AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Naeth
Le Monde de Dùralas a précisément 2148 jours !
Dùralas, le Mer 18 Sep 2019 - 0:47
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez

[Combat amical] Dilon VS Grabuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grabuge
Tavernier ♦ "Justicier brutal"

Grabuge

Expérience : 3278
Masculin Âge RP : 41 ans

Politique : 143
Métier : Bûcheron - Maître
Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
[Combat amical] Dilon VS Grabuge 1559870510-barre-vie-gauche3540/3540[Combat amical] Dilon VS Grabuge 1559871461-barre-vie-rouge  (3540/3540)
Vitesse: -418
Dégâts: 3889

[Combat amical] Dilon VS Grabuge Empty
MessageSujet: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyMar 12 Fév 2019 - 9:45

Cela faisait quelques jours que j’étais dans le campement des Dragonniers. Désormais, nous étions frères d’armes car j’étais rentré officiellement dans cet ordre. Et des quelques jours que j’avais passé ici, j’en avais retiré une grande satisfaction. Les quelques guerriers en faction ici avaient, pour la plupart, les mêmes convictions que moi. Ils cherchaient un monde plus juste, où se tourner vers le mal n’était plus une solution pour qui que ce soit. J’avais pu discuter avec nombre de mes nouveaux frères d’arme, et le bilan était toujours le même : ils feraient tous d’excellents alliés d’Egide.
J’avais aussi lancé, lors d’une conversation, un défi ouvert. J’avais demandé un combat singulier avec qui que ce soit qui voulait s’entraîner. J’avais grande envie, de par ma fibre guerrière, de me mesurer à d’autres adversaires que les habituels marauds des Baldor.

Quelqu’un avait alors relevé mon défi. C’était un humain aux cheveux châtains longs et attachés en queue de cheval, équipé d’une bonne armure, d’une épée flamboyante mais surtout de l’insigne des Gardiens. De ce que j’avais vu, de loin, sans vraiment y prêter attention, il était assez rieur et bon enfant. Je l’avais aperçu vider une chope en compagnie d’autres frères d’arme tout en se tapant sur la cuisse et en ricanant fort. Ca ne pouvait qu’être un bon type.
Nous nous rejoignions dans une sorte d’étendue de terre sèche, qui formait grossièrement un cercle. C’était là que j’avais aperçu des Dragonniers s’entraîner et jouter ensemble, donc j’imaginais que c’était ce qui ressemblait le plus à une « arène ». Bien moins glorieuse que celle de BaldorHeim, cela allait de soi.

J’attendais mon adversaire de pied ferme, tout mon matériel à portée. J’étais équipé pour ce combat de mon éternel marteau, le Broyeur des Baldor, de mon trident, le Trident du Héraut, et de ma fidèle arbalète. J’étais fin prêt à guerroyer comme il se devait. Quand mon adversaire arriva, je commençai par m’approcher de lui, l’air se voulant bienveillant, et lui tendit la main tout en lançant :

« Enchanté de vous rencontrer, Gardien. Je suis Grabuge, justicier kazharien, et désormais Dragonnier. J’espère qu’on retirera un enseignement de ses passes d’armes ensemble, camarade. »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Expérience : 4832
Masculin Âge RP : 34

Politique : 245
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
[Combat amical] Dilon VS Grabuge 1559870510-barre-vie-gauche3557/3557[Combat amical] Dilon VS Grabuge 1559871461-barre-vie-rouge  (3557/3557)
Vitesse: 748
Dégâts: 3185

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:42

Suite à une proposition de défi amical, Dilon s'était porté volontaire. Cela faisait longtemps que le guerrier n'avait pas pris part à une bonne baston, c'est pourquoi il avait voulu prendre part à ce défi. Il ne connaissait pas du tout son adversaire, mais il le découvrirait en se rendant au rendez-vous fixé le lendemain matin.

Le lendemain, l'humain se rendit sur la zone de duel. Il s'agissait d'un espace vide dans le camp, avec de l'herbe sèche. Quelques bottes de foin et de mannequins de paille étaient disposés afin de pouvoir s'entraîner à l'épée ou à l'arme de jet. Dilon Deraborne s'approcha du Dragonnier qui l'attendait. Il s'agissait d'un peau-verte plus petit que lui, un gobelin précisément. Il était peut-être plus court que lui, mais il était tout aussi râblé. Il avait tout un attirail avec lui : un trident, un énorme marteau, une arbalète. L'homme se frotta les mains, ils allaient s'amuser.

Il s'approcha de l'individu et lui serra la main.

- Bien le bonjour cher camarade Dragonnier, je suis Dilon Deraborne, Gardien de Stellaraë. C'est la première fois que l'on se croise si je ne m'abuse ?

L'homme était armé de Svërdd, son épée enflammée, ainsi que d'un bouclier. Enfin, un fléau d'Angmar était rattaché à son ceinturon, au cas où il perdrait son arme principale pendant le duel. Il était paré au combat.

- Je suis prêt à en découdre !

HS:

[Combat amical] Dilon VS Grabuge 1496547651-banniere
[Combat amical] Dilon VS Grabuge Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef [Combat amical] Dilon VS Grabuge Blason14 - Dragonnier de Bronze [Combat amical] Dilon VS Grabuge Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Grabuge

Grabuge

Titres:

(Feriel, griffonne de Grabuge (modifié) +400, v+400, dissuasion : évite la prison à coup sûr)

Stats & équipements
Vitalité:
[Combat amical] Dilon VS Grabuge 1559870510-barre-vie-gauche3540/3540[Combat amical] Dilon VS Grabuge 1559871461-barre-vie-rouge  (3540/3540)

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:26

Rappel des stats :

Grabuge : 3490
Vitesse : 1
Dégâts : 3869
Bonus : Abnégation kazharienne : +40% de dégâts en cas de rp dans l'Est de Dùralas.
Justice intimidante : Les PNJ superstitieux voient leur dégâts baisser de 10%
Rage du Champion : Le manieur peut décider lors d'un tour de frapper la hampe du trident contre le sol plutôt que d'attaquer. En cas de réussite, ses dégâts augmentent de 10% (coup critique : 15%) et il reçoit une réduction de dégâts subis de 15% (coup critique : 20%) durant ce tour.)
Défense impénétrable : Les dégâts subis sont réduits de 30% et 1/2 tour, personne ne peut l'attaquer plus d'une fois. [Imbloquable]
Bras armé d'Egide : +50% de CC (125% de CC)

--- VS ---

Dilon Deraborne : 3647
Vitesse : 572
Dégâts : 3050 (+ 171/tour)
Bonus : Aqua-respirateur parfait : Les malus de terrains aquatiques sont transformés en bonus.
Ecusson royal : +244 dégâts par tour (soumis au bonus Défense impénétrable : +171)
Coiffe dùralassienne : La première attaque subie est réduite de 25% (2902 en cas de CC de Grabuge).
Flamme ardente : les dégâts sont augmentés de 20% contre les Abominations, les Démons, les Squelettes, les Morts-vivants, les Vampires, les Corrompus.
Pendentif estival : +10%/stats en cas de rp dans le centre.
Rapidité : Peut attaquer deux fois sur Grabuge[Bloqué ce tour-ci]

A Dilon de commencer du coup Clin d'oeil
Dilon Deraborne

Dilon Deraborne

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
[Combat amical] Dilon VS Grabuge 1559870510-barre-vie-gauche3557/3557[Combat amical] Dilon VS Grabuge 1559871461-barre-vie-rouge  (3557/3557)

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyVen 1 Mar 2019 - 12:57

Après les salutations faites, les deux bretteurs s'écartèrent, armes relevées, prêts à en découdre. L'air doux des plaines fouettait leur visage. Dilon fronçait les sourcils pour se concentrer. Il savait qu'il avait en face de lui un futur collègue et non un adversaire, mais il considérait qu'une bonne joute s'effectuait lorsque les deux partis mettaient du sien, sinon l'entraînement ne servait rien.

- Bon courage à toi, que nos coups soient valeureux, et que l'on apprenne de cette passe d'armes !

Lança le guerrier au Dragonnier qui lui faisait face. Le départ était lancé, mais les deux individus jaugaient d'abord les capacités de l'autre. Si on disait souvent que la meilleure défense était l'attaque, il ne fallait pas omettre le fait que se jeter trop vite dans la gueule du loup pouvait faire perdre le duel assurément... le Gardien attendit quelques instants, puis il se décida finalement. Svërdd son épée enflammée dans la main droite, le bouclier dans la main gauche, il bondit sur son adversaire et se mit à trancher l'air de droite à gauche, puis de gauche à droite... Si Grabuge ne ripostait pas le coup porté endommagerait assurément l'armure.

Rappel des stats après le coup:

Gardien-en-chef [Combat amical] Dilon VS Grabuge Blason14 - Dragonnier de Bronze [Combat amical] Dilon VS Grabuge Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

Dernière édition par Dilon Deraborne le Ven 1 Mar 2019 - 13:03, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

Expérience : 20472

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyVen 1 Mar 2019 - 12:57

Le membre 'Dilon Deraborne' a effectué l'action suivante : Actions

'Attaque - Humain' :
[Combat amical] Dilon VS Grabuge Cr_hum10
Grabuge

Grabuge

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyLun 4 Mar 2019 - 9:56

Le guerrier qui me faisait face fronça les sourcils de concentration et se mit en position, me lançant brièvement :

« Bon courage à toi, que nos coups soient valeureux, et que l'on apprenne de cette passe d'armes ! »

J’acquiesçai et lui fit un petit sourire, puis saluai avant de me mettre à mon tour en position. Nous n’étions pas dans un vrai combat, où tous les coups étaient permis car l’honneur était une notion bien trop floue entre deux ennemis se voulant la mort. Là, c’était un simple entraînement. Certes, il fallait se donner, mais on pouvait se permettre quelques petites fantaisies d’honneur, et ne pas « la jouer sale ».
Nous nous tournions doucement et lentement autour, aux aguets, tel des vautours. Je sentais une faille – peut-être volontaire ? – dans sa défense, au niveau de l’appui gauche. Une récente blessure ? Une faute d’inattention ? Un piège pour m’inviter à attaquer ? Je n’en savais rien, mais n’eut pas le temps de le découvrir car déjà il chargea vers moi, fauchant l’air de sa lame enflammée. Je parai un premier coup, mais le revers me frappa en pleine tête du plat de la lame, me faisant reculer, légèrement sonné. Dans ce genre de phase, où le sang montait bien trop vite à la tête et nous donnait l’illusion de flotter, j’étais si habitué à l’entraînement aux armes et au corps de manière générale que je savais guider ma défense sans être trop handicapé par l’étourdissement. C’était là une aptitude qui venait avec le temps et l’entraînement. Puis il arrivait, un jour, que les réflèxes soient si imprégnés en nous que même dans les choux, ils refaisaient surface.

C’est ce qui arrivai au moment où le dénommé DIlon, semblant vouloir prendre l’avantage, s’avança à nouveau vers moi. Mon corps, à moitié dans les vapes mais mû par l’habitude et par la rage de vaincre, se décalai sur la gauche dans un habile – mais assez peu grâcieux – pas de côté, avant d’envoyer un coup de botte en plein dans le torse du bretteur à la lame de feu.
Mon étourdissement passant, je pris l’initiative et dégainai mon trident, fouettant effrontément la joue de mon adversaire avec la hampe en dégainant. Si j’allais peut-être avoir mal au crâne pendant quelques jours, il aurait quant à lui quelques bleus. Si je ne lui souhaitais aucun mal, j’étais quand même là avant tout pour mesurer mes talents à ceux d’autres adversaires puissants. Et cela passait assurément par quelques bobos.
Nous étions maintenant de nouveau retourné à notre position d'origine, nous tournant autour tel des prédateurs autour de leur proie désignée. Mais cette fois-ci, je n'allais pas lui laisser le loisir d'attaquer en premier.

Profitant d'un moment où je sentais sa défense flancher, je chargeai vers lui et tentai de percer l'armure, frappant d'estoc droit vers lui. Mais au dernier moment, alors que Dilon - aux aguets depuis le début - esquivai ce qui semblait être une estocade, je déviai la trajectoire de mon coup qui devint alors un coup de hampe horizontal. Ragaillardi par le combat, je ne contrôlai malheureusement pas le coup qui vint frapper de plein fouet la tempe de Dilon.

Cette fois-ci, j'y étais allé un peu trop fort car je vis mon adversaire chanceler sous l'impact, bien plus groggy que je ne l'étais au début du combat. Le combat était fini, car il allait devoir passer quelques minutes à se remettre sur pied. Je m'approchai de lui et lui soufflai, l'air un peu désolé:

"Navré camarade, je me suis un peu laissé emporter. Viens, on s'assoit cinq minutes avant de reprendre."

Je lui désignai un banc de fortune non loin, où les gens venaient régulièrement s'asseoir pour regarder les passes d'armes ou les entraînements à l'arc. Je l'aidais à s'asseoir et sortit immédiatement une fiole de ma ceinture. J'avais acheté des fioles en métal plutôt que des fioles en verre, car sinon mes décoctions auraient déjà toutes finies éparpillées au sol, dans les débris de la fiole qui les contenait. Je l'ouvris tranquillement et en déversai un peu sur ma main. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, c'était un baume et non pas une potion à ingérer. Ainsi, la texture était plus proche du miel que de l'eau, et au final la pâte que j'avais entre les doigts ressemblait à une paumade. Et ç'en était.

Je soufflai alors au guerrier encore sonné, d'un air neutre:

"Laisse moi alléger la douleur et faciliter la disparition des hématomes. Pour me faire pardonner."

Puis je me mis à déposer du baume - tranquillement et sans gêne car je l'avais déjà fait bon nombre de fois auparavant - sur sa tempe, malaxant doucement la bosse qui commençait déjà à se former. Je lui dis tout en continuant de prodiguer mes soins:

"Des fois je me dis que mes talents d'herboristes me feraient cruellement défaut si je ne les avais pas. Dis-moi, camarade, j'ai vu que tu étais Gardien. Comment se passe l'invasion skarnienne, de votre côté? Vous arrivez à contenir la menace?"

Cela était devenu un sujet de conversation fréquent, dans le campement comme dans tout Dùralas. Cette affaire d'invasion skarnienne, ou ce que certains plus pragmatiques appelaient "raids skarniens", jugeant que les hommes-rats ne nous avaient pas opposés assez de résistances pour appeler ceci une invasion. Quoi qu'il en soit, c'était un sujet de discussion comme un autre, pour commencer à tisser des relations au sein des Dragonniers.

Dernière édition par Grabuge le Lun 4 Mar 2019 - 11:28, édité 4 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyLun 4 Mar 2019 - 9:56

Le membre 'Grabuge' a effectué l'action suivante : Actions

'Attaque - Peau verte' :
[Combat amical] Dilon VS Grabuge Cc_orc10
Dilon Deraborne

Dilon Deraborne

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyVen 8 Mar 2019 - 3:01

La joute s'engagea rapidement. Dilon Deraborne avait porté le premier coup, qui avait légèrement étourdi le gobelin. Ce dernier s'en remit rapidement. Il se mit à faire tournoyer son arme à l'encontre du Gardien. Dilon para quelques attaques, et s'apprêtait à riposter, mais il fut interrompu dans sa lancée par un coup un peu trop bien placé. L'arme tapa sa tempe. Le guerrier ressentit alors une douleur vive, avant qu'un voile obscur s'abatte sur ses yeux.

Lorsqu'il s'éveilla quelques secondes plus tard, il était étalé de tout son long sur l'herbe humide. L'attaque l'avait assommé, et il n'avait rien pu y faire. Il fut relevé par son camarade Dragonnier qui s'excusa, il n'avait certainement pas maîtrisé sa force. C'était de bonne guerre, Dilon n'aurait pas voulu qu'il retienne ses coups, il aurait trouvé le geste outrageant. Mais tout de même, le guerrier n'avait pas pour habitude de prendre si rapidement une rouste, et il en devint rapidement grognon. Cela ne lui dérangeait pas de perdre un combat, mais pour l'amour de la bataille, il aimait que les duels s'éternisent et durent plusieurs minutes.

Toujours sonné, l'humain se laissa au début passer de la pommade, en écoutant les dires du peau-verte.

"Des fois je me dis que mes talents d'herboristes me feraient cruellement défaut si je ne les avais pas. Dis-moi, camarade, j'ai vu que tu étais Gardien. Comment se passe l'invasion skarnienne, de votre côté? Vous arrivez à contenir la menace?"

D'un geste de la main, Dilon stoppa le passage de la pommade. Non pas qu'il n'appréciait pas le geste, mais son caractère grognon prenait le dessus.

- Pfui, quel combat. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était... Intense. Je reprends enfin mes esprits, merci pour la pommade ! Effectivement, je suis membre de la faction stellaroïse. Je ne t'ai jamais croisé auparavant, tu es dans quelle région dùralassienne de ton côté ? Oui, les Skarniens ont semé la zizanie dans l'oasis de Harena. Ils ont vite été stoppés par la Garde, mais il semblerait qu'ils se soient reclus dans les cavernes de Spelunca... Qu'en est-il de ton côté ?

RP1-RP2-RP3
Grabuge

Grabuge

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyLun 11 Mar 2019 - 14:46

L’homme à qui j’appliquais de la pommade m’arrêtai avant que je ne finisse, l’air un peu blasé de celui qui a perdu trop vite. Je comprenais sa frustration, mais n’y pouvais malheureusement pas grand-chose. J’espérais tout de même que cette victoire éclair n’allait pas ternir mes relations avec lui. S’il y avait bien une chose dont je n’avais pas besoin, c’était de créer des tensions au sein des Dragonniers. J’avais cruellement besoin de leur appui dans ma quête de Justice, et il aurait été dommage de gâcher mes efforts sous prétexte que j’avais vaincu un camarade. Heureusement, malgré son air légèrement bougon, mon camarade Gardien ne semblait pas m’en vouloir, et il me répondit :

« Pfiuh, quel combat ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il était… Intense. Je reprends enfin mes esprits, merci pour la pommade ! Effectivement, je suis membre de la faction stellaroïse. Je ne t’ai jamais croisé auparavant, tu es dans quel région dùralassienne de ton côté ? Oui, les Skarniens ont semé la zizanie dans l’oasis de Harena. Ils ont vite été stoppés par la Garde, mais il semblerait qu’ils se soient reclus dans les cavernes de Spelunca… Qu’en est-il de ton côté ? »

Je hochai la tête à ses paroles, content de pouvoir disposer de ses informations. Après tout, c’était toujours utile de savoir comment se débrouillaient les voisins pour gérer leur problème. Et visiblement, les Gardiens avaient su repousser la horde skarnienne dans leur terrier, même s’il semblait aussi qu’ils avaient pris le contrôle des cavernes de Spelunca. Ce n’était pas le genre de nouvelles qui devaient enchanter les vampires et les loups-garous. Peut-être que cette invasion était une solution pour forcer les vampires et les loups-garous à s’unir et à oublier leur querelle antique ? Cela laissait à réfléchir, si quelque chose de mauvais comme la guerre pouvait amener quelque chose de bénéfique comme la paix entre deux peuples.
Après un court instant de réflexion, je répondis donc à ses deux questions, reprenant doucement mes esprits :

« Et bien, content de voir que les Gardiens ont su repousser efficacement la menace. Pour ma part, je suis kazharien. »

Je tendis mon épaule vers le guerrier, lui montrant le blason qui ornait mon épaulière gauche, avant de reprendre :

« De notre côté, nous avons balayé l’attaque skarnienne facilement et efficacement, car nous avions déjà une forte emprise sur l’Est de Dùralas. Ils ont tenté, un peu comme pour chez vous je pense, de se replier et s’installer dans les mines de Kazhar mais ils n’ont pas fait long feu face à notre préparation. Nous sommes sûrement loin d’en avoir fini, et beaucoup soupçonnent qu’il y en a bien plus dans les tréfonds souterrains, mais une chose est sûre : ils ne sont, à l’heure actuelle, pas plus une menace que toute autre créature nuisible. »

Me rendant compte, peut-être un peu trop tard, que je vantais vraiment beaucoup l’efficacité de ma faction, et souhaitant éviter un conflit d’opinion, je précisai :

« Après, le fait que l’on ait maté la menace skarnienne tient sûrement au fait que les nains, et plus généralement les habitants des Baldor, sont des ennemis héréditaires de ses homme-rats. Nous connaissons leur faiblesse et leur comportement, contrairement à la plupart des autres factions. Je trouve d’ailleurs étrange qu’un conseil réunissant les dirigeants de l’Alliance des Quatre n’ait pas encore été tenu. Il me semble évident qu’on serait plus efficace en faisant front commun face à un ennemi commun, que chacun de notre côté. Quitte à entamer des pourparlers avec la Congrégation de l’Ombre et les Pirates pour les inviter temporairement dans cette alliance anti-skarnien. J’ai cru comprendre que ses sales bêtes avaient envoyé une proposition d’alliance à toutes les factions, et il est objectivement plus profitable qu’on s’allie à la Congrégation et aux Pirates que de s’en faire des ennemis. Je ne sais pas si nous pourrions tenir face à toute l’armée skarnienne et aux deux factions cités précédemment. Pas sans lourdes pertes, en tout cas. »

J’avais beaucoup parlé, mais le sujet me tracassait comme beaucoup de dùralassiens. Sentant que j’étais peut-être en train de réfléchir de trop, je sortis ma pipe et entreprit de tasser du tabac dedans avant de l’allumer avec mon briquet à amadou, jetant un coup d’œil à Dilon l’invitant à fumer avec moi s’il voulait. Le deuxième round n’était pas pressant, après tout.
Dilon Deraborne

Dilon Deraborne

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyLun 18 Mar 2019 - 0:39

Grabuge, comme les collègues Dragonniers l'appelaient, expliqua qu'il venait de la faction des Kazhariens. Cette révélation étonna d'abord Dilon. Lui avait cru comprendre que la garde kazharienne acceptait principalement des Nains et des habitants des montagnes tels que les Stryges blancs ou les Géants. Mais il se fit une raison en regardant à nouveau l'attirail défensif du gobelin : il avait tout du Kazharien, une protection épaisse et efficace, empêchant une grande amplitude des mouvements, mais permettant de parer la majorité des coups. C'était un peu à l'image des nains et de leur robustesse légendaire.

« De notre côté, nous avons balayé l’attaque skarnienne facilement et efficacement, car nous avions déjà une forte emprise sur l’Est de Dùralas. Ils ont tenté, un peu comme pour chez vous je pense, de se replier et s’installer dans les mines de Kazhar mais ils n’ont pas fait long feu face à notre préparation. Nous sommes sûrement loin d’en avoir fini, et beaucoup soupçonnent qu’il y en a bien plus dans les tréfonds souterrains, mais une chose est sûre : ils ne sont, à l’heure actuelle, pas plus une menace que toute autre créature nuisible. »

- Je suis ravi de l'entendre, je ne m'attendais pas moins des autres factions qui constituent l'Alliance des Quatre. Il s'agit là d'une nécessité. Je ne suis d'habitude pas aussi tranché quand il s'agit de batailler, et j'aime laisser les armes nécessaires à l'adversaire afin de que le combat soit grandiose... Mais il n'y a aucun mérite avec les hommes-rats, et il est inutile de leur faire des cadeaux car eux utiliseront tout plein de stratagèmes et de ruses perfides pour parvenir à leurs fins. Content de savoir l'est sous de bonnes mains dans ce cas. Nous avons encore du fil à retordre de notre côté, mais il semble que le clan Moulgor soit une légion particulièrement importante en termes d'unités chez les Skarniens.

Il écouta ensuite Grabuge évoquer une possible réunion de l'Alliance des Quatre, après avoir précisé que les habitants des Baldors avaient une meilleure connaissance de l'ennemi que les autres factions... Il fallait avouer qu'il avait raison, car Dilon n'en avait jamais vu jusqu'à ce jour, malgré ses rondes fréquentes dans le centre dùralassien. Puis le maître d'armes évoqua la possibilité de créer un pour-parler avec les deux factions ennemies des Gardiens. Dilon ne les tenait pas dans son coeur, mais il les détestait moins que les Skarniens. Refusant poliment la consommation que lui proposait Grabuge (il préférait largement la boisson), le guerrier reprit la parole.

- Ce que tu dis n'est pas inintéressant. Effectivement, il faut faire front commun avec l'ennemi. Sans parler forcément et directement d'une invocation de l'Alliance des Quatre je pense, étant donné le nombre d'individus ennemis, qu'il faudrait que les factions s'y mettent au moins à deux afin d'avoir assez de ressources pour éliminer tout un clan installé sur une zone. Avec bien évidemment un partage des gains, cela va sans dire. Concernant les pourparler avec la Congrégation et les Pirates, j'en sais trop rien. J'ai des antécédents avec la Congrégation de l'Ombre qui font que je peux difficilement en croiser un sans lui faire la tête au carré, si tu vois ce que je veux dire, héhé.

Quant aux Pirates... On n'a pas vraiment eu affaire à eux, mais ils sont bien loin de notre belle Stellaraë. Cela m'embêterait pas de signer un accord de trêve avec eux... Mais pour la Congrégation, je redoute vraiment la surpercherie de leur côté.

Le Deraborne se releva tout en continuant à parler, il avait besoin de se dégourdir les jambes et se mit à faire des allers et venues sur quelques mètres en terminant.

- Après, je ne suis pas vraiment décisionnaire pour les Gardiens. Le gars à qui parler pour proposer une telle réunion, ou même une alliance, c'est le rôdeur, dans la tente proche de la hutte de Tungstène. Il s'appelle Dougal Keane, et c'est le mieux placé pour pouvoir exposer ce genre d'idées chez les Gardiens. Faut dire que le gaillard est promis à une belle promotion dans peu de temps, si j'ai bien compris...

RP1-RP2-RP3
Grabuge

Grabuge

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyLun 18 Mar 2019 - 14:24

Je pris le temps de ranger la pommade dans ma besace tout en fumant distraitement ma pipe pendant que mon interlocuteur, qui m’avait précédemment éclairci sur la situation militaire dans le Centre de Dùralas, m’exposait actuellement son point de vue sur une potentielle alliance avec les deux factions rejetées de l’Alliance :

« Ce que tu dis n’est pas inintéressant. Effectivement, il faut faire front commun avec l’ennemi. Sans parler forcément et directement d’une invocation de l’Alliance des Quatre je pense, étant donné le nombre d’individus ennemis, qu’il faudrait que les factions s’y mettent au moins à deux afin d’avoir assez de ressources pour éliminer tout un clan installé dans une zone. Avec bien évidemment un partage des gains, cela va sans dire. Concernant les pourparlers avec la Congrégation et les Pirates, j’en sais trop rien. J’ai des antécédents avec la Congrégation de l’Ombre qui font que je peux difficilement en croiser un sans lui faire la tête au carré, si tu vois ce que je veux dire, héhé. Quant aux Pirates… On n’a pas vraiment eu affaire à eux, mais ils sont bien loin de notre belle Stellaraë. Cela m’embêterait pas de signer un accord de trève avec eux… Mais pour la Congrégation, je redoute vraiment la supercherie de leur côté. »

J’acquiesçai tout en tirant de temps en temps sur ma pipe, que le Gardien avait poliment refusé au préalable. Ce qu’il disait faisait du sens, même si j’avais l’opinion inverse quant à nos alliés les moins faibles. Pour moi, les Pirates étaient facilement maîtrisables car leur seul langage était le profit, mais cela ne m’enchantait pas du tout de m’allier avec ses crapules des mers. Par conviction, certainement. La Congrégation, en revanche, était bien plus complexe à considérer comme une entité en mon sens. Il y avait de tout dans cette faction : de simples mercenaires qui se réservaient des contrats honnêtes, des assassins qui prenaient toutes les primes qui passaient, des modérés qui tentaient de changer l’image sombre de la Congrégation, des fous sanguinaires qui ne vivaient que pour tuer… C’était pour moi la faction la plus disparate, et donc celle qui titillait le moins mon sens de la Justice parmi les deux. Et pourtant… Il fallait reconnaître que Dilon avait raison : c’était peut-être les plus versatiles. Dû à leur trop grande homogénéité, la faction de l’Ombre était sûrement la moins prévisible. Restait à savoir ce qu’en penserait les dirigeants de chaque faction.
Mon interlocuteur barbu se mis à faire les cent pas, sûrement pour se dégourdir un peu les jambes. Je restais quant à moi assis, pipe en bouche, à le regarder faire sa marche tout en l’écoutant d’une oreille attentive :

« Après, je ne suis pas vraiment décisionnaire des Gardiens. Le gars à qui parler pour proposer une telle réunion, ou même une alliance, c’est le rôdeur, dans la tente proche de la hutte de Tungstène. Il s’appelle Dougal Keane, et c’est le mieux placé pour pouvoir exposer ce genre d’idées chez les Gardiens. Faut dire que le gaillard est promis à une belle promotion dans peu de temps, si j’ai bien compris… »

Je hochai la tête, emmagasinant les informations qu’il me délivrait. Ainsi donc, un Gardien qui allait bientôt faire partie des hautes sphères du pouvoir des Gardiens se trouvait ici, en tant que frère d’arme dragonnier ? Je réfléchis un instant à l’idée d’aller lui parler de mon idée. Après tout, cela ne coûtait rien, mais pourrait être mal perçu. Le dénommé Dougal allait bientôt être promu, à une place confortable de ce que sous-entendait Dilon, alors il devait être habitué à ce qu’on lui propose des idées qu’il pourrait appliquer une fois sa promotion effectuée. Tout un jeu de pouvoir devait s’exécuter, et chaque partie voulait sa part du gâteau et profiter de l’ascension du rôdeur pour grapiller un peu de pouvoir. C’est en tout cas ce que je m’imaginais, et ce qui me rendait réticent à aller lui soumettre une idée qui devait déjà avoir été exposée lors d’une de leur réunion. Je finis par répondre à Dilon, exhalant de la fumée par le nez tel un taureau :

« Je conçois tes arguments, Dilon. Mais pour ma part c’est les Pirates qui posent le plus soucis à mes convictions. Je fis une grimace avant d’ajouter :J’ai voué ma vie à lutter contre les injustices, et qui de plus injuste que ces brigands des mers maudites ? Ils pillent aux honnêtes gens qui se saignent à la tâche, et imaginer qu’on puisse être alliés me fait grincer des dents, mais je pense qu’on est obligé de mettre nos rancoeurs de côté si on veut avancer. Quant à la Congrégation, je les sais versatile et peu fiable dû à leur grande homogénéité. De plus, avec le décès de l’ancienne Ombre, à mon avis l’échiquier politique de cette faction est actuellement un bordel sans nom. D’ailleurs, je ne sais même pas qui est l’Ombre actuelle. Concernant le rôdeur je suis étonné qu’on puisse trouver de si importantes sommités parmi nos frères d’arme dragonniers. Tu penses – si tu m’autorises de te tutoyer – que parler de mes plans au rôdeur est une bonne idée ? Je ne voudrais pas l’embêter et lui faire croire que je viens lui parler par profit, vu la place qu’il va obtenir prochainement. Tu es sûrement plus à même de savoir si c’est une bonne idée ou pas. »
Dilon Deraborne

Dilon Deraborne

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:04

Grabuge écouta sans mot dire la réflexion de Dilon, on aurait dit qu'il analysait dans un même temps les propos pour préparer sa réponse. Et cette dernière ne se fit pas attendre. Curieusement, il commença par dire que c'étaient les Pirates qui lui posaient le plus de problèmes. Dilon fut amusé de cette situation car, si les deux personnes étaient d'accord sur le fait que ces deux factions étaient à éviter, leurs expériences personnelles leur faisaient avoir une opinion différente de la chose. Après il faut dire que le guerrier n'avait jamais réellement croiser la route d'un pirate (enfin si, mais il ne l'avait jamais compris...) il lui était donc compliqué de se faire une véritable opinion et il devait se contenter des rumeurs de taverne.

Grabuge étaya ensuite sa position. Comme le Deraborne l'avait pensé, le gobelin avait une meilleure approche que lui des Pirates, et possédait un désir de justice fort, similaire à ce que pouvaient ressentir les Gardiens concernant les brigands. Le gardien-en-chef acquiesça d'ailleurs plusieurs fois aux propos du Dragonnier, qu'ils trouvaient justes. Notamment concernant l'organisation de la Congrégation qui, selon les dernières nouvelles, était chaotique en interne... Peut-être était-ce dû à la fameuse attaque du Canari Jaune ? En tout cas, le déclin avait semble-t-il débuter dans cette période-là.

- Tu penses – si tu m’autorises de te tutoyer – que parler de mes plans au rôdeur est une bonne idée ? Je ne voudrais pas l’embêter et lui faire croire que je viens lui parler par profit, vu la place qu’il va obtenir prochainement. Tu es sûrement plus à même de savoir si c’est une bonne idée ou pas.

- Je comprends ta position. De toute manière, on ne va pas se voiler la face... Si trêve il devait y avoir avec au moins l'une de ces deux factions, elle serait uniquement temporaire, car nous ne pouvons actuellement pas traiter avec ces gens-là. Pas tant qu'il y aura une telle... Disparité entre les desseins de l'Alliance des Quatre et les factions de Nadsûhydr -si je peux les appeler comme cela- bien que la Calamité reste plus ou moins indépendante...

Je pense que cela pourrait être une bonne idée. Après je dois avouer que je ne sais pas s'il est présent actuellement, il a fort à faire et fait régulièrement des allers et retours. Le mieux serait d'aller voir à sa hutte, ou bien de le contacter par pigeon voyageur !

RP1-RP2-RP3
Grabuge

Grabuge

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyMer 20 Mar 2019 - 14:08

Le guerrier m’écouta attentivement sans me couper, comme je l’avais écouté au préalable, avec respect tel que je concevais une relation de frère d’arme à frère d’arme. Il répondit ensuite à ma question, en profitant pour développer encore un peu plus son avis :

« Je comprends ta position. De toute manière, on ne va pas se voiler la face… Si trève il devait y avoir avec au moins l’une de ces deux factions, elle serait uniquement temporaire, car nous ne pouvons actuellement pas traiter avec ces gens-là. Pas tant qu’il y aura une telle… Disparité entre les desseins de l’Alliance des Quatre et les factions de Nadsûhydr – si je peux les appeler comme cela bien que la Calamité reste plus ou moins indépendante…
Je pense que cela pourrait être une bonne idée. Après je dois avouer que je ne sais pas s’il est présent actuellement, il a fort à faire et fait régulièrement des allers et retours. Le mieux serait d’aller voir à sa hutte, ou bien de le contacter par pigeon voyageur !
»

Je fis non de la tête et lui répondis simplement :

« Non non non, je vois bien que le rôdeur est un homme occupé, je vais pas l’embêter en lui proposant quelque chose que nombre de ses comparses lui ont sûrement déjà proposé. N’hésite pas à lui soumettre l’idée quand tu le croiseras, si jamais personne ne lui a soumise avant, ce dont je doutes fort. D’ailleurs, je me demandais : chacun de nous a une monture volante ici, qui est la tienne ? Ici, je pense que tout le monde fait partie d’un duo avec son partenaire volant, et que la bête est aussi importante que le dragonnier. »

Je le voyais peu à peu reprendre ses esprits et ses forces à mesure que la pommade et le temps agissait sur sa bosse et son hébétement. Une fois cette conversation terminée, j’étais persuadé qu’il ne dirait pas non à une petite revanche. Le combat précédent avait été assez rapide après tout.
Dilon Deraborne

Dilon Deraborne

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:51

« Non non non, je vois bien que le rôdeur est un homme occupé, je vais pas l’embêter en lui proposant quelque chose que nombre de ses comparses lui ont sûrement déjà proposé. N’hésite pas à lui soumettre l’idée quand tu le croiseras, si jamais personne ne lui a soumise avant, ce dont je doutes fort. D’ailleurs, je me demandais : chacun de nous a une monture volante ici, qui est la tienne ? Ici, je pense que tout le monde fait partie d’un duo avec son partenaire volant, et que la bête est aussi importante que le dragonnier. »

Tant pis, ce serait certainement pour une prochaine fois pour l'entretien avec son ami Dougal Keane. Mais Dilon acquiesça lorsque Grabuge proposa d'émettre l'idée au rôdeur, il l'écouterait certainement lorsqu'il en aurait l'occasion.

- Oh, en fait c'est assez amusant que tu le demandes. Je n'ai... Pas de monture volante. Je suis plutôt terre à terre, dans tous les sens du terme. Mes deux compagnons sont un aigle du nom d'Altaïr, qui m'accompagne surtout comme un rôle d'éclaireur, et mon fidèle destrier, Equus, capable de galoper une journée entière en conservant une allure régulière. En même temps faut dire que c'est un pur-sang haranien, du désert d'Harena donc. Mais non, je n'ai pas de monture volante. En fait, lorsque la mission le demande vraiment, je fais appel aux écuries des Dragonniers, où ils ont quelques griffons et hippogriffes à disposition. Mais je préfère garder les pieds sur terre.

Sentant ses forces revenir, Dilon se fit à faire des moulinets avec son arme.

- La revanche, ça te dit ?

RP1-RP2-RP3
Grabuge

Grabuge

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:27

Le guerrier à l’épée de feu me surprit quand il répondit :

« Oh, en fait c'est assez amusant que tu le demandes. Je n'ai... Pas de monture volante. Je suis plutôt terre à terre, dans tous les sens du terme. Mes deux compagnons sont un aigle du nom d'Altaïr, qui m'accompagne surtout comme un rôle d'éclaireur, et mon fidèle destrier, Equus, capable de galoper une journée entière en conservant une allure régulière. En même temps faut dire que c'est un pur-sang haranien, du désert d'Harena donc. Mais non, je n'ai pas de monture volante. En fait, lorsque la mission le demande vraiment, je fais appel aux écuries des Dragonniers, où ils ont quelques griffons et hippogriffes à disposition. Mais je préfère garder les pieds sur terre. »

C’était cocasse en effet. Je ne savais pas qu’il était possible de rejoindre les Dragonniers sans avoir de montures volantes. Il fallait croire que je n’avais pas assez exploré le campement pour me rendre compte de cet état de fait. Je ne pus m’empêcher de commenter :

« Je ne savais pas que c’était possible de ne pas avoir de montures volantes chez les Dragonniers. Mais soit, j’imagine que tu as peut être même plus de mérite que des gens comme moi qui avons l’avantage de contrôler le ciel. »

Il se mit alors à faire quelques moulinets avec ses bras, visiblement prêt à reprendre l’entraînement. Comme pour confirmer mes pensées, Dilon me lança :

« La revanche, ça te dit ? »

Je souris et acquiesçai à sa demande. Après tout, c’est bien moi qui lui avait promis une revanche. Je lui répondis alors, l’air un peu enjoué :

« Ca me va. Et juste après, si tu as encore la forme, on pourrait aller s’entraîner aux manœuvres aériennes. J’ai appris en dilettante mais je suis dragonnier désormais, je peux donc m’entraîner avec d’autres camarades habitués au vol. Si ça te convient, bien sûr, et si y a un hippogriffe de libre pour toi. »

Je me levai alors, faisant quelques moulinets à mon tour, l’air confiant. J’avais gagné le précédent combat, mais j’avais néanmoins une petite part de méfiance. Dilon n’avait pas eu le temps de se donner à fond. Mais quelque chose allait peut-être pouvoir changer ça. Je plantai mon marteau au sol et détachai les armes de mon dos, puis ce fut le tour de l’armure. Maintenant que j’étais torse nu, à mains nues, je lançai à Dilon :

« Par contre la revanche se fera aux poings si tu es d’accord. Rien de tel qu’un peu de pugilat pour ragaillardir le corps et l’esprit. »
Dilon Deraborne

Dilon Deraborne

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyLun 22 Avr 2019 - 3:42

- « Ca me va. Et juste après, si tu as encore la forme, on pourrait aller s’entraîner aux manœuvres aériennes. J’ai appris en dilettante mais je suis dragonnier désormais, je peux donc m’entraîner avec d’autres camarades habitués au vol. Si ça te convient, bien sûr, et si y a un hippogriffe de libre pour toi. »

- Avec plaisir ! Et bien que je n'aie point de monture volante, j'ai déjà pu en profiter quelques fois, le combat aérien n'est pas mon fort, mais j'en reconnais les différents atouts.

Dilon vit ensuite Grabuge se déséquiper, et poser son marteau à terre. Il proposait au guerrier de débuter cette nouvelle phase aux poings. Dilon reconnut que l'invitation était fort intéressante, et se dit qu'effectivement, tenter l'attaque aux poings -son point fort- pouvait n'être qu'une bonne chose. Il pourrait certainement tenir plus d'un coup cette fois-ci... S'il arrivait à esquiver un uppercut trop bien placé qui pourrait le mettre au tapis dès le début. Se préparant, il acquiesça et se déséquipa à son tour, lâchant armure et épée au sol.

- Cela me convient tout à fait, je suis prêt.

Le Gardien se mit alors en garde, les poings dressés tel un boxeur. Les deux lutteurs se jaugèrent, et commencèrent à se déplacer en cercle, comme un vrai combat de boxe. Soudain, pensant pouvoir feinter l'adversaire, le Deraborne fit mine de taper du droit avant de décocher finalement un coup de poing par la gauche, au niveau du visage du gobelin...

RP1-RP2-RP3

Dernière édition par Dilon Deraborne le Lun 22 Avr 2019 - 3:44, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyLun 22 Avr 2019 - 3:42

'Attaque - Humain' :
[Combat amical] Dilon VS Grabuge Cr_hum10
Grabuge

Grabuge

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:26

Mon compagnon de guilde accepta mes deux propositions, disant reconnaître les forces du combat aérien. Il était vrai que les unités aériennes étaient souvent les plus dévastatrices, mais aussi les cibles les plus faciles. C'est pourquoi voler demander de l'entraînement et une coordination parfaite avec sa monture. Je l'avais appris les premières fois que j'avais essayé de monter Feriel, qui bien que docile n'avait pas l'efficacité que j'avais espéré au départ. Heureusement, avec le temps et l'expérience, nous travaillions maintenant de concert pour réaliser des manoeuvres de vol aussi efficaces que meurtrières.

Une fois en pantalon et désarmés, nous nous fîmes face, poings armés, et le combat débuta.
Visiblement rompu au combat, mon adversaire commence par une feinte, qui fit mouche mais que je pus heureusement parer de mon avant-bras. Une vive douleur me parcouru le corps, mais je tins bon et enchainai d'un coup de tête qui fut habilement esquivé.
Sans attendre qu'il se remette, je tentai de prendre l'avantage, mais pour chaque coup qui touchait, j'en recevais un moi aussi, et je commencais doucement à fatiguer. Je ressentais de plus en plus les effets de la vieillesse, et avec eux de la fragilité de mon corps. Les minutes passant, je sentais que mon camarade d'entraînement prenait l'avantage, malgré ma défense acharnée.

[Attaque]

Dernière édition par Grabuge le Mar 23 Avr 2019 - 18:39, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:26

Le membre 'Grabuge' a effectué l'action suivante : Actions

'Attaque - Peau verte' :
[Combat amical] Dilon VS Grabuge Ec_orc10
Dilon Deraborne

Dilon Deraborne

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyMer 1 Mai 2019 - 17:04

Un coup de tête bien placé par Grabuge faillit déstabiliser Dilon, mais ce dernier s'extirpa du champ de la tête et recommença de plus belle à taper. Le combat était digne d'un round de boxe, dans lequel chaque coup donné était rendu. Le guerrier, qui avait l'habitude des bagarres de taverne, sentait qu'elle prenait légèrement le dessus sur son adversaire. Une nouvelle parade de l'avant-bras vint confirmer ses dires. Si le maître d'armes semblait beaucoup plus habile dans le maniement des armes, le Gardien semblait avoir un léger avantage quant au combat rapproché. Mais il ne fallait pas crier victoire trop vite, un coup bien placé comme la première fois - à la tempe, par exemple - et le combat serait terminée.

Alors que les minutes passaient, Dilon se créa une première ouverture sur la gauche. Il sentait que ce coup pouvait être le coup final... Mais un moment d'inattention permit à son adversaire de parer l'attaque. La stabilité de Grabuge était son point fort, et tant qu'il tenait sur ses jambes, il serait compliqué de le désarçonner complètement.

Alors, voyant que sa jambe droite était légèrement avancée, Dilon se rapprocha rapidement du peau-verte, et vint taper son épaule droite contre la gauche de son adversaire. Cela eut pour effet de créer un déséquilibre arrière de Grabuge, que l'homme agrémenta d'une balayette de la jambe droite, accompagnant de l'épaule la probable chute de son camarade en direction du sol....

RP1-RP2-RP3

Dernière édition par Dilon Deraborne le Mer 1 Mai 2019 - 17:05, édité 2 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyMer 1 Mai 2019 - 17:04

'Attaque - Humain' :
[Combat amical] Dilon VS Grabuge Cr_hum10 [Combat amical] Dilon VS Grabuge Ec_hum10
Grabuge

Grabuge

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyLun 13 Mai 2019 - 14:30

Ce combat faisait naître en moi un sentiment que je n’avais plus connu depuis longtemps. En ma qualité de maître d’arme, et au prix de centaines voir même de milliers d’heure d’entraînement, j’étais devenu un adepte de tout type d’arme, de la hallebarde à l’arc en passant par le pic de guerre. Si je pouvais être battu, comme tout le monde, je n’avais néanmoins pas affronté quelqu’un d’aussi technique que moi depuis fort longtemps, et cela ravivait en moi la flamme du combat, reste de ma jeunesse mouvementée. Désormais, nous étions d’égal à égal, rendant chaque coup reçu, temporisant quelques secondes avant de se sauter dessus tel deux fauves. Les minutes passant, cependant, je commençais à percevoir un léger avantage de mon adversaire sur moi. De mon côté, je commençais à ressentir les effets de la fatigue : j’étais moins précis, moins puissant et moins efficace. Pestant contre l’âge qui me rendait de moins en moins endurant, je bloquai au dernier moment un violent coup de la part de Dilon, et parvint à l’encaisser sans tomber. S’il y avait bien une chose d’infatigable, c’était mes jambes. En d’autres mots, ma stabilité était un de mes plus précieux atouts. Le fait que je sois petit ne faisait qu’ajouter à mon équilibre, parfait par des années de combat, de marche, de course,…

Encouragé par cet atout que j’avais oublié jusqu’alors, je tentai de contre-attaquer, jouant sur ce regain d’espoir pour frapper vite et fort. Mais alors que je pensais atteindre ma cible, Dilon me bouscula subitement, frappant de son épaule la mienne et agrémentant l’effet de surprise d’une balayette. Sans pouvoir ni parer, ni esquiver, je tombai à la renverse avant de m’écraser violemment au sol, mon adversaire sur moi. Le souffle court, je ne pus qu’inspirer et expirer fort quelques secondes, le temps de retrouver la faculté de respirer. Jetant un coup d’œil à mon camarade, qui transpirait tout autant que moi, je lui concédai la victoire :

« Bien joué, Dilon. Tu m’as vaincu à la loyale. »

Me contentant de phrases courtes le temps de retrouver tout à fait mon souffle, je me relevai en grognant, mais avec un léger sourire en coin. Le combat avait été éprouvant, mais gratifiant !
Je me posai sur le banc, près de mon barda, et restai ainsi quelques temps pour me reposer après cet éreintant affrontement. Je lançai à mon adversaire d’il y a quelques minutes, l’air enjoué :

« Ca faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur un bon guerrier à mains nues. Ca fait plaisir d’avoir un peu de défi. »

Alors que je sortais ma pipe pour fêter ma défaite, j’ajoutai sur le ton de la conversation :

« Pourquoi tu as rejoint les Dragonniers toi? »
Dilon Deraborne

Dilon Deraborne

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyMar 14 Mai 2019 - 23:27

« Bien joué, Dilon. Tu m’as vaincu à la loyale. »

Dilon se redressa avec tant de bien que de mal, à moitié courbaturé, et le souffle court. Il transpirait. Mais tout comme son adversaire, il souriait : quelque soit l'issue qu'aurait été le combat, il avait apprécié celui davantage au précédent. Il faut dire que le tout pour lui était de vivre un moment épique à chaque combat, ce qui avait été le cas ici. S'il n'avait pas fauché les jambes du gobelin, l'animal serait toujours sur patte, prêt à en découdre. Il avait une stabilité sans pareille, digne des grands maîtres d'armes.

Dilon s'assit à côté de Grabuge sur le banc, qui le complimenta à nouveau.

- Je confirme. Merci pour ce beau combat. Autrefois, je combattais dans les tavernes, pour des raisons plus ou moins obscures. Les joutes n'avaient pas la même saveur. En plus d'être éméchés à longueur de journées, la plupart ne savait pas se battre, et une gifle suffisait à les coucher. Il était rare de tomber sur de bons combattants à mains nues. Je suis d'autant plus ravi de ce défi, qui me convint de rester chez les Dragonniers.

Et justement, le peau-verte enchérissait en évoquant les raisons de la présence de Dilon. Cela lui faisait ressasser des souvenirs lointains, voire d'enfance. C'était toute une aventure.

- Question très intéressante. Il y a plusieurs critères je dirais. L'adulte que je suis répondrait qu'il est épris de justice. Je défends déjà ces convictions au sein de la Garde, mais rejoindre les Dragonniers c'est finaliser ce désir de se battre pour un monde plus juste, en affrontant les plus gros maux de Dùralas. L'enfant que j'étais répondrait quant à lui qu'il a toujours été épris d'aventures, de voir du pays, et -le cas échéant- de rencontrer des dragons. Les deux combinés forment ma raison d'être chez les Dragonniers. Et toi, quelles sont tes raisons ?

RP1-RP2-RP3
Grabuge

Grabuge

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:12

Mon camarade dragonnier, qui avait l'air lui aussi d'apprécier notre précédente lutte, sourit et vint s'assoir à côté de moi, transpirant et soufflant presque autant que moi. Il finit par me répondre, une fois son souffle retrouvé:

" Je confirme. Merci pour ce beau combat. Autrefois, je combattais dans les tavernes, pour des raisons plus ou moins obscures. Les joutes n'avaient pas la même saveur. En plus d'être éméchés à longueur de journées, la plupart ne savait  pas se battre, et une gifle suffisait à les coucher. Il était rare de tomber sur de bons combattants à mains nues. Je suis d'autant plus ravi de ce défi, qui me convint de rester chez les Dragonniers. "

Ceci expliquait cela. Je n'avais jamais été un adepte des combat de taverne, préférant jusqu'à maintenant la compagnie de mes frères d'arme que celles d'inconnus. Je mentirais cependant si je disais que l'éradication d'Egide ne m'avait pas laissé de marques. Pendant de longs mois, j'avais déambulé de tavernes en tavernes, enchaînant les chasses de prime en même temps que les chopines. Heureusement, cette malheureuse passe de ma vie était maintenant révolue, et j'avais retrouvé ce semblant de camaraderie passé chez les kazhariens, qui m'avaient permis doucement mais sûrement de remonter la pente.
Dilon finit par ajouter, après ma question précédente:

" Question très intéressante. Il y a plusieurs critères je dirais. L'adulte que je suis répondrait qu'il est épris de justice. Je défends déjà ces convictions au sein de la Garde, mais rejoindre les Dragonniers c'est finaliser ce désir de se battre pour un monde plus juste, en affrontant les plus gros maux de Dùralas. L'enfant que j'étais répondrait quant à lui qu'il a toujours été épris d'aventures, de voir du pays, et -le cas échéant- de rencontrer des dragons. Les deux combinés forment ma raison d'être chez les Dragonniers. Et toi, quelles sont tes raisons ? "

Ses motivations me plaisaient. Ainsi, lui aussi était arrivé ici guidé par son désir de Justice? Peu étonnant cependant de la part d'un Gardien. Je savais que plusieurs membres de cette faction l'avait rejoint par idéal, car les Gardiens avaient un passé prestigieux et portaient l'histoire de toute une nation.
Je ne réfléchis pas longtemps à la question qu'il m'avait posé. Mes objectifs concernant les Dragonniers étaient clairs, et je lui répondis donc calmement:

" Nos motivations se rejoignent sur certains points. Pour moi, la Justice est un idéal à atteindre depuis toujours. Je porte ce concept absolu au-dessus de toutes lois et de toutes considérations. Ainsi, les Dragonniers semblaient un choix en or pour moi, depuis bien longtemps. Mais ce n'est pas la seule raison de mon arrivée ici. "

Je pris une petite pause dans mon explication, décidant de me lever pour marcher un peu. Rester immobile trop longtemps finirait par réveiller les courbatures des efforts physiques précédentes, et je préférais donc attendre ce soir, une fois que j'aurais fini tout ce que j'avais prévu aujourd'hui. Je repris après quelques moulinets du bras:

" Peut-être as-tu déjà entendu parler d'Egide, une ancienne et illustre compagnie mercenaire tombée peu à peu dans l'oubli. Et bien je compte refonder cette prestigieuse ost de justiciers, dont je faisais partie par le passé, et ainsi raviver la flamme de la Justice chez nos jeunes générations. C'est un projet que j'ai depuis longtemps, et toutes mes actions depuis la destruction de l'Ancienne Egide n'ont eu pour unique but que de préparer et financer ce projet. Mon arrivée chez les Dragonniers aussi, car je compte établir une alliance entre Egide et les Dragonniers. Cependant, malgré l'excellente réputation de cette guilde, je voulais voir de mes yeux leur fiabilité, et quelle meilleure solution pour s'assurer de quelque chose que de vérifier personnellement la chose? C'est par l'expérience que j'ai décidé de me forger un réel avis, même si je pense ne pas m'être trompé. Le Père Tungstène savait déjà que je viendrais, de toute façon. "

Je fis quelques étirements alors que je parlais, pensant à la sale nuit que je passerais si je ne faisais rien pour mes futures courbatures. Je repensai également au jeune Grabuge que j'étais il y a plusieurs dizaines d'années, toujours en train de s'entraîner et faisant toujours fi de la fatigue. Ah, l'âge me rendait moins robuste qu'à l'époque...
Quelque chose me revint alors à l'esprit, et j'ajoutai à l'encontre de Dilon:

" Oh, et une autre de mes raisons pour avoir rejoint cet ordre est l'apparition des campements perracks un peu partout près des zones d'influence skarniennes. Les Perracks et le Comte de Motch'Hollow semblent manigancer quelque chose, et l'aide de leurs ennemis de toujours, les Dragonniers, serait profitable aux kazhariens. J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des campements dans les zones d'influence des autres factions, mais je ne sais pas si ce n'est qu'une rumeur ou un fait avéré. C'est le cas du coté des Gardiens? "
Dilon Deraborne

Dilon Deraborne

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge EmptyDim 19 Mai 2019 - 20:12

" Nos motivations se rejoignent sur certains points. Pour moi, la Justice est un idéal à atteindre depuis toujours. Je porte ce concept absolu au-dessus de toutes lois et de toutes considérations. Ainsi, les Dragonniers semblaient un choix en or pour moi, depuis bien longtemps. Mais ce n'est pas la seule raison de mon arrivée ici. "

Dilon acquiesça en regardant son camarade Dragonnier se lever et commencer à faire les cent pas sur un petit périmètre, certainement pour éviter les courbatures après l'effort. L'humain quant à lui restait pour le moment assis, s'étirant parfois les bras en les plaçant dans le creux du coude ou en se malaxant une épaule de la paume de la main.

Grabuge détailla ensuite son intérêt pour les Dragonniers au travers d'une guilde appelée Egide, qu'il comptait refonder. Le Gardien en avait déjà vaguement entendu parler, mais il pensait qu'il s'agissait là d'un groupement comme beaucoup d'autres. Il ne s'était jamais vraiment beaucoup poser la question, à vrai dire. Mais les dires du gobelin étaient intéressants, et il comptait visiblement -si Dilon avait bien saisi- faire une alliance entre les Dragonniers et la guilde refondée. Si les intérêts étaient justes c'était une bonne chose, les alliances permettaient d'agrandir les forces armées, c'était toujours un plus.

Le guerrier s'apprêtait à répondre lorsque le maître d'armes continua son discours, bifurquant cette fois-ci dans une domaine plus politique.

" Oh, et une autre de mes raisons pour avoir rejoint cet ordre est l'apparition des campements perracks un peu partout près des zones d'influence skarniennes. Les Perracks et le Comte de Motch'Hollow semblent manigancer quelque chose, et l'aide de leurs ennemis de toujours, les Dragonniers, serait profitable aux kazhariens. J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des campements dans les zones d'influence des autres factions, mais je ne sais pas si ce n'est qu'une rumeur ou un fait avéré. C'est le cas du coté des Gardiens? "

Ah, les fameux Perracks ! Ils avaient récemment élu domicile dans plus régions dùralassiennes, et leur présence devenait embarrassante, notamment depuis que l'on avait découvert que plusieurs éclaireurs perracks avaient été affilés aux Skarniens durant les batailles simultanées.

- Effectivement, les Perracks du Comte Motch'Hollow représentent une menace bien réelle, et pour l'instant dissimulée. Selon les informations que je tire de la Garde et des Dragonniers, qui convergent d'ailleurs, il semblerait qu'une alliance soit de mise entre les hommes-rats et le Comte vampire. M'est d'avis qu'elle est plus profitable à l'un des deux partis... Ah, par chez vous aussi, vous avez un campement Perrack ? C'est quand même étrange, ces êtres étaient censés ne pas pouvoir sortir de Perracie... C'est comme si les pouvoirs de Motch'Hollow s'agrandissaient, c'est effrayant. Et oui, je savais qu'un campement avait été érigé dans le nord et dans le centre, mais j'ignorais qu'ils étaient également à l'est. En tant que Dragonniers, nous nous devons de contrer la menace.

Dilon Deraborne se leva à son tour pour s'étirer à son tour, et parce que l'heure du repas arrivait bientôt, d'après les gargouillements de son ventre.

- Et pour te répondre, je ne connaissais pas du tout Egide, mais le projet semble honorable. D'autant plus si une alliance avec les Dragonniers était réalisée ! Mais quels sont les objectifs de cette guilde que tu souhaites refonder ?

RP1-RP2-RP3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Combat amical] Dilon VS Grabuge   [Combat amical] Dilon VS Grabuge Empty

[Combat amical] Dilon VS Grabuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant