AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Nouvelle tête
Le Monde de Dùralas a précisément 2175 jours !
Dùralas, le Lun 14 Oct 2019 - 17:21
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 [Libre] Investigations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Maître d'armes

Baldwin Nuussian

Messages : 413
Expérience : 2251
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 132
Métier : Forgeron - Expert
Titres:
 

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Investigations 1559870510-barre-vie-gauche2608/2608[Libre] Investigations 1559871461-barre-vie-rouge  (2608/2608)
Vitesse: 617
Dégâts: 1703

[Libre] Investigations Empty
MessageSujet: [Libre] Investigations   [Libre] Investigations EmptyLun 29 Juil 2019 - 7:26


Comme prévu, le lendemain de l'attaque qu'il avait subi, Baldwin et Athear arrivèrent à Kastalinn. Il n'avait que très peu, voir pas du tout, dormis cette nuit-là, et dès l'aube, il avait été réveiller son amie, entièrement équipé, afin de partir aussitôt. Toute cette histoire le tourmentait. Il fallait qu'il apprenne quelque chose de concret, qu'il découvre ce qui se passait réellement. Ce fut à peu prêt lorsque le soleil était au plus haut dans le ciel qu'ils purent apercevoir la ville et ses fameux remparts de pierre. Rien qu'à l'apercevoir, le stryge se sentait légèrement mieux. Il aimait ce paysage, cette agglomération, l'ambiance et la culture qui y vivaient. Elle lui avait manqué, depuis tous ces mois...

Ils avaient atterri non loin des portes d'entrées, afin de ne pas débarquer en pleine ville, et de s'attirer les foudres des soldats locaux. La route était aussi vivante que dans ses souvenirs, avec ses voyageurs, paysans, et charrettes, qui avançaient tranquillement. Mais il pouvait tout de même voir que l'ambiance était légèrement différente. Elle avait aussi subi, comme toutes les grandes villes, une attaque de la part des skarniens, et la Milice avait augmenté la sécurité en conséquence, se préparant eux aussi aux futurs combats. Le maître d'armes tourna la tête vers le chemin qu'il avait emprunté, l'année dernière, pour vadrouiller à l'extérieur, et se changer les idées. C'était là-bas qu'il avait rencontré, totalement par hasard, Dilon et Thorek, et également pour la première fois les hommes-rats. Cela avait tout de même été une journée qu'il n'oublierait pas, puisque c'était grâce à elle qu'il en était là aujourd'hui.

Son père était-il encore là lorsque l'attaque skarnienne eut lieu ? Si oui, avait-il participé ?  Cela semblait peu probable qui lui soit arrivé malheur lors de ce combat, à moins que les assassins voulaient juste finir le travail qui leur avait été mâché, en s'en prenant à son fils... Restant sur le dos de sa monture, la foule se séparait pour le laisser passer, les observants avec curiosité, mais également inquiétude. Il se retrouvait de ce fait légèrement mal à l'aise à être ainsi le centre d'attention, et sentait Athear, qui avait encore quelques progrès à faire, se crisper légèrement. Il lui tapota gentiment l'épaule, lui murmurant des mots rassurants, et la conduisit, faisant fit de tout ceci, car il avait un objectif précis en tête, droit vers la maison de San.

San Betlay, milicien vétéran dans la soixantaine, aujourd'hui à la retraite. C'était encore un redoutable maître d'armes, et c'était lui qui lui avait enseigné sa technique si spécifique, après avoir vaincu le stryge sans aucune difficulté, avant que ce dernier parte pour Stellaraë. Il possédait une grande propriété, avec un terrain tout aussi grand, équipé d'une salles d'arme, où il entraînait ceux qui le souhaitaient, et qu'il acceptait. Il s'était fait une bonne réputation, et était à l'aise. De ce fait, Baldwin ne doutait pas qu'il dût également posséder beaucoup de contacts en ville. C'était donc tout naturellement sa première destination. Si un purificateur avait séjourné aux alentours quelque temps, ce n'était pas sans raison, sans rien faire, et cet homme en aura certainement entendu parlé, ou aura moyen de le connaître.

...


Un bon quart d'heure, au moins, s'était écoulé pendant son trajet en ville, lorsqu'il pénétra la barrière ornée de deux loups rampants, délimitant le terrain du maître. Arrivant dans le champ de vision des individus ici présent, ils stoppèrent momentanément leur entraînement pour observer les nouveaux arrivants si atypiques. Le Gardien reconnu San, les cheveux légèrement plus blancs que dans ses souvenirs, qui lui tira un grand sourire de joie en le voyant et en s'approchant. Certains des élèves présents était des connaissances de son dernier séjour, mais d'autres étaient totalement inconnus. Il était de toute façon normal, qu'au fil des mois, certains apprentis soient parti, et d'autre soient arrivés. Le stryge mit pied à terre, et s'avança à son tour vers son ami, souriant également, bien que difficilement.

« Alors, tu pars en chemise, et tu reviens entièrement en armure Gardienne, et avec ce genre de monture en prime ! »

Ils rirent ensemble, tout en se faisant l'accolade.

« Je suis content de te revoir, mon ami, depuis le temps ! Mes félicitations d'ailleurs, tu n'as pas l'air d'avoir chômé !

- Merci beaucoup, San. Je suis content aussi, et m'excuse de ne pas être revenu plus tôt. Je te présente Athear, mon amie.

- Enchanté ! Et tu n'as pas d'excuses à avoir, je sais très bien ce que c'est que de faire partie d'une faction ! J'espère juste que tu n'as pas oublié ce que je t'ai enseigné, au moins !

- Ahah, oh que non, bien au contraire ! Et je te le prouverais, à l'occasion.

- J'y compte bien ! »

San était toujours lui-même, n'ayant plus rien à prouvé à personne, menant la vie qu'il souhaitait, ayant réalisé ses objectifs. Il était naturel. Il l'invita à le suivre, tandis que les autres avaient repris leur entraînement normalement. Baldwin fit un signe de tête à Athear, lui signifiant qu'ils ne risquaient rien, et qu'elle pouvait se reposer de son voyage. Elle le regarda s'éloigner, hésitant à le suivre, puis finit par aller se coucher, pour une bonne sieste, après s'être rincé le bec avec l'eau qui lui avait été apporté.

Le chemin vers la maison avait été calme. Le stryge était légèrement perdu dans ses pensées, hésitant à parler de ce qui le tracassait, restant silencieux. Le vieux milicien le voyait bien, et l'enjoint à s'asseoir sur un siège, dans son salon, chose qu'il fit.

« Veux-tu boire quelque chose ? J'ai du jus de fruits, et même de l'hypocras, que je sais que tu apprécies !

- C'est fort aimable, mais non merci, je n'ai pas soif. »

Le Garde d'élite avait eu juste un léger sourire, presque timide, en lui répondant, ce qui n'était pas habituel non plus. L'homme s'assit en face de lui, prenant un air plus sérieux.

« Tu n'es pas comme le Baldwin que j'ai vu partir. Quelque chose te tracasse, mon ami, ça se voit aussi bien qu'une guivre géante au milieu des plaines ! Et j'ai l'impression que ta visite est en lien. Que se passe-t-il ? »

L’inquiétude pu se lire sur le visage du Dragonnier, une inquiétude qu'il peinait à maîtriser.

« En effet... Mon retour à Kastalinn n'est pas étranger avec ce qui me pèse, malheureusement. Je suis venu te voir aussitôt, car j'ai espoir que tu puisses m'aider.

- Si c'est en mon pouvoir, tu sais que tu peux compter sur mon soutien. »

Le stryge sourit légèrement à nouveau.

« Je le sais bien, et je t'en remercie énormément, c'est pour cela que je n'ai pas hésité à débarquer. Sais-tu si un purificateur stryge blanc était en ville, ou aux alentours, ces derniers mois ? »

San prit un air pensif, tentant de se souvenir s'il en avait entendu parler.

« Un purificateur ? Hmmm... Ça ne me dit rien du tout. Je n'en ai pas connaissance. »

Baldwin fut légèrement déçu, il avait malgré tout eu un léger espoir d'avoir aussitôt une réponse positive.

« J'ai un doute qui me torture à son sujet, et c'est très important pour moi de savoir ce qu'il en est, s'il va bien...

- Il s'agit d'un de tes amis ?

- C'est mon père. »

L'expression du visage de l'ancien milicien changea à son tour, alors qu'il comprenait l'ampleur de l'inquiétude.

« Ah ! »

Ne pouvant pas rester assis à ne rien faire, le maître d'armes se leva, et marcha dans la salle, avant de se positionner devant une fenêtre. Ce n'était pas facile de se contenir, il sentait comme une pression à l'intérieur de lui, qui tentait d'exploser. L'humain se leva à son tour, et vint à ses côtés, tentant de le calmer, et de le rassurer.

« Détends-toi, Baldwin. Ton état ne mènera nul part, et fausse ton jugement. Il faut que tu restes maître de toi, malgré la situation. Que sais-tu ? »

Il avait bien sûr totalement raison, et parlait en tant que maître à ce moment. L'intéressé tenta de contrôler sa respiration, de se détendre.

« Juste qu'il ne donne plus de nouvelles depuis quelque temps, et ce qu'un groupe d'assassin m'a dit hier, que j'allais le rejoindre. Ils le connaissaient, et ils me connaissaient, moi. J'étais leur cible.

- Mais ils ont peut-être juste dit ça pour te blesser, pour te déstabiliser, et t'affaiblir. »

Le Gardien sourit d'un coup, lâchant un rire, plus calme.

« Eh ! Pour le coup, ça ne leur a pas vraiment réussi.

- Mais sur le long terme, si. Il suffit de voir comment tu es, là ! Ton père est peut-être sain et sauf, à continuer sa mission là où il ne peut pas garder le contacte.

- C'est ce que je me suis dit, mais ça reste étrange, et j'ai ce mauvais pressentiment qui ne me lâche pas... »

Il n'alla pas jusqu'à lui parler de son cauchemar, de peur de tout simplement perdre en crédibilité. San lui attrapa le bras, et l'attira à nouveau vers les fauteuils, où ils se rassirent.

« Écoute, mon ami. Je comprends parfaitement la situation, et je veux t'aider de mon mieux. Je vais me renseigner, et faire jouer mes contacts, pour te trouver cette information, si information il y a.

- Merci infiniment. Je te fais entièrement confiance à ce niveau, et suis vraiment heureux de pouvoir te compter parmi mes alliés. »

L'homme lui tapota amicalement l'épaule, comme pour finir de faire passer un ''ça va s'arranger'', puis continua.

« Par contre, ça risque de prendre du temps. Je vais tenter de faire au plus vite, mais il te faudra mettre ton mal en patience. »

Son interlocuteur lâcha un léger soupir. Comment pouvait-il ne rien faire ? Un rire amical fut sa réponse.

« Si tu veux t'occuper en attendant, tu peux toujours tenter de t'informer dans les auberges de la ville, même si j'ai peur que tu n'y trouves pas les informations que tu cherches, car je pense qu'un purificateur en ville aurait fait parler plus que ça !

- Je vais tenter le coup, sait-on jamais. Je ne dis pas non au moindre petit ragot. Je veux le retrouver. »

San hocha la tête.

« Ça ne m'étonne pas ! Malheureusement, j'ai peur qu'en l'état actuelle, tu ne puisses pas faire grand chose de plus, si tu n'obtiens rien. Pour ma part, je tenterais de te contacter dès que j'aurais des nouvelles, voir même si je n'ai rien. Tu devrais en profiter pour régler d'autres affaires, si tu en as. Et surtout, garder patience.

- Ça ne va vraiment pas être facile, sachant qu'il est peut-être en danger.

- Mais à l'inverse, il ne l'est peut-être pas ! Alors essaye de rester tel que tu l'as toujours été, ne rentre pas dans leur jeu.

- Je vais faire de mon mieux...

- Et c'est déjà une bonne chose !

- Comment pourrais-je te remercier ? »

Le maître ne prit même pas la peine de réfléchir.

« En m'offrant un combat, quelle question ! Je veux voir de quel bois tu te chauffes, maintenant ! »

Baldwin éclat d'un rire franc. Il n'avait vraiment pas changé.

...


Se retrouvant une nouvelle fois dans les rues de Kastalinn, Athear à ses côtés, le stryge et elle se dirigeaient vers un bâtiment bien connu. Ce dernier se massait encore l'épaule, résultat de son affrontement avec le vieux maître. Il avait pu lui montrer à quel point il avait progressé dans la maîtrise de sa technique, mais bien que le combat fut bien plus serré que par le passé, il finit bien évidemment par perdre. Il le quittait peu de temps après en lui serrant chaleureusement la main, se promettant de repasser souvent pour rattraper son retard, et pour venir aux nouvelles.

Le Milicien lui avait donné d'autres informations avant son départ. Notamment l'adresse du Logis du Chasseur. C'était là l'endroit le plus propice aux ''on dit'' et rumeurs, et pourrait être un bon point de départ pour sa recherche. C'était aussi là-bas qu'il pourrait peut-être trouver un certain Thrynn, le frappé glacé, portant bien son nom. Un nordien, faisant régulièrement le tour du continent, et étant apparemment la clé pour pouvoir voyager dans le Grand Nord, ce qui l'intéressait ! Peut-être qu'il sera chanceux, cette fois.

Ils s'arrêtèrent quelques secondes, afin d'observer la taille et l'architecture du fameux bâtiment, typique du coin. Puis, après avoir briefé l'hippogriffe, pour quelle reste tranquillement dans la zone où se reposait les montures le temps qu'il ressorte, il entra à l'intérieur. Une fois qu'il en aurait fini ici, il retournerait à La légende d'Aràn, cette auberge qu'il aimait beaucoup, et dont la cuisine lui manquait.




[Libre] Investigations Baldwi12

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...

[Libre] Investigations Rp_110[Libre] Investigations Rp_211


Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Maître d'armes

Baldwin Nuussian

Messages : 413
Expérience : 2251
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 132
Métier : Forgeron - Expert
Titres:
 

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Investigations 1559870510-barre-vie-gauche2608/2608[Libre] Investigations 1559871461-barre-vie-rouge  (2608/2608)
Vitesse: 617
Dégâts: 1703

[Libre] Investigations Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Investigations   [Libre] Investigations EmptyMar 1 Oct 2019 - 2:28


Une fois le pas de la porte franchie, il fut comme assaillit par l'esprit du nord, tant le lieu le représentait parfaitement. La salle était immense, mais chaleureuse, avec plusieurs grandes cheminées  parsemées par-ci par-là. Les moindres recoins des murs de pierre étaient décorés de trophées de bêtes plus ou moins immenses, provenant très certainement de tout Dùralas, prouvant les mérites des Nordiens. Le Logis du chasseur était déjà très animé à cette heure de la journée, hommes et femmes discutant et rigolant autour des tables présentes, ripaillant et buvant avec joie, contant leurs exploits et leurs prouesses, ou tout simplement leur journée ou une histoire inventée. Les serveurs et serveuses passaient çà et là, déposant des plats alléchants, dont les senteurs venaient titiller les narines et faire réagir l'estomac de Baldwin, et des boissons plus ou moins alcoolisés. En résumé, c'était tout à fait un endroit où il faisait bon vivre, et cela lui faisait du bien.

Son entrée, ainsi que son équipement, ne laissait pas indifférents les clients, qui tournèrent la tête pour observer le nouveau venu. Certains reconnaissaient certainement là l'armure des Gardiens, et se demandaient ce qu'un de leurs membres venait faire dans le coin, loin de Stellaraë, mais la plupart du monde était juste curieux, et une fois l'individu observé, comme quiconque franchirait cette porte, ils l'oublieraient vite pour repartit dans leurs assiettes, leurs chopes, ou leurs récits. Faisant fit de cela, et gardant ses ailes bien repliées sous sa cape, afin de ne pas gêner qui que ce soit, et ne pas attirer l'attention plus qu'il ne le fallait, le stryge repéra le comptoir, ou se tenait certainement le gérant de l'établissement, et alla droit vers lui.

Pour ne pas l'assaillir aussitôt, il préféra simplement venir s'asseoir sur un haut tabouret, posant ses coudes sur le bois, et commander un hypocras, après l'avoir salué aimablement. Plusieurs humains, et même des hommes du nord, bien plus grand, faisaient la même chose, profitant de cette pause bienvenue. Le maître d'armes commença alors à discuter aimablement avec le gérant de choses banales, sirotant sa boisson, qu'il ne regrettait pas d'avoir choisi. Puis, le temps passant doucement, il se prit à écouter une aventure compter par un chasseur, qui s'était levé afin de donner plus de porter à sa voix, pour qui voulait bien l'écouter. Il se laissait aller à l'ambiance, oubliant un peu ses tracas. Le jeune amplifiait beaucoup son récit, certaines choses étant même impossible en réalité, mais il savait tellement bien raconter, que les habitués, comme les autres, se laissaient prendre, et le relançaient, faisant sourire le Dragonnier. L'aubergiste revint alors vers lui, curieux, essuyant ses couverts.

« Vous n'êtes pas du coin, ça, c'est sûr. Un peu d'repos après un rude voyage ? »

Cela sautait effectivement aux yeux, au vu de son allure, mais c'était une façon polie d'entamer la discussion.

« En effet. Je suis arrivé dans la journée, et je dois bien avouer que cette pause me fait du bien. Votre établissement est des plus accueillant.

- Ahah, merci, mon garçon ! C'est c'que nous nous efforçons d'faire ! Quel bon vent amène-donc un Gardien à Kastalinn ? »

Ce n'était pas non plus étonnant qu'il reconnaisse le blason qu'il portait, il devait certainement en voir de temps à autre, lorsqu'ils étaient en mission et venaient se restaurer, ou prendre une chambre.

« Rien de bien spécial, seulement une affaire personnelle, rien qui concerne les factions.

- Et bien, j'vous souhaite de réussir à la mener à bien, alors ! »

Baldwin sourit à nouveau, et en profita, avant que son interlocuteur reparte dans ses activités, pour avancer enfin le sujet de sa visite.

« Merci beaucoup. Dites-moi, est-ce que vous auriez vu un purificateur stryge blanc dans le coin, ces derniers mois ? Ou entendu parler ? Ça m'aiderait beaucoup. »

L'aubergiste prit alors quelques secondes de réflexions, se remémorant rapidement ce qu'il avait vu de notable, et fit une légère mimique de la bouche, tout en faisant un signe de la tête que non.

« Du tout ! Vous vous doutez qu'si un stryge blanc, encore plus un purificateur, aurait été dans l'coin, on aurait certainement parlé d'lui, c'qui n'est malheureusement pas l'cas ! Vous êtes le premier des leurs que l'on voit depuis un moment ! J'suis désolé de n'pas pouvoir vous aider plus. »

Le sourire du stryge devint amusé, bien qu'il soit déçu de la réponse négative. Ne voulant pas replonger dans l'état où il était il y a encore peu, il préféra plutôt enchaîner sur le deuxième sujet de sa visite, buvant une nouvelle gorgée de sa boisson.

« Ce n'est pas grave, merci quand même ! Peut-être pourriez-vous également me renseigner, cette fois-ci, sur un dénommé Thrynn, le frappé glacé ? Je souhaiterais pouvoir découvrir la culture et explorer les merveilles du Grand Nord, et on m'a dit qu'il serait apparemment la clé, mais aussi qu'il voyageait régulièrement entre les grandes villes. Savez-vous où je pourrais le trouver, s'il vous plaît ? »




[Libre] Investigations Baldwi12

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...

[Libre] Investigations Rp_110[Libre] Investigations Rp_211


Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5476
Expérience : 18629
Féminin

[Libre] Investigations Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Investigations   [Libre] Investigations EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:58

« Thrynn » était un nom que le tavernier connaissait bien et surtout le surnom de « Frappé glacé ». Puisque l'intéressé se trouvait être un nordien, plusieurs d'entre eux traînaient dans les parages puisque leur région natale n'était pas si éloignée de Kastalinn. Le problème concernait simplement l'accès à cette région puisque le froid y était un peu trop fort pour pouvoir y survivre plus d'une heure. Mais puisque les informations au sujet de ce pays se déployaient de plus en plus à travers tout le continent, des aventuriers à chaque fois plus nombreux commencèrent à s'y intéresser. La rumeur fut alors qu'un certain natif de cette contrée glaciale puisse aider les désireux à s'y aventurer ; ce monsieur "Thrynn".

Le tenancier aimait bien le stryge ; il lui avait fait bonne impression. C'était pour cette raison qu'il consentit à lui révéler quelques informations au sujet d'un de ses clients récurrents mais occasionnels.

Thrynn passe de temps en temps ici pour boire mon fameux frappé à la framboise, qu'il aime beaucoup. De toute évidence, il s'agit du plus grand amateur de cette boisson. Il n'usurpe pas son nom après tout...

Un grand homme blond avec une petite barbe tout de même bien garnie s'avança contre le comptoir et salua le tavernier d'un signe de la main. Celui-ci eut un moment d'absence, ne sachant plus trop ce qu'il devait faire et s'il avait encore la possibilité de jouer avec le Gardien avec les informations en sa possession. Mais c'était peut-être trop dangereux pour lui d'abuser de la bonté de son client et il préféra faire les présentations :

Quand on parle de l'ours... Voici donc Thrynn. Cher Frappé glacé, je te présente... Euh...

Le nordien posa les yeux sur le stryge aussi grand que lui et de la même corpulence. Ce devait être aussi un combattant vif et alerte. L'homme venait tout juste d'arriver en ville mais il lui semblait que les choses intéressantes n'auraient pas eu à se faire attendre trop longtemps. Son dernier trajet semestriel semblait porter de magnifiques fruits selon ses plans et ses aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Maître d'armes

Baldwin Nuussian

Messages : 413
Expérience : 2251
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 132
Métier : Forgeron - Expert
Titres:
 

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Investigations 1559870510-barre-vie-gauche2608/2608[Libre] Investigations 1559871461-barre-vie-rouge  (2608/2608)
Vitesse: 617
Dégâts: 1703

[Libre] Investigations Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Investigations   [Libre] Investigations EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:23

Baldwin s'attendait à ce que le gérant, bien que très sympathique jusqu'à maintenant, en viendrait à négocier ses informations, un peu comme ça se passait souvent dans ces conditions, mais pourtant, ce ne fut pas le cas. Le stryge devait être apparu assez amical et agréable, ce qu'il était naturellement, et lui avait fait une bonne impression. L'aubergiste lui donna quelques renseignements sans soucis.

« Thrynn passe de temps en temps ici pour boire mon fameux frappé à la framboise, qu'il aime beaucoup. De toute évidence, il s'agit du plus grand amateur de cette boisson. Il n'usurpe pas son nom après tout... »

Le maître d'armes était donc sur la bonne voie dans cette recherche-ci, puisque c'était le bon établissement, que le nordien fréquentait. En vérité, il était même bien plus chanceux qu'il ne l'aurait cru, puisqu'au même moment, un homme, grand, blond, et barbu, s'avança à leur niveau et salua le tavernier, attirant son regard. Le gérant ne semblait plus trop savoir quoi faire pendant un cours moment, et finit par les présenter l'un à l'autre, car c'était l'homme recherché.

« Quand on parle de l'ours... Voici donc Thrynn. Cher Frappé glacé, je te présente... Euh...

- Oh, toutes mes excuses. Je suis Baldwin, stryge maître d'armes, et Gardien de Stellaraë. Je suis enchanté de faire votre connaissance, Thrynn. »

Ils étaient tous les deux d'un physique proche, prenant le temps de s'analyser mutuellement. Le Frappé Glacé semblait être un bon combattant, confiant en ses capacités, qui devait être agile et précis dans ses coups. Cela attisait la curiosité de Baldwin, qui se demandait ce qu'il valait réellement, ce qui serait aussi une bonne idée de départ pour connaître les capacités martiales du peuple du Grand Nord.

« Pardonnez-moi de vous aborder de la sorte. Un ami du coin m'a dit d'entrer en contact avec vous, car je souhaiterais avoir le privilège d'en apprendre plus sur le Grand Nord, de découvrir ses contrées et votre peuple, dans ma quête de connaissances. Mais l'accès y serait difficile, ce que je comprends tout à fait. Pourriez-vous m'aider ? »

Pour le coup, avec son état actuel, et sa forte curiosité naturelle, il avait aussitôt entré dans le vif du sujet, car plus il en parlait, plus l'envie d'exploration se faisait présente.




[Libre] Investigations Baldwi12

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...

[Libre] Investigations Rp_110[Libre] Investigations Rp_211


Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5476
Expérience : 18629
Féminin

[Libre] Investigations Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Investigations   [Libre] Investigations EmptyHier à 19:01

Thrynn salua quelques clients de la main tout en écoutant d'une seule oreille ce que racontait le tenancier. Il était trop euphorique de revenir dans le Nord qu'il ne pouvait se laisser prendre par le moulin à paroles que s'avérait être le bougre de tavernier. Il réfléchit plutôt à la boisson qu'il allait lui commander mais ses pensées furent interrompues par le stryge blanc accoudé au comptoir qui se présenta comme Baldwin, un Gardien de Stellaraë, la cité du désert qui fut la précédente destination du nordien. Il grommela intérieurement des événements qui s'y étaient déroulés mais préféra tirer un trait en profitant de ce qu'il avait à disposition à Kastalinn.

Le nordien lui fit un signe de la tête pour le saluer puis toisa les bouteilles exposées derrière le comptoir pour trouver son bonheur. Bien entendu, il avait grande envie d'un frappé glacé, mais ce plaisir pouvait attendre un peu. Un peu d'hydromel pouvait désaltérer après son petit périple depuis le désert. Cependant, l'humain n'eut pas le temps de prendre commande puisque le stryge semblait vouloir discuter avec lui à propos du Grand Nord. Décidément, il avait quitté une ville avec cette histoire et à peine arrivé, le nordien était déjà demandé. Il y avait des moments comme ça où les dùralassiens se montraient particulièrement intéressés par son pays natal.

Le privilège ? Vous pensez qu'il y a un privilège à geler sur place et à vous faire déchiqueter par les pires créatures sauvages qui soient ? Curieux.

Thrynn haussa d'un sourcil et fit un signe de la main pour attirer l'attention du tenancier occupé à servir des choppes à l'une des longues tables du logis. Il ne viendrait pas avant au moins cinq bonnes minutes pour lui prendre sa commande. En attendant, Thrynn avait la possibilité de savourer l'attente et de faire passer le temps en discutant avec le dénommé Baldwin. Si celui-ci s'avérait être un bon candidat pour le Grand Nord, alors le nordien aurait envoyé un minotaure et un stryge blanc dans son pays. On pourrait peut-être écrire un conte avec bœuf, buffle ou vache, pigeon, colombe ou goéland et... pourquoi pas fontaine ? Le pigeon et la vache, un conte du Frappé de la Fontaine. L'intéressé ricana puis redevint sérieux pour ne pas paraître malhonnête auprès du Gardien.

Que savez-vous du Grand Nord ? Mis à part l'affreuse description que j'ai tenue à l'instant ?

Thrynn avait ses propres objectifs concernant les "invités" de sa patrie et peut-être que ce Baldwin pouvait convenir, mais une telle politesse pouvait être trompeuse et le nordien ne voulait certainement pas qu'on se joue de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Maître d'armes

Baldwin Nuussian

Messages : 413
Expérience : 2251
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 132
Métier : Forgeron - Expert
Titres:
 

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Investigations 1559870510-barre-vie-gauche2608/2608[Libre] Investigations 1559871461-barre-vie-rouge  (2608/2608)
Vitesse: 617
Dégâts: 1703

[Libre] Investigations Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Investigations   [Libre] Investigations EmptyAujourd'hui à 3:10

Le nordien à ses côtés semblait heureux d'être de retour dans le coin, et semblait également tout juste d'arriver. Il le salua de la tête, avant de se plonger dans la sélection de boisson, tandis que le styge présentait sa demande. Il s'en voulut soudainement, se rendant compte qu'il s'était réellement laissé aller à la curiosité, comme il faisait lorsqu'il était plus jeune encore, venant l'accoster dès son arrivée, sans lui laisser le temps de souffler, mais c'était de toute façon trop tard.

Le privilège ? Vous pensez qu'il y a un privilège à geler sur place et à vous faire déchiqueter par les pires créatures sauvages qui soient ? Curieux.

Certes, il marquait un point, ce qui fit sourire Baldwin. Ce n'était pas de ce genre de privilège qu'il parlait, et Thrynn s'en doutait certainement. Une fois bien équipé, la température ne devrait pas être un souci, même s'il devait faire plus froid que dans sa région d'origine, où il avait l'habitude. Du côté des créatures, il avait été élevé et entraîné par les purificateurs. Par définition, il était préparé à combattre les pires créatures sauvages qui soient, et le ferait sans peur si cela devait arriver. Son interlocuteur fit un signe de main pour attirer le tenancier, qui viendra prochainement prendre sa commande. Le maître d'armes décida donc d'en profiter pour le laisser respirer, discuter tranquillement. Il en profitera pour commander un deuxième verre d'hypocras, qui lui faisait vraiment du bien. Le nouveau venu semblait néanmoins intéressé, et après avoir rapidement laissé partir un éclat de rire, reprit son sérieux, et le questionna.

Que savez-vous du Grand Nord ? Mis à part l'affreuse description que j'ai tenue à l'instant ?

Baldwin n'avait pas besoin de réfléchir très longtemps, ce qu'il n'avait pas apprit à la Tour Blanche il y a quelques années, qui se résume à beaucoup, comme c'était encore un territoire très fermé à cette époque, il l'avait apprit pendant ses séjours à Kastalinn, et à la Bibliothèque de Stellaraë. Il finit son verre, et répondit d'un ton aimable.

« Que c'est la terre natale des nordiens. Une terre où la vie est difficile, mais où ils survivent, et se développent, au sein de différents clans, plus ou moins pacifiques, et de Fimbulvetr, la deuxième place-forte du Nord. Une terre où, malgré cela, la vie déborde, et où les paysages sont aussi variés que magnifiques, souvent glacés. »

Il fit une légère pause pour reprendre sa respiration, et continua, revenant au passage à l'une des raisons même pour laquelle il était parti voyager à travers Dùralas.

« Mais tout ce que je sais, je l'ai appris principalement dans les livres. Je souhaite voyager de moi-même dans ses contrées, découvrir et me rendre compte de tout ça de mes propres yeux. Je souhaite apprendre tout ce qui serait possible pour moi d'apprendre : la culture et la façon de vivre des nordiens, les histoires et les légendes du Grand Nord, et j'en passe... »

Le Gardien semblait devenir pensif, tout comme motivé, en parlant de cette façon. Imaginant tous les savoirs qu'il pourrait engranger, et ce qui l'attendait là-bas, à découvrir. Il ne savait pas s'il pourrait se permettre d'y aller pendant son séjour actuel, mais c'était un sentiment qui lui avait manqué, depuis quelques mois, et ça lui faisait du bien de le ressentir. Il fut coupé par l'aubergiste venant les voir, prenant aussitôt leurs commandes, avant de s'en occuper. Baldwin continua, cette fois-ci en faisant écho aux premières paroles de Thrynn, honnête.

« La température n'est pas ce qui me freinera lors de mes voyages. De plus, l'équipement que je possède n'est pas là pour la parade. Je saurais faire face à ce qui pourrait me menacer, et si je peux donner un coup de main au passage, ça serait avec plaisir. D'ailleurs, je suis également désireux de connaître les techniques de combat des nordiens, qui sont très réputées dans le coin, et de croiser le fer avec eux, ou même les poings dans le Glima. Ça serait des leçons très enrichissantes. »

Le tenancier revint alors pour les servir, et malgré sa curiosité, dû aller s'occuper d'autres clients. Le Dragonnier prit sont verre, et le leva vers son interlocuteur, avant d'en boire une gorgée, se demandant ce que ce dernier était en train de penser suite à tout ce monologue.

« À la vôtre ! »




[Libre] Investigations Baldwi12

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...

[Libre] Investigations Rp_110[Libre] Investigations Rp_211


Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Libre] Investigations Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Investigations   [Libre] Investigations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] Investigations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite baignade [libre]
» Observation [libre]
» Tutoriel: caméra libre
» Saloon, alcool et bagarre [LIBRE]
» Diabolo - Etalon - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Ville de Kastalinn :: Logis du Chasseur [Zone communautaire]-