AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Ehawee
Le Monde de Dùralas a précisément 2121 jours !
Dùralas, le Mer 21 Aoû 2019 - 13:29
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez

[Libre] Brisons la glace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Expérience : 1206
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 11
Métier : Chasseur - Maître
Titres:

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Brisons la glace ! 1559870510-barre-vie-gauche1125/1125[Libre] Brisons la glace ! 1559871461-barre-vie-rouge  (1125/1125)
Vitesse: 469
Dégâts: 914

[Libre] Brisons la glace ! Empty
MessageSujet: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 23:18

Arrivants du Nord, le Minotaure et la Fée erraient à travers les ruelles de la capitale. Son outre ayant craqué trois jours plus tôt, ils n'avaient plus eu à se partager qu'une gourde d'alcool du rôdeur pour le reste du trajet. Aussi, à peine arrivés, s'était-il empressé de déposer la créature nordique dans une fontaine : cela fait plus d'une journée qu'elle avait cessé de voler et économisait ses forces, assise sur l'épaule de l'hybride.

Doebroksh remplit et vida sa gourde trois fois d'affilé afin d'épancher sa propre soif. Lorsqu'enfin rafraichit il soupira de bien-être en s'essuyant le museau, il réalisa que les Stellarois de la périphérie de la ville les  regardaient d'un œil consterné. Une mère éloignait même ses enfants en lui décochant un regard noir.

- Ahem.

Arrachant Nyssa à son bain improvisé malgré ses protestations, il prit la direction du centre-ville en quête de boissons plus "civilisées". Ou du moins plus approuvés par les autochtones. C'est tout naturellement qu'il franchissait la porte d'une taverne quelques minutes plus tard, sans prendre la peine d'en regarder le nom. D'un vague signe de la main il salua les autres clients, sachant pertinemment que pas un n'y prêterait attention et encore moins ne lui rendrait la pareille. Décalant deux tabourets inoccupés pour se ménager une place au comptoir, le minotaure déposa deux sacs pesant à même le sol. Enfin il posa les coudes sur les comptoir, se penchant en avant et la tête dominant le tavernier qui devait se sentir bien tout petit.

- Que... puis-je vous servir ? hésita-t-il en osant jeter un regard à la poussière tombée de la fourrure de l'étranger, droit sur son bar.
- Ce que vous avez de plus frais, avec ou sans alcool peut importe. Deux choppes pour moi et un verre pour la dame.
- Et une choppe remplie d'eau fraiche ! intervint celle-ci en sautant de son épaule.

L'humain fronça les sourcils en remarquant sa présence, son regard allant de Nyssa au rôdeur. Celui-ci hocha de la tête pour approuver cette requête.

- Une choppe d'eau ? répéta-t-il sans comprendre alors que le tenancier s'affairait.
- Le bain était une excellente idée, répliqua-t-elle en secouant ses cheveux et projetant de l'eau partout sur le comptoir.

Le minotaure fit la moue en comprenant ce qu'elle avait l'intention de faire de sa commande. Mais il n'ajouta rien. Ce faisant, il capta le regard de son voisin, un verre épais entre les doigts. Ses prunelles étaient rivées sur le corps svelte de Nyssa qui battait des ailes en continuant son inondation. Sa robe fine, d'une matière que l'hybride n'aurait pu identifier - qu'il soupçonnait d'ailleurs faire partie de son anatomie - était collée à sa peau nue.

- Un problème ? Adressa-t-il au buveur qui leva sur lui un regard surprit mais exempt de la culpabilité typique de ceux pris la main dans le sac.
- Du tout, répliqua l'intéressé. Je me faisais la réflexion que vous venez de loin. Votre amie ne présente pas les caractéristiques d'une fée sylvaine.

Le remarquant, Nyssa le dévisagea quelques instants avant de répondre :

- Normal, je suis une Fée Nordique ! s'exclama-t-elle. Je m'appelle Nyssa Folkor, gardi...

Anticipant le regard blasé du minotaure à l'énumération de ses titres, elle abrégea elle-même son introduction avant d'effectuer une rapide courbette.

- Nordique hein, commenta l'homme d'un ton neutre.

Sur quoi il leva son verre et porta un toast a ses voisins avant de siroter sa boisson du bout des lèvres. Doebroksh continua à l'observer : yeux bleus clairs, épaules carrées, barbe fournie, accent familier... cet individu aurait davantage eut sa place à Kastalinn que Stellaraë. Cependant ses réflexions furent interrompues lorsque leur commande fut déposée devant eux par le tavernier. Le minotaure fronça les sourcils. Il y avait là la choppe d'eau, un verre et trois choppes remplies d'un liquide faiblement coloré. De la condensation se formait contre le verre : on leur servait clairement ce qu'ils avaient de plus frais à la carte.

- J'ai demandé deux choppes seulement, énonça-t-il en les désignant de son gros index.

Lorgnant la main en question et notamment ses énormes cicatrices, l'humain tourna la tête et soutint son regard.

- Vous êtes le minotaure qui est allé ramener cette gamine dans les boyaux n'est-ce pas ?

Doebroksh eut un mouvement de recul et plissa le regard. A sa gauche une éclaboussure l'informa que Nyssa prenait son second bain de la matinée, mais il l'ignora. Pas son interlocuteur qui masqua toutefois son irritation.

- C'est moi, confirma l'hybride.
- Alors laissez moi vous offrir cette choppe, reprit-il d'une voix chaleureuse. Le Nord n'est pas le seul qui n'oublie pas. Cadeau de la maison.

Lorgnant ses trois godets aux allures de pichets, le minotaure fini par hausser les épaules et lui adresser un hochement de la tête en signe de remerciement. Comme le généreux tenancier s'aprétait à tourner les talons, il l'interrogea toutefois :

- Qu'est-ce ? demanda-t-il en désignant le breuvage qu'il avait commandé mais dont il ignorait le nom.
- Du frappé glacé, répliqua-t-il sans entrer dans les détails.

Sur ce, il s'empressa d'aller chercher un chiffon. De l'eau commençait déjà à goutter contre le rebords du comptoir...

Slots RP utilisés 2/3

[Libre] Brisons la glace ! Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Le Juge
Personnage Non Joueur

Le Juge

Expérience : 18028
Féminin

MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyDim 18 Aoû 2019 - 21:48

Le voisin du minotaure lorgnait sur les frappés glacés. Il savait ces derniers fort onéreux et se demandait bien comment pourrait réagir le grand être poilu lorsque le tavernier lui annoncerait le prix des consommations. pour le coup, le tenancier l'avait peut-être un peu mal joué...

Au prix auquel tu vends tes frappés, j'espère qu'ils sont à la hauteur. Un grand bonhomme comme ce minotaure éclaterait ta taverne en un éternuement. Après, je dis ça mais bon... C'est vous qui voyez ! Y'en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes.

Suite à cette petite tirade, l'homme porta sa choppe à ses lèvres et vida son contenu le plus doucement possible pour bien apprécier la bière qui lui avait été servie, la stellaroïse.
Doebroksh
Rôdeur

Doebroksh

Expérience : 1206
Masculin Âge RP : 30 hivers

Politique : 11
Métier : Chasseur - Maître
Titres:

(Fée nordique +100, v+150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Libre] Brisons la glace ! 1559870510-barre-vie-gauche1125/1125[Libre] Brisons la glace ! 1559871461-barre-vie-rouge  (1125/1125)
Vitesse: 469
Dégâts: 914

MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! EmptyHier à 15:17

Le regard du minotaure jongla de l'intéressé au tavernier, les lèvres au bord du verre. Le regard noir que jetais le tenancier à son voisin ne passait pas inaperçu, ayant fini d'éponger le bazar engendré par la fée.

- Combien coûte un verre ? interrogea-t-il en y trempant le bout de la langue.

Effectivement, le breuvage était glacé. Ça, c'était indéniable. Très fruité aussi, sans que le goût du sucre ne soit omniprésent. Avec la route qu'ils venaient effectuer, c'était un délice.

- Votre verre coûte trois fois le prix du sien, grinça-t-il après un moment. Et entre sa qualité et la tâche que représente sa préparation, il le vaut ! S'pas à tout les coins de rue que vous trouverez des fruits du jour cuits pendant deux heures avant d'être finement écrasés et tamis pour en obtenir la crème au goût le plus intense sans y ajouter de trucs farfelus. Quand à l'eau de source - pas celle du puits encore heureux ! - vous avez une idée du cours du salpêtre pour parvenir à la...
- Suffit, l'interrompit le minotaure en levant une main en signe d'apaisement. Je vous crois. Je paierais les deux verre.

Ce sur quoi il se tourna vers son voisin, ne sachant trop s'il s'était manifesté pour nuire au tenancier ou pour rendre service à l'hybride. Cependant, il avait moyennement apprécié le ton comme le vocabulaire employé.

- Quand bien même je devais me sentir lésé, lui adressa-t-il d'un ton légèrement plus grave. "Éclater"ce lieu serait idiot. Et sauvage.

Doebroksh insista bien sur ce dernier mot comme les plus proches autres clients du jour interrompaient leurs conversations en se tournant vers eux. Le minotaure était le seul à ne pas être humain dans la pièce - hormis sa camarade.

- Tu dis que d'autres ont essayés. De quoi parles-tu ?

De son côté, Nyssa ressortait déjà de sa choppe en mettant à nouveau de l'eau partout. Sur la pointe des pieds elle s'approcha du godet que Doebroksh avait dans la main gauche. Escaladant ses énormes doigts, elle vint tremper un index dans le frappé avant de le porter à ses lèvres. Dans la foulée elle afficha une mine enjouée, papillonnant des ailes en projetant des gouttelettes dans toutes les directions...

Slots RP utilisés 2/3

[Libre] Brisons la glace ! Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Libre] Brisons la glace !   [Libre] Brisons la glace ! Empty

[Libre] Brisons la glace !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1