AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Asuka
Le Monde de Dùralas a précisément 1970 jours !
Dùralas, le Sam 23 Mar 2019 - 1:21
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 

[Libre] Un p'tit frappé entre amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Expérience : 1834
Masculin Âge RP : 164 ans

Politique : 78
Métier : Mineur - Maître
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
1937/1937  (1937/1937)
Vitesse: 696
Dégâts: 1986

MessageSujet: [Libre] Un p'tit frappé entre amis   Mar 8 Jan 2019 - 23:42

.
     Le Nord. Encore et toujours le nord.

Thorek avait beau retourner les cartes qu’il avait disposé devant lui dans tous les sens, la même conclusion revenait en permanence : les nains y avaient fait quelque chose il y avait fort longtemps. Avaient-ils créé une forteresse ? Etaient-ils simplement venus commercer ? Quand était-ce ? Restait-il encore quoi que ce soit ? Tant de questions qui ne trouveraient réponse que quand l’explorateur y serait enfin allé.

Problème, ce n’était pas chose aisée. Les nordiens n’aimaient pas forcément recevoir des visiteurs impromptus tous les quatre matins d’après les archives plus récentes de la garde Khazarienne. De plus, il fallait survivre au climat, un détail pour un nain habitué aux Baldors… Mais aussi à la faune et c’était que là ça coinçait. L’explorateur qu’il était avait survécu à bien des rencontres peu agréables, mais il avait alors le terrain pour l’aider. Là-bas en revanche ? En pleine neige et en surface ? Autant dire qu’il pouvait déjà brandir une pancarte « dîner gratuit » au-dessus de lui.

Frustré par le fait qu’il ne puisse pas mettre un trait de crayon précis sur cette partie du monde, Thorek s’en alla vers sa taverne habituelle : Au Fourrée à la myrtille. Peut-être qu’une bière lui changerait les idées ?

Finalement, la petite pause bière du soir eu un effet bien différent de ce à quoi Thorek pouvait s’attendre. Posé dans son coin habituel, choppe de bière dans une main et crayon corrigeant une carte dans l’autre, le nain se retrouva à entendre diverses rumeurs. Sur le Nord qui plus était ! Voilà qui était intéressant.

Après avoir fait le tri dans le brouhaha ambiant, finit sa bière et rangé son matériel, Thorek se dirigea vers le tavernier. Quand ce dernier vit dépasser du comptoir la tête d’un de ses clients habituels, il s’arrêta un instant dans sa routine pour prendre la commande. Mais le nain avait autre chose en tête :

« Hey, tu frappes de la glace ?» lança alors le nain de but en blanc.

Thorek attrapa ensuite un petit carnet, lut ses notes et braqua à nouveau son regard vers le tavernier.

« Heu, nan, t'as des frappés glacés ?»
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Expérience : 16011
Féminin

MessageSujet: Re: [Libre] Un p'tit frappé entre amis   Lun 14 Jan 2019 - 22:16

Un petit sourire malicieux habillait soigneusement le visage du tavernier. Ces derniers temps, son commerce de frappés glacés fleurissait. Tout le monde semblait être à la recherche d'un certain Thrynn. Que voulaient-ils lui faire ? Qu'importe, les sous rentraient dans la cagnotte du tavernier et il s'amusait bien à faire payer ses informations.

Une tête familière vint le trouver au comptoir pour lui demander aussi l'une de ses boissons. Le tenancier se doutait que le nain recherchait aussi le nordien mais ne savait pas s'il devait lui en dire plus tout de suite ou le faire miroiter quelques minutes. Mais puisqu'il lui avait commandé un frappé glacé, le tavernier allait lui en proposer un :

Je peux t'en proposer un aux myrtilles, bien évidemment. Qu'en dis-tu ? Par contre, tu as bien vu la carte ? C'est 80 pièces d'or. C'est sûr, c'est pas le prix d'une bonne bière, mais il paraît que c'est une boisson d'un certain prestige et le prestige ça se paie. De toute façon, il faut bien rentrer dans ses frais, pas vrai ? C'est pas donné à faire cette boisson, ah !
Enfin... Je m'égare, pardon. Ça te tente alors ?

couleur : 3344CC
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
1937/1937  (1937/1937)

MessageSujet: Re: [Libre] Un p'tit frappé entre amis   Mar 15 Jan 2019 - 20:49

.
    Sans surprise, le tavernier usa de son bagou habituel pour amadouer un client récurrent. Et il réussit même à caser la myrtille, la marque de fabrique de son commerce, dans la discussion. Habile, pensa Thorek. Ce bonhomme l’étonnerait toujours. Le prix était élevé cependant. La simple mention du montant avait d'ailleurs fait abondamment grimacer le nain sous sa barbe.

Mais aussi asocial soit-il, même Thorek connaissait les règles du marché de l’information : c’était donnant-donnant.

« Grmpf… Bon, grogna-t-il en fouillant dans une de ses poches. Voilà tes pièces. »

Le nain déposa le montant sur le comptoir, mais on pouvait sentir une légère hésitation lorsqu’il retira sa main. Puis, sans prévenir, l’explorateur leva un doigt accusateur vers le tavernier et le fixa de ses yeux vieillissants.

« Mais à ce prix-là, ça a intérêt à être bon ! » – Thorek se calma et ronchonna à demi-mot – « Déjà que ce n’est même pas d’la bière… »

Alors qu’il s’installait sur une chaise accolée au comptoir, le nain eu néanmoins une petite révélation. Il n’avait pas encore donné la raison véritable de sa venue. Il était plus que temps de régler ce détail.

Se tournant à nouveau vers le tavernier qui s’affairait comme toujours à son œuvre, Thorek tenta de glisser un mot, mais avec sa subtilité habituelle :

« Hey, paraîtrait qu’un nordien aime bien c’te boisson. Tu l’as vu récemment ? »
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Expérience : 16011
Féminin

MessageSujet: Re: [Libre] Un p'tit frappé entre amis   Sam 2 Fév 2019 - 11:40

Le tavernier sourit suite à la commande de son client nain. Il appréciait quand les affaires pouvaient prendre une tournure des plus intéressantes comme à ce moment-là. Sitôt la bourse récupérée, le tenancier attrapa un de ses habituels récipients pour le frappé glacé et y versa les ingrédients nécessaires. L'ustensile fut secoué dans tous les sens et frappé violemment sur le comptoir. Ce petit manège surprenait toujours quelques uns de ses clients et certains grommelaient d'avoir été dérangés par ce bruit. Le tavernier versa ensuite la boisson dans un gobelet qu'il recouvrit de crème légère et de myrtilles.

Voilà chef, un bon frappé glacé à la myrtille ! Je pense que tu pe...

Le tenancier s'interrompit tout de suite en découvrant l'un de ses clients. Celui-ci venait d'arriver mais se précipita au comptoir pour demander ce qu'il gardait précieusement sur le bout des lèvres :

Mon bon Hal, un p'tit frappé ne serait pas d'refus !

Oh mais tout de suite cher ami.

Thrynn s'excuse, il est un peu en retard... J'ai été retardé mais me voilà prêt à vider tes stocks !

Le dénommé Thrynn rit de bon cœur ce qui fit sourire le tavernier qui était bien heureux de revoir ce fidèle client. Apparemment, le nordien avait fini son tour dùralassien annuel.
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Expérience : 2766
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 127
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
3490/3490  (3490/3490)
Vitesse: -453
Dégâts: 3869

MessageSujet: Re: [Libre] Un p'tit frappé entre amis   Lun 4 Fév 2019 - 12:58

Cela faisait quelques jours que j’étais parti avec Thrynn pour rallier BaldorHeim. Il avait poliment décliné mon offre de voler sur le dos de Feriel, ce que je pouvais concevoir. Voler, ça demandait du temps pour apprendre et se familiariser avec le vertige. Nous avions donc pris le parti de faire le chemin à pied, et avions pu discuter sur la route. Le vieil elfe, quant à lui, avait préféré faire cavalier seul et nous avait dit qu’il nous rejoindrait certainement plus tard à BaldorHeim.
Quand j’avais parlé du Fourré à la Myrtille à Thrynn, il avait ricaner dans sa barbe avant de m’avouer qu’il était un habitué et qu’il connaissait bien Hal, le tenancier. Nous avions alors discuté un peu du patron et de son enseigne, et c’est ainsi qu’avait débuté notre relation.

Nous étions finalement arrivé à BaldorHeim en fin de journée, et Thrynn avait absolument tenu à aller à la taverne nommée précédemment pour se vider un frappé. Je l’avais donc suivi, étant resté quelques minutes dehors pour discuter avec un de mes collègues en faction non loin. Je l’avais ensuite rejoint, alors qu’il était installé et qu’il attendait sa commande. Non loin, j’avais reconnu la mine bougonne de Thorek, mon collègue nain.
Je lui fis un sourire et le saluai d’un signe de main avant de m’approcher. Il était installé pas loin de Thrynn, je décidai donc de les présenter :

« Salut Thorek ! Je viens de rentrer de permission, avec une rencontre que j’ai fait sur la route. Thorek, laisse moi te présenter Thrynn, un fier guerrier nordien. Thrynn, je te présente Thorek, un collègue cartographe. »

Je profitai des présentations pour m’assoir au comptoir à mon tour, et pour glisser à Hal :

« Une pinte d’Etincelle Hal, je te prie. »
Thorek Sveresson
Explorateur

Thorek Sveresson

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
1937/1937  (1937/1937)

MessageSujet: Re: [Libre] Un p'tit frappé entre amis   Lun 4 Fév 2019 - 22:58

.
     A peine Thorek avait-il eu le temps de jauger du regard son « frappé » fraichement arrivé sur le comptoir qu’une forme colossale vint s’abattre à côté de lui.

Bien évidemment, le nain eu aussitôt le réflexe de faire prévaloir son droit nain au grognement sourd réprobateur. Mais l’euphorie de celui qui se révéla être un nordien prévalut en cette soirée. Thorek s’apprêtait ainsi à ignorer cet hurluberlu quand le nom de Thrynn fut passé dans la conversation qui débutait avec le tavernier. L’explorateur se retourna vers le nouveau venu, fit enfin la connexion entre un nordien voyageur et le frappé qu’il demandait, et retrouva presque aussitôt une forme de sourire.

Thorek prit alors sur son appréhension des contacts sociaux pour tenter de briser la glace, mais à peine avait-il entrouvert la barbe que, de nulle part, un Grabuge khazarien arriva par la porte et entreprit de faire les présentations.

Quelque peu surpris par la tournure de l’évènement qui avançait à la vitesse de l’éclair, Thorek se contenta alors de baragouiner d’un air pataud :

« Ah. Bah, salut Grabuge et, heum, salutations Thrynn. »

Et il s’en fut goûter son frappé, faute de repères tangibles quant à la marche à suivre. Néanmoins, une fois le liquide goûté (et après avoir enlevé la crème légère de sa moustache), l’explorateur retrouva un fil sur lequel tirer pour retourner dans une discussion : le frappé en question.

« Dites, l’est pas mauvaise vot’boisson en fin de compte. Ça ne vaut pas une bière ambrée, mais ça se boit facilement faut lui reconnaître. »

Si le nain n’était pas terriblement doué pour parler aux gens, parler de boisson, là, c’était une autre paire de manches. Et il espérait bien alpaguer le nordien avec cet hameçon-là.

Puis il pensa enfin à faire discrètement signe à Grabuge qu'il avait bien fait d’amener le nordien ici. Un compliment de temps en temps à un collègue, ça ne faisait pas de mal après tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Libre] Un p'tit frappé entre amis   

[Libre] Un p'tit frappé entre amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1