AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Vaar-Diel
Le Monde de Dùralas a précisément 2003 jours !
Dùralas, le Jeu 25 Avr 2019 - 12:22
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cylicia Condoris
Protectrice

Cylicia Condoris

Messages : 189
Expérience : 965
Féminin Âge RP : 26

Politique : 01
Métier : Chasseur - Expert
Titres:
 

(Darmok, Chérubin de Cylicia, +150, v+80) [Modifié]

Stats & équipements
Vitalité:
Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Userba191680/1680Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Userba17  (1680/1680)
Vitesse: -101
Dégâts: 810

Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Empty
MessageSujet: Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian]   Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:26

Notre héroïne qui pensait avoir subit à peu près toutes les souffrances possibles et imaginables eut son lot de douleur dans le chaud désert de Harena. Elle, qui pensait que sa bénédiction encore toute fraîche avait par essence mit fin à ses comportements automutilatoires, put découvrir presque avec nostalgie que ce don pouvait très bien être source de douleurs toutes nouvelles. En regrettant amèrement son ancienne robe voilée, elle faisait traîner ses longues ailes blanches dans le sable, épuisée par la chaleur. Evidemment nous connaissons tous les affres d'une dure journée de canicule mais lorsque l'armure est assez chaude que pour brûlée à travers le tissu, difficile de résister à la tentation de se dévêtir entièrement. Enfin, cette Purificatrice n'était pas une sotte non plus et connaissait ses limites, la syncope pouvait bien encore attendre quelques gouttes de sueurs à travers sa chevelure détrempée.

Ce long calvaire trouva néanmoins fin au sommet d'une dune où par hasard elle tomba sur la fameuse pyramide de Toramarusama. Evidemment elle connaissait de nom ce monument ancestrale emplie de mystères ainsi que l'ancienne malédiction qui régnait en son sein, mais son sens des priorités l'obligeais à se diriger vers elle. Un peu d'ombre et un pause bien méritée étaient les bienvenues pour poursuivre son périple.

Mais qu'est-ce que?... Se dit-elle alors en voyant sortir précipitamment une petite troupe affolée qui courrait vers sa direction. Le devoir n'attendra donc jamais le repos...

Elle sorti son épée, voyant que ces inconnus étaient-eux mêmes armées, mais elle put vite s'apercevoir qu'il ne représentaient aucuns danger.

- Fuyez donc pauvre femme! Toramarusama est réveiller!
Cria l'un d'eux en passant à côté de Cylicia.

En secouant la tête d'épuisement, elle leur répondit :

- Prévenez les Gardiens! Je m'occuperais de contenir le mal!

Ils avaient forcément entendus mais  difficile de savoir si leurs intentions allaient suivre, trop occupés qu'ils étaient à prendre leurs jambes à leur coup. Et puis, pour être assez sot que pour déranger le sommeil de l'ancien roi il ne pouvait s'agir que de voleurs. Enfin, elle mit ses préjugés de côtés et finit par atteindre difficilement l'entrée de la pyramide. Rien de bien grave aux premiers abords, nul signe de vie si l'on puisse s'exprimer ainsi, bien que quelques bruits douteux s'échappait des profondeurs de l'imposante structure.

C'était le moment où jamais de reprendre des forces. Elle sortit sa gourde d'eau, quelques morceaux de crocodile séchés, et défit son armure afin de faire descendre au plus vite sa température. Il faut avouer qu'elle n'avait aucune idée de comment contenir réellement ce mal et que les Gardiens, à moins de savoir voler, n'allaient probablement pas arrivés de si tôt. Autant dire qu'elle était loin de se douter de tomber si vite sur un Gardien si proche d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Maître d'armes

Baldwin Nuussian

Messages : 296
Expérience : 1709
Masculin Âge RP : 22 ans

Politique : 124
Métier : Forgeron - Apprenti
Titres:
 

(Athear, hippogriffe de Baldwin +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Userba191208/1208Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Userba17  (1208/1208)
Vitesse: 374
Dégâts: 1223

Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Empty
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian]   Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] EmptySam 20 Avr 2019 - 4:46

Le soleil tapait dur en ce jour, plus dur encore que d'habitude dans le désert. Une véritable fournaise, troublant le champ de vision par les tremblements de l'air bouillant. Heureusement, Baldwin était relativement à l'abri de cette situation, qu'il avait adopté au fil des mois, sur le dos d'Athear, plusieurs centaines de mètres au-dessus de l'étendue de sable. Il y faisait très légèrement plus frais. Néanmoins, il était tout de même trempé de sueur, et était content de porter sa capuche sur sa tête, évitant ainsi l'insolation.

Actuellement, le maître d'armes était en patrouille à l'extérieur de la capitale, dirigeant un petit groupe de deux autres Gardiens. Leurs objectifs étaient les mêmes que tous les jours : vérifier qu'aucune créature suspecte rodait dans la zone, protéger les voyageurs, et arrêter les bandits et voleurs de grand chemin. Mais en les temps actuels, c'était principalement le premier qui primait. Les rencontres avec de petits groupes de skarniens vagabonds étaient courants. Heureusement, ils ne menaçaient pas grand monde ainsi, assez faibles. Ses confrères, eux, étaient au sol, accompagnés d'Ashcal, et étaient prêts à intervenir si besoin, s'il repérait quelque chose de là-haut.

Il finit par distinguer justement un petit groupe d'humanoïdes, semblant courir précipitamment. Ils n'étaient pas des hommes-rats, car leurs postures et leurs façons de se déplacer différaient totalement, mais ils pouvaient rester dangereux, surtout qu'ils avançaient vers son groupe. Il fit aussitôt atterrir l'hippogriffe, puis descendit pour leur expliquer rapidement la situation.

« Tu as repéré quelque chose ?

- En effet, un petit groupe de personnes courent vers notre direction. Il m'est impossible de savoir s'ils sont dangereux, mais préparez-vous au combat, sait-on jamais.

- Très bien ! »

Tous dégainèrent leurs armes, et se mirent en garde. Mais au lieu d'une troupe de brigands armés jusqu'aux dents, ce fut des hommes apeurés qu'ils reçurent. Ces derniers se jetèrent à leurs pieds, comme s'ils étaient leurs sauveurs, sans même se soucier des lames qu'ils pointaient vers eux quelques secondes avant.

« Les Dieux soient loués ! On se rend ! Ne nous faites pas de mal !

- Que se passe-t-il ? Que semblez-vous fuir ?

- To... Tora... Toramarusama ! Sa... Sa malédiction ! Il s'est... Il s'est réveillé ! Nous préférons aller en prison, plutôt que de mourir par sa main ! »

Ils se regardèrent entre Gardiens, inquiets. La pyramide de cette créature était à quelques lieux d'ici, ces humains avaient couru en continue à travers le désert, poussés par la peur, et leur état ne laissait pas place au doute. Baldwin savait que sa faction s'était occupée, après beaucoup de difficultés, du cas de Toramarusama, par le passé. Il se tenait tranquille depuis, puisque, malheureusement, il était très difficile de se débarrasser définitivement de ce genre d'ennemi. Ceux-là étaient sans conteste des pilleurs de tombes, ils étaient tous d'accord, mais ils avaient fait la plus grosse erreur de leur vie. C'était de son devoir de régler cette situation au plus vite, avant que la momie ne cherche à se venger, au pire moment possible.

« Pour ça, vous allez y aller, en prison ! On vous embarque tous !

- Attendez ! Il... Il faut que vous y alliez au plus vite !

- Pourquoi donc ?

- Une femme. En armure. Avec des ailes blanches. Elle... Elle doit être folle ! Elle nous a demandé de prévenir les Gardiens, tandis qu'elle contenait le mal ! »

Une stryge blanche ? Voilà qui changeait la donne, et rendait le problème d'autant plus urgent. Sa description sonnait bien purificateur, mais même si c'était le cas, de l'aide ne serait pas de refus. Il prit à parti l'un de ses camarades, tandis que le troisième finissait d'attacher les malandrins, sous les yeux attentifs de ses amis bestiaux.

« Je vous laisse vous charger de ceux-là, et de les ramener à la capitale. Je vais aller à la pyramide avec Athear pour voir ce qu'il en est, et apporter mon soutien.

- Tu es sûr, chef ? »

Cette décision semblait l'inquiéter.

« Tout à fait. S'il y a effectivement quelqu'un qui est resté se battre là-bas, il faut lui porter assistance, et tenter de renvoyer Toramarusama dans son sommeil, qu'il n'aurait pas dû quitter.

- Très bien, comme tu le souhaites. Sois sûr que nous monterons une équipe au plus vite pour venir à notre tour t'épauler, Baldwin ! »

Le stryge sourit.

« Je vous fais pleinement confiance ! J'espère qu'il restera quelque chose à vous mettre sous la dent lorsque vous arriverez ! »

Ils rirent légèrement, puis le sérieux revint aussi vite.

« Fais attention à toi. À vous. »

Ils terminèrent par un salut symbolique, puis retournèrent auprès des autres. Le Gardien expliquera la situation à leur dernier collègue. Le maître d'armes flatta l'encolure d'Athear, prête pour la suite, et grimpa sur son dos.

« Ashcal, je te laisse les accompagner ! À plus tard, compagnons ! »

À ces mots, ils s'envolèrent plein est, direction la pyramide.

« Mon amie, j'espère que tu es motivée ! On aura peut-être de la momie au menu ! »

Elle cria en retour, tout en augmentant toujours plus sa vitesse, grimpant vers les cieux.

...

Il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour arriver à cet imposant édifice tout de pierre. Il était impressionnant, de par sa taille et son allure. Il sortait du sable dans toute sa splendeur, vieux de plusieurs siècles, érodé constamment par les vents incessants, mais toujours là, et avec tout ce qu'elle contenait. Baldwin n'avait pas encore eu l'occasion de s'en approcher jusqu'à maintenant, et il en profita pour l'observer pleinement, sa curiosité naturelle prenant le pas, comme toujours. Il savait, grâces aux livres et aux discussions qu'il avait eus, ce qui les attendait. Ça ne changeait pas beaucoup du donjon qu'il avait parcouru encore assez récemment, ou de ce qu'il vivait lors de ses entraînements à la Tour, et il était on peu plus prêt !

Ils repérèrent l'entrée, et Athear descendit doucement vers celle-ci, jusqu'à se poser pas très loin. Le noir régnait à l'intérieur. À peine quelques pieds après l'ouverture, ils ne pouvaient plus rien y voir, malgré la vision nettement meilleure de son amie, surtout avec le soleil dans les yeux, réfléchissant sur le sable. Toutefois, il lui semblait sentir une présence, toute proche. Peut-être entraperçut-il un mouvement. Était-ce la fameuse stryge blanche ? Il posa sa main sur la poignée de son épée, prudent. Il lui semblait également apercevoir des éclats, telle la lumière qui se réfléchirait sur des pièces métalliques.

« Il y a quelqu'un ? »

Il ne perdait rien à essayer !




Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Baldwi12

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...

Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Rp_110Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Rp_211Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Rp_311

Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cylicia Condoris
Protectrice

Cylicia Condoris

Messages : 189
Expérience : 965
Féminin Âge RP : 26

Politique : 01
Métier : Chasseur - Expert
Titres:
 

(Darmok, Chérubin de Cylicia, +150, v+80) [Modifié]

Stats & équipements
Vitalité:
Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Userba191680/1680Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Userba17  (1680/1680)
Vitesse: -101
Dégâts: 810

Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Empty
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian]   Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] EmptyMar 23 Avr 2019 - 2:21

A peine avait-elle eut le temps de se sustenter un peu qu'un battement d'aile se fit entendre non loin de la pyramide. Les Gardiens avaient donc un temps de réaction aussi spectaculaire? Enfin, les renforts arrivaient et c'était l'important. Seule, elle ne savait que trop bien qu'elle n'aurait eut aucune chance dans ce labyrinthe cauchemardesque rempli d'abomination mais, accompagnée par une petite troupe de ces fiers guerriers humains, la balance se rééquilibrait. Elle se dépêcha de revêtir la dernière pièce de son armure et, in extremis, des pas se firent entendre à l'entrée. En tournant la tête, un mélange sinistre de peur et de haine l'a rempli soudainement. Peur pour la sécurité de la pyramide tout d'abord, et haine pour cet immonde stryge noir qui se présentait à elle.

- Il y a quelqu'un ? Dit l'individu dont les détails étaient complètements faussés par la lumière provenant de l'extérieur.

La Purificatrice n'hésita pas une seconde, dégaina son épée et, colère montante, marcha d'un pas décisif vers l'ennemi.

- Comment osez-vous...

Mais elle s'arrêta dans son élan à quelques pas de l'inconnu, à présent tout à fait gênée de sa propre attitude. Le contraste dû à la lumière avait rendues les ailes grises de ce cher Baldwin noires aux yeux de Cylicia.

- Baldwin?!

Sans doutes celui-ci allait avoir quelques doutes sur l'identité de cette stryge qui, apparemment, le connaissait. Après tout quelques détails de sa physionomie avait changés depuis le temps, et Baldwin lui-même avait bien mûri. Mais notre héroïne reconnut les traits de cette vieille connaissance et, plus que tout, elle savait que cette paire d'ailes grises était unique.

- Excuse moi! Je t'ai pris pour... Enfin, avec la lumière et tes ailes...

Tout en est-il qu'elle s'appuya d'une main sur le mur sous le coup de l'émotion, ce qui fut sa première erreur dans cette pyramide maudite. L'on entendit un cliquetis suivi d'un vrombissement et un instant plus tard ils se retrouvèrent tous deux dans l'obscurité la plus totale. La porte d'entrée venait de se refermer. Cylicia retira vite sa main de la pierre piégée mais il était trop tard. La seule chose un tant sois peu rassurante qu'il se passa fut les torches disposées sur les murs qui s'allumèrent d'elles-même une par une. Notre héroïne se retourna vers son ancien camarade et lui dit l'air désolée :

- Dans quelle misère je t'ai emmené, pardonne moi...

Certains lecteurs pourront s'étonnés du ton familier qu'utilisait Cylicia, sachant que cela était loin d'être dans ses habitudes. Mais le passé et l'âge de Baldwin aidant, c'est tout naturellement qu'elle le tutoyait comme elle le faisait à présent avec les soeurs Macaron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Empty
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian]   Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vol au dessus d'un nid de momies [PW: Baldwin Nuussian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuer votre voisin du dessus
» Mon voisin du dessus
» Au-dessus des nuages [Libre]
» Mon Voisin Du Dessus
» « Au-dessus des nuages, le ciel est toujours bleu. » [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Désert de Harena :: Pyramide de Toramarusama-