AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Nouvelle tête
Le Monde de Dùralas a précisément 2178 jours !
Dùralas, le Jeu 17 Oct 2019 - 4:48
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 [Libre] Brisons la glace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 207
Expérience : 1610
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 34
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Brisons la glace ! 1559870510-barre-vie-gauche1365/1365[Libre] Brisons la glace ! 1559871461-barre-vie-rouge  (1365/1365)
Vitesse: 579
Dégâts: 1024

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 23:18

Arrivants du Nord, le Minotaure et la Fée erraient à travers les ruelles de la capitale. Son outre ayant craqué trois jours plus tôt, ils n'avaient plus eu à se partager qu'une gourde d'alcool du rôdeur pour le reste du trajet. Aussi, à peine arrivés, s'était-il empressé de déposer la créature nordique dans une fontaine : cela fait plus d'une journée qu'elle avait cessé de voler et économisait ses forces, assise sur l'épaule de l'hybride.

Doebroksh remplit et vida sa gourde trois fois d'affilé afin d'épancher sa propre soif. Lorsqu'enfin rafraichit il soupira de bien-être en s'essuyant le museau, il réalisa que les Stellarois de la périphérie de la ville les  regardaient d'un œil consterné. Une mère éloignait même ses enfants en lui décochant un regard noir.

- Ahem.

Arrachant Nyssa à son bain improvisé malgré ses protestations, il prit la direction du centre-ville en quête de boissons plus "civilisées". Ou du moins plus approuvés par les autochtones. C'est tout naturellement qu'il franchissait la porte d'une taverne quelques minutes plus tard, sans prendre la peine d'en regarder le nom. D'un vague signe de la main il salua les autres clients, sachant pertinemment que pas un n'y prêterait attention et encore moins ne lui rendrait la pareille. Décalant deux tabourets inoccupés pour se ménager une place au comptoir, le minotaure déposa deux sacs pesant à même le sol. Enfin il posa les coudes sur les comptoir, se penchant en avant et la tête dominant le tavernier qui devait se sentir bien tout petit.

- Que... puis-je vous servir ? hésita-t-il en osant jeter un regard à la poussière tombée de la fourrure de l'étranger, droit sur son bar.
- Ce que vous avez de plus frais, avec ou sans alcool peut importe. Deux choppes pour moi et un verre pour la dame.
- Et une choppe remplie d'eau fraiche ! intervint celle-ci en sautant de son épaule.

L'humain fronça les sourcils en remarquant sa présence, son regard allant de Nyssa au rôdeur. Celui-ci hocha de la tête pour approuver cette requête.

- Une choppe d'eau ? répéta-t-il sans comprendre alors que le tenancier s'affairait.
- Le bain était une excellente idée, répliqua-t-elle en secouant ses cheveux et projetant de l'eau partout sur le comptoir.

Le minotaure fit la moue en comprenant ce qu'elle avait l'intention de faire de sa commande. Mais il n'ajouta rien. Ce faisant, il capta le regard de son voisin, un verre épais entre les doigts. Ses prunelles étaient rivées sur le corps svelte de Nyssa qui battait des ailes en continuant son inondation. Sa robe fine, d'une matière que l'hybride n'aurait pu identifier - qu'il soupçonnait d'ailleurs faire partie de son anatomie - était collée à sa peau nue.

- Un problème ? Adressa-t-il au buveur qui leva sur lui un regard surprit mais exempt de la culpabilité typique de ceux pris la main dans le sac.
- Du tout, répliqua l'intéressé. Je me faisais la réflexion que vous venez de loin. Votre amie ne présente pas les caractéristiques d'une fée sylvaine.

Le remarquant, Nyssa le dévisagea quelques instants avant de répondre :

- Normal, je suis une Fée Nordique ! s'exclama-t-elle. Je m'appelle Nyssa Folkor, gardi...

Anticipant le regard blasé du minotaure à l'énumération de ses titres, elle abrégea elle-même son introduction avant d'effectuer une rapide courbette.

- Nordique hein, commenta l'homme d'un ton neutre.

Sur quoi il leva son verre et porta un toast a ses voisins avant de siroter sa boisson du bout des lèvres. Doebroksh continua à l'observer : yeux bleus clairs, épaules carrées, barbe fournie, accent familier... cet individu aurait davantage eut sa place à Kastalinn que Stellaraë. Cependant ses réflexions furent interrompues lorsque leur commande fut déposée devant eux par le tavernier. Le minotaure fronça les sourcils. Il y avait là la choppe d'eau, un verre et trois choppes remplies d'un liquide faiblement coloré. De la condensation se formait contre le verre : on leur servait clairement ce qu'ils avaient de plus frais à la carte.

- J'ai demandé deux choppes seulement, énonça-t-il en les désignant de son gros index.

Lorgnant la main en question et notamment ses énormes cicatrices, l'humain tourna la tête et soutint son regard.

- Vous êtes le minotaure qui est allé ramener cette gamine dans les boyaux n'est-ce pas ?

Doebroksh eut un mouvement de recul et plissa le regard. A sa gauche une éclaboussure l'informa que Nyssa prenait son second bain de la matinée, mais il l'ignora. Pas son interlocuteur qui masqua toutefois son irritation.

- C'est moi, confirma l'hybride.
- Alors laissez moi vous offrir cette choppe, reprit-il d'une voix chaleureuse. Le Nord n'est pas le seul qui n'oublie pas. Cadeau de la maison.

Lorgnant ses trois godets aux allures de pichets, le minotaure fini par hausser les épaules et lui adresser un hochement de la tête en signe de remerciement. Comme le généreux tenancier s'aprétait à tourner les talons, il l'interrogea toutefois :

- Qu'est-ce ? demanda-t-il en désignant le breuvage qu'il avait commandé mais dont il ignorait le nom.
- Du frappé glacé, répliqua-t-il sans entrer dans les détails.

Sur ce, il s'empressa d'aller chercher un chiffon. De l'eau commençait déjà à goutter contre le rebords du comptoir...




Slots RP utilisés 2/3

[Libre] Brisons la glace ! Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5496
Expérience : 18662
Féminin

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyDim 18 Aoû 2019 - 21:48

Le voisin du minotaure lorgnait sur les frappés glacés. Il savait ces derniers fort onéreux et se demandait bien comment pourrait réagir le grand être poilu lorsque le tavernier lui annoncerait le prix des consommations. pour le coup, le tenancier l'avait peut-être un peu mal joué...

Au prix auquel tu vends tes frappés, j'espère qu'ils sont à la hauteur. Un grand bonhomme comme ce minotaure éclaterait ta taverne en un éternuement. Après, je dis ça mais bon... C'est vous qui voyez ! Y'en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes.

Suite à cette petite tirade, l'homme porta sa choppe à ses lèvres et vida son contenu le plus doucement possible pour bien apprécier la bière qui lui avait été servie, la stellaroïse.
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 207
Expérience : 1610
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 34
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Brisons la glace ! 1559870510-barre-vie-gauche1365/1365[Libre] Brisons la glace ! 1559871461-barre-vie-rouge  (1365/1365)
Vitesse: 579
Dégâts: 1024

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:17

Le regard du minotaure jongla de l'intéressé au tavernier, les lèvres au bord du verre. Le regard noir que jetais le tenancier à son voisin ne passait pas inaperçu, ayant fini d'éponger le bazar engendré par la fée.

- Combien coûte un verre ? interrogea-t-il en y trempant le bout de la langue.

Effectivement, le breuvage était glacé. Ça, c'était indéniable. Très fruité aussi, sans que le goût du sucre ne soit omniprésent. Avec la route qu'ils venaient effectuer, c'était un délice.

- Votre verre coûte trois fois le prix du sien, grinça-t-il après un moment. Et entre sa qualité et la tâche que représente sa préparation, il le vaut ! S'pas à tout les coins de rue que vous trouverez des fruits du jour cuits pendant deux heures avant d'être finement écrasés et tamis pour en obtenir la crème au goût le plus intense sans y ajouter de trucs farfelus. Quand à l'eau de source - pas celle du puits encore heureux ! - vous avez une idée du cours du salpêtre pour parvenir à la...
- Suffit, l'interrompit le minotaure en levant une main en signe d'apaisement. Je vous crois. Je paierais les deux verre.

Ce sur quoi il se tourna vers son voisin, ne sachant trop s'il s'était manifesté pour nuire au tenancier ou pour rendre service à l'hybride. Cependant, il avait moyennement apprécié le ton comme le vocabulaire employé.

- Quand bien même je devais me sentir lésé, lui adressa-t-il d'un ton légèrement plus grave. "Éclater"ce lieu serait idiot. Et sauvage.

Doebroksh insista bien sur ce dernier mot comme les plus proches autres clients du jour interrompaient leurs conversations en se tournant vers eux. Le minotaure était le seul à ne pas être humain dans la pièce - hormis sa camarade.

- Tu dis que d'autres ont essayés. De quoi parles-tu ?

De son côté, Nyssa ressortait déjà de sa choppe en mettant à nouveau de l'eau partout. Sur la pointe des pieds elle s'approcha du godet que Doebroksh avait dans la main gauche. Escaladant ses énormes doigts, elle vint tremper un index dans le frappé avant de le porter à ses lèvres. Dans la foulée elle afficha une mine enjouée, papillonnant des ailes en projetant des gouttelettes dans toutes les directions...




Slots RP utilisés 2/3

[Libre] Brisons la glace ! Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5496
Expérience : 18662
Féminin

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptySam 21 Sep 2019 - 1:43

L'homme' sourit quand le minotaure tenta d'apaiser le tavernier suite aux paroles inintelligibles prononcées par le soûlard tout en s'appropriant les dernières gouttes de la boisson alcoolisée qu'il avait entre les mains. Ce n'était pas sa consommation préférée, mais elle ferait l'affaire pour une mise en bouche. Maintenant, il restait à trouver une autre boisson...

Hmm. Qu'est-ce que je pourrais boire maintenant ? La stellaroise est sympa, mais ça ne va pas nourir mon gosier, marmonna-t-il.

Le tavernier lui parla des types de bière à disposition : blonde, brune, ambrée, triple, fruitée, boisée, entre autre, puis d'alcool plus forts : « quelques rhums d'Ishtar, du grog léger d'orcs, de la liqueur de nopal, de l’élixir du Baldor, de l'hydromel kastalinnois (boissons douces comme fortes) et même du saké djöllfulin » avant de finir par son « frappé glacé à la figue de barbarie ». L'homme demeurait perplexe et ne savait pas vraiment quoi choisir.

Vous pourriez peut-être choisir pour moi ?

Suite aux dernières paroles de son client, le tenancier ne savait pas s'il s'adressait à lui ou à quelqu'un (ou quelque chose) d'autre. Dans le doute il fit mine de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 207
Expérience : 1610
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 34
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Brisons la glace ! 1559870510-barre-vie-gauche1365/1365[Libre] Brisons la glace ! 1559871461-barre-vie-rouge  (1365/1365)
Vitesse: 579
Dégâts: 1024

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyJeu 26 Sep 2019 - 23:10

Le minotaure haussa les épaules. Il n'appréciait guère cet hurluberlu, fut-il du Nord ou pas. Néanmoins, attendant que Nyssa daigne redescendre de sa main pour qu'il puisse profiter de sa boisson, il grommela :

- Pourquoi pas un Frappé de... de... comme celui-ci ?

L'attrait qu'il témoignait aux choppes de l'hybride ne lui avait pas échappé. Cela dit, avait-il seulement les moyens de se payer une verre "au prix où les vendait" le tavernier ? Ce zozio avait l'air fauché comme les blés. Et déjà passablement éméché...

- D'où tu es dans le Nord ? Interrogea-t-il malgré tout.

Enfin Nyssa daigna lui rendre son breuvage, retournant barboter dans son propre pichet d'eau fraiche. Portant le godet à ses babines, il s'enfila quelques gorgées le la liqueur alcoolisée, mais surtout délicieusement désaltérante.




Slots RP utilisés 2/3

[Libre] Brisons la glace ! Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5496
Expérience : 18662
Féminin

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptySam 28 Sep 2019 - 11:08

La proposition du minotaure était alléchante et peut-être que l'homme se laisserait tenter par une telle boisson. Après tout, ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait voir un frappé glace à la figue de barbarie. À vrai dire, seul le tenancier de cette taverne de Stellaraë proposait pareille boisson. D'autres établissements à Dùralas avaient leur propre version du frappé glacé, mais ce parfum était bien spécifique à ces lieux.

Va pour le frappé en ce cas !

Ça fera 100 pièces d'or le frappé, annonça le tenancier toujours un peu décontenancé de ce qu'avait dit son client un peu plus tôt.

L'homme, pourtant, ne rechigna pas et ne fit pas non plus de grimace ou de remarque. Il se contenta de sortir les-dites pièces d'or et de payer le tavernier pour qu'il se mette à l'œuvre. Et, fait incroyable aussi, son client lui sourit en lui tendant l'argent. Il semblerait que ses dires n'avaient été qu'une pique destinée à titiller le maître des lieux et le grand hybride.

Si mon esprit ne m'a pas joué des tours, il me semble que je suis dans le centre de Dùralas et non dans le nord. Quant à la question « D'où tu es dans le Centre », je répondrai tout simplement ici, dans cette taverne de Stellaraë.

L'homme ne quitta pas le tenancier du regard, suivant ainsi chacun de ses gestes tandis qu'il lui préparait sa commande. Il y mettait toute son ardeur car ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait empocher une somme pareille, bien que le breuvage en question soit assez onéreux à préparer, la marge réalisée était plus que confortable.

Pourquoi croyez-vous que j'ai quoi que ce soit à voir avec le Nord ?

Lorsque son frappé lui fut servi, il l'attrapa avec vivacité et le délesta de deux bonnes gorgées avant de soupir de plaisir. La boisson avait l'air de lui faire grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 207
Expérience : 1610
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 34
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Brisons la glace ! 1559870510-barre-vie-gauche1365/1365[Libre] Brisons la glace ! 1559871461-barre-vie-rouge  (1365/1365)
Vitesse: 579
Dégâts: 1024

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptySam 28 Sep 2019 - 22:30

Le minotaure inclina la tête de côté en entendant cette question, comme s'il s'agissait d'une évidence. Toutefois, il ne s'attarda pas sur la petite tirade où il avait décroché dés la première phrase...

- Ton accent, déclara-t-il pour commencer. Apprendre à parler comme vous-autres à visage a été dur. Et chaque contrée que je visite me lasses davantage. Pas une seule ne parle de la même façon ! Or tu ne parle pas comme un Stellarois.

Détaillant l'intéressé du regard, il eut un rictus.

- Et ta dégaine. Ta barbe fournie, ton regard clair et tes vêtements... un taurillon pourrait dire que tu n'es pas d'ici.

Il jeta également un oeil à la fée barbotant dans son grand verre. Elle avait été le premier centre d'intérêt de l'étranger qui avait souligné qu'elle n'était pas sylvaine. De toute évidence il avait reconnu son origine.

Autour d'eux, les autres clients reprenaient leurs conversations, l'orage amorcé par l'hurluberlu un peu plus tôt semblant se disperser. Ils ne verraient pas de mobilier voler à travers la salle ce jour là.

S'enfilant lui-même un nouvelle rasade du rafraichissement offert par le tenancier, Doebroksh lui lança :

- Alors ? Que vient faire un Nordique dans le centre ?




Slots RP utilisés 2/3

[Libre] Brisons la glace ! Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5496
Expérience : 18662
Féminin

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptySam 28 Sep 2019 - 23:52

L'homme écouta ce que l'hybride avait à lui dire pour se justifier de l'avoir assimilé au Nord. Chacune de ses remarques semblait être pertinente et son hypothèse devait sûrement se vérifier selon une résolution positive. De toute manière, le nordien n'avait jamais vraiment eu l'intention de cacher son identité ; il ne faisait que passer le temps en s'amusant comme il lui était permis. Ce n'était peut-être pas toujours de mauvais goût, mais l'homme n'avait rien de malfaisant, du moins en théorie.

Sûrement quelque chose de similaire à un minotaure. Je ne pense pas que ce climat soit le plus adapté pour vous, mais je peux tout à fait me tromper. De toute façon, Stellaraë ne connaît pas la chaleur et encore moins la sécheresse. J'ai appris qu'il y a une raison magique à cela.

L'homme attrapa de nouveau sa boisson glacée pour en vider deux nouvelles gorgées. Ce n'était peut-être pas le breuvage le plus désaltérant, mais ça semblait faire énormément de bien au nordien. Après tout, s'il avait plutôt l'habitude d'un climat frais, son frappé devait l'aider à se remettre en phase avec sa nature.

Je voyage, encore et encore, je fais le même trajet, deux fois par an et je fais le tour de Dùralas, ou plutôt d'une grande partie de Dùralas.

Le nordien s'était montré avare en explications mais il se ravisa et décida de lâcher quelques mots supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 207
Expérience : 1610
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 34
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Brisons la glace ! 1559870510-barre-vie-gauche1365/1365[Libre] Brisons la glace ! 1559871461-barre-vie-rouge  (1365/1365)
Vitesse: 579
Dégâts: 1024

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyLun 30 Sep 2019 - 10:01

- Une raison magique ? répéta le minotaure en clignant des yeux sans comprendre.

De quoi cet hurluberlu lui parlait-il ? Stellaraë était certes plus fraîche que le désert tout proche, mais après tout la cité était bâtie sur l'une des plus importantes sources de la région. Voire sur la plus grande.

- Je préfère la toundra balayée par les vents, répondit malgré tout Doebroksh. Jusqu'à Stellaraë les températures sont supportables. Plus au sud, ce n'est que soleil et poussière. Une plaie pour la fourrure...

Il se surprit lui-même a répondre à cet individu ayant commencé à l'échauffer à peine arrivé à cette taverne. D'ordinaire, il se serait contenté de l'ignorer avec un grognement. Pourtant, voilà qu'il était en train de lui faire la conversation... passer autant de temps parmi les humains le faisait ramollir.

Repoussant sa première chope vide, il glissa les doigts autour de la seconde. Néanmoins, il ne la porta pas à ses lèvres. Le regard gourmand de la fée, accoudée au rebord de son verre, ne lui avait pas échappé. Il fit glisser la boisson jusqu'au bain improvisée de sa camarade de voyage, pour son plus grand plaisir. Tendant les bras, elle but plusieurs gorgées de la boisson fraîche en battant dans l'eau de ses petits pieds.

- Tu voyages à travers Dùralas donc, reprit l'hybride. Moi-même arpente les routes, mais je n'ai pas été beaucoup plus au sud que la capitale du centre...




Slots RP utilisés 2/3

[Libre] Brisons la glace ! Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5496
Expérience : 18662
Féminin

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyLun 30 Sep 2019 - 18:28

Le nordien leva un sourcil en entendant l'hybride parler de toundra. Puisqu'il venait des contrées du Nord, le grand minotaure avait sûrement vécu dans un campement des plaines d'Aràn ou peut-être de la toundra. Ça n'avait rien de bien incroyable, mais peut-être qu'il pouvait intéresser le natif du Grand Nord. Peut-être. En fait, l'homme n'aurait su sur quel pied danser ; tout ceci n'était que conversation anodine sans lendemain. Si l'un des deux pouvait ravaler son orgueil, alors les événements pourraient prendre une tournure plus intéressante.

L'hybride lança une petite perche à son camarade de dialogue en dévoilant ses expériences de voyage. Puisque le nordien avait lui-même parlé d'itinérance à travers le continent, le minotaure souhaitait peut-être en savoir un peu plus. À moins que ce ne fut que par politesse qu'il montra un quelconque intérêt dans les activités de l'humain.

Si tu veux tout savoir, je passe, deux fois par année, par les villes : Kastalinn, BaldorHeim, Ishtar et Stellaraë, toujours en empruntant le même parcours. C'est une sorte de routine.

Le nordien jeta un œil déçu à sa boisson dont le contenu semblait atteindre le point mort. Peut-être devrait-il prendre un deuxième frappé, ou peut-être devrait-il reprendre la route. L'homme n'était pas particulièrement pressé, mais s'il ne trouvait rien à Stellaraë non plus, alors le nordien s'en retournerait dans le nord.

Toutefois, il ne pouvait tout simplement pas rester là les bras croisés, surtout avec le soin apporté à la petite fée nordique.

Quelle est votre histoire à tous les deux ? demanda-t-il en pointant successivement le minotaure et la fée.
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 207
Expérience : 1610
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 34
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Brisons la glace ! 1559870510-barre-vie-gauche1365/1365[Libre] Brisons la glace ! 1559871461-barre-vie-rouge  (1365/1365)
Vitesse: 579
Dégâts: 1024

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyLun 30 Sep 2019 - 21:30

- Sacrée trotte, commenta le minotaure sincèrement impressionné. Je n'ai encore jamais vu Baldorheim durant mes commissions. Ishtar encore moins. Mais désormais il se pourrait que cela change.

Sans évoquer sa signification, il porta la main gauche à l'un de ses multiples pendentifs. Le plus récemment acquis qui plus est. Une rune d'acier engoncée dans un anneau du même métal, l'un comme l'autre siglés de motifs entrelacés typiquement Nordiques. Toutefois il relâcha vite l'amulette, la laissant se mêler aux autres breloques, un croc de plus de trois pouce venant rouler par-dessus. Croc prélevé ici même à Stellaraë quelques mois plus tôt... Rien que d'y songer, sa main droite le picota. Il serra le poing pour chasser la désagréable sensation au moment où l'individu décidément bavard l'interrogeait de nouveau. Les interrogeaient.

- Notre histoire ? répéta Nyssa en clignant des yeux.
- Uh ?

Pris au dépourvus l'un comme l'autre, fée et minotaure échangèrent un regard perplexe.

- Tu revenais de commerce, énonça-t-elle d'une voix songeuse, avec un clan au-delà de la toundra lorsque tu es passée par mon bosquet et que je t'ai.. je te...
- Lorsqu'on s'est rencontré, intervint-il en devinant son embarras.

Effectivement, leur première rencontre avait été pour le moins sanglante. Bien qu'il ne lui en porte plus rigueur depuis longtemps déjà, Nyssa se sentait toujours coupable de l’agressivité dont elle avait alors fait preuve. Raison même pour laquelle elle l'accompagnait, se sentant obligée de le "dédommager".

- Je voyage à travers le Nord, expliqua-t-il sans revenir sur sa transaction avec le clan Skøldur évoquée par la fée. Je suis le... comment dites vous...

Il fronça les sourcils, cherchant ses mots en langue commune.

- Convoyeur, trouva-t-il après un moment, de ma tribu et de quelques autres. Je transporte les messages, commissions et marchandises. Tant que je peux les porter seul à travers les plaines.
- Tu n'est plus seul, s'amusa son amie ailée avec un grand sourire.

Le minotaure la regarda, mettant un moment à saisir l'ironie derrière cette déclaration. En effet, s'il n'était plus seul, ce n'était pas la petite fée qui allait augmenter le poids des marchandises qu'il était capable de porter.

- Je m'appelle Doebroksh, déclara-t-il à son interlocuteur tout comme au tavernier attentif à leur échange.

Celui-ci lui adressa d'ailleurs un hochement te la tête sans prendre la parole. Le rôdeur s'efforça de ne pas grimacer. Il était habitué à la reconnaissance des étrangers pour les tâches qu'il effectuait. Celle de cet homme était différente : il avait sauvé une gamine dans les égouts. Mais il n'y avait rien d'héroïque à cela : il s'y était cupidement aventuré et était tombé sur elle par hasard... il ne l'aurait tout de même pas laissé moisir là, finir dévorée par les reptiles !

- De la tribu des Moj'Hauks... milicien de Kastalinn, compléta-t-il après un moment d'hésitation.
- Nyssa Folkor ! s'écria l'intéressée en se présentant à nouveau avec une éclaboussure. Gardienne du bosquet verdoyant et seigneur des hannetons ! Tisseuse de la rosée et éleveuse...

L'hybride roula des yeux comme elle déblatérait de plus belle cette liste de titres, plus longue que ce qu'aucun minotaure ne pourrait jamais retenir.

- Et toi le Nordique, interrogea-t-il alors que Nyssa n'avait pas encore fini son énumération. As-tu un nom ? Pourquoi effectues-tu pareil périple deux fois l'an ?




Slots RP utilisés 2/3

[Libre] Brisons la glace ! Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5496
Expérience : 18662
Féminin

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyLun 30 Sep 2019 - 22:13

Le nordien ne se laissa pas décontenancer par les hésitations, les petites pauses et autres mouvements plus ou moins parasites. Chacun avait sa propre histoire et la manière dont elle s'était déroulée n'était pas toujours des plus enviables. Souvent des exploits et autres joyeusetés cachaient la honte de certaines actions. Quoiqu'il en fut, l'homme n'avait aucune intention de jauger et resta bien attentif à la petite historie racontée par l'hybride tout en vidant son verre de frappé. Il fit d'ailleurs un rapide signe au tavernier pour lui en préparer un autre, tout en faisant attention à ne pas perturber le conteur, ou plutôt les conteurs.

Apparemment, ce qui liait les deux individus n'était qu'une simple rencontre. La fée aurait pu avoir besoin d'aventures, de changer d'air ou tout simplement des comptes à rendre au minotaure. Peut-être l'avait-il sauvée d'un quelconque danger. Mais tout ça n'intéressait pas le nordien puisque les deux êtres n'avaient pas eu l'envie d'en débattre plus longtemps. L'homme respectait l'inconnu dans toute histoire, tout comme c'était le cas avec son compagnons du Grand Nord.

L'homme garda quand même en tête que le dénommé Doebroksh s'avérait être un des Miliciens de Kastalinn. Il devait avoir rencontré la dangereuse Jarl, envouteuse de la glace et annihilatrice d'invasions. Beaucoup d'histoires tournoyaient autour de cette incroyable personne et malgré ses visites à Kastalinn, le nordien ne l'avait encore jamais vue.

Thrynn, appelé aussi « Le frappé glacé », se présenta le nordien dès lors que le tenancier lui rapporta sa boisson favorite.

De toutes celles que le nordien avait gouté lors de ses péripéties à Dùralas, ce devait être le frappé de Stellaraë qu'il appréciait le moins, mais le trouvait tout de même goûtu. Le tavernier ne pouvait pas rivaliser avec le savoir-faire de grands maîtres frappeurs. Oh, Thrynn ne sous-entendait pas que le gérant du Canari Jaune soit un mauvais homme de boissons, simplement qu'il n'était pas le plus doué concernant les frappés glacés.

Je vais et je viens par deux fois l'an dans quatre grands établissements dùralassiens pour commander leur frappé personnel.

Le nordien était, en quelque sorte, le poivrot des frappés glacés. Avec une telle boisson (si elle était bien faite), il devait l'un des meilleurs piliers. L'un des meilleurs parce qu'il payait toujours ses consommations, malgré les prix faramineux de certains. Thrynn adressa un regard assassin intérieur au tenancier du Canaris qui n'avait pas peur de gonfler ses prix.

Je vais bientôt m'en retourner à Kastalinn afin de recommencer mon parcours. Si vous avez à faire dans le Nord, monsieur Doebroksh, nous pourrions partager un bout de chemin. Ou pas, après tout je n'ai pas toujours bonne réputation de compagnie. M'enfin... Il pourrait me sembler que.. Peut-être ?

Le nordien s'était fait assez vague et curieux sur ses dernières paroles, mais il avait besoin de titiller le minotaure pour se mettre d'accord sur ses propres plans. Peut-être. Peut-être pas. Il avait besoin d'un coup de pouce de l'hybride pour donner réponse à la suite de ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 207
Expérience : 1610
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 34
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Brisons la glace ! 1559870510-barre-vie-gauche1365/1365[Libre] Brisons la glace ! 1559871461-barre-vie-rouge  (1365/1365)
Vitesse: 579
Dégâts: 1024

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:05

Le minotaure cligna des yeux en entendant la proposition inattendue de Thrynn. Il tourna un instant son verre en main, réfléchissant.

- Nous venons d'arriver à Stellaraë. Un peu de repos nous ferait le plus grand bien. Et je dois livrer ceci au Bazar de César dans le centre le la ville.

Du sabot il effleura le sac pesant posé à même le sol.

- Mais une fois ça fait, plus rien ne nous retiens dans le centre. Retour aux steppes.

Plongeant son regard acier dans celui du "frappé glacé", il tenta en silence d'en percer la profondeur.

- La route n'est pas sûre sur ce trajet. Entre les bandits, les guivres ou la vermine... mieux vaut éviter de voyager seul. Néanmoins...

Le minotaure parcourut rapidement la carrure du nordien, bien frêle en comparaison de la sienne. De plus, il ne semblait pas armé.

- ... tu dis aller et venir à travers le pays. J'imagine que tu sais te défendre ?

Sa question était plus lourde de sens qu'il n'y paraissait. Voyager en compagnie d'un allié était bon à prendre. Se coltiner une loque à protéger à travers les plaines, gratuitement, était une autre paire de manches.




Slots RP utilisés 2/3

[Libre] Brisons la glace ! Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5496
Expérience : 18662
Féminin

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:41

Le minotaure déclina l'invitation sans pour autant la décliner, d'une manière plutôt diplomatique. Le nordien se contenta de hausser les épaules ; puisqu'ils auraient pu avoir à se rendre dans la même région, ils auraient pu partager une partie du trajet ensemble. Ce n'était pas spécialement parce que Thrynn appréciait le dénommé Doebroksh. Ce n'était qu'une proposition comme une autre, mais la réponse ne l'importait pas énormément. Que ce soit seul ou accompagné, il rejoindrait Kastalinn afin de goûter à leur frappé glacé aux framboises. Un peu sucré, mais délicieux quand même.

Toutefois, l'hybride ne semblait pas très serein à l'idée de laisser l'homme voyager seul en terrain dangereux, même si ce dernier avait indiqué avoir l'habitude d'un tel trajet. Apparemment, le nordien ne semblait pas inspirer confiance selon son apparence et son comportement des dernières minutes. Thrynn se sentit légèrement offensé, mais préféra ne pas trop relever ; le tenancier avait déjà été bien ennuyé par ses piques, il ne fallait pas rajouter une couche déplaisante.

Je ne m'inquiète pas de ce que je trouve en chemin. Et oui, je m'en sors très bien au combat, je suis plutôt vif. Certes, je ne suis pas un expert en éviscération comme mes frères nordiens, mais il ne faut pas me prendre à la légère.

Thrynn avala de nouveau deux gorgées de sa boisson puis laissa son esprit divaguer parmi ses souvenirs du Grand Nord, sa terre natale. Être imprudent en ces lieux ne pouvait qu'apporter la mort. Seuls les plus chanceux pour espérer une mort rapide ; les autres... Les autres priaient pour être libérés par la mort.

Si tu as à faire, je prendrais la route seul. Si tu passes à Kastalinn, peut-être me croiseras-tu. Si tu t'arrêtes dans une grande taverne de Dùralas au cours de tes voyages, peut-être me trouveras-tu.

Le nordien restait un peu sur sa faim et ne savait pas spécialement comment traiter la suite de cette rencontre. En d'autres circonstances, Thrynn aurait ignoré les individus avec lesquels il dialoguait, mais il lui semblait que ce minotaure pouvait avoir la carrure du Grand Nord. Une intuition.

Peut-être que j'en profiterai pour saluer mes frères et mes sœurs du Grand Nord. Nous verrons bien, souffla-t-il entre deux nouvelles gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 207
Expérience : 1610
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 34
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Brisons la glace ! 1559870510-barre-vie-gauche1365/1365[Libre] Brisons la glace ! 1559871461-barre-vie-rouge  (1365/1365)
Vitesse: 579
Dégâts: 1024

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyMer 2 Oct 2019 - 0:38

L'hybride écoute cette tirade avant que Thrynn n'en vienne à sa conclusion. Un doute affreux venait soudain de naître dans ses pensées. Plissant le regard, il se garda bien de porter les mains à ses armes. Après tout, le frappé ne l'avait nullement menacé et se révélait plutôt sympathique si l'on mettait de côté sa première approche.

- Tes frères et soeurs... de quel clan es-tu ?

La question était simple. Et pourtant la réponse serait lourde de sens. Si la plupart des clans nordiques étaient composés de personnes pacifiques, tous ne suivaient pas cet exemple. Et plus l'on s'aventurait au Nord et plus ils devenaient violent, voire ouvertement hostile à tout autre forme de civilisation. Le clan Skjoldur par exemple s'était révélé à un sabot de le transformer en descente de lit...

- Et quand repars-tu ? Je serais près à reprendre la route après-demain. Je pense.

Le dévisageant, le minotaure ne cacha pas son ironie : accoudé au comptoir, Thrynn ne semblait pas particulièrement pressé...

Ouvrant grand les yeux, la fée se redressa toutefois dans son bain, abasourdie d'apprendre qu'elle devrait à nouveau traverser les plaines après si peu de repos. Quand bien même elle eut été portée les trois quarts du trajet.




Slots RP utilisés 2/3

[Libre] Brisons la glace ! Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5496
Expérience : 18662
Féminin

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyMer 2 Oct 2019 - 23:48

Le minotaure avait quelques connaissances sur le Grand Nord puisqu'il demanda au nordien le clan auquel il était affilié. Si l'hybride posait cette question c'était sûrement qu'il avaient entendu parler de certains des plus fameux clans nordiens. Après tout, ce n'était pas si invraisemblable puisque l'homme-taureau (ou bœuf d'ailleurs) était lui aussi natif des régions du nord de Dùralas. Il avait sûrement entendu parler des Skjøldur de la Toundra ou des féroces Morddár. Certains nordiens avaient alors une réputation plutôt mauvaise ce qui apportait la méfiance parmi les informés. Doebroksh voulait sûrement s'assurer que Thrynn ne lui porte pas préjudice.

Aucune importance, répondit froidement le nordien.

L'homme que l'on appelait "Frappé glacé" n'avait certainement pas envie de parler de lui. Peut-être se trouvait-il honteux de certaines de ses actions, ce qui aurait pu expliquer son vagabondage constant hors de sa terre natale. Faisant honneur à la réputation des nordiens, Thrynn se trouvait être plutôt solitaire, voire même plus que ses confrères et consœurs. Une raison que l'homme préférait taire et surtout continuer à donner raison.

Navré, je ne vous attendrai pas. Avant de partir, par contre, j'aimerais savoir... Que pensez-vous du Grand Nord ? Peut-être suis-je orgueilleux, mais habituellement on me questionne sur ma patrie car on n'a pas toujours l'occasion de croiser des purs nordiens en-dehors de leur terre natale.

Thrynn termina ce qui lui restait de frappé glacé et laissa un pourboire au tenancier pour le remercier de son "hospitalité" depuis son arrivée à Stellaraë.

Une simple question, pas besoin de vous mettre sur la défensive. Je suis curieux, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 207
Expérience : 1610
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 34
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Brisons la glace ! 1559870510-barre-vie-gauche1365/1365[Libre] Brisons la glace ! 1559871461-barre-vie-rouge  (1365/1365)
Vitesse: 579
Dégâts: 1024

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyJeu 3 Oct 2019 - 9:46

Doebroksh grimaça comme Thrynn esquivait ouvertement sa question. Autant partir donc de l'idée qu'il était né d'un clan inamical, voire se trouvait être un sauvageons. L'un comme l'autre n'avait rien de rassurant. Pourtant il s'efforçait là de paraître pacifique. Voire conciliant en affirmant qu'il ne pourrait attendre que le rôdeur n'ai le temps de récupérer. Qu'à cela ne tienne, il effectuerait seul le trajet jusqu'à ses terres natales.

- Ce que je pense du Grand Nord, répéta Doebroksh en faisant tourner son verre entre ses mains.

Toutefois il s'interrompit bien vite en constatant d'être trompé de choppe lorsque Nyssa poussa un cri de protestation, secouée et prise d'un tournis manifeste.

- Pardon... s'excusa-t-il en reprenant son frappé. Le Grand Nord...

Le minotaure riva son regard bleu-gris dans celui du nordien avant de répondre.

- C'est une région trop proche de mes terres natales. Et trop loin, en même temps. Dotée d'un climat rude et peuplé à cette image. Un lieu où survivent les plus fort. Ou la faiblesse n'a pas sa place. Et pourtant très beau malgré ce climat ingrat. Hommes, nains ou quelques autres race ne peut souiller impunément cette région. C'est un des derniers endroits où la nature est reine. Où blizzard et famine emporteront une armée comme un voyageur isolé s'ils le décident. Pour tout cela, c'est une région où j'ai déjà été occasionnellement et où, malgré ses dangers, je retournerais

Jetant un regard rapide à la fée, il revint à Thrynn sans attendre que celle-ci ne prenne la parole.

- Ben c'est chez moi, répondit-elle à son tour en se glissant hors de son verre d'un pas mal assuré.

Titubante, elle préféra s'asseoir sur son derrière et replier les genoux le temps que son tournis se dissipe. Visiblement désireux de mettre fin à l’inondation de son comptoir, le tenancier s'approcha - l'argent de Thrynn toujours en main - pour subtiliser le verre d'eau qui n'était désormais plus qu'à moitié plein, ayant dû éponger l'autre moitié...




Slots RP utilisés 2/3

[Libre] Brisons la glace ! Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5496
Expérience : 18662
Féminin

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptySam 5 Oct 2019 - 22:17

Le nordien écouta ce que le minotaure avait à dire en réponse à la question qu'il lui avait posée. L'homme-bête s'exprima comme l'un de ces conteurs essayant alors d'user de poésie pour donner une dimension théâtrale à ce pays où à forte hostilité de la part de plusieurs facteurs. Thrynn savait très bien ce que le monde pensait de sa terre natale et ne pouvait pas totalement leur donner tort et n'avait pas besoin d'entendre tout ce monologue entendu aux quatre coins de Dùralas. Au final, la réelle réponse de l'hybride mi-taureau (ou bœuf) ne l'avança pas énormément. Certes, le dénommé Doebroksh semblait vouloir s'y aventurer, mais le nordien ne savait pas vraiment ce que pensait le minotaure.

Je vois, se contenta de répondre le nordien sur un ton neutre.

Le tenancier nettoya rapidement le comptoir et s'éloigna de ses précédents clients pour s'occuper d'autres personnes plus aptes à lui commander une future consommation. Apparemment, Thrynn n'aurait pas le droit à un dernier frappé pour la route. Tant pis, il aurait de quoi faire avec les réserves de Kastalinn dans un environnement bien plus adapté. Le peuple de la cité du nord avait beaucoup en commun avec les nordiens ce qui rendait les moments passés ensemble beaucoup plus intéressants.

Je file, mais j'aimerais vérifier que vous êtes apte à vous aventurer dans le Grand Nord. Aussi grand et costaud que vous puissiez être, les dangers de ma terre natale ne vous laisseront pas reprendre votre souffle. Finissez vos affaires ici et retrouvez-moi dehors si le cœur vous dit d'un combat. Mais si cela ne vous intéresse pas, je m'en vais de ce pas retrouver les contrées froides de Dùralas.

Thrynn sortit directement de l'établissement sans attendre la moindre réponse ni laisser l'homme taureau répliquer. Le nordien lui laissait une chance. S'il voulait vraiment la saisir, alors leur combat aurait lieu. Sinon, le natif du Grand Nord ne perdrait pas plus de temps par ici et retrouverait ses camarades kastalinnois au plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 207
Expérience : 1610
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 34
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Brisons la glace ! 1559870510-barre-vie-gauche1365/1365[Libre] Brisons la glace ! 1559871461-barre-vie-rouge  (1365/1365)
Vitesse: 579
Dégâts: 1024

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:36

Doebroksh écouta et regarda l'illuminé sortir d'un pas déterminé, stupéfait. Il cligna des yeux, tourné vers la sortie que Thrynn venait de sortir. Quelle mouche l'avait piqué ?

Haussant les épaules, il revint à son second verre, pratiquement vide. Il perdit son regard dans celui-ci, laissant errer ses pensées. Jusqu'à ce que Nyssa ne se penche par-dessus le rebord, l'observant d'un regard accusateur.

- Quoi ?
- Quoi quoi ? répliqua-t-elle. Un idiot te met au défi de lui enseigner qui est le plus fort et toi tu te contente de rester assis pour boire ? J'aurais crû les minotaures plus...

Grommelant, l'hybride détourna le regard sans plus l'écouter. Juste pour remarquer que l'ensemble des autres personnes présentes les observaient tout deux, tenancier compris. Plusieurs se détournèrent rapidement, gênés. Quelques autres osèrent tenir tête.

Doebroksh n'appréciait pas la tournure que prenaient les évènements. Un combat ? Contre un humain ? Pour quoi faire ? L'étaler à la vue de tous ne changerait pas la face du monde ou la réputation glorieuse des minotaures...

... d'un autre côté, décliner ce défi stupide était faire preuve de faiblesse. Qu'il soit miséricordieux ou non.

Enfin, il n'avait rien à prouvé à cet ivrogne ! Il s'était déjà rendu dans le grand Nord !

Expirant avec force en sentant monter en lui la colère provoquée par ce dilemme idiot, il secoua la tête d'un côté puis de l'autre. Puis maugréa de plus belle. Fée comme tavernier eurent un mouvement de recul craintif. Saisissant son frappé glacé, Doebroksh englouti ce qu'il restait de la liqueur d'une gorgée avant de reposer la choppe contre le bar avec fracas. Qu'elle ne se fissure pas fut un véritable miracle.

Ke rôdeur fulmina avant de tourner les sabots. En deux pas, il se trouvait dehors. Cherchant ce zigoto du regard, il s'ébroua en agitant les épaules. Il était encore engourdit par le trajet à travers les plaine, mais qu'importe.

- Où es-tu petit frappé, grommela-t-il en se frottant les poings l'un dans l'autre. Tu veux un combat ? Tu vas l'avoir. Amène toi, j'vais t'attendrir le cuir !




Slots RP utilisés 2/3

[Libre] Brisons la glace ! Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5496
Expérience : 18662
Féminin

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:42

Thrynn eut à attendre beaucoup de temps qu'il ne l'avait prévu. En fait, il s'attendait même à ce que le minotaure cherche à terminer ses affaires avant de venir rejoindre le nordien. Bien entendu, dans un tel cas, le « Frappé glacé » aurait déjà repris la route. Le natif du Grand Nord avait envisagé d'attendre une petite heure avant de s'en aller pour Kastalinn, mais il ne lui fut pas nécessaire de patienter très longtemps.

Doebroksh semblait particulièrement remonté et paré à briser quelques os. Le nordien leva un sourcil l'air circonspect. Avait-il été mal compris ? L'homme se mit directement sur ses gardes craignant devoir recevoir une charge fulgurante de la part de son adversaire pour prétexte qu'il avait osé le défier à un combat où l'honneur du monde était en jeu. Thrynn se demanda s'il n'avait pas été trop provocateur et tenta de calmer le jeu au cas où les choses pouvaient déraper.

Je préfère être sûr et certain que vous puissiez être prêt à survivre aux dangers qui rôdent dans le Grand Nord. Je n'avais pas... Oh et puis zut !

Dans d'autres circonstances, le nordien aurait proposé à son adversaire de le rejoindre dans une des rues adjacentes pour éviter d'attirer l'attention, mais non seulement le minotaure était trop nerveux pour accepter une telle option mais en plus son comportement avait rameuté quelques voyeurs qui s'échangeaient déjà des pièces d'or à parier sur le vainqueur du combat. Thrynn se doutait qu'il n'était pas favorable mais il accepta quand même le défi et dégaina ses deux haches pour faire face à la fureur du minotaure.

Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5496
Expérience : 18662
Féminin

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:47

Combat Thrynn CONTRE Doebroksh


Thrynn commence les hostilités.

Thrynn, dit le « Frappé glacé » : 1020
Vitesse : 990
Dégâts : 450
Capacités spéciales : Célérité nordique : Si la vitesse de Thrynn est 4x supérieure à celle de son adversaire, il peut lancer 3 dés. Même fonctionnement pour le x5 (qui fait lancer 4 dés). Lance le dé « Humain ».



Doebroksh : 1335
Vitesse : 554
Dégâts : 999
Capacités spéciales : Homme libre de la Milice [Amulette nordique] : Pour chaque attaque subie, absorbe et renvoie 10% des dégâts reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Messages : 5496
Expérience : 18662
Féminin

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyDim 6 Oct 2019 - 22:04

Thrynn faisait tournoyer ses haches entre ses doigts tout en faisant face à son adversaire qui ressemblait à une charrette avec des cornes et un potentiel de destruction des plus importants. Le nordien sourit en se rappelant que sa remarque avait irrité le minotaure précédemment alors que celui-ci prouvait absolument le contraire en cet instant précis. Bien sûr qu'il aurait pu faire voler le toit de la taverne d'un simple éternuement. Doebroksh avait voulu passer pour un grand pacifiste mais si le tenancier l'avait agacé, il ne se serait pas privé d'une telle conséquence.

Les bêtes du Grand Nord ne rugissent pas en frottant leurs pattes au sol !

Le nordien aurait sûrement pu éviter une telle provocation mais il fallait bien savoir si l'hybride avait l'étoffe pour s'aventurer dans son pays natal ou s'il servirait de tapis pour un yéti, ou un ours blanc. Si Doebroksh donnait tout ce qu'il avait dans ce combat, alors peut-être qu'il pourrait survivre dans ces lieux complètement inhospitaliers. Thrynn n'avait certainement pas l'intention de livrer des blangos à ses frères et sœurs.

Profitant d'une opportunité, l'homme chargea le minotaure et fit quelques sauts sur le côté pour éviter un possible placage de la part du colosse poilu. En étant alors positionné sur le côté, Thrynn avait le champ libre pour frapper bien fort afin de bien entamer le combat. Un simple double coup du talon plat de chacune de ses deux armes. L'idée n'était certainement pas de blesser, ni encore moins de tuer.

Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

Messages : 5505
Expérience : 20868

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyDim 6 Oct 2019 - 22:04

Le membre 'Le Juge' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Humain' :
[Libre] Brisons la glace ! Cr_hum10
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Messages : 207
Expérience : 1610
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 34
Métier : Chasseur - Maître
Titres:
 

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Brisons la glace ! 1559870510-barre-vie-gauche1365/1365[Libre] Brisons la glace ! 1559871461-barre-vie-rouge  (1365/1365)
Vitesse: 579
Dégâts: 1024

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyDim 6 Oct 2019 - 22:32

Thrynn chargea en persiflant et sans attendre davantage. Cela allait parfaitement au minotaure qui, se devinant trop lent, se protégea le museau en levant le bras. Dans l'instant de violents coups vinrent rebondir contre son cuir, assez fort pour qu'il effectue un pas de côté à l'impact. Au coude et au flanc.

Meuglant, il pivota sur ses appuis et lança son bras opposé en avant. Sa main couturée se referma sur le crâne du nordien surprit par une telle manœuvre. Aussitôt le minotaure souleva celui-ci comme s'il ne pesait rien, les pieds de l'humain pendant dans le sol tandis qu'il gesticulait pour se défaire de la poigne du mastodonte.

Doebroksh souffla de colère à travers ses naseau. L'idée de pivoter et, un pas plus loin, encastrer ce beau-parleur dans le chambranle de la taverne était tentante. Vu le poids du barbu, il était persuadé que sa tête passerait à travers. A moins qu'elle explose comme un fruit trop mur à l'impact...

Il maugréa à songeant à cette tentante issue. Mais le minotaure n'avait pas encore succombé à la furie écarlate. Il conservait un semblant de sang-froid et avait remarqué que Thrynn l'avait frappé non pas du tranchant de ses haches mais du côté plat de celles-ci. Comme des massues.

Le rôdeur balaya les ruelles du regards, les badauds rassemblés reculant instinctivement. Nul ne souhaitait s'attirer le courroux de l'hybride brandissant un étranger à bout de bras. Esquissant un sourire qui lui remonta les babines, Doebroksh trouva ce qu'il recherchait. Il fit deux pas lourd avant de projeter l'infortuné dans les airs... qui alla s'écraser dans une fontaine à quelques mètres de là en éclaboussant l'assistance.

Doebroksh toisa l'infortuné mains sur les hanches, toussant après avoir bût la tasse.

- Je suis prêt à me frotter au Grand Nord, Frappé, tonna-t-il. La vraie question est : l'es-tu toi ?




Slots RP utilisés 2/3

[Libre] Brisons la glace ! Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1


Dernière édition par Doebroksh le Ven 11 Oct 2019 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

Messages : 5505
Expérience : 20868

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyDim 6 Oct 2019 - 22:32

Le membre 'Doebroksh' a effectué l'action suivante : Actions


'Attaque - Hybride' :
[Libre] Brisons la glace ! 1486086620-cr-centaure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] Brisons la glace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une petite baignade [libre]
» Snow Night [F, Clan de Glace]
» Observation [libre]
» Tutoriel: caméra libre
» Saloon, alcool et bagarre [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: Au Canari jaune [Zone communautaire]-