AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2527 jours !
Dùralas, le Mer 30 Sep 2020 - 2:31
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez

Flore et Faune magiques [Cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

Père Tungstène

Expérience : 8550
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)
(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Flore et Faune magiques [Cours] 1559870510-barre-vie-gauche4500/4500Flore et Faune magiques [Cours] 1559871461-barre-vie-rouge  (4500/4500)
Vitesse: 1850
Dégâts: 4000

Flore et Faune magiques [Cours] Empty
MessageSujet: Flore et Faune magiques [Cours]   Flore et Faune magiques [Cours] EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:28

Professeur actuel : Aelia Siblae (PNJ)

Présentation d'Aelia Siblae:

Dernière édition par Père Tungstène le Mer 3 Juin 2020 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

Père Tungstène

Expérience : 8550
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)
(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Flore et Faune magiques [Cours] 1559870510-barre-vie-gauche4500/4500Flore et Faune magiques [Cours] 1559871461-barre-vie-rouge  (4500/4500)
Vitesse: 1850
Dégâts: 4000

Flore et Faune magiques [Cours] Empty
MessageSujet: Re: Flore et Faune magiques [Cours]   Flore et Faune magiques [Cours] EmptyMar 2 Juin 2020 - 1:35

Introduction à la flore et faune magiques

Flore et Faune magiques [Cours] F6416cdc70da2a679df6b08583521558
Source : Alayna Danner

Les élèves conviés au premier cours de faune et flore magiques se trouvent actuellement à l'extérieur de l'institut, dans la cour. De là, il est possible de contempler l'académie de magie, creusée au sein même d'un gigantesque chêne. La cour est assez vaste, et des petites créatures tels que des gnomes ou des korrigans y gambadent. Elle est délimitée par des murs de ronces qui entourent l'école de Tungstène.

- Le ciel est bleu aujourd'hui, vous ne trouvez pas ?

S'exclame d'une voix mélodieuse la professeure de FFM, qui vient d'arriver devant les élèves. Elle est assez grande, atteignant pratiquement le mètre 90, avec des vêtements simples, et une démarche légère. Sa peau est blanchâtre, et ponctuée de tatouages tribaux disposés ci et là. Si vous observez bien, vous pouvez remarquer que les peintures sur sa peau représentent des symboles abyssaux, et plus particulièrement des Abyssaux de la Muse.

- Je me prénomme Aelia Siblae, et je serai votre professeure cette année pour vous faire découvrir ce que je sais des animaux et des plantes magiques. Pendant mes séances, je serai accompagnée de ma fidèle compagnonne : voici Sibylle !

Une petite fée de Sylfaën apparaît alors sur l'épaule d'Aelia. Elle est vêtue de feuillages qui forment une robe de couleur vert foncé, ainsi qu'un petit chapeau fait à partir d'un capuchon de gland. Sibylle fait un grand sourire à l'assistance et un signe de la main avant de voleter autour de la tête de l'abyssale de la Muse.

- Sibylle est muette depuis sa naissance. Mais ne vous inquiétez pas, elle comprend bien évidemment tout ce que vous lui dites et fait une excellente assistante ! Elle pourra même vous être utile dans certaines tâches. Si je suis particulièrement à l'aise en ce qui concerne la faune, Sibylle me dépasse largement en botanique.

La fée rosit et fait un geste de la main à Aelia, d'une manière qui voulait dire "vile flatteuse, va".

- Je vous propose d'entamer le premier cours en vous présentant le programme de l'année. N'hésitez pas si vous avez des questions, contrairement à certaines plantes présentes ici, je ne mords pas !

Cours

I. Qu'entend-t-on par faune et flore magiques ?

Peut-être que certaines ou certains d'entre vous se sont posé(e)s la question avant d'arriver à ce cours : qu'est-ce que l'on appelle faune magique ? Qu'est-ce que l'on appelle flore magique ? Ce sont d'excellentes questions, et je vais vous y répondre point par point. Commençons par la faune.

De manière générale, la faune désigne l'ensemble des espèces animales qui vivent à Dùralas. Si cela ne tenait qu'à moi, je vous parlerai pendant des heures de tous les animaux présents dans mon livre préféré : le Bestiaire de Dùralas ! Mais toute une vie ne serait pas suffisante pour tout ce que j'aurais à vous raconter.

Par contre, je peux m'arrêter sur la notion de "faune magique". Nous entendons par là deux types de créatures :

• Les créatures qui ont développé des capacités hors normes, magiques. Je ne parle pas là de poisons, mais plutôt de capacités qui ne peuvent être expliquées autrement que par la magie. Je pense notamment à l'aura magique de l'hydrocyno qui permet de protéger son maître, ou bien des animaux ayant la possibilité de contrôler un ou plusieurs éléments naturels (les escargots cracheurs de feu, par exemple).

• Les créatures lâchant des composants aux vertus magiques. Cette deuxième catégorie est généralement en lien avec la précédente, car elles sont étroitement liées. Mais il est possible qu'une créature ait l'un, mais pas l'autre. Ces composants sont usités dans des rituels, des potions magiques ou encore de l'alchimie, et provoquent des effets complètement inattendus. Je pense notamment à la poussière de fée -Oui Sibylle, tu en fais tomber beaucoup lorsque tu virevoltes de la sorte- qui est utilisée dans de nombreuses préparations magiques.

Passons à la flore maintenant. L'explication est semblable à celle de la faune. la flore désigne l'ensemble des espèces végétales qui vivent à Dùralas. Tout comme pour la faune magique, la "flore magique" se décompose en deux catégories :

• Les végétaux animés d'une magie quelconque. Un arbre ayant la capacité de se mouvoir par exemple (je ne parle pas des dryades ou des ents, mais bien d'arbre ensorcelé, bien que la pratique me dérange légèrement...), ou bien aux plantes ayant développé des capacités liées aux éléments naturels.

• Les végétaux aux vertus magiques. C'est-à-dire qui sont utilisés pour leurs vertus magiques et/ou thérapeutiques dans de multiples préparations magiques. L'une des plus célèbres est certainement la mandragore, qui doit être autant utilisée que la poussière de fée dans les recettes/rituels/potions magiques.

II. L'étude d'une créature/plante magique

Afin de vous familiariser avec mes cours, je vais vous présenter une créature et une plante magique, afin que vous compreniez comment le tout fonctionne. Vous remarquerez que les cours de FMM portent beaucoup sur la pratique et les études de cas, c'est pourquoi je vous invite à expliquer toutes les remarques qui vous viendraient à l'esprit.

Commençons par la Créature magique. Oui, suivez-moi jusqu'à l'enclos qui se trouve dans le coin ici.. Juste un instant... Voilà, je vous présente Sidonie!

Apparence de Sidonie:

"- Qui peut me dire ce que nous avons devant les yeux ? Oui, vous vous appelez Invité c'est bien cela ?

- Oui, il s'agit d'une licorne !

- Effectivement, votre maison gagne 10 points supplémentaires."

Nous avons bel et bien devant les yeux une licorne. Vous pouvez la caresser, mais attention à ne pas faire de gestes brusques, les licornes préfèrent les êtres doux... Et plutôt de nature féminine.

De la famille des équidés, la licorne est un animal qui vit principalement dans les milieux forestiers, ainsi que les plaines. Si elle est réputée d'abord pour sa corne, la licorne est aussi connue pour son sang aux vertus magiques, qui peut procurer des remèdes très efficaces. La licorne n'a pas de capacités magiques en soit, si l'on n'excepte une cicatrisation quasi exceptionnelle, et une élégance sans pareille. Elle rentre donc dans la catégorie des créatures aux composants magiques.

Attention toutefois, quand il est hors de question de blesser un animal aussi majestueux pour obtenir son sang. Mais il arrive qu'une licorne se blesse en courant dans les fourrées, c'est à ce moment-là que le sang trouvé par terre peut par exemple être récolté. Bien évidemment, je n'accepterai aucunement qu'une créature ou qu'une plante soit maltraitée durant mes cours.

Passons maintenant à la Plante magique. Je vous présente la Plante lance-pierre !

Apparence de la plante lance-pierre:

Quelqu'un connaissait cette plante ? Non ? Cela ne m'étonne pas trop à vrai dire. Si les connaissances sur les animaux sont assez développées, il y a peu d'ouvrages sur la flore dùralassienne, et les végétaux sont donc moins réputés.

Cette plante vient également de Sylfaën. Vous pouvez les retrouver surtout aux abords des cours d'eau qui ruissellent dans la forêt. Elles poussent au bord de l'eau, enracinées dans la terre et généralement sous les pierres. Cette plante a développé un talent unique pour échapper à ses prédateurs : grâce à ses racines animées, elles s'emparent des pierres environnantes, et n'hésitent pas à projeter violemment les cailloux en direction des ennemis.

Cette plante n'a ni l'ouïe, ni le goût, ni l'odorat, mais elle interagit avec les vibrations ressenties dans la terre et dans l'air, pour les oiseaux. Les pierres jetées peuvent être plus ou moins grosses selon la taille de la plante lance-pierre (qui mesure entre 20 et 80 cm).

Si ce végétal n'a pas de vertus magiques particulières, il rentre quand même dans la catégorie des végétaux animés par la magie.

III. Le programme pour la suite

Vous avez donc eu un aperçu de ce qu'allait être le cours de FMM pour les fois prochaines. Laissez-moi vous présenter ce que nous étudierons ensemble... Avec Sibylle bien évidemment, je ne t'oublie pas.

Le prochain cours portera sur plusieurs familles de créatures aux capacités/vertus magiques. La liste ne sera pas exhaustive, mais vous devriez en apprendre plus sur le bestiaire dùralassien.

Le troisième cours portera sur plusieurs familles de végétaux aux capacités/vertus magiques. Encore une fois, la liste ne sera pas exhaustive.

Le quatrième cours portera sur les élémentaires. Ces humanoïdes, presque considérés comme des objets magiques, sont façonnés et remplis de magie. Cela fera le lien avec vos cours sur les voies arcaniques.

Le cinquième cours, enfin, portera sur les créatures de légende : les dragons et les phénix.

*DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING* Portez-vous bien, et profitez de ce ciel bleu ! Mais avant, n'oubliez pas de prendre un exemplaire du devoir ci-après, portant sur ce cours. Le renvoyer par missive privée à @Père Tungstène vous permettra de gagner jusqu'à 20 points de maison (selon votre note /20), ainsi que 5 cristaux de roche.

Devoir

Devoir a écrit:

Première partie : questions sur le cours : (10 points)

1. Qu'est-ce que la flore magique ? Donnez un exemple. (2 points)

2. Qu'est-ce que la faune magique ? Donnez un exemple. (2 points)

3. Citez les deux catégories qui composent la faune magique ? Et celles de la flore magique ? (2 points)

4. Les licornes préfèrent la gente masculine ou la gente féminine ? Pourquoi ? (2 points)

5. Où peut-on trouver la plante lance-pierre ? (2 points)

Deuxième partie : la pratique : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la Pratique de la flore et faune magiques en expliquant votre arrivée à ce cours, et vos impressions pendant celui-ci. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

Troisième partie : expression écrite : (5 points)

Décrivez en quelques lignes une rencontre que vous auriez faite avec une créature/plante magique appartenant à la forêt Sylfaën.

Code:
[u]Première partie : questions sur le cours[/u] : (10 points)

1. Qu'est-ce que la flore magique ? Donnez un exemple. (2 points)

2. Qu'est-ce que la faune magique ? Donnez un exemple. (2 points)

3. Citez les deux catégories qui composent la faune magique ? Et celles de la flore magique ? (2 points)

4. Les licornes préfèrent la gente masculine ou la gente féminine ? Pourquoi ? (2 points)

5. Où peut-on trouver la plante lance-pierre ? (2 points)

[u]Deuxième partie : la pratique[/u] : (5 points)

Postez un message d'au moins 10 lignes dans la [url=http://www.lemondededuralas.org/t2970-flore-et-faune-magiques-pratique]Pratique de la flore et faune magiques[/url] en expliquant votre arrivée à ce cours, et vos impressions pendant celui-ci. Envoyez ensuite le lien de votre RP dans cette partie. Attention à l'orthographe ! (5 points)

[u]Troisième partie : expression écrite[/u] : (5 points)

Décrivez en quelques lignes une rencontre que vous auriez faite avec une créature/plante magique appartenant à la forêt Sylfaën.

Membres ayant validé ce cours

...
Revenir en haut Aller en bas

Flore et Faune magiques [Cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1