AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Arkos Minhem
Le Monde de Dùralas a précisément 2311 jours !
Dùralas, le Jeu 27 Fév 2020 - 11:32
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-92%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
1.59 € 20.94 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zayn Awarth
Virtuose

Zayn Awarth

Messages : 317
Expérience : 1822
Masculin Âge RP : 70 (Jeune Adulte)

Politique : 01
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2065/2065Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2065/2065)
Vitesse: 656
Dégâts: 440

Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth]   Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 13:22

La maîtrise du feu semblait être une voie périlleuse, et malgré le self-control qui semblait ressortir des paroles de l'apprenti sorcier, le jeune soldat restait dubitatif face à son explication. De ce qu'avait crû comprendre l'abyssal, le feu est un élément à double tranchant, et surtout il est un élément destructeur contrairement aux trois autres que sont l'eau, la terre et l'air. Ces derniers existent en quantité,et accueillent même la vie. Finalement le seul grand feu qui existe se trouve dans le ciel, mais peut-être existe t-il un endroit sur les terres dùralasiennes où cet élément prime? Zayn se demandait si un tel endroit existait.

En y regardant de plus près, les bandages de l'apprenti sorcier étaient révélateur de l'instabilité de sa magie, si elle peut blesser son utilisateur, elle présente donc certains écueils fâcheux. Si le thérianthrope assurait connaître d'autres arts, il ne les avaient pas privilégié, et le jeune soldat était confus d'une telle décision.
Il fronça les sourcils lorsque juste après, le pyromancien affirma rechercher la voie de l'explomancie, le feu semblait de prime abord dangereux, mais ceci semblait l'être davantage encore. Zayn en comprenait pas ces choix visant l’annihilation. Pire encore quand il pensait utiliser ceci contre l'eau.

-Zayn- Navré mais je ne te suis pas, pourquoi avoir fait le choix d'une magie destructrice? Et ta réponse pour contrer l'eau c'est l'explomancie? C'est ça ta solution?
Les magies puissantes ont toujours un revers, c'est ce que m'ont toujours appris les miens, il y a toujours un sacrifice à faire, un prix à payer.
Je ne suis pas sûr de comprendre les choix qui t'ont poussé à choisir cette voie...


Zayn se détourna quelque peu de son interlocuteur, cet étranger qui semblait amical et pacifique choisissait néanmoins des formes de magie dangereuse, qu'il veuille mettre sa vie en danger cela le regarde après tout, mais le jeune soldat se disait que cette puissance accablante finirait peut-être par consumer son âme. Le pouvoir et les magies pures ont tendance à rendre fou leurs utilisateurs.
Zayn se releva d'un pas décidé, quelque peu frustré.

-Zayn- Désolé, je n'ai pas à te juger, après tout cela ne regarde pas, tu fais ce que tu veux. On se connaît à peine pour dire vrai. Pour te répondre, ma magie provient des miens et....
Bref, je vais marcher et m'assurer qu'aucune bestiole ne soit dans les alentours.


Ce n'était pas tout à fait vrai, l'abyssal avait juste besoin de prendre l'air et de digérer autant le repas que cette conversation. Il ne pouvait s'empêcher de se soucier d'autrui, mais peut-être que Neivin sait ce qu'il fait après tout pensa t-il. Zayn se dit pour lui-même qu'il ne devrait pas s'occuper de ce qu'il ne le regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neivin
Mage

Neivin

Messages : 492
Expérience : 1514
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Perry, Peryaton de Neivin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche1440/1440Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (1440/1440)
Vitesse: 577
Dégâts: 1362

Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth]   Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 23:19

L'abyssal semblait choquer de l’intérêt que portait le jeune mage pour la pyromancie. Il semblait penser que cette art, certe destructeur, était beaucoup trop dangereux pour soi-même, comme si c’était une sorte de magie suicidaire. Il est vrai que cette magie a ces dangers, mais il n'a subis jusqu’à maintenant qu'un seul incident, et c’était car il avait pratiqué la mage sans connaitre les bases, il fallait donc relativiser.

Je comprend ton aversion pour les magies destructrices, c'est vrai qu'il y a un risque, bien que je n'ai eu qu'un seul incident jusqu’à présent, mais ce qui m'a poussé dans cette voix est surtout la lecture de livre. J'ai appris qu'il existait de nombreuses créatures très dangereuse qui pourrait menacer des vies innocentes telle que les dragons, les calamité, ou même des individus comme le comte de la perracie. Pour éradiqué ce terrible mal en cas agression de leur part, il faut utiliser des magies puissantes, en tout cas c'est ce que mes lectures m'ont suggérer. De plus, je ne sais pas si c'est ma personnalité ou simplement mes lecture et intérêt, mais j'ai une affinité avec la pyromancie, je la maîtrise mieux naturellement, abandonner ce talent serait du gâchis.

Sa réponse n'a pas convaincu le musicien, qui semblait fortement désapprouvé son choix, et celui-ci décida de faire le guet sans même lui révéler la nature de sa magie. Bien que très déçu de ne pouvoir satisfaire sa curiosité, il était un peu embêter que son sauveur soit... un peu énervé peut-être? Il n'était pas sur de ce que Zayn ressentait, mais ce n’était surement pas une émotion positive et le chat pensa qu'il était préférable de garder le silence pour le moment.

Le silence retomba autour de lui, alors qu'il se retrouvait seul, illuminé seulement par le feu mourant du feu de camp. Il sortit son carnet et sa plume et griffonna "Guilde des mage, bibliothèque, étudier dangerosité pyromancie/explomancie". Peut-être que les craintes du mage musical était fondée, bien que le jeune pyromancien était entièrement en désaccord avec celui-ci. Cela ne coûtait rien de vérifié, surtout qu'il rejoindra bientôt l'académie, enfin, si il y est admis. Il rangea le carnet dans sa poche, et commença a rendre plus meuble la terre pour créer un lit improvisé un tant soit peu confortable. Il s'allongea ensuite dessus et commença a s'endormir, les blessures qu'il avait subit et la fatigue l'aurait de toute façon empêcher de rester éveillé bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Zayn Awarth
Virtuose

Zayn Awarth

Messages : 317
Expérience : 1822
Masculin Âge RP : 70 (Jeune Adulte)

Politique : 01
Métier : Sculpteur - Maître absolu
Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche2065/2065Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (2065/2065)
Vitesse: 656
Dégâts: 440

Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth]   Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:51

Le désaccord entre l'abyssal et le thérianthrope avait poussé le jeune soldat des abysses à prendre un peu de recul sur la situation. Bien sûr il comprenait que les dangers sont innombrables sur l'ensemble du continent et même au-delà, mais fallait t-il combattre le feu par le feu?
C'est une mentalité d'esprit que ne comprenait pas le virtuose malgré qu'il essayait de tourner le pour et le contre dans tous les sens, ce n'est pas la première fois qu'il expose un peu trop son point de vue, sous ses attraits de jeune homme naïve, l'abyssal de l'Uchronie cache un cœur de soldat qui réfléchit militairement , et les armes qu'on utilise sont quand même ce qui nous caractérise, ou alors c'est la façon dont on les utilise. Evidemment sa connaissance du feu étant limité , mais le peu qu'on lui en disait le poussait à croire qu'il y avait un meilleur choix.

Finalement la nuit avait coupé fin à leurs débats respectifs, et quand le jeune soldat avait fini sa ronde, l'apprenti sorcier avait rejoins les bras de Morphée. Zayn resta un instant à son chevet, il réfléchit sur tout ça. Il s'endormit la tête bien pensante sous le chant du vent entre les feuillages.

Matinal, le soldat de l'océan avait rangé son bivouac et chargé sa monture, il trouva encore son ami endormi, surement qu'il récupérait des blessures infligées la veille.
Pour lui, il faudrait mieux en restait là pour le moment, il prit un parchemin et de l'encre de seiche et de sa plus belle plume laissa un message à l'intention du pyromancien.

"Tu devais être très fatigué, navré mais je dois partir tôt j'ai de la route qui m'attend
j'ai beaucoup réfléchi à ce que tu m'as dis, et malgré nos différents points de vue
j'espère que tu feras attention dans la maîtrise que tu as choisi.
Je tiens aussi à progresser, ma magie musicale fait appel à mes esprits protecteurs,
si tu les croises un jour, tu changeras peu-être d'avis sur l'explomancie.
En attendant mon périple s'annonce plein de rebondissements,
peut-être que le destin nous permettras de nous recroiser.
D'ici porte-toi bien , à bientôt
Musicalement - Zayn"


Avec le temps et l'expérience, Zayn sera si l'apprenti sorcier avait fait le bon choix, en attendant à dos de son cheval des mers, Zayn quittait les alentours d'Endorial en direction du Sud.
Cette rencontre l'avait poussé à penser autrement, il avait dit qu'il avait une certaine prédisposition pour cette magie s'interrogea un instant l'abyssal , mais Zayn n'en démordait pas en secouant la tête,
il avait été complètement gelé par la Jarl du Nord lors d'un affrontement, preuve que même avec de l'expérience et de la maîtrise on peut blesser ses propres alliées, chose de contestable pour un virtuose qui encourage ses alliés.
Ce jour-là, l'estime du Nord avait baissé dans le cœur de l'abyssal au point de ne pas se présenter aux portes de la Milice.
Voilà ce que redoutait Zayn, que Neivin finisse par se consumer dans les flammes en essayant de lutter contre un ennemi qui le surpasse, et qu'un accès de confiance lui fasse utiliser des sorts trop puissants pour lui.

Il se retourna un instant, sur la selle de son cheval, et prononça tout bas :
"Puisses-tu être guidé dans ta vocation, aurevoir"


Revenir en haut Aller en bas
Neivin
Mage

Neivin

Messages : 492
Expérience : 1514
Masculin Âge RP : 19

Politique : 00
Métier : Chasseur - Compagnon
Titres:
 

(Perry, Peryaton de Neivin +300, v+250, 100)

Stats & équipements
Vitalité:
Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 1559870510-barre-vie-gauche1440/1440Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 1559871461-barre-vie-rouge  (1440/1440)
Vitesse: 577
Dégâts: 1362

Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth]   Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020 - 1:02

Le katzmann commençait péniblement a se lever, il avait très mal dormis a cause de la douleur et son visage était fatigué. Enfin debout, il jeta un regard égaré sur le campement, enfin ce qu'il en restais. L'abyssal et ces affaires n’était plus présent, rendant l'endroit presque vide, il ne restait qu'une feuille de papier près de sa couche et le thérian ramassa le parchemin du musicien envolé pour la lire.

Le message était agréable a lire, bien que l'esprit du chat fatigué avait un peu de mal a filtré les phrases qu'il recevait. D'une, il ne semblait pas avoir mal pris la différence de point de vue qui les opposait, ce que craignait Neivin, et enfin, enfin il avait eu une réponse qu'il aurait cru ne jamais avoir : l'origine de cette étrange magie musicale. Le virtuose semblait utiliser une sorte de magie par procuration, empruntant celle-ci a des esprits protecteurs, des créatures magiques.

Il réfléchit un moment sur ce que cela impliquait, utiliser la magie de créature qui la possédait naturellement diminuait considérablement le risque d'accident, les créatures magiques après tout contrôle naturellement leurs capacité contrairement aux mages qui doivent tout apprendre de zéro. Cela voulait aussi dire, en tout cas c'est ce qu'il lui semblait, que cela empêchait d’accroître ces capacité a partir d'un certain niveau, ne possédant après tout pas sa propre magie.

Le mage se fit la réflexion que troquer de la puissance et du potentiel contre de la sécurité, donne une sécurité toute relative si le musicien se retrouvait face une terrible créature ou a un groupe de malfrat bien entraîné. Cela restait toutefois une option très viable pour ceux qui ne désirent pas atteindre de haute capacité magique, la démonstration de l'abyssal était après tout impressionnante. Il se demanda également si il était possible de combiner sa propre magie avec celle de créatures magique. Toutes ces interrogations auront leur réponse le jour ou il en trouvera un, peut être même qu'il aura une vision différente de la magie comme semblait le penser Zayn, ce qui toutefois n'aurait que peu de chance de lui faire abandonner l'explomancie, au mieux en modifier sa pratique.

Il souhaita intérieurement bonne chance a l'abyssal ou qu'il soit et qu'il se rende, il attrapa le peu d'affaire qu'il avait posé au sol et se remit en route vers Endorial. Une petite fatigue ne l’empêchera pas de terminée le peu de route qu'il restait a parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth]   Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un voyage piquant [PW : Zayn Awarth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Forêt Sylfaën-