AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2524 jours !
Dùralas, le Dim 27 Sep 2020 - 22:05
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez

Flore et Faune magiques [Pratique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

Père Tungstène

Expérience : 8550
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)
(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Flore et Faune magiques [Pratique] 1559870510-barre-vie-gauche4500/4500Flore et Faune magiques [Pratique] 1559871461-barre-vie-rouge  (4500/4500)
Vitesse: 1850
Dégâts: 4000

Flore et Faune magiques [Pratique] Empty
MessageSujet: Flore et Faune magiques [Pratique]   Flore et Faune magiques [Pratique] EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:42

L'institut de magie dispose d'une cour qui entoure tout le tronc de l'énorme arbre dans lequel a été construite la guilde des Mages. Cette cour est délimitée par une barrière de ronces magiques qui vont et viennent continuellement et forment une barrière naturelle. On y trouve une multitude de créatures et de plantes dotées de facultés étonnantes... Et c'est accessoirement dans cette atmosphère que se déroulent les cours de Flore et Faune magiques

Cette zone se comporte comme une zone communautaire classique. C'est-à-dire que vous pouvez y poster quand bon vous semble, soit pour vous balader, soit pour mettre en pratique les connaissances acquises en cours. Vous pouvez y rp seul ou à plusieurs.

À savoir que des cristaux de roche peuvent apparaître aléatoirement (comme par magie !) pour les membres écrivant régulièrement dans cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Virtuose

Holy

Expérience : 2504
Féminin Âge RP : 19

Politique : 44
Métier : Forgeron d'A. - Experte
Titres:

(Céléborn, Cerf royal d'Holy +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Flore et Faune magiques [Pratique] 1559870510-barre-vie-gauche1880/1880Flore et Faune magiques [Pratique] 1559871461-barre-vie-rouge  (1880/1880)
Vitesse: 743
Dégâts: 530

Flore et Faune magiques [Pratique] Empty
MessageSujet: Re: Flore et Faune magiques [Pratique]   Flore et Faune magiques [Pratique] EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:14

Mon tout premier cours à l’institut de magie allait commencer. J’étais à la fois excitée et un peu inquiète du déroulé de cette matinée naissante. Mais tous mes doutes s’effacèrent dès que Dame Aelia Siblae entra dans la cour de l’institut, toute guillerette, s’enthousiasmant du ciel bleu que nous offrait le temps d’aujourd’hui.

Les élèves présents et moi-même la saluâmes en cœur avant qu’elle ne se présente, ainsi que son assistante, une fée nommée Sibylle qui rougit sous les compliments de la professeure.

J’avais décidé de me consacrer aux études de la magie à l’institut cette année. Évidemment, dès que j’avais vu le nom de ce cours-ci, Flore et Faune Magique, j’avais sauté de joie à l’idée d’en apprendre davantage sur le sujet. Je passais déjà de nombreuses heures à observer les créatures peuplant Sylfaen mais les connaissances de la belle abyssale ainsi que de son assistante dépassaient tout ce que j’aurais pu imaginer.

En savoir davantage sur la flore et la faune m’aidera à la protéger du mieux possible, en tant que garde Zéphyrienne, ce cours fut d’autant plus important pour moi. De plus, je m’occupais beaucoup des animaux du cirque, connaître leurs natures et leurs propriétés n’étaient peut-être pas si mal.

Sortant un carnet de notes, j’écrivais tout ce qui me paraissait important lors de la leçon, ne voulant perdre aucune miette de ce savoir grandiose. Effectivement, la flore magique était très peu connue, il était difficile de faire la distinction entre les végétaux, me repérant à l’odeur, j’avais plus d’aisance avec la faune.

Notre professeure nous mena vers un enclos afin de nous présenter une licorne, Sidonie. Elle semblait plus sauvage que Sol et Mani mais n’en demeurait pas moins belle pour autant. Quelques élèves tentèrent de la caresser comme proposé par Dame Aelia mais elle fit chaque fois un écart craintif.

Rapidement, je notais les propriétés qu’offrait le sang de licorne sur mon calepin, un sang aux vertus magiques, intéressant.

Puis Dame Aelia nous mena vers une table sur laquelle trônait une drôle de plante dans un grand pot. Dans ses lianes se trouvaient de nombreuses pierres qu’elle semblait prête à lancer sur quiconque la provoquerait. On nous la présenta d’ailleurs comme une plante lance-pierre. Un nom simple que je n’aurais aucun mal à retenir. Je fis un bref croquis de la créature avant d’en noter la description faite par Aelia, où peut-on la trouver, comment elle se repère… etc.

Un élève peu malin voulut tester la capacité de repérage de la plante, il sauta à pieds joint à côté de la table. La plante lui lança automatiquement une pierre sur la tête, lui arrachant un « AIE » comique, faisant rire l’assemblée. La professeure lâcha un sourire également, avant de se reprendre rapidement et de réprimander le garçon pour avoir fait peur au spécimen.

Le cours se termina dans la bonne humeur ainsi que sur un déroulé des prochaines leçons qui promettait d’être aussi intéressante que celle-là. J’avais déjà hâte d’y être.

Flore et Faune magiques [Pratique] 33275d11
Rps en cours :
Couleurs des dialogues : Holy - #458EFF -- Lune - c5c5c5 -- Autres - #357343
Revenir en haut Aller en bas

Flore et Faune magiques [Pratique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1