AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Talgor Rochenoire
Le Monde de Dùralas a précisément 2400 jours !
Dùralas, le Mar 26 Mai 2020 - 14:52
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €

Partagez

[Combat libre] Entre stryges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baldwin Nuussian
Bibliothécaire ♦ Bras droit de Doleh ♦ Maître d'armes

Baldwin Nuussian

Expérience : 2924
Masculin Âge RP : 23 ans

Politique : 210
Métier : Forgeron - Maître
Titres:

(Athear, hippogriffe de Baldwin [Modifié] +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
[Combat libre] Entre stryges 1559870510-barre-vie-gauche2654/2654[Combat libre] Entre stryges 1559871461-barre-vie-rouge  (2654/2654)
Vitesse: 654
Dégâts: 2111

[Combat libre] Entre stryges Empty
MessageSujet: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptyVen 4 Oct 2019 - 17:18

Une fois la réunion entre les Dragonniers terminée, et l'action à entreprendre définie et validée, ils se retrouvaient avec du temps libre. Baldwin décida alors de se diriger vers le terrain d’entraînement, sa lance en main, afin de faire quelques exercices, et s'échauffer les muscles. Il y retrouva d'ailleurs Athear, qui s'était couchée tranquillement pendant ce temps à l'ombre, dormant paisiblement, et heureuse de le revoir. C'est alors que Cylicia les rejoignit, le saluant à la purificateur, salut qu'il rendit en souriant. Elle avait une proposition à lui faire, proposition qu'il accepta volontiers.

Par le passé, lorsqu'ils étaient tous les deux en apprentissage pour rejoindre les soldats d'élite de la Tour Blanche, et avant que Cylicia ne parte, ils s’entraînaient régulièrement ensemble, comme avec tous les autres jeunes stryges. Cela faisait partie de leur formation, afin d'en apprendre plus les uns sur les autres, de nouer des liens, de connaître les forces et les faiblesses de chacun, pour les aider et pour optimiser les réussites dans les combats futurs contre le Mal. Cela faisait déjà pas mal d'année que les deux stryges blancs n'avaient pas croisé le fer, et bien qu'ils aient combattu côte à côte, ce n'était pas pareil que de s'affronter directement. Aussi, la purificatrice souhaitait un bon vieux combat d'entraînement à l'ancienne contre le Gardien, qui était toujours prêt pour ce genre de chose.

« Ce sera avec plaisir, mais je te préviens, je ne te ferais pas de cadeaux ! »

Il disait ça avec un ton taquin, mais il allait en effet se donner à fond, car c'était comme cela que l'on s'améliorait vraiment efficacement. Puis de toute façon, il ne faisait jamais autrement. Bien sûr, il se doutait que sa consœur fasse de même ! Le combat allait être très intéressant. Cylicia était une solide combattante, digne de la réputation des Purificateurs, et elle avait en plus ça petit particularité. En effet, il avait déjà pu voir à l’œuvre ses fantastiques capacités de régénération, la rendant extrêmement résistante. Elle pouvait encaisser les coups sans broncher, et soigner ses blessures à vue d’œil, ce qui était un net avantage. De son côté, il avait la vitesse et l'agilité, et sa technique propre à lui-même. Sans oublier son emblème, dont la puissance permettait de contrebalancer les capacités magiques de son adversaire du moment. Il avait hâte de voir comment ça se passerait.

[Combat libre] Entre stryges Baldwi12

Le monde ne demande qu'à être exploré, et le savoir acquis ...

[Combat libre] Entre stryges Rp_110[Combat libre] Entre stryges Rp_213

Merci à Mohana pour mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Cylicia Condoris
Archiviste ♦ Prêtresse du sacrifice

Cylicia Condoris

Expérience : 3180
Féminin Âge RP : 27

Politique : 01
Métier : Mineuse - Novice
Titres:

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
[Combat libre] Entre stryges 1559870510-barre-vie-gauche2175/2175[Combat libre] Entre stryges 1559871461-barre-vie-rouge  (2175/2175)
Vitesse: -164
Dégâts: 1761

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptyJeu 10 Oct 2019 - 18:59

Voilà longtemps  que Cylicia n'avait pas croisé le fer avec Baldwin, c'était d'ailleurs presque un enfant à l'époque. Malgré cela, il avait toujours eut plus d'adresse et de dispositions aux armes que notre héroïne. Sans doutes passait-elle trop de temps dans les livres mais quoi qu'il en soit il aurait été erroné de retirer tout le mérite de son camarade. Durant les événements à la pyramide, ils s'étaient promis un petit entrainement dont la Purificatrice avait grand besoin. Cette réunion avec les Dragonniers était le moment parfait. Cylicia était contente que Baldwin ait répondu à l'appel. Ne le voyant point arriver elle s'était inquiéter de son sort car, en bon Stryge Blanc, il ne pouvait nier l'appel du bien et de la justice. C'était donc avec plaisir qu'elle l'avait vu apparaître in extremis pour les rejoindre contre cette menace.

Maintenant, ils avaient assez de temps devant eux que pour cette échange de coups amical. Ils s'étaient rendu à un endroit tout disposer pour cela dans le camp, où quelques guerriers s'entraînaient déjà de leur côté. Lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin, Cylicia lui parla en ces mots :

- Allons bon, ce sera parfait ici.

- Ce sera avec plaisir, mais je te préviens, je ne te ferais pas de cadeaux !

- J'y compte bien, de mon côté j'essayerais de ne pas te briser de molaires... Répondit-elle, clin d'oeil à l'appui pour sous-ligner cette petite pique.

Après réflexions, elle s'en alla sur le bas côté, où était disposées des armes d'entrainement, et se saisi d'une épée de bois qui avait à peu près les mêmes dimensions que la sienne.

- Tu m'excuseras mais j'insiste, je m'en voudrais éternellement de te faire un mal trop sérieux. Surtout juste avant notre mission... Tu sais par contre que je n'ai pas trop à craindre les blessures alors n'hésite pas, quoi que je te serais gré si je sors de cet entrainement avec tous mes membres.

Elle se remise en garde et, malgré son sourire, elle en profita de suite pour se propulser vers Baldwin afin de lui donner un coup d'estoc du bout de sa lame. Mais Baldwin qui fut prompt à réagir para sans trop de problème.

- Rappelez-vous que c'est aussi la vie des innocents que vous tenez entre vos mains... Ponctua-t-elle de la sorte son attaque, citant leur formation commune. Je pense que nous pouvons commencer.

Cet entrainement promettait d'être des plus intéressant. D'un côté Baldwin, sa technique de haut niveau et le pouvoir de son insigne. De l'autre, Cylicia, son expérience de la violence, de la souffrance, et son pouvoir de Protecrice.

HRP Edit:

Baldwin Nuussian

Baldwin Nuussian

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:
[Combat libre] Entre stryges 1559870510-barre-vie-gauche2654/2654[Combat libre] Entre stryges 1559871461-barre-vie-rouge  (2654/2654)

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptyVen 11 Oct 2019 - 1:44

Statistiques de départ:

- J'y compte bien, de mon côté j'essayerais de ne pas te briser de molaires...

Baldwin laissa partir un grand sourire en coin suite à cette pique de Cylicia.

« Je préférerais, en effet, garder toutes mes dents ! »

Il la vit ensuite partir vers le côté après un léger instant. Repérant les armes d'entraînements en bois dans la direction de son pas, il comprit sans surprise ce qu'elle comptait faire, et la suivit. Par soucis d'égalité, vu qu'elle s'équipait d'une épée en bois, il lui était normal de s'équiper tout autant. Il la soupesa, fit quelques moulinets avec, et, satisfait, retourna au milieu du terrain.

- Tu m'excuseras mais j'insiste, je m'en voudrais éternellement de te faire un mal trop sérieux. Surtout juste avant notre mission... Tu sais par contre que je n'ai pas trop à craindre les blessures alors n'hésite pas, quoi que je te serais gré si je sors de cet entrainement avec tous mes membres.

- Je ne vois aucun problème à cela, j'ai l'habitude de m'entraîner de la sorte, et comme ces armes ont approximativement le même poids que des vraies, elles sont parfaites. Je te remercie pour ton attention, et je compte bien empêcher également cela d'arriver, malgré ta résistance. Oh ! J'y pense !

Il se frappa la poitrine de son poing gauche. On pouvait facilement passer à côté de ce détail, tant s'était ténu, mais sa nouvelle armure d'élite lui donnait une protection supplémentaire comparée à l'ancienne, sous forme d'une légère aura, de la même couleur orangée que la lumière englobant son épée en temps normal, l'entourant entièrement, et l'immunisant à quasiment tout, pendant un certain temps. Cette action permettait de la rendre plus visible là où elle avait bloqué le coup, afin que la Purificatrice ne soit pas surprise.

« Je te présente l'aura solaire. Cela provient toujours de mon emblème, mais mon équipement canalise son énergie pour me protéger d'un certain nombre de coups, tu n'as donc pas non plus à avoir peur ! »

Ils se mettaient pendant ce temps en garde, souriant l'un l'autre, et aussitôt, la stryge fonça sur le maître d'armes, tentant une estoc. Baissant son épée, se décalant vers la droite en tournant vers la gauche, il la para.

- Rappelez-vous que c'est aussi la vie des innocents que vous tenez entre vos mains...

- Protégez-les du Mal, pour la Justice et la Lumière...

Baldwin ne put s'empêcher de laisser s'échapper une bribe de leur formation, faisant suite à Cylicia, tandis que leurs épées luttaient l'une contre l'autre.

- Je pense que nous pouvons commencer.

Comme réponse, le Dragonnier fit un saut de quelques pas vers l'arrière, pour se remettre à bonne distance d'attaque, laissant place à sa concentration habituelle. Le frisson du combat se sentait, et il aimait énormément cette impression. Tous son être était dans cet affrontement, et aucunement dans ce qui se passait autour. En garde, pied gauche vers l'avant et épée bien droite vers le ciel, ailes déployées, il analysait rapidement ses possibilités, puis se propulsa soudainement.

« C'est parti ! »

Un enchaînement d'attaques, de parades et de contres, se fit alors, tentant de la submerger, ne la laissant pas le toucher. Puis, alors qu'il reculait d'une petite poussée des ailes, il chargea à nouveau dès que ses pieds touchèrent le sol, feintant une frappe tranchée vers l'épaule droite. Son réel but était de lui donner un coup de pied dans le sien gauche, afin de lui faire perdre l'équilibre, et d'en profiter pour la désarmer, en tapant du plat de sa lame son poignet. Restait à voir comment ça allait se passer réellement.

[Attaque deux fois]

Statistiques après coup:

Dernière édition par Baldwin Nuussian le Ven 11 Oct 2019 - 1:50, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

Expérience : 24535

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptyVen 11 Oct 2019 - 1:44

Le membre 'Baldwin Nuussian' a effectué l'action suivante : Actions

'Attaque - Stryge B' :
[Combat libre] Entre stryges Cr_sb10 [Combat libre] Entre stryges Cr_sb10
Cylicia Condoris

Cylicia Condoris

Titres:

(Litanies du Sacrifice, Livre magique de Cylicia, +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
[Combat libre] Entre stryges 1559870510-barre-vie-gauche2175/2175[Combat libre] Entre stryges 1559871461-barre-vie-rouge  (2175/2175)

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:51

Statistiques de départ:

Baldwin, qui avait très bien paré l'attaque surprise de Cylicia, prit de la distance et se remit en garde. Citant lui aussi leur enseignement d'antan, il était clair que ce petit jeu avait de quoi les motivé tous les deux. C'est le Gardien qui fit le second assaut, plus souple et rapide que sa camarade qui avait du mal a suivre la cadence. Elle était pourtant équipée de son arme de prédilection, l'épée, mais cela n'empêcha ça le jeune Stryge de faire la première touche. C'était Cylicia qui reculait depuis le début à armes égales de ce duel, Baldwin avait même eut le luxe de reculer lui même afin de prendre de l'élan. Revenant à la charge, celui-ci annonçait clairement une frappe du côté de l'épaule droite. Prendrait-il des gants avec moi? Se dit rapidement Cylicia, quelque peut vexée. Mais alors qu'elle allait parer, un coup de pied venu de nul part la pris à revers de l'autre côté, droit vers son sein gauche. Non, il ne prenait définitivement pas cet entrainement à la légère, et c'était tant mieux pour notre héroïne qui n'en attendait pas moins. Cylicia, sans doutes grâce à son don, n'oscilla point d'un pouce, mais son adversaire expérimenté avait plus d'un coup d'avance. D'un revers astucieux il tenta de désarmer sa main droite en déviant son attaque au dernier moment.

La lame de Cylicia s'écrasa à terre mais pas à cause de la violence du choc. Elle aussi avait plus d'un tour dans son sac et Baldwin avait peut-être remarqué que cette oiselle avait lâché un tantinet trop tôt son arme. Elle en profita pour se saisir de lui de la main gauche et, en l'attirant vers elle, lui asséné un coup de tête du mieux qu'elle le pouvait, pensant que la nouvelle aura dont il disposait atténuerait le choc. C'était un coup qui avait très peu de mérite, car elle savait qu'avec le tranchant d'une vraie lame son camarade lui aurait probablement bien amoché le poignet, sinon dépossédé entièrement. Au final, elle s'imaginait tout de même que cela lui servirait de leçon, car sans doutes savait-il que même sans ce poignet notre héroïne aurait probablement fait de même.

Statistiques après coup:

Dernière édition par Cylicia Condoris le Mar 15 Oct 2019 - 18:22, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:51

Le membre 'Cylicia Condoris' a effectué l'action suivante : Actions

'Attaque - Stryge B' :
[Combat libre] Entre stryges Cr_sb10
Baldwin Nuussian

Baldwin Nuussian

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptyJeu 17 Oct 2019 - 2:36

Ses attaques firent mouche. Mais comme Baldwin s'en doutait, les capacités de sa camarade, ou juste sa forme physique et son armure, faisaient qu'il avait eu l'impression de frapper dans un mur, sans même qu'elle ne bronche. Sa tentative de désarmement, elle, porta ses fruits, mais pas de la façon qu'il souhaitait, ce qui le fit tiquer. Il avait bien remarqué et sentit que Cylicia l'avait lâchée avant l'impact, chose qui présageait une contre-offensive instantanée. Il ne fallait jamais sous-estimer un combattant, surtout un Purificateur, car même désarmé, s'il était bon, il savait parfaitement se défendre.

Aussitôt, elle prouva ceci en l'attrapant de la main gauche, et l'attira vers elle pour lui asséner un coup de boule monumental. Le choc fut totalement absorbé par son aura, heureusement pour lui, et il ne sentit rien. Autant dire que sans, il aurait été bien sonné. Cela lui permet dans le même temps de connaître une autre particularité de cette dernière. En effet, même si un choc était totalement absorbé par elle, il subissait tout de même la poussée infligée, ce qui le fit alors partir en arrière. Mais l'échange n'était pas finit, car lui aussi avait de la ressource, et savait se battre sans arme. Lâchant sciemment également son épée, qui alla rejoindre au sol sa sœur, il accueillit cet élan, l'accepta. Il attrapa à son tour l'oiselle fermement par son gorgerin, et se laissa tomber sur le dos, l'emportant avec lui, plaçant son pied contre son plastron, au niveau du ventre. Puis, toujours en profitant de la force de la chute, il la propulsa vers l'arrière avec l'aide de sa jambe. Le fracas de l'armure atterrissant durement sur le terrain d'entraînement fut l'achèvement de cet échange.

Se relevant aussitôt d'un bon, il alla la rejoindre, lui tendant une main amicale pour l'aider.

« Est-ce que ça va ? »

Ça ne devait sûrement pas lui avoir fait grand mal, il pensait, avec ses pouvoirs, mais elle devait avoir été surprise tout de même.

[Attaque et conclut]

Dernière édition par Baldwin Nuussian le Jeu 17 Oct 2019 - 2:55, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur

Le Destin

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptyJeu 17 Oct 2019 - 2:36

Le membre 'Baldwin Nuussian' a effectué l'action suivante : Actions

'Attaque - Stryge B' :
[Combat libre] Entre stryges Cr_sb10 [Combat libre] Entre stryges Cr_sb10
Cylicia Condoris

Cylicia Condoris

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptyJeu 17 Oct 2019 - 16:16

Le coup de tête de Cylicia n'eut pas l'effet escompter, pourtant plus d'un gredin le redoutait déjà à l'époque. Mais il ne s'agissait pas là d'un quelconque malfrat à la petite semaine. Il s'agissait de Badlwin Nuussiaan et, équipé de cette nouvelle aura, ce coup de tête ne fit que le repousser. A son tour il se défit de son arme et tenta une projection, se saisissant de notre héroïne par le gorgerin. Profitant de son poids, Baldwin se laissa tomber en arrière et à l'aide de son pieds envoya valser la Stryge un peu plus loin.

Elle souffla de lassitude, encore une fois elle avait encore beaucoup à apprendre. Son camarade et à présent maître l'avait battu là où elle pensait avoir l'avantage : à mains nues.  Se relevant difficilement sous le poids de son armure, elle dit, un peu déçue d'elle même :

- Bien jouer l'ami. Je ne pensais pas que tu aurais l'avantage sans ton arme... Sans doutes ais-je sous-estimer ton amour du combat.

Alors qu'elle s'approchait de lui pour lui serrer la main, elle enchaîna l'air abattu.

- Voilà bientôt un an que je suis parti de la Tour Blanche et je suis encore bien loin d'avoir approcher mes objectifs techniques... Que ferais-je en l'état actuel des choses contres les maîtres de la Tout Noire?...

Certes, elle n'était pas seule. Mais ses soeurs d'armes croyaient en elle et auraient été bien déçues de la voir perdre aussi simplement. Quant à ses pouvoirs, ils n'avaient pas évolués d'un poil depuis qu'elle les avait acquis. Au final elle n'avait pas même tenté de le faire, elle s'était contenté d'adapter sa technique.

Sa main commença alors à trembler dans celle de Baldwin, une chaleur étouffante s'empara d'elle et l'air lui manquait malgré la fraîcheur du Nord. Toutes ces pensées avaient semées le trouble en son esprit, et bientôt d'autres épreuve viendraient la mettre à l'épreuve.

- Je... Je ne me sens pas bien...

Elle alla s'asseoir sur le bas côté, haletante, et la présence de Baldwin ne faisait qu'empirer son état. Elle pensait qu'il devait la prendre pour une faible. Jamais encore l'angoisse ne l'avait prise à se point là mais, à la pensée de sa propre faiblesse face à l'immense tâche qu'elle s'était donnée, seul l'échec et la déception semblait l'attendre. Elle avait déjà failli mourir bien des fois, et sans doutes ses soeurs l'attendraient en vain à la Tour Blanche.
Baldwin Nuussian

Baldwin Nuussian

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptyJeu 17 Oct 2019 - 22:26

Le maître d'armes pu entendre sa collègue soupirer, avant de se relever difficilement, sans qu'il ne puisse l'aider. Elle semblait lasse d'avoir été vaincue, comme si ce n'était pas la première fois.

- Bien jouer l'ami. Je ne pensais pas que tu aurais l'avantage sans ton arme... Sans doute ais-je sous-estimé ton amour du combat.

Baldwin se frotta l'arrière du crâne en souriant, légèrement mal à l'aise en vu de la situation.

« Merci, mais je n'ai pas de mérites, sans l'aura de mon armure, ton coup à la tête m'aurait sans aucun doute déboussolé, je ne veux pas être à la place de ceux qui l'ont déjà subis par le passé ! »

Elle vint lui serrer la main, conclusion finale à un bon entraînement, entre deux combattants émérites et se respectant.

- Voilà bientôt un an que je suis parti de la Tour Blanche et je suis encore bien loin d'avoir approcher mes objectifs techniques... Que ferais-je en l'état actuel des choses contres les maîtres de la Tout Noire?...

Le Gardien comprenait fort bien. Même avec beaucoup d'assiduité, s'améliorer en combat demandait beaucoup de temps et d'efforts, se comptant facilement en plusieurs années, selon les objectifs de chacun. Contre les maîtres de la Tour Noire... Pourquoi pensait-elle à ça ? Ce n'était pas prêt d'arriver, peut-être jamais, et si ça arrivait vraiment, ça serait dans longtemps, il pensait. Elle deviendra encore plus forte qu'actuellement d'ici là ! Sans qu'il ne puisse répondre, il sentit soudainement le malaise s'accentuer, la main de la Purificatrice se mettant à trembler.

- Je... Je ne me sens pas bien...

Elle alla aussitôt s'asseoir sur le côté, visiblement pas bien du tout, en effet. Inquiet, le Dragonnier vint aussitôt la rejoindre, se plaçant à sa droite, pour tenter de l'aider de son mieux. Est-ce que c'était sa défaite qui la rendait ainsi ? Baldwin s'en voulait. Elle semblait douter de ses capacités, ne pas se sentir au niveau... Il pouvait facilement ressentir son angoisse grâce à sa forte sensibilité.

« Franchement, tu as un très bon niveau de combat, et ça ne fera que s'améliorer avec le temps. Je ne suis pas un bon exemple de comparaison, car comme tu l'as dit, l'art du combat me passionne depuis toujours. Je me soumets quasiment tous les jours, même depuis mon départ de la Tour, qui date d'environ deux ans déjà, à plusieurs heures d’entraînements quotidien intensif. Seul, ou face à mes collègues Gardiens, certains parmi les meilleurs de la faction. J'ai même un excellent maître d'armes à Kastalinn, auprès de qui j'ai appris mes techniques, impliquant autant le corps, que l'équipement que je possède, ne faisant qu'un tout, ce qui me plaît énormément. »

Il leva les yeux pour observer le ciel, calme, tentant de se montrer encourageant et apaisant.

« Je me donne toujours à fond dans ce que j'entreprends, voulant apprendre le plus de chose possible sur tout, et surtout les différentes armes et sciences de combat. Quand je perds, je tiens le coup, et m'entraîne encore plus dur pour que ça n'arrive plus. La défaite n'est pas une mauvaise chose en sois, ça permet de connaître ses lacunes, et de savoir quoi et comment améliorer. »

Il n'avait pas l'habitude de devoir rassurer une personne, et n'était de ce fait pas très à l'aise actuellement. Il cherchait ses mots, reprenant sa respiration, afin de terminer.

« Je ne doute pas que tu fournisses également beaucoup d'énergie pour t'améliorer, et ça ne pourra que porter ses fruits, même si ça demande peut-être plus de temps que pour d'autres. Tu es une Purificatrice, et cela même veut dire que tu fais partie de ce groupe de combattant d'élite, et que tu mérites cette place, comme tu l'as prouvé ici, ou dans la pyramide de Toramarusama. Si tu le souhaites, je peux même t'aider à t’entraîner lorsque nous nous croisons, comme ici, c'est un terrain parfait pour ça, et ne peut qu'être bénéfique pour nous deux ! »

Il espérait que ça puisse l'aider au moins un minimum, mais s'il ne savait pas vraiment s'il avait employé les bons mots. Il fit un sourire rassurant, tapotant le dos de l'oiselle, et préféra se relever, pour ne pas l’incommoder plus, car il avait peur d'en être également la source. Athear, qui avait observé tout ce qui s'était passé, curieuse, se leva juste après en voyant l'action du Gardien, et vint le rejoindre, encore à côté de Cylicia. Lâchant quelques petits cris, elle lui donna quelques coups de front sur son plastron, signe d'affection. Il ne put s'empêcher de sourire de plus bel, et lui gratta la tête, riant légèrement. Il allait continuer à s'entraîner quelque temps sur place, mais il espérait que ça irait pour sa consœur.

Cylicia Condoris

Cylicia Condoris

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptyMar 22 Oct 2019 - 16:21

Un véritable tourbillon semblait s'attaquer à toutes les cellules du corps de notre héroïne. L'angoisse était à son comble alors qu'elle pouvait voir du coin de l'oeil Baldwin s'approcher. La situation était extrêmement gênante, mais elle l'aurait été plus encore si elle s'était écroulée au sol.

- Franchement, tu as un très bon niveau de combat, lui dit Baldwin d'un air indulgent, et ça ne fera que s'améliorer avec le temps. Je ne suis pas un bon exemple de comparaison, car comme tu l'as dit, l'art du combat me passionne depuis toujours. Je me soumets quasiment tous les jours, même depuis mon départ de la Tour, qui date d'environ deux ans déjà, à plusieurs heures d’entraînements quotidien intensif. Seul, ou face à mes collègues Gardiens, certains parmi les meilleurs de la faction. J'ai même un excellent maître d'armes à Kastalinn, auprès de qui j'ai appris mes techniques, impliquant autant le corps, que l'équipement que je possède, ne faisant qu'un tout, ce qui me plaît énormément.

Cylicia, quant à elle, passait le plus clair de son temps à venir en aide à son prochain. Cette simple tâche était déjà monumentale pour ses seules épaules, où trouverait-elle le temps de s'entraîner? La plupart des entraînements qu'elle suivit depuis son départ c'était fait pour cause de dangers réels et immédiats,son assiduité laissait à désirer. Mais entre les malheureux, ses prières, ses rituels et ses missives quotidiennes, elle avait tout juste le temps de prendre soin d'elle. C'est donc inévitable, pensait-elle alors, je n'aurais jamais le temps d'atteindre le niveau d'un maître... Alors que Baldwin continuait d'essayer de la réconforter ce qui, étrangement, commençait à faire son effet. C'est que ce dernier, par sa passion, avait fait germer une idée dans l'esprit de sa camarade.

- Je me donne toujours à fond dans ce que j'entreprends, voulant apprendre le plus de chose possible sur tout, et surtout les différentes armes et sciences de combat. Quand je perds, je tiens le coup, et m'entraîne encore plus dur pour que ça n'arrive plus. La défaite n'est pas une mauvaise chose en sois, ça permet de connaître ses lacunes, et de savoir quoi et comment améliorer.

Cylicia pensait exactement pareil. Certes, ils entreprenaient des choses à bien d'égard fort différente. Mais dans l'ensemble, c'est aussi cela qui lui avait plus quand ils étaient plus jeune. Déjà alors le jeune Baldwin avait un détermination proche de la sienne. A l'instar de la Convergence qui approchait, rien n'aurait put arrêter ces deux-là une fois décidés.

- Tu es devenue un homme bon et courageux Baldwin... Dit-elle simplement en approchant sa tête de son épaule, maintenant qu'elle avait repris quelque peu ses esprits.

- Je ne doute pas que tu fournisses également beaucoup d'énergie pour t'améliorer, et ça ne pourra que porter ses fruits, même si ça demande peut-être plus de temps que pour d'autres. Tu es une Purificatrice, et cela même veut dire que tu fais partie de ce groupe de combattant d'élite, et que tu mérites cette place, comme tu l'as prouvé ici, ou dans la pyramide de Toramarusama. Si tu le souhaites, je peux même t'aider à t’entraîner lorsque nous nous croisons, comme ici, c'est un terrain parfait pour ça, et ne peut qu'être bénéfique pour nous deux !

Cylicia s'écarta de son ami tandis que celui-ci se relevait.

- Allons, allons, ne t'inquiète pas je ne me sous-estime pas tant que cela! Répondit-elle, à présent presque riante quoi que toujours le rouge aux joues. Mais, tu sais, une fois que je serais de retour à la Tour Blanche, les Exécuteurs aurons moins de compassions que toi! Je ne veux pas te faire perdre de temps, mais si tu pouvais quelques fois m'aider à progresser, comme aujourd'hui, je t'en serais fort reconnaissante.

Elle se releva alors à son tour, Athear était revenue auprès de son maître pour quelques caresses. Cylicia de son côté ne s'inquiétait pas pour Darmok, sans doutes s'amusait-il à faire le pitre auprès des autres Dragonniers. Par contre elle pensait à une chose qu'elle avait oubliée de dire à Baldwin, qu'elle cachait volontairement à l'époque de leur retrouvaille. Il faut dire que, dans son esprit, la fréquentation de tant d'humain avaient put altérer son esprit. Finalement il s'en était très bien sortit et avait garder toute son intégrité.

- N'as-tu d'ailleurs jamais penser à revenir à la Tour Blanche?... Dit-elle en allant récupérer son arme et ranger celle d'entraînement. J'aurais bien besoin de quelqu'un de ta trempe pour mes projets au pays.

Jusqu'ici, à part ses soeurs et Grabuge, personne n'était au courant de ses plans. Ô, certes, la Tour Blanche avait connaissance de sa volonté de construire un temple. Mais ils n'avaient aucune idée que le temple était en construction, ni qu'elle comptait bien désobéir aux ordres si cela ne leur chantait pas. Pour elle, ce qu'elle pensait être la parole de son dieu était au dessus de tout. C'était déjà de lourds secrets pour notre héroïne, sans qu'elle ne sache que les soeurs Macaron recrutaient déjà en douce. Cylicia, après avoir titillé la curiosité de son ami, dit enfin :

- Le don qui m'a été offert ne l'a pas été par hasard, j'ai jurer devant notre Dieu d'anéantir nos cousins sombres... Cette tâche titanesque, je ne pourrais y parvenir sans alliés dignes de ce nom, mais je serais tout aussi honteuse de te forcer la main. Tu as toujours suivi ta propre route, ne t'arrête surtout pas pour moi.

C'était d'ailleurs cela l'idée qu'avait fait germer en elle Baldwin. Elle n'aurait sans doutes pas le temps de s'entraîner autant que lui, mais son don lui avait été accordé dans la foi, c'est là qu'elle irait puisée les ressources nécessaires à son avènement. Quid de Baldwin et de sa réponse? Cela devait paraître folie à ses yeux.
Baldwin Nuussian

Baldwin Nuussian

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptyMer 23 Oct 2019 - 2:33

Visiblement, son monologue réussissait à la réconforter, ce qui lui faisait plaisir. S'il pouvait apporter son aide à son prochain, c'était fait sans hésiter. Après tout, ils étaient élevés ainsi, à la Tour Blanche ! Tandis qu'il parlait, il repensait à leur enfance. Cylicia n'avait pas eu une vie facile, loin de là. Baldwin n'avait jamais compris pourquoi elle était traitée ainsi par leurs autres camarades apprentis Purificateurs. Ils étaient dans le même bateau, œuvraient et s'entraînaient dans le même but, et ce n'était pas dans l'esprit de leur groupe. Certes, elle était elle-même, avait des rituels et pratiques extrêmes, si l'on pouvait dire, mais c'est ainsi qu'elle était, et qu'il fallait l'accepter. Les liens entre les membres, l'entraide et le respect était ce qui devait primer. Cela les rendait plus fort dans leur combat incessant.

Quoi qu'il en soit, s'étaient désormais du passé, et ça ne servait à rien de revenir dessus. Désormais, elle était Purificatrice, avait réussi à faire sa place, et la méritait. Tout comme lui avait fait sa place parmi les Gardiens, et les Dragonniers. Juste avant ses dernières répliques, elle le complimenta, et vint poser sa tête sur son épaule, semblant se relaxer, ce qui le fit sourire de tendresse. Puis, elle s'écarta lorsqu'il se releva, rougissante, de bien meilleur humeur.

- Allons, allons, ne t'inquiète pas je ne me sous-estime pas tant que cela! Mais, tu sais, une fois que je serais de retour à la Tour Blanche, les Exécuteurs aurons moins de compassions que toi! Je ne veux pas te faire perdre de temps, mais si tu pouvais quelques fois m'aider à progresser, comme aujourd'hui, je t'en serais fort reconnaissante.

Il ria gentiment, partageant la bonne humeur, et répondit, taquin.

« Mais je n'ai jamais insinué cela ! C'est certain, mais je suis sûr qu'après un de tes fameux coups de tête, ils se montreraient bien plus dociles ! Tu ne me fais pas perdre de temps, tout entraînement est utile et permet de s'améliorer, même un minimum. Je t'aiderais avec grand plaisir, si je le peux. »

Elle s'était levée à son tour, et allait récupérer son arme, chose qu'il fit également, laissant rapidement Athear. Cette dernière ne semblait pas du tout nerveuse en observant l'oiselle, peut-être parce qu'elle possédait des ailes blanches, quasiment comme son meilleur ami.

- N'as-tu d'ailleurs jamais penser à revenir à la Tour Blanche?...  J'aurais bien besoin de quelqu'un de ta trempe pour mes projets au pays.

Baldwin redevint plus sérieux à cette question, légèrement penseur, tandis qu'il rangeait tout son râtelier dans leurs fourreaux, à sa ceinture.

« Quelques fois, oui... Notamment, lorsque j'étais à BaldorHeim, avant l'attaque Skarnienne... Mais je ne me sens pas encore prêt pour revenir, j'ai beaucoup de choses à découvrir, de territoires à explorer, avant. Tant que je n'aurais pas assouvi ma soif de connaissance à travers Dùralas, je voyagerais, à part si un événement oblige mon retour. Après tout, c'est pour ça que je suis parti de moi-même ! »

Il était loin de se douter que ledit événement allait arriver, malheureusement pour lui... Le fait de penser à la Tour Blanche lui remit en tête d'ailleurs l'histoire de la disparition de son père, ce qui aida à assombrir son visage, triste, et frustré de ne pouvoir faire qu'attendre. Par contre, la fin de sa dernière phrase l'intriguait. Ses projets ? Elle continua alors ses explications.

- Le don qui m'a été offert ne l'a pas été par hasard, j'ai jurer devant notre Dieu d'anéantir nos cousins sombres... Cette tâche titanesque, je ne pourrais y parvenir sans alliés dignes de ce nom, mais je serais tout aussi honteuse de te forcer la main. Tu as toujours suivi ta propre route, ne t'arrête surtout pas pour moi.

Juré devant Morkez d'anéantir les stryges noirs ? Pour sûr, ce n'était pas rien. Il ne savait pas si la Tour Blanche serait d'accord. Ce genre de chose pouvait paraître totalement fou, mais elle n'avait aucune raison de lui mentir. Elle y croyait, et le souhaitait visiblement ardemment. Mais éliminer tout un peuple, avec femmes et enfants, même si ce sont leurs cousins des ténèbres... Ce n'était pas du tout dans ses principes.

« Nous étions tous deux sans pouvoirs magiques à l'époque, si je me souviens bien, je ne peux donc que te croire sur la provenance de tes pouvoirs, qui ne sont sûrement pas venu comme ça, surtout que j'ai eu de parfaits exemples de leurs effets. Seulement... Je ne peux te suivre dans ton projet de génocide, même si cela concerne les stryges noirs, que nous avons appris à haïr. Je m'en excuse. »

C'était quelque chose d'important, de grave même, et ça aurait certainement de grosses répercussions... Il souhaitait en savoir plus.

« Ils ne méritent peut-être que ça, mais une telle action ne serait pas sans conséquences... Le conflit entre stryges est assez calme en ce moment, mais si un massacre est lancé ainsi, nous risquerions de connaître une véritable guerre ouverte, comme l'histoire n'en a jamais connu, car ils ne resteront pas sans rien faire. Je ne te jette pas la pierre, ce n'est pas mon souhait, je m'inquiète juste pour l'intégrité de la Tour Blanche... Tu as dit que c'est ton projet, le conseil est-il au courant de cela ? »

Le ton restait calme est posé, il ne voulait pas de conflit, ou la mettre sur la défensive. Il restait tout simplement neutre.

Cylicia Condoris

Cylicia Condoris

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptyMer 23 Oct 2019 - 20:14

Cylicia également n'était pas prête à repartir de suite pour la Tour Blanche. Malgré son retard évident, elle se devait d'aller plus loin dans les terres, découvrir les mystères de la Caverne Sans Fin et de Wysteria. Le chemin était encore long, sur cela ils se rejoignaient. Bien que déçue du fait que son camarade n'allait peut-être pas revenir chez eux avant un long moment, Cylicia prit la suite de sa réaction avec plus d'aisance.

- Nous étions tous deux sans pouvoirs magiques à l'époque, si je me souviens bien, je ne peux donc que te croire sur la provenance de tes pouvoirs, qui ne sont sûrement pas venu comme ça, surtout que j'ai eu de parfaits exemples de leurs effets. Seulement... Je ne peux te suivre dans ton projet de génocide, même si cela concerne les stryges noirs, que nous avons appris à haïr. Je m'en excuse.

L'ambiance était devenue plus tendue, bien que non moins amicale. Étrangement, c'était la première fois depuis leur retrouvailles qu'ils se contredisaient aussi radicalement dans une discussion. Il faut dire que le sujet de celle-ci était des plus sérieux bien qu'étonnant. Baldwin savait bien que Cylicia ne plaisantait pas, c'est donc avec toute sa raison qu'il refusa cette proposition folle.

- Ne t'excuse pas, répondit-elle, tu as déjà fait beaucoup pour moi.

Elle pensait alors à la pyramide où elle aurait sans doutes été retrouvée morte sans son intervention, et à ses précieuses informations qu'il lui avait fournit à Stellaraë afin de retrouver la fille de Jimmy Dents-de-Lait. Au bout du compte, c'était clairement elle qui lui en devait une.

- Ils ne méritent peut-être que ça, mais une telle action ne serait pas sans conséquences... Le conflit entre stryges est assez calme en ce moment, mais si un massacre est lancé ainsi, nous risquerions de connaître une véritable guerre ouverte, comme l'histoire n'en a jamais connu, car ils ne resteront pas sans rien faire. Je ne te jette pas la pierre, ce n'est pas mon souhait, je m'inquiète juste pour l'intégrité de la Tour Blanche... Tu as dit que c'est ton projet, le conseil est-il au courant de cela ?

Cylicia baissa alors les yeux, un sourire coupable accroché aux lèvres. Elle avait bien mentit au conseil, mais plus par omission qu'autre chose. Entre elles, les quatre rescapées de la Tour Noire avaient décidées de préparer le terrain à de telles idées pouvant paraître invraisemblable, à l'instar de bons nombres d'idées religieuses. Mais une instance était prévue auprès du conseil, afin de discuter plus en profondeur de ce qu'il s'était passé chez les Stryges Noirs. Une enquête était sans doutes également en cours, ce qui expliquait probablement le manque de communication de la Tour Blanche envers Cylicia et ses éventuelles missions.

- Non... Il le sera à mon retour... Je sais ce que tu penses, mais j'avais moi aussi besoin d'être au clair sur certaines choses... Pour tout te dire, j'appréhende le moment où l'on me demandera de choisir entre le Dragon Noir et l'ordre des Purificateurs...

C'était d'ailleurs sans doutes cela qui poussait Cylicia à repousser sans cesses son retour. Selon la volonté du conseil, elle serait, par sa folle croyance, contrainte à désobéir aux plus grandes instances de la Tour Blanche.

- Enfin! Dit-elle subitement avec plus d'entrain et en reprenant le contact visuel. Ne t'inquiète pas pour les nôtres, jamais je ne risquerais de les mettre en péril d'une quelconque façon. L'opération, si elle est validée, tiendra sur mes maigres épaules afin que la Tour ne soit pas remise en cause. Mon nom en sera certes entaché, mais mon âme n'en sera que grandit.

E lle s'apprêta à tourner les talons et rajouta, le coeur lourd :

- Je suis désolé de ne pas t'en avoir parler plus tôt... Cela faisait si longtemps que nous ne nous étions vues.

E lle s'apprêtait alors à partir si Baldwin n'avait plus rien à ajouter. Elle espérait pouvoir parler également à sire Grabuge et de son avancement dans la résurrection d'Egide, avant que tous ne s'apprêtent pour la mission de demain.
Baldwin Nuussian

Baldwin Nuussian

Titres:

Stats & équipements
Vitalité:

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges EmptySam 26 Oct 2019 - 19:05

- Ne t'excuse pas, tu as déjà fait beaucoup pour moi.

- Mais c'est tout à fait normal.

Il lui sourit à nouveau gentiment, il l'avait aidé sans hésiter, et le referait sans soucis s'il le pouvait, et si ça n'allait pas contre ses idéaux. Toutefois, elle semblait déçue, ce qui était compréhensible. Ils s'entendaient pour le mieux, et c'était la première fois depuis leur retrouvaille qu'ils n'étaient pas du même avis. Cylicia souhaitait, espérait, qu'il la soutienne, chose qu'il ne pouvait pas, du moins, à ce sujet. Il redevint aussitôt grave avec la suite.

Comme réponse à sa question, la Purificatrice baissa les yeux, et sourit de façon coupable. Il ne fallait pas plus à Baldwin pour comprendre que ce n'était pas le cas. Le conseil n'en savait apparemment rien, du moins, pour le moment, ce qu'elle confirma aussitôt.

- Non... Il le sera à mon retour... Je sais ce que tu penses, mais j'avais moi aussi besoin d'être au clair sur certaines choses... Pour tout te dire, j'appréhende le moment où l'on me demandera de choisir entre le Dragon Noir et l'ordre des Purificateurs...

Baldwin ne savait pas quoi penser. Même si c'était en retard, le conseil sera mis au courant, et c'était important d'être avant tout prêt à le faire. Ce n'était parfois pas chose facile, surtout lorsque ça concernait ce genre de demande ! Seulement, elle venait aussi de lui dire qu'elle serait peut-être prête à quitter les Purificateurs pour son projet. C'était possible, car chacun était libre de choisir, bien que ça restait extrêmement rare, mais il y avait moins de chance que les autorités de la Tour, elles, le prennent bien, au vu de tout ça. Cela augmenta son inquiétude, ce qui n'était pas pour l'arranger mentalement. Ils devront se fier aux décisions du conseil, qui prendra sûrement la bonne. Mais, est-ce que l'oiselle serait prête à littéralement déserter, dans le pire des cas ? Le Gardien ne voulait pas y penser, et puis, de toute façon, ça ne le regardait plus depuis qu'il avait été refusé. Il espérait juste que tout se passerait pour le mieux. Soudainement, elle enchaîna, plus énergique, le regardant à nouveau dans les yeux, semblant vouloir passer à autre chose.

- Enfin! Ne t'inquiète pas pour les nôtres, jamais je ne risquerais de les mettre en péril d'une quelconque façon. L'opération, si elle est validée, tiendra sur mes maigres épaules afin que la Tour ne soit pas remise en cause. Mon nom en sera certes entaché, mais mon âme n'en sera que grandit.

Elle semblait prête à partir, visiblement peinée.

- Je suis désolé de ne pas t'en avoir parler plus tôt... Cela faisait si longtemps que nous ne nous étions vues.

Elle voulait, désirait, tout porter sur ses épaules. Être la seule cible, la seule responsable, et cela était des plus louables.

« Je ne t'en veux pas, ce n'est pas une chose que l'on peut parler facilement, même à un ami, et je te remercie sincèrement pour ta confiance, qui me touche. C'est une bonne chose si la Tour ne risque rien, mais tu es prête à tous les sacrifices pour réussir ton objectif... »

Il fit une légère pause, triste pour elle, mais elle semblait bien avoir fait son choix.

« Si c'est là ce que tu souhaites, je respecte ta décision, et ne peux que te souhaiter de réussir. Les affaires des Purificateurs ne me regardent en quelques sortes plus, je suis un simple stryge blanc comme les autres, mais je croise les doigts pour une bonne conclusion. »

Il sourit alors à nouveau, tentant de retrouver une bonne humeur, tandis qu'Athear les rejoignait, toujours intriguée.

« En tout cas, mis à part tout ceci, si tu as besoin d'un coup de main, comme dans la pyramide ou pour cette fille, tu peux faire appelle à moi, à nous, sans problèmes, ça sera toujours avec plaisir, si l'on peut ! Et je compte bien continuer les entraînements sans te faire de cadeaux les prochaines fois, également ! »

Il se permit même une petite taquinerie, mais néanmoins sérieuse, pour tenter de détendre l'atmosphère, tandis qu'il caressait le cou de l'hippogriffe. Ce n'était pas parce qu'un avis divergeait, qu'ils allaient cesser d'être amis, ainsi que frère et sœur d'armes lorsque les occasions le permettaient !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Combat libre] Entre stryges   [Combat libre] Entre stryges Empty

[Combat libre] Entre stryges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1