AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Selena Duncan
Le Monde de Dùralas a précisément 2064 jours !
Dùralas, le Mar 25 Juin 2019 - 17:41
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Partagez
 

 Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 5536
Expérience : 4740
Masculin Âge RP : 34

Politique : 245
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] 1559870510-barre-vie-gauche3667/3667Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] 1559871461-barre-vie-rouge  (3667/3667)
Vitesse: 587
Dégâts: 3105

Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] Empty
MessageSujet: Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent]   Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] EmptyJeu 17 Jan 2019 - 1:03

Il faisait grand soleil cet après-midi là. Dilon Deraborne traversait calmement l'ouest du massif de Spelunca, chevauchant son fidèle destrier du nom d'Equus. Equus était un pur-sang harenien, un équidé natif du désert. L'homme était accompagné également de son aigle, Altaïr, qui voletait au-dessus du cavalier et de sa monture en observant les alentours de son regard perçant.

L'homme venait tout droit de Stellaraë, il avait mis deux jours pour se rendre jusqu'aux cavernes, qui se situaient dans le sud du désert d'Harena. Le Gardien-en-chef avait d'ailleurs dû contourner le massif pour y entrer par l'ouest, le centre étant occupé par les Skarniens du clan Moulgor, récemment installés.

C'est d'ailleurs en partie pour eux qu'il venait inspecter les lieux. Après les événements récents qui avaient secoué Stellaraë et plus particulièrement l'Oasis, les guetteurs de la faction stellaroïse s'étaient mis à pister les hommes-rats rescapés de la grande bataille du centre. Ce pistage leur avait permis de découvrir que les ennemis avaient élu domicile dans l'espace méridien du massif speluncien, profitant de l'absence d'individus causée par le Pacte de Spelunca. Ce pacte, instauré depuis plusieurs Âges déjà, plaçait une frontière fictive entre l'est du massif destiné aux lycanthropes, et l'ouest du massif destiné aux vampires des cavernes, afin de cesser la guerre génocidaire entre les deux espèces.

En bon Gardien, Dilon s'était proposé pour aller explorer les environs et voir s'ils pouvaient obtenir des informations quant aux envahisseurs du clan Moulgor, à leurs installations, à leurs desseins. Il y avait également une deuxième raison à sa venue, et celle-ci était beaucoup plus personnelle. Le guerrier avait, lors de sa dernière altercation dans la célèbre taverne appelée "Au canari jaune", été maudit par un vampire. Ce dernier l'avait d'abord mordu au niveau de l'oreille, avant de psalmaudier une succession d'incantations dans le but de jeter une malédiction au trentenaire. Dilon, en grand diplomate, avait finalement fait taire l'individu en lui assénant une grande gifle.

Il avait presque oublié cette histoire datant du mois d'octobre jusqu'à un événement, survenu il y a une semaine à présent, durant lequel il s'était senti soudainement tout engourdi, en loupant ses faits et gestes, et avec l'impossibilité d'avoir les idées claires. La sensation bizarre était restée plusieurs heures, avant de partir... Puis de revenir le lendemain. Après quatre jours, Dilon finit par consulter un guérisseur de la garde royale, qui lui diagnostiqua une forme de "vampirisme atténué". Deux solutions s'offraient alors à lui : soit manger de l'ail trois fois par jour pendant trois mois, soit mettre fin à la malédiction en tuant un vampire originel, c'est-à-dire la forme la plus primitive qui soit de vampires. Une seule solution pour trouver ce genre d'individus : aller dans le berceau de la race, justement à l'est du massif de Spelunca. C'était cette dernière option qu'il avait choisie. La raison était donc double à sa venue.

Mais revenons-en à la situation actuelle. Le principal intéressé venait donc de s'arrêter près d'un gros rocher et avait mis pied à terre. Il inspectait les environs.


- Bon. Voici le point de rendez-vous, nous sommes au centre du massif. J'espère qu'il va venir...

Le guerrier attendait un autre individu, qui devait le rejoindre au centre du massif oriental de Spelunca. La personne en question était un semi-homme, de la taille d'un nain, et pourvu d'oreilles d'elfe. Il s'appelait Moradin, et il l'avait rencontré le jour où il avait eu l'altercation avec le vampire. Pour tout dire, c'est même cet halfelin qui avait d'abord eu un problème avec l'humanoïde nyctalope, avant que Dilon n'intervienne pour lui prêter main forte. En guise de remerciement, Moradin avait proposé de rendre service à l'humain pour faire office de dédommagement.

L'homme avait d'abord refusé, parce qu'il n'aimait pas l'idée d'aider son prochain pour ses propres profits. Mais avec la malédiction... Il avait re-pensé à l'hybride mi-nain, mi-elfe, et lui avait envoyé une missive par pigeon voyageur, espérant qu'il la recevrait. La missive invitait son destinataire à prendre part à une aventure jusque dans les cavernes de Spelunca, à l'est précisément.

N'ayant pas eu de réponse, Dilon espérait que Moradin vienne, cela lui ferait un peu de compagnie.




Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] 1496547651-banniereVoyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] Blason14


:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org En ligne
Moradin Murmevent
Nouvel(le) habitant(e)

Moradin Murmevent

Messages : 39
Expérience : 245
Masculin Âge RP : 75 ans

Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] 1559870510-barre-vie-gauche175/175Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] 1559871461-barre-vie-rouge  (175/175)
Vitesse: 105
Dégâts: 35

Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent]   Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:12

D’après certains, être petit permettait de passer inaperçu. L’expérience de Moradin lui dictait un constat totalement inverse : être de petite taille en ce bas monde, c’était s’exposer à toute sorte de problèmes, et ce pour deux raisons. La première tenait de la logique : personne ne prenait au sérieux quelqu’un lui arrivant à la taille et n’ayant hélas pas deux fois sa largeur, comme tout se respectant. La deuxième découlait de la précédente : ne pas être pris au sérieux signifiait être pris à parti beaucoup plus que la moyenne, parce que tout le monde ou presque estimait qu’il n’y avait aucun danger à bousculer un halfelin. Le pire ? Le sang-mêlé ne pouvait pas réellement leur donner tort. Sa magie demeurait erratique et souvent aussi dangereuse pour lui que pour les autres, quand il n’était pas davantage blessé que ses assaillants en l’utilisant ! Et lorsqu’il se refusait à l’employer, il se retrouvait confronté aux limites inhérentes à sa malheureuse biologie : il n’avait ni la force de frappe de ses parents des montagnes, ni la vivacité mortelle de ses pairs des bois. Non, ce qu’il possédait, c’était un entre-deux bâtard, comme son éminente personne.

Résultat des courses : il avait à peine mis le pied dans la grande ville des humains qu’il s’était retrouvé aux prises avec un individu aux dents longues, ce qui s’interprétait au sens strict comme au sens figuré puisque ce dernier, en plus d’une outrecuidance certaine le condamnant apparemment à se prendre pour le centre du monde, était en outre un vampire. Manifestement, le fat individu n’avait pas apprécié de perdre plusieurs parties d’osselets contre le halfelin, et comme d’habitude, avait fini par s’en prendre au malheureux vainqueur, qui aurait dû comprendre depuis le temps que sa chance improbable à tous les jeux de hasard était davantage une malédiction qu’autre chose. A croire que la leçon de Baldorheim n’avait pas été apprise … Mais enfin, on ne se refaisait pas. Tout n’était pas noir, cependant, puisqu’un humain était venu à son secours, un grand gaillard aux cheveux d’un noir corbeau du nom de Dilon Deraborne. Et une fois la mêlée conclue et le suceur de sang écarté manu militari, le halfelin, fort reconnaissant, avait proposé à son sauveur, pour payer sa dette, de ne pas hésiter à le contacter s’il en avait un jour besoin, même si en l’état, il ne voyait pas vraiment à quoi pourraient servir ses maigres talents vu que ledit sauveur avait probablement davantage de talent avec les armes dans son petit doigt que lui-même dans tout son corps. Comme il était un halfelin poli, néanmoins, il avait tout de même posé cela sur la table, puisque de toute manière, il n’avait aucun moyen de le récompenser, et qu’il avait été élevé par un nain, ce qui signifiait que toute idée de dette lui était insupportable.

Inutile de préciser qu’il ne s’était pas attendu à avoir de ses nouvelles avant de quitter Stellarae. La missive de l’humain était succincte, aussi Moradin avait simplement retenu qu’il demandait son aide pour une affaire devant les mener jusqu’au massif de Spelunca, perspective n’ayant pas grand-chose d’attrayant, il fallait bien l’admettre. Les ragots qu’il avait pu récolter en ville sur le lieu n’étaient guère rassurants. Une promesse étant une promesse, il avait donc rassemblé ses maigres possessions et s’était donc mis en route, non sans laisser avec une pointe de tristesse l’endroit où il avait été conçu derrière lui. Même s’il avait constaté avec un brin de déception qu’être un halfelin au milieu d’une majorité d’humains n’avait rien d’aisé, et que les Montagnes du Baldor n’étaient finalement pas si désagréables, il devait admettre aussi qu’il avait eu un étrange sentiment en séjournant là, comme s’il avait finalement compris quelle atmosphère avait pu pousser une elfe et un nain à copuler dans leur prime jeunesse. Stellarae avait un parfum de liberté, et il avait l’impression de comprendre un peu mieux ses parents. Ses recherches pour trouver davantage d’informations sur sa mère avait en revanche fait chou blanc pour le moment. Peut-être qu’il aurait le temps de revenir et de continuer à fouiller … Ou peut-être qu’elle n’y était bel et bien jamais revenue. Cela n’aurait pas été étrange : sa famille et son mari auraient pu s’y opposer, de crainte de voir la honte se reproduire … et elle-même aurait pu ne pas le désirer. A vrai dire, elle n’avait jamais contacté son fils. Était-ce sa décision ou pas, il n’en savait rien, et manifestement, il allait devoir continuer jusqu’à la forêt de Sylfaen pour avoir des réponses à toutes ses questions.

C’était donc la tête pleine de questions et de considérations diverses qu’il arriva jusqu’au point de rendez-vous et aperçut l’humain, harnaché et fidèle au poste. Le halfelin entreprit donc de trottiner jusqu’à son compagnon du jour, son barda tintinnabulant gaillardement à chaque pas. Enfin, il arriva, légèrement en sueur et s’arrêta, relevant la tête pour saluer le guerrier :

« Me voilà, Dilon ! J’espère n’être pas trop en retard, j’admets qu’il est possible que je me sois un peu perdu en chemin … »

L’air un brin fautif, le halfelin ajouta :

« Comme je ne suis pas certain que ce soit l’aspect touristique qui soit de mise aujourd’hui … Que cherchons-nous, exactement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 5536
Expérience : 4740
Masculin Âge RP : 34

Politique : 245
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] 1559870510-barre-vie-gauche3667/3667Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] 1559871461-barre-vie-rouge  (3667/3667)
Vitesse: 587
Dégâts: 3105

Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent]   Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] EmptyJeu 31 Jan 2019 - 17:15

Le Deraborne, qui attendait depuis quelques temps déjà, songeait que le semi-homme ne viendrait certainement pas. Ce qu'il pouvait comprendre, car il n'était pas forcément agréable d'être invité au fin fond d'un massif, et encore moins lorsqu'il s'agit des Cavernes de Spelunca. Aussi fut-il agréablement surpris lorsqu'il vit trottiner le dénommé Moradin jusqu'à lui. Le nouveau venu se présenta devant le guerrier, et leva la tête. Dilon sourit lorsque Moradin évoqua qu'il s'était peut-être perdu. Le guerrier se perdait lui-même souvent, et devait souvent revenir sur ses pas pour prendre la bonne direction. C'est d'ailleurs ce qu'il avait dû faire en arrivant ici, mais ne tergiversons point.

« Comme je ne suis pas certain que ce soit l’aspect touristique qui soit de mise aujourd’hui … Que cherchons-nous, exactement ? »

L'homme acquiesça à la question, tout en réfléchissant. C'est vrai qu'il avait juste proposé à l'halfelin de prendre part à une aventure dans l'ouest des cavernes de Spelunca, sans véritablement lui préciser de quoi il s'agissait. Et puis, les fautes d'orthographe faites par le gardien dans sa missive n'avaient certainement pas aidé à la compréhension... Dilon s'éclaircit la gorge et prit la parole.

- Hm, eh bien tout d'abord, Moradin, je te remercie de ta présence ! J'avoue que je n'étais pas tout à fait sûr que tu viennes jusqu'ici, ou même que je t'aie indiqué le bon chemin... Mais tu es présent, c'est le principal. L'objectif de notre quête est assez simple. Vois-tu, lors de l'altercation d'il y a quelques mois au Canari jaune -tu dois certainement t'en souvenir- j'ai été mordu et maudit par le fauteur de troubles. Rien de grave en apparence. Mais il semblerait, d'après les guérisseurs gardiens, que je sois atteint depuis de "vampirisme atténué". Je ne sais même pas vraiment ce que c'est à vrai dire...

Il marqua un temps de pause, laissant Moradin digérer les premières informations. Il était nécessaire de lui expliquer clairement la situation pour voir s'il était d'accord pour rester avec le guerrier... Ou s'il allait prendre ses jambes à son cou.

- Grossièrement, on pourrait dire au niveau de mes symptômes que j'ai parfois des engourdissements, ou du mal à avoir les idées claires depuis ce temps. Pas de panique hein ! J'ai déjà eu ma crise en début de journée, je ne devrais pas être en proie à ce maléfice avant demain matin. Ajouta-t-il en rigolant.

- Mais voilà, d'après les guérisseurs de la faction, je devrais affronter un vampire originel -forme la plus archaïque de cette race- pour pouvoir me défaire de cette malédiction. Je me suis donc dit qu'un compagnon de route serait fort appréciable pour cette quête. Et le rendez-vous n'est pas anodin : nous sommes ici dans le berceau de l'espèce. Il fait jour, donc ils n'oseront pas venir à nous tant que nous ne sommes pas dans l'obscurité... Ce qui nous laisse de la marge de manoeuvre. Voilà, tu sais tout ! Es-tu toujours partant pour cette aventure ?

Et, comme il n'était pas certain d'avoir tenu un discours très rassurant, il montra tout de même son fourreau qui renfermait Svërdd, son épée enflammée.

- Pas de panique d'ailleurs, nous avons des arguments en cas d'embuscade inopinée.




Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] 1496547651-banniereVoyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] Blason14


:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org En ligne
Contenu sponsorisé




Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent]   Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage au bout du massif [Pw Moradin Murmevent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyage au bout de la Nuit [Partie 2] [Terminé]
» Voyage au bout de l'enfer
» 1.05 Voyage Au Bout De La Nuit (1/2) et (2/2)
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Cavernes de Spelunca :: Ouest du massif-