AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2524 jours !
Dùralas, le Dim 27 Sep 2020 - 22:59
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 [Officiel]Les Hommes-Lézards de la Caverne Mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 258
Expérience : 723

[Officiel]Les Hommes-Lézards de la Caverne Mystérieuse Empty
MessageSujet: [Officiel]Les Hommes-Lézards de la Caverne Mystérieuse   [Officiel]Les Hommes-Lézards de la Caverne Mystérieuse EmptyMer 20 Fév 2019 - 23:29

Les Hommes-Lézards de la Caverne Mystérieuse


Hiérarchie

Alors que j'étais en train de travailler sur mon étude des dinosaures de la caverne mystérieuse, il m'arriva le malheur de me faire kidnapper par une bande d'hommes-lézards dont j'ignorais alors tout. Ayant miraculeusement échappé à l'élogieux titre de "sacrifice" au dieu Basilic, j'ai peu à peu gagné leur confiance et ce que j'appris alors de leur culture et de leur façon de vivre me sembla bien plus important que ma précédente étude. Je la laissa donc tomber sans aucun remord pour vous présenter un monde qui comme moi, je l'espère, vous fascinera au plus haut point. J'ai pu établir les grandes lignes de leur hiérarchie, leurs rites et de leur société, mais je parierais aisément qu'il reste encore beaucoup à découvrir à leur sujet.

À l'instar de leur architecture pyramidale, la hiérarchie des Hommes-Lézards est très horizontale et implacablement liée à leur culte. Vous constaterez d'ailleurs le moment venu que leur façon de vénérer le Basilic est quelque peu différente des autres Nagas. Enfin, j'énumère ci-dessous, et par ordre décroissant d'importance, les grandes lignes de cette hiérarchie, bien que mon voyage ne me permet pas réellement d'être exhaustif.

Le Matshupatshar (Chef incontesté et incontestable) :

[Officiel]Les Hommes-Lézards de la Caverne Mystérieuse Matshupatshar

Vivant au sommet de la plus haute pyramide de la Caverne Mystérieuse, appelée le Reptochtitlan, le Matshupatshar est vénéré presque à l'égal d'un Dieu. Étrangement, et contrairement aux sociétés que nous connaissons, il n'use que très rarement de son pouvoir décisionnel. Entouré du luxe le plus complet, son attitude est pareille à celle des dieux, regardant son peuple de loin et le faisant exalter à chacune de ses apparitions. Il m'a été permis que de le voir de loin, et il me semblait être un gros bonhomme assez sûr de lui, mais sans rien de bien exceptionnel. J'appris que ses pouvoirs sont, parait-il, terrifiants, et que sa lignée serait en lien directe avec celle du basilic. Difficile d'en savoir plus, le peuple Hommes-Lézards lui-même n'ayant que peu de connaissance de ses habitudes. Tout ce que je sais, c'est qu'il a tout pouvoir sur ce dernier.

Les Ptiriltins (Aristocratie) :

[Officiel]Les Hommes-Lézards de la Caverne Mystérieuse Ptiriltins

Étranges aristocrates que les Ptiriltins Hommes-Lézards. Parfois chefs militaires, trésoriers, administrateurs ou simples nobles terriens, il est difficile de définir le rôle précis d'un de ces aristocrates sans le connaître au préalable, ou l'avoir vu dans ses fonctions. Ils sont malgré tout fort reconnaissables de part leur richesse apparente, et la suite qui les entoure en permanence. Ils forment le vrai cœur décisionnel de la société, tant que le culte est respecté ou que le Matshupatshar n'y retrouve à redire. Ainsi, leurs privilèges sont nombreux. Nourriture en abondance, esclaves, femelles (ou mâles), petits palais, et les plus importants d'entre eux ont même leur propre pyramide.

Les décisions sur l'ensemble du peuple sont généralement votées par ceux-ci, ainsi que par les prêtres que nous allons voir ci-dessous.

Les Basilaczis (Clergé) :

[Officiel]Les Hommes-Lézards de la Caverne Mystérieuse Basilaczis

Les Basilaczis sont des prêtres garants du culte du Basilic dont l'importance n'est pas moindre que celui des Ptiriltins. Leurs privilèges sociaux sont du même niveau, bien que nul d'entre eux ne possèdent de pyramide ou de palais. Les rites et les traditions Hommes-Lézards sont très intéressants et sont tous encadrés par les Basilaczis. Mais pour l'heure, sachez simplement qu'eux et les Ptiriltins se partagent la deuxième place sous le Matshupatshar.

Les Ortecas (Marchands espions) :

[Officiel]Les Hommes-Lézards de la Caverne Mystérieuse Igualtins

Encore une fois, nous avons affaire là à une caste des plus étranges. Ces marchands se distinguent complètement du peuple de par leur rôle dans la société. En effet, chaque sortie marchande en dehors de la Caverne Mystérieuse est considérée par les Hommes-Lézards comme semi-militaire. Cela est bien compréhensible compte tenu des dangers qui y règnent et du désert qui les attend généralement à la sortie. C'est donc en s'organisant par convois armés qu'ils partent de la Caverne. Toutes ces choses ont fait qu'une classe improbable s'est ainsi formée avec des quartiers leur étant réservés. Ils ont également certains avantages, comme être dispensés de travaux publics, ou de pouvoir simplement montrer au grand jour leur richesse. Leurs enfants ont également le droit à une éducation à peu près égale aux classes supérieurs s'ils s'en donnent les moyens. Ils ne sont, par contre, pas dispensés des taxes et ont tout intérêts à revenir du monde extérieur une fois leur mission accomplie. Ce qu'ils font généralement par crainte des pouvoirs mystiques du Matshupatshar.

Les Igualtins (Plébéiens) :

[Officiel]Les Hommes-Lézards de la Caverne Mystérieuse Igualtins-True

Les Igualtins forment le gros du peuple Hommes-Lézards. Artistes, paysans, artisans, technophiles, etc... En plus de leur fonction de base, ils sont également obligés de servir dans l'armée ainsi que de participer à tous les efforts collectifs. Cette position n'est pas très enviable, mais elle est tout de même plus acceptable que celle d'esclave. Surtout qu'un Igualtin se distinguant au combat peut avoir droit à certains privilèges héréditaires bien que ceux-ci n'égalent jamais ceux des Basilaczis ou des Ptiriltins. Enfin, qu'importe leur destinée, ces Igualtins n'ont pas le droit d'exhiber leur richesse au grand jour.

Les Gekkotins (Esclaves) :

Pouvant appartenir à n'importe quelle race, bien que principalement issus de la leur, les Gekkotins n'ont aucun droit. Pas particulièrement maltraités par les Hommes-Lézards, ils redoutent par-dessus tout le jour où il manquera de prisonniers étrangers pour le sacrifice mensuel. Cette position est la moins enviable, même si certains Gekkotins arrivent à se soustraire de leurs conditions.

Les lois encadrant l'esclavage dans cette culture sont des plus étranges. Sachez que chez eux l'on devient généralement esclave parce qu'on s'est vendu ou que nos parents nous ont vendus en période de crise. Mais plus étonnant encore, les esclaves ont le droit d'avoir femmes et enfants libres, ainsi que de racheter leur liberté.



Cette œuvre rapporte 1 faux strygienne à Cylicia Condoris
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]Les Hommes-Lézards de la Caverne Mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-