AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Naeth
Le Monde de Dùralas a précisément 2150 jours !
Dùralas, le Jeu 19 Sep 2019 - 17:43
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 [Solo] Elena Faeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cylicia Condoris
Protectrice

Cylicia Condoris

Messages : 265
Expérience : 1340
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Chasseur - Expert
Titres:
 

(Darmok, Chérubin de Cylicia, +350 v+300, 150) [Modifié]

Stats & équipements
Vitalité:
[Solo] Elena Faeron 1559870510-barre-vie-gauche2025/2025[Solo] Elena Faeron 1559871461-barre-vie-rouge  (2025/2025)
Vitesse: 141
Dégâts: 980

[Solo] Elena Faeron Empty
MessageSujet: [Solo] Elena Faeron   [Solo] Elena Faeron EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:37

Cylicia était alors âgée de huit ans quand ses parents, d'un commun accord, décidèrent de lui faire visité quelques lieux clés qui semblaient indispensable à son éducation. C'est en toute logique que Léonis, l'homme d'armes, l'avait amenée à la puissante cité de BaldorHeim et qu'Elena, sagesse incarnée, lui fit visiter les ruines de la Tour Grise.

Les deux femmes s'étaient levée de bon matin, lorsqu'il faisait encore nuit, afin de pouvoir admiré le lever du soleil sur ces vestiges d'antan. Le chemin fut long mais agréable car ils louèrent une calèche pour l'occasion, c'était la première fois que Cylicia montait dans pareil engin.

- Maman, maman, dit Cylicia qui avait adoptée Elena aussi vite qu'elle le fit pour elle, je pourrais monter à cheval moi aussi?

Admirative de ces bestiaux robustes qui traînaient derrière eux tant de poids, elle ne pouvait s'empêcher de vouloir imiter les cavaliers qu'elle vit à la Tour Blanche.

- Et bien, mon enfant, si tu suis le chemin de ton père tu apprendras sans doute bien des notions d'équitation, répondit Elena en souriant.


La jeune Cylicia avait toujours eu une admiration sans bornes pour le sourire de sa mère de coeur. C'était, il faut dire, le genre de sourire qui rappel à celui qui le regarde toutes les qualités humaines de ce monde. La bienveillance, la sagesse et l'empathie semblaient toutes rassemblées au coin de ses lèvres.

La nuit commençait déjà à fuir le jour lorsqu'ils arrivèrent à destination. S'emparant d'un panier d'osier rempli de bonnes choses, Elena ouvrit la porte de la calèche et s'amusa de voir Cylicia trépidante d'excitation devant cet amat de ruines.

- Doucement, doucement Cylicia, nous ne sommes pas venus ici pour jouer.


L'enfant se calma un peu et rejoignit sa mère qu'elle prit par la main. Ils s'avancèrent dans les gravas, et trouvant un pan de mur allongé qui ferait un très bon endroit pour déjeuner, ils s'installèrent confortablement avec couverture, vin et autres vivres.

- On m'a dit que c'était hanté ici maman... Dit Cylicia inquiète.

Elena ne put s'empêcher de rigoler devant la naïveté de l'enfant et remit les choses à leur place.

- Non ma belle, on t'aura menti. Si ce lieu est hanté ce n'est que de souvenirs, et seuls les fous fuient leurs souvenirs.

Alors qu'ils commençaient à se sustenter, les premiers rayons du soleil apparurent révélant toute la beauté nostalgique de l'endroit. Cylicia, qui était aussi curieuse que joviale, n'attendit pas que sa mère ouvre le débat pour poser ses questions.

- Maman, c'était quoi ici avant?

Elena, bien contente qu'elle pose d'elle-même la question, prit Cylicia sur ses genoux et tenta de lui expliquer avec des mots que l'enfant pouvait comprendre.

- C'était ici qu'autrefois nous vivions en paix avec les Stryges Noirs... Mais les temps ont bien changés et personne ne se souvient plus de cette époque.

L'enfant fit la moue et répondit comme si elle avait déjà tout compris à l'esprit de sa mère.

- Alors ce sont des fous!

- Ahahah, et bien disons qu'ils n'ont pas bonne mémoire... Mais si je t'ai amenée ici Cylicia, c'est pour que tu te souviennes le moment venus qu'un jour les stryges vivaient tous en paix. Certains diront que c'était mal, d'autres que c'était bien, pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir reproduire ce qui ne donna naissance qu'à un champ de ruines.


Lovée dans les bras de sa mère et fatiguée du voyage, Cylicia commença à baillée tout en admirant les ruines.

- Beaucoup de personnes pensent faire des enfants pour leur apprendre leur valeur, mais ils y gagneraient plus en les écoutants... Tu choisiras toi-même ta voie Cylicia, et ce qu'importe ce que les autres disent parce-ce que tu es une enfant intelligente au coeur pur. Enfin, quoi qu'il en soit, n'oublie jamais que nos ennemis aussi savent aimés, je te fais confiance pour le reste.


Elle laissa Cylicia s'endormir dans ses bras sur ces paroles. Elles repartirent quelques heures plus tard après une partie de cache-cache et quelques leçons d'Histoire. Cylicia n'oublia jamais les paroles de sa mère, "nos ennemis aussi savent aimés", mais celles-ci ne purent la sauvées de sa destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Solo] Elena Faeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Atelier d'Elena
» La liberté ne meurt jamais [RP solo]
» [FB solo] 14 ans, Marine 1ière classe
» Une petite fille sur une Ile tropicale [solo]
» Classement solo en Greater Rift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Est de Dùralas :: Lac Fresha :: Ruines de la Tour Grise [Zone communautaire]-