AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Naeth
Le Monde de Dùralas a précisément 2150 jours !
Dùralas, le Jeu 19 Sep 2019 - 17:14
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 131
Expérience : 1071
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Expert
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche957/957Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (957/957)
Vitesse: 481
Dégâts: 861

Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]   Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 21:17

On dirait bien que le dernier mot ne m'appartient pas. Oh, il n'y a pas le moindre problème ; le principal c'est que ce problème soit réglé et qu'on puisse passer à autre chose. Les petites bêtes qui attaquent, ça va bien cinq minutes mais après elles perdent de l'intérêt. Au moins ce n'est pas seul que j'ai eu à m'occuper de ça ; les nouvelles rencontres font toujours plaisir.
- Honoré de vous rencontrer, Arhiann. Vous êtes une hybride, n'est-ce pas ? Vous êtes très discrets alors on n'a pas tous les jours le plaisir de discuter avec vous.

Je n'ai même jamais eu l'occasion de combattre avec un hybride, maintenant que j'y pense. Il doit tellement y avoir de choses incroyables à leur sujet et sur leur culture. On a beau parler de la race des hybrides, ces individus sont tellement variés, presque comme les thérianthropes à la seule différence qu'un certain animal est bien plus représenté parmi les autres. C'est vrai que du côté des hybrides les centaures sont les plus connus, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on les rencontre beaucoup. Oui, les hybrides sont très discrets et secrets.
- Je suis Voyageur, ou "Le Voyageur" selon les phrases. Je parcours Dùralas autant que je le peux mais je dois dire que la plage est de loin la région que j'aime le moins... Oh, et non, je ne suis pas particulièrement un adepte du crabe dans l'alimentation. Bien sûr, je n'ai rien contre, mais je parlais de nourriture simplement comme ça.

Je ne dirai pas non pour un croustillant cela dit, mais ne nous comportons pas comme un sauvage, voyons. Ce serait tellement honteux de ma part...
- Ainsi donc, vous êtes une ensorceleuse ? J'ai quelques expériences passées et je sais reconnaître votre magie caractéristique.

D'ailleurs, comment ça se passe pour les mages, comme les ensorceleurs ? Est-ce qu'ils se découvrent un jour un talent inouï pour les arcanes magiques ? Est-ce par rapport à une expérience fort en émotion, comme si elle déclenchait quelque chose en eux ? Faudrait peut-être qu'à l'occasion je m'informe auprès de l'Institut, non pas que je suis personnellement intéressé mais simplement parce qu'il doit y avoir tellement de choses à apprendre et comprendre dans leur branche. Peut-être que... Non, c'est idiot de ma part de penser à ça. J'ai tiré un trait là-dessus et je n'ai pas à m'en encombrer dans mes pérégrinations.

Arhiann... L'hybride ensorceleuse... Qu'est-ce que vous me réservez donc d'incroyable pour ce voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 461
Expérience : 1540
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 33
Métier : Sculpteur - Compagnon
Titres:
 

(Dourga, Smilodon de Arhiann [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2110/2110Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2110/2110)
Vitesse: 652
Dégâts: 1176

Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]   Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019 - 18:53

« En effet, de la famille des faunes, pour être précise, même si les plus représentatifs tiennent plutôt du bouc, »
indiqua-t-elle à la question concernant sa nature. Voyant que le crabe avait cessé ses soubresauts, elle s’en approcha, et souleva du bout d’un tonfa quelques plaques de carapace déjà à demi détachées. Il y avait bien là une chair rose qui devait se montrer parfaitement comestible, mais la blonde remarqua également une excroissance étrange qu’elle entreprit de dégager, non sans continuer à écouter son interlocuteur.
« Vous avez donc visité une bonne partie de notre monde ? J’aimerais faire la même chose, mais je commence tout juste. Il n’y a que peu de temps que j’ai posé pour la première fois un sabot hors de la forêt. Et les miens sont encore moins téméraires, en général. Ce qui explique que vous n’en ayez pas rencontrés souvent. Hors de Sylfaen, nous sommes peu nombreux. »

Plus elle écartait les restes du crabe, plus ce qu’elle avait repéré lui semblait intéressant. Cela finit par se détacher et rouler dans le sable.
« Regardez ça… on dirait… un genre de minéral, non ? Vous vous y connaissez ? Peut-être que ça a des propriétés particulières… Il faudrait le nettoyer pour mieux l’examiner. Je me demande comment c’est arrivé à l’intérieur du crabe. Il l’a peut-être mangé avec autre chose, la subtilité n’a pas l’air d’être le fort de ces bestioles. »
Tout en cherchant à l’intérieur de son paquetage, une pièce de tissu qui pourrait faire office de chiffon – pas question de salir ses vêtements avec les viscères de son ennemi – elle entreprit de répondre aux interrogations du dénommé Voyageur à propos de la magie qu’elle utilisait.

« Vous voyez juste, là aussi. Pour ma part, je n’avais jamais rencontré ces forces avant de sortir de mon village, et je ne connais que peu d’ensorceleurs, même à l’Académie de magie. C’est un usage qui effraie parfois, sans doute parce que rien n’est visible, comme on m’a dit. Vous-même êtes pugiliste, n’est-ce pas ? Ma mère pratique un style un peu différent, mais sur des bases qui ont l’air communes... »
Elle avait finalement déniché un morceau de torchon, et reprit le curieux objet en main pour frotter les faces lisses qui partaient en étoile. Peu à peu, des cristaux transparents apparaissaient, tandis qu’elle continuait :
« J’ai bien failli emprunter cette voie, moi aussi… mais les forces de l’éther ont su me captiver suffisamment pour que je me décide à délaisser le reste. »




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 131
Expérience : 1071
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Expert
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche957/957Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (957/957)
Vitesse: 481
Dégâts: 861

Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]   Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:15

Faune hein ? C'est vrai qu'il y a beaucoup d'espèces différentes parmi les hybrides et on peut obtenir des résultats très variés et peu communs. C'est une race unique en son genre, bien plus particulière que les thérianthropes d'ailleurs. Je souhaite bien du courage à tout individu voulant réaliser une étude anthropologique sur les hybrides, ce ne doit pas être chose aisée ahah.
- Oui, j'ai bien voyagé, mais ce n'est encore pas grand chose vis-à-vis de ce monde, c'est bien pour ça que je continue à le traverser en long, en large et en travers !

Et même en passant à des lieux connus, on continue à découvrir de nouvelles choses. Il y a tant de merveilles qu'il serait dommage de passer à côté de tout ça. Il faut profiter de la beauté de Dùralas et l'apprécier à sa juste valeur. En fait, il faut surtout l'apprécier de son propre être et par à travers une obligation. N'est-ce pas ?
- Regardez ça… on dirait… un genre de minéral, non ? Vous vous y connaissez ? Peut-être que ça a des propriétés particulières… Il faudrait le nettoyer pour mieux l’examiner. Je me demande comment c’est arrivé à l’intérieur du crabe. Il l’a peut-être mangé avec autre chose, la subtilité n’a pas l’air d’être le fort de ces bestioles.

Hum ? Qu'est-ce qu'elle dit ? Oh, ces cristaux là ? À l'intérieur ? Il doit sûrement s'agir de sable qui a cristallisé par le biais des sucs gastriques du crustacé ou d'autres substances étranges présentes en-dessous de cette carapace, enfin j'imagine. Ça me semble être l'hypothèse la plus probable, mais peut-être qu'en tant qu'ensorceleuse Arhiann a découvert une sorte de résonance magique ?
- Je n'en suis pas plus informé que vous, navré.

Je pense que s'il y a quelque chose de particulier, elle finira bien par découvrir quoi que ce soit, surtout en continuant à manipuler ces cristaux de la sorte. Peut-être qu'elle n'est que novice dans la manipulation de sa magie, mais je ne doute pas de la réussite de ses expériences. Je lui fais confiance, de toute manière elle est bien plus experte que moi sur le sujet de la magie.
- Vous-même êtes pugiliste, n’est-ce pas ? Ma mère pratique un style un peu différent, mais sur des bases qui ont l’air communes...

Un pugiliste ? Attendez, comment ça ? Je ne comprends pas bien. Je n'ai pas la même définition ou... ? Enfin, je ne crois pas vraiment me tromper en spécifiant "pugiliste" comme "lutteur". Je pense que les adeptes du Glima du Grand Nord sont plus à même d'être appelés pugiliste, ou alors je ne suis pas au courant de certaines spécificités culturelles ?
- Vous me dites pugiliste, mais je ne suis pas sûr de bien vous saisir. Je ferais peut-être autant de dégâts avec mes poings qu'avec mes morceaux de bois, mais je ne pense pas qu'on puisse me caractériser de pugiliste. Vous dites que votre mère a des similitudes, n'est-ce pas ? Comment vous définissez un "pugiliste" dans votre culture ?

Je dois sûrement passer à côté de quelque chose parce que je ne suis pas particulièrement un combattant, enfin dans mon identité de Voyageur, avant c'était différent, bien sûr. Je me fais plutôt mener par le bout du nez en terme de combats, mais curieusement ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 461
Expérience : 1540
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 33
Métier : Sculpteur - Compagnon
Titres:
 

(Dourga, Smilodon de Arhiann [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2110/2110Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2110/2110)
Vitesse: 652
Dégâts: 1176

Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]   Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 11:13

Le voyageur répondit modestement à son intérêt sur ses explorations passées, en restant dans le vague, et elle n'insista pas.
" Eh bien, puisque vous comme moi avons l'ambition de découvrir de nouvelles régions, peut-être nous croiserons-nous de nouveau dans une lointaine contrée... si Magnésie le décide. J'imagine qu'en effet, on n'en a jamais terminé de voyager quand on aime ça. Ce qui est plutôt enthousiasmant, je trouve. "

Il n'avait pas de réponse ni d'hypothèse à lui offrir à propos du minéral retrouvé sur le crabe, et elle termina de le nettoyer, sourcils froncés devant sa découverte.
" C'est étonnant, on dirait des cristaux de roche comme ceux qui sont utilisés à l'Institut de magie... Vous en voulez un morceau ? "
Sans attendre sa réponse, elle détacha une partie du bloc, qui était déjà fissuré, peut-être à cause d'une de leurs attaques sur le crustacé, d'ailleurs. Déchirant aussi son chiffon en deux morceaux, elle enveloppa chaque partie, et en tendit une à son allié du moment, avant d'empocher la sienne.

La désignation de pugiliste ne lui était visiblement pas connue, ou pas dans l'acception qu'elle en avait. Elle entreprit donc de s'expliquer plus précisément, après être passée de l'inspection du crabe à celle des serpents, non sans les avoir préalablement tâtés du bout de son bâton pour vérifier qu'ils ne présentaient plus aucun danger.
" Eh bien, nous appelons ainsi les combattants qui utilisent ce style où... où la maîtrise du corps et du mouvement est vraiment la première étape. Ah, ce n'est pas si simple à expliquer ! "
réalisa-t-elle en songeant que n'importe quel guerrier pourrait dire de même.
" L'équilibre, l'importance du placement, le souffle... et les tonfas ou le bâton plutôt que l'épée. Avec cette fluidité qu'on ne retrouve que rarement ailleurs. Vous voyez mieux ? Ce n'est vraiment pas facile à définir. "




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 131
Expérience : 1071
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Expert
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche957/957Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (957/957)
Vitesse: 481
Dégâts: 861

Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]   Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2019 - 17:47

Si je comprends bien, l'art martial pour lequel le combat avec des tonfas ou des bâtons est de mise définit ses adeptes comme des pugilistes. Si elle me parle d'équilibre et de placement c'est qu'il doit y avoir une sorte de rite très particulière dans cet art. Je devrais peut-être me mettre de côté l'idée d'en apprendre plus, sait-on jamais toutes les découvertes que l'on peut faire.
- Je vois à peu près ce dont il s'agit, mais je ne suis pas l'un de ces pugilistes, à moins que je ne l'ignore ? Je ne suis qu'un simple humain qui n'a rien trouvé de mieux que de se battre avec des bâtons. Il s'avère que j'ai une certaine expérience des combats ce qui peut m'aider si je suis pris dans une galère.

Après, il faut dire qu'utiliser un bout de bois n'aide pas vraiment à combattre mais d'un autre côté... Qui a dit que j'étais là pour me battre ? C'est là toute la subtilité car je ne combats que lors d'extrêmes nécessités. Voyageur n'a pas le désir d'un combat mémorable, contrairement à celui que j'ai laissé derrière moi. Mais justement, je me dois d'être complètement délivré de mon ancienne personnalité pour récupérer ce que je convoite.
- Vous m'avez dit être une exploratrice, comme moi, y aurait-il une raison particulière à votre venue sur la plage sud de Dùralas ou n'êtes-vous là que de passage ? Je vous demande ça car j'aimerais comprendre l'intérêt de ce lieu où seul le vide réside.

Je me répète, mais les terres désolées du sud et le désert d'Harena sont quand même des lieux bien plus passionnants ! Mis à part rejoindre la mer, je ne vois absolument pas ce qui pourrait faire de ce lieu un endroit séduisant. Quelque chose doit m'échapper, je pense. J'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 461
Expérience : 1540
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 33
Métier : Sculpteur - Compagnon
Titres:
 

(Dourga, Smilodon de Arhiann [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2110/2110Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2110/2110)
Vitesse: 652
Dégâts: 1176

Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]   Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 19:42

Cet étrange Voyageur ne se définissait donc pas comme pugiliste. Eh bien, si tel était son avis, Arhiann n'avait rien à y redire.
" Votre style ressemble au leur, en tout cas. Mais je ne suis pas suffisamment connaisseuse pour voir d'éventuelles différences subtiles. J'aurais poursuivi dans cette voie, que ç'aurait sans doute été différent, mais... les choses ne se passent pas toujours comme on l'a imaginé. Et heureusement ! En effet, j'ai vite réalisé, moi aussi, que lorsqu'on voyage, savoir se défendre est bien utile... il y a tellement de créatures étranges. "
Les cobras qu'elle inspectait actuellement n'étaient pas les pires de ce qu'il pouvait exister. Pour autant, ils pouvaient se montrer utiles, elle en était certaine. Pour une prochaine sculpture d'arme, peut-être ? Oui, une partie de ces serpents géants  y trouverait certainement sa place. Restait à savoir laquelle...

" On peut dire que je suis de passage, en effet. Je ne sais pas si j'irai beaucoup plus loin, pourtant. Je ne pensais pas que ces lieux seraient aussi secs et désolés... "
Elle releva le nez, balayant du regard la longue langue de sable léchée par les vagues. Non, décidément, ce n'était pas un lieu de villégiature idéal.
" En fait, c'est très simple : quand vous sortez comme moi de la forêt Sylfaen, une fois traversé le delta d'Hukutav, vous arrivez directement ici. Je n'avais jamais vu la mer, non plus... c'est vraiment un milieu étrange. "
Ses pupilles revinrent aux reptiles, et elle se décida pour le plus évident : les collerettes seraient facilement transportables, et devraient se conserver assez bien, puisqu'elles ne contenaient pas de chair. Elle entreprit donc de les découper.




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 131
Expérience : 1071
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Expert
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche957/957Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (957/957)
Vitesse: 481
Dégâts: 861

Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]   Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:33

Elle m'a dit que sa mère est l'une de ces pugilistes alors pas étonnant qu'elle y soit familière et que son futur semblait s'engouffrer dans cette voie. L'influence de notre famille est toujours très fort ; nos ainés s'attendent à ce que nous reprenons leurs affaires afin de perpétrer leur héritage, car quelque part, voici l'intérêt de la vie : laisser un héritage. Chacun est libre de faire comme il l'entend et si une personne ne veut pas devenir ce que d'autres ont planifié pour elle, alors c'est son droit de s'en détacher. Est-ce toujours la bonne chose à faire ? Oh ce n'est pas à moi de le définir. De même, je ne peux m'avancer sur l'intérêt de devenir ensorceleur au lieu de pugiliste. Cette analyse ne m'appartient pas.

Chacun a ses forces et ses faiblesses mais tout le monde contribue à ce monde. Certains le font mal, c'est vrai, mais heureusement ils ne sont pas les plus nombreux, bien qu'ils soient les plus connus. De toute évidence, ce n'est ni le métier ni le style de combat qui permet à une personne d'être plus ou moins utile dans son environnement. Certains, certains ont des avantages mais pourquoi un pugiliste serait moins utile qu'un guérisseur ? Parce que le deuxième sauve des vies ? Le premier n'a alors pas le droit de sauver des vies ? Oh, je crois que mes pensées s'égarent du sujet initial dans lequel nous pataugeons.
- On peut dire que je suis de passage, en effet. Je ne sais pas si j'irai beaucoup plus loin, pourtant. Je ne pensais pas que ces lieux seraient aussi secs et désolés...

On s'accorde sur ce point, malheureusement... J'aurais vraiment préféré qu'elle tente de me montrer les merveilles de ces lieux. Il est peut-être temps pour moi de rejoindre une autre région de Dùralas afin de trouver une plus belle beauté. Ici c'est si vide...
- En fait, c'est très simple : quand vous sortez comme moi de la forêt Sylfaen, une fois traversé le delta d'Hukutav, vous arrivez directement ici. Je n'avais jamais vu la mer, non plus... c'est vraiment un milieu étrange.
- Ah oui, bien sûr. Oui, il est vrai que la mer est impressionnante et elle s'étend à perte de vue. Que se trouve au-delà de l'horizon ? Qui sait ? Mon avis est qu'un monde inconnu s'élève très loin hélas je n'irai certainement pas m'y aventurer. Ma place est à St... Dùralas et de toute manière je déteste les traversées en bateau.

Ces mauvais souvenirs de mon dernier voyage, aussi bien à l'aller qu'au retour continuent à me retourner l'estomac. Décidément, je n'ai absolument pas le pied marin. Tant pis, d'autres s'en occuperont bien mieux que moi et c'est une bonne chose. Je suis un voyageur, pas un explorateur ou un découvreur.
- Au Nord, vous auriez trouvé les plaines d'Aràn s'étendant autour de la cité nordique Kastalinn où siège la magnifique beauté glaciale elfique, la Jarl Selsya Åsa. Et sur son territoire vous y trouveriez les splendeurs de ce climat : toundra, fjords et les arides montagnes fumeuses de Kanaan. Cette richesse de paysages et culturelle est fabuleuse, croyez-moi.

Peut-être que c'est là que devrait être ma place. Ou peut-être pas, qui sait ? On peut trouver un endroit magnifique mais ce n'est pas pour autant que l'on cherchera à en faire son foyer. Tant de choses sont incroyables mais pourtant je devrais bientôt prendre ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 461
Expérience : 1540
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 33
Métier : Sculpteur - Compagnon
Titres:
 

(Dourga, Smilodon de Arhiann [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2110/2110Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2110/2110)
Vitesse: 652
Dégâts: 1176

Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]   Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:12

Tandis qu'elle se servait à coups de couteau assurés sur les cobras, Arhiann continuait à écouter les paroles du Voyageur. L'étendue maritime lui semblait plus familière qu'à elle, du moins, vue de l'extérieur. Dans quelques années, peut-être, la faune pourrait elle aussi se montrer blasée par cette vision, mais pour l'instant, c'était une nouveauté fascinante à ses yeux.
" Un autre monde ? Oui, pourquoi pas, après tout. Je ne suis encore jamais montée sur un bateau, évidemment... Mais je crois que ne pas sentir la terre ferme sous mes sabots serait bien étrange. "

Elle nota le presque lapsus de l'humain, mais seulement en elle-même. Avait-il voulu parler de Stellaraë ? Après tout, quoi de plus naturel, c'était la grande ville de ceux de sa race. Il semblait aussi bien connaître les contrées septentrionales, et en parlait avec une certaine passion.
" Vous préférez la froidure à la chaleur, si je comprends bien ? Mais, ces terres ne sont-elles pas désolées elles aussi, pour d'autres raisons qu'ici ? J'ai l'impression que les régions forestières comme Sylfaën sont bien rares, quelque direction qu'on prenne... "

Les collerettes de serpents étaient découpées, il restait à son allié de quoi se servir s'il le souhaitait. Pour sa part, elle les enroula dans un chiffon qu'elle maintint serré d'un morceau de ficelle. Heureusement qu'elle avait un peu de matériel, ça finissait toujours par servir. Pour la prochaine fois, il faudrait d'ailleurs qu'elle essaye de se charger un peu moins, elle ne pouvait pas faire la tortue et emmener sa maison sur son dos. Ces trophées empochés, disparus dans son grand baluchon, elle se retourna vers l'homme :
" Votre description donne envie de s'y rendre, en tout cas. Je ne connais pas les elfes de ces régions, ils doivent être bien différents de ceux de la sylve... J'irai certainement un jour, mais je préfère commencer progressivement mes explorations de notre monde. "




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 131
Expérience : 1071
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Expert
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche957/957Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (957/957)
Vitesse: 481
Dégâts: 861

Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]   Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 0:49

Sensation étrange de ne pas sentir la terre ferme sous ses pieds (enfin, en l’occurrence sabots pour cette hybride), bon sang tu ne sais pas à quoi tu t'attends. Je me demande encore comment font ces gens pour résister à ces incessants roulements contre la coque. C'est un enfer bon sang ! Mais, je ne vais rien dire, non il vaut mieux qu'elle découvre ça par elle-même et qu'elle ne se fasse pas plus de soucis qu'elle ne s'en fait déjà actuellement. Et, de toute manière, c'est une bonne expérience. Bon, c'est sûr que plus jamais pour ma part !

- Vous préférez la froidure à la chaleur, si je comprends bien ? Mais, ces terres ne sont-elles pas désolées elles aussi, pour d'autres raisons qu'ici ?
- Les terres du désert sont riches en histoire et en paysages. Pareil pour les terres désolées du sud. La plage c'est... vide, tout simplement.

Et puis ce n'est pas comme si je préférais le froid du Nord à la température ambiante de Stellaraë, non, c'est au-delà de ça. Non, vraiment, ce n'est pas une histoire de préférer un climat à un autre, c'est au-delà de ça. Aimer un lieu ne signifie pas qu'on ne trouvera pas d'autre beauté ailleurs. Le Nord est magnifique et ce serait fantastique si je pouvais y vivre. Mais ce n'est pas là-bas que je veux vivre, surtout dans mon état d'ermite vadrouilleur.

- J'ai l'impression que les régions forestières comme Sylfaën sont bien rares, quelque direction qu'on prenne...
Votre description donne envie de s'y rendre, en tout cas. Je ne connais pas les elfes de ces régions, ils doivent être bien différents de ceux de la sylve... J'irai certainement un jour, mais je préfère commencer progressivement mes explorations de notre monde.

- Rien ne pourra égaler Sylfaën en terme de superficie forestière. Les plus grandes régions boisées de Dùralas sont l'immense et incroyable forêt de sapins vers BaldorHeim, la sombre et dangereuse forêt de Cashlippe au nord de BaldorHeim, les blanches et sauvages forêts de la toundra et enfin la périlleuse et indomptable jungle de Wystéria.

C'est sûr que chacune de ces régions pourrait faire pâle figure à côté de Sylfaën, mais honnêtement, elles n'ont rien à lui envier. Elles sont différentes et assez rudes, surtout certaines... Je pense qu'il faudrait que j'aille faire un tour un peu plus prononcé du côté de la Toundra ; à chaque fois j'y suis passé un peu rapidement et ça serait l'occasion d'y prendre plus mes repères.
- Tant mieux en tout cas si le Nord vous a donné envie. Personnellement, à chaque fois que j'évoque cette région, j'ai envie d'y retourner. C'est magique. Par contre, il n'y a pas beaucoup d'elfes dans le Nord. Disons que les elfes des glaces, sûrement les être dont vous parlez, se sont plutôt réfugiés dans les monts du Baldor. Par contre, vous trouverez sûrement la plus célèbre elfes des glaces de notre temps : Selsya Åsa, la Jarl de Kastalinn. Une femme formidable qui en impose énormément.

Bon sang, on va finir par croire que j'ai le mal du pays. Je ne peux pas me détacher du Nord en tant que Voyageur, c'est assez incroyable. D'un autre côté, j'aurais pu y passer un certain moment de ma vie si... Si je n'avais pas échoué à la protéger... J'en suis navré chère amie, j'espère que tu as trouvé la pays dans le monde de tes ancêtres.
. . .
Dites-voir... C'est moi ou je suis un spécialiste pour complètement saper mon moral et détruire l'ambiance ? Tellement de mélancolie ! Il faut que je fasse quelque chose...
- Vous avez une idée de quelque chose à faire ? Honnêtement, si je reste là à ne rien faire je sens que je vais perdre la raison. Il me faut une activité haha !

« haha », rira bien qui rira le dernier comme on dit. Pitoyable Voyageur, tu es pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 461
Expérience : 1540
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 33
Métier : Sculpteur - Compagnon
Titres:
 

(Dourga, Smilodon de Arhiann [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2110/2110Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2110/2110)
Vitesse: 652
Dégâts: 1176

Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]   Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:18

Fidèle au nom qu'il se donnait, Le Voyageur défendait la variété des lieux et des paysages... sauf celui où ils se trouvaient, et qu'il ne portait visiblement pas dans son cœur. La faune, elle, hocha vigoureusement la tête comme il évoquait la forêt de sapins de l'est.
" Vous la connaissez, vous l'avez peut-être parcourue ? C'est l'un de mes buts. Un genre de pèlerinage familial, puisque ma mère en est originaire... Et donc, sa famille doit toujours se trouver là-bas. Cela fait tout de même quelques autres forêts, oui, et chacune doit avoir ses particularités. Ce serait un voyage intéressant, aussi, que de faire le tour des grandes forêts dùralassiennes, je retiens l'idée ! "

Son interlocuteur revint sur le nord, et Arhiann sourit de nouveau.
" On sent que vous avez un lien privilégié avec cette région, quand vous en parlez. "
La nature de ce lien lui importait peu, ça ne la regardait pas, même si elle nota que cette fameuse dirigeante de Kastalinn y était manifestement incluse. En tout cas, entendre des passionnés évoquer leur sujet de prédilection était toujours agréable.
" C'est ce que j'apprécie dans la découverte de nouveaux lieux : on y trouve aussi de nouvelles personnes, de nouveaux peuples, et ils ont tous quelque chose à nous apporter. "

Maintenant que leurs adversaires étaient dépouillés de ce qui pouvait servir, l'humain sembla s'ennuyer.
" Hum, je n'ai pas vu d'où vous veniez ni où vous vous rendiez, mais pour ce qui me concerne, je vais reprendre la route... celle du retour vers Sylfaen. Oh, juste un instant. "
Revenant près du crabe, elle prit son bâton pour, en utilisant sa magie éthérée, détacher la plus grosse patte du cadavre, et l'attacher ensuite à son paquetage.
" Comme ça, je n'aurai pas besoin de me rationner, même si je m'égare un peu. Vous voulez m'accompagner ? "
proposa-t-elle finalement, toute prête à se remettre en marche en direction de l'ouest.




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Voyageur
Pugiliste

Le Voyageur

Messages : 131
Expérience : 1071
Masculin Politique : 01
Métier : Mineur - Expert
Titres:
 

(Cheval décédé, +200, v+200, Vitesse macabre : Les debuffs de vitesse (équipements, pouvoirs, météo, etc.) n'ont aucun effet sur le propriétaire. En contrepartie, les buffs de vitesse n'ont pas non plus d'effet sur lui/elle)

Stats & équipements
Vitalité:
Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche957/957Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (957/957)
Vitesse: 481
Dégâts: 861

Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]   Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 7:11

Je dois avouer que les quelques fois où je me suis trouvé dans la forêt de sapins, je ne crois pas avoir vu d'hybrides, mais je suppose que c'est tout à fait normal puisqu'ils sont plutôt timides. De toute manière, je ne doute pas de la réussite de cette jeunette surtout avec de si louables objectifs. Parfois, avec toutes les horreurs de nos ennemis, on en oublie la douce simplicité de chacun. Je crois que c'est aussi pour ça que ça vaut le coup d'être Voyageur. C'est vraiment cette idée de pause qui apporte du réconfort et du bien-être.
- Vous savez, avant d'être Voyageur, j'étais dans un univers où nous étions toujours sur le qui-vive à soupçonner tout le monde d'avoir des liens plus ou moins étroits avec nos ennemis et les diverses menaces contre les nôtres. Voyageur c'est... C'est une libération temporaire ; n'avoir qu'à se concentrer sur les paysages et les rencontres. Profitez de ces instants mais n'oubliez pas que vous pourrez toujours revenir en profiter à l'avenir, quoiqu'il se passe.

Bon, ça fait un peu conseil de vieux débris qui a passé une vie entière à perdre son temps sur des futilités et qui découvre enfin le monde dans lequel il est. Ce n'est peut-être pas entièrement faux, mais je suis bien loin d'être un vieux voyons ! J'ai le visage un peu sévère, c'est possible, mais de là à soutenir que je suis vieux... Je vous jure, il y a des claques qui se perdent !
- Je pense, en effet, qu'il est plus intéressant de trouver une autre région. Ma foi, puisque c'est proposé si gentillemment, je n'ai nulle intention de refuser. J'accepte de faire un voyage avec vous pour Sylfaën !

J'espère simplement qu'on ne va pas retourner dans ces marais irritants. Ma dernière rencontre fut plutôt amère. Je n'ai rien contre apporter mon expérience à des jeunes pousses, mais quand on me lâche directement après sans la moindre état d'âme... Je bouillonne intérieurement ! La djöllfuline des hauteurs de Kanaan bien casse-pieds, les deux gamins casse-crâne et cette elfe casse-noisettes ! Allez, calmons-nous, ça ne sert à rien de ressasser ces moments inutiles et sans intérêt. Voyageons vers Sylfaën en toute tranquillité !
J'espère qu'on trouvera des trolls !

Non, je plaisante bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]   Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dessous du sable chaud [PW Laina, Voyageur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Sentir bon le sable chaud
» Canassons et pistolets, une aventure riche en sable chaud
» Gorak Daleneï, nain voyageur
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» C'est ce qui s'appelle avoir chaud au cul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sud de Dùralas :: La plage-