AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

border=0
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Eishû
Le Monde de Dùralas a précisément 2232 jours !
Dùralas, le Mar 10 Déc 2019 - 4:14
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez

Crocodile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sobek Elpoemer
Thaumaturge

Sobek Elpoemer

Expérience : 732
Masculin Âge RP : 25

Politique : 11
Métier : Chasseur - Maître
Titres:

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Crocodile  1559870510-barre-vie-gauche1694/1694Crocodile  1559871461-barre-vie-rouge  (1694/1694)
Vitesse: 308
Dégâts: 741

Crocodile  Empty
MessageSujet: Crocodile    Crocodile  EmptyLun 30 Sep 2019 - 1:59

Crocodile  3826547ec3498724c39c0e24ff9698cb

Faustus Fortuna a été aujourd'hui défait. Le démon s'est affaissé sur lui-même, semblable aux astres mourants, et a disparu en un battement de cil. Tragique événement que personne ne pleurera, tant le magicien trempait dans de noires affaires. Je suis dans l'attente de la réponse des Gardiens concernant ma candidature, mais demeure confiant quant au sujet, il m'a semblé avoir gagné l'intérêt du Marquis en démontrant être capable de pouvoir me ramener à la vie. J'ignore si cette capacité me vient de la Cérémonie, funeste parade où j'ai absorbé en moi l'essence et le corps de Grey.

Beaucoup à changé depuis cet événement, ma magie grandit de jour en jour, et je m'éveille à des songes jusque là inconnus, aux contours étrangement familiers qui me sont pourtant tout à fait mystérieux... Souvent ce sont les mêmes rêves ; je suis sur un trône et un guerrier mécanique dégaine une lame d'énergie bleue face à moi. Il y a à ses côtés une sorcière, un moine, mais je ne leur oppose aucune résistance, parce que tout s'apprête à exploser. Je le sens... puis je m'éveille, souvent trempé, parfois en hurlant, avant de me rendre compte du songe.
Tout me semble si réel !

Se pourrait-il que celui que j'ai cannibalisé subsiste en moi à présent ? Je le crois, car lorsque j'ai tenu tête à Faust mes paroles dépassaient mes pensées, et je proférais là des mots dont ma langue ne peut être tenue pour seule responsable... Qui plus est, les circonstances de la mort du Mestre me demeurent floues. Il a rompu sa part du contrat, je l'y ai poussé, en pleine conscience, mais d'où cette idée m'a été soufflée je ne saurais le dire.

Je sais seulement qu'une force supérieure oeuvre à travers mes mains, et qu'elle me prête une force phénoménale. C'est elle qui m'a permis de survivre à la balle de Faust, à son poison, et qui permet mes guérisons prodigieuses ! Je lui dois mon titre même de Thaumaturge. Ce sera mon secret... notre secret.

La suite des opérations m'est tout à fait claire, et j'en avais décidé bien avant le décès du maître sorcier Fortuna : je compte déstabiliser le pouvoir de la Couronne à partir de l'intérieur même de son Château. Ce ne sera ni facile, ni rapide, car les effets des drogues mettent un certain temps à ravager un individu, alors tout une ville... mais je me sais capable. Noé Gaspiel, ainsi que ses parents, sont déjà totalement dépendants de mes mixtures, et je puis ainsi tirer d'eux tout ce dont je nécessite.
Le poste de soigneur me procurera le prétexte parfait à inciter les soldats à l'usage abusif de l'opium, de l'herbe, et même des alcaloïdes, ainsi qu'à tester différents psychotropes sur les troupes afin de perfectionner mon alchimie.

Au bout d'un certain temps la Capitale sombrera dans la dépendance et je serais son fournisseur personnel. Vraiment, c'est comme saturer l'oxygène d'une chambre de vapeurs viciées mais à plus grande échelle ; je connais trop le cœur des Hommes pour les savoir faibles. N'importe quelle substance fera l'affaire, et lorsqu'ils ne pourront plus se passer des extases sauvages de mes drogues, j'aurais simplement à saisir les opportunités qui surgiront en chemin. Ainsi, je m'en vais trouver une apparence qui me permettra d'intégrer les rangs de Stellarae sans interpeller, la discrétion est de mise.

Crocodile  X6l3
Revenir en haut Aller en bas
Sobek Elpoemer
Thaumaturge

Sobek Elpoemer

Titres:

(Calebasse démoniaque, +200, v+200, Calebasse Piñata : Les récompenses en pièces d'or de fin de combat concernant les tours passés sont multipliées par 10 [le voleur aura le droit à une multiplication par 20])

Stats & équipements
Vitalité:
Crocodile  1559870510-barre-vie-gauche1694/1694Crocodile  1559871461-barre-vie-rouge  (1694/1694)

Crocodile  Empty
MessageSujet: Re: Crocodile    Crocodile  EmptyLun 30 Sep 2019 - 21:18

Crocodile  4a5bca6b5f095f6e37f63932ec858b66

"L'art des remèdes, la science de la guérison. Il me semble que vous considérez les Guérisseurs comme des chamanes, des occultistes capable de rendre au corps ses usages par les voies mystérieuses de la magie, et c'est vrai pour la plupart.
Toutefois je me méfie grandement de l'unique utilisation de mon énergie afin de parvenir à soigner les Hommes. Loin de moi l'idée de porter une quelconque forme de suspicion sur les mages de soin, leur utilité au cœur de la bataille ainsi que mon propre recours aux traitements magiques m'en interdit, et je voue une admiration certaine pour l'héroïne de Sylfaen, Mohana Darhitri, qui a su enchanter les ménestrels afin qu'ils ne colportent ses exploits jusqu'aux oreilles de tous. Non ; ma méfiance provient d'un intérêt global et d'une réflexion sur l'essence du Guérisseur.

La médecine doit profiter des magies, et vice versa. Il est capital qu'un soigneur insuffle ses connaissances aux infirmeries, qu'il prodigue et applique les normes désinfectantes, aussi bien qu'il use de ses dons pour régénérer un organisme, comprenez-moi bien, un mage qui soigne par sa seule force un malade est doué, mais un sorcier qui agis pour le peuple au travers d'onguents, potions et parchemins médicaux est utile. Le Guérisseur doit demeurer utile plutôt qu'enfermé dans sa complaisance académique...

Qui plus est, est c'est une constatation plutôt qu'un choix, la connaissance de l'alchimie et des principes actifs des ingrédients fait du Guérisseur un serpent à deux têtes ; le remède, dans sa sémantique, signifie le philtre médical mais aussi... le poison. C'est la notion de dosage qui a contribué à bâtir le terme, bien que les abus de langages l'aient transformé en sens unique.
Vous comprendrez donc ce que j'entends lorsque je préconise la maîtrise des éléments utilisés dans les préparations. Encore faut-il avoir l'intelligence de prévoir un empoisonnement, un "assassinat" -j'exècre ce terme associé aux obscures et tristes personnages de la Congrégation-.

Si les nombreux ouvrages concernant les pratiques magiques, alchimiques et physiques de la médecine abondent, ceux qui décrivent les poisons sont limités, et les savoirs transmis surgissent souvent d'esprits trop peu subtils. (J'insiste sur l'exclusion totale de la Congrégation de ce raisonnement, car à ma connaissance, ils opèrent en ciblant leurs objectifs de front, ce qui fait d'eux des coupe-jarret plutôt que des assassins. Peut-être est-ce la terminologie qui m'offusque autant, ou alors, à nouveau, leur caractère profondément inquiétant. Doit-on leur proposer de narrer l'épisode troublant de morosité qu'est leur vie afin de les remettre sur une voie meilleure ? Je m'interroge)

Non. Prendre une vie, assassiner, se doit d'être un acte politique et à nouveau, utile, par delà une simple imposition de sa force. L'assassin n'existe pas pour palier à un trop petit organe reproducteur, ou le manque de partenaires sexuels, grâce à ses meurtres, il existe pour donner un sens à la mort. Comment s'y prendre ?

En calculant les doses pour temporiser l'effet du venin, en choisissant soigneusement ainsi le lieu et la date à laquelle la victime mourra. Voulons-nous ruiner un accord, un traité, par une mort soudaine et inexpliquée au banquet le précédent ? Ou alors devons-nous nous assurer l'élimination d'un successeur à la faveur d'un autre plus conciliant ? Dans les deux cas, on utilise des poisons différents. Pour le premier, prenez de la morte-racine, trois feuilles suffisent, et arrangez-vous pour avoir accès aux vins du buffet. Dans le second cas, on privilégiera l'emploi de la graine-douce qui affaibli le système, provoquant des symptômes en tout point similaires à ceux de la grippe jusqu'au siphonnage pur et simple de la vie sans trace aucune de soupçons.

Le Guérisseur est donc, à mes yeux, un être à la dualité exemplaire car c'est ce qui prouve sa maîtrise. Reprenez l'exemple de la Tigresse Sylvaine, meurtrière sur le champ de bataille, elle excelle pourtant à apaiser les maux.
En attendant d'avoir de vos nouvelles, vous trouverez de l'herbe elfique attachée à cette lettre. Elle est d'excellente qualité et soulagera vos migraines.

S.E." 

Missive de Sobek Elpoemer à Eugène DeTour, troisième cousin de Sa Majesté.

Crocodile  X6l3
Sobek Elpoemer
Thaumaturge

Sobek Elpoemer

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

Crocodile  Empty
MessageSujet: Re: Crocodile    Crocodile  EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:38

Crocodile  E5484f25826bdc929a5fdf7500b56e27

"Un vendredi après avoir sacrifié trois boyaux,
Elpoemer avait prié le Roi Citrouille,
La forêt ouvrait ainsi un chemin vers le Hameau,
Afin de satisfaire le souhait du pauvre andouille !

Un vendredi soir après avoir mangé trois champignons,
Sobek trouvait ce qu'il convoitait,
Debout, en pleine exhibition, sans prétention,
Le Roi Citrouille le conviait au banquet !

Au Samedi après une dure nuit,
Le crocodile avait mal au crâne,
Il ne se souvenait plus des douze coups de minuit,
Mais à côté de lui, braillait pareille à un âne :

Une petite calebasse qui n'avait rien de fadasse !"

Comptine chantée par le cucurbitacée accompagnant Elpoemer
Seule chose qu'elle prononce d'ailleurs, sans forcément qu'on lui donne la parole, perturbant au milieu de la nuit

Crocodile  X6l3
Contenu sponsorisé

Crocodile  Empty
MessageSujet: Re: Crocodile    Crocodile  Empty

Crocodile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1