AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Naeth
Le Monde de Dùralas a précisément 2150 jours !
Dùralas, le Jeu 19 Sep 2019 - 16:42
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez

[TOP 5]Vos livres préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Expérience : 4834
Masculin Âge RP : 34

Politique : 245
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
[TOP 5]Vos livres préférés  1559870510-barre-vie-gauche3557/3557[TOP 5]Vos livres préférés  1559871461-barre-vie-rouge  (3557/3557)
Vitesse: 748
Dégâts: 3185

[TOP 5]Vos livres préférés  Empty
MessageSujet: [TOP 5]Vos livres préférés    [TOP 5]Vos livres préférés  EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:53

Avec cette série de sujets, je vous propose d'établir un top 5 (ou 10) des livres, séries, films, films d'animation et jeux vidéo que vous préférez.

Le but est simple, il vous suffit de lister à la suite de ce sujet votre classement (un top 5 et top 10 si vous n'y arrivez pas), et de réagir aux classements des autres.

On fera un listing sur ce sujet avec un système de points par œuvre évoquée !

Cette section concerne vos livres préférés.

Liste des livres préférés des Dùralassiens

...

[TOP 5]Vos livres préférés  1496547651-banniere
[TOP 5]Vos livres préférés  Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef [TOP 5]Vos livres préférés  Blason14 - Dragonnier de Bronze [TOP 5]Vos livres préférés  Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Thauthaudarmafur
Arlequin

Thauthaudarmafur

Expérience : 1513
Masculin Âge RP : 52

Politique : 01
Métier : Forgeron d'A. - Maître
Titres:

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
[TOP 5]Vos livres préférés  1559870510-barre-vie-gauche1880/1880[TOP 5]Vos livres préférés  1559871461-barre-vie-rouge  (1880/1880)
Vitesse: 1090
Dégâts: 400

MessageSujet: Re: [TOP 5]Vos livres préférés    [TOP 5]Vos livres préférés  EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:13

Houla alors ici ça va être compliqué...

1 - Légende - David Gemmell (excellent ouvrage je le conseille à tous)
2 - Simarillion - J.R.R Tolkien (Que dire de plus)
3 - Nouvelle Encyclopédie Du Savoir Relatif Et Absolu - Bernard Werber ( Qui veut de la culture générale à plus savoir qu'en foutre?)
4 - Béren et Lúthien - J.R.R Tolkien
5 - Waylander II - David Gemmell

Mention spéciale à toute l'oeuvre de Pierre Bottero que j'adore également

~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~

État des slots d'arène : Garz-Doug VS Oló-Grabuge-Thauthau
| Disponible | Disponible

:dwarfe:
Cylicia Condoris
Protectrice

Cylicia Condoris

Expérience : 1340
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Chasseur - Expert
Titres:

(Darmok, Chérubin de Cylicia, +350 v+300, 150) [Modifié]

Stats & équipements
Vitalité:
[TOP 5]Vos livres préférés  1559870510-barre-vie-gauche2025/2025[TOP 5]Vos livres préférés  1559871461-barre-vie-rouge  (2025/2025)
Vitesse: 141
Dégâts: 980

MessageSujet: Re: [TOP 5]Vos livres préférés    [TOP 5]Vos livres préférés  EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:52

Voilà pour moi Sourire :

1)Les Misérables
2)Le Comte de Monte-Cristo
3)Alice au pays des merveilles/De l'autre côté du mirroir
4)Racines (Roots)
5)La mort d'Ivan Ilitch
Brendan
Prince maudit

Brendan

Expérience : 1520
Masculin Âge RP : 31

Politique : 45
Métier : Chasseur - Apprenti
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
[TOP 5]Vos livres préférés  1559870510-barre-vie-gauche2415/2415[TOP 5]Vos livres préférés  1559871461-barre-vie-rouge  (2415/2415)
Vitesse: -307
Dégâts: 1000

MessageSujet: Re: [TOP 5]Vos livres préférés    [TOP 5]Vos livres préférés  EmptyMar 16 Juil 2019 - 15:21

Là c'est déjà un sujet que je maîtrises mieux!

Je plussoie 100% Thauthau sur Pierre Botero qui est un de mes auteurs préférés x)

Sinon mon top (pas dans l'ordre par contre, trop compliqué):

- A comme Association - Pierre Botero et Erik Lhomme (pour l'écriture notamment que j'avais beaucoup aimé)
- Les Nains - Markus Heitz
- Bel-ami - Guy de Maupassant
- Aliss - Patrick Sénécal (je sais pas s'il fait partie de mes livres préférés, mais des livres qui m'ont le plus touché oui, et en plus c'est de la littérature québécoise)
- Harry Potter - J.K. Rowling (les livres que j'ai le plus lu certainement)

"L'homme est son propre démon." - Proverbe indien

Liste des RPs en cours:
- - ♚
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Expérience : 4834
Masculin Âge RP : 34

Politique : 245
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
[TOP 5]Vos livres préférés  1559870510-barre-vie-gauche3557/3557[TOP 5]Vos livres préférés  1559871461-barre-vie-rouge  (3557/3557)
Vitesse: 748
Dégâts: 3185

MessageSujet: Re: [TOP 5]Vos livres préférés    [TOP 5]Vos livres préférés  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:10

Je suis actuellement en train de livre les ouvrages de Tolkien, je ne les incorpore donc pas dans ce top, mais ils pourraient y être Clin d'oeil

Sympa vos titres Tout content

1. Harry Potter, de J.K Rowling
    Là je fais dans le sentimental, comme pour les films. Premiers romans que j'ai lus en long, large et en travers. Que je relis encore, plus ou moins régulièrement. Ce sont des livres parfaits pour s'initier à la littérature, dans lesquels il est très facile de rentrer, et dont on ressort à 2h du matin. Depuis petit je suis donc imprégné de ce monde magique, difficile d'en sortir si facilement après cela Tout content

2. Gargantua, de François Rabelais (ou Alcofribas)
    J'aime beaucoup les œuvres Gargantua et Pantagruel de Rabelais. On nous présente ici l'histoire d'une famille de géants, menée sous l'hymne de la joie de vivre. L'auteur sait parfaitement y jouer avec les mots, avec beaucoup de références, un parler grivois, et des scènes hilarantes et dégoûtantes à souhait (aka l'empalement pas le fondement).  

3. L'Héritage, de Christopher Paolini
    Je fonctionne pas mal aux sagas. J'ai dévoré la tétralogie l'Héritage (Eragon, l'Aîné, etc), et je trouve qu'il s'illustre parfaitement comme un Seigneur des Anneaux-like, même si j'y trouve certaines lacunes. Puis bon, ils ont quand même l'argument "Dragons" qui me fait pencher.

4. Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket
    Là encore, je compte la saga dans son intégralité (13 tomes en tout). Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est une histoire assez perchée, avec des personnages excentriques, des situations complètement absurdes, et finalement des enfants qui sont les victimes, et peut-être les seuls à avoir les pieds sur terre. Le méchant, le Comte Olaf, est méprisable au possible. Ce que j'apprécie surtout c'est tout le côté "érudition", où Lemony Snicket commence souvent ses chapitres avec des apartés pour expliquer un terme, un phénomène scientifique, ou que sais-je encore. Je suis un peu déçu des adaptations films/séries m'enfin, c'est compliqué à adapter, aussi.

5. Zadig, de Voltaire
    Un conte tout simple, mais que j'apprécie particulièrement dans le sens où la réflexion y est excellente, avec des remarques tout à fait pertinentes sur la "bizarrerie de la providence". Et je le conseille si vous avez 60 pages à lire dans les heures qui suivent Gg2

Autres œuvres du TOP 10 : Narnia, Exercices de style, L'Epouvanteur, A la croisée des mondes, Le Kalevala, ...

[TOP 5]Vos livres préférés  1496547651-banniere
[TOP 5]Vos livres préférés  Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef [TOP 5]Vos livres préférés  Blason14 - Dragonnier de Bronze [TOP 5]Vos livres préférés  Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Azriel
Arlequin

Azriel

Expérience : 1346
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 16
Métier : Forgeron d'A. - Apprenti
Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
[TOP 5]Vos livres préférés  1559870510-barre-vie-gauche1230/1230[TOP 5]Vos livres préférés  1559871461-barre-vie-rouge  (1230/1230)
Vitesse: 735
Dégâts: 290

MessageSujet: Re: [TOP 5]Vos livres préférés    [TOP 5]Vos livres préférés  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:49

Dilon, je viens de capter d'où vient le surnom de Garzvorgh ^^

1) Blood Story, d'Eugénie Chidlin. Un roman de 2008, qui dénonce les dérives de la télé-réalité et de la société de divertissement. Imaginez un jeu de télé-réalité, avec tout ce que ça comprend de candidats caricaturaux enfermés, d'argent à gagner, etc. La seule (petite) différence, c'est que l'élimination d'un candidat se fait au sens propre. En effet, chaque semaine, un candidat reçoit pour mission d'en tuer un autre. On suit l'histoire de Christophe, dont la soeur est candidate à ce jeu de massacre, et qui décide d'y participer aussi pour la sauver. Mention spéciale au producteur de l'émission, qui commence le bouquin en disant "Je m'appelle Aloïs, et je suis Dieu".

2) Au revoir là-haut, de Pierre Lemaître. J'ai toujours eu une mauvaise opinion des prix Goncourt. Pour moi, ça récompense des histoires chiantes à mourir dont personne n'avait entendu parler avant. Mais ce roman là constitue une exception. A la fin de la Première Guerre mondiale, on suit l'histoire d'une gueule cassée, qui monte une arnaque aux monuments aux morts. Mention spéciale au personnage de Merlin.

3) La saga Pendergast, de Douglas Preston et Lincoln Child. Il s'agit d'une saga policière d'une quinzaine de bouquins, toujours en cours, qui suit les enquêtes d'Aloysius Pendergast, un ancien inspecteur du FBI assez étrange. Le petit plus est que toutes les enquêtes ont une touche de fantastique/SF, qui rend le tout assez unique. J'aime pas les derniers ouvrages sortis, qui se reposent trop sur des clichés éculés et franchement bancals ("je suis mort, mais en fait non"), mais les 10-12 premiers sont géniaux. Mention spéciale à mon préféré : Les croassements de la nuit.

4) L'Empire de poussière, de Nicolas Bouchard. Une trilogie de fantasy assez énorme et méconnue, et même si le dénouement m'a un peu déçu, l'univers créé par l'auteur est génial. Basé en partie sur la mythologie nordique, on suit l'histoire d'un frère et de sa soeur dans un monde vertical composé d'îles flottantes dont ils doivent arrêter la chute inéluctable.

5) La saga Harry Potter, de JK Rowling. Parce que quand même.

[TOP 5]Vos livres préférés  1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Couleur des dialogues : Lilas

Combats d'arène
Vs Khàli
Libre
Libre
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Expérience : 1540
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 33
Métier : Sculpteur - Compagnon
Titres:

(Dourga, Smilodon de Arhiann [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
[TOP 5]Vos livres préférés  1559870510-barre-vie-gauche2110/2110[TOP 5]Vos livres préférés  1559871461-barre-vie-rouge  (2110/2110)
Vitesse: 652
Dégâts: 1176

MessageSujet: Re: [TOP 5]Vos livres préférés    [TOP 5]Vos livres préférés  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:55

J'ai failli oublier que je voulais répondre ici... par contre, ce sera le seul de la série auquel je participerai, je ne maîtrise pas assez les autres domaines.

1. Robin Hobb. Sans la moindre hésitation. Je dirais, la série des Aventuriers de la mer, même si l'Assasin royal est très bien aussi, de même que le reste de son œuvre (pour ce que j'en ai lu), y compris sous son autre pseudonyme (Megan Lindholm). Un univers médiéval-fantasy (quoiqu'il y ait un côté plus exotique dans les Aventuriers et certaines suites), avec différents niveaux d'histoires (celles des personnages, qui s'entrecroisent, mais aussi celles des différents dirigeants, et encore une histoire plus vaste), des personnages que je trouve sacrément attachants et qui sont aussi tout en subtilités (pas de clichés), un monde imaginaire mais très cohérent (y compris au niveau de la magie, qui existe et fonctionne selon une certaine logique propre à ce monde-là), un bel équilibre entre les jolies descriptions et les périodes d'action... et des dragons ! ou au moins leur ombre, qui plane, et tient une part importante dans la logique générale, même si ça, on le découvre petit à petit. Bref, je pourrais en parler des heures, c'est clairement mon auteure favorite, et ce depuis pas mal d'années.

2. Terry Pratchett. Bien sûr, Les annales du disque-monde. Si vous avez le malheur de ne pas connaître, sachez que ça se classe en "fantasy burlesque". Il y a de quoi faire (30 ou 40 tomes), qui peuvent être lus dans le désordre, même si certains personnages reviennent de temps en temps (mon préféré reste la Mort, même si j'aime bien les sorcières aussi), et que le monde reste le même. C'est à éviter si vous devez attendre sérieusement, parce qu'on a bien du mal à se retenir de rire... situations délirantes, jeux de mots (il faut saluer le travail du traducteur, aussi), décalage, tout y est, et à foison. Pour autant, chaque volume a aussi une vraie histoire, avec des péripéties, un dénouement, et un bon suspense accrocheur.  On y retrouve tous les éléments "classiques" de la fantasy, comme la magie, ou les dragons et créatures de toutes sortes, mais toujours avec ce ton si particulier, qui se fait aussi critique de notre propre univers, nos héros, nos travers... Bref, pas forcément si léger que ça, quand on y réfléchit, mais toujours un excellent moment de passé.

3. Orson Scott Card. J'ai été totalement conquise pas Le cycle d'Ender. Là, c'est plutôt de la science-fiction. Le héros, Ender, est au départ un gamin sur-surdoué, éduqué en stratégie militaire pour contrer le péril d'un peuple insectoïde venu de l'espace. Sauf qu'il est aussi plein de sensibilité et de désir de comprendre les autres, qu'ils soient humains ou non. Ses péripéties l'emmènent sur plusieurs planètes en cours de colonisation, et pas toujours vides d'autres espèces intelligentes, avec lesquelles la communication n'est pas simple. Il est aussi question de conditionnement, et une série parallèle (la saga de s ombres) évoque la situation (troublée) sur Terre, avec une belle leçon de relations internationales. Bref, plein de sujets très profonds qui sont traités avec intelligence et subtilité. J'ajouterais un détail pour le coté visionnaire : dans le 1er tome, datant de 1985, le frère et la sœur d'Ender utilisent des réseaux (qui ne sont pas encore qualifiés de sociaux) pour influencer l'opinion...

4. Stephen Donaldson. Retour à la fantasy, mais dans une ambiance bien plus sombre avec les Chroniques de Thomas Covenant l'Incrédule. Il y a un côté très classique, puisque finalement, le héros lutte contre le mal personnifié et ses sbires, qui cherchent à détruire le monde où il (Covenant, le héros) se retrouve projeté. Mais c'est aussi bien plus que ça : en fait, si cette série s'est fait griller la priorité par la précédente, c'est parce que l'ambiance prend tellement aux tripes, que c'en est désagréable parfois. Mais quelle puissance d'évocation ! Les luttes se font autant dans le(s) monde(s) matériel(s), que dans la tête de Covenant. Celui-ci a tout de l'anti-héros : écrivain britannique un peu raté, et surtout, lépreux, il se retrouve dans le Fief contre sa volonté, et refuse d'abord de croire en sa réalité (d'où l'Incrédule). Il aura des alliés d'une fidélité à toute épreuve, dont des mages du bois ou de la roche, et des géants amateurs de longues histoires épiques et poétiques.

5. George RR Martin. Là, j'ai pas mal hésité avec d'autres auteurs moins connus, mais finalement, ce sera lui. A song of ice and fire, donc (je préfère le titre d'origine à sa traduction française, bien moins épique... si vous ne voyez pas : le trône de fer). C'est tellement plus que la série... que vous l'ayez aimée ou pas, il y a de quoi se satisfaire dans les livres qui l'ont inspirée (de plus ou moins loin). Les personnages sont plus fouillés (leur caractère jamais tout noir ou tout blanc, leurs motivations, leur évolution au fil des épreuves traversées), plus nombreux aussi, ce qui peut rendre l'histoire difficile à suivre au début, mais ça lui donne une complexité tellement fascinante... J'ai notamment bien apprécié le côté dornien plus développé, avec leur culture spécifique. Le seul gros souci, c'est le délai de parution du tome en cours, qui traîne, qui traîne (le dernier paru date de 2011, et on veut savoir la suiiite !). Mais les 5 existants sont déjà de beaux pavés... qui se lisent curieusement vite !

Voilààà... j'aurais pu en citer bien d'autres, et je ne me suis pas écartée du style fantasy - SF, parce que c'est là que j'ai le plus récemment lu d'excellentes choses, et que j'aime les longs cycles pleins de péripéties et d'évolutions (mais je vous rassure, je ne lis pas que ça, surtout vu l'étroitesse de ce genre de rayons en bibliothèque XD).

Par rapport à ce qui a déjà été cité : Tolkien reste bien sûr une référence, et j'apprécie toujours Bernard Werber, qui est de mieux en mieux au fil du temps, je trouve (ce qui ne veut pas dire que c'était pas bien au début, hein). Par contre, me jetez pas de cailloux, mais... j'ai rien lu de Harry Potter (j'suis juste un peu trop vieille :p). Côté littérature classique, j'approuve totalement Dumas et Rabelais, même ça fait sacrément longtemps que je les ai lus. Mention spéciale pour tout ce qui vient des traditions populaires (comme le Kalevala finnois, ou ces chères légendes arthuriennes et autres mythologies), tellement riche au final, et une base de notre culture même si on l'oublie facilement.

" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TOP 5]Vos livres préférés    [TOP 5]Vos livres préférés  Empty

[TOP 5]Vos livres préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1