AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Talgor Rochenoire
Le Monde de Dùralas a précisément 2404 jours !
Dùralas, le Sam 30 Mai 2020 - 22:19
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -11%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [Officiel]Les Géants célèbres et leurs exploits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

Le Livre

Messages : 209
Expérience : 625

[Officiel]Les Géants célèbres et leurs exploits Empty
MessageSujet: [Officiel]Les Géants célèbres et leurs exploits   [Officiel]Les Géants célèbres et leurs exploits EmptyVen 5 Juil 2019 - 0:06


Les Géants célèbres et leurs exploits.

Greta d'Or Dur

Cette jeune Géante Jötuun a sa place parmi les membres les plus intelligents que son espèce a jamais donnée jour. À peine âgée de 73 ans, elle savait déjà compter jusqu'à 116. Bien qu'elle ne sache pas aller plus loin, c'était la valeur la plus élevée qu'un membre de sa race avait atteint sans oublier un seul nombre en route. Les membres de sa tribu voulurent lui organiser autant de nuits de célébration mais passé une semaine et demie, ils n'arrivèrent plus à garder le compte. Nul n'a jamais su si c'était à cause de leur manque de savoir ou de l'alcool qui coulait à flots. Toujours est-il qu'ils cessèrent leur festin mais n'oublièrent jamais Greta.

Harad Snagasson

Géant des montagnes, Harad est devenu Alpha de sa tribu à l'âge ridiculement juvénile de 12 ans. Le rituel de passage était un combat avec l'Alpha précédent. Chacun avait le droit de le défier pour revendiquer sa supériorité et son bon droit de gouverner la tribu. Le jeune garçon s'est lancé et par une chance inouie ou un talent certain, les détails s'étant perdus avec le temps, vainquit son chef et prit sa place. Depuis, tous les enfants rêvent de l'imiter un jour, ce qui a avancé drastiquement l'âge moyen de mortalité dans cette tribu.

Erik le Rouge-Nez

Une nouvelle légende des Géants des montagnes. Erik avait un talent assez particulier. Il détenait la plus grande force sternutatoire connue. D'après les anciens, il aurait détaché toutes les aiguilles d'un sapin un jour, simplement en éternuant. Cette particularité était à double tranchant. Il pouvait déstabiliser un ennemi et même l'aveugler, mais la puissance de sa technique était telle qu'il se déséquilibrait tout seul et bien sûr fermait les yeux à chaque occurrence. C'est ainsi que sa vie prit fin, alors qu'il démontrait son art, il trébucha et s'empala sur la lame de l'ennemi qui était resté immobile de stupéfaction.

Gibder Fenson

En voilà une que les Géants ne sont pas prêts d'oublier. Malgré les dissensions qui pouvaient opposer les clans, les Géants ancestraux étaient tout de même respectés, en tout cas plus que les autres Géants plus ordinaires. Gibder reste maintenant une des plus connues et reconnues parmi son peuple. On doute que les autres races connaissent seulement son nom mais elles pousseraient des cris de réalisation tardive si on leur racontait. Elle n'était ni plus ni moins que la Géante qui rassembla les membres de son peuple pour combattre les Calamités à la fin du Premier Âge, une des rares occasions où autant de peuples se rassemblèrent sous une même bannière.

Gellan C. Trëllou 1

Premier Géant des neiges de notre liste. Gellan était très jeune quand il marqua l'histoire de son peuple. Du haut de ses 48 ans, il inventa un sport qui est encore pratiqué de nos jours dans certaines hautes parties des montagnes où la densité de l'air le permet. On peut voir ça comme une variante du lance-mouton mais pour eux, c'était une véritable découverte. Il s'agissait de placer une personne de chaque côté d'un bâtiment assez haut, comme une grange par exemple. Ensuite, le but était de viser la personne de l'autre côté en lançant une chèvre (ou un bouc, ils n'étaient pas discriminatoires à cette époque) sans que l'animal ne touche l’arête du toit. Gellan fut un champion invaincu pendant des années avant de recevoir une corne directement dans le pied, ce qui le convainquit de remettre son titre en jeu et de ne plus jamais concourir.

Ulfberht le Fin

Enfin le dernier mais pas par ordre d'importance, Ulfberht est bien un nom qui résonne dans toutes les mémoires, Géants, Nains, Elfes, tous ont au moins entendu parler de lui. Il mit un terme définitif à la Grande Guerre des Géants (ou la GGG), marquant le début du Quatrième Âge en menant une charge héroïque, accompagné des chefs des autres clans alliés aux Jötuun dans un vacarme qu'on put à peine imaginer. Cette offensive mit fin à la plus longue guerre que le monde ait connu.





Cette œuvre rapporte 1 rapière stellaroïse à Urua
Revenir en haut Aller en bas
 

[Officiel]Les Géants célèbres et leurs exploits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon A - Culture et éthologie-