AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Ziggy Zolero
Le Monde de Dùralas a précisément 2518 jours !
Dùralas, le Lun 21 Sep 2020 - 16:42
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -50%
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
Voir le deal
60 €

Partagez
 

 Les Sciences occultes et obscures [Cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

Père Tungstène

Messages : 300
Expérience : 8550
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)
(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Les Sciences occultes et obscures [Cours] 1559870510-barre-vie-gauche4500/4500Les Sciences occultes et obscures [Cours] 1559871461-barre-vie-rouge  (4500/4500)
Vitesse: 1850
Dégâts: 4000

Les Sciences occultes et obscures [Cours] Empty
MessageSujet: Les Sciences occultes et obscures [Cours]   Les Sciences occultes et obscures [Cours] EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:26


Professeur actuel : Nerwaë Ûm Silvaë
Présentation de Nerwaë Ûm Silvaë:
 


Dernière édition par Père Tungstène le Lun 29 Juin 2020 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

Père Tungstène

Messages : 300
Expérience : 8550
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)
(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Les Sciences occultes et obscures [Cours] 1559870510-barre-vie-gauche4500/4500Les Sciences occultes et obscures [Cours] 1559871461-barre-vie-rouge  (4500/4500)
Vitesse: 1850
Dégâts: 4000

Les Sciences occultes et obscures [Cours] Empty
MessageSujet: Re: Les Sciences occultes et obscures [Cours]   Les Sciences occultes et obscures [Cours] EmptyVen 26 Juin 2020 - 4:02

Introduction aux Sciences occultes et obscures (S.O.O)


Les Sciences occultes et obscures [Cours] Dcdjcrw-4a0f1e79-87d8-4ab9-a6e0-e255cc6e2c2d.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNjE3NzM0ZjAtZDA2Ny00NjJkLWJhZmUtMWUyYmExODU0YmVjXC9kY2RqY3J3LTRhMGYxZTc5LTg3ZDgtNGFiOS1hNmUwLWUyNTVjYzZlMmMyZC5qcGcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
Source : Noldofinve

Les élèves sont assis en arc-de-cercle dans la salle de classe du premier étage. Contrairement aux autres pièces, il n'y a pas de bureau ici, et rien pour écrire. Une elfe des bois est assise à cheval sur son bureau, toisant les disciples mages qui s'installent progressivement les uns à côté des autres. La dame attend que le silence se fasse avant de se redresser, et commencer à aller et venir d'un pas léger de part et d'autre de la pièce. Elle parle telle une oratrice sur une place publique.

- Bonjour à toutes et tous, et bienvenue à ce cours introductif des Sciences occultes et obscures, simplifié "S.O.O". Je suis Nerwaë, et je serai votre professeure cette année. Vous remarquerez que vous ne disposez pas de pupitre, cela est normal. J'estime que la principale source pour retenir ce que je vous inculquerai est l'écoute. Une écoute vaut mieux qu'un griffonnage, et vous forcera à être plus attentifs.

L'ensorceleuse se tait un instant, laissant le soin aux élèves d'assimiler les informations. Si vous observez la pièce autour, vous vous rendez compte qu'elle est très garnie. De chaque côté de la pièce, se dressent deux bibliothèques remplies de livres ésotériques. Dans le fond, vous distinguez une cheminée dont le feu est éteint, elle est encadrée par des os et des crânes sculptés dans la pierre. Au plafond enfin, vous pouvez y voir différents astres, disposés ici pour étudier l'astrologie.

- Monsieur Crépuscule, c'est cela ? Équinoxe, au temps pour moi. Merci de ne pas intervenir si vous n'avez aucune remarque liée à ce cours à faire ! Très bien.. J'ai votre attention ? Nous pouvons commencer.

Cours

I. Qu'est-ce que sont les sciences occultes et obscures ?


Avant toute chose, je pense qu'il est nécessaire de vous expliquer ce que nous appelons "sciences occultes et obscures" avant de nous lancer véritablement dans le sujet. Les premiers mots que je pourrais vous donner comme point de départ sont : abstrait - ésotérique - étude.

Abstrait, parce que contrairement aux autres cours que vous pourrez voir ici, les S.O.O ne sont pas forcément aussi visibles et palpables de prime abord. Les voies arcaniques reposent sur les éléments, la nature, donc des choses concrètes en somme, et il y a que les arcanes du vide qui pourraient être considérées à mi-chemin entre la voie arcanique et la voie occulte. Les potions et l'alchimie reposent sur des compilations de formules et ingrédients qui forment un tout concret, et l'étude des animaux et de la flore reposent sur des êtres vivants. Vous aurez des éléments beaucoup plus obscures ici, que tous ne comprennent pas forcément, sans offense.

Ésotérique, parce les S.O.O qui seront présentées ici n'ont pas été beaucoup exploitées dans les récits oraux et les écrits. Il y a donc une méconnaissance de ces arts, ce qui fait que les S.O.O sont plutôt réservés à des initiés, et qu'il est difficile de pénétrer dans ce monde de l'étrange et de l'occulte.

Etude, parce que, pour faire écho au point précédent, les S.O.O nécessitent plusieurs années d'études pour les maîtriser. C'est pourquoi on les appelle "science", car il faut faire preuve de réflexion pour les pratiquer à bon escient.


II. Comment catégorise-t-on une science occulte et obscure ?

Si vous avez retenu jusqu'ici, alors vous savez que les S.O.O sont des sciences jugées abstraites, ésotériques, et qui nécessitent un certain niveau d'étude. Mais comment catégoriser une magie dans les S.O.O ?

Je vais tâcher de vous expliquer cela par le biais d'une branche connue et pourtant obscure : la divination.

L'un des cours portera d'ailleurs sur les différentes déclinaison de cet art, donc nous ne l'aborderons pas aujourd'hui. Néanmoins, qu'est-ce que la divination ? Il s'agit d'un art qui consister à deviner des choses cachées : trouver un objet perdu, déterminer l'avenir, se souvenir du passé, ou encore découvrir certains secrets bien enfouis. En soi, c'est un art très vaste, et divers moyens peuvent être utilisés pour le pratiquer.

Par rapport à ce qui a été dit plus haut, la divination peut être considérée comme une S.O.O parce que :

  • C'est une magie qui nécessite des connaissances approfondies pour être pratiquée correctement.

  • C'est une magie dont les méthodes pour y parvenir sont méconnues, et sont vastes.

  • C'est une magie instable, basée sur des prédictions, des approximations et des interprétations.

  • C'est une magie aux résultats incertains, comme toutes les formes de S.O.O.


Et la divination n'est qu'une science parmi d'autres. D'autres matières rentrent aussi dans ces critères, avec en général un attrait pour ce qui est ténébreux, à l'image de la démonologie, l'haïmamancie (magie du sang), ou encore nécromancie.

III. Le programme de cette année

J'espère ne pas vous effrayer avec tous ces exemples, la plupart de ces sciences seront abordées de manière théorique plus que de manière pratique... Enfin, je crois.

Quoiqu'il en soit, voici le programme de l'année.

- Dans un premier temps, le prochain cours sera axé sur les magies sensorielles. Il s'agit là d'étudier l'ésotérisme lié aux cinq sens : la vue, l'odorat, le goût, le toucher et surtout l'ouïe, avec la magie instable et poétique des virtuoses.

- Le troisième cours vous présentera différentes branches de la divination. De quoi nous amuser un petit peu... Bien évidemment, aucun animal ne sera étripé pendant mon cours, je reste une elfe.

- Le quatrième cours portera sur la possession, les corrompus et leurs opposés : les arlequins et leurs cartes mystérieuses.

- Le dernier cours portera sur un art vieux comme le monde et pourtant complètement méconnu : la nécromancie et ses dérives (vaudouisme, etc).

*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING* Portez-vous bien, et profitez de ce ciel bleu ! Mais avant, n'oubliez pas de prendre un exemplaire du devoir ci-après, portant sur ce cours. Le renvoyer par missive privée à @Père Tungstène vous permettra de gagner jusqu'à 20 points de maison (selon votre note /20), ainsi que 5 cristaux de roche.

Devoir


Devoir a écrit:

Première partie : questions sur le cours : (10 points)

1. Quels sont les trois termes permettant de définir les sciences occultes et obscures ? (2 points)

2. Quelle voie arcanique peut être considérée à cheval entre les S.O.O et les arcanes ? (2 points)

3. Comment catégoriser une magie dans les sciences occultes et obscures ? (2 points)

4. Donnez trois exemples de S.O.O. (2 points)

5. Qu'est-ce que l'haïmamancie ? (2 points)

Deuxième partie : la pratique : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la Pratique des S.O.O en expliquant votre arrivée à ce cours, et vos impressions pendant celui-ci. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

Troisième partie : expression écrite : (5 points)

Vous vous essayez à l'art de la divination. Expliquez en une dizaine de lignes votre expérience, si elle est concluante ou pas, et comment vous vous y êtes pris. Attention à l'orthographe !

Code:
[u]Première partie : questions sur le cours[/u] : (10 points)

1. Quels sont les trois termes permettant de définir les sciences occultes et obscures ? (2 points)

2. Quelle voie arcanique peut être considérée à cheval entre les S.O.O et les arcanes ? (2 points)

3. Comment catégoriser une magie dans les sciences occultes et obscures ? (2 points)

4. Donnez trois exemples de S.O.O. (2 points)

5. Qu'est-ce que l'haïmamancie ? (2 points)

[u]Deuxième partie : la pratique[/u] : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la [url=http://www.lemondededuralas.org/t2974-les-sciences-occultes-et-obscures-pratique]Pratique des S.O.O[/url] en expliquant votre arrivée à ce cours, et vos impressions pendant celui-ci. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

[u]Troisième partie : expression écrite[/u] : (5 points)

Vous vous essayez à l'art de la divination. Expliquez en une dizaine de lignes votre expérience, si elle est concluante ou pas, et comment vous vous y êtes pris. Attention à l'orthographe !

Membres ayant validé ce cours


...
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Sciences occultes et obscures [Cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Forêt Sylfaën :: Les salles de cours-