AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Ehawee
Le Monde de Dùralas a précisément 2121 jours !
Dùralas, le Mer 21 Aoû 2019 - 13:21
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 [RP] Taverniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dougal Keane
Le Tribun ♦ Rôdeur

Dougal Keane

Messages : 4858
Expérience : 5722
Masculin Âge RP : 28

Politique : 267
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Titres:
 

(Anor, aigle géant de Dougal [Emblème Gardien] +400, v+400 ; dissuasion : évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
[RP] Taverniers 1559870510-barre-vie-gauche4569/4569[RP] Taverniers 1559871461-barre-vie-rouge  (4569/4569)
Vitesse: 1141
Dégâts: 2142

[RP] Taverniers Empty
MessageSujet: [RP] Taverniers   [RP] Taverniers EmptyJeu 25 Juil 2019 - 22:20

Les taverniers à Dùralas

Braves gens !
Je viens vers vous pour une petite piqûre de rappel à propos des taverniers.

Peut-être que vous l'avez déjà remarqué, mais parmi les rôles RP vacants se trouvent les taverniers et autres rôles annexes. Vous avez peut-être déjà vu passer un certain @Guéguen Fustec œuvrant comme tavernier à la Digue du Fût. Je tenais à vous parler de quelques informations concernantes les taverniers.


Que sont les rôles RP « Tavernier » ?

Déjà, parlons des rôles RP que nous vous proposons d'incarner. Le principe est d'avoir des responsabilités RP d'un point de vue local.
Concernant les taverniers, ceux-ci sont responsables d'un établissement très important dans l'une des villes principales de Dùralas.

Jusque là c'est bien beau, mais si votre rôle c'est de demeurer dans votre établissement à servir les clients demandeurs d'alcool, c'est peut-être moins intéressant que de parcourir tout Dùralas à vaincre des BOSS.

Or il ne s'agit pas de ça, ou plutôt pas que de ça.
Il ne faut pas oublier que les tavernes se trouvent dans des zones communautaires, ainsi il vous est possible d'interagir avec les personnes qui font un RP communautaire (bon, il est vrai que si la personne en question ne RP pas exactement dans la taverne, c'est plus compliqué de trouver un raison RP pour interagir avec elle). De plus, vous avez la totale liberté sur votre taverne. Ainsi, si vous souhaitez interdir l'accès à certaines personnes (ou au hasard, une certaine ethnie), c'est tout à fait envisageable. Si vous voulez chasser des personnes (et appeler une patrouille des environs en cas de refus), c'est possible.

Mais ce qui est le plus intéressant, c'est sans contexte la qualité d'informateur des taverniers. Nombreux voyageurs viennent vider une coupe ou deux (voire plus) et aiment raconteur leurs histoires et dévoiler toutes sortes de choses. Les tenanciers ne se privent pas de ces informations afin de les revendre aux plus offrants et ainsi arrondir leurs fins de mois.
Bien entendu, il faut que ces informations soient cohérentes avec Dùralas. Un tavernier ne peut pas tout simplement cracher une information capitale sur un dragon. C'est pourquoi les taverniers et les admins travaillent en collaboration pour permettre aux joueurs d'obtenir des renseignements RP sur des monstres, des quêtes cachées, des artéfacts, et toutes sortes d'autres choses.

D'ailleurs, je parle d'informations provenant des administrateurs, mais n'importe quel membre peut parler à un tavernier.

Et puis, rien n'empêche de développer d'autres choses comme l'accès à d'autres services au sein de l'établissement ou la conquête d'un nouveau commerce important. Les possibilités sont fort nombreuses.


Que doivent faire les taverniers ?

Un tavernier réside dans sa taverne, bien entendu. Il peut partir en vadrouille, mais il sera moins au courant de ce qu'il se passe autour. Vous ne pouvez pas être un aventurier actif et tenir une taverne en même temps. À moins d'avoir un établissement itinérant mais là vous vous pliez encore plus aux contraintes d'activité car vous devez rester à proximité de votre roulotte.

Un tavernier doit être attentif à ce qu'il se passe dans sa zone et surtout dans sa taverne et, de ce fait, y être actif. Si une personne vient le solliciter, il devra répondre présent et assurer toute l'interaction demandée par son visiteur (et normalement client). Il est vrai que le tenancier est libre dans sa façon de gérer sa relation client...

Un tavernier reçoit des admins des informations détaillées sur les secrets et événements courants qui prennent place dans la zone d'influence du tavernier. Libre à lui de les diffuser et surtout libre à lui d'utiliser les méthodes qu'il souhaite pour le faire. Il lui est aussi possible de faire des propositions aux admins afin de développer des secrets et de pousser des événements aux alentours.

Un tavernier peut avoir de l'ambition et réfléchir à améliorer sa situation et celle de son commerce. S'il souhaite monter une deuxième taverne dans une autre ville et y percevoir des recettes, pourquoi pas ! S'il souhaite inviter des marchands étranges et uniques dans son établissement, pourquoi pas ! Bien évidemment, il faudra développer tout ça petit à petit, mais après tout, pourquoi pas ?


Comment devenir tavernier ?

Avec le lien que j'ai fourni tout là-haut, vous obtiendrez la majeure partie des informations.

Il est aussi possible de développer un personnage uniquement pour ce rôle mais dans ce cas il ne sera pas utilisé ou presque pas utilisé pour du RP, un peu comme ce cher Guéguen. Mais ça demande un peu plus de sérieux dans la tâche. Les conditions sont juste un peu plus "musclées".

Je précise par contre qu'il faut envoyer votre candidature avant de créer le-dit personnage.

Mais si vraiment le rôle vous intéresse et que vous voulez tenter le coup, je vous en prie. Proposez-vous !
(D'ailleurs, Guéguen aussi est potentiellement adoptable, mais je suis un peu plus exigeant pour les conditions d'adoption)

Nous comptons sur vous !
Et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

[RP] Taverniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces publicitaires inRP :: Crieur public-