 Jan 2019 - 0:49

Comme Neivin avait l'amabilité de répéter ses complexes explications, le minotaure s'attarda sur les bras enveloppés de bandes. Une sombre mésaventure se cachait derrière ces terrible blessures il le devinait. Il ne l'avait cependant pas évoqué aussi l'hybride ne chercha pas à l'interroger à ce sujet. Il se concentra plutôt son explication précise. Le faire se répéter deux fois aurait été indécent.

- Deux types de feu donc, conclut-il simplement. Je comprends la différence maintenant. Merci.

Du feu magique. Imaginer ne pas pouvoir éteindre des flammes, que se soit avec de l'eau ou du sable, le fit frissonner de malaise. Aussi s'empressa-t-il de chasser ses sombres pensées de son esprit.

Papotant, l'heure avançait et il remarqua en arrivant en haut d'une colline un bosquet qu'il guettait depuis un moment. S'arrêtant un instant, il tendit le doigt dans cette direction.

- Nous camperons là si cela te convient. Il s'agit du dernier plan d'arbres avant une plaine s'étirant d'un horizon à l'autre. De plus un ruisseau passe là comme tu peux le voir. Nous pourrons y remplir nos outres.

Il était familier de ce trajet. En cas d'averse ou de coup de vent, ils seraient plus à l'aise ici qu'exposés au milieu des plaines où il faudrait de toute façon camper au moins une fois.

Quelques minutes plus tard ils s'installaient à la lisière des arbres. Ayant enfin déposé son pesant paquetage, le minotaure rassembla quelques buches puis sorti deux silex qu'une de ses besaces. Se sentant observé, il releva la tête vers le theriantrope. Avec un mimique amusée, Doebroksh remisa ses pierres. Puis il désigna le tas de bois d'un signe de la tête.

Il recula de quelque pas étala une couverture à même le sol, observant le mage faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Dim 20 Jan 2019 - 20:52

Neivin continua sa route avec son compagnon Doe, discutant de tout et de rien. Les heures passaient, et le crépuscule commença a approcher, nappant le ciel d'un teint rougeâtre.
Le minotaure lui fit signe d'aller camper, expliquant qu'il y avait un ruisseau pour se ravitailler et qu'il n'y aurait plus d'arbre avant un bon moment pour s'abriter.

Neivin acquiesça et se posa contre un tronc d'arbre pendant que le minotaure installa ces affaires. Alors que le bœuf allait allumer un feu, il se tourna vers lui en rangeant ces silex et jetant un petit regard vers le feu de camp. Il avait l'air de vouloir revoir de la magie, pour son plus grand plaisir.

Il s'approcha du feu de camp et tendit son doigt vers les bûches. Il échappa une petite gerbe de flamme qui se logèrent au sein du tas de bois. En quelques secondes a peine, le feu se répandit entièrement sur le bois, le feu était allumé. Il se retourna et fit quelques pas, cherchant un bon coin pour dormir. Il en trouva un, commença a s'accroupir et posa les deux mains sur le sol.

Il se concentra et la terre commença a trembler légèrement. Elle se déplaça et forma un rectangle de la taille du chat, débarrassée de toute poussière pour dormir proprement et assez meuble pour ne pas se réveiller avec des courbatures.

Le chat souffla un grand coup, il ne maîtrisait pas très bien la géokinésie, et ce n’était pas aussi aisé que d'invoquer les flammes. Mais c’était toutefois un excellent entrainement quotidien pour consolider les bases.
Il se tourna vers le minotaure

Si tu as besoin d'un lit fait moi signe. Ah et au passage, la magie des flamme ne se répand pas, le feu du camp est donc non magique, tu n'a pas a le craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Ven 25 Jan 2019 - 11:33

- Tu caches donc d'autres talents que la pyromat… que manipuler les flammes, se reprit-il avec amusement comme Neivin s'installait.

Toutefois le minotaure se contenta de s'asseoir sur son arrière train à même sa couverture avec un hochement de la tête reconnaissant. Sa queue ondula un instant dans son dos comme il s'enfilait une bonne rasade de son outre d'eau. Une fois vide, il se tourna vers son paquetage.

- Toutefois cela ira bien ainsi.  

Il s'attaqua à ses provisions, grignotant tranquillement viande séchée et fromage en observant les flammes crépitantes de leur feu de camp. S'essuyant le museau du coude, il se tourna à nouveau vers le mage en posant sa main à trois doigts sur le bois de son arc proche.

- Dis-moi Neivin, t'y connais-tu en chasse ? Il n'est pas omis que nous effectuions une prise ou deux durant la suite de notre trajet.

S'emparant d'une seconde outre plus sombre, il en avala doucement une gorgée et expira lentement en appréciant la liqueur lui coulant dans le gosier. Puis il la proposa à son compagnon avant de la lui lancer sans attendre sa réaction :

- De l'eau de feu, confectionnée à mon village. Goûte et dis-moi ce que tu en penses.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Ven 25 Jan 2019 - 16:26

En effet, je connais les bases des autres magies élémentaire, mais mon domaine de prédilection reste la pyrokinésie répondit t'il en réaction au minotaure.
Je pourrais te montrer quelques essais demain si tu est intéressé, pour l'instant je suis lessivé.
Sur ces derniers mots, il s'étira de tout son corps en baillant et s'allongea a plat ventre sur son lit de terre moelleux, contemplant les flammes danser.

L'hybride demanda a Neivin s'il savait chasser. Savoir chasser? Et comment ! Il a passer toute sa vie a chasser avec sa famille, presque tout les jours, alors la chasse, il s'y connaissait. Il avait certe peu chasser seul, mais traquer et abattre une bête était chose aisé pour lui.
Pour la chasse, je la pratique depuis mon plus jeune age, bien que je n'ai pas chasser depuis une bonne année depuis que j'ai quitté mon village natal. Je n'ai d'ailleurs pas pris mon arc, mais je pourrais me débrouiller son problème sans.

Le minotaure lui proposa de l'eau de feu originaire de son village, ça devait surement être de l'alcool. En y repensant, il n'avait jamais encore bu de liqueur. Son village n'en produisait pas et a stellaraë, ses compères n'en buvait pas et lui conseillait d'ailleurs de ne pas en prendre car sinon il serait impossible pour lui d’être en état de travailler. En tout cas, c'était une bonne occasion de commencer sa découverte de la culture des minotaure.
Je n'ai jamais goûter d'alcool, mais j'accepte avec plaisir


Il prit la gourde et la porta a ces lèvres puis en prit une gorgée. C'était chaud, très chaud, et pas bon aussi. Sa tête commença a virer au rouge et il recracha immédiatement l'alcool sur le sol, toussant a répétions. Quand l'effet de cette boisson fut passé et qu'il put enfin respirer, il répondit, haletant.
Je pense que l'alcool ce n'est pas pour moi

Neivin rendit la gourde a son propriétaire et sortit une petite partie de ces provisions. Il mangea quelques morceaux de viande séchée puis s'allongea cette fois-ci sur le dos, contemplant le ciel étoilé. Il avait envie d'en connaitre un peu plus sur son ami auquel finalement il ne connaissait pas grand chose.
Je t'ai un peu parler, voir même beaucoup a vrai dire, de ma magie, de mes voyages, mais je me demandais, qu'en est t'il de toi? Que fait tu de tes journée habituellement, quelles sont tes projets, Ce genre de chose. demanda t'il curieusement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Sam 26 Jan 2019 - 21:42

Doebroksh échappa un rictus en voyant son compère s'étrangler avec la boisson. Celle-ci n'était pas particulièrement forte, mais pouvait en effet en surprendre plus d'un. Il récupéra l'outre que lui tendait Neivin et, après s'être enfilé une nouvelle rasade, remisa celle-ci dans son paquetage.

- Un chasseur donc, murmura-t-il pour lui-même en le jaugeant du regard.

Toutefois comme il le mentionnait, il n'était pas en possession de son arc et, sans armes, il était peu probable qu'il ne soit d'une réelle utilité. Quand à ses pouvoirs, le minotaure aurait répugné lui réclamer de les utiliser pour ce genre d'usage. Silencieux, il ne relança pas leur discussion en ce sens. Jusqu'à ce que le thériantrope ne l'interroge sur lui-même.

Allongé sur le dos et observant les étoiles, l'homme-chat lui avait lancé cette question avec un naturel et une curiosité non feintes. Levant à son tour la tête, le minotaure chercha par où commencer sa réponse. Après tout, Neivin avait été ouvert et sincère avec lui. Il aurait été impoli de ne pas faire de même.

- Mes journées ressemblent généralement à celle-ci. Au détail près que j'étais… que je suis généralement seul, se reprit-il  après un temps d'arrêt. Les minotaures ne sont pas de grand voyageurs. On me considère comme un rôdeur - voire un explorateur - alors que je ne me suis jamais éloigné de ces plaines.

Marquant une pause pour s'enfiler une gorgé d'eau fraiche, il se tourna vers Neivin qui l'observait en silence, les pupilles dilatées par la semi-pénombre.

De vrais yeux de chats, songea le minoen.

- Comme je te l'ai indiqué plus tôt, je profite de mes errances pour effectuer des commissions. Entre les différentes tribus et les autres communautés.

Illustrant ses propos, il tira de son paquetage une pièce de métal. Dénuée de manche, celle-ci présentait une double-tête : binette d'un côté et fourche à trois dents de l'autre.

- Cet outil et les autres sont de facture orque. Je les avait commandé lors de mon précédent passage à la frontière avec les terres sèches d'Harena. Nous ne sommes pas… doué pour le travail de la forge.

Marquant un temps d'arrêt, il mâchonna distraitement un morceau de fromage en suivant du regard une braise se perdre dans les airs, emportée par la fumée.

- Je n'ai pas vraiment de projet d'avenir, compléta-t-il après quelques moments de silence troublé uniquement par les crépitements des flammes. Cette vie me convient et assure un avenir aux miens.   Je ne manque de…

Observant la fumée, il réalisa qu'il s'apprêtait à mentir. A mentir à son camarade mais pas seulement. A ce mentir à lui-même.

- J'ai grandit aux côtés d'un loup dressé, rectifia-t-il en s'efforçant de dissimuler la boule lui serrant brusquement la gorge. Un ami précieux. Mais son espèce n'est pas douée de la même longévité que nous autres humanoïdes.

Sentant son regard s'humidifier à ce douloureux souvenir, il chercha à tâtons son outre d'alcool sans se détourner du brasier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Dim 27 Jan 2019 - 22:37

Il écouta en silence Doe et fut étonné que ce minotaure, qui était bien peu bavard, se lança dans un monologue. Quand celui-ci voulait dire qu'il ne manquait de rien et appréciait sa vie actuelle, il se coupa avant de finir sa phrase et sous-entend que son loup de compagnie était décédée. Neivin ressentit de la compassion pour son compagnon qui avait l'air de grandement souffrir de cette perte, doute qui se confirma alors que le minotaure attrapa sa gourde d'alcool, le visage triste et prêt a pleurer.

- Je suis désolée pour votre perte, je ne voulais pas remonter de mauvais souvenirs.

Il ne savait plus quoi dire suite a cette instant qui était douloureux pour son compagnon, Neivin pensa donc qu'il valait mieux arrêter cette discussion ici, se coucher et la reprendre le lendemain une fois que ce souvenir sera enterré.

- Je pense qu'il vaudrait mieux aller se coucher, sinon nous seront fatigué pour voyager demain, bonne nuit

Neivin ferma les yeux et s'endormit a moitié. Bien que l'hybride était accoutumé a ce genre de voyage, et que si il ne prenait pas de précaution avant de se coucher il ne devait surement pas y avoir de danger, le chat n’était pas serein a l'idée de dormir sans défense alors que des skarniens rodait surement encore dans la région. Il resta donc en partie éveillé pour remarqué tout bruit suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Ven 8 Fév 2019 - 22:01

Habitué à dormir en pleine nature, le minotaure ronfla une bonne partie de la nuit. Il avait suffisamment confiance en ses sens affutés par les années proche de la nature pour savoir qu'il se réveillerait à l'approche d'une menace quelconque. Il fut en revanche étonné au petit matin de découvrir son camarade de route déjà éveillé. Il n'aurait put l'affirmer avec certitude en raison du duvet de fourrure lui recouvrant le visage, mais le thérianthrope semblait avoir les traits tirés.

Étonnant venant d'un chasseur, se fit-il la réflexion.

Cependant il n'aborda pas le sujet. Neivin était peut-être tracassé par quelques affaire qu'il ne lui avait pas encore révélé. Aussi Doebroksh n'aborda pas le sujet : si son compagnon de route désirait se confier il le ferait de lui-même.

La journée suivante ressembla beaucoup à la précédente, au détail près que les plaines s'étendaient à perte de vue dans toutes les directions. Ici et là quelques collines, promontoire rocheux d'un mètre tout au plus ou bosquet d'un hectare pour les plus imposants venaient rompre la monotonie du  paysage. Également, ils eurent l'occasion d'apercevoir plusieurs hardes de lapins géants sans pouvoir les approcher. Dans l'après-midi un couple de griffons les survola sans s'intéresser aux deux voyageurs isolés mais aussi soulagés de ne pas attirer l'attention des deux formidables créatures.

L'hybride et le thérianthrope ne croisèrent que peu de voyageurs, des humains solitaires pour la plupart. A un croisement ils tombèrent sur une caravane commerciale en route pour Kastalinn, au cœur du pays, qu'ils accompagnèrent approximativement une heure avant que leurs routes ne bifurquent. Enfin rencontre plus surprenante, ils croisèrent un couple d'humains aux traits fins mais affublés  de cornes spiralées sur le front. Doebroksh avait entendu parler des représentants de cette espèce au sein d'une cité lointaine du grand Nord. Il ignorait toutefois leur nom et n'eut l'occasion de l'apprendre comme ils s'empressèrent de les dépasser sans un mot, se contentant d'un discret salut de la tête.

Ils campèrent contre le flanc d'un escarpement, discutant de tout et rien. Le lendemain ressembla beaucoup à cette même journée. Tout comme la suivante. Toutefois un imprévu vint rompre la monotonie du voyage et l'ennui grandissant qu'il sentait poindre chez Neivin. Au détour d'un virage entre deux corniches et a quelques mètres à peine de la route, la terre avait été fortement retournée.  Des monticules de terres et de glaise aussi haute que le minotaure gisaient ici et là. Également, ils dénombrèrent quatre galeries  verticales de presque deux mètres de diamètre, s'enfonçant dans les entrailles de la terre.

- Une Guivre. Et pas une petite. Ne trainons pas dans les parages.

C'est d'un pas plus pressé qu'ils voyagèrent le reste de la journée, poussant quelques heures après la tombée de la nuit avant de s'arrêter pour camper. Ils ne firent pas de feu ce soir là et jugèrent plus prudent de dormir par alternance, l'un d'eux en permanence restant éveillé. Le lendemain ils reprirent la route sans tarder, mais leurs précautions se révélèrent inutile car ils ne découvrirent pas de nouveaux signes trahissant la présence d'un grand ver.

Et le lendemain en fin de journée, Doebroksh les fit s'arrêter près d'une pierre levée au bord d'un bosquet. Celle-ci avait été dévorée par le passage des années, mais la silhouette imposante d'un hybride restait reconnaissable, appuyée sur une marteau ou une hache, le minotaure lui-même l'ignorait. Le modèle n'avait qu'une corne, fièrement dressée vers le ciel.

- Mes ancêtres ont immortalisés plusieurs gardiens comme lui, déclara Doebroksh sans cacher la fierté qu'il éprouvait à contempler l'antique monolithe. Sur la plupart des routes de la région. Nous sommes arrivés au territoire des Moj'hauk. Ma tribu. Demain nous dormirons à mon village.

Ils campèrent  au pieds du géant de granit et Doebroksh narra à Neivin quelques histoires liées aux minoens d'antan, immortalisés dans la roche. Celles dont il parvint à se rappeler tout du moins.

Le lendemain vers des changements subtils vinrent petit à petit trahir la présence des hybrides dans les parages. Totems de bois d'un mètre de hauteur jalonnant de temps à autre le sentier, représentant différents animaux sauvages ou fantastiques. Peintures et gravures à même la pierre des escarpements de plus en plus rares. Troupeaux de chèvres errant en bords de route et ne fuyant pas à leur approche, plusieurs étant peinturlurées de symboles  grossiers. Enfin vers le milieu de la journée ils longèrent les premiers champs de céréales, centrés autour d'infrastructure éolienne au roulis permanent.

- Des puits à eau, expliqua-t-il à Neivin. Une astuce qui a été transmise à notre peuple il y a bien longtemps par les elfes. La plupart de nos cultures se regroupent autour d'eux. Les rivières souterraines sont nombreuses ici.

Tout deux s'attardèrent quelques minutes devant l'appareil au ballet quelque peu hypnotisant. Les toiles tournant doucement sous la force du vent, donnant vie aux dessins de griffons, daims, aigles et étoiles représentées sur celles-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Mer 13 Fév 2019 - 21:19

Dormant a moitié pour guetter toute menace et subissant les ronflements de l'imposant minotaure, ce fut d'une mine un peu fatigué que Neivin se réveilla au beau matin. La nuit c'était tout de même passé dans un confort agréable, le lit de terre meuble qu'il venait d'essayer était une grande réussite. Son compagnon commença doucement a se tirer de son profond sommeil, et une dizaine de minute plus tard, ils reprirent la route en direction du village.

Le matin se déroula dans le calme, jusqu'en début d'après-midi ou deux griffons les survolèrent a pleine vitesse. Neivin ne se soucia pas du danger potentiel que pouvait représenter ces créatures et sortit immédiatement son carnet et un crayon et se mit a dessiner un croquis de la bête qu'il venait d'apercevoir. Malheureusement, il n'eu pas le temps de bien voir l'animal et le croquis était bien peu précis a son plus grand regret. Son ami quand a lui semblait être juste soulagé de ne pas avoir attiré l'attention de l'animal. Pourtant, d'après les livres qu'il avait lu, les griffon n'était pas foncièrement agressif, et certaines personnes ont même réussi a en dompter.

Il continua sa route tout en discutant de griffon avec son camarade, en faisant bien attention a ne pas parler trop vite pour éviter de le perdre a nouveau. Sur le chemin, ils rencontrèrent des marchands avec qui ils voyagèrent un petit moment, ainsi que en fin de soirée des êtres cornus. Il pensa en premier lieu a des thérianthrope ou des hybrides, mais il se rappela avoir lu rapidement quelque chose a leur sujet, c'était des djo... djo quelque chose, il ne se rappela plus du terme exact. En tout cas c'était donc une race a part entière, et il aimerait rencontrer leur peuple et leur village un jour, comme toute les races de ce monde a vrai dire.

Ils dormirent a l'abri sur le coté d'une pente, les protégeant ainsi du vent nocturne. Neivin était cette fois-ci un peu moins tendu par rapport a une hypothétique attaque nocturne et son sommeil n'en fut que plus réparateur.


Deux jours plus tard, alors que la marche était paisible et sans rencontre, ils tombèrent sur des galeries s'enfonçant dans la terre et de gros tas de terre retourné a coté. Neivin pensa tout d'abord a une taupe, ou un ver, mais c'était alors de très gros ver ou de très grosses taupes pour faire des trous pareil. C'est alors que Doe l'interpella pour lui signaler que c'était l'oeuvre d'une guivre, et qu'il valait mieux ne pas rester dans les parages, surement car c'était une créature dangereuse.

Son ami pressa le pas, et continua de marcher pendant quelques heures même une fois la nuit tombé. Pas de feu, et il devait y avait toujours l'un des deux qui monte la garde, les guivre était donc si dangereuse que sa? Il décida donc le lendemain de lui poser quelques questions sur cette bête pour en apprendre un peu plus, et il compris que en effet, c’était dangereux. Un énorme ver de sept mètres avec des dents acéré. Neivin se dit alors qu'ils avaient eu de la chance de n’être pas tombé nez a nez devant cette bête.

Arrivée au crépuscule, ils s’arrêtèrent devant une grande pierre sur laquelle était dessiné un minotaure ne possédant qu'une corne et se reposant sur un outil pas tout a fait reconnaissable. Le dessin était fort abîmé avec le passage du temps. Son compagnon lui expliqua que c'était le dessin représentant un des gardiens de leur tribu, les moj'hauk, et que demain serait la dernière journée de marche avant d'arrivée a leur destination. Avant de se coucher, le minotaure lui raconta de nombreuses histoires a propos de ces gardiens peint sur la roche, histoire qui fut fort intéressante pour le katzmann.

Le lendemain, ils continuèrent leur route, et Neivin remarqua progressivement le retour a la civilisation. De nombreuses statues de bois peinte, des pâturages puis enfin des champs, la longue marche arrivait bientôt a sa fin, et bientôt il pourra découvrir le village de minotaure et apprendre tout un tas de chose sur eux, et Neivin avait hâte que cela arrive.

Ils s’arrêtèrent un instant devant une petite infrastructure qui remontait de l'eau a la surface, son ami lui expliqua que c’était des puits a eau qui permettait d'arroser les culture, cette technologie leur avait été offerte par les elfes. Neivin trouva que ces puits était très esthétique, c'était colorer, les toiles tournait avec le vent ce qui était agréable a regarder, rien a voir avec les tas de pierre mornes qui se trouvait a stellarae. Il remarqua d'ailleurs un point commun entre les dessin représenté un peu partout, que ce soit sur les statue de bois ou sur les puits, ils représentent tous des figures d'animaux, il en déduit donc que le peuple minotaure avait un lien fort avec la nature, ou que c'était de grands chasseurs, il allait bien vite le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Sam 23 Fév 2019 - 21:54

- Doooooooooe !

Le cri soudain fit pivoter les deux voyageurs dans cette direction. Dévalant une colline, un taurillon au cuir gris clair tacheté de brun accourait aussi vite que ses jambes le lui permettait. Esquissant un sourire, le minotaure déposa son paquetage et, quelques instant après, attrapait le jeune en pleine charge qu'il souleva sans peine du sol.

- Ahab, s'écria-t-il en riant, petit filou ! Que fais tu seul aussi loin du village ?
- Je suis pas seul ! Kyle est avec moi !

Le reposant, Doebroksh se tourna dans la direction qu'indiquait le jeune. En effet, son loup domestiqué accourait en trottant bien plus calmement que son maître.

- Tu restes combien de temps ? Interrogea aussitôt le jeune minotaure. Tu as vu des bêtes rares sur la route ? On retournera pêcher du sanglier ? C'est qui lui ?

Submergé par le déluge de question, Doebroksh secoua la tête et se tourna vers le thérianthrope jusque là silencieux.

- C'est un ami, répondit-il.

Tendant la main à Neivin, il l'invita à se présenter avant de ramasser ses affaires et écouter l'homme-chat tout en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Dim 24 Fév 2019 - 18:58

Alors que Neivin et son compagnon se dirigèrent vers le village, il se tourna lorsqu'il entendit une voix d'enfant crier le nom de son ami minotaure depuis le haut d'une colline. Celui-ci descendit a toute vitesse la pente pour se jeter dans les bras de doe, il y avait aussi un loup, surement domestiqué, qui marchait derrière a son rythme.

L'enfant parla a toute allure a doe, et le chat imaginait bien que le pauvre bœuf devait être perdu devant ce flot de parole. Il appris que l'enfant se nommais Ahab et le loup Kyle.

Le petit minotaure demanda soudainement qui il étais, ce qui ne l’étonna pas puisque après tout il était un parfait inconnu, et il fut d'ailleurs très a l'aise avec le petit, ayant la même fougue et énergie que lui.

Bonjour, je me nomme Neivin, je suis un apprentie mage qui fait un voyage initiatique pour découvrir le monde, et je voyage actuellement avec ton ami pour un temps. Tu as demandé si tu il avait vu des bêtes rares sur la route, ça t’intéresse?

Il sortit de son sac son livre et feuilleta les pages jusqu'a arriver au croquis des griffons qu'il a dessiner sur la route

Tiens regarde, c'est un couple de griffons qui nous ont brièvement survolé sur le chemin, ils sont magnifiques ne trouve tu pas? Il changea de page Ici c'est un troupeau de lapin d'aran que nous avons aperçu au loin, ils ne sont certe pas rare, mais leurs capacité sont étonnante, que ce soit la puissance de leur mâchoire ou de leur vitesse.

Il continua a présenter quelques autres croquis de créatures a l'enfant sur le chemin menant au village de Doebroksh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Dim 3 Mar 2019 - 0:05

- Un couple de griffons, pouffa Ahab en répétant les mots de Neivin. J'en ai déjà vu trois, c'est pas des animaux r...

Le taurillon s'interrompit en découvrant les traits du thérianthrope. Les yeux ronds il s'approcha jusqu'à avoir le mufle collé au papier. Les mots lui manquaient.

- Nous aimons l'art, expliqua Doebroksh à la question silencieuse que lui posait son compagnon quant à cette réaction. Mais nous sommes pas beaucoup a être doués pour le dessin.

Se faisant, il montra sa main à trois doigts épais.

*

Avançant entre les grandes tentes alors qu'ils entraient dans le village, Ahab ne quittant plus l'homme-chat d'une semelle, Doebroksh salua chaleureusement de la main plusieurs Moj'Hauk le reconnaissant. Jusqu'à ce qu'un miaulement sur le pas de sa destination ne le dissuade d'y entrer : un chat au poil roux - visiblement encore jeune - avait échappé à son regard et se frottait déjà contre son sabot. Il soupira.

- Tu as encore échappé à Bulrug toi.

D'une main il souleva le félin du sol comme Kyle s'approchait avec curiosité, la truffe frémissante. Le minotaure présenta l'animal à Neivin.

- Ce petit têtu c'est prit d'affection pour moi. Malgré mes efforts je n'arrive pas à le convaincre de se trouver un maître sédentaire parmis les Moj'Hauk. Les chats sont appréciés car font fuir la vermine qui s'intéresse à nos silos. Et tu tombes bien, n'aurais-tu pas un conseil à me donner ?

Lorgnant le visage félin de Neivin, il faisait maladroitement allusion à la nature animale de l'homme-chat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Neivin
Habitué(e) du pays

Habitué(e) du pays
Neivin

Messages : 251
Expérience : 391
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
790/790  (790/790)
Vitesse: 256
Dégâts: 66

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Dim 3 Mar 2019 - 0:56

L'enfant rigola quand Neivin lui parla des griffons, cela n'avait pas l'air de l’impressionné car il en avait déjà vu un bon nombre, ce qui était d'ailleurs inquiétant. Les griffons bien qu'ils ne sont pas foncièrement agressif reste dangereux, et ce n'est pas rassurant de savoir que des enfants en côtoient régulièrement, mais il supposa que sa tribu mettait bien en garde les enfants de ne pas trop s'en rapprocher.

Bien qu'il n'était pas impressionné par les créatures qu'ils ont croisé sur la route, ce fut une toute autre histoire quand le chat lui montra ces croquis. L'enfant était fasciné et les regardait un a un sans émettre le moindre mot, ce qui plut grandement au dessinateur du dimanche. Doe lui expliqua que c'était car bien qu'ils aimaient l'art, leurs physiologie n'était pas adapté au dessin.

Le temps passait vite avec le jeune enfant, et ils étaient déjà a l’intérieur a du village. Son compagnon salua plusieurs minotaures de la tribu, Neivin quand a lui resta un peu en retrait et leur fit bonjour d'un geste de tête.

Doe souleva un jeune chat roux et l'enfant se détacha des dessin pour aller le voir. Le minotaure prit la parole et expliqua que ce chat était attaché a lui et que celui-ci refusait d'avoir un autre maître. Son compagnon lui demanda alors conseil.

Cela faisait seulement une année qu'il était devenu katzmann, il pensait comme un humain, et puis il n'y avait aucun chat dans son village. Il sentait toutefois ressentir les émotions du petit chat roux, comme quand on ressent les émotions sur le visage d'un individu, le jeune chat semblait être actuellement très heureux. Neivin se baissa pour caresser le chat

Je sens que ce chat t’apprécie beaucoup, peut être même comme un parent. Vivre dans un logis inconnu avec une personne inconnu, ce n'est simple ni pour un hybride, ni pour un humain, ni pour un chat, je pense que le mieux a faire est de l'habituer petit a petit a Bulrug qui veut le garder, puis emmène le chat dans sa tente, comme sa il restera avec toi un moment et il s'habituera un peu a son environnement. Il faut aussi lui montrer que c'est un endroit ou il peut manger et dormir. Je ne sais pas si cela marchera, mais c'est le mieux que je puisse te conseiller.

Il continua de caresser le chat en attendant la réponse de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doebroksh
Nouvel(le) habitant(e)

Doebroksh

Messages : 37
Expérience : 444
Masculin Âge RP : 30

Politique : 01
Métier : Chasseur - Novice
Titres:
 

(Chat commun +50, v+25)

Stats & équipements
Vitalité:
718/718  (718/718)
Vitesse: 366
Dégâts: 240

MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   Sam 9 Mar 2019 - 21:59

Confus, le taurillon leva la tête en direction de Doebroksh suite aux explications du thérianthrope. Mais pour toute réponse, le minotaure cligna des yeux à plusieurs reprises.

- Je... présume qu'il peut rester pour le moment, déclara-t-il après un instant.

Très vite, il reprit pour ne pas trahir le fait qu'il n'avait strictement rien retenu de la troisième phrase de Neivin :

- C'est ici que je livre mon chargement. Attendez moi un instant.

Laissant là loup, taurillon et changeur de peau, il souleva la toile d'entrée d'une yourte de bonne taille. Le chat roux sur les talons bien entendu. Dans l'instant, Ahab se tourna vers lui :

- Dis, tout les... les peau-de-lynx parlent comme toi ? Vous êtes nombreux d'où tu viens ? Tu as d'autre dessins comme les griffons ? Ils étaient très beau !

Ressortant soulagé de son fardeau après une dizaine de minutes, Doebroksh posa les poings sur les hanches devant cette scène qu'il aurait dû voir venir. S'il y avait bien un minotaure susceptible de comprendre le débit de parole de ce changeur de peau, il s'agissait certainement d'Ahab. Kyle l'approchant, il caressa distraitement la tête de l'animal en écoutant la discussion. Se faisant, il marcha sans un mot jusqu'à la tente voisine d'où montait un fumet appétissant.

- Des brochettes de daim, demanda-t-il en tendant quelques piécettes. Pour trois personnes.

Puis revenant, il désigna à Neivin des tapisseries posées à même le sol de l'index. Elles entouraient un brasier pour le moment éteint marquant le centre du village où d'autres minotaures étaient déjà installés. Plusieurs jetèrent des regard curieux à cet étranger, mâles comme femelles, sans toutefois s'y attarder. S'asseyant, il tendit leurs brochettes à Ahab et Neivin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promenade à travers les plaines [PW Neivin]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade à travers les plaines [PW Neivin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» A travers la montagne. [PV Peintre]
» Sur les plaines arides (fini)
» Promenade de digestion. (Pv Samia)
» Une promenade [Pv Souffle Mortel]
» Promenade dans les sous-bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Les plaines d'Aràn-